Accueil Entreprise Examen du disque dur WD Gold 22 To

Examen du disque dur WD Gold 22 To

by Lyle Smith

Initialement annoncé en mai, le WD Gold 22 To est le dernier disque dur CMR de la société avec la technologie OptiNAND. Ce modèle de capacité massive est spécifiquement conçu pour réduire le TCO pour les organisations, car elles peuvent ajouter plus de capacité à leurs centres de données sans affecter l'empreinte physique (ou avoir la même capacité avec une empreinte physique inférieure).

Initialement annoncé en mai, le WD Gold 22 To est le dernier disque dur CMR de la société avec la technologie OptiNAND. Ce modèle de capacité massive est spécifiquement conçu pour réduire le TCO pour les organisations, car elles peuvent ajouter plus de capacité à leurs centres de données sans affecter l'empreinte physique (ou avoir la même capacité avec une empreinte physique inférieure).

En conséquence, cela contribuera également à réduire l'espace de rack requis et à réduire les coûts de réseau, d'alimentation, de refroidissement et de câblage. Outre le nouveau modèle 22 To, la gamme WD Gold est disponible dans des capacités aussi faibles que 1 To, ce qui les rend idéales pour une large gamme d'environnements de stockage exigeants.

Disque dur WD Gold 22 To avant

Capacité massive et potentiel de performance impressionnant

WD nous a envoyé huit disques Gold de 22 To pour que nous les examinions, ce qui en fait les disques durs les plus grands et les plus rapides que nous ayons eu dans notre laboratoire (WD a indiqué que le WD Gold de 22 To est capable d'atteindre 291 Mo/s, ce qui est rapide pour un disque dur). Donc, vous pouvez imaginer à quel point nous étions excités de les glisser dans l'un de nos serveurs Supermicro, de les soumettre à notre gant de tests et de voir ce qu'ils sont capables de produire.

Alors que beaucoup pensent que les SSD sont la meilleure option de stockage, les disques durs ont encore beaucoup de vie et à vrai dire, alimentez le cloud. Lancer 100 de ces disques dans un JBOD par exemple affichera des performances assez impressionnantes (environ 30 Go/s). En conséquence, les disques durs WD Gold 22 To sont idéaux pour les MSP, les fournisseurs de cloud et les entreprises qui ont besoin d'avoir une énorme quantité de données facilement disponibles.

Technologie avancée WD Gold 22 To

La technologie unique ArmorCache compatible OptiNAND de WD combine les performances du mode de cache en écriture activé avec la protection des données du mode de cache en écriture désactivé sans avoir à faire de compromis en choisissant entre les deux.

Plus précisément, le 22 To sera beaucoup plus rapide en écriture aléatoire à des longueurs de transfert plus longues (c'est-à-dire une longueur de transfert de 256 Ko à 2 Mo par rapport à la longueur de transfert de 4 Ko). De plus, lorsque le disque fonctionne en mode WCE (cache en écriture activé), le cache DRAM garantit que les données sont écrites en toute sécurité en cas de coupures de courant inattendues. Le mode WCD (cache en écriture désactivé) signifie qu'une plus grande taille de cache garantit que plus de données seront écrites en toute sécurité en cas de coupure de courant et que le disque fonctionne avec des performances équivalentes à celles de WCE.

Connecteurs SATA HDD WD Gold 22 To

Le WD Gold 22 To présente le même MTBF de 2.5 millions d'heures que les autres modèles de capacité supérieure, ainsi qu'une technologie de protection contre les vibrations et une faible consommation d'énergie grâce à la technologie HelioSeal. En ce qui concerne la gestion de l'alimentation, le modèle 22 To a une consommation opérationnelle moyenne légèrement supérieure à 7.1 W par rapport au modèle 20 To ; cependant, son ralenti est de 5.7 W amélioré.

Disque dur WD Gold 22 To arrière

Bénéficiant d'une garantie de 5 ans, le disque WD Gold de 22 To coûte environ 600 $ PDSF en quantité d'un.

Spécifications du disque dur WD Gold 22 To

Référence du modèle WD221 CRISE
Facteur de forme 3.5 pouce
Interfaces SATA 6 Gb / s
512n / 512e secteurs utilisateur par lecteur4 512e
Capacité formatée 22TB
Technologie OptiNAND Oui
conforme RoHS Oui
Performance
Taux de transfert de données (max soutenu) 291MB / s
RPM 7200
Cache 512MB
Gestion de l'alimentation
Besoins de puissance moyens (W)
Efficacité 7.1W
Idle 5.7W
Indice d'efficacité énergétique (W/To, inactif) 0.26
Fiabilité
MTBF (heures, prévisionnel) 2,500,000
Taux d'échec annualisé2 (AFR, %) 0.35
Garantie limitée 5 ans
Environnement
Température de fonctionnement 5 ° C à 60 ° C
Température hors fonctionnement -40 ° C à 70 ° C
Choc (lecture/écriture)

En fonctionnement (demi-sinusoïdale, 2ms)

40G / 40G
Hors fonctionnement (demi-onde sinusoïdale, 2 ms) 200G
Acoustique (moyenne)
Mode inactif 20 dBA
Mode de recherche 32 dBA
Dimensions physiques
Hauteur (max) 26.1mm
Longueur (maximale) 147.0mm
Largeur (± 01 po) 101.6mm
Poids 1.47 lb (67 kg)

± 10%

Disque dur WD Gold 22 To et TrueNAS

Anciennement FreeNAS, TrueNAS CORE (que nous avons utilisé pour notre configuration WD Gold 22 To Supermicro) est le système d'exploitation de stockage complet qui permet aux utilisateurs de créer eux-mêmes des systèmes de stockage de qualité professionnelle. Par conséquent, vous pouvez utiliser un serveur alimenté par TrueNAS dans une gamme de cas d'utilisation gourmands en données sans avoir à vous soucier des coûts logiciels. Tout ce que vous avez à faire est de l'installer sur le serveur (ou une machine virtuelle) et vous êtes prêt.

Le tableau de bord affiche des informations en un coup d'œil et un accès à toutes les options de gestion TrueNAS.

Disque dur WD Gold 22 To Truenas

Ici, vous pouvez obtenir des informations sur les pools de stockage, y compris le nom, le type et l'espace disponible.

Performances du disque dur WD Gold 22 To

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Pour tester les performances des disques durs Gold de 22 To, nous en avons installé huit dans notre Superserveur de stockage Supermicro à 36 baies (SSG-540P-E1CTR36H) avec TrueNAS installé (RAID2Z) et comparé au disque dur WD Ultrastar 12 To pour référence. La connectivité réseau était assurée par deux connexions 10GbE. Celles-ci constituaient également un goulot d'étranglement pour les charges de travail séquentielles. Tous les paramètres du pool TrueNAS ont été conservés par défaut, notamment la compression activée et la déduplication désactivée.

Notre processus de référence de disque dur d'entreprise préconditionne chaque ensemble de disques dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads, avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread. L'appareil est ensuite testé à des intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les disques durs atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées, ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4K et 8K 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

4K

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 4K

8K70/30

  • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
  • 100% 8K

128K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 128K

Notre premier test de débit mesure les performances aléatoires 4K. Ici, le WD Gold 22 To a affiché 107,303 4,730 IOPS en lecture et 12 107,884 IOPS en écriture (SMB). En comparaison, le WD Ultrastar 5,600 To a pu atteindre XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

Débit principal WD Gold 22 To 4k

En latence moyenne, le WD Gold a atteint respectivement 2.384 ms et 54.11 ms en lecture et écriture, tandis que le WD Ultrastar 12 To a affiché 2.372 ms en lecture et 45.7 ms en écriture.

Passant à la latence maximale, le WD Gold n'a enregistré que 9.539 ms en lecture et 153 ms en écriture. En comparaison, nous avons vu le WD Ultrastar 12 To atteindre 403.113 ms en lecture et 114 ms en écriture.

Pour l'écart type, le WD Gold a atteint 1.853 ms en lecture et 27.13 ms en écriture, tandis que l'Ultrastar a enregistré des lectures et des écritures de 2.114 ms et 9.76 ms, respectivement.

Notre prochain benchmark soumet les disques à une activité de lecture et d'écriture de 100 % à un débit séquentiel de 8K. Ici, le disque WD Gold de 22 To a affiché 109,454 105,577 IOPS en lecture et 108,655 104,077 IOPS en écriture en SMB, tandis que le WD Ultrastar a atteint XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture en iSCSI.

Débit principal WD Gold 22 To 8k

Notre prochain test passe d'un scénario de lecture/écriture séquentielle 8K pure à 100 % à une charge de travail mixte 8K 70/30, qui démontrera comment les performances évoluent dans un environnement allant de 2T/2Q à 16T/16Q. Dans tous les tests, à l'exception de la latence maximale, le WD Gold 22 To a commencé un peu derrière le WD Ultrastar 12 To au début ; cependant, il a montré des performances sensiblement mieux soutenues à l'approche des profondeurs de la file d'attente du terminal.

Pour notre premier test, qui mesure le débit, le WD Gold avait une plage de 14,333 26,882 IOPS à 12 16,872 IOPS en SMB tandis que le WD Ultrastar 18,789 To affichait une plage de XNUMX XNUMX IOPS à XNUMX XNUMX IOPS.

Avec une latence moyenne de 8K 70/30, le modèle 22 To Gold a de nouveau obtenu d'excellents résultats globaux ; il a affiché 0.27 ms à 9.51 ms en SMB, tandis que l'Ultrastar 12 To a enregistré une plage de 0.23 ms à 13.62 ms.

Passant aux chiffres de latence maximale, le WD Gold 22 To avait une plage de 10 ms à 40.2 ms tandis que le WD Ultrastar 12 To affichait 10.01 ms à 87.95 ms.

Pour nos résultats de latence d'écart type, le modèle 22 To Gold a atteint 0.09 ms à 4.97 ms (SMB). Le WD Ultrastar de 12 To a de nouveau pris du retard dans les profondeurs de la file d'attente du terminal, affichant une plage de 0.05 ms à 7.22 ms.

Notre dernier test est le benchmark 128K, un test séquentiel à gros blocs montrant la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée. Ici, les modèles 12 To Ultrastar et 22 To Gold ont atteint 2.31 Go/s en performances de lecture (jusqu'à la virgule décimale). Il y avait une légère différence dans les performances d'écriture, cependant, les deux disques ont essentiellement atteint la barre des 2.31 Go/s comme ils l'ont fait en lecture. Cette bande passante était le goulot d'étranglement de la double connexion 10GbE hors du serveur.

Débit principal WD Gold 22 To 128k

Conclusion

Le WD Gold 22 To est un excellent ajout à la gamme déjà étendue de disques durs d'entreprise de la société, offrant la densité surfacique la plus élevée du secteur à 2.2 To par plateau (aux côtés du WD Red pour les solutions NAS et du WD Purple pour les configurations de surveillance). La capacité supplémentaire de 2 To par rapport aux disques durs de 20 To s'ajoute certainement si vous utilisez des palettes complètes de ces disques dans votre centre de données.

Ce lecteur basé sur CMR dispose également d'un MTBF de 2.5 millions d'heures et comprend la technologie OptiNAND, le PMR à assistance énergétique (ePMR), l'actionneur à trois étages (TSA), HelioSeal, et est couvert par une garantie de cinq ans.

Pour la performance, nous avons installé huit de ces disques dans notre Superserveur de stockage Supermicro à 36 baies (configuré en SMB) et les a comparés avec un ensemble de disques durs Ultrastar 12 To de WD pour référence. Nous avons constaté un débit assez élevé dans notre analyse comparative, notamment 107,303 4,730 IOPS en lecture et 4 109,454 IOPS en écriture en 105,577K aléatoire, 100 8 IOPS en lecture et 14,333 26,882 IOPS pendant notre activité de lecture et d'écriture à 8 % avec une charge de travail séquentielle de 70K, une plage de 30 2.31 IOPS à XNUMX XNUMX. IOPS pour notre charge de travail mixte XNUMXK XNUMX/XNUMX et XNUMX Go/s en lecture et en écriture.

Nos chiffres séquentiels, bien qu'au point de saturation de 10 GbE pour nos deux liaisons, sont également assez proches de ce que huit disques durs peuvent produire s'ils fonctionnent avec 290 Mo/s chacun.

Disque dur WD Gold 22 To

Avec d'excellentes performances et le meilleur point de capacité CMR de l'industrie, l'ajout du modèle 22 To à la gamme de disques durs Gold de WD rend cette gamme déjà complète encore plus impressionnante, offrant aux organisations plus de flexibilité pour leurs systèmes de stockage de centre de données. Les nouveaux disques comme celui-ci auront une prime de prix, mais il convient de noter que même dans les commandes d'un disque au PDSF, ceux-ci commencent à moins que là où nous avons vu le lancement des disques de 18 To et 20 To.

Dans l'ensemble, les disques durs WD Gold 22 To n'essaient pas d'innover, ils n'en ont pas vraiment besoin. La disponibilité des données est le nom du jeu pour les disques durs, mais les 22 To Golds offrent également un bon profil de performances. Les disques durs WD Gold 22 To devraient être très pratiques pour toute application où la densité et la disponibilité des données sont les principaux facteurs.

Page produit WD

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home Enterprise WD Gold 22TB HDD Review

WD Gold 22TB HDD Review

by Lyle Smith

Initially announced back in May, the WD Gold 22TB is the company’s newest CMR HDD with OptiNAND technology. This massive capacity model is specifically designed to lower TCO for organizations, as they can add more capacity to their data centers without affecting the physical footprint (or have the same capacity at a lower physical footprint).

Initially announced back in May, the WD Gold 22TB is the company’s newest CMR HDD with OptiNAND technology. This massive capacity model is specifically designed to lower TCO for organizations, as they can add more capacity to their data centers without affecting the physical footprint (or have the same capacity at a lower physical footprint).

As a result, it will also help reduce required rack space and lower network, power, cooling, and cabling costs. Besides the new 22TB model, the WD Gold line is available in capacities as low as 1TB, making them ideal for a wide range of demanding storage environments.

WD Gold 22TB HDD front

Massive Capacity and Impressive Performance Potential

WD sent eight 22TB Gold drives for us to review, which makes both the largest and fastest hard disk drives we’ve had in our lab (WD has indicated that the 22TB WD Gold is capable of reaching 291MB/s, which is quick for a HDD). So, you can imagine how excited we were to slide them into one of our Supermicro servers, put them through our gauntlet of tests, and see what they are capable of outputting.

While many think that SSDs are the better storage option, HDDs still have a lot of life left and truth be told, power the cloud. Tossing 100 of these drives in a JBOD for instance will show some pretty impressive performance (roughly 30GB/s). As a result, the WD Gold 22TB HDDs are ideal for MSPs, cloud providers, and enterprises that need to have a massive amount of data conveniently available.

WD Gold 22TB Advanced Technology

WD’s unique OptiNAND-enabled ArmorCache technology combines the performance of write cache enabled mode with the data protection of write cache disabled mode without having to compromise by choosing between the two.

Specifically, the 22TB will be a lot faster in random write at longer transfer lengths (that is, 256KB-2MB transfer length compared to the 4KB transfer length). In addition, when the drive is operating in WCE (write-cache enabled) mode, the DRAM cache will ensure that data is safely written when unexpected power outages occur. WCD (write-cache disabled) mode means a larger cache size guarantees more data will be safely written upon power loss, and the drive operates with WCE-equivalent performance.

WD Gold 22TB HDD SATA connectors

The WD Gold 22TB features the same 2.5-million-hour MTBF rating as the other higher capacity models as well as vibration protection technology and a low power draw due to HelioSeal technology. As far as power management goes, the 22TB model has a slightly higher average operational draw at 7.1W compared to the 20TB model; however, its idling is an improved 5.7W.

WD Gold 22TB HDD back

Backed by a 5-year warranty, the 22TB WD Gold drive goes for roughly $600 MSRP in quantity of one.

WD Gold HDD 22TB Specifications

Model Number WD221KRYZ
Form factor 3.5-inch
Interface SATA 6 Gb/s
512n / 512e user sectors per drive4 512e
Formatted capacity 22TB
OptiNAND technology Yes
RoHS compliant Yes
Performance
Data transfer rate (max Sustained) 291MB/s
RPM 7200
Cache 512MB
Power Management
Average power requirements (W)
Operational 7.1W
Idle 5.7W
Power efficiency index (W/TB, idle) 0.26
Reliability
MTBF (hours, projected) 2,500,000
Annualized Failure Rate2 (AFR, %) 0.35
Limited Warranty 5 years
Environmental
Operating temperature 5°C to 60°C
Non-operating temperature -40°C to 70°C
Shock (Read/Write)

Operating (half-sine wave, 2ms)

40G/40G
Non-operating (half-sine wave, 2ms) 200G
Acoustics (average)
Idle Mode 20 dBA
Seek Mode 32 dBA
Physical Dimensions
Height (max) 26.1mm
Length (max) 147.0mm
Width (± .01 in.) 101.6mm
Weight 1.47 lb (.67 kg)

± 10%

WD Gold HDD 22TB and TrueNAS

Formerly FreeNAS, TrueNAS CORE (which is what we used for our WD Gold 22TB Supermicro configuration) is the comprehensive storage OS that allows users to build professional-grade storage systems themselves.  As a result, you can a TrueNAS-powered server in a range of data-intensive use cases without having to worry about software costs. All you need to do is install it onto the server (or a VM) and you’re all set.

The Dashboard displays at-a-glance information and access to all TrueNAS management options.

WD Gold HDD 22TB Truenas

Here, you can information about the storage pools, including the name, type, and available space.

WD Gold HDD 22TB Performance

Enterprise Synthetic Workload Analysis

To test the 22TB Gold HDD performance, we installed eight of them into our 36-bay Supermicro Storage SuperServer (SSG-540P-E1CTR36H) with TrueNAS installed (RAID2Z) and compared it to the WD Ultrastar 12TB HDD for reference. Networking connectivity was provided through dual 10GbE connections. These were also a bottleneck for sequential workloads. All TrueNAS pool settings were kept default, which included compression enabled and deduplication disabled.

Our enterprise hard drive benchmark process preconditions each drive-set into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads, with an outstanding queue of 16 per thread. The device is then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since hard drives reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks, as well as widely-published values such as max 4K read and write speed and 8K 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

4K

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 4K

8K 70/30

  • 70% Read, 30% Write
  • 100% 8K

128K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 128K

Our first throughput test measures 4K random performance. Here, the WD Gold 22TB posted 107,303 IOPS in reads and 4,730 IOPS write (SMB). In comparison, the 12TB WD Ultrastar was able to reach 107,884 IOPS read and 5,600 IOPS write.

WD Gold 22TB main 4k throughput

In average latency, the WD Gold hit read and writes of 2.384ms and 54.11ms, respectively, while the 12TB WD Ultrastar posted 2.372ms read and 45.7ms write.

Moving on to the max latency, the WD Gold recorded just 9.539ms read and 153ms write. In comparison, we saw the 12TB WD Ultrastar hit 403.113ms read and 114ms write.

For standard deviation, the WD Gold hit 1.853ms read and 27.13ms write, while the Ultrastar recorded reads and writes of 2.114ms and 9.76ms, respectively.

Our next benchmark subjects the drives to 100% read and write activity at 8K sequential throughput. Here, the 22TB WD Gold drive posted 109,454 IOPS read and 105,577 IOPS write in SMB, while the WD Ultrastar hit 108,655 IOPS read and 104,077 IOPS write in iSCSI.

WD Gold 22TB main 8k throughput

Our next test shifts focus from a pure 8K sequential 100% read/write scenario to a mixed 8K 70/30 workload, which will demonstrate how performance scales in a setting from 2T/2Q up to 16T/16Q. In all tests except max latency, the WD Gold 22TB started off a bit behind the 12TB WD Ultrastar in the initial stages; however, it showed noticeably better-sustained performance when approaching the terminal queue depths.

For our first test, which measures throughput, the WD Gold had a range of 14,333 IOPS to 26,882 IOPS in SMB while 12TB WD Ultrastar posted a range of 16,872 IOPS to 18,789 IOPS.

With average latency at 8K 70/30, the 22TB Gold model saw great overall results again; it posted 0.27ms through 9.51ms in SMB, while the 12TB Ultrastar recorded a range of 0.23ms through 13.62ms.

Moving on to max latency numbers, the 22TB WD Gold had a range of 10ms to 40.2ms while the 12TB WD Ultrastar showed 10.01ms through 87.95ms.

For our standard deviation latency results, the 22TB Gold model hit 0.09ms through 4.97ms (SMB). The 12TB WD Ultrastar fell behind in the terminal queue depths again, posting a range of 0.05ms to 7.22ms.

Our last test is the 128K benchmark, a large-block sequential test showing the highest sequential transfer speed. Here, both the 12TB Ultrastar and 22TB Gold model hit 2.31GB/s in read performance (down to the decimal point). There was a slight difference in write performance, however, both drives essentially hit the 2.31GB/s mark as they did in reads. This bandwidth was the dual 10GbE connection bottleneck out of the server.

WD Gold 22TB main 128k throughput

Conclusion

The WD Gold 22TB is a great addition to the company’s already extensive enterprise hard drive lineup, offering the industry’s highest areal density at 2.2TB per platter (alongside the WD Red for NAS solutions and WD Purple for surveillance setups). The extra 2TB in capacity over the 20TB HDDs certainly adds up if you’re using pallet-fulls of these drives in your data center.

This CMR-based drive also boasts a 2.5-million-hour MTBF and features OptiNAND technology, energy-assisted PMR (ePMR), triple-stage actuator (TSA), HelioSeal, and is backed by a five-year warranty.

For performance, we installed eight of these drives in our 36-bay Supermicro Storage SuperServer (configured in SMB) and compared them alongside a set of WD’s 12TB Ultrastar HDDsfor reference. We saw some pretty great throughput across our benchmarking, including 107,303 IOPS in reads and 4,730 IOPS write in random 4K, 109,454 IOPS read, and 105,577 IOPS during our 100% read and write activity at 8K sequential workload, a range of 14,333 IOPS to 26,882 IOPS for our mixed 8K 70/30 workload, and 2.31GB/s in both read and writes.

Our sequential figures, while at the point of 10GbE saturation for our two links, are also pretty close to what eight HDDs can push out if they are running with 290MB/s each.

WD Gold 22TB HDD

With great performance and an industry-best CMR capacity point, the addition of the 22TB model to WD’s Gold line of HDDs makes this already comprehensive lineup even more impressive, giving organizations more flexibility for their data center storage systems. Fresh drives like this will carry a price premium, but it should be noted that even in orders of one drive at MSRP, these start at less than where we saw 18TB and 20TB drives launch.

Overall, the WD Gold 22TB HDDs aren’t trying to break a ton of new ground, they don’t really need to. Data availability is the name of the game for HDDs, but the 22TB Golds do offer a good performance profile as well. The WD Gold 22TB HDDs should find plenty of practicality for any application where data density and availability are the primary factors.

WD Product Page

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap