Accueil Consommateur Examen de la station d'accueil à 5 ​​baies Sabrent DS-SC5B

Examen de la station d'accueil à 5 ​​baies Sabrent DS-SC5B

by Lyle Smith

Le Sabrent DS-SC5B est une "station d'accueil" à 5 baies qui permet aux utilisateurs de créer une solution de stockage externe haute capacité. Il prend en charge jusqu'à cinq disques durs SATA 3.5", dispose d'une construction entièrement en aluminium et est équipé d'une connectivité USB 3.1 Gen2. Alors que le DS-SC5B est conçu spécifiquement pour les disques durs de 3.5 pouces prêts à l'emploi, vous pouvez toujours utiliser des SSD avec des adaptateurs de 3.5 pouces. De plus, le DS-SC5B dispose d'un port USB Type-C arrière, qui permet aux utilisateurs de connecter des périphériques USB supplémentaires pour un stockage supplémentaire ou même une autre station d'accueil pour des capacités de connexion en guirlande.

Le Sabrent DS-SC5B est une "station d'accueil" à 5 baies qui permet aux utilisateurs de créer une solution de stockage externe haute capacité. Il prend en charge jusqu'à cinq disques durs SATA 3.5", dispose d'une construction entièrement en aluminium et est équipé d'une connectivité USB 3.1 Gen2. Alors que le DS-SC5B est conçu spécifiquement pour les disques durs de 3.5 pouces prêts à l'emploi, vous pouvez toujours utiliser des SSD avec des adaptateurs de 3.5 pouces. De plus, le DS-SC5B dispose d'un port USB Type-C arrière, qui permet aux utilisateurs de connecter des périphériques USB supplémentaires pour un stockage supplémentaire ou même une autre station d'accueil pour des capacités de connexion en guirlande.

Sabrent DS-SC5B
Selon les types de disques que vous installez dans la station d'accueil, des produits comme ceux-ci ont un large éventail de cas d'utilisation. Il peut être utilisé comme solution de sauvegarde haute capacité pour votre petite entreprise, comme lieu de stockage de votre bibliothèque multimédia pour votre serveur Plex ou comme solution pour décharger de grandes quantités de données froides de votre PC principal. Vous pouvez également utiliser le DS-SC5B pour brancher simplement tous les disques durs internes de rechange que vous avez et auxquels vous pourriez avoir besoin d'accéder. De plus, bien que la station d'accueil Sabrent ne dispose d'aucun composant réseau dans la station d'accueil elle-même, vous pouvez toujours la rendre visible sur un réseau si vous configurez des lecteurs partagés à partir du système auquel elle est connectée.

Il est important de noter que le Sabrent DS-SC5B n'est pas capable de faire autre chose que de connecter vos disques à un PC. Cela signifie que la station d'accueil elle-même n'a pas la capacité de créer automatiquement des configurations RAID comme un NAS, vous devrez donc utiliser d'autres logiciels pour cela. Heureusement, c'est une tâche assez facile et il existe de nombreuses options.

Bénéficiant d'une garantie d'un an (extensible à 1 ans), le Sabrent DS-SC2B actuellement coûte environ 280 $. Il existe également une version à 4 baies un peu moins chère à 230 $.

Spécifications de la station d'accueil Sabrent DS-SC5B

Nom du produit Sabrent DS-SC5B
Interfaces Port USB 3.2 Type-C avec vitesse de transfert jusqu'à 10 Gbit/s (arrière)
Lecteurs pris en charge SATA 6 Gbit/s
Baies 5 (Tool-lee, remplaçable à chaud)
Connectivité supplémentaire Port USB Type-C pour appareils supplémentaires (arrière)
Configuration requise Windows/Mac OS/Linux
Physique • Dimensions : 14.5 x 9.4 x 11.2 po

• Poids : 195.6 oz (sans disques)

• La couleur noire

Contenu de l'emballage • Câble USB Type-C vers Type-A

• Câble USB Type-C vers Type-C

• Câble d'alimentation

• Clé de verrouillage

• Guide d'installation rapide

Garantie 1 an (étendu à 2 ans si inscrit)

Conception et construction de la station d'accueil Sabrent DS-SC5B

Avec 14.5 pouces de profondeur et 9.4 pouces de largeur, le Sabrent DS-SC5B est une station d'accueil assez importante qui nécessitera une quantité décente d'espace de bureau. Il peut parfois devenir assez bruyant, vous ne voudrez peut-être pas qu'il soit trop près de votre espace de travail – une fois que les ventilateurs démarrent, vous ne pouvez pas les arrêter (vous ne pouvez pas non plus personnaliser la vitesse des ventilateurs).

Le DS-SC5B présente une belle construction entièrement en aluminium qui semble très robuste et bien construite. Tous les disques sont accessibles à l'avant du DS-SC5B via les cinq emplacements (ou "porte") qui occupent tout le panneau. Chaque porte de disque a son propre mécanisme de verrouillage déverrouillé/verrouillé par une clé, un bouton marche/arrêt pour terminer rapidement ou permettre l'accès à un disque individuel, et une ventilation pour garder les disques au frais sous de lourdes charges de travail.

Lecteur Sabrent DS-SC5B

Bien que le mécanisme de verrouillage ne soit pas destiné à fournir une sécurité supplémentaire significative pour les disques remplis, il aide à empêcher les utilisateurs d'ouvrir accidentellement les portes, puis de déloger les disques. Il est important de s'assurer qu'ils sont bien en place, car les disques durs qui ont de l'espace pour se déplacer (ce qui peut arriver si l'un des emplacements s'ouvrait accidentellement) peuvent parfois endommager les données ou même complètement endommager le disque.

Sabrent a rendu la station d'accueil facile à installer et à retirer en toute sécurité. La conception sans plateau signifie que les utilisateurs peuvent simplement tirer le loquet, ouvrir la porte, puis insérer un lecteur dans la fente. Aucun outil autre que vos mains n'est requis. Ouvrir la boîte, la remplir de disques durs et la mettre en marche a pris moins de 5 minutes.

À l'arrière, vous verrez un ventilateur intégré de 120 mm qui occupe la majorité de l'espace arrière. Cela donne au système des capacités de refroidissement supplémentaires pour garantir le bon fonctionnement du système, même si, comme nous l'avons mentionné précédemment, ils peuvent devenir assez bruyants et Sabrent ne fournit aucun logiciel pour modifier la vitesse des ventilateurs.Sabrent DS-SC5B arrière

Les deux ports USB-C sont situés au bas du panneau arrière, l'un étiqueté "Main" et l'autre "Hub". Le port "principal" est utilisé pour connecter le DS-SC5B à l'ordinateur hôte, tandis que l'autre est utilisé pour se connecter à d'autres périphériques de stockage USB ou à une autre station d'accueil pour la connexion en guirlande (comme mentionné ci-dessus). Ainsi, bien que le produit soit surnommé un hub, le terme hub ici ne signifie pas ce qu'il fait habituellement. Nous appelons normalement quelque chose un concentrateur qui fournit plusieurs ports d'extension. La fente de sécurité Kensington et l'interrupteur/port d'alimentation se trouvent également sur le panneau arrière ici.

Le DS-SC5B est également livré avec un câble USB Type-C vers Type-A, donc si vous avez un ordinateur plus ancien avec une carte mère qui n'est pas équipée des ports USB-C plus modernes, Sabrent vous couvre. Cela ajoute vraiment beaucoup de polyvalence dès la sortie de la boîte, vous n'avez donc pas besoin de commander de câbles ou d'adaptateurs de conversion supplémentaires.

Performance

Pour évaluer les performances de la baie d'accueil Sabrent DS-SC5B, remplissez-la d'un WD Rouge SA500 NAS SATA SSD et faites-le passer par le logiciel Blackmagic habituel et les tests IOMeter sur un Lenovo P520.

Notes: Cela ne pousserait pas plus haut que la vitesse d'un disque dans Windows RAID0 ou les espaces de stockage en bandes avec Blackmagic, nous n'avons donc utilisé qu'un seul disque pour ce test.

Blackmagic

Ici, nous avons vu une performance de 414.3 Mo/s en lecture et 392.8 Mo/s en écriture.

Baie d'accueil Sabrent DS-SC5B Test Blackmagic

IOMetre

En ce qui concerne IOMeter, nous avons mesuré les performances des threads 1 et 4, cette dernière étant une charge plus élevée qui pousse un SSD un peu plus fort.

Pour les performances à 1 thread, le Sabrent DS-SC5B a enregistré 673.1 Mo/s en lecture et 890.7 Mo/s en écriture en 2 Mo séquentiels tandis que 2 Mo aléatoires affichaient 616.2 Mo/s en lecture et 851.8 Mo/s en écriture. Avec 4K aléatoire, il a pu atteindre 26,115 48,280 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

En performance 4 threads, le Sabrent DS-SC5B a enregistré 713.5 Mo/s en lecture et 921.7 Mo/s en écriture en 2 Mo séquentiels tout en atteignant 689.9 Mo/s en lecture et 869 Mo/s en écriture 2 Mo aléatoire. Les performances aléatoires 4K ont montré 47,261 76,675 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

IOMetre
Performances USB 3.2 2 Mo séquentiel 2 Mo Aléatoire 4K Aléatoire
Lire Écrire Lire Écrire Lire Écrire
Sabrent DS-SC5B 1 fils 673.1MB / s 890.7MB / s 616.2MB / s 851.8MB / s 26,115 IOPS 48,280 IOPS
Sabrent DS-SC5B 4 fils 713.5MB / s 921.7MB / s 689.9MB / s 869MB / s 47,261 IOPS 76,675 IOPS

Conclusion

La station d'accueil sans outil Sabrent DS-SC5B à 5 baies offre aux consommateurs à peu près tout ce dont ils ont besoin pour créer une solution de stockage externe haute capacité pour une gamme de cas d'utilisation différents. Des sauvegardes volumineuses à la simple possibilité d'accéder rapidement aux disques durs externes (plutôt que de les installer directement sur votre carte mère), il s'agit d'un appareil assez flexible. Ils rendent également tout très simple : en moins de 5 minutes, nous avons pu ouvrir la boîte, remplir entièrement la station d'accueil avec des disques durs et la faire fonctionner sans aucun problème. En ce qui concerne la compatibilité, le DS-SC5B prend en charge jusqu'à cinq disques durs SATA 6 Gbit/s 3.5 pouces et dispose d'une connectivité USB 3.1 gen2, ce qui signifie que vous pourrez probablement voir un maximum de ~ 500 Mo/s en taux de transfert.

Le DS-SC5B présente également des avantages par rapport à l'utilisation de plusieurs solutions de stockage externe plus petites. Étant donné que les périphériques à lecteur unique ont tous besoin de leur propre connexion USB (et parfois d'un cordon d'alimentation), la gestion des câbles et la recherche de ports USB/d'alimentation vacants peuvent devenir ennuyeuses. Avec le DS-SC5B, vous n'avez besoin que d'un seul port d'alimentation et d'un seul port USB.

En ce qui concerne les performances, nous avons des chiffres décents avec des tests sur un seul disque et RAID 0. Pendant Blackmagic, la station d'accueil Sabrent a atteint 414.3 Mo/s en lecture et 392.8 Mo/s en écriture, tandis que l'IOMeter à 1 thread a enregistré 673.1 Mo/s en lecture et 890.7 Mo/s en écriture en 2 Mo séquentiel et 616.2 Mo/s en lecture et 851.8 Mo/s. s écrire en 2 Mo au hasard. Dans les performances IOMeter à 4 threads, le DS-SC5B a pu atteindre 713.5 Mo/s en lecture et 921.7 Mo/s en écriture en 2 Mo séquentiel et 689.9 Mo/s en lecture et 869 Mo/s en écriture 2 Mo aléatoire.

Dans l'ensemble, nous avons beaucoup aimé la polyvalence de la station d'accueil Sabrent ; son accent mis sur la facilité d'utilisation, associé à un prix abordable, en fait une recommandation facile pour un large éventail de cas d'utilisation. Cependant, les consommateurs qui souhaitent une solution de stockage qui crée automatiquement des configurations RAID devront peut-être chercher ailleurs.

Sabrent DS-SC5B sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Consumer Sabrent DS-SC5B 5-Bay Docking Station Review

Sabrent DS-SC5B 5-Bay Docking Station Review

by Lyle Smith

The Sabrent DS-SC5B is a 5-bay “docking station” that allows users to create a high-capacity, external storage solution. It supports up to five SATA 3.5” hard drives, features an all-aluminum build, and is equipped with USB 3.1 Gen2 connectivity. While the DS-SC5B is designed specifically for 3.5-inch HDDs out-of-the-box, you can still use SSDs with 3.5″ adapters.  Moreover, the DS-SC5B features a rear USB Type-C port, which allows users to connect additional USB devices for additional storage or even another docking station for daisy-chaining capabilities.

The Sabrent DS-SC5B is a 5-bay “docking station” that allows users to create a high-capacity, external storage solution. It supports up to five SATA 3.5” hard drives, features an all-aluminum build, and is equipped with USB 3.1 Gen2 connectivity. While the DS-SC5B is designed specifically for 3.5-inch HDDs out-of-the-box, you can still use SSDs with 3.5″ adapters.  Moreover, the DS-SC5B features a rear USB Type-C port, which allows users to connect additional USB devices for additional storage or even another docking station for daisy-chaining capabilities.

Sabrent DS-SC5B
Depending on the types of drives you install in the docking station, products like these have a broad range of use cases. It can be used as a high-capacity backup solution for your small business, a place to store your media library for your Plex server, or a solution to offload large amounts of cold data from your main PC. You can also use the DS-SC5B to simply plug in any spare internal hard drives you have lying around that you might need to access. Moreover, though the Sabrent docking station has no networking components in the dock itself, you can still make it visible on a network if you set up shared drives from the system it is connected to.

It’s important to note that the Sabrent DS-SC5B is not capable of doing anything other than connecting your drives to a PC. This means that the docking station itself does not have the capability of automatically creating RAID configurations like a NAS, so you will need to use other software for that. Thankfully, this is a fairly easy task and there are a lot of options out there.

Backed by a 1-year warranty (extendable to 2 years), the Sabrent DS-SC5B currently goes for around $280. There’s also a 4-bay version that’s a little less expensive at $230.

Sabrent DS-SC5B Docking Station Specifications

Product name Sabrent DS-SC5B
Interface USB 3.2 Type-C port w/ up to 10Gbps transfer speed (Rear)
Drives supported SATA 6Gbit/s
Bays 5 (Tool-lee, hot-swappable)
Additional connectivity USB Type-C port for supplemental devices (Rear)
System requirements Windows / Mac OS / Linux
Physical •         Dimensions: 14.5 x 9.4 x 11.2 in

•         Weight: 195.6 oz (w/o drives)

•         Color: Black

Package contents •         USB Type-C to Type-A cable

•         USB Type-C to Type-C cable

•         Power cable

•         Locking Key

•         Quick installation guide

Warranty 1 year (extended to 2 years if registered)

Sabrent DS-SC5B Docking Station Design and Build

At 14.5 inches in depth and 9.4 inches in width, the Sabrent DS-SC5B is a pretty sizeable docking station that will need a decent amount of desk space. It can get pretty loud at times, so you might not want it too close to your work area–once the fans get going, you can’t stop them (you also can’t customize fan speeds).

The DS-SC5B features a nice all-aluminum build that feels very sturdy and well built. All drives are accessed at the front of the DS-SC5B via the five slots (or “door”) that take up the entire panel. Each drive door has its own locking mechanism unlocked/locked by a key, an on/off button to quickly terminate or enable access to an individual drive, and ventilation to keep the drives cool under heavy workloads.

Sabrent DS-SC5B drive

While the locking mechanism isn’t meant to provide any meaningful additional security for the populated drives, it does help prevent users from accidentally opening the doors and then dislodging the drives. Making sure they are securely in place is important because hard drives that have space to move around (which might happen if one of the slots were to accidentally open) can sometimes cause corrupt data or even completely ruin the drive.

Sabrent made the docking station easy to securely install and remove drives. The tray-less design means users can simply pull the latch, open the door, then pop in a drive to the slot. No tools other than your hands are required. Opening the box, populated it with HDDs, and getting it up and running took less than 5 minutes.

On the backside, you will see a 120mm built-in fan that takes up the majority of the rear’s real estate. This gives the system some additional cooling capabilities to make sure the system runs smoothly, though, as we mentioned earlier, they can get pretty loud and Sabrent does not provide any software to change the speeds of the fans.Sabrent DS-SC5B rear

The two USB-C ports are located at the bottom of the back panel, one labeled “Main” and the other “Hub”. The “main” port is used to connect the DS-SC5B to the host computer, while the other is used to connect to other USB storage devices or another docking station for daisy-chaining (as mentioned above). So while the product is dubbed a hub, the term hub here doesn’t mean what it usually does. We normally call something a hub that provides several expansion ports. The Kensington security slot and the power switch/port are also on the back panel here.

The DS-SC5B also comes bundled with a USB Type-C to Type-A cable, so if you have an older computer with a motherboard that isn’t outfitted with the more modern USB-C ports, Sabrent has you covered. This really adds a lot of versatility right out of the box, so you don’t have to order any additional conversion cables or adaptors.

Performance

To gauge the performance of the Sabrent DS-SC5B docking bay, populated it with a WD Red SA500 NAS SATA SSD and put it through the usual Blackmagic software and IOMeter tests on a Lenovo P520.

Note: It wouldn’t push higher than the speed of one drive in Windows RAID0 or storage spaces stripe with Blackmagic, so we just used a single drive for this test.

Blackmagic

Here, we saw a performance of 414.3MB/s read and 392.8 MB/s write.

Sabrent DS-SC5B docking bay Blackmagic test

IOMeter

Turning to IOMeter, we measured both 1 and 4 thread performance, the latter which is a higher load that pushes an SSD a bit harder.

For 1-thread performance, the Sabrent DS-SC5B recorded 673.1MB/s read and 890.7MB/s write in 2MB sequential while 2MB random showed 616.2MB/s read and 851.8MB/s write. With 4K random, it was able to reach 26,115 IOPS read and 48,280 IOPS write.

In 4-thread performance, the Sabrent DS-SC5B recorded 713.5MB/s read and 921.7MB/s write in 2MB sequential while hitting 689.9MB/s read and 869MB/s write 2MB random. 4K random performance showed 47,261 IOPS read and 76,675 IOPS write.

IOMeter
USB 3.2 Performance 2MB Sequential 2MB Random 4K Random
Read Write Read Write Read Write
Sabrent DS-SC5B 1-thread 673.1MB/s 890.7MB/s 616.2MB/s 851.8MB/s 26,115 IOPS 48,280 IOPS
Sabrent DS-SC5B 4-thread 713.5MB/s 921.7MB/s 689.9MB/s 869MB/s 47,261 IOPS 76,675 IOPS

Conclusion

The 5-Bay Sabrent DS-SC5B tool-less docking station offers consumers pretty much everything they need to create a high-capacity, external storage solution for a range of different use cases. From large backups to simply being able to quickly access external hard drives (rather than installing them directly on your motherboard), this is a pretty flexible device. They also make everything very easy: In less than 5 minutes, we were able to open the box, fully populate the docking station with hard disk drives and get it up and running without any trouble. As for compatibility, the DS-SC5B supports up to five SATA 6Gbit/s 3.5” hard drives and features USB 3.1 gen2 connectivity, which means you will likely be able to see a maximum of ~500MB/s in transfer rates.

The DS-SC5B also brings advantages over using multiple smaller external storage solutions. Because single-drive devices all need their own USB connection (and sometimes power cord), cable management and actually finding vacant USB/Power ports can become annoying. With the DS-SC5B, you only need one power port and one USB port.

As far as performance goes, we some decent numbers with both single drive and RAID 0 testing.  During Blackmagic, the Sabrent docking station hit 414.3MB/s read and 392.8 MB/s write, while 1-thread IOMeter recorded 673.1MB/s read and 890.7MB/s write in 2MB sequential and 616.2MB/s read and 851.8MB/s write in 2MB random.  In 4-thread IOMeter performance, the DS-SC5B was able to reach 713.5MB/s read and 921.7MB/s write in 2MB sequential and 689.9MB/s read and 869MB/s write 2MB random.

Overall, we really liked the versatility of the Sabrent docking station; its focus on ease-of-use, coupled with an affordable price tag, makes this an easy recommendation for a wide range of use cases. Consumers who want a storage solution that automatically creates RAID configurations, however, might need to look elsewhere.

Sabrent DS-SC5B on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap