Accueil Entreprise Examen des photos de Synology

Examen des photos de Synology

by Lyle Smith

Synology Disk Station Manager (DSM) n'a cessé d'évoluer depuis sa sortie. La version 7, qui a finalement été sorti en juin, a intégré de nouvelles fonctionnalités qui ont adopté des améliorations de sécurité et de performances conformes aux normes de l'industrie tout en élargissant sa convivialité, sa fiabilité, ses performances et son évolutivité. Dans notre récente Synologie DSM 7.0, nous avons trouvé qu'il avait une sensation beaucoup plus propre, moderne et réactive; Cependant, certains problèmes pourraient être décisifs pour les consommateurs et les professionnels. Cela dit, DSM 7.0 est également livré avec des applications nouvelles et améliorées, notamment les toutes nouvelles photos Synology.

Synology Disk Station Manager (DSM) n'a cessé d'évoluer depuis sa sortie. La version 7, qui a finalement été sorti en juin, a intégré de nouvelles fonctionnalités qui ont adopté des améliorations de sécurité et de performances conformes aux normes de l'industrie tout en élargissant sa convivialité, sa fiabilité, ses performances et son évolutivité. Dans notre récente Synologie DSM 7.0, nous avons trouvé qu'il avait une sensation beaucoup plus propre, moderne et réactive; Cependant, certains problèmes pourraient être décisifs pour les consommateurs et les professionnels. Cela dit, DSM 7.0 est également livré avec des applications nouvelles et améliorées, notamment les toutes nouvelles photos Synology.

La nouvelle application Synology Photos offre plus ou moins les mêmes avantages que DSM 7 lui-même. Cet outil de gestion de photos tout-en-un prend des éléments de Photo Station et Moments et combine une grande partie de leurs fonctionnalités dans une seule application. Il est conçu à la fois pour les photographes professionnels et les utilisateurs occasionnels et propose une gamme d'outils de gestion qui vous permettent de regrouper, filtrer, organiser et partager votre contenu (à la fois manuellement et automatiquement). Il garantit également que votre contenu est sûr et sécurisé.

Synology Photos vs Moments vs Photo Station

Photos chez Synology Station photo Moments Synology
Utilisateurs cibles Photographes professionnels,
Utilisateurs à domicile
Photographes professionnels Utilisateurs à domicile
DSM 7.0 Appareils Non pris en charge Non pris en charge
Style d'affichage Vue dossier,
Vue chronologique
Vue du dossier Affichage des dossiers (affichage uniquement),
Vue chronologique
Fonctionnalités de recherche Recherche par mot clé,
Filtres rapides
Recherche générale,
Recherche Avancée
Recherche par mot clé,
Recherche Avancée
Albums virtuels Appareils Disponible dans les albums partagés et les albums intelligents Appareils
Albums conditionnels Appareils Pris en charge (équivalent aux albums intelligents) Non pris en charge
Méthode collaborative Espace partagé,
Albums partagés
Autorisations d'album Photothèque partagée
Affichage détaillé des informations sur les métadonnées Appareils Appareils Non pris en charge
Albums créés automatiquement Appareils Non pris en charge Appareils
Distribution télévisée AirPlay & Chromecast (via l'application mobile) Photo DS pour Android/Apple TV,
AirPlay & Chromecast (via l'application mobile)
Non pris en charge

Le téléchargement à partir d'appareils, la génération automatique de vignettes, le partage et les outils de gestion sont les éléments essentiels de Synology Photos. Par exemple, la nouvelle application facilite le partage de photos et la création d'espaces partagés et d'albums intelligents basés sur la reconnaissance faciale. De plus, ses filtres de recherche "intelligents" permettent aux utilisateurs de trouver des photos spécifiques jusqu'au niveau des métadonnées.

Tout va bien sur le papier, mais voyons comment cela fonctionne réellement dans le monde réel.

Comment installer Synology Photos

Tout d'abord, vous devez mettre à jour DSM 7.0. Contrairement à la plupart des mises à jour NAS, cependant, ce n'est pas un processus automatique qui se produit en arrière-plan, vous devrez donc le faire manuellement. Aller à Centre de téléchargement de Synology, choisissez votre modèle et votre système d'exploitation actuel, puis sélectionnez la version souhaitée. Vous aurez alors la possibilité de le télécharger directement sur votre PC. Découvrez Adam Revue DSM 7.0 si vous avez besoin de plus de détails sur la façon de le faire fonctionner

Dans son examen, Adam a également noté que parce que 7.0 est une mise à jour importante du système d'exploitation Synology, il existe des problèmes et des modifications globales de DSM (par exemple, différentes/manque de fonctionnalités) qui pourraient affecter votre décision de mettre à niveau à partir de 6.x. Tout dépend des fonctionnalités qui vous importent le plus, alors assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez avant de passer à la version 7.0.

Cela dit, si/quand vous avez mis à jour vers DSM 7.0, allez simplement dans le Centre de paquets, recherchez "Synology Photos" et cliquez sur le bouton d'installation. Une fois cela fait, vous êtes prêt à partir.

Interface graphique de Synology Photos

La différence la plus notable entre Photos et les autres applications Synology est son design épuré et minimaliste, ce que beaucoup apprécieront. Par rapport à Photo Station et Moments, nous l'avons trouvé beaucoup plus rapide et réactif. La rapidité est extrêmement importante lorsqu'il s'agit de tout type d'application de gestion de fichiers, donc ceux qui recherchent quelque chose pour améliorer leur flux de travail voudront peut-être passer à Synology Photos pour ce seul trait.

Les photos sont basées sur trois liens de navigation principaux situés en haut au centre de l'application, qui envoient rapidement les utilisateurs vers toutes les photos téléchargées, les albums créés par l'utilisateur ou les éléments partagés disponibles.

Interface graphique principale de Synology Photos

Ajouter et afficher des photos

Le téléchargement de photos est rapide et facile. Si vous n'avez encore rien téléchargé, cliquez simplement sur le bouton orange/rouge "Ajouter des photos" qui se trouve à l'avant et au centre du tableau de bord principal. Sinon, choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez télécharger les images, puis cliquez sur l'icône "+" en haut à droite.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez cliquer sur les trois points verticaux de la boîte contextuelle pour afficher l'emplacement des fichiers dans le dossier, les ajouter à un album créé précédemment ou effacer les tâches d'arrière-plan terminées. Les trois options sont pratiques à avoir facilement disponibles.

En plus d'ajouter des photos, il existe plusieurs autres options pour afficher/gérer le contenu de vos dossiers via les icônes situées en haut à droite : vous pouvez modifier la taille des vignettes, créer un dossier, trier et filtrer les photos et lire un diaporama. Il y a aussi une fonctionnalité de recherche ci-dessus. J'ai particulièrement aimé la facilité avec laquelle il était possible de passer de la vue normale du dossier à la vue de la chronologie (il suffit d'un clic sur le bouton).

L'option diaporama affiche les images du dossier actuel une par une. C'est similaire aux options de diaporama que vous pourriez voir dans d'autres applications, donc c'est assez simple à utiliser. Vous pouvez interrompre le diaporama ou avancer/reculer. Appuyer sur le bouton "stop" quitte le mode plein écran et vous permet de contrôler manuellement le diaporama tout en cliquant sur la flèche en haut à gauche pour revenir à la vue normale du dossier.

Diaporama Synology Photos

Une chose flagrante que j'ai remarquée est que lorsque vous passez la souris sur une image ou son nom de fichier, aucune information supplémentaire n'apparaît (par exemple, lorsque vous maintenez votre souris sur un fichier dans l'Explorateur Windows). Nous aurions aimé voir le nom complet du fichier (ainsi que la taille, la date et le type de fichier) affiché chaque fois que vous passez la souris sur une image, car les noms longs sont condensés dans la vue dossier/chronologie. La seule alternative est de cliquer sur l'image, puis d'utiliser la fonction d'information (icône "i") après le chargement de l'image.

Rechercher et filtrer des photos

Synology Photos dispose d'une fonction de recherche réactive et rapide avec de nouveaux types de filtres qui permettront aux utilisateurs de trier rapidement leurs photos et de trouver ce dont ils ont besoin. Ceci est particulièrement pratique pour les professionnels disposant de bibliothèques plus grandes, car l'application Synology vous permet de trier par :

  • Type de fichier
  • Temps pris
  • Géolocalisation
  • Balises spécifiques
  • Type de caméra
  • Type d'objectif
  • Distance focale
  • Temps d'exposition
  • ouverture
  • ISO

Types de filtres Synology Photos

Le filtrage par l'une de ces caractéristiques est assez rapide et réduira certainement les temps d'arrêt lors de la recherche de types de photos spécifiques.

Filtrage des photos Synology

J'étais un peu confus en utilisant la fonction de recherche, cependant. Lorsque j'ai tapé "ZBook" (une chaîne qui figure dans le nom de fichier de quelques-unes des photos), rien n'est apparu dans les résultats. Cependant, lorsque j'ai tapé "storagereview" (également une partie du nom du fichier), il a affiché les résultats corrects. Je ne sais pas tout à fait s'il s'agit d'un bogue ou non, mais c'était certainement un peu bizarre et je n'ai pas vraiment fait confiance à la fonction de recherche. Ce serait également bien d'avoir la possibilité d'afficher les résultats de manière transparente (c'est-à-dire de les afficher dans le même volet après avoir cliqué sur "rechercher"), plutôt que de charger une toute nouvelle fenêtre dans laquelle vous devez cliquer sur le "X" pour revenir à la tableau de bord principal à nouveau.

Recherche de photos Synology

Synology n'a pas non plus ajouté d'options pour modifier manuellement la géolocalisation d'une image. C'est certainement une fonctionnalité nécessaire avec un logiciel de gestion de photos comme celui-ci, car les appareils photo et les téléphones ne sont pas toujours précis à 100 % lors de l'étiquetage des photos. Ce serait également bien d'avoir une fonctionnalité où vous pouvez cliquer sur un lien et cela indiquerait où la photo a été prise sur Google Maps.

Une autre fonctionnalité manquante est la possibilité de marquer manuellement les personnes sur les photos. Bien que Synology Photos dispose de la reconnaissance automatique des visages, cela ne peut pas être fait manuellement. Ainsi, si une personne regarde loin de l'appareil photo sur une photo (ou si la reconnaissance faciale automatique ne fonctionne tout simplement pas), les utilisateurs n'ont pas de chance. C'est une fonctionnalité assez importante pour beaucoup, il est donc un peu étrange que quelque chose comme ça ne soit pas disponible au lancement.

Espérons que Synology prend note de ces préoccupations et ajoutera ces fonctionnalités dans une future mise à jour.

Partage de contenu dans Synology Photos

Synology a vraiment rationalisé le partage de contenu avec sa nouvelle application Photos. Accédez simplement à l'un de vos dossiers, sélectionnez une ou plusieurs de vos photos (en cliquant sur l'icône de coche en haut à gauche de chaque photo), puis cliquez sur l'icône de partage universel dans la case orange en bas à droite.

L'affichage qui apparaît est très similaire à ce que propose Google Drive lors du partage de fichiers : vous pouvez activer/désactiver la fonction de lien de partage (qui est coché « activé » par défaut) ; copier le lien partagé ; choisir ce que les utilisateurs peuvent faire avec le lien lorsqu'ils l'ont ; ajoutez une protection par mot de passe (à la fois permanente et dans un délai spécifique) et choisissez parmi une liste d'invités avec des autorisations spécifiques. Simple, facile et rapide.

Pour afficher tout votre contenu partagé, cliquez sur le lien « Partage » en haut de Synology Photos. Ici, vous pouvez voir tout ce qui est partagé avec vous ainsi que tout ce que vous avez partagé avec d'autres, ce qui est une section utile à laquelle accéder rapidement.

Dans l'ensemble, cette section a une mise en page très propre et simple, ce qui facilite la gestion du contenu partagé. Si vous avez besoin de supprimer rapidement l'accès à un fichier spécifique, passez simplement la souris sur une image, cliquez sur l'icône d'options "trois points" habituelle et sélectionnez "Arrêter le partage". Rapide et efficace. Vous pouvez également copier rapidement le lien partagé, modifier les autorisations de partage et renommer le dossier partagé.

Vous pouvez également supprimer des albums partagés à partir d'ici ; cependant, cela ne supprime que l'accès partagé spécifique et tout le contenu restera dans votre propre photothèque. Donc, si vous voulez réellement supprimer la photo, vous devez le faire dans la section Photos ou Aluns.

Cela dit, il y a certaines fonctionnalités que nous aimerions voir. Par exemple, il n'y a pas de moyen simple de créer plusieurs espaces partagés dans Synology Photos.

Application mobile Synology Photos

Synology Photos est également disponible en tant qu'application gratuite sur Android et iOS. L'installation et la configuration sont faciles : il suffit de télécharger et d'installer depuis votre boutique mobile (pour cet examen, nous avons utilisé l'Android Play Store) et de charger l'application. Vous aurez le choix d'activer immédiatement les sauvegardes automatiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir entré mon identifiant de connexion rapide et mes identifiants de connexion pour mon NAS, tout a été chargé rapidement. À partir de là, vous pouvez lancer/télécharger, afficher des diaporamas, ajouter à des albums et déplacer/copier des photos. Vous pouvez également afficher vos dossiers partagés.

Bien que l'interface graphique soit aussi élégante que la version Web, l'application mobile manque certainement de certaines fonctionnalités de base. Par exemple, il n'y a pas d'options de filtrage pour afficher le contenu et vous ne pouvez pas faire de simple retouche photo comme la rotation ou le recadrage des images. L'application Android Camera Stock a cette fonctionnalité intégrée, donc c'était un peu décevant à voir.

Application mobile Synology Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit, si vous cherchez simplement à afficher, ajouter/supprimer et sauvegarder des photos via votre téléphone, cela fera certainement le travail.

Pensées de clôture

Dans l'ensemble, Synology Photos représente à la fois quelques pas en avant et quelques pas en arrière par rapport aux autres options de l'entreprise, Moments et Photo Station. Nous avons adoré la modernité, la propreté et la rapidité d'exécution de la nouvelle application, et la facilité de tout faire ; et pour la plupart des gens, il fera le travail via une interface transparente et conviviale. Il semblait également stable pour la première version.

Cela dit, certaines fonctionnalités manquantes pourraient empêcher certaines personnes de procéder à la mise à niveau vers DSM 7.0 et Synology Photos. Cela inclut un manque de fonctionnalités pour les dossiers partagés, l'impossibilité de marquer manuellement les personnes et d'ajouter des géolocalisations pour les photos, ainsi que la fonctionnalité simple de l'application mobile. Il y a également eu des rapports de personnes ayant un peu de mal lors de la migration de leurs photos depuis Photo Station et Moments, comme des structures de dossiers désordonnées.

Synology Photos est uniquement disponible avec DSM 7.0. De plus, lorsque vous mettez à niveau vers le système d'exploitation le plus récent, vous n'aurez plus accès aux autres applications de gestion de photos Synology, alors assurez-vous de comprendre quelles fonctionnalités sont importantes pour vous avant de décider de mettre à jour.

Photos chez Synology

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Enterprise Synology Photos Review

Synology Photos Review

by Lyle Smith

Synology Disk Station Manager (DSM) has been evolving steadily since it was released. Version 7, which was finally released back in June, integrated new features that embraced industry-standard security and performance enhancements while expanding its usability, reliability, performance, and scalability. In our recent Synology DSM 7.0, we found it to have a much more clean, modern, and responsive feel to it; however, there are some issues that might be deal-breakers for consumers and professionals. That said, DSM 7.0 also comes with some new and enhanced apps, including the all-new Synology Photos.

Synology Disk Station Manager (DSM) has been evolving steadily since it was released. Version 7, which was finally released back in June, integrated new features that embraced industry-standard security and performance enhancements while expanding its usability, reliability, performance, and scalability. In our recent Synology DSM 7.0, we found it to have a much more clean, modern, and responsive feel to it; however, there are some issues that might be deal-breakers for consumers and professionals. That said, DSM 7.0 also comes with some new and enhanced apps, including the all-new Synology Photos.

The new Synology Photos app offers more or less the same benefits as DSM 7 itself. This all-in-one photo management tool takes elements from Photo Station and Moments and combines a lot of their functionality into a single app. It is designed for both professional photographers and casual users and features a range of management tools that allow you to group, filter, organize, and share your content (both manually and automatically). It also ensures that your content is safe and secure.

Synology Photos vs. Moments vs. Photo Station

Synology Photos Photo Station Synology Moments
Target users Professional photographers,
Home users
Professional photographers Home users
DSM 7.0 Supported Not supported Not supported
Display style Folder view,
Timeline view
Folder view Folder view (view only),
Timeline view
Search features Keyword search,
Quick filters
General search,
Advanced search
Keyword search,
Advanced search
Virtual albums Supported Available in Shared Albums and Smart Albums Supported
Conditional albums Supported Supported (equivalent to Smart Albums) Not supported
Collaboration method Shared Space,
Shared albums
Album permissions Shared Photo Library
Detailed metadata information display Supported Supported Not supported
Auto-created albums Supported Not supported Supported
TV cast AirPlay & Chromecast (via the mobile app) DS photo for Android/Apple TV,
AirPlay & Chromecast (via the mobile app)
Not supported

Uploading from devices, automatic thumbnail generation, sharing, and managing tools are the essentials of the Synology Photos. For example, the new app makes it easy to share photos and create shared spaces and smart albums based on facial recognition. Moreover, its “Smart” search filters allow users to find specific photos all the way down to the metadata level.

This is all fine on paper, but let’s see how it actually works in the real world.

How to install Synology Photos

First, you need to update to DSM 7.0. Unlike most NAS updates, however, this isn’t an automatic process that happens in the background, so you will need to do this manually. Go to Synology’s download center, choose your model and current OS, and select the version you want. You’ll then have the option of downloading it directly to your PC. Check out Adam’s DSM 7.0 review if you need more details on how to get it up and running

In his review, Adam also noted that because 7.0 is a significant update to the Synology OS, there are issues and overall changes to DSM (e.g., different/lack of features) that might affect your decision to upgrade from 6.x. It all comes down to what features matter most to you, so make sure you know what you’re getting into before making the jump to 7.0.

That said, if/when you’ve updated to DSM 7.0, simply go to the Package Center, search for “Synology Photos” and click the install button. Once that’s done, you are ready to go.

Synology Photos GUI

The most noticeable difference between Photos and other Synology apps is its clean-looking and minimalistic design, which is something that many will appreciate. Compared to both Photo Station and Moments, we found it to be much faster and responsive. Speediness is extremely important when it comes to any type of file management application, so those looking for something to help improve their workflow might want to change over to Synology Photos for this trait alone.

Photos is based on three main navigation links located at the top center of the app, which quickly sends users to all uploaded photos, user-created albums, or available shared items.

Synology Photos main GUI

Adding and displaying photos

Uploading photos is fast and easy. If you haven’t uploaded anything yet, simply click the orange/red “Add Photos” button that’s front and center of the main dashboard. Otherwise, choose the folder you want to upload the images to then click the “+” icon at the top right.

When the upload is finished, you can click the three vertical dots on the pop-up box to either show where the files are located in the folder, add them to a previously created album or clear the completed background tasks. All three options are handy to have readily available.

In addition to adding photos, there are several other options to display/manage content in your folders via icons located at the top right: you can change thumbnail size, create a folder, sort, and filter photos, and play a slideshow. There’s also a search functionality above. I specifically loved how easy it was to change between folder normal view to timeline view (it just takes one click of the button).

The slide show option displays images from the current folder one by one. It’s similar to slideshow options you might see from other applications, so it’s pretty simple to use. You can pause the slide show or move forward/backward. Pressing the “stop” button leaves the full-screen mode and allows you to manually control the slideshow while clicking the arrow at the top left exits to the normal folder view.

Synology Photos slideshow

One glaring thing that I noticed is that when you mouse over an image or its file name, no supplemental information pops up (e.g. like when you hold your mouse over a file in Windows Explorer). We would have loved to see the full file name (as well as the size, date, and file type) displayed whenever you mouse over an image, as long names get condensed in the folder/timeline view. The only alternative is to click the image, then use the information (“i” icon) function after the image loads.

Searching and filtering photos

Synology Photos has a responsive and fast search function with features new filter types that will allow users to quickly sort through their photos and find what they need. This is particularly handy for professionals with larger libraries, as the Synology app allows you to sort by:

  • File type
  • Time taken
  • Geolocation
  • Specific tags
  • Camera type
  • Lens type
  • Focal Length
  • Exposure time
  • Aperture
  • ISO

Synology Photos filter types

Filtering by any of these characteristics is pretty fast and will certainly cut downtime when looking for specific types of photos.

Synology Photos filtering

I was a bit confused using the search function, however. When I typed “ZBook” (a string that is in the file name for a few of the photos) nothing came up in the results. However, when I typed “storagereview” (also a part of the file name), it displayed the correct results. I’m not entirely sure if this is a bug or not, but it was certainly a bit weird and left me not really trusting the search function. It would also be nice to have the option of seamlessly displaying the results (i.e., showing in the same pane after clicking “search”), rather than loading a whole new window where you have to click the “X” to get back to the main dashboard again.

Synology Photos Search

Synology also hasn’t added any options to manually change the geolocation of an image. This definitely a functionality that is needed with photo management software like this, as cameras and phones aren’t always 100% accurate when labeling photos. It would also be nice to have a feature where you can click a link and it would pinpoint where the photo was taken on Google Maps.

Another missing feature is the ability to manually tag people in photos. While Synology Photos does have auto face recognition, this can’t be done manually. So, if a person happens to be looking away from the camera in a photo (or the automatic facial recognition simply fails to work), then users are out of luck. This is a fairly important feature to many, so it’s a little odd that something like this isn’t available at launch.

Hopefully, Synology is taking note of these concerns and will be adding these features in a future update.

Sharing content in Synology Photos

Synology has really streamlined sharing content with its new Photos app. Simply navigate to one of your folders, select one or more of your photos (by clicking the checkmark icon at the top left of each photo), and then click the universal sharing icon at the bottom-right orange box.

The display that pops up is very similar to what Google Drive offers when sharing files: you can enable/disable the sharing link function (which is checked “on” by default); copy the shared link; choose what users can do with the link when they have it; add password protection (both permanent and within a specific timeframe), and choose from an invitee list with specific permissions. Simple, easy, and fast.

To display all of your shared content, click the “Sharing” link at the top of Synology Photos. Here you can see everything shared with you as well as anything you have shared with others, which is a useful section to have quick access to.

Overall, this section has a very clean and simple layout, making it very easy to manage shared content. If you need to quickly remove access to a specific file, simply mouse-over an image, click the usual “three-dot” options icon, and select “Stop sharing.” Quick and effective. You can also quickly copy the shared link, edit sharing permissions, and rename the shared folder.

You can delete shared albums from here as well; however, this only removes specific shared access and all content will remain in your own photo library. So, if you want to actually delete the photo, you must do this in the Photos or Alums section.

That said, there are some features we would like to see. For example, there’s no simple way to create multiple shared spaces in Synology Photos.

Synology Photos Mobile App

Synology Photos is also available as a free app on Android and iOS. Installation and setup are easy: simply download and install from your mobile store (for this review, we used the Android Play Store) and load the app. You will be given the choice to enable auto-backups right away.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

After entering my quick connect login ID and login credentials for my NAS, it loaded everything quickly. From here, you can play upload/download, view slide shows, add to albums, and move/copy photos. You can also view your shared folders.

Though the GUI was as slick-looking as the web version, the mobile app certainly is missing some basic features. For example, there are no filter options for viewing content and you can’t do simple photo editing like rotating or cropping images. The stock Camera Android app has this functionality built-in, so it was a bit disappointing to see.

Synology Photos mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

That said, if you’re just looking to display, add/remove, and back up photos via your phone, this will certainly get the job done.

Closing thoughts

Overall, Synology Photos is both a few steps forward and a few steps backward compared to the company’s other options, Moments and Photo Station. We loved how modern, clean, and fast the new application runs, and how easy it is to do everything; and for most people, it will get the job done via a seamless, user-friendly interface. It also seemed stable for the first version.

That said, there are some missing features that might curb some people away from making the upgrade to DSM 7.0 and Synology Photos. This includes a lack of features for shared folders, not being able to manually tag people and add geolocations for photos, and the bare-bones functionality of the mobile app. There have also been reports of people having a bit of trouble when migrating their photos from Photo Station and Moments, like messy folder structures.

Synology Photos is only available with DSM 7.0. Moreover, when you upgrade to the newest OS, you will no longer have access to the other Synology photo management apps, so make sure you understand which features are important to you before you decide to update.

Synology Photos

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap