Accueil Entreprise En laboratoire : adaptateurs Ethernet USB-C et USB-A enfichables

En laboratoire : adaptateurs Ethernet USB-C et USB-A enfichables

Chez StorageReview, nous mettons la main sur de nombreux ordinateurs portables. Au lieu de connecter chaque nouveau système à notre réseau sans fil, nous choisissons de connecter des appareils à l'aide de cordons Ethernet afin que nous puissions simplement brancher et jouer. Non seulement la connexion à notre réseau via Ethernet nous fait gagner du temps, mais il est également important pour nous de nous connecter de cette manière pour obtenir les meilleurs résultats lors de la copie de nos grands ensembles de données pour les benchmarks. Cependant, tous les produits que nous testons ne disposent pas d'un port Ethernet. C'est là que les adaptateurs Ethernet enfichables entrent en jeu. En ayant à la fois un Plugable USB Type-C et un Plugable USB 3.0 Type-A sous la main, nous pouvons nous connecter instantanément à notre réseau via un port USB. Ces adaptateurs ne nécessitent pas d'alimentation externe ni de pilotes supplémentaires, ce qui est particulièrement pratique.


Chez StorageReview, nous mettons la main sur de nombreux ordinateurs portables. Au lieu de connecter chaque nouveau système à notre réseau sans fil, nous choisissons de connecter des appareils à l'aide de cordons Ethernet afin que nous puissions simplement brancher et jouer. Non seulement la connexion à notre réseau via Ethernet nous fait gagner du temps, mais il est également important pour nous de nous connecter de cette manière pour obtenir les meilleurs résultats lors de la copie de nos grands ensembles de données pour les benchmarks. Cependant, tous les produits que nous testons ne disposent pas d'un port Ethernet. C'est là que les adaptateurs Ethernet enfichables entrent en jeu. En ayant à la fois un Plugable USB Type-C et un Plugable USB 3.0 Type-A sous la main, nous pouvons nous connecter instantanément à notre réseau via un port USB. Ces adaptateurs ne nécessitent pas d'alimentation externe ni de pilotes supplémentaires, ce qui est particulièrement pratique.

Adaptateur Ethernet enfichable

Bien que les fonctionnalités spécifiques et les exigences système des adaptateurs varient légèrement dans l'ensemble, les avantages de ces adaptateurs incluent un faible coût, un petit facteur de forme et une capacité de connexion réseau Gigabit Ethernet plug-and-play simple.

Spécifications de l'adaptateur Ethernet USB Type-C

Chipset ASIX AX88179
Fonctionnalités: Taux de transfert de paquets hautes performances sur le bus USB à l'aide d'un mécanisme de transfert en rafale propriétaire (approbation du brevet américain).
Adaptateur USB Type-C mâle vers RJ45 femelle prenant en charge Gigabit Ethernet à des vitesses de type USB.
Prend en charge tous les modes d'économie d'énergie USB (U0, U1, U2 et U3).
Prend en charge 10/100/1000 avec détection automatique (IEEE 802.3, 802.3u et 802.3ab).
Moteur de déchargement de somme de contrôle IPv4/IPv6, détection de croisement et correction automatique, déchargement d'envois TCP volumineux et IEEE 802.3az Energy Efficient Ethernet.
Prend en charge la détection dynamique de la longueur du câble et le réglage dynamique de la puissance Green Ethernet (mode Gigabit uniquement).
Compatibilité du système Windows 10, 8.1 / 8, 7
macOS 10.6 - 10.14
Les noyaux Linux antérieurs à 3.9 nécessitent une reconstruction du module du noyau à partir de la source.
Chrome OS (prise en charge avec les dernières mises à jour)
Nintendo Switch
Prix $19

Spécifications de l'adaptateur Ethernet USB Type-A

Chipset ASIX AX88179
Fonctionnalités: Taux de transfert de paquets hautes performances sur le bus USB à l'aide d'un mécanisme de transfert en rafale propriétaire (approbation du brevet américain).
Adaptateur USB 3.0 mâle A vers RJ45 femelle prenant en charge Gigabit Ethernet à des vitesses USB 3.0.
Prend en charge tous les modes d'économie d'énergie USB 3.0 (U0, U1, U2 et U3).
Prend en charge 10/100/1000 avec détection automatique (IEEE 802.3, 802.3u et 802.3ab). Moteur de déchargement de somme de contrôle IPv4/IPv6, détection de croisement et correction automatique, déchargement d'envoi TCP important et IEEE 802.3az Energy Efficient Ethernet.
Prend en charge la détection dynamique de la longueur du câble et le réglage dynamique de la puissance Green Ethernet (mode Gigabit uniquement).
Compatibilité du système Windows 10, 8.1/8, 7, Vista, XP
macOS 10.6 - 10.14
Les noyaux Linux antérieurs à 3.9 nécessitent une reconstruction du module du noyau à partir de la source.
Chrome OS (prise en charge avec les dernières mises à jour)
Nintendo Switch
Prix $14

En plus d'ajouter un port Ethernet à un système qui n'en a pas, ces adaptateurs sont pratiques pour les situations où vous avez besoin de plusieurs connexions réseau. Dans de nombreux scénarios lors du déploiement ou du diagnostic de plates-formes multi-contrôleurs, avoir accès à plusieurs contrôleurs en même temps est très utile. Par exemple, nous avons travaillé sur plusieurs reconfigurations d'une plate-forme Dell EMC Unity où nous avions un accès IP direct à chaque console CLI lorsque les contrôleurs étaient effacés. Une méthode pour le faire sur le terrain consiste à utiliser un petit commutateur à 5 ports (qui nécessite de l'alimentation), ou vous pouvez utiliser des adaptateurs Ethernet comme les modèles Plugable pour le faire avec moins d'éléments à transporter. Une autre situation est celle où vous devez toucher plusieurs VLAN ou matrices de réseau, où un seul port ne peut pas faire le travail. Dans les deux cas, un simple dongle fonctionne très bien.

Adaptateur Ethernet enfichable

Les adaptateurs Ethernet sont des éléments technologiques petits mais essentiels dans le monde de la technologie. L'Internet sans fil est pratique et fait le travail la plupart du temps, mais il existe de nombreux cas où l'Ethernet filaire est toujours préférable / nécessaire. Les adaptateurs Ethernet sont utiles pour les ordinateurs portables ou les tablettes qui ne les ont pas intégrés, ce qui devient de plus en plus courant car de nombreux fournisseurs cherchent à rationaliser l'apparence des produits. Si vous recherchez un adaptateur Ethernet USB-A ou USB-C, Plugable propose une excellente offre. Ces adaptateurs sont pratiques avant tout, fonctionnant de manière universelle avec la plupart des systèmes d'exploitation. Avec un prix attractif, ces adaptateurs sont indispensables pour un sac de triage informatique ou un voyageur d'affaires.

Adaptateurs Ethernet enfichables sur Amazon

Discutez sur Reddit

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise In the Lab: Plugable USB-C and USB-A Ethernet Adapters

In the Lab: Plugable USB-C and USB-A Ethernet Adapters

by Alex Schuchter

At StorageReview, we get our hands on a lot of notebooks. Instead of connecting each and every new system to our wireless network we opt to connect devices using Ethernet cords so we can just plug and play. Not only does connecting to our network via Ethernet save us time, but it’s also important for us to connect this way to get the best results when copying over our large datasets for benchmarks. However, not all the products we test have an Ethernet port. This is where Plugable Ethernet Adapters come into play. By having both a Plugable USB Type-C and a Plugable USB 3.0 Type-A on hand we can instantly connect to our network via a USB port. These adapters don’t require external power or additional drivers, which is especially convenient.


At StorageReview, we get our hands on a lot of notebooks. Instead of connecting each and every new system to our wireless network we opt to connect devices using Ethernet cords so we can just plug and play. Not only does connecting to our network via Ethernet save us time, but it’s also important for us to connect this way to get the best results when copying over our large datasets for benchmarks. However, not all the products we test have an Ethernet port. This is where Plugable Ethernet Adapters come into play. By having both a Plugable USB Type-C and a Plugable USB 3.0 Type-A on hand we can instantly connect to our network via a USB port. These adapters don’t require external power or additional drivers, which is especially convenient.

Plugable Ethernet Adapter

While the specific features and system requirements of the adapters vary slightly overall the benefits of these adapters include low cost, small form factor, and simple plug-and-play Gigabit Ethernet network connection capability.

USB Type-C Ethernet Adapter Specifications

ChipsetASIX AX88179
FeaturesHigh performance packet transfer rate over USB bus using proprietary burst transfer mechanism (US Patent Approval).
USB Type-C male to RJ45 female adapter supporting gigabit Ethernet at USB Type speeds.
Supports all USB power saving modes (U0, U1, U2, and U3).
Supports 10/100/1000 with auto-sensing (IEEE 802.3, 802.3u, and 802.3ab).
IPv4/IPv6 checksum offload engine, crossover detection and auto-correction, TCP large send offload and IEEE 802.3az Energy Efficient Ethernet.
Supports dynamic cable length detection and dynamic power adjustment Green Ethernet (Gigabit mode only).
System CompatibilityWindows 10, 8.1/8, 7
macOS 10.6 – 10.14
Linux kernels prior to 3.9 require rebuild of kernel module from source.
Chrome OS (support with latest updates)
Nintendo Switch
Cost$19

USB Type-A Ethernet Adapter Specifications

ChipsetASIX AX88179
FeaturesHigh performance packet transfer rate over USB bus using proprietary burst transfer mechanism (US Patent Approval).
USB 3.0 male A to RJ45 female adapter supporting gigabit Ethernet at USB 3.0 speeds.
Supports all USB 3.0 power saving modes (U0, U1, U2, and U3).
Supports 10/100/1000 with auto-sensing (IEEE 802.3, 802.3u, and 802.3ab).IPv4/IPv6 checksum offload engine, crossover detection and auto-correction, TCP large send offload and IEEE 802.3az Energy Efficient Ethernet.
Supports dynamic cable length detection and dynamic power adjustment Green Ethernet (Gigabit mode only).
System CompatibilityWindows 10, 8.1/8, 7, Vista, XP
macOS 10.6 – 10.14
Linux kernels prior to 3.9 require rebuild of kernel module from source.
Chrome OS (support with latest updates)
Nintendo Switch
Cost$14

Beyond adding an Ethernet port to a system lacking one, these adapters are handy for situations where you need more than one network connection. In many scenarios when deploying or diagnosing multi-controller platforms, having access to more than one controller at the same time is quite valuable. One example of this is we worked through multiple reconfigurations of a Dell EMC Unity platform where we had direct IP access to each CLI console as the controllers were wiped. One method to do this in the field is with a small 5 port switch (which requires power), or you could use Ethernet adapters like the Plugable models to do this with fewer items to carry around. Another situation is where you need to touch multiple VLANs or network fabrics, where just one port can’t get the job done. In either situation a simple dongle works very well.

Plugable Ethernet Adapter

Ethernet adapters are small but essential pieces of technology in the tech world. Wireless internet is convenient and gets the job done most of the time but, there are plenty of cases where wired Ethernet is still preferable/necessary. Ethernet adapters are useful for notebooks or tablets that don’t have them built in, which is becoming more common as many vendors look to streamline the look of products. If you are in the market for a USB-A or USB-C Ethernet adapter, Plugable has an excellent offering. These adapters offer convenience first and foremost, working universally with most operating systems. With an attractive price point these adapters are a must have for an IT triage bag or business traveler alike.

Plugable Ethernet Adapters at Amazon

Discuss on Reddit

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

    Share via
    Copy link