Accueil Consommateur Examen de la carte Acer CFE100 CFexpress

Examen de la carte Acer CFE100 CFexpress

by Conner Crull
StorageReview-Acer-CFE100 avant

La carte Acer CFexpress ou CFE100, est le prochain ajout au portefeuille de cartes mémoire d'Acer. Le CFE100 est une carte mémoire CFexpress (facteur de forme de type B) qui prend en charge l'enregistrement vidéo 8K DCI et stocke la prise de vue en continu pour une large gamme d'appareils photo compatibles.

La carte Acer CFexpress ou CFE100, est le prochain ajout au portefeuille de cartes mémoire d'Acer. Le CFE100 est une carte mémoire CFexpress (facteur de forme de type B) qui prend en charge l'enregistrement vidéo 8K DCI et stocke la prise de vue en continu pour une large gamme d'appareils photo compatibles.

Par rapport à l'autre CF100 carte mémoire compacte d'Acer, la CFE100 est une carte mémoire de profil supérieur conçue pour capturer des images de haute qualité et fournir des vidéos RAW 4K ou 8K. Le CFE100 peut fournir jusqu'à 1,600 1,200 Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture pour des transferts de fichiers ultra-rapides afin d'augmenter le flux de travail et de faire gagner du temps à tout utilisateur professionnel.

Acer CFE100 avant

Carte mémoire Acer CFE100

Le CFE100 est conçu avec un flash NAND industriel et une interface PCIe Gen 3 × 2, et avec lui, Acer est capable de signaler des vitesses élevées allant jusqu'à 1,600 1,200 Mo/s en lecture et 100 4 Mo/s en écriture. Avec ces chiffres, les utilisateurs peuvent s'attendre à de meilleures performances que certains des SSD disponibles sur le marché, ainsi qu'à une augmentation drastique des performances par rapport à la plupart des cartes SD classiques qui existent également pour filmer des vidéos et des images. Le CFE8 a été spécialement conçu pour les professionnels sérieux car il est capable de gérer cette qualité vidéo RAW XNUMXK et XNUMXK.

Étant donné que le CFE100 est conçu pour ceux qui ont l'intention de filmer des vidéos ou des images continues de haute qualité, Acer propose le CFE100 en trois capacités différentes, 128 Go, 256 Go et 512 Go. Chaque capacité est également évaluée à cette vitesse de lecture séquentielle de 1,600 512 Mo/s, cependant, seul le modèle de 1,200 Go est évalué pour l'écriture séquentielle de 1,000 XNUMX Mo/s, tandis que les deux autres sont répertoriés à une vitesse d'écriture séquentielle de XNUMX XNUMX Mo/s.

Le CFE100 est couvert par une garantie de 5 ans et peut être trouvé pour environ 190 $ pour le modèle 128 Go sur Newegg, cependant, dans cette revue, nous examinons le modèle 512 Go, qui n'a pas encore de prix officiel.

Spécifications de la carte mémoire Acer CFE100

Produit Carte CFexpress Acer CFE100
Nom du modèle CFE100-128 Go / CFE100-256 Go / CFE100-512 Go…
Compétences 128 GB / 256 FR / 512 FR
Facteur de forme CFexpress™ Type B
Interfaces PCIe Gen3 × 2
Max. Séquentiel

Vitesse de lecture

1600 Mo/s / 1600 Mo/s / 1600 Mo/s
Max. Séquentiel

Vitesse d'écriture

1000 Mo/s / 1000 Mo/s / 1200 Mo/s
Compatibilité Rétrocompatible avec certaines caméras XQD
Stockage

Température

-40 ℃ – 85 °C
Working : un espace de travail commun

Température

-20 ° C à 70 ° C
Dimensions 29.60 × × 38.50 3.80 mm
Poids 10g
limité

Garantie

5 années

Conception et construction de la carte mémoire Acer CFE100

Le CFE100 a une largeur de 1.16 pouces et une hauteur de 1.5 pouces, ce qui le rend conforme aux facteurs de forme des cartes CFexpress Type-B. Pourtant, avec sa taille compacte, le CFE100 est toujours capable d'emballer tout un punch en termes de performances que la carte est capable de gérer. Cette carte est capable de fournir de meilleures vitesses que certains disques SSD SATA et fait le quart de la taille.

Le CFE100 possède une interface PCIe Gen 3 × 2, qui est l'un des moyens par lesquels il est capable d'atteindre des vitesses aussi élevées pendant l'enregistrement vidéo. Acer indique également que lorsque la carte est connectée à un ordinateur via un câble standard USB 3.1 Gen 2, elle ne pourra pas atteindre les vitesses signalées initialement et sera inférieure à 10 Gbps.

StorageReview-Acer-CFE100 côté

Le CFE100 affiche l'autocollant vert standard sur le devant indiquant le nom Acer, les vitesses que la carte est capable d'atteindre, la capacité et qu'il s'agit d'une carte mémoire CFexpress Type-B. Ce sont toutes de bonnes informations à avoir sans que la carte ne semble trop encombrée car les professionnels peuvent avoir plusieurs cartes, donc lire facilement quelle carte est dans votre main sera agréable pour les professionnels.

Acer a également expliqué comment chaque carte CFE100 a été soumise à des tests rigoureux avant de quitter l'usine. Chaque carte CFE100 est complètement scellée et est résistante aux aimants, aux rayons X, aux UV et antistatique pour réduire les dommages accidentels et garantir l'absence de corruption de fichiers. Le CFE100 peut également fonctionner à des températures de -20 ℃ à 70 ℃ pour permettre même les conditions extrêmes de la vidéographie.

StorageReview-Acer-CFE100 retour

Performances de la carte mémoire Acer CFE100

Pour tester le CFE100, nous avons utilisé le lecteur de carte BlackJet TX-1CXQ Thunderbolt 3 CFexpress Type B. Cet appareil BlackJet est un lecteur de carte CFexpress Type-B/XQD standard qui est également Thunderbolt 3, ce qui est bien car il est conçu pour les utilisateurs professionnels de cartes mémoire de cinéma.

Étant donné qu'une grande partie du choix de la carte CFexpress qui vous convient le mieux consiste à les comparer les unes aux autres, nous avons fini par exécuter le Carte Lexar Professional CFexpress Type B à travers les mêmes étapes d'analyse comparative pour nous donner, ainsi qu'aux utilisateurs, une bonne comparaison.

Le premier test était avec le Lexar Professional CFexpress Type B dans le Blackmagic Design Disk Speed ​​Test dans lequel la carte a pu atteindre 825 Mo/s en lecture et 487 Mo/s. Le Lexar a réussi à cocher de nombreuses cases dans la section "Will It Work?" section, montrant la prise en charge de nombreux fichiers vidéo.

DiskSpeedTest_lexar_expressflash_blackjet

Le prochain test Blackmagic était pour le CFE100 et a pu nous obtenir 1,430 294 Mo/s en lecture et 100 Mo/s, tout en réussissant autant de vérifications dans le « Will It Work ? section. Comme nous pouvons le voir sur le premier benchmark, le CFE100 a largement dépassé le Lexar Professional CFexpress dans les vitesses de lecture, le doublant presque, cependant, était proportionnellement plus faible dans la vitesse d'écriture, le CFEXNUMX étant environ la moitié du Lexar.

DiskSpeedTest_acer_expressflash_blackjet

Passant au premier benchmark IOMeter, nous avons testé l'Acer CFE100 et le Lexar dans une charge de travail à un seul thread, comme nous le faisons normalement. Dans la charge de travail séquentielle de 2 Mo, le CFE100 a vu 1,165 280 Mo/s en lecture et 700 Mo/s en écriture et le Lexar a vu 433 Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Dans les charges aléatoires de 2 Mo, le CFE100 a obtenu 754 Mo/s en lecture et 145 Mo/s en écriture et le Lexar a obtenu 696 Mo/s en lecture et 428 Mo/s en écriture. Enfin, dans les tests 4K, l'Acer CFE100 a obtenu 7,170 294 IOPS en lecture et 8,906 IOPS en écriture tandis que le Lexar a obtenu 22,198 XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

IOMètre (1-filetage)
Teste Acer CFexpress Lexar CFexpress
2 Mo d'écriture séquentielle 280.05MB / s 433.03MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,165.88MB / s 700.08MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 145.87MB / s 428.30MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 754.88MB / s 696.07MB / s
Écriture aléatoire 4K 294.18 IOPS 22,198 IOPS
Lecture aléatoire 4K 7,170 IOPS 8,906 IOPS

Le dernier test que nous avons fait, le benchmark IOMeter, mais avec une charge de travail à 4 threads pour essayer de mettre une charge de travail importante sur les deux cartes. Dans la charge de travail séquentielle de 2 Mo, le CFE100 a vu 1,422 318 Mo/s en lecture et 944 Mo/s en écriture et le Lexar Professional CFexpress a vu 524 Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Dans les charges aléatoires de 2 Mo, le CFE100 a obtenu 1,064 152 Mo/s en lecture et 948 Mo/s en écriture et le Lexar a obtenu 510 Mo/s en lecture et 4 Mo/s en écriture. Enfin, dans les tests 100K, l'Acer CFE25,613 a obtenu 1,149 23,513 IOPS en lecture et 53,347 XNUMX IOPS en écriture et le Lexar a obtenu XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

IOMètre (4-filetage)
Teste Acer CFexpress Lexar CFexpress
2 Mo d'écriture séquentielle 318.23MB / s 524.63MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,422.38MB / s 944.76MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 152.18MB / s 510.40MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 1,064.86MB / s 948.23MB / s
Écriture aléatoire 4K 1,149 IOPS 53,347 IOPS
Lecture aléatoire 4K 25,613 IOPS 23,513 IOPS

Conclusion

L'Acer CFE100 est une carte mémoire CFexpress Type-B dotée d'une interface PCIe Gen 3 × 2 et d'un flash NAND industriel pouvant obtenir environ 1,600 1,200 Mo/s en lecture et 100 4 Mo/s en écriture. Le CFE8 est conçu pour les professionnels de la vidéo qui ont besoin de transferts de fichiers rapides et qui doivent enregistrer des vidéos en continu avec prise en charge de la vidéo 100K ou 128K. Chaque CFE512 d'Acer est capable de résister à des environnements difficiles permettant de prendre des vidéos n'importe où et les cartes CFexpress sont disponibles dans des capacités allant de XNUMX Go à XNUMX Go.

En regardant le premier test de performances que nous avons effectué, le test Blackmagic Design, l'Acer CFE100 a pu obtenir 1430 Mo/s en lecture et 294 Mo/s en écriture tandis que le Lexar Professional CFexpress a pu atteindre 825 Mo/s en lecture et 487 Mo/s en écriture. À titre de comparaison directe entre les deux, il y a des endroits où l'Acer CFE100 fait mieux et des moments où le Lexar Professional CFexpress fait mieux.

Acer CFE100 en lecteur blackjet

En regardant la prochaine référence que nous avons effectuée, le test séquentiel à 1 thread et 2 Mo, l'Acer CFE100 a atteint 1,165 280 Mo/s en lecture et 700 Mo/s en écriture tandis que le Lexar Professional CFexpress a obtenu 433 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. Lors de nos tests aléatoires, le CFE754 a obtenu 145 Mo/s en lecture et 696 Mo/s en écriture et le Lexar a atteint 428 Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Dans le test à 4 threads, lors du test séquentiel de 2 Mo, l'Acer CFE100 a atteint 1,422 318 Mo/s en lecture et 944 Mo/s en écriture tandis que le Lexar a obtenu 524 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. Lors de nos tests aléatoires, le CFE1,064 a obtenu 152 948 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture et le Lexar a atteint 4 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. Le test à XNUMX threads a poursuivi la tendance du CFEXNUMX à surpasser le Lexar en vitesse de lecture mais pas en vitesse d'écriture. Les deux cartes n'ont pas atteint les vitesses d'écriture indiquées.

Dans l'ensemble, l'Acer CFE100 est une autre option de carte mémoire CFexpress Type-B pour ceux qui achètent dans l'espace plus exclusif des cartes multimédia professionnelles. Le CFE100 est une avancée par rapport à l'Acer CF100 et est conçu pour les utilisateurs qui ont besoin d'une amélioration des performances vidéo lors de la prise de vidéos 4K ou 8K.

Page produit Acer CFE100

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer Acer CFE100 CFexpress Card Review

Acer CFE100 CFexpress Card Review

by Conner Crull
StorageReview-Acer-CFE100 front

The Acer CFexpress card or CFE100, is the next addition to the memory card portfolio from Acer. The CFE100 is a CFexpress memory card (Type-B form factor) that supports 8K DCI video recording and stores continuous shooting for a wide range of compatible cameras.

The Acer CFexpress card or CFE100, is the next addition to the memory card portfolio from Acer. The CFE100 is a CFexpress memory card (Type-B form factor) that supports 8K DCI video recording and stores continuous shooting for a wide range of compatible cameras.

Compared to the other CF100 compact memory card from Acer, the CFE100 is a higher profile memory card designed for capturing high-quality images and delivering RAW 4K or 8K video. The CFE100 can provide up to 1,600MB/s read and 1,200MB/s write for super-fast file transfers to increase workflow and save time for any professional user.

Acer CFE100 front

Acer CFE100 Memory Card

The CFE100 is engineered with an industrial NAND flash and a PCIe Gen 3×2 interface, and with it, Acer is able to report the high speeds of up to 1,600MB/s read and 1,200MB/s write. With these numbers, users can expect better performance than some of the SSDs out on the market as well as a drastic increase in performance compared to many of the regular SD cards that are out there for also shooting video and images. The CFE100 was specially designed for serious professionals as it is able to handle that RAW 4K and 8K video quality.

Since the CFE100 is designed for those that intend to shoot continuous high-quality video or images, Acer is releasing the CFE100 in three different capacities, 128GB, 256GB, and 512GB. Each capacity is also rated at that 1,600MB/s sequential read speed, however, only the 512GB model is rated for the 1,200MB/s sequential write, while the other two are listed at 1,000MB/s sequential write speed.

The CFE100 is backed by a 5-year warranty and can be found for roughly $190 for the 128GB model on Newegg, however, in this review, we are taking a look at the 512GB model, which doesn’t have an official price yet.

Acer CFE100 Memory Card Specifications

Product Acer CFE100 CFexpress Card
Model Name CFE100-128GB / CFE100-256GB / CFE100-512GB…
Capacity 128 GB / 256 GB / 512 GB
Form Factor CFexpress™ Type B
Interface PCIe Gen3×2
Max. Sequential

Reading Speed

1600 MB/s / 1600 MB/s / 1600 MB/s
Max. Sequential

Writing Speed

1000 MB/s / 1000 MB/s / 1200 MB/s
Compatibility Backward-compatible with select XQD cameras
Storage

Temperature

-40 ℃ – 85 °C
Working

Temperature

-20 °C – 70 °C
Dimensions 29.60 × 38.50 × 3.80 mm
Weight ≤10 g
Limited

Warranty

5-Year

Acer CFE100 Memory Card Design and Build

The CFE100 comes in at 1.16 inches in width and 1.5 inches in height, making it in line with CFexpress Type-B card form factors. Still, with its compact size, the CFE100 is still able to pack quite a punch in terms of the performance the card is able to handle. This card is able to deliver better speeds than some SATA SSD drives and is a quarter the size.

The CFE100 does have a PCIe Gen 3×2 interface, which is one of the ways that it is able to reach such high speeds while it is recording video. Acer also says that when the card is connected to a computer via a USB 3.1 Gen 2 standard cable, it won’t be able to reach the reported speeds given initially and will be lower than 10Gbps.

StorageReview-Acer-CFE100 side

The CFE100 shows off the standard green sticker on the front showing the Acer name, the speeds that the card is able to reach, the capacity, and that it is a CFexpress Type-B memory card. This is all good information to have without the card seeming too cluttered as professionals may have multiple cards so easily reading which card is in your hand will be nice for professionals.

Acer has also talked about how each CFE100 card has gone under rigorous testing before leaving the factory. Each CFE100 card is completely sealed and is magnet proof, X-ray proof, UV-guarded, and anti-static to reduce accidental damage and ensure no file corruption. The CFE100 can also operate in temperatures from -20 ℃ – 70 ℃ to allow for even the extreme conditions for videography.

StorageReview-Acer-CFE100 back

Acer CFE100 Memory Card Performance

To test the CFE100, we leveraged the BlackJet TX-1CXQ Thunderbolt 3 CFexpress Type B card reader. This BlackJet device is a standard CFexpress Type-B/XQD card reader that is also Thunderbolt 3, which is nice as it is designed for professional cinema memory card users.

Since a big part of choosing which CFexpress card is the best choice for you is to compare them against each other, we ended up running the Lexar Professional CFexpress Type B card through the same benchmarking steps to give us and users a good comparison.

The first test was with the Lexar Professional CFexpress Type B in the Blackmagic Design Disk Speed Test in which the card was able to reach 825MB/s read and 487MB/s. The Lexar was able to hit many of the checkmarks in the “Will It Work?” section, showing support for many video files.

DiskSpeedTest_lexar_expressflash_blackjet

The next Blackmagic Test was for the CFE100 and was able to get us 1,430MB/s read and 294MB/s, along with hitting just as many checks in the “Will It Work?” section. As we can see from the first benchmark, the CFE100 far surpassed the Lexar Professional CFexpress in the read speeds nearly doubling it, however, was proportionally lower in the write speed, with the CFE100 being about half of the Lexar.

DiskSpeedTest_acer_expressflash_blackjet

Moving onto the first IOMeter benchmark, we tested the Acer CFE100 and the Lexar in a single thread workload as we normally do. In the 2MB sequential workload, the CFE100 saw 1,165MB/s read and 280MB/s write and the Lexar saw 700MB/s read and 433MB/s write.

In the 2MB random loads, the CFE100 got 754MB/s read and 145MB/s write and the Lexar got 696MB/s read and 428MB/s write. Lastly, in the 4K tests, the Acer CFE100 got 7,170 IOPS read and 294 IOPS write while the Lexar got 8,906 IOPS read and 22,198 IOPS write.

IOMeter (1-Thread)
Test Acer CFexpress Lexar CFexpress
2MB sequential write 280.05MB/s 433.03MB/s
2MB sequential read 1,165.88MB/s 700.08MB/s
2MB random write 145.87MB/s 428.30MB/s
2MB random read 754.88MB/s 696.07MB/s
4K random write 294.18 IOPS 22,198 IOPS
4K random read 7,170 IOPS 8,906 IOPS

The last test that we did, the IOMeter benchmark, but with a 4-thread workload to try to put a heavy workload on both cards. In the 2MB sequential workload, the CFE100 saw 1,422MB/s read and 318MB/s write and the Lexar Professional CFexpress saw 944MB/s read and 524MB/s write.

In the 2MB random loads, the CFE100 got 1,064MB/s read and 152MB/s write and the Lexar got 948MB/s read and 510MB/s write. Lastly, in the 4K tests, the Acer CFE100 got 25,613 IOPS read and 1,149 IOPS write and the Lexar got 23,513 IOPS read and 53,347 IOPS write.

IOMeter (4-Thread)
Test Acer CFexpress Lexar CFexpress
2MB sequential write 318.23MB/s 524.63MB/s
2MB sequential read 1,422.38MB/s 944.76MB/s
2MB random write 152.18MB/s 510.40MB/s
2MB random read 1,064.86MB/s 948.23MB/s
4K random write 1,149 IOPS 53,347 IOPS
4K random read 25,613 IOPS 23,513 IOPS

Conclusion

The Acer CFE100 is a CFexpress Type-B memory card that features a PCIe Gen 3×2 interface and an industrial NAND flash that can get roughly 1,600MB/s read and 1,200MB/s write. The CFE100 is designed for video professionals who need quick file transfers and need to shoot continuous video with support of 4K or 8K video. Each CFE100 from Acer is able able to withstand harsh environments allowing for video to be taken anywhere and the CFexpress cards come in capacities from 128GB to 512GB.

Looking at the first performance benchmark that we ran, the Blackmagic Design test, the Acer CFE100 was able to get 1430MB/s read and 294MB/s write while the Lexar Professional CFexpress was able to reach 825MB/s read and 487MB/s write. As a direct comparison between the two, there are spots where the Acer CFE100 does better and times when the Lexar Professional CFexpress does better.

Acer CFE100 in blackjet reader

Looking at the next benchmark that we performed, the 1-thread, 2MB sequential test, the Acer CFE100 reached 1,165MB/s read and 280MB/s write while the Lexar Professional CFexpress got 700MB/s read and 433MB/s write. In our random tests, the CFE100 got 754MB/s read and 145MB/s write and the Lexar reached 696MB/s read and 428MB/s write.

In the 4-thread test, when looking at the 2MB sequential test, the Acer CFE100 reached 1,422MB/s read and 318MB/s write while the Lexar got 944MB/s read and 524MB/s write. In our random tests, the CFE100 got 1,064MB/s read and 152MB/s write and the Lexar reached 948MB/s read and 510MB/s write. The 4-thread test continued the trend of the CFE100 outperforming the Lexar in the read speed but not the write speed. Both cards fell short of their quoted write speeds.

Overall, the Acer CFE100 is another CFexpress Type-B memory card option for those shopping in the more exclusive professional media card space. The CFE100 is a step up from the Acer CF100 and is designed for those users needing a boost in video performance when shooting 4K or 8K videos.

Acer CFE100 Product Page

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap