Accueil Entreprise Examen du RAID Crucial MX500 4 To

Examen du RAID Crucial MX500 4 To

Lorsqu'il s'agit de décisions informatiques pour les petites entreprises et les laboratoires à domicile, sortir des sentiers battus aide parfois à créer des solutions rentables et performantes. Crucial vient de sortir la nouvelle capacité de 4 To de la longue date MX500 SATA SSD, qui peut être un mélange parfait de prix et de performances pour une configuration de stockage XNUMX % flash à faible coût. Nous avons installé huit de ces SSD dans l'un de nos Dell EMC R740xd serveurs et performances mesurées à l'aide d'un RAID matériel et d'espaces de stockage Windows.

Lorsqu'il s'agit de décisions informatiques pour les petites entreprises et les laboratoires à domicile, sortir des sentiers battus aide parfois à créer des solutions rentables et performantes. Crucial vient de sortir la nouvelle capacité de 4 To de la longue date MX500 SATA SSD, qui peut être un mélange parfait de prix et de performances pour une configuration de stockage XNUMX % flash à faible coût. Nous avons installé huit de ces SSD dans l'un de nos Dell EMC R740xd serveurs et performances mesurées à l'aide d'un RAID matériel et d'espaces de stockage Windows.

Lunette Crucial MX500 4 To

Un moyen simple d'améliorer les performances du serveur consiste à remplacer ces disques durs lents (HDD) par des disques SSD haute capacité. Les SSD peuvent fournir des performances maximales à moindre coût que le remplacement des serveurs existants, et Crucial Technology propose une solution abordable pour faciliter la décision.

Pile Crucial MX500 4 To

Crucial, qui fait partie de Micron Technology, a annoncé la série de SSD MX500 en 2018, offrant des capacités allant jusqu'à 2 To dans un format 2.5 pouces et mSATA. Récemment, Crucial a ajouté un lecteur 4 To économique à la gamme MX500, ce qui en fait le moment idéal pour envisager de mettre à niveau ces disques en rotation.

Pourquoi Flash à la périphérie ?

De nombreux intégrateurs système et PME à petit budget préfèrent encore utiliser des disques durs. Les disques durs sont assez fiables, ont une capacité élevée et un faible coût par To. Les disques durs existent depuis des années mais n'ont pas suivi les progrès de la puissance de calcul en matière de performances.

Dans un scénario de petite entreprise ou un cas d'utilisation de périphérie distante, il existe d'autres préoccupations. Les disques durs sont des appareils bruyants, générant de la chaleur et gourmands en énergie susceptibles de tomber en panne en raison des vibrations, des chocs et de la corruption de fichiers. Pour les sites dont le personnel informatique est limité, la maintenance peut être un problème. Mais ne jetez pas ces disques durs pour l'instant. Les disques durs sont parfaits pour l'archivage de données à long terme, alors envisagez de les réutiliser pour la sauvegarde.

Les disques SSD sont disponibles dans une variété d'architectures en fonction de la vitesse et de la capacité. Au bas du spectre des SSD se trouvent les SSD SATA, généralement considérés comme des composants de stockage à semi-conducteurs économiques. Cependant, la technologie SATA existe depuis plus de 20 ans et fonctionne toujours très bien dans les systèmes nouveaux et plus anciens. À bien des égards, tenter de mettre à niveau vers quelque chose de plus rapide que SATA serait probablement exagéré si le serveur ou la charge de travail se trouve être le goulot d'étranglement.

Les disques SSD peuvent constituer une alternative économique au remplacement des anciens serveurs. Alors que tout Gen4 NVMe peut générer des performances incroyables, dans de nombreux environnements, les budgets n'existent tout simplement pas pour ce type de révision. Alors que NVMe prend le relais, SATA peut toujours apporter de la valeur. Un disque dur typique de 7200 tr/min peut fournir des vitesses de lecture/écriture comprises entre 80 et 160 Mo/s par rapport aux SSD SATA offrant des vitesses de lecture/écriture de 200 à 550 Mo/s. C'est une amélioration considérable des performances pour un système vieillissant.

Crucial MX500 4 To peut faire l'affaire

La vitesse et les performances signifient un prix plus élevé, il est donc essentiel de peser le coût par rapport au besoin de performances supplémentaires. Par exemple, le Crucial MX500 SSD 4 To le lecteur coûte environ 349 $, tandis qu'un lecteur Crucial 2 To P5 NVMe coûte un peu moins de 300 $.

Serveur Crucial MX500 4 To

Un avantage important des disques SSD est leur durabilité et ils ne sont pas sujets aux dommages causés par les vibrations ou les chocs. Cependant, ils sont sensibles à l'âge et aux limitations d'écriture, bien que ces facteurs continuent de s'améliorer à mesure que la technologie évolue. La longévité du SSD est basée sur l'endurance globale de l'appareil. La plupart des fournisseurs fourniront des écritures associées maximales pour les disques SSD, exprimées en téraoctets maximum écrits (TBW).

Dans ce cas, le SSD Crucial MX500 4 To offre un 1,000 XNUMX TBW, assez raisonnable pour la tâche à accomplir. Crucial soutient également le lecteur avec une garantie de cinq ans.

Spécifications du Crucial MX500 4 To

  • Série SSD – MX500
  • Facteur de forme - 2.5 pouces (7 mm)
  • Endurance SSD (TBW) - 1,000 4 téraoctets (XNUMX To)
  • Garantie – Limitée de 5 ans
  • Interface – SATA 6.0 Go/s
  • 560 Mo/s en lecture, 510 Mo/s en écriture
  • Capacité :
    • 250 Go : CT250MX500SSD1
    • 500 Go : CT500MX500SSD1
    • 1 To : CT1000MX500SSD1
    • 2 To : CT2000MX500SSD1
    • 4 To : CT40000MX500SSD1

Performances cruciales du MX500 4 To

StorageReview a installé huit SSD Crucial MX500 de 4 To dans un Dell PowerEdge R740xd en examinant RAID0 et RAID5 sur les SSD en exploitant le RAID matériel ainsi que les espaces de stockage Windows.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 128K

Notre premier test examine le débit de pointe avec une charge de travail aléatoire 4K à petit bloc. En comparant le RAID matériel au RAID logiciel, il existe des forces et des faiblesses intéressantes. Premièrement, le logiciel RAID offrait des performances d'E/S beaucoup plus élevées pour la lecture et, dans le cas de RAID0, des performances d'écriture plus élevées également. Cependant, lors de l'exploitation des données de parité, en RAID5, la carte RAID matérielle offrait un débit nettement supérieur à 11 509 IOPS, contre XNUMX IOPS dans les espaces de stockage.

mx500 raid 4k iops

En examinant la latence de lecture moyenne dans notre configuration 2 % Flash à petit budget, nous avons constaté que la latence était très faible dans l'ensemble. Nous avions une latence inférieure à 1 ms dans presque tous les domaines, avec un SW RAID inférieur à 5 ms dans quelques domaines. La latence d'écriture dans RAID23 sont les domaines qui se démarquent, avec un RAID matériel mesurant un peu moins de 503 ms et des espaces de stockage avec un gros XNUMX ms.

latence moyenne raid mx500 4 to

La latence maximale est restée assez calme dans tous les domaines, la plupart des chiffres restant inférieurs à 200 ms. Le RAID logiciel des espaces de stockage avait les chiffres les plus élevés, avec une latence d'écriture inférieure à 1000 ms en RAID0 et culminant à près de 1400 ms en RAID5.

 

mx500 4 to raid max latence

Encore une fois dans la latence de l'écart type dans notre profil 4K, les choses sont assez calmes dans tous les domaines, où le RAID logiciel RAID5 est la vedette. La performance des données de parité est un domaine où le RAID matériel a eu un avantage considérable, donc si vous voulez tirer le meilleur parti de votre flash SATA ou SAS, opter pour cette carte RAID matérielle serait une bonne option.

écart type raid mx500 4 to

En passant à une taille de bloc de 8K mais à un modèle de données séquentiel, nous constatons des performances assez constantes des deux configurations RAID matérielles, qui mesurent jusqu'à 146k IOPS en lecture et 150k IOPS en écriture en RAID0. Les espaces de stockage par comparaison dans RIAD0 ont atteint une lecture plus élevée de 333k IOPS et une écriture de 298k IOPS, mais n'ont toujours pas pu suivre les performances de lecture de SW RAID5. Alors que ses performances de lecture étaient solides, SW RAID5 avait la vitesse d'écriture séquentielle de 8K la plus faible, à 23k IOPS.

mx500 4 to raid 8k iops

Enfin, lorsque nous examinons la bande passante dans nos quatre configurations, nous constatons que les leaders atteignent tous environ 4 Go/s. C'est plutôt bon car si vous regardez cela en termes de stockage de fichiers partagé (ou d'espace de travail avec RAID0), vous pouvez facilement saturer une connexion LAN de 10 Go ou 25 Go. Les performances d'écriture sur les configurations HW et SW RAID0 étaient d'environ 3.2 Go/s, tandis que HW RAID5 est tombée à 2 Go/s. Le logiciel RAID5 a été le plus touché en lecture et en écriture, avec moins de 1 Go/s en lecture et 272 Mo/s en écriture.

mx500 4 to raid bande passante 128k

Conclusion

Dans une véritable application d'entreprise, il est un peu idiot de ne serait-ce que considérer les SSD SATA. Même si les toutes premières baies 4 % flash d'entreprise utilisaient des SSD SATA clients, le marché a évolué rapidement. Les SSD Gen5 NVMe offrent un ordre de grandeur de performances en plus et les SSD PCIe GenXNUMX feront exploser la norme actuelle dès l'année prochaine. Cela dit, il existe de nombreux cas d'utilisation où le coût est critique, ainsi que les avantages inhérents que les SSD offrent par rapport aux systèmes basés sur HDD. Tout petit bureau qui a besoin d'un serveur de fichiers rapide qui doit également être silencieux car il se trouve dans un espace ouvert peut bénéficier du flash.

Regroupement Crucial MX500 4 To

En tant que tel, nous avons pris huit des MX500 nouvellement lancés par Crucials dans le facteur de forme 2.5″ 4 To et les avons placés dans un R740xd pour voir ce qui peut être fait. Nous vérifions à la fois le RAID matériel via la carte Dell et le RAID logiciel via les espaces de stockage Windows. Dans l'ensemble, les résultats sont assez solides lorsque vous les considérez comme des disques non modifiés dans un barrage de charge de travail assez intensif.

Nous n'avons pas ajusté les niveaux de surprovisionnement et, à partir de chaque groupe RAID, nous avons testé une empreinte de stockage de 1 To. Le sur-provisionnement manuel des disques avant d'entrer dans leurs configurations RAID respectives donnerait des performances d'écriture plus élevées et plus cohérentes, et contribuerait à l'endurance à long terme. Bien que l'objectif ne soit pas de dire que les SSD grand public remplaceront les SSD d'entreprise, cela montre que vous pouvez obtenir des résultats impressionnants avec un budget réduit.

We dépassé 4.1 Go/s de bande passante avec huit SSD SATA Crucial MX500 4 To en RAID5. C'est sacrément impressionnant tout bien considéré.

Crucial MX500 4 To sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Crucial MX500 4TB RAID Review

Crucial MX500 4TB RAID Review

by StorageReview Enterprise Lab

When it comes to small business and home lab IT decisions, sometimes thinking outside the box helps to create cost-effective and high-performance solutions. Crucial just released the new 4TB capacity of the long-standing MX500 SATA SSD, which may just be a perfect price and performance mix for a low-cost all-flash storage setup. We installed eight of these SSDs in one of our Dell EMC R740xd servers and measured performance using hardware RAID and Windows Storage Spaces.

When it comes to small business and home lab IT decisions, sometimes thinking outside the box helps to create cost-effective and high-performance solutions. Crucial just released the new 4TB capacity of the long-standing MX500 SATA SSD, which may just be a perfect price and performance mix for a low-cost all-flash storage setup. We installed eight of these SSDs in one of our Dell EMC R740xd servers and measured performance using hardware RAID and Windows Storage Spaces.

Crucial MX500 4TB bezel

A simple way to improve server performance is to replace those slow hard disk drives (HDD) with high-capacity solid-state drives (SDD). SSDs can provide maximum performance at a lower cost than replacing existing servers, and Crucial Technology has an affordable solution to make the decision easier.

Crucial MX500 4TB pile

Crucial, part of Micron Technology, announced the MX500 SSD series in 2018, boasting capacities up to 2TB in a 2.5-inch and mSATA form factor. Recently, Crucial added a cost-effective 4TB drive to the MX500 line-up making this the perfect time to consider upgrading those spinning disks.

Why Flash at the Edge?

A lot of system integrators and SMBs on a budget still prefer to use hard drives. HDDs are pretty reliable, have high capacity, and have a low cost per TB. Hard drives have been around for years but have not kept up with the advancements in computing power when it comes to performance.

In a small business scenario or remote edge use case, there are other concerns. Hard drives are noisy, heat-generating, power-hungry devices susceptible to failure due to vibration, shock, and file corruption. For sites with limited IT personnel, maintenance can be a concern. But don’t discard those hard drives just yet. Hard drives are great for long-term data archiving, so consider repurposing those for backup.

Solid-state drives are available in a variety of architectures addressing speed and capacity. At the low end of the SSD spectra are SATA SSDs, typically considered budget solid-state storage components. However, the SATA technology has been around for 20+ years and still operates just fine in both new and older systems. In many respects, attempting to upgrade to anything faster than SATA would probably be overkill if the server or workload happens to be the bottleneck.

Solid-state drives can be a cost-effective alternative to replacing older servers. While going all Gen4 NVMe might drive some incredible performance, in many environments budgets just don’t exist for that kind of overhaul. While NVMe is taking over, SATA still can provide value. A typical 7200 RPM HDD can deliver read/write speeds of between 80 to 160MB/s compared to SATA SSDs delivering read/write speeds of 200 to 550MB/s. That is a massive performance boost for an aging system.

Crucial MX500 4TB May Fit the Bill

Speed and performance mean a higher price tag, so it’s essential to weigh the cost versus the need for added performance. For example, the Crucial MX500 SSD 4TB drive is priced around $349, while a Crucial 2TB P5 NVMe drive is just under $300.

Crucial MX500 4TB in server

A significant benefit of solid-state drives is their durability, and they are not subject to damage caused by vibration or shock. However, they are susceptible to age and write limitations, although those factors continue to improve as technology evolves. SSD longevity is based on the overall endurance of the device. Most vendors will provide maximum associated writes for the solid-state drives, stated in maximum terabytes written (TBW).

In this case, the Crucial MX500 4TB SSD offers a 1,000 TBW, pretty reasonable for the task at hand. Crucial also backs the drive with a five-year warranty.

Crucial MX500 4TB Specifications

  • SSD series – MX500
  • Form factor – 2.5-inch (7mm)
  • SSD Endurance (TBW) – 1,000 Terabytes (4TB)
  • Warranty – Limited 5-year
  • Interface – SATA 6.0Gb/s
  • 560 MB/s Read, 510 MB/s Write
  • Capacity:
    • 250GB: CT250MX500SSD1
    • 500GB: CT500MX500SSD1
    • 1TB: CT1000MX500SSD1
    • 2TB: CT2000MX500SSD1
    • 4TB: CT40000MX500SSD1

Crucial MX500 4TB Performance

StorageReview installed eight Crucial MX500 4TB SSDs in a Dell PowerEdge R740xd looking at RAID0 and RAID5 across the SSDs leveraging hardware RAID as well as Windows Storage Spaces.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 128K

Our first test looks at peak throughput with a small-block 4K random workload. Comparing hardware RAID versus software RAID, there are some interesting strengths and weaknesses. First is software RAID offered much higher I/O performance for read, and in the case of RAID0, higher write performance as well. When leveraging parity data though, in RAID5, the hardware RAID card offered substantially higher throughput at 11k IOPS, versus 509 IOPS in Storage Spaces.

mx500 raid 4k iops

Looking at average read latency in our budget all-flash setup, across the board we had very low latency. We had sub-2ms latency in almost all areas, with SW RAID coming un below 1ms in a few areas. Write latency in RAID5 are the areas that stand out, with hardware RAID measuring in at just under 23ms and storage spaces with a hefty 503ms.

mx500 4tb raid average latency

Max latency stayed pretty calm across the board, with most figures staying under 200ms. Storage Spaces software RAID had the highest figures, with write latency coming in under 1000ms in RAID0 and peaking at almost 1400ms in RAID5.

 

mx500 4tb raid max latency

Again in standard deviation latency in our 4K profile, things are pretty calm across the board, where RAID5 software RAID is the standout. Parity data performance is an area where hardware RAID has had a massive benefit, so if you want to get the most out of your SATA or SAS flash, opting for that hardware RAID card would be a good option.

mx500 4tb raid standard deviation

Moving to an 8K blocksize but a sequential data pattern, we see pretty consistent performance from the two hardware RAID configurations, which measure up to 146k IOPS read and 150k IOPS write in RAID0. Storage Spaces by comparison in RIAD0 came in at a higher 333k IOPS read and 298k IOPS write, but still couldn’t keep up with SW RAID5 read performance. While its read performance was strong, SW RAID5 had the lowest 8K sequential write speed though, at 23k IOPS.

mx500 4tb raid 8k iops

Finally, as we look at bandwidth across our four configurations, we find the leaders all top out around 4GB/s. This is pretty good since if you look at this in terms of shared file storage (or scratch space with RAID0) you could easily saturate a 10Gb or 25Gb LAN connection. Write performance on both HW and SW RAID0 configurations came in around 3.2GB/s, while HW RAID5 dropped to 2GB/s. Software RAID5 took the biggest read and write hit, coming in at under 1GB/s read and 272MB/s write.

mx500 4tb raid 128k bandwidth

Conclusion

In a true enterprise application, it’s a bit silly to even consider SATA SSDs. Even though the very first enterprise all-flash arrays used client SATA SSDs, the market has moved quickly. Gen4 NVMe SSDs provide an order of magnitude more performance and PCIe Gen5 SSDs will blow away today’s standard as early as next year. That said, there are many use cases when the cost is critical, along with the inherent benefits SSDs provide over HDD-based systems. Any small office that needs a quick file server that also needs to be quiet because it sits in an open space can benefit from flash.

Crucial MX500 4TB grouping

As such, we took eight of Crucials’ newly launched MX500 in the 2.5″ 4TB form factor and put them in an R740xd to see what can be done. We checkout out both hardware RAID via Dell’s card, and software RAID via Windows Storage Spaces. Overall the results are pretty strong when you look at it as unmodified drives in a pretty intensive workload barrage.

We didn’t adjust over-provisioning levels, and from each RAID group, we tested a 1TB footprint of storage. Manually over-provisioning the drives before going into their respective RAID configurations would yield higher and more consistent write performance, and help with endurance long term. While the focus of this isn’t saying that consumer SSDs will replace enterprise SSDs, it is showing that you can achieve some impressive results on a smaller budget.

We topped 4.1GB/s in bandwidth with eight Crucial MX500 4TB SATA SSDs in RAID5. That’s pretty darn impressive all things considered.

Crucial MX500 4TB at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap