Accueil Consommateur Examen OWC miniStack STX

Examen OWC miniStack STX

by Vince Carnaval

OWC miniStack STX est la dernière itération d'Other World Computing de leur ligne miniStack, qui se couple avec le Mac mini depuis 2005. Cette dernière version apporte une baie de disque dur de 3.5 pouces, un emplacement NVMe 2210 M.2 et un Thunderbolt dock, qui vous offre trois ports Thunderbolt 4 supplémentaires. Ces ports sont d'où il tire son nom; Stockage et extension Thunderbolt. Cette fonctionnalité est particulièrement bienvenue sur le nouveau Mac mini 2020 équipé du M1, qui n'est disponible qu'avec deux ports Thunderbolt 4.

OWC miniStack STX est la dernière itération d'Other World Computing de leur ligne miniStack, qui se couple avec le Mac mini depuis 2005. Cette dernière version apporte une baie de disque dur de 3.5 pouces, un emplacement NVMe 2210 M.2 et un Thunderbolt dock, qui vous offre trois ports Thunderbolt 4 supplémentaires. Ces ports sont d'où il tire son nom; Stockage et extension Thunderbolt. Cette fonctionnalité est particulièrement bienvenue sur le nouveau Mac mini 2020 équipé du M1, qui n'est disponible qu'avec deux ports Thunderbolt 4.

OWC miniStack STX

Il n'y a pas grand-chose à l'appareil lui-même, mais le monde est votre huître quand il s'agit de la façon dont vous pouvez l'utiliser. Je vais jeter un œil à certaines utilisations Creative Professional, ainsi qu'à des utilisations générales telles qu'un serveur multimédia Plex ou une cible de sauvegarde Time Machine.

Pour cet examen, je vais l'associer à mon ancien système de travail, un Mac mini 2018, équipé d'un processeur Intel i7-8700B, de 32 Go de RAM et de 10 GbE. L'un des contrôleurs Thunderbolt de cette machine est frit, donc bien que ce ne soit certainement pas un scénario applicable à tout le monde, l'extension Thunderbolt a été un excellent moyen de récupérer certaines fonctionnalités et de donner à la machine une vie plus confortable à la retraite.

OWC miniStack STX arrière

Le miniStack STX d'OWC est vendu nu à partir de 299$. OWC configurera également le STX avec le disque dur et le flash si vous le souhaitez.

Spécifications OWC miniStack STX

Connectivité 1x Thunderbolt 4 (USB-C) avec alimentation 60W

3x Thunderbolt 4 (USB-C), fonctionne avec USB 3, USB 4, Thunderbolt 4, Thunderbolt 3 et Thunderbolt 2 (avec un adaptateur)

Assistance Drive 1x SSD ou disque dur SATA 2.5 Gb/s 3.5 pouces ou 6 pouces

1x SSD 2210 NVMe M.2

Afficher le support Jusqu'à un écran 8K à 30 Hz ou deux écrans 4K à 60 Hz via un adaptateur (la prise en charge varie en fonction de l'ordinateur hôte)
Système d'exploitation macOS 11.1+ pour Thunderbolt

macOS 10.14.6+ pour USB

Windows 10 +

Linux/Unix

iPadOS 14.1+

Chrome OS

Android 11 +

Dimensions 7.8 po (L) x 1.5 po (H) x 7.8 po (P), 2 lb (vide)
Dans la boîte OWC minipile STX
Câble Thunderbolt 4 Bloc d'alimentation 150 W (sortie CC : 20 V, 7.5 A)
Garantie 3 ans avec les disques

Boîtier 1 an uniquement

Il y a deux ou trois choses dont il faut parler dans la fiche technique qui méritent d'être soulignées. De toute évidence, le miniStack STX a exactement les mêmes dimensions que le Mac mini actuel (et les minis depuis 2010), ce qui signifie que partout où vous pouvez installer un Mac mini, vous pouvez installer le miniStack STX. Cela vous donne beaucoup d'options de montage, dont l'une que j'ai explorée pour cette revue dont nous parlerons dans un instant. Les supports VESA, les supports de rack, les supports muraux et bien plus encore fonctionneront tous avec le miniStack STX.

La prochaine chose est juste la polyvalence de cet appareil qui devient apparente en regardant la compatibilité du système d'exploitation. Il est, bien sûr, conçu principalement pour coexister avec un Mac mini, mais en fin de compte, ce n'est qu'un dock Thunderbolt 4 avec stockage intégré. Vous pouvez l'utiliser avec n'importe quoi avec un port USB-C ou il peut s'agir d'une station d'accueil de bureau pour un ordinateur portable, qui pourrait utiliser ses 60 W de puissance. Je voudrais également féliciter OWC pour avoir inclus un câble Thunderbolt 4 avec cet appareil ; cela semble mineur, mais ce type d'attention portée aux détails est ce qui distingue les produits OWC et cela ne fait pas exception.

Conception et réparabilité OWC miniStack STX

Comme mentionné ci-dessus, le miniStack STX a presque exactement les mêmes dimensions qu'un Mac mini. Ce n'est pas tout à fait la même forme, mais en général, il s'adaptera là où vous en avez besoin. Contrairement au précédent miniStack d'OWC qui était tout en argent, le STX présente un noir mat texturé sur tous les côtés et un dessus noir brillant (visitez nos réseaux sociaux pour voir une peau en plastique très satisfaisante). C'est un bel appareil et il ne se sentira pas à sa place sur un bureau sous un Mac mini Space Grey.

OWC miniStack STX intérieur

En ce qui concerne l'accès à l'intérieur, OWC a fait un excellent travail pour faciliter l'accessibilité, avec seulement quatre vis cruciformes pour retirer le dessus, où le plateau SATA de 3.5 pouces et l'emplacement M.2 NVMe sont facilement accessibles pour les futures mises à niveau, ou pour installer vos propres disques si vous n'avez acheté qu'un boîtier. De plus, le ventilateur est facilement accessible sans faire de dissection sérieuse, il peut donc être remplacé en cas de panne.

Pour ceux qui ne sont pas fan de la LED en façade, le débrancher est anodin une fois à l'intérieur. Il convient également de noter que le dessus est en acier et agit comme un dissipateur thermique pour le lecteur NVMe, avec un tampon thermique situé sur le dessus pour aider à garder votre stockage au frais.

OWC miniStack STX Performances et évolutivité

Le miniStack STX ne vous épatera pas avec la vitesse, mais il l'a là où ça compte et ce n'est pas en reste. Les vitesses du disque dur varient considérablement en fonction du modèle et de la capacité que vous utilisez, mais il n'y a aucun scénario dans lequel le miniStack sera le goulot d'étranglement d'un lecteur mécanique ou d'un SSD SATA.

Sur le lecteur NAS IronWolf de 10 To que j'ai installé, j'ai observé le débit total de 246 Mo/s en lecture et 206 Mo/s en écriture faisant 4 Go de données séquentielles à une profondeur de file d'attente de 8. Le lecteur NVMe préchargé dans cette unité d'examen de 2 To est Aura d'OWC Pro IV et moi avons vu 845 Mo/s en lecture et 724 Mo/s en écriture dans le même test séquentiel de 4 Gio, ce qui correspond parfaitement à la revendication d'OWC de 770 Mo/s de performances « réelles ».

Vous pensez peut-être que cela semble être de faibles chiffres pour un appareil équipé d'un tas de ports Thunderbolt 40 à 4 Gbit/s, mais je vois que c'est une bonne chose. Il laisse beaucoup de bande passante pour tous les autres périphériques que vous pouvez connecter.

Intérieur OWC miniStack STX avec lecteur Seagate installé

En ce qui concerne l'extensibilité, vous pouvez l'acheter comme un simple boîtier pour 299 $ PDSF et le charger avec autant ou aussi peu de stockage que vous le souhaitez. Vous pouvez également le laisser vide et l'utiliser comme un hub Thunderbolt en forme de mini Mac, mais si c'est votre intention, je vous recommande d'utiliser OWC. Moyeu Thunderbolt, qui est ostensiblement cet appareil sans le stockage.

Vous pouvez le charger avec un SSD NVMe M.8 de 2 To et un disque dur de 20 To pour 28 To de stockage brut. Ai-je mentionné que tout cela serait dans quelque chose de la même taille qu'un Mac mini ? La densité de stockage et la polyvalence du miniStack STX sont là où il brille vraiment.

Cas d'utilisation OWC miniStack STX

Applications créatives

Il existe plusieurs cas d'utilisation différents pour le miniStack STX dans les applications créatives. Les ports Thunderbolt supplémentaires sont parfaits pour connecter des périphériques supplémentaires, qu'il s'agisse d'appareils de capture vidéo ou audio, comme la série Blackmagic Design UltraStudio ou la série Universal Audio Apollo. Les ports supplémentaires sont particulièrement agréables lors de la connexion de périphériques Thunderbolt "sans issue" qui n'ont pas de relais. Vous pouvez également connecter un châssis PCIe externe et à ce stade, le monde est votre huître pour les cartes d'extension.

Connectivité OWC miniStack STX

Le miniStack avec stockage intégré libère également certains ports car il élimine le besoin de stockage externe supplémentaire (bien que vous devriez toujours avoir une sauvegarde, et vous pouvez toujours ajouter même PLUS stockage). Avec jusqu'à 20 To de capacité de disque dur pour le stockage en masse de médias et de ressources, et jusqu'à 8 To de mémoire flash NVMe pour fonctionner comme un cache ou un endroit pour conserver ce sur quoi vous travaillez en ce moment, le miniStack devrait remplir quelle que soit votre création les besoins exigent.

Serveur multimédia domestique (Plex, Apple Media Sharing)

Si vous n'êtes pas un professionnel de la création (ou si vous avez un ancien Mac mini que vous souhaitez utiliser à bon escient comme moi), il existe de nombreux autres cas d'utilisation intéressants pour cet appareil. L'une de mes utilisations préférées personnelles a été de le configurer comme un Serveur Plex.

J'utilise le disque dur de 10 To que j'ai installé pour stocker tous les films, émissions de télévision, musiques et podcasts que je souhaite. J'utilise le lecteur NVMe de 2 To comme dossier de surveillance de transcodage pour transcoder et ingérer de nouveaux contenus sans interrompre la lecture des fichiers que je peux diffuser directement depuis le disque dur. La configuration de Plex n'a pris que quelques minutes et l'ajout des volumes du miniStack STX pendant la configuration a été un jeu d'enfant. OWC eux-mêmes même a écrit un guide sur la façon de configurer le miniStack pour Plex.

Configuration OWC miniStack STX Plex

Une autre option consiste à utiliser le service de partage multimédia intégré de macOS, qui vous permet de partager la bibliothèque iTunes du Mac mini sur votre réseau avec d'autres appareils, y compris une Apple TV. C'est une bonne alternative à Plex si vous avez acheté ou loué du contenu, qu'il s'agisse de films ou de musique, via iTunes. C'est un peu plus limité que Plex, le contenu étant limité à votre réseau local uniquement, mais toujours une bonne option pour ceux qui ont déjà une bibliothèque iTunes substantielle ou utilisent une Apple TV comme appareil intelligent de leur télévision.

Sauvegarde Time Machine

Les possibilités sont infinies, mais la dernière dont je parlerai ici consiste à utiliser un Mac mini et le miniStack STX comme cible de sauvegarde Time Machine. Vous pouvez voir Le propre guide d'Apple sur la façon de mettre cela en place. C'est très simple et direct, et vous permet également de faire un partage de fichiers général si vous souhaitez l'utiliser comme serveur de fichiers. Si votre Mac mini n'a pas de 10 GbE intégré, les ports Thunderbolt supplémentaires du miniStack STX peuvent être utilisés pour brancher un adaptateur 10 GbE et disposer d'un stockage réseau haut débit dans un ensemble soigné.

Machine à remonter le temps OWC miniStack STX

En parlant d'emballage, parce que l'OWC miniStack STX a plus ou moins exactement la même taille qu'un Mac mini, il s'adaptera partout où un Mac mini le fait. Pour ma configuration, j'ai acheté un châssis Sonnet RackMac mini 1U qui me permet de monter côte à côte mon Mac mini équipé de 10 GbE et mon miniStack STX. Cette configuration me donne ostensiblement un serveur de fichiers, un serveur Plex, un serveur multimédia et un serveur Time Machine à haute vitesse, économes en énergie et silencieux, le tout dans seulement 1U d'espace rack.

Dans l'une des configurations ci-dessus, je recommande d'activer la gestion à distance et la connexion à distance dans la même fenêtre de préférences système "Partage". C'est une chose facile à faire et vous permet d'exécuter le Mac mini dans un mode pseudo «sans tête», où vous pouvez accéder sans avoir besoin de brancher de périphériques.

OWC miniStack STX installé sur rack

Si vous pensez que le "TX" du STX est superflu dans cette configuration, vous pouvez devenir fou avec lui et ajouter quelque chose comme le Sonnet Echo III Rackmount à votre rack pour toute l'extension PCIe à laquelle vous pouvez penser. Vous pouvez ajouter un adaptateur réseau 10GbE (ou plusieurs, pour le plaisir), ou créer un énorme pool de stockage avec un Thunderbolt 3 JBOD. Ou vous pouvez faire tout ce qui précède !

Conclusion

Il y a tellement plus de choses qui pourraient être faites avec le OWC miniStack STX que je n'ai pas pu explorer dans cette revue, mais c'est la beauté d'un appareil comme celui-ci ; c'est une ardoise vierge pour redonner vie à une ancienne machine ou pour permettre de nouvelles possibilités sur une nouvelle. Comme avec la plupart des autres produits d'OWC, il est bien conçu et est livré avec tout ce dont vous avez besoin dans la boîte. De par sa nature, il peut être étendu et mis à niveau pour les années à venir et configuré pour, cependant, vos cas d'utilisation changent.

Que vous soyez un professionnel de la création qui a besoin de plus de ports Thunderbolt sur son Mac mini pour connecter des périphériques, ou un cinéphile avec une énorme bibliothèque de films préparée pour un serveur Plex, ou juste quelqu'un avec un vieux Mac mini avec lequel il veut faire quelque chose, le OWC miniStack STX offre la polyvalence pour tous ces besoins. À 299 $ pour un boîtier vide, ce n'est pas un moyen très coûteux de faire ce que vous voulez, surtout si vous avez déjà du stockage inutilisé qui traîne. Il vérifie beaucoup de cases pour de nombreuses utilisations, et j'ai hâte de voir ce que je peux trouver d'autre.

Page Produit

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Consumer OWC miniStack STX Review

OWC miniStack STX Review

by Vince Carnevale

The OWC miniStack STX is Other World Computing’s latest iteration of their miniStack line, which has been pairing itself with the Mac mini since 2005. This latest version brings a 3.5-inch hard drive bay, a 2210 M.2 NVMe slot, and a Thunderbolt dock, which gives you three extra Thunderbolt 4 ports. These ports are where it gets its name; Storage and Thunderbolt eXpansion. This feature is especially welcome on the new 2020 M1-equipped Mac mini, which is only available with two Thunderbolt 4 ports.

The OWC miniStack STX is Other World Computing’s latest iteration of their miniStack line, which has been pairing itself with the Mac mini since 2005. This latest version brings a 3.5-inch hard drive bay, a 2210 M.2 NVMe slot, and a Thunderbolt dock, which gives you three extra Thunderbolt 4 ports. These ports are where it gets its name; Storage and Thunderbolt eXpansion. This feature is especially welcome on the new 2020 M1-equipped Mac mini, which is only available with two Thunderbolt 4 ports.

OWC miniStack STX

There’s not a lot to the device itself, but the world’s your oyster when it comes to how you can use this. I’ll take a look at some Creative Professional uses, as well general purpose uses such as a Plex media server, or a Time Machine backup target.

For this review, I’ll be pairing it with my former work system, a 2018 Mac mini, equipped an Intel i7-8700B, 32GB of RAM, and 10GbE. One of the Thunderbolt controllers on this machine is fried, so while certainly not a scenario applicable to everyone, the Thunderbolt expansion has been a great way to get some functionality back and give the machine a more comfortable life in retirement.

OWC miniStack STX rear

The OWC miniStack STX is sold bare starting at $299. OWC will also configure the STX with HDD and flash if you like.

OWC miniStack STX Specifications

Connectivity 1x Thunderbolt 4 (USB-C) with 60W Power Delivery

3x Thunderbolt 4 (USB-C), works with USB 3, USB 4, Thunderbolt 4, Thunderbolt 3, and Thunderbolt 2 (with an adapter)

Drive Support 1x 2.5-inch or 3.5-inch SATA 6Gb/s SSD or HDD

1x 2210 NVMe M.2 SSD

Display Support Up to one 8K display at 30Hz, or two 4K displays at 60Hz via an adapter (support varies based on host computer)
OS Support macOS 11.1+ for Thunderbolt

macOS 10.14.6+ for USB

Windows 10+

Linux

iPadOS 14.1+

Chrome OS

Android 11+

Dimensions 7.8 in (W) x 1.5 in (H) x 7.8 in (D), 2lbs (empty)
In the Box OWC ministack STX
Thunderbolt 4 Cable150W Power Brick (DC Output: 20V, 7.5A)
Warranty 3 Years with drives

1 Year enclosure only

There are a couple of things to talk about in the spec sheet that are worth pointing out. Most obviously, the miniStack STX has the exact same dimensions as the current Mac mini (and minis since 2010), meaning wherever you can fit a Mac mini, you can fit the miniStack STX. This gives you a lot of mounting options, one of which I explored for this review that’ll we’ll talk about in a bit. VESA mounts, rack mounts, wall mounts, and more will all work with the miniStack STX.

The next thing is just the versatility of this device that becomes apparent looking at the OS compatibility. It is, of course, designed primarily to coexist with a Mac mini, but at the end of the day, it’s just a Thunderbolt 4 dock with storage built-in. You can use it with anything with a USB-C port or it can be a desktop dock for a laptop, which would be able to utilize its 60W of power delivery. I also would like to commend OWC for including a Thunderbolt 4 cable with this device; it seems minor, but that type of attention to detail is what makes OWC’s products stand out and this is no exception.

OWC miniStack STX Design and Repairability

As mentioned above, the miniStack STX is nearly the exact same dimensions as a Mac mini. It’s not quite the same shape, but in general, it’ll fit where you need it. As opposed to OWC’s previous miniStack which was all silver, the STX features textured matte black on all sides, and a gloss black top (visit our socials to see a very satisfying plastic peel). It’s a good-looking device and won’t feel out of place on a desktop underneath a Space Gray Mac mini.

OWC miniStack STX interior

As far as getting access to the insides, OWC has done a great job making accessibility easy, with just four Phillips screws to remove the top, where the 3.5-inch SATA tray and the M.2 NVMe slot are easily accessible for future upgrades, or for installing your own drives if you bought just an enclosure. Additionally, the fan is easily accessible without doing any serious dissection so it can be replaced if it ever fails.

For those who aren’t a fan of the LED on the front, unplugging it is trivial once inside. It’s also worth noting the top is made of steel and acts as a heatsink for the NVMe drive, with a thermal pad located on the top to help keep your storage cool.

OWC miniStack STX Performance and Expandability

The miniStack STX won’t blow your socks off with speed, but it’s got it where it counts and it’s no slouch. The hard drive speeds will vary greatly depending on the model and capacity you go with, but there is no scenario in which the miniStack will be the bottleneck for a mechanical drive or SATA SSD.

On the 10TB IronWolf NAS drive I installed, I observed the full throughput of 246MB/s read and 206MB/s write doing 4GiB of sequential data at a queue depth of 8. The NVMe drive that came preloaded in this 2TB review unit is OWC’s Aura Pro IV and I saw 845MB/s read and 724MB/s write in the same 4GiB sequential test, coming right in line with OWC’s own claim of 770MB/s of “real world” performance.

You may be thinking that this seems like low numbers for a device equipped with a bunch of 40Gbps Thunderbolt 4 ports, but I see this is a good thing. It leaves plenty of bandwidth for whatever other peripherals you may hook up.

OWC miniStack STX interior with Seagate drive installed

As far as expandability goes, you can buy this as just an enclosure for $299 MSRP and load it up with as much or as little storage as you’d like. You could also leave it empty and use it as a Mac mini-shaped Thunderbolt hub, though if that’s your intention I recommend going with OWC’s Thunderbolt Hub, which is ostensibly this device without the storage.

You could load this up with an 8TB NVMe M.2 SSD and a 20TB hard drive for 28TB of raw storage. Did I mention all of that would be in something the same size as a Mac mini? The storage density and versatility of the miniStack STX is where it really shines.

OWC miniStack STX Use Cases

Creative Applications

There are several different use cases for the miniStack STX in creative applications. The extra Thunderbolt ports are great for hooking up additional peripherals, whether that be video or audio capture devices, like the Blackmagic Design UltraStudio series or the Universal Audio Apollo series. The extra ports are especially nice when connecting “dead-end” Thunderbolt devices that don’t have passthrough. You could also attach an external PCIe chassis and at that point, the world’s your oyster for expansion cards.

OWC miniStack STX connectivity

The miniStack having storage built-in also frees up some ports as it eliminates the need for additional external storage (though you should always have a backup, and you could always add even more storage). With up to 20TB of hard drive capacity for bulk storage of media and assets, and up to 8TB of NVMe flash to work as a cache, or a place to keep what you’re working on right now, the miniStack should fill whatever your creative needs require.

Home Media Server (Plex, Apple Media Sharing)

If you’re not a creative professional (or you are and have an older Mac mini you want to put to good use like me), there are plenty of other great use cases for this device. One of my personal favorite uses of this has been setting it up as a Plex server.

I use the 10TB hard drive I installed to store all the movies, television shows, music, and podcasts I could want. I use the 2TB NVMe drive as the transcode watch folder to transcode and ingest new content without interrupting playback on files I can stream directly from the hard drive. Setting up Plex took just minutes and adding the miniStack STX’s volumes during the setup was a breeze. OWC themselves even wrote a guide on how to set up the miniStack for Plex.

OWC miniStack STX Plex Setup

Another option is using macOS’s built-in media sharing service, which allows you to share the Mac mini’s iTunes library over your network to other devices, including an Apple TV. This is a good alternative to Plex if you’ve purchased or rented content, whether it be movies or music, through iTunes. It’s a little more limited than Plex, with the content being limited to your local network only, but still a good option for those who already have a substantial iTunes library or use an Apple TV as their television’s smart device.

Time Machine Backup

The possibilities are endless, but the last one I’ll talk about here is using a Mac mini and the miniStack STX as a Time Machine backup target. You can view Apple’s own guide on how to set this up. It’s very easy and straightforward, and also lets you just do general file sharing if you want to use it as a file server. If your Mac mini doesn’t have 10GbE built-in, the miniStack STX’s additional Thunderbolt ports can be used to hook up a 10GbE adapter and have high-speed network storage in a neat package.

OWC miniStack STX time machine

Speaking of packaging, because the OWC miniStack STX is more or less the exact same size as a Mac mini, it’ll fit anywhere a Mac mini does. For my setup, I purchased a Sonnet RackMac mini 1U chassis which let me mount my 10GbE-equipped Mac mini and miniStack STX side-by-side. This set-up ostensibly gives me a high-speed, energy-efficient, and quiet file server, Plex server, media server, and Time Machine server, all in just 1U of rack space.

In any of the above configurations, I recommend enabling remote management and remote login under the same “Sharing” system preference window. It’s an easy thing to do and lets you run the Mac mini in a pseudo “headless” mode, where you can get access without the need to plug in any peripherals.

OWC miniStack STX installed on rack

If you feel like the “TX” of the STX is superfluous in this configuration, you could go crazy with it and add something like the Sonnet Echo III Rackmount to your rack for all the PCIe expansion you can think of. You could add a 10GbE network adapter (or multiple, for fun), or create a huge storage pool with a Thunderbolt 3 JBOD. Or you could do all of the above!

Conclusion

There are so many more things that could be done with the OWC miniStack STX that I wasn’t able to explore in this review, but that’s the beauty of a device like this; it’s a blank slate to add life back to an old machine or to enable new possibilities on a new one. As with most of OWC’s other products, it’s designed well and comes with everything you need in the box. By its nature, it can be expanded and upgraded for years to come and configured for, however, your use cases change.

Whether you’re a creative professional who needs more Thunderbolt ports out of their Mac mini to connect peripherals, or a cinephile with a massive film library primed for a Plex server, or just someone with an old Mac mini they want to do something with, the OWC miniStack STX provides the versatility for all those needs. At $299 for an empty enclosure, it’s not a terribly expensive way to do what you want, especially if you already have unused storage lying around. It checks a lot of boxes for a lot of uses, and I look forward to seeing what else I can come up with.

Product Page

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap