Accueil Entreprise StarWind HCA pour la vidéosurveillance et l'analyse

StarWind HCA pour la vidéosurveillance et l'analyse

by Tom Fenton
Projet StarWind

La vidéosurveillance est une verticale intéressante car elle comporte de nombreuses exigences apparemment contradictoires. D'une part, il doit avoir un haut niveau de disponibilité et être sécurisé, fiable et capable de traiter efficacement différents flux vidéo en temps réel. D'autre part, il doit pouvoir fonctionner dans des endroits avec un minimum de personnel d'assistance doté de compétences techniques pour déployer et maintenir ses logiciels et son matériel. Et, pour couronner le tout, il doit être rentable.

La vidéosurveillance est une verticale intéressante car elle comporte de nombreuses exigences apparemment contradictoires. D'une part, il doit avoir un haut niveau de disponibilité et être sécurisé, fiable et capable de traiter efficacement différents flux vidéo en temps réel. D'autre part, il doit pouvoir fonctionner dans des endroits avec un minimum de personnel d'assistance doté de compétences techniques pour déployer et maintenir ses logiciels et son matériel. Et, pour couronner le tout, il doit être rentable.

Pour compliquer davantage les choses, les utilisateurs de ces systèmes de vidéosurveillance ont des exigences différentes. Certains n'ont besoin que d'un système prenant en charge un nombre minimal de caméras avec des fonctionnalités de lecture et de recherche par horodatage rudimentaires, tandis que d'autres ont besoin d'un système prenant en charge des centaines de caméras avec la capacité d'effectuer des analyses et des traitements de données en temps réel.

Compte tenu de tous ces facteurs, StarWind a créé une solution clé en main d'infrastructure hyperconvergée (HCI) qui répond à ces préoccupations, exigences et demandes.

Sans aucun doute, HCI a été l'un des plus grands succès des datacenters de la dernière décennie. HCI utilise un groupe de serveurs (nœuds) pour créer un cluster qui utilise le stockage local sur les serveurs, ainsi que le stockage défini par logiciel (SDS), pour créer un pool de stockage pouvant être utilisé par les serveurs de ce cluster. Peut-être plus important encore, HCI gère également le calcul et le stockage à partir d'une console de gestion unique.

HCI est une architecture idéale pour les applications qui évoluent de manière linéaire (c'est-à-dire les applications qui ont une corrélation directe entre l'utilisation du stockage et du calcul). StarWind a saisi cette opportunité en utilisant des serveurs HCI sur mesure et spécialement conçus pour créer une gamme d'appareils hyperconvergés (HCA) pour le marché de la vidéosurveillance. Mais StarWind a innové sur le modèle HCI traditionnel où vous devez ajouter des nœuds supplémentaires si vous souhaitez ajouter du stockage supplémentaire en utilisant des kits de «capacité d'appoint» qui augmentent la capacité de stockage des nœuds existants. Cela vous permet non seulement d'évoluer (par HCI typique), mais également d'augmenter les capacités de stockage de vos nœuds existants. C'est un énorme avantage pour leurs clients car cela leur permet d'économiser le coût du matériel et des licences lorsqu'une capacité de stockage supplémentaire est nécessaire dans leur environnement.

StarWind HCA pour vidéo HCI arch1

StarWind HCA pour la vidéo chi arch2

Gamme HCA de surveillance StarWind

Pour répondre aux exigences du marché de la vidéosurveillance, StarWind s'est associé aux meilleurs fournisseurs, en tirant parti du matériel de Dell, Supermicro, Intel Optane, Mellanox et Nvidia. StarWind a pris ces systèmes et les a construits en utilisant les meilleures pratiques des leaders de la vidéosurveillance et de l'analyse - y compris Milestone, Genetec, Bosch Security Systems et Briefcam - pour créer un HCA abordable qui peut être déployé dans une grande variété d'emplacements.

StarWind HCA pour la vidéo

En tout, nous avons compté 18 configurations HCA prédéfinies différentes proposées par StarWind. Cela équivaut à un temps de déploiement plus rapide et à l'assurance que les clients obtiennent la solution exacte dont ils ont besoin, et non une solution générique basée sur un nombre limité d'options de serveur. La solution que vous obtenez de StarWind est basée sur le nombre de caméras que vous devez prendre en charge, le temps de rétention vidéo et si vous avez besoin ou non d'analyse vidéo. Ces solutions utilisent vSphere ou Windows Server 2019 ou 2016 pour l'hyperviseur.

Les HCA proposés par StarWind vont des systèmes qui prennent en charge un nombre minimal de caméras vidéo à ceux qui en prennent en charge 250. Pour ceux qui ont besoin de surveiller des environnements plus petits, StarWind dispose d'un HCA qui prend en charge jusqu'à 50 caméras avec une conservation d'enregistrement de sept jours sans aucune analyse. capacités. Ce HCA est composé de deux serveurs 2U avec deux processeurs Intel Xeon Silver 4210R 2.4 GHz, 128 Go de RAM, 3.84 To de stockage à chaud et 24 To de stockage de capacité d'archivage.

À l'extrémité supérieure, StarWind a un HCA qui prend en charge jusqu'à 250 caméras avec une rétention d'enregistrement de 30 jours et avec la capacité d'analyser jusqu'à 100 caméras en temps réel ou 4000 heures de vidéo par jour. Ce HCA est également composé de trois serveurs 2U avec deux processeurs Intel Xeon Gold 6258R 2.7 GHz, 1536 To de RAM, 15.36 To de stockage à chaud, 477 To de stockage de capacité d'archivage et deux GPU NVidia RTX 6000.

Quel que soit le HCA, chacun des HCA de StarWind comprend un moteur StarWind SDS qui crée un stockage partagé hautement disponible sur le flash à connexion directe pour s'adapter aux équipes SLA à forte demande. Les configurations HCA de StarWind utilisent le flash pour le stockage des applications principales (dans les modèles de vidéosurveillance, le stockage d'archives HCA est construit sur des disques durs) et disposent d'un stockage et d'une mise en réseau tolérants aux pannes, ainsi que d'une haute disponibilité (HA) intégrée. Afin d'assurer le succès, tous les HCA sont livrés avec StarWind ProActive Services pour éviter les temps d'arrêt imprévus, ainsi que StarWind Command Center qui était nécessaire pour simplifier la gestion de la plate-forme.

ProActive Premium Support est un service de surveillance des soins de santé 24/7/365 pour les HCA de StarWind qui aide à prévenir les problèmes en créant automatiquement un ticket d'assistance lorsqu'il détecte un « modèle d'échec » ou reçoit un message d'erreur. Un service comme celui-ci est inestimable pour les entreprises qui déploient une technologie critique sur des sites disposant d'un personnel d'assistance limité.

Centre de commande StarWind

StarWind Command Center vous permet de visualiser votre HCA à partir d'une seule interface utilisateur basée sur HTML5. Il est utilisé pour gérer et modifier vos machines virtuelles, clusters, réseaux, calcul et stockage. Il vous permet même de collecter des informations d'assistance en quelques clics si vous avez besoin d'ouvrir un appel d'assistance.

StarWind HCA pour la gestion vidéo 1

StarWind Command Center est déployé en tant qu'appliance virtuelle et prend en charge les environnements de virtualisation Hyper-V, Azure et VMware vSphere. Il ne nécessite pas d'agent.

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctions dont le centre de commande est capable.

Extrait du Gestion des nœuds vue, vous pouvez effectuer la maintenance de routine et la gestion de l'alimentation, et accéder aux consoles des nœuds.

La Machines virtuelles L'écran affiche un résumé de la machine virtuelle, y compris son utilisation des ressources, ses performances, ses tâches et ses événements.

Sous Réseau, vous pouvez voir les commutateurs virtuels, les réseaux de cluster et les cartes réseau.

La Stockage L'onglet vous permet de visualiser et de gérer votre système de stockage, y compris la possibilité de créer de nouveaux volumes.

Fondamentalement, Command Center fournit une couche d'abstraction qui facilite extrêmement la gestion d'un StarWind HCA. Cela montre comment StarWind a ciblé le produit sur les intégrateurs dans le domaine de la sécurité, car il leur offre une plate-forme fiable qu'ils peuvent configurer et gérer facilement. Command Center permet à l'intégrateur de se concentrer sur les aspects de sécurité de la solution qu'il fournit au client, tandis que StarWind fournit une base de serveur fiable pour ses solutions.

Topologies StarWind

Pour mieux comprendre le fonctionnement du HCA, nous avons d'abord examiné StarWind Virtual SAN (VSAN). VSAN est une solution de stockage logiciel qui utilise le réseau pour mettre en miroir les disques SSD internes sur les nœuds physiques afin de créer un pool de stockage, puis de le partager via iSCSI. En utilisant iSCSI comme protocole, il évite le piège coûteux des autres solutions SDS dans lequel le stockage ne peut être utilisé que par des nœuds sous licence dans le cluster SDS. VSAN effectue une réplication synchrone entre les nœuds pour garantir un basculement instantané en cas de panne d'un nœud et prétend avoir jusqu'à 99.9999 % de disponibilité.

Un cluster VSAN peut démarrer avec aussi peu que deux nœuds, avec la possibilité d'ajouter des nœuds supplémentaires à mesure que le besoin de stockage et de calcul augmente. VSAN est relativement agnostique quant à l'hyperviseur qu'il prend en charge, y compris Microsoft Hyper-V et VMware vSphere.

Les clusters à deux nœuds sont attrayants, car ils permettent non seulement d'économiser le coût d'avoir à acheter un nœud physique supplémentaire, le système d'exploitation et le logiciel correspondant, mais également le coût du commutateur pour les interconnecter.

L'une des questions que nous nous posions était de savoir comment StarWind pouvait avoir un cluster HA à deux nœuds, car la plupart des autres solutions HA nécessitent trois nœuds. La réponse est que StarWind utilise un mécanisme interne pour synchroniser les données et fournir un battement de cœur entre ces deux nœuds, et n'a donc pas besoin d'un troisième hôte pour agir en tant que témoin et fonctionner comme un bris d'égalité. Pour leur configuration à deux nœuds, StarWind recommande d'utiliser une connexion directe pour la synchronisation et les canaux iSCSI, mais des commutateurs réseau redondants peuvent être utilisés si vous le souhaitez. Lorsque les nœuds ne peuvent pas être connectés à un réseau redondant, StarWind prend également en charge un témoin traditionnel qui peut s'exécuter sur n'importe quelle machine Windows ou instance cloud. Le témoin n'a pas besoin d'être aussi puissant que les autres nœuds, car il ne conserve pas de copie des données stockées. Bien sûr, vous aurez toujours besoin d'un réseau commuté pour prendre en charge les fonctions de l'hyperviseur exécuté sur les nœuds.

Le diagramme ci-dessous de StarWind montre une topologie à deux nœuds entièrement flash pouvant prendre en charge 250,000 XNUMX IOPS.

StarWind a également un diagramme qui montre une topologie à trois nœuds. Vous pouvez voir que dans ce scénario, StarWind affiche des connexions réseau directes entre les nœuds.

Conclusion

Alors que de plus en plus d'emplacements physiques ont besoin d'une vidéosurveillance pour se protéger contre le vol, le vandalisme et d'autres actions indésirables, les organisations chargées de les surveiller ont besoin d'un moyen de déployer rapidement puis de maintenir les solutions utilisées pour eux. C'est la raison pour laquelle il s'agit d'un marché de 25 milliards de dollars, et qui devrait atteindre 44 milliards de dollars d'ici 2025. C'est exactement le marché que StarWind a ciblé pour HCA.

En associant sa solution de stockage définie par logiciel primée (StarWind Virtual SAN) à un logiciel et un matériel 24 % flash de pointe, puis en incluant une console de gestion HCA sur mesure et une assistance 7h/XNUMX et XNUMXj/XNUMX, StarWind fournit une solution spécialement conçue, plate-forme rentable pour la création de solutions de sécurité physique pour le transport, la fabrication et la vente au détail.

StarWind HCA pour la vidéosurveillance

Ce rapport est parrainé par StarWind Software Inc. Tous les points de vue et opinions exprimés dans ce rapport sont basés sur notre vision impartiale du ou des produits à l'étude.

Home Enterprise StarWind HCA for Video Surveillance and Analytics

StarWind HCA for Video Surveillance and Analytics

by Tom Fenton
StarWind Project

Video surveillance is an interesting vertical as it has a lot of seemingly contradictory requirements. On the one hand, it must have a high level of availability and be secure, reliable, and able to process different video streams efficiently in real time. On the other hand, it needs to be able to run in locations with minimal support staff with technical skills to deploy and maintain its software and hardware. And, to top it all off – it needs to be cost-efficient.

Video surveillance is an interesting vertical as it has a lot of seemingly contradictory requirements. On the one hand, it must have a high level of availability and be secure, reliable, and able to process different video streams efficiently in real time. On the other hand, it needs to be able to run in locations with minimal support staff with technical skills to deploy and maintain its software and hardware. And, to top it all off – it needs to be cost-efficient.

Further complicating matters is the fact that users of these video surveillance systems have different requirements. Some need only a system that supports a minimal number of cameras with rudimentary playback and search-by-timestamp features, while others need a system that supports hundreds of cameras with the ability to conduct real-time data analytics and processing.

With all these factors in mind, StarWind has created a turnkey hyperconverged infrastructure (HCI) solution that addresses these concerns, requirements, and demands.

Without a doubt, HCI has been one of the greatest datacenter successes in the last decade. HCI uses a group of servers (nodes) to create a cluster that utilizes the local storage on servers, along with software-defined storage (SDS), to create a pool of storage that can be used by the servers in that cluster. Perhaps more importantly, HCI also manages the compute and storage from a single management console.

HCI is an ideal architecture for applications that scale linearly (i.e., applications that have a direct correlation between storage and compute usage). StarWind has seized this opportunity by using bespoken and purpose-built HCI servers to create a line of hyperconverged appliances (HCA) for the video surveillance marketplace. But StarWind has innovated on the traditional HCI model where you need to add additional nodes if you want to add additional storage by using “drop-in capacity” kits that increase the storage capacity of existing nodes. This allows you to not only scale-out (per typical HCI), but also allows you to scale up the storage capabilities of your existing nodes. This a huge advantage for their customers as it saves them the cost of hardware and licenses when additional storage capability is needed in their environment.

StarWind HCA for Video HCI arch1

StarWind HCA for Video chi arch2

StarWind Surveillance HCA Line-Up

To meet the demands of the video surveillance market, StarWind has partnered with best-of-breed vendors, leveraging hardware from Dell, Supermicro, Intel Optane, Mellanox, and Nvidia. StarWind has taken these systems and built them up using best practices from leaders in video surveillance and analytics – including Milestone, Genetec, Bosch Security Systems, and Briefcam – to create an affordable HCA that can be deployed in a wide variety of locations.

StarWind HCA for Video

In all, we counted 18 different pre-defined HCA configurations offered by StarWind. This equates to a faster deployment time and assurance that customers get the exact solution they need, not a generic solution based on a limited number of server options. The solution that you get from StarWind is based on the number of cameras that you need to support, video retention time, and whether or not you need video analytics. These solutions use either vSphere or Windows Server 2019 or 2016 for the hypervisor.

The HCAs that StarWind offers range from systems that support a minimal number of video cameras to ones that support 250. For those who need to monitor smaller environments, StarWind has an HCA that supports up to 50 cameras with recording retention of seven days without any analytics capabilities. This HCA is composed of two 2U servers with dual Intel Xeon Silver 4210R 2.4GHz processors, 128GB of RAM, 3.84TB of hot storage, and 24TB of archive capacity storage.

On the upper end, StarWind has an HCA that supports up to 250 cameras with a recording retention of 30 days, and with the ability to analyze up to 100 cameras in real-time or 4000 hours of video per day. This HCA is also composed of three 2U servers with dual Intel Xeon Gold 6258R 2.7GHz processors, 1536TB of RAM, 15.36TB of hot storage, 477TB of archive capacity storage, and two NVidia RTX 6000 GPUs.

Regardless of the HCA, each of StarWind’s HCAs features a StarWind SDS Engine that builds highly available shared storage over the direct-attached flash to fit the high-demand SLA teams. StarWind’s HCA configurations use flash for primary application storage (in video surveillance HCA models archive storage is built on HDDs) and have fault-tolerant storage and networking, as well as built-in high availability (HA). In order to ensure success, all HCAs come with StarWind ProActive Services to prevent unplanned downtime, as well as StarWind Command Center which was needed to simplify platform management.

ProActive Premium Support is a 24/7/365 healthcare monitoring service for StarWind’s HCAs which helps to prevent issues from occurring by automatically creating a support ticket when it spots a “failure pattern,” or gets an error message. A service like this is invaluable to companies that deploy critical technology to sites that have limited support staff.

StarWind Command Center

StarWind Command Center allows you to view your HCA from a single HTML5-based UI. It is used to manage and modify your VMs, clusters, networks, compute, and storage. It even allows you to collect support information in just a few clicks if you need to open a support call.

StarWind HCA for Video management 1

StarWind Command Center is deployed as a virtual appliance and supports Hyper-V, Azure, and VMware vSphere virtualization environments. It does not require an agent.

Below are some of the functions that the Command Center is capable of.

From the Node Manage view, you can perform routine maintenance and power management, and access node consoles.

The Virtual Machines screen shows a summary of the VM, including its resource usage, performance, tasks, and events.

Under Network, you can see virtual switches, cluster networks, and NICs.

The Storage tab allows you to view and manage your storage system, including the ability to create new volumes.

Basically, Command Center provides a layer of abstraction that makes it extremely easy to manage a StarWind HCA. This shows how StarWind has targeted the product at integrators in the security space as it gives them a reliable platform that they can configure and easily manage. Command Center allows the integrator to focus on the security aspects of the solution they deliver to the customer, while StarWind provides a reliable server foundation for their solutions.

StarWind Topologies

To better understand how the HCA operates, we first looked at StarWind Virtual SAN (VSAN). VSAN is a software storage solution that uses the network to mirror the internal SSD disks on the physical nodes to create a pool of storage and then share it via iSCSI. By using iSCSI as the protocol, it avoids the expensive trap that other SDS solutions have in which the storage can only be used by licensed nodes in the SDS cluster. VSAN does synchronous replication between nodes to ensure instantaneous failover should a node go down, and claims to have up to 99.9999% uptime.

A VSAN cluster can start with as few as two nodes, with the option to add additional nodes as the need for storage and compute grows. VSAN is relatively agnostic with regards to which hypervisor it supports, including Microsoft Hyper-V and VMware vSphere.

Two-node clusters are attractive, as they not only save the cost of having to purchase an additional physical node and the OS and software for it, but also the cost for the switch to interconnect them.

One of the questions we did have was how StarWind could have a two-node HA cluster, as most other HA solutions require three nodes. The answer is that StarWind uses an internal mechanism to sync data and provide a heartbeat across those two nodes, and thus does not need a third host to act as a witness and run as a tiebreaker. For their two-node configuration, StarWind recommends using a direct connection for the synchronization and iSCSI channels, but redundant network switches can be used if desired. Where nodes can’t be connected with a redundant network, StarWind also supports a traditional witness that can run on any Windows machine or cloud instance. The witness doesn’t need to be as powerful as the other nodes, as it doesn’t keep a copy of the stored data. Of course, you will still need switched networking to support the functions of the hypervisor running on the nodes.

The diagram below from StarWind shows an all-flash two-node topology that can support 250,000 IOPS.

StarWind also has a diagram that shows a three-node topology. You can see that in this scenario, StarWind shows direct network connections between the nodes.

Conclusion

As more and more physical locations need video surveillance to protect from theft, vandalism, and other unwanted actions, the organizations tasked with monitoring them need a way to quickly deploy and then maintain the solutions used for them. This is the reason that it is a 25 billion USD market, and one that’s expected to grow to $44 billion by 2025. This is the exact market that StarWind has targeted for HCA.

By coupling their award-winning software-defined storage solution (StarWind Virtual SAN) with best-of-breed software and all-flash hardware, and then including a bespoken HCA management console and 24/7 support, StarWind provides a purpose-built, cost-effective platform for building physical security solutions for transportation, manufacturing, and retail.

StarWind HCA for Video Surveillance

This report is sponsored by StarWind Software Inc. All views and opinions expressed in this report are based on our unbiased view of the product(s) under consideration

Share via
Copy link
Powered by Social Snap