Accueil Consommateur Examen de la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B

Examen de la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B

by Lyle Smith

La SanDisk Extreme Pro CFexpress est la première carte mémoire de ce type de la société à être commercialisée. Atteignant les mêmes vitesses similaires aux SSD NVMe, l'Extreme Pro de SanDisk (qui utilise le facteur de forme Type-B) permet aux professionnels du contenu des industries du film, de la photographie et des médias de capturer des vidéos RAW 4K et 8K avec des performances durables.

La SanDisk Extreme Pro CFexpress est la première carte mémoire de ce type de la société à être commercialisée. Atteignant les mêmes vitesses similaires aux SSD NVMe, l'Extreme Pro de SanDisk (qui utilise le facteur de forme Type-B) permet aux professionnels du contenu des industries du film, de la photographie et des médias de capturer des vidéos RAW 4K et 8K avec des performances durables.

Le SanDisk Extreme Pro CFexpress est une avancée par rapport au Modèle CFast de la gamme Extreme Pro, une version solide de la société qui offre des performances plus conformes aux SSD SATA.

SanDisk Extreme Pro CFexpress

Carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B sur lecteur

Pour les performances, le SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B devrait offrir des vitesses séquentielles allant jusqu'à 1,700 1,400 Mo/s en lecture et 512 XNUMX Mo/s en écriture pour la capacité de XNUMX Go, ce qui est un peu mieux que le Acer CFE100 (1,600 1,200 Mo/s en lecture et 256 128 Mo/s en écriture). Cela dit, les modèles de 1,200 Go et 64 Go sont cités avec des vitesses d'écriture légèrement plus lentes à 1,500 800/Mo/s tandis que la petite capacité (XNUMX Go) est spécifiée à XNUMX XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Néanmoins, cette gamme Extreme Pro de cartes mémoire CFexpress offre les vitesses les plus rapides disponibles pour les caméras prenant en charge cette interface, permettant aux professionnels d'avoir une qualité et des performances constantes tout en enregistrant dans pratiquement n'importe quelle résolution. En conséquence, cela améliorera et accélérera également considérablement les flux de travail, plus que tout autre type de carte mémoire disponible.

Ceux qui achètent la carte Extreme Pro CFexpress peuvent également télécharger gratuitement le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe, un package qui permet aux utilisateurs de récupérer facilement des fichiers supprimés accidentellement. Cela peut certainement être utile car cela peut potentiellement éviter aux professionnels de refaire des prises de vue. SanDisk offre une généreuse garantie à vie limitée (pour ceux aux États-Unis), ce qui signifie que les utilisateurs peuvent être assurés que leurs cartes dureront aussi longtemps qu'ils en auront besoin. Ils sont également rétrocompatibles avec certaines caméras XQD avec un micrologiciel qui active CFexpress.

Les cartes mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B coûtent environ 100 $ (64 Go), 140 $ (128 Go), 240 $ (256 Go) et 450 $ (512 Go) sur Amazon. Nous examinerons les 512 Go pour cet examen.

Spécifications de la carte SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B

Capacités 64 Go, 256 Go, 128 Go, 512GB
Vitesses
  • 512 Go : jusqu'à 1700 1400 Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture
  • 256 Go : jusqu'à 1700 1200 Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture
  • 128 Go : jusqu'à 1700 1200 Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture
  • 64 Go : jusqu'à 1500 800 Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture
Profil de performances Capturez des vidéos RAW 4K avec des performances durables et à faible latence
Compatibilité Rétrocompatible avec certains appareils hôtes XQD actuels
Assistance Offre téléchargeable du logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe
Garantie Garantie limitée à vie

Conception et construction de cartes SanDisk Extreme Pro CFexpress

La carte Extreme Pro CFexpress mesure un peu plus d'un pouce de largeur et un pouce et demi de hauteur. Malgré cette conception compacte, cette carte mémoire est toujours capable de produire une énorme quantité de performances pour sa taille. Les cartes CFexpress sont capables d'atteindre ces vitesses en exploitant l'interface PCIe 3.0 et NVMe 1.3.

Présentant le design SanDisk noir, rouge et blanc habituel, le recto de la carte montre aux utilisateurs juste assez d'informations. Cela inclut le nom du produit, le facteur de forme, la vitesse de capacité et l'image de marque de l'entreprise. Il est important pour les professionnels d'avoir ce type d'informations sur le devant de la carte, car ils traitent très probablement un grand nombre de cartes mémoire différentes en même temps.

Insertion de la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B dans le lecteur

Le verso de la carte révèle les informations supplémentaires habituelles, telles que les numéros de produit et de série, les certifications et d'autres informations détaillées.

Performances de la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type B

Pour tester l'Extreme Pro CFexpress, nous avons utilisé le lecteur de cartes BlackJet TX-1CXQ Thunderbolt 3 CFexpress Type-B. Nous l'avons aussi comparé à la Acer CFE100 et de Lexar Professional CFexpress Type-B cartes pour vous montrer comment il se compare à la concurrence afin que vous puissiez prendre une décision d'achat éclairée.

Le premier est le test Blackmagic, où est affiché un solide 1,425 1,060 Mo/s en lecture et 825 487 Mo/s en écriture. Bien que ces résultats n'aient pas tout à fait atteint les chiffres cités par SanDisk, ils étaient meilleurs que les cartes Lexar et Acer, qui affichaient respectivement 1,276 Mo/s en lecture et 1,004 Mo/s en écriture et XNUMX XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo/s en écriture (les deux qui utilisait le même lecteur BlackJet CFexpress.

Carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type B Blackmagic

Passant au premier benchmark IOMeter, nous avons testé les cartes SanDisk Extreme Pro, Acer CFE100 et Lexar Professional CFexpress dans une charge de travail à un seul thread et une charge de travail à 4 threads comme d'habitude. Dans la charge de travail séquentielle de 2 Mo, le SanDisk a vu 1,086 965.7 Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s.

Dans les charges aléatoires de 2 Mo, le SanDisk a obtenu 1,036.7 397.4 Mo/s en lecture et 4 Mo/s en écriture tandis que les tests 10,768K ont enregistré 3,145 XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparant les trois cartes et leurs performances.

IOMètre (1-filetage)
Teste SanDisk Extreme Pro  Acer CFE100 Professionnel Lexar
2 Mo d'écriture séquentielle 965.7MB / s 280.05MB / s 433.03MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,086MB / s 1,165.88MB / s 700.08MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 397.4MB / s 145.87MB / s 428.30MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 1,036.7MB / s 754.88MB / s 696.07MB / s
Écriture aléatoire 4K 3,145 IOPS 294.18 IOPS 22,198 IOPS
Lecture aléatoire 4K 10,768 IOPS 7,170 IOPS 8,906 IOPS

Le dernier test est le benchmark IOMeter à 4 threads, qui impose une lourde charge de travail aux cartes. Dans la charge de travail séquentielle de 2 Mo, le SanDisk a vu 1,223.73 1,270.89 Mo/s en lecture et 1,213.84 362.4 Mo/s en écriture, tandis que les charges aléatoires ont enregistré 4 40,390 Mo/s en lecture et 8,289 Mo/s en écriture. Enfin, lors des tests XNUMXK, le SanDisk Extreme Pro a affiché XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

Voici un aperçu de la façon dont il s'est comporté par rapport aux deux autres cartes CFExpress :

IOMètre (4-filetage)
Teste SanDisk Extreme Pro Acer CFE100 Professionnel Lexar
2 Mo d'écriture séquentielle 1,270.89MB / s 318.23MB / s 524.63MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,223.73MB / s 1,422.38MB / s 944.76MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 362.4MB / s 152.18MB / s 510.40MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 1,213.84MB / s 1,064.86MB / s 948.23MB / s
Écriture aléatoire 4K 8,289 IOPS 1,149 IOPS 53,347 IOPS
Lecture aléatoire 4K 40,390 IOPS 25,613 IOPS 23,513 IOPS

Conclusion

La gamme de cartes mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress est idéale pour les professionnels sérieux travaillant avec des séances photo rapides et des vidéos/images 4K et 8K dans des secteurs tels que le cinéma, la diffusion et les médias. Ils sont également disponibles dans des capacités allant de 64 Go à 512 Go.

Carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B verticale à côté du lecteur

Bien qu'il n'ait pas tout à fait atteint ses vitesses de lecture et d'écriture citées de 1,700 1,400 Mo/s et 1,425 1,060 Mo/s, le SanDisk Extreme Pro a obtenu une excellente performance globale. Quant aux spécificités de ses performances, il a pu atteindre des vitesses maximales de 1,086 965.7 Mo/s en lecture et 1 2 Mo/s en écriture dans notre test Blackmagic, tout en atteignant 1,036.7 397.4 Mo/s et XNUMX Mo/s pour les lectures et écritures séquentielles dans IOMeter. (XNUMX-Fil). Nous avons également testé ses performances aléatoires de XNUMX Mo, qui affichaient XNUMX XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture, cette dernière vitesse étant attendue en raison de son cas d'utilisation prévu.

Passant au test à 4 threads (qui pousse les cartes un peu plus loin), le SanDisk Extreme Pro de 512 Go a pu atteindre 1,223.73 1,270.89 Mo/s en lecture et 2 1,213.84 Mo/s en écriture pour des vitesses séquentielles de 362.4 Mo. Les performances aléatoires ont vu 100 XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture. En comparaison, la carte SanDisk était nettement meilleure que la Lexar Professional. Et tandis que l'Acer CFEXNUMX a montré de meilleures performances globales en lecture séquentielle, l'Extreme Pro était à pas de géant en écriture. Il a également démontré une amélioration significative des performances par rapport au Version CFast 2.0 de l'Extreme Pro.

SanDisk est connu pour sa grande combinaison de performances et de fiabilité, ce qui en fait une option très recherchée par les professionnels sérieux travaillant dans des environnements avec des équipements haut de gamme. Le SanDisk Extreme Pro CFexpress ne fait pas exception ici. Elle est nettement moins chère que les cartes Lexar Professional (450 $ contre 600 $ pour le modèle 512 Go) tout en offrant un bien meilleur profil de performances. Tout cela combiné fait de l'Extreme Pro un ajout solide au portefeuille de cartes mémoire de l'entreprise, offrant aux professionnels plus de choix sur ce marché de niche.

SanDisk CFexpress chez Amazon

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Memory Card Review

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Memory Card Review

by Lyle Smith

The SanDisk Extreme Pro CFexpress is the company’s first memory card of this type to hit the market. Reaching the same speeds similar to NVMe SSDs, SanDisk’s Extreme Pro (which uses the Type-B form factor) allows content professionals in the film, photography and media industries to capture RAW 4K and 8K video with sustainable performance.

The SanDisk Extreme Pro CFexpress is the company’s first memory card of this type to hit the market. Reaching the same speeds similar to NVMe SSDs, SanDisk’s Extreme Pro (which uses the Type-B form factor) allows content professionals in the film, photography and media industries to capture RAW 4K and 8K video with sustainable performance.

The SanDisk Extreme Pro CFexpress is a step up from the CFast model of the Extreme Pro line, a solid release from the company that delivers performance more in line with SATA SSDs.

SanDisk Extreme Pro CFexpress

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Memory Card on reader

For performance, the SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B is expected to deliver sequential speeds up to 1,700MB/s read and 1,400MB/s write for the 512GB capacity, which is a bit better than the Acer CFE100 (1,600MB/s read and 1,200MB/s write). That said, the 256GB and 128GB models are quoted with slightly slower write speeds at 1,200/MB/s while the small capacity (64GB) is specced at 1,500MB/s read and 800MB/s write.

Nonetheless, this Extreme Pro line of CFexpress memory cards offers the fastest speeds available for cameras that support this interface, allowing professionals to have consistent quality and performance while recording in virtually any resolution. As a result, this will also significantly improve and speed up workflows–more than any other type of memory card available.

Those who purchase the Extreme Pro CFexpress card can also download the RescuePRO Deluxe data recovery software for free, a package that allows users to easily recover files that were accidentally deleted. This can certainly come in handy as it can potentially save professionals from re-shoots. SanDisk offers a generous, limited lifetime warranty (for those in the US), which means users can be assured that their cards will last as long as they need them. They are also backward-compatible with certain XQD cameras with firmware that enables CFexpress.

The SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Memory Cards go for roughly $100 (64GB), $140 (128GB), $240 (256GB), and $450 (512GB) on Amazon. We will be looking at the 512GB for this review.

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Card Specifications

Capacities 64GB, 256GB, 128GB, 512GB
Speeds
  • 512GB: Up to 1700MB/s read and 1400MB/s write speeds
  • 256GB: Up to 1700MB/s read and 1200MB/s write speeds
  • 128GB: Up to 1700MB/s read and 1200MB/s write speeds
  • 64GB: Up to 1500MB/s read and 800MB/s write speeds
Performance profile Capture RAW 4K video with sustainable, low-latency performance
Compatibility Backwards-compatible with select current XQD host devices
Support RescuePRO Deluxe data recovery software downloadable offer
Warranty Limited lifetime warranty

SanDisk Extreme Pro CFexpress Card Design and Build

The Extreme Pro CFexpress card comes in at just over an inch in width and one and a half inches in height. Despite this compact design, this memory card is still able to output an enormous amount of performance for its size. CFexpress cards are able to achieve these speeds by leveraging the PCIe 3.0 interface and NVMe 1.3.

Featuring the usual black, red and white SanDisk design, the front of the card shows users just enough information. This includes the product name, form factor, capacity speed, and company branding. It’s important for professionals to have this type of information on the front of the card, as they most likely deal with a lot of different memory cards at the same time.

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Memory Card insert into reader

The back of the card reveals the usual supplemental information, such as product and serial numbers, certifications and other detailed information.

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type B Memory Card Performance

To test the Extreme Pro CFexpress, we used the BlackJet TX-1CXQ Thunderbolt 3 CFexpress Type-B card reader. We also compared it to the Acer CFE100 and Lexar Professional CFexpress Type-B cards to show you how it stacks up against the competition so you can make an informed purchase decision.

First up is the Blackmagic test, where is posted a solid 1,425MB/s read and 1,060MB/s write. While these results didn’t quite reach SanDisk’s quoted numbers, they were better than the Lexar and Acer cards, which posted 825MB/s read and 487MB/s write and 1,276MB/s read and 1,004MB/s write, respectively (both of which used the same BlackJet CFexpress reader.

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type B Memory Card Blackmagic

Moving onto the first IOMeter benchmark, we tested the SanDisk Extreme Pro, Acer CFE100 and Lexar Professional CFexpress cards in both a single-thread workload and 4-thread workload as usual. In the 2MB sequential workload, the SanDisk saw 1,086MB/s read and 965.7MB/s.

In the 2MB random loads, the SanDisk scored 1,036.7MB/s read and 397.4MB/s write while the 4K tests recorded 10,768 IOPS read and 3,145 IOPS write. Below is a table that compared all three cards and their performance.

IOMeter (1-Thread)
Test SanDisk Extreme Pro  Acer CFE100 Lexar Professional
2MB sequential write 965.7MB/s 280.05MB/s 433.03MB/s
2MB sequential read 1,086MB/s 1,165.88MB/s 700.08MB/s
2MB random write 397.4MB/s 145.87MB/s 428.30MB/s
2MB random read 1,036.7MB/s 754.88MB/s 696.07MB/s
4K random write 3,145 IOPS 294.18 IOPS 22,198 IOPS
4K random read 10,768 IOPS 7,170 IOPS 8,906 IOPS

The last test is the 4-thread IOMeter benchmark, which puts a heavy workload on the cards. In the 2MB sequential workload, the SanDisk saw 1,223.73MB/s read and 1,270.89MB/s write, while random loads recorded 1,213.84MB/s read and 362.4MB/s write. Lastly, in the 4K tests, the SanDisk Extreme Pro showed 40,390 IOPS read and 8,289 IOPS write.

Here is a rundown of how it fared against the other two CFExpress cards:

IOMeter (4-Thread)
Test SanDisk Extreme Pro Acer CFE100 Lexar Professional
2MB sequential write 1,270.89MB/s 318.23MB/s 524.63MB/s
2MB sequential read 1,223.73MB/s 1,422.38MB/s 944.76MB/s
2MB random write 362.4MB/s 152.18MB/s 510.40MB/s
2MB random read 1,213.84MB/s 1,064.86MB/s 948.23MB/s
4K random write 8,289 IOPS 1,149 IOPS 53,347 IOPS
4K random read 40,390 IOPS 25,613 IOPS 23,513 IOPS

Conclusion

The SanDisk Extreme Pro CFexpress line of memory cards are ideal for serious professionals working with fast-action photoshoots and 4K and 8K videos/images in industries like film, broadcast, and media. They are also available in capacities ranging from 64GB to 512GB.

SanDisk Extreme Pro CFexpress Type-B Memory Card vertical next to reader

While it didn’t quite reach its quoted read and write speeds of 1,700MB/s and 1,400MB/s, the SanDisk Extreme Pro had a great overall showing. As for the specifics of its performance, it was able to hit top speeds of 1,425MB/s read and 1,060MB/s write in our Blackmagic test, while reaching 1,086MB/s and 965.7MB/s for sequential reads and writes in IOMeter (1-Thread). We also tested its random 2MB performance, which showed 1,036.7MB/s read and 397.4MB/s write, the latter speed of which was expected because of its intended use case.

Moving to the 4-thread test (which pushes the cards a bit further), the 512GB SanDisk Extreme Pro was able to reach 1,223.73MB/s read and 1,270.89MB/s write for sequential 2MB speeds. Random performance saw 1,213.84MB/s read and 362.4MB/s write. In comparison, the SanDisk card was noticeably better than the Lexar Professional. And while the Acer CFE100 showed better overall performance in sequential reads, the Extreme Pro was leaps and bounds better in writes. It’s also demonstrated a significant upgrade in performance compared to the CFast 2.0 version of the Extreme Pro.

SanDisk is known for its great combination of performance and reliability, which makes them a highly sought-after option among serious professionals working in environments with high-end equipment. The SanDisk Extreme Pro CFexpress is no exception here. It is noticeably less expensive than the Lexar Professional cards ($450 vs $600 for the 512GB model) while boasting a much better performance profile. All of this combined makes the Extreme Pro a solid addition to the company’s memory card portfolio, giving professionals more choice in this fairly niche market.

SanDisk CFexpress at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap