Accueil Consommateur Examen du JBOD Sabrent DS-UCTB à 10 baies

Examen du JBOD Sabrent DS-UCTB à 10 baies

by Conner Crull

Le Sabrent DS-UCTB est un JBOD à 10 baies qui permet aux utilisateurs de créer une solution de stockage externe flexible et de grande capacité. Le DS-UCTB prend en charge dix disques durs SATA 3.5 pouces, arbore une construction entièrement en aluminium pour la dissipation thermique et est configuré avec un port USB 3.2 Gen2 Type-C. Le JBOD présente une conception entièrement sans plateau ainsi que des interrupteurs d'alimentation indépendants pour chaque disque.

Le Sabrent DS-UCTB est un JBOD à 10 baies qui permet aux utilisateurs de créer une solution de stockage externe flexible et de grande capacité. Le DS-UCTB prend en charge dix disques durs SATA 3.5 pouces, arbore une construction entièrement en aluminium pour la dissipation thermique et est configuré avec un port USB 3.2 Gen2 Type-C. Le JBOD présente une conception entièrement sans plateau ainsi que des interrupteurs d'alimentation indépendants pour chaque disque.

Sabrent DS-UCTB

Il existe de nombreux cas d'utilisation pour un JBOD comme celui-ci, en particulier en fonction des types de disques installés. Certaines des utilisations les plus notables seraient une sauvegarde de grande capacité pour une petite entreprise qui a besoin d'héberger une tonne de données, un endroit pour stocker des médias pour un serveur plex, ou même décharger de grandes quantités de données cloud pour avoir une sauvegarde physique de données personnelles. Pour utiliser le DS-UCTB, il suffit de brancher le périphérique hôte sur le DS-UCTB via le câble USB-C vers USB-C/A inclus. Chaque baie de disque est ensuite contrôlée et adressée individuellement, de sorte que les disques peuvent être utilisés individuellement ou regroupés.

Sur une note importante, le Sabrent DS-UCTB est conçu pour héberger le stockage et n'est pas capable de faire autre chose à moins qu'un logiciel externe ne soit utilisé. Cela signifie que le DS-UCTB n'a pas la capacité de créer automatiquement des configurations RAID comme un NAS, donc si ce type de stockage est souhaité, vous devrez utiliser un logiciel pour cela. Heureusement, il existe une tonne d'options pour les configurations RAID et elles sont assez faciles à installer et à exécuter.

Adossé à une garantie 1 an (extensible à 2 ans), le Sabrent DS-UCTB passe actuellement pour $ 599 sur Amazon. Il existe également d'autres options de stockage, comme le DS-SC5B à 5 baies, que nous avons examiné il y a environ un an.

Spécifications Sabrent DS-UCTB

Nom du produit Sabrent DS-UCTB
Interfaces Port USB 3.2 Type-C avec vitesse de transfert jusqu'à 10 Gbit/s (arrière)
Lecteurs pris en charge SATA 6 Gbit/s
Baies 10 (sans outil, remplaçable à chaud)
Connectivité supplémentaire Port USB Type-C pour appareils supplémentaires (arrière)
Configuration requise Windows/Mac OS/Linux
Physique • Dimensions : 14.5 x 9.4 x 11.2 po

• Poids : 195.6 oz (sans disques)

• La couleur noire

Contenu de l'emballage • Câble USB Type-C vers Type-A

• Câble USB Type-C vers Type-C

• Câble d'alimentation

• Clé de verrouillage

• Guide d'installation rapide

Garantie 1 an (étendu à 2 ans si inscrit)

Conception et construction de Sabrent DS-UCTB

Le Sabrent DS-UCTB mesure 5.7 pouces de large, 10.5 pouces de profondeur et 13.4 pouces de hauteur. Un JBOD assez grand qui aura besoin d'une quantité décente d'espace chaque fois qu'il sera déployé. Puisqu'il y a un maximum de dix disques pouvant être installés, le DS-UCTB peut parfois devenir assez bruyant, il est donc bon de garder à l'esprit l'endroit où vous voulez l'installer.

Baie de lecteur Sabrent DS-UCTB

Le boîtier présente une belle construction entièrement en aluminium qui semble solide et assez robuste pour une pile verticale de dix disques à charge maximale. Tous les disques sont chargés depuis l'avant du DS-UCTB via les dix emplacements ou portes qui occupent tout le panneau avant. Combiné avec la construction en aluminium, les petits trous de ventilation sur chaque porte de fente et les deux ventilateurs de 120 mm, le DS-UCTB a la capacité de dissipation de la chaleur pour garantir que les disques ne surchauffent pas et ne causent pas de problèmes de fiabilité.

Sabrent DS-UCTB WD 12 To

Sabrent a conçu le DS-UCTB entièrement sans plateau, ce qui permet une installation et un retrait sécurisés, rapides et faciles des disques. Les utilisateurs peuvent simplement tirer le loquet, ouvrir la porte de la baie, insérer le lecteur et l'emplacement est rempli. L'ensemble de l'installation pour remplir le JBOD jusqu'aux ouïes peut se faire en quelques minutes.

Pour plus de sécurité, il y a aussi le mécanisme de verrouillage qui verrouille les disques en place en s'assurant que les disques ne bougent pas accidentellement ou ne sont pas bousculés. Ce mécanisme de verrouillage garantit que les disques ne se délogent pas et qu'une éventuelle corruption des données se produit.

Sabrent DS-UCTB retour

À l'arrière du boîtier, il y a deux ventilateurs de 120 mm empilés verticalement qui occupent presque tout l'arrière. Ces deux ventilateurs contribuent aux thermiques du DS-UCTB, cependant, l'inconvénient est que les ventilateurs font du bruit et peuvent parfois être ennuyeux à entendre si vous travaillez à proximité du système. Sous les ventilateurs se trouvent le port de l'adaptateur secteur, l'interrupteur marche/arrêt, le port de connexion USB 3.2 Gen2 et la fente de sécurité Kensington.

Le Sabrent DS-UCTB est livré avec un câble USB Type-C vers Type-C et un câble USB Type-C vers Type-A, donc pour les appareils hôtes qui peuvent être plus anciens ou qui n'ont pas de connexion USB Type-C de rechange, le câble de type A est vraiment pratique.

Performances du Sabrent DS-UCTB

Pour examiner les performances du Sabrent DS-UCTB 10 baies, nous avons effectué plusieurs tests remplis de disques WD 10X 12 To et l'avons comparé à l'aide du test de vitesse du disque Blackmagic Design et du test de vitesse IOMeter. Pour notre test Blackmagic Design, nous avons placé les dix disques durs dans un pool d'espace de stockage Windows avec leurs paramètres respectifs de miroir simple, 2 voies, 3 voies et une parité.

Le premier test Blackmagic Design était le test simple avec les 10 baies de lecteur remplies. Le DS-UCTB nous a montré 245.5 Mo/s en écriture et 245.2 Mo/s en lecture, tout en cochant de nombreuses coches dans la section « Ça fonctionnera ? » section. Bien qu'il ne s'agisse pas des vitesses les plus rapides que nous ayons vues à partir du stockage attaché, il est toujours bon d'obtenir des nombres cohérents en lecture et en écriture.

DiskSpeedTest_sabrent DSUCTB_simple

Le prochain test Blackmagic Design était le test du miroir bidirectionnel avec les dix disques. Dans ce test, le DS-UCTB nous a montré 2 Mo/s en écriture et 235.4 Mo/s en lecture. La vitesse d'écriture était légèrement inférieure à celle du test simple, et la lecture est restée en ligne, avec une section "Will It Work" très similaire.

DiskSpeedTest_sabrent dsuctb_mirror

Après le miroir à 2 voies, nous avons effectué un test de miroir à 3 voies sur les disques. Dans ce cas, le DS-UCTB a de nouveau montré un nombre inférieur dans la vitesse d'écriture et un nombre relativement proche dans la lecture. Le DS-UCTB a atteint 206.8 Mo/s en écriture et 243.8 Mo/s en lecture.

DiskSpeedTest_sabrent dsuctb_3mirror

Le dernier test Blackmagic Design que nous avons effectué était le test de parité. Dans ce test, le DS-UCTB a obtenu 212.4 Mo/s en écriture et 466.8 Mo/s en lecture, ces chiffres étant l'écriture la plus faible et la lecture la plus élevée que nous ayons vues dans les tests Blackmagic Design.

DiskSpeedTest_sabrent dsuctb_parity

En passant à notre test IOMeter, nous avons exécuté un test à un seul thread et un test à quatre threads, cependant, à noter, les tests IOMeter sont la forme brute des disques, sans miroir ni parité spéciale qui était dans le test Blackmagic. Le test séquentiel à 1 thread de 2 Mo nous a donné 1,007.92 1,002.31 Mo/s en écriture et 2 1,010.31 Mo/s en lecture. Dans les tests aléatoires de 996.41 Mo, le DS-UCTB a atteint 4 8,523.46 Mo/s en écriture et 1,770.31 Mo/s en lecture. Enfin, dans les tests XNUMXK, nous avons vu XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture.

IOMètre (1 fil)
Teste Résultats
2 Mo d'écriture séquentielle 1,007.92MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,002.31MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 1,010.31MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 996.41MB / s
Écriture aléatoire 4K 8,523.46 IOPS
Lecture aléatoire 4K 1,770.31 IOPS

Le dernier test IOMeter était le test à 4 threads conçu pour soumettre les disques peuplés à une charge importante afin d'essayer d'obtenir autant de performances que possible. Le test séquentiel à 4 threads de 2 Mo nous a donné 1,009.55 1,000.11 Mo/s en écriture et 2 1,010.39 Mo/s en lecture. Dans les tests aléatoires de 1001.81 Mo, le DS-UCTB a atteint 4 8,718.52 Mo/s en écriture et 3,479.11 XNUMX Mo/s en lecture. Enfin, dans les tests XNUMXK, nous avons vu XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture.

IOMètre (4 fil)
Teste
Résultats
2 Mo d'écriture séquentielle 1,009.55MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,000.11MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 1010.39MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 1001.81MB / s
Écriture aléatoire 4K 8,718.52 IOPS
Lecture aléatoire 4K 3,479.11 IOPS

Consommation d'énergie

À l'aide du wattmètre XiTRON XT2640 de notre laboratoire, nous avons mesuré la consommation électrique du Sabrent DS-UCTB sur une poignée de scénarios. Celles-ci comprenaient le démarrage initial du disque dur à 10 baies, l'activité d'alimentation au repos et l'activité d'écriture, ainsi que l'alimentation en veille après l'arrêt de l'ordinateur.

Au cours du processus initial de mise sous tension, au cours duquel chaque disque commence à tourner, nous recherchions quelle serait la consommation électrique maximale du boîtier à 10 baies. Nous avons pu mesurer un pic d'environ 235 watts, qui a ensuite diminué jusqu'à un ralenti de 80 à 90 watts.

Une fois que les disques durs ont été installés dans leur activité inactive, nous avons lancé l'activité d'écriture sur les 10 disques en même temps. Cela n'a pas eu un impact énorme, augmentant la consommation électrique de 80 watts à une moyenne de 96 watts.

Lorsque l'ordinateur portable connecté à la station d'accueil à 10 baies a été éteint, nous avons été un peu surpris de voir une consommation électrique importante après l'arrêt de tous les disques. Le DS-UCTB a consommé environ 20 watts hors tension dans cet état, même avec le câble USB-C déconnecté du système.

Conclusion

Le Sabrent à 10 baies est un boîtier HDD sans plateau offrant aux consommateurs tous les plateaux et emplacements ouverts nécessaires pour créer une option de stockage haute capacité pour une multitude de cas d'utilisation. Le DS-UCTB à 10 baies fonctionnerait bien pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d'héberger beaucoup de données ou même les créateurs de contenu qui ont besoin de stocker un grand nombre de fichiers vidéo.

Sabrent a également facilité l'installation du DS-UCTB avec les portes à verrouillage rapide et ne pas avoir à utiliser de plateau, c'est aussi simple que de pousser le lecteur directement et de fermer la porte. En ce qui concerne la compatibilité des disques, le DS-UCTB prend en charge jusqu'à dix disques durs SATA 6 Gbit/s 3.5 pouces et dispose d'une connectivité USB 3.2 Gen2, permettant jusqu'à 10 Gbit/s.

Le DS-UCTB dispose également d'un seul câble pour toute la connectivité à l'appareil hôte. Ce câble unique est capable de transférer toutes les données entre le DS-UCTB et le dispositif de tuyau. Il y a quelques choses importantes à retenir également avec cet appareil. La première est que puisque la seule forme de connectivité est le port USB Type-C, il n'y a aucun moyen de mettre physiquement le DS-UCTB sur un réseau, la seule façon d'autoriser le contenu du réseau est de créer un dossier partagé, mais il doit toujours être connecté à un périphérique hôte. L'autre partie importante est que le DS-UCTB n'a pas de capacités de configuration RAID intégrées, donc l'utilisation d'un logiciel tiers sera nécessaire si une configuration RAID est souhaitée. C'est un simple JBOD à la fin de la journée.

Quant aux performances du DS-UCTB, nous avons vu des chiffres stables, mais légers, de nos benchmarks Blackmagic Design. Même si nous testons le DS-UCTB dans quatre états différents : simple, miroir à 2 voies, miroir à 3 voies et parité, nous avons toujours vu environ 240 Mo/s dans chaque test jusqu'à ce que nous arrivions au test de parité, dans lequel nous avons vu presque le double de la vitesse de lecture à 466 Mo/s et une vitesse d'écriture inférieure à 212 Mo/s.

Lors de l'interaction avec les disques bruts dans une configuration JBOD, nous avons pu voir des vitesses beaucoup plus élevées. À 1 thread IOMeter enregistré à 1,007 1,002 Mo/s en écriture et 2 1,010 Mo/s en lecture séquentielle de 996 Mo avec 2 4 Mo/s en écriture et 1,009 Mo/s en lecture aléatoire de 1,000 Mo. Dans les performances IOMeter à 2 threads, le DS-UCTB a pu atteindre 1,010 1,001 Mo/s en écriture et 2 XNUMX Mo/s en lecture en XNUMX Mo séquentiels et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX XNUMX Mo/s en lecture en XNUMX Mo aléatoires.

Dans l'ensemble, le boîtier Sabrent DS-USCTB à 10 baies offre aux utilisateurs une tonne de baies de stockage avec une large compatibilité USB. Le DS-USCTB a un prix décent de 599.99 $ et combiné à la possibilité d'échanger de nouveaux disques à chaud, le Sabrent DS-UCTB est idéal pour les utilisateurs qui pourraient avoir besoin de beaucoup de stockage maintenant ou à l'avenir.

Sabrent DS-UCTB sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer Sabrent DS-UCTB 10-Bay JBOD Review

Sabrent DS-UCTB 10-Bay JBOD Review

by Conner Crull

The Sabrent DS-UCTB is a 10-bay JBOD that allows users to create a flexible, high-capacity external storage solution. The DS-UCTB supports ten SATA 3.5” hard drives, sports an all-aluminum build for heat dissipation, and is configured with a USB 3.2 Gen2 Type-C port. The JBOD features a fully tray-less design along with independent power switches for each drive.

The Sabrent DS-UCTB is a 10-bay JBOD that allows users to create a flexible, high-capacity external storage solution. The DS-UCTB supports ten SATA 3.5” hard drives, sports an all-aluminum build for heat dissipation, and is configured with a USB 3.2 Gen2 Type-C port. The JBOD features a fully tray-less design along with independent power switches for each drive.

Sabrent DS-UCTB

There are plenty of use cases for a JBOD such as this, especially depending on the types of drives that are installed. Some of the more notable uses would be a high-capacity backup to a small business that needs to house a ton of data, a place to store media for a plex server, or even offload large amounts of cloud data to have a physical backup of personal data. To use the DS-UCTB, it is as simple as plugging the host device into the DS-UCTB via the included USB-C to USB-C/A cable. Each drive bay is then individually controlled and addressed, so drives can be used individually as well as grouped together.

On an important note, the Sabrent DS-UCTB is designed to house storage and is not capable of doing anything else unless external software is used. This means that the DS-UCTB doesn’t have the capability of automatically creating RAID configurations like a NAS, so if this type of storage is wanted, you will need to use software for that. Fortunately, there are a ton of options out there for RAID configurations and are fairly easy to install and run.

Backed by a 1-year (extendable to 2 years), the Sabrent DS-UCTB currently goes for $599 on Amazon. There are also other storage options, like the 5-Bay DS-SC5B, which we reviewed about a year ago.

Sabrent DS-UCTB Specifications

Product name Sabrent DS-UCTB
Interface USB 3.2 Type-C port w/ up to 10Gbps transfer speed (Rear)
Drives supported SATA 6Gbit/s
Bays 10 (Tool-less, hot-swappable)
Additional connectivity USB Type-C port for supplemental devices (Rear)
System requirements Windows / Mac OS / Linux
Physical •         Dimensions: 14.5 x 9.4 x 11.2 in

•         Weight: 195.6 oz (w/o drives)

•         Color: Black

Package contents •         USB Type-C to Type-A cable

•         USB Type-C to Type-C cable

•         Power cable

•         Locking Key

•         Quick installation guide

Warranty 1 year (extended to 2 years if registered)

Sabrent DS-UCTB Design and Build

The Sabrent DS-UCTB comes in at 5.7 inches wide, 10.5 inches deep 13.4 inches tall. A fairly large JBOD that will need a decent amount of space whenever it will be deployed. Since there are a maximum of ten drives that can fit, the DS-UCTB can get pretty loud sometimes, so it is good to keep in mind where you want to set it up.

Sabrent DS-UCTB drive bay

The enclosure features a nice all-aluminum build that feels solid and quite sturdy for a vertical stack of ten drives at maximum load. All drives are loaded from the front of the DS-UCTB via the ten slots or doors that take up the entire front panel. Combined with the aluminum build, the small ventilation holes on each slot door, and the two 120mm fans the DS-UCTB has the ability for heat dissipation to ensure the drives don’t overheat and cause reliability concerns.

Sabrent DS-UCTB WD 12TB

Sabrent has made the DS-UCTB completely tray-less which allows for quick and easy secure installation and removal of drives. Users can simply pull the latch, open the bay door, pop in the drive, and the slot is populated. The entire installation to fill the JBOD to the gills can be done in a few minutes.

For extra safety, there is also the lock mechanism which will lock the drives into place making sure the drives don’t accidentally move or get jostled around. This locking mechanism ensures that the drives don’t become dislodged and possible data corruption happens.

Sabrent DS-UCTB back

On the rear of the enclosure, there are two 120mm fans stacked vertically that take up nearly the entire backside. Both these fans aid in the thermals of the DS-UCTB, however, the downside is that fans make noise and can be annoying to hear at times if you work nearby the system. Under the fans are the power adapter port, on/off switch, the USB 3.2 Gen2 connection port, and the Kensington security slot.

The Sabrent DS-UCTB comes with a USB Type-C to Type-C and a USB Type-C to Type-A cable, so for those host devices that may be older or don’t have a spare USB Type-C connection, the Type-A cable is really handy.

Sabrent DS-UCTB Performance

To look at the performance of the Sabrent DS-UCTB 10-bay, we ran several tests populated with 10X 12TB WD drives and benchmarked it using the Blackmagic Design Disk Speed Test and the IOMeter speed test. For our Blackmagic Design test, we put all the ten HDDs into a Windows Storage Space Pool with their respective settings of simple, 2-way mirror, 3-way mirror, and a parity.

The first Blackmagic Design test was the simple test with all 10 drive bays populated. The DS-UCTB showed us 245.5MB/s write and 245.2MB/s read along with hitting many of the checkmarks in the “Will It Work?” section.  Though not the fastest speeds that we have seen from attached storage, getting consistent numbers in both the read and write is always good.

DiskSpeedTest_sabrent DSUCTB_simple

The next Blackmagic Design test was the 2-way mirror test with all ten drives. In this test, the DS-UCTB showed us 235.4MB/s write and 245.6MB/s read. The write speed was slightly lower than the simple test, and the read stayed right in line, along with a very similar “Will It Work” section.

DiskSpeedTest_sabrent dsuctb_mirror

After the 2-way mirror, we ran a 3-way mirror test on the drives. In this case, the DS-UCTB again showed a lower number in the write speed and a relatively close number in the read. The DS-UCTB reached 206.8MB/s write and 243.8MB/s read.

DiskSpeedTest_sabrent dsuctb_3mirror

The last Blackmagic Design test that we ran was the parity test. In this test, the DS-UCTB got 212.4MB/s write and 466.8MB/s read, these numbers being the lowest write and the highest read that we have seen in the Blackmagic Design tests.

DiskSpeedTest_sabrent dsuctb_parity

Switching to our IOMeter test, we ran a single-thread and a four-thread test, however, to note, the IOMeter tests are the raw form of the drives, with no special mirror or parity that was in the Blackmagic test. The 1-thread 2MB sequential test gave us 1,007.92MB/s write and 1,002.31MB/s read. In the 2MB random tests, the DS-UCTB reached 1,010.31MB/s write and 996.41MB/s read. Lastly, in the 4K tests, we saw 8,523.46 IOPS write and 1,770.31 IOPS read.

IOMeter (1 Thread)
Test Results
2MB sequential write 1,007.92MB/s
2MB sequential read 1,002.31MB/s
2MB random write 1,010.31MB/s
2MB random read 996.41MB/s
4K random write 8,523.46 IOPS
4K random read 1,770.31 IOPS

The last IOMeter test was the 4-thread test that is designed to put the populated drives under a heavy load to try to get as much performance out as possible. The 4-thread 2MB sequential test gave us 1,009.55MB/s write and 1,000.11MB/s read. In the 2MB random tests, the DS-UCTB reached 1,010.39MB/s write and 1001.81MB/s read. Lastly, in the 4K tests, we saw 8,718.52 IOPS write and 3,479.11 IOPS read.

IOMeter (4 Thread)
Test
Results
2MB sequential write 1,009.55MB/s
2MB sequential read 1,000.11MB/s
2MB random write 1010.39MB/s
2MB random read 1001.81MB/s
4K random write 8,718.52 IOPS
4K random read 3,479.11 IOPS

Power Consumption

Using our lab’s XiTRON XT2640 power meter, we measured the power consumption of the Sabrent DS-UCTB over a handful of scenarios. These included initial 10-bay HDD spinup, power activity at idle and write activity, as well as standby power after the computer was shut down.

During the initial power-on process where each drive starts to spin up, we were looking for what the peak power draw from the 10-bay enclosure would be. We were able to measure a peak of around 235 watts, which then tapered down to an idle of 80-90 watts.

Once the hard drives were settled into there idle activity, we kicked off write activity on all 10 drives at the same time. This didn’t have a huge impact, raising the power draw from 80 watts to an average of 96 watts.

When the notebook connected to the 10-bay docking station was turned off, we were a bit surprised to see a significant power draw after all drives spun down. The DS-UCTB consumed about 20 watts off power in this state, even with the USB-C cable disconnected from the system.

Conclusion

The 10-bay Sabrent is a tray-less HDD enclosure offering consumers all the trays and open slots needed to create a high-capacity storage option for a multitude of use cases. The 10-bay DS-UCTB would work well for small-medium businesses that need to house a lot of data or even content creators that need to store a large number of video files.

Sabrent has also made setting up the DS-UCTB quite easy with the quick latch doors and not having to use a tray, it is as simple as pushing the drive straight in and closing the door. As for the compatibility of the drives, the DS-UCTB supports up to ten SATA 6Gbit/s 3.5” hard drives and features USB 3.2 Gen2 connectivity, allowing for up to 10Gbps.

The DS-UCTB also features a single cable for all connectivity to the host device. This single cable is able to transfer all data between the DS-UCTB and the hose device. There are a couple of important things to also remember with this device. The first is that since the only form of connectivity is the USB Type-C port, there isn’t a way to physically put the DS-UCTB on a network, the only way to allow for network content is to make a shared folder, but it has to always be connected to a host device. The other important part is that the DS-UCTB doesn’t have built-in RAID configuration capabilities, so using third-party software will be necessary if a RAID configuration is wanted. It is a simple JBOD at the end of the day.

As for the performance of the DS-UCTB, we saw steady, but light, numbers from our Blackmagic Design benchmarks. Even though we test the DS-UCTB in four different states: simple, 2-way mirror, 3-way mirror, and parity, we still saw around 240MB/s in each test until we got to the parity test, in which we saw almost double the read speed at 466MB/s and lower write speed at 212MB/s.

When interacting with the drives raw in a JBOD configuration we were able to see much higher speeds. At 1-thread IOMeter recorded at 1,007MB/s write and 1,002MB/s read in 2MB sequential along with 1,010MB/s write and 996MB/s read in 2MB random. In the 4-thread IOMeter performance, the DS-UCTB was able to reach 1,009MB/s write and 1,000MB/s read in 2MB sequential and 1,010MB/s write and 1,001MB/s read in 2MB random.

Overall, the Sabrent DS-USCTB 10-bay enclosure offers users a ton of storage bays with broad USB compatibility. The DS-USCTB does have a decent price tag of $599.99 and combined with the ability to hot-swap new drives in and out, the Sabrent DS-UCTB is great for users that might need a lot of storage now or in the future.

Sabrent DS-UCTB on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap