Acceuil Consommateur Courte critique du Lenovo ThinkCentre M90n Nano

Courte critique du Lenovo ThinkCentre M90n Nano

by Adam Armstrong
Lenovo Think Centre M90n

Le Lenovo ThinkCentre M90n Nano est encore une autre petite station de travail complète. Autant le même que le Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT que nous avons examiné plus tôt, le M90n est capable d'emballer une énorme quantité de bon matériel dans son petit facteur de forme. L'utilisateur peut emballer jusqu'à un Processeur Intel Core i8 de 7e génération, jusqu'à 16 Go de RAM DDR4, jusqu'à 1 To de stockage PCIe et plusieurs ports. Le M90n Nano peut offrir de nombreuses performances tout en utilisant moins d'énergie et en occupant moins d'espace qu'un ordinateur de bureau ordinaire.

Le Lenovo ThinkCentre M90n Nano est encore une autre petite station de travail complète. Autant le même que le Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT que nous avons examiné plus tôt, le M90n est capable d'emballer une énorme quantité de bon matériel dans son petit facteur de forme. L'utilisateur peut emballer jusqu'à un Processeur Intel Core i8 de 7e génération, jusqu'à 16 Go de RAM DDR4, jusqu'à 1 To de stockage PCIe et plusieurs ports. Le M90n Nano peut offrir de nombreuses performances tout en utilisant moins d'énergie et en occupant moins d'espace qu'un ordinateur de bureau ordinaire.

Lenovo Think Centre M90n

La taille, ou son absence, est définitivement un argument de vente ici pour Lenovo. Le Lenovo M90n Nano peut s'adapter à plusieurs endroits inhabituels dans les espaces de travail, comme être monté sous un bureau, sur un mur ou une étagère. La station de travail est livrée avec une tonne de ports par rapport à sa taille (9 dont un DisplayPort pleine taille) mais elle est compatible avec la plupart des stations d'accueil disponibles dans le commerce pour ajouter encore plus de ports pour ceux qui en ont besoin.

Nous avons un aperçu vidéo ici:

L'appareil commence à partir de 515 $ mais est personnalisable, de sorte que le prix peut varier en fonction des besoins. Notre version particulière contient un processeur Intel i5-8265u, 8 Go de RAM et exploite un Samsung PM981 512 Go pour le stockage.

Spécifications du Lenovo ThinkCentre M90n Nano

Processeur Jusqu'à Intel Core i8-7U de 8665e génération avec vPro (1.90 GHz, jusqu'à 4.80 GHz avec Turbo Boost, 4 cœurs, 8 Mo de cache)
Système d'exploitation Fenêtres 10 Accueil
Fenêtres 10 Pro
Mémoire Jusqu'à 16 Go DDR4 (soudés)
Stockage SSD PCIe jusqu'à 1 To
Baie externe Prend en charge la station d'accueil USB-C
Sécurité TPM 2.0
Emplacement pour verrou Kensington
Ports / fentes
Avant

 

2 ports USB 3.1 (2re génération)
USB-C (USB 3.1 génération 2)
Combo casque / micro
Arrière

 

2 ports USB 3.1 (2e génération)
USB-C (USB 3.1 génération 2)
DisplayPort
RJ45
Connectivité Intel 9260 vPro 802.11AC (2 x 2) et Bluetooth 5.0
Intel 9560 vPro 802.11AC (2 x 2) et Bluetooth 5.0
Dimensions (L x P x H) 179 mm x 88 mm x 22 mm / 7.05 "x 3.46" x 0.87 "
Poids À partir de 505g / 1.1lbs
Expansion M.2 pour Wi-Fi
Alimentation adaptateur 65W

Concevoir et construire

Décrit par Lenovo comme étant plus petit qu'une cassette VHS (en supposant que les gens s'en souviennent), le Lenovo ThinkCentre M90n Nano est suffisamment petit pour tenir dans la main, bien qu'il soit généralement connecté via tous ses différents ports. En parlant de cela, sur le devant de l'appareil, de gauche à droite, se trouve le bouton d'alimentation, un port USB-C (3.1 Gen 2), deux ports USB 3.1 (Gen 2) et un port casque/micro.

Avant du Lenovo ThinkCentre M90n

En le retournant, encore une fois de gauche à droite, nous voyons le port DC-in, un DisplayPort pleine grandeur, un port USB 3.1 (Gen 2), un port USB-C (3.1 Gen 2), un port RJ45 et un Fente pour verrou Kensington.

Arrière du Lenovo ThinkCentre M90n

En l'ouvrant, nous voyons les emplacements M.2 pour le stockage ainsi que l'emplacement pour le WiFi. La principale différence entre ce modèle et le modèle IoT est la présence d'un ventilateur. L'ingénierie sur la conception n'est pas aussi astucieuse que le modèle IoT, mais néanmoins impressionnante en mettant autant dans si peu.

Performance

Le test du Lenovo ThinkCentre M90n Nano soulève quelques problèmes, comme il l'a fait avec le Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IdO examen. Nos références de stations de travail typiques sont conçues autour de GPU haut de gamme, car la plupart des stations de travail vendues sont destinées au marché de l'ingénierie. Le M90n n'est pas conçu pour être une centrale graphique. Afin de trouver un test qui se prête mieux aux cas d'utilisation du M90n, nous sommes allés avec PCMark 10 et un peu modifié IOMetre.

Score Lenovo ThinkCentre M90n PCMark 10

En décomposant les résultats, le M90n a obtenu de bonnes performances dans Essentials (8,684 6,217) et Productivity (90 2,813). En d'autres termes, les deux catégories où le M90n était le plus susceptible d'être utilisé, il avait de très bons chiffres. Une fois de plus avec ces stations de travail Nano, nous avons vu le nombre de création de contenu numérique au bas de l'échelle (3,825 90), mais ce n'est pas surprenant car le M1n n'est pas une centrale graphique. Le score total était de XNUMX XNUMX, ce qui est supérieur à la version MXNUMXn-XNUMX IoT.

Avec IOMeter, nous avons exécuté un seul thread et 16 threads. Pour le thread unique, le M90n a pu atteindre des scores séquentiels de 2 Mo de 2.1 Go/s en lecture et en écriture. Avec 2 Mo aléatoires, nous avons vu 1.9 Go/s en lecture et 2.1 Go/s en écriture. Le débit 4K a montré que le M90n a atteint 14,954 29,419 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

Avec 16 threads, 2 Mo séquentiels nous ont donné 3.4 Go/s en lecture et 2.7 Go/s en écriture. Des tests aléatoires de 2 Mo ont montré le même score de 3.4 Go/s en lecture et 2.7 Go/s en écriture. Et le débit aléatoire 4K a permis au M90n d'atteindre 75,917 79,720 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

Conclusion

Le Lenovo ThinkCentre M90n est un poste de travail qui est tout au sujet de la taille, ou de son absence dans ce cas. Bien qu'il s'agisse d'un poste de travail complet, il a, selon les mots de Lenovo, à peu près la taille d'une cassette VHS. Le M90n Nano peut être rangé dans de nombreux endroits où l'on ne placerait normalement pas un poste de travail complet pour économiser de l'espace de travail. Cependant, le faible encombrement ne diminue pas le matériel de qualité du M90n qui comprend Processeur Intel Core i8 de 7e génération, jusqu'à 16 Go de RAM DDR4, jusqu'à 1 To de stockage PCIe ainsi que de nombreux ports et options de connectivité.

Bien que le Lenovo ThinkCentre M90n soit un poste de travail complet, il n'est en aucun cas une centrale graphique et il ne fonctionnerait pas bien dans nos tests graphiques intensifs typiques que nous effectuons pour les postes de travail qui exploitent des GPU haut de gamme. Dans cet esprit, nous avons constaté que PCMark 10 donnerait aux utilisateurs potentiels une bonne idée de ce à quoi s'attendre lors de l'utilisation du M90n. Le score global était de 3,825 90, meilleur que la version M1n-90 IoT, mais en aucun cas un record. Creuser un peu les résultats montre que les scores Essentials et Productivity étaient très bons. Fondamentalement, le MXNUMXn fonctionnera très bien dans les domaines dans lesquels il est le plus susceptible d'être exploité.

Nous avons également exécuté IOMeter en thread simple et 16. Les résultats ont été impressionnants avec un seul thread montrant des sommets de 2.1 Go/s en lecture et écriture en 2 Mo séquentiels et 2.1 Go/s en écriture en lecture aléatoire de 2 Mo. Ainsi que des débits aléatoires 4K de 15K IOPS en lecture et 29K IOPS en écriture. 16 threads était encore plus impressionnant avec des scores séquentiels et aléatoires correspondants de 2 Mo de 3.4 Go/s en lecture et 2.7 Go/s en écriture. Le M90n a vu un débit aléatoire de 76K IOPS en lecture et 80K IOPS en écriture.

Dans l'ensemble, si les utilisateurs ont besoin d'une station de travail à petit facteur de forme pour une utilisation quotidienne générale et que le bruit d'un ventilateur ne les dérange pas, le Lenovo ThinkCentre M90n convient parfaitement.

Lenovo Think Centre M90n

M90n sur Amazon

Discutez sur Reddit

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer Lenovo ThinkCentre M90n Nano Review

Lenovo ThinkCentre M90n Nano Review

by Adam Armstrong
Lenovo ThinkCentre M90n

The Lenovo ThinkCentre M90n Nano is yet another tiny full workstation. Much as the same as the Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT we reviewed earlier, the M90n is able to pack a tremendous amount of good hardware in its diminutive form factor. User can pack in up to an 8th gen Intel Core i7 CPU, up to 16GB of DDR4 RAM, up to 1TB of PCIe storage, and have several ports. The M90n Nano can pack plenty of performance while using less power and taking up less space than a regular desktop.

The Lenovo ThinkCentre M90n Nano is yet another tiny full workstation. Much as the same as the Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT we reviewed earlier, the M90n is able to pack a tremendous amount of good hardware in its diminutive form factor. User can pack in up to an 8th gen Intel Core i7 CPU, up to 16GB of DDR4 RAM, up to 1TB of PCIe storage, and have several ports. The M90n Nano can pack plenty of performance while using less power and taking up less space than a regular desktop.

Lenovo ThinkCentre M90n

Size, or lack thereof, is definitely a selling point here for Lenovo. The Lenovo M90n Nano can fit into several unusual spots in workspaces such as being mounted under a desk, on a wall, or a shelf. The workstation comes with a ton of ports compared to its size (9 including a full-sized DisplayPort) but it is compatible with most commercially available docking stations to add even more ports for those that need them.

We have a video overview here:

The device starts as low as $515 but is customizable so the price can vary depending on need. Our particular build contains an Intel i5-8265u CPU, 8GB of RAM, and leverages a Samsung PM981 512GB for storage.

Lenovo ThinkCentre M90n Nano Specifications

Processor Up to 8th Generation Intel Core i7-8665U with vPro (1.90GHz, up to 4.80GHz with Turbo Boost, 4 Cores, 8MB Cache)
Operating System Windows 10 Home
Windows 10 Pro
Memory Up to 16GB DDR4 (Soldered)
Storage Up to 1TB SSD PCIe
External Bay Supports USB-C docking
Security TPM 2.0
Kensington lock slot
Ports/Slots
Front

 

2 x USB 3.1 (Gen 2)
USB-C (USB 3.1 Gen 2)
Headphone / mic combo
Rear

 

2 x  USB 3.1 (Gen 2)
USB-C (USB 3.1 Gen 2)
DisplayPort
RJ45
Connectivity Intel 9260 vPro 802.11AC (2 x 2) & Bluetooth 5.0
Intel 9560 vPro 802.11AC (2 x 2) & Bluetooth 5.0
Dimensions (W x D x H) 179mm x 88mm x 22mm / 7.05″ x 3.46″ x 0.87″
Weight Starting from 505g / 1.1lbs
Expansion M.2 for WiFi
Power Supply 65W Adapter

Design and Build

Described by Lenovo as being smaller than a VHS tape (assuming people remember those) the Lenovo ThinkCentre M90n Nano is small enough to hold in one’s hand, though it is typically connected though all of its various ports. Speaking of which, on the front of the device, from left to right, is the power button, a USB-C (3.1 Gen 2) port, two USB 3.1 (Gen 2) ports, and a headphone/mic port.

Lenovo ThinkCentre M90n Front

Flipping it over, again from left to right, we see the DC-in port, a full-sized DisplayPort, a USB 3.1 (Gen 2) port, a USB-C (3.1 Gen 2) port, a RJ45 port, and a Kensington lock slot.

Lenovo ThinkCentre M90n Rear

Opening it up, we see the M.2 slots for storage as well as the slot for WiFi. The key difference here between this model and the IoT model, is the presence of a fan. The engineering on design is not quite as nifty as the IoT model, but impressive nonetheless putting so much in so little.

Performance

Testing Lenovo ThinkCentre M90n Nano raises a couple of issues like it did with the Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT review. Our typical workstation benchmarks are designed around higher end GPUs as most workstations sold are aimed toward the engineering market. The M90n is not designed to be a graphic powerhouse. In order to find a test that may lend itself better to the use cases of the M90n we went with PCMark 10 and a slightly modified IOMeter.

Lenovo ThinkCentre M90n PCMark 10 score

Breaking down the results, the M90n had strong showings in Essentials (8,684) and Productivity (6,217). In other words, the two categories where the M90n were most likely to be used, it had very good numbers. Once again with these Nano workstations, we saw the Digital Content Creation number on the lower end (2,813) but that is not surprising as the M90n is not a graphical powerhouse. The total score was 3,825 which is higher than the M90n-1 IoT version.

With IOMeter we ran single thread and 16 thread count. For the single thread the M90n was able to hit 2MB sequential scores of 2.1GB/s read and write. With 2MB random we saw 1.9GB/s read and 2.1GB/s write. 4K throughput showed the M90n hit 14,954 IOPS read and 29,419 IOPS write.

With 16 thread, 2MB sequential gave us 3.4GB/s read and 2.7GB/s write. 2MB random tests showed the same score of 3.4GB/s read and 2.7GB/s write. And 4K random throughput had the M90n hit 75,917 IOPS read and 79,720 IOPS write.

Conclusion

The Lenovo ThinkCentre M90n is a workstation that is all about size, or lack thereof in this case. Though it is a full workstation, it is, in the word of Lenovo, roughly the size of a VHS cassette. The M90n Nano can be socked away into lots of locations where one wouldn’t normally put a full workstation saving workspace. However, the small footprint doesn’t lower the M90n’s quality hardware that includes 8th gen Intel Core i7 CPU, up to 16GB of DDR4 RAM, up to 1TB of PCIe storage as well as lots of ports and connectivity options.

While the Lenovo ThinkCentre M90n is a full workstation it is in no way a graphical powerhouse nor would it do well in our typical graphics-intensive testing we do for workstations that leverage high-end GPUs. With this in mind, we found that PCMark 10 would give potential users a good idea of what to expect when leveraging the M90n. The overall score was 3,825, better than the M90n-1 IoT version, but not a record breaker by any means. Digging into the results a bit shows that the Essentials and Productivity scores were very good. Basically, the M90n will do great in the areas it is most likely to be leveraged in.

We also ran IOMeter in single and 16 thread. The results were impressive with single thread showing highs of 2.1GB/s read and write in 2MB sequential and 2.1GB/s write in 2MB random read. As well as 4K random throughputs of 15K IOPS read and 29K IOPS write. 16 thread was even more impressive with matching 2MB sequential and random scores of 3.4GB/s read and 2.7GB/s write. The M90n saw random throughput of 76K IOPS read and 80K IOPS write.

Overall, if users need a small form factor workstation for general day to day use and don’t mind the sound of a fan, the Lenovo ThinkCentre M90n nicely fits the bill.

Lenovo ThinkCentre M90n

M90n at Amazon

Discuss on Reddit

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap