Accueil Consommateur Examen de la carte mémoire Sabrent Rocket V90 SDXC

Examen de la carte mémoire Sabrent Rocket V90 SDXC

by Lyle Smith

Les cartes mémoire Sabrent Rocket V90 SDXC UHS-II de qualité professionnelle sont la première entreprise de la société sur le marché des cartes SD. Dotée d'un flash TLC 5D BiCS112 à 3 couches, d'un indice V90 et d'une classe de vitesse UHS 3 (U3), la gamme Sabrent Rocket est idéale pour les passionnés et les créateurs de contenu professionnels qui cherchent à capturer des vidéos Full HD, 4K et 8K.

Les cartes mémoire Sabrent Rocket V90 SDXC UHS-II de qualité professionnelle sont la première entreprise de la société sur le marché des cartes SD. Dotée d'un flash TLC 5D BiCS112 à 3 couches, d'un indice V90 et d'une classe de vitesse UHS 3 (U3), la gamme Sabrent Rocket est idéale pour les passionnés et les créateurs de contenu professionnels qui cherchent à capturer des vidéos Full HD, 4K et 8K.

Sabrent Rocket V90 SDXC capot de camion lego

Ce qui est important dans cette version, c'est le modèle de capacité de 512 Go. À l'heure actuelle, très peu d'entreprises proposent des cartes SD dans cette taille de capacité désignée par une cote V90, une certification qui garantit des performances à une vitesse de transfert minimale soutenue de 90 Mo/s. Il s'agit d'une fonctionnalité hautement souhaitable pour ceux qui possèdent des appareils photo compatibles V90, car elle garantit des performances fiables lors de la capture. Bien que ces cartes fonctionnent toujours très bien dans les appareils non pris en charge par V90, elles utiliseront par défaut leur classe de vitesse respective et fonctionneront comme telles.

En ce qui concerne les spécificités de ses performances, Sabrent indique que ses nouvelles cartes SD Rocket peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 290 Mo/s en lecture et 260 Mo/s en écriture, ce qui la place dans l'échelon supérieur des cartes SD professionnelles. Ceci, combiné à sa classification UHS Speed ​​Class 3 (U3), le rend idéal pour les créateurs de contenu qui cherchent à capturer des vidéos Full-HD, 4K et 8K.

Les cartes Rocket SDXC de Sabrent sont également dotées de technologies avancées de gestion du flash, notamment la gestion des blocs défectueux et le nivellement d'usure statique et dynamique. Cela permet de garantir l'intégrité des données pendant des années d'utilisation prolongée. Pour ajouter une protection supplémentaire, ils sont également résistants aux chocs, à l'eau et aux rayons X, et ils comprennent un commutateur de protection en écriture intégré pour s'assurer que les données ne sont jamais accidentellement écrasées ou effacées pendant l'utilisation.

Soutenues par une garantie d'un an (deux ans avec enregistrement), les cartes Sabrent Rocket SDXC coûtent 1 $ (70 Go), 64 $ (120 Go), 128 $ (250 Go) et 256 $ (600 Go) sur Amazon. Nous examinerons toutes les capacités pour cet examen.

Spécifications du Sabrent Rocket V90 SDXC

Note Classe de vitesse UHS 3 (U3)
Flash Flash TLC 5D BiCS112 à 3 couches
Capacités 64GB / 128GB / 256GB / 512GB
Certifications V90
Performances (jusqu'à) Vitesse maximale de lecture: 290MB / s

Vitesse d'écriture maximale: 260MB / s

Vitesse d'écriture minimale : 90 Mo/s

Directory Résistant à l'eau / à la poussière / aux chocs / aux rayons X
Dimensions Longueur: 1.26 in.

Largeur: 0.94 in.

Hauteur: 0.08 in.

Poids: 0.1 oz

Garantie 1 an (deux ans avec inscription)

Sabrent Rocket V90 SDXC Conception et construction

Les cartes Sabrent Rocket SDXC présentent un design noir, blanc et bleu tout en utilisant le même aspect et la même sensation que les autres produits de stockage Sabrent. Il présente également des classifications de capacité, de marque et de vitesse, ainsi que des chiffres de capacité et de performance.

Carte mémoire Sabrent Rocket V90 UHS-II SDXC arrière

Sur le côté gauche de la carte SD se trouve le commutateur de protection en écriture mécanique intégré. Cela clique bien avec une légère poussée, vous pouvez donc facilement ajouter cette protection supplémentaire si vous voulez vous assurer que rien ne sera supprimé ou écrasé sur la carte. Vous remarquerez également le jeu supplémentaire de broches à l'arrière pour prendre en charge sa classification UHS-II.

Performances de la carte Sabrent Rocket UHS-II SDXC

Nous avons testé la carte SD Sabrent Rocket avec le lecteur Lexar fourni via notre banc d'essai Lenovo Thinkpad P17 Gen 2. Tout d'abord, notre référence Blackmagic.

Pour la capacité de 64 Go, la carte SD Sabrent Rocket affichait 243.2 Mo/s en lecture et 203.2 Mo/s en écriture.

Carte Sabrent Rocket SDXC 64 Go performances blackmagic

Vient ensuite la capacité de 128 Go, qui a enregistré 243.3 Mo/s en lecture et 201.0 Mo/s en écriture.

Carte Sabrent Rocket SDXC 128 Go performances blackmagic

En regardant la carte SD Sabrent Rocket 256 Go, elle a pu atteindre des résultats légèrement supérieurs par rapport aux petites capacités, atteignant 247.7 Mo/s en lecture et 211.4 Mo/s en écriture.

Enfin, le modèle 512 Go atteint 231.6 Mo/s en lecture et 202.6 Mo/s en écriture.

Carte Sabrent Rocket SDXC 512 Go performances blackmagic

En passant aux tests synthétiques à l'aide du test IOMeter, nous avons constaté une amélioration des performances par rapport aux tests Blackmagic.

Voici les résultats de nos tests de charge de travail :

IOMetre
Teste 64GB 128GB 256GB 512GB
2 Mo d'écriture séquentielle 253.7MB / s 259.5MB / s 255.3MB / s 253MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 275.9MB / s 260.6MB / s 255.4MB / s 258.7MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 4.13MB / s 3.74MB / s 3.79MB / s 3.61MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 179MB / s 172.2MB / s 174.3MB / s 171.1MB / s
Écriture aléatoire 4K 84.66 IOPS 137.3 IOPS 142.3 IOPS 144.6 IOPS
Lecture aléatoire 4K 2,072 IOPS 1,980 IOPS 1,994 IOPS 1,972 IOPS

Les performances d'écriture séquentielle sur toutes les capacités étaient assez proches de ce que Sabrent a cité; cependant, les performances de lecture étaient d'environ ~ 35 Mo/s inférieures à ce qu'ils prétendaient (en particulier les modèles à plus grande capacité). Cela dit, les vitesses de transfert étaient toujours solides dans tous les domaines.

La meilleure capacité de performance en activité d'écriture séquentielle était le modèle 128 Go avec 259.5 Mo/s, tandis que la capacité de 64 Go avait les meilleures lectures avec 275.9 Mo/s (15 Mo/s de mieux que la carte la plus performante suivante).

Conclusion

La première incursion de Sabrent sur le marché de la carte SD est une réussite. La ligne Sabrent Rocket V90 SDXC dispose de la certification UHS-II de qualité professionnelle et est l'une des seules cartes SD qui dispose d'un modèle de capacité de 512 Go avec une cote V90 (c'est-à-dire qu'elle est officiellement certifiée pour fournir une vitesse de transfert minimale soutenue de 90 Mo /s).

Les cartes sont également dotées d'un flash TLC 5D BiCS112 à 3 couches, sont disponibles dans des capacités allant de 64 Go à 512 Go et sont livrées avec un commutateur de protection en écriture intégré pratique pour garantir la sécurité des données et ne jamais les écraser ou les effacer accidentellement. De plus, ses propriétés de résistance aux chocs, à l'eau et aux rayons X sont certainement utiles aux professionnels qui se retrouvent toujours en déplacement ou dans les éléments.

Broches Sabrent Rocket V90 SDXC

Bien qu'elles n'aient pas tout à fait atteint les vitesses de lecture séquentielle citées par Sabrent de 290 Mo/s, les nouvelles cartes SDXC UHS-II étaient assez proches de répondre à l'activité d'écriture citée (260 Mo/s), montrant une moyenne d'environ 255 Mo/s, toutes choses considéré. La capacité la plus performante était respectivement de 64 Go et 128 Go pour les lectures et écritures séquentielles. Vous avez probablement remarqué les faibles performances d'écriture aléatoire ; cependant, ces types de cartes ne sont pas conçus pour ces charges de travail et sont destinés à capturer des vidéos ou des images écrites de manière séquentielle.

La gamme de cartes SD Sabrent Rocket est également moins chère que les autres cartes V90 de sociétés telles que Lexar et SanDisk, avec l'avantage supplémentaire d'être l'une des rares à disposer d'un modèle de capacité de 512 Go dans cette classe. La seule autre société qui propose un modèle de 90 Go classé V512 est Wise Advanced (au moment de cet examen), qui est actuellement au prix de 800 $. C'est 200 $ de plus que l'offre de Sabrent.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une gamme solide de cartes SD avec une tonne de points de capacité pour les créateurs de contenu qui travaillent avec des supports Full HD, 4K et 8K et ont besoin d'une solution haute capacité, haute performance et fiable pour leurs appareils professionnels.

Sabrent carte SD chez Amazon

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Consumer Sabrent Rocket V90 SDXC Memory Card Review

Sabrent Rocket V90 SDXC Memory Card Review

by Lyle Smith

The Sabrent Rocket V90 SDXC UHS-II professional-grade memory cards are the company’s first venture into the SD card market. Featuring BiCS5 112-layer 3D TLC flash, V90 rating, and a UHS Speed Class 3 (U3),  the Sabrent Rocket line is ideal for enthusiasts and professional content creators looking to capture Full-HD, 4K, and 8K video.

The Sabrent Rocket V90 SDXC UHS-II professional-grade memory cards are the company’s first venture into the SD card market. Featuring BiCS5 112-layer 3D TLC flash, V90 rating, and a UHS Speed Class 3 (U3),  the Sabrent Rocket line is ideal for enthusiasts and professional content creators looking to capture Full-HD, 4K, and 8K video.

Sabrent Rocket V90 SDXC lego truck hood

What’s significant about this release is the 512GB capacity model. Very few companies at the moment offer SD cards in this capacity size designated with a V90 rating–a certification that ensures performance at a minimum sustained transfer speed of 90MB/s. This is a highly desirable feature for those with V90-compatible cameras, as it ensures reliable performance during capturing. Though these cards will still work great in non-V90-supported devices, they will default to their respective speed class and perform as such.

As for the specifics of its performance, Sabrent indicates their new Rocket SD cards can reach speeds up to 290MB/s read and 260MB/s write, which places it in the upper echelon of professional SD cards. This, combined with its UHS Speed Class 3 (U3) rating, makes it ideal for content creators looking to capture Full-HD, 4K, and 8K video.

Sabrent’s Rocket SDXC cards also come with advanced flash management technologies, including bad block management and static and dynamic wear-leveling. This helps to ensure data integrity over the years of extended use. To add further protection, they are also shock, water, and X-ray resistant, and it includes an integrated write-protect switch to make sure data is never accidentally overwritten or erased during use.

Backed by a 1-year warranty (two years with registration), the Sabrent Rocket SDXC cards goes for $70 (64GB), $120 (128GB), $250 (256GB), and $600 (512GB) on Amazon. We will be looking at all capacities for this review.

Sabrent Rocket V90 SDXC Specifications

Rating UHS speed Class 3 (U3) rated
Flash BiCS5 112-layer 3D TLC flash
Capacities 64GB / 128GB / 256GB / 512GB
Certification V90
Performance (up to) Max Read Speed: 290MB/s

Max Write Speed: 260MB/s

Min Write Speed: 90MB/s

Protection Water / Dust / Shock / X-Ray Proof
Dimensions Length: 1.26 in.

Width: 0.94 in.

Height: 0.08 in.

Weight: 0.1 oz.

Warranty 1 year (two years with registration)

Sabrent Rocket V90 SDXC Design and Build

The Sabrent Rocket SDXC cards feature a black, white, and blue design while using the same look and feel as other Sabrent storage products. It also features capacity, branding, and speed classifications as well as the capacity and performance numbers.

Sabrent Rocket V90 UHS-II SDXC Memory Card back

On the left side of the SD card is the built-in mechanical write-protect switch. This clicks down nicely with a slight push, so you can easily add this extra protection if you want to ensure nothing will be deleted or overwritten on the card. You will also notice the extra set of pins on the back to support its UHS-II rating.

Sabrent Rocket UHS-II SDXC Card Performance

We tested the Sabrent Rocket SD card with the bundled Lexar reader via our Lenovo Thinkpad P17 Gen 2 testbed. First up is our Blackmagic benchmark.

For the 64GB capacity, the Sabrent Rocket SD card showed 243.2MB/s read and 203.2MB/s write.

Sabrent Rocket SDXC 64GB card blackmagic performance

Next up is the 128GB capacity, which recorded 243.3MB/s read and 201.0MB/s write.

Sabrent Rocket SDXC 128GB card blackmagic performance

Looking at the Sabrent Rocket 256GB SD card, it was able to hit slightly higher results compared to the small capacities, reaching 247.7MB/s read and 211.4MB/s write.

Lastly is the 512GB model, which hit 231.6MB/s read and 202.6MB/s write.

Sabrent Rocket SDXC 512GB card blackmagic performance

Switching to synthetic testing using the IOMeter test, we saw improved performance over the Blackmagic tests.

Here are the results from our workload tests:

IOMeter
Test 64GB 128GB 256GB 512GB
2MB sequential write 253.7MB/s 259.5MB/s 255.3MB/s 253MB/s
2MB sequential read 275.9MB/s 260.6MB/s 255.4MB/s 258.7MB/s
2MB random write 4.13MB/s 3.74MB/s 3.79MB/s 3.61MB/s
2MB random read 179MB/s 172.2MB/s 174.3MB/s 171.1MB/s
4K random write 84.66 IOPS 137.3 IOPS 142.3 IOPS 144.6 IOPS
4K random read 2,072 IOPS 1,980 IOPS 1,994 IOPS 1,972 IOPS

Sequential write performance across all capacities was pretty close to what Sabrent quoted; however, read performance was around ~35MB/s less than what they claimed (specifically the higher capacity models). That said, transfer speeds were still solid across the board.

The best performance capacity in sequential write activity was the 128GB model with 259.5MB/s, while the 64GB capacity had the best reads with 275.9MB/s (15MB/s better than the next best performing card).

Conclusion

Sabrent’s first foray into the SD card market is a successful one. The Sabrent Rocket V90 SDXC line features the professional-grade UHS-II certification and is one of the only SD cards that features a 512GB capacity model with a V90 rating (that is, it is officially certified to deliver a minimum sustained transfer speed of 90MB/s).

The cards also feature BiCS5 112-layer 3D TLC flash, is available in capacities ranging from 64GB to 512GB, and comes with a handy integrated write-protect switch to ensure data is safe and never accidentally overwritten or erased. Moreover, its shock, water, and x-ray-resistant properties are certainly useful to professionals who find themselves always on the go or in the elements.

Sabrent Rocket V90 SDXC pins

While it didn’t quite reach Sabrent’s quoted sequential read speeds of 290MB/s, the new SDXC UHS-II cards were pretty close to meeting the quoted write activity (260MB/s), showing an average of roughly 255MB/s, all things considered. The best performing capacity was the 64GB and 128GB for sequential reads and writes, respectively. You probably noticed the low random write performance; however, these types of cards aren’t built for these workloads and are meant for capturing video or pictures sequentially written.

Sabrent Rocket SD card line is also less expensive than other V90-rated cards from companies like Lexar and SanDisk, with the extra advantage of being one of the very few that has a 512GB capacity model in this class. The only other company that offers a V90-rated 512GB model is Wise Advanced (at the time of this review), which is currently priced at $800. This is $200 more than Sabrent’s offering.

Overall, this is a solid line of SD cards with a ton of capacity points for content creators who work with full-HD, 4K, and 8K media and need a high-capacity, high-performance, and reliable solution for their professional devices.

Sabrent SD card at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap