Home Consommateur Examen de la mini centrale électrique portable EcoFlow RIVER

Examen de la mini centrale électrique portable EcoFlow RIVER

by Jordan Ranous

Aujourd'hui, sur le terrain, nous avons la centrale électrique portable d'entrée de gamme, la mini centrale électrique portable EcoFlow RIVER. Il s'agit d'une centrale électrique abordable avec une expérience sans fioritures qui répond aux attentes. Le RIVER Mini est une avancée fantastique si vous êtes habitué aux batteries et que vous avez besoin d'un peu plus de jus pour tous vos appareils. Nous avons récemment utilisé le RIVER Mini dans notre Extreme Edge - Activer l'astrophotographie avec HCI article, alimentant à la fois un petit cluster de calcul et du matériel de support.

Aujourd'hui, sur le terrain, nous avons la centrale électrique portable d'entrée de gamme, la mini centrale électrique portable EcoFlow RIVER. Il s'agit d'une centrale électrique abordable avec une expérience sans fioritures qui répond aux attentes. Le RIVER Mini est une avancée fantastique si vous êtes habitué aux batteries et que vous avez besoin d'un peu plus de jus pour tous vos appareils. Nous avons récemment utilisé le RIVER Mini dans notre Extreme Edge - Activer l'astrophotographie avec HCI article, alimentant à la fois un petit cluster de calcul et du matériel de support.

Le RIVER Mini annonce une capacité de 210 Wh, capable de fournir 300 watts de puissance et capable de surtension de 600 watts en utilisant la fonction X-Boost. Lors de tests rudimentaires, il a livré ces chiffres en tenant compte des pertes (80 % à 85 %, comme nous le voyons habituellement dans l'industrie).

Le circuit de charge est intégré à l'Ecoflow RIVER Mini, il n'est donc pas nécessaire de trimballer un bloc d'alimentation, juste un cordon d'alimentation standard de type PC. Notamment, le RIVER Mini a un nombre étonnamment rare de sorties sur l'unité, deux prises CA, une sortie de style allume-cigare 12v 10amp et trois prises USB-A pour les appareils, capables de 2.4 ampères.

Si vous souhaitez un chargement USB-C et sans fil, vous devez passer à la version sans fil. EcoFlow a deux variantes du RIVER Mini ; "Standard" (celui en cours d'examen ici) et "Sans fil".

Toutes les sorties peuvent être activées ou désactivées indépendamment, soit par un bouton sur l'Ecoflow RIVER Mini, soit depuis l'application. Les taux de charge peuvent également être définis et l'état vital surveillé. Une chose à noter, la fonctionnalité IoT sur le RIVER Mini est soit un point d'accès WiFi, soit attaché à un réseau WiFi. Il n'y a pas de support Bluetooth pour autant que je sache et cela n'est pas mentionné sur leur site.

Donc, si vous l'emportez sur la route, attendez-vous à devoir faire une réinitialisation et rejoindre son point d'accès, ou faire en sorte que le RIVER Mini rejoigne votre 5G ou un autre point d'accès pour pouvoir obtenir des données. Il y a eu un étrange problème iOS rencontré où l'application a averti de "Série invalide" jusqu'à ce que le téléphone se rende compte que le réseau n'avait pas accès à Internet, ce qui signifie que je n'ai pas pu terminer l'enregistrement jusqu'à ce que l'application téléphone à la maison. Quelque chose à considérer si dans un endroit sans service cellulaire, et est éventuellement adressable via une mise à jour.

Lors d'un récent test sur le terrain, j'ai remarqué et testé les différentes capacités de charge à partir de l'entrée de la voiture. L'adaptateur de voiture n'était pas inclus et était un achat supplémentaire, mais grâce à son port standard, il était assez facile à retrouver. Avoir la possibilité de modifier le taux de charge CC signifie que vous bénéficiez d'une flexibilité sur la façon dont vous finissez par charger, que ce soit dans une voiture ou un camping-car, ou sur un bateau qui peut avoir une prise limitée. Le seul reproche est qu'il serait préférable de pouvoir fixer ces tarifs sur l'appareil lui-même, et de ne pas se fier à l'interface de l'application pour le faire.

Une chose qui était surprenante était l'absence d'indice IP sur le RIVER Mini, étant donné qu'il est marqué vers le type d'aventure en plein air, le manuel appelle spécifiquement à éviter l'eau et la pluie à tout prix.

Je suis heureux d'annoncer qu'après une tempête de mousson surprise, le RIVER Mini a pris des éclaboussures indirectes comme un champion. L'unité était cachée sous une couverture pour certains engins plus gros, mais elle était trop basse au sol pour éviter les éclaboussures. Après avoir été rapidement amené à l'intérieur, puis éteint pour le laisser sécher pendant deux jours, il s'est rallumé sans aucun problème perceptible.

Je tiens à préciser que ce n'est pas du tout une recommandation, j'ai eu de la chance.

Spécifications EcoFlow RIVER Mini

wattage ‎210 watt_heures
Poids de l'article ‎6.3 Livres
Tension d'entrée 110 volts
Puissance de sortie 300 watts, 600 watts de surtension
Dimensions du produit ‎9.8″L x 5.5″L x 5.2″H
Type de pile ‎Lithium
Nom du modèle ‎Batterie au lithium de secours 210 Wh, charge rapide 300 W
Poids de l'article ‎6.3 livres
Dimensions du produit ‎9.8 x 5.5 x 5.2 pouces

EcoFlow RIVER Mini – Sur le terrain

Le RIVER Mini peut être rechargé à 80% de sa capacité en 1 heure à partir d'une prise murale standard grâce à la charge rapide, et peut également être rechargé par un système 12v de véhicule (théoriquement 24v si vous en avez un), ou un solaire ou tout autre système CC jusqu'à 36 V, ce qui signifie que vous avez beaucoup de flexibilité pour stocker de l'énergie pour une autre fois. La charge rapide fonctionne comme annoncé et a été si agréable à avoir, à tel point qu'elle est manquée lors de l'utilisation d'autres centrales électriques qui ne l'ont pas.

Les tests sur le terrain du RIVER Mini avec le cluster HCI Scale Computing à 3 nœuds, un routeur Netgear à 8 ports et Starlink ont ​​montré des résultats prometteurs. Cette configuration a fourni près de 2.5 heures d'autonomie en tirant environ 100 watts soutenus, ce qui correspond à la capacité attendue. La température ambiante au début du test était d'environ 95 ° F et le RIVER Mini a pu continuer à fournir de l'énergie et accepter une charge pour se recharger dans la chaleur grâce à son propre refroidissement actif interne.

Réflexions finales

Dans l'ensemble, l'Ecoflow RIVER Mini est un produit solide, et répond à toutes les attentes d'une centrale d'entrée de gamme abordable, à l'exception notable de l'USB-C manquant. En raison de quelques "erreurs d'utilisation", nous sommes également heureux d'annoncer que la RIVER Mini a une excellente qualité de construction (en prenant une grosse chute de la voiture et la mousson surprise) et un profil de performance respectable pour son prix d'entrée.

Cette unité reçoit une recommandation solide et devrait bien s'adapter aux voyages en voiture ou en camping pour recharger les ordinateurs portables, les téléphones ou les tablettes, tant que vous gardez à l'esprit les limites de capacité et de sortie. Il ne conviendrait pas à ceux qui cherchent à alimenter des appareils plus gros lors d'un voyage plus long, à moins que vous n'ayez le câble de charge de voiture ou une solution solaire pour compléter lorsqu'il n'est pas utilisé. Dans l'ensemble, cependant, pour un prix public d'environ 230 $, c'est une centrale électrique portable très pratique.

Page produit sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home ConsumerClient Accessories EcoFlow RIVER Mini Portable Power Station Review

EcoFlow RIVER Mini Portable Power Station Review

by Jordan Ranous

Today in the field we have the entry-level portable power station, the EcoFlow RIVER Mini Portable Power Station. It is an affordable power station with a no-frills experience that delivers on expectations. The RIVER Mini is a fantastic step up if you are used to battery banks and finding yourself needing just a bit more juice for all your devices. We recently used the RIVER Mini in our Extreme Edge – Enabling Astrophotography With HCI article, powering both a small compute cluster and support hardware.

Today in the field we have the entry-level portable power station, the EcoFlow RIVER Mini Portable Power Station. It is an affordable power station with a no-frills experience that delivers on expectations. The RIVER Mini is a fantastic step up if you are used to battery banks and finding yourself needing just a bit more juice for all your devices. We recently used the RIVER Mini in our Extreme Edge – Enabling Astrophotography With HCI article, powering both a small compute cluster and support hardware.

EcoFlow RIVER Mini

The RIVER Mini advertises 210 Wh of capacity, capable of delivering 300 watts of power, and capable of 600 watts surge using the X-Boost feature. In rudimentary testing, it delivered on these numbers when accounting for losses(80%-85% as we usually see in the industry).

The charging circuitry is integrated into the Ecoflow RIVER Mini so there is no need to lug around a power brick, just a standard PC-type power cord. Notably, the RIVER Mini has a surprisingly sparse number of outputs on the unit, two AC plugs, one 12v 10amp cigarette lighter style output, and three USB-A plugs for devices, capable of 2.4 amps.

If you want USB-C and Wireless Charging, you need to upgrade to the Wireless version. EcoFlow has two variations of the RIVER Mini; “Standard”(the one being reviewed here) and “Wireless.”

All of the outputs can be turned on or off independently, either by a button on the Ecoflow RIVER Mini, or from the app. Charging rates can also be set, and vital status monitored. One thing to note, the IoT feature on the RIVER Mini is either a WiFi Access Point or attached to a WiFi network. There is no Bluetooth support as far as I can ascertain and it is not mentioned on their site.

So if you do take this on the road, expect to have to do a reset, and join its access point, or have the RIVER Mini join your 5G or another hotspot to be able to get data. There was a strange iOS glitch encountered where the application warned of “Invalid Serial” until the phone realized that the network did not have internet access, meaning I was unable to complete the registration until the app phoned home. Something to consider if in a location without cellular service, and is possibly addressable via an update.

EcoFlow RIVER Mini  by phone

On a recent field test, I noticed and tested out the various charging capability from the car input. The car adapter was not included and was an additional purchase, but thanks to it being a standard port, it was easy enough to track down. Having the ability to change the DC charge rate means you get flexibility on how you end up charging, whether in a car or RV, or on a boat that may have a limited socket. The only complaint is that it would be preferential to be able to set these rates on the unit itself, and not rely on the app interface to do so.

One thing that was surprising was the lack of an IP rating on the RIVER Mini, being that it is marked toward the outdoorsy adventure type, the manual specifically calls out to avoid water and rain at all costs.

I am happy to report, that after a surprise monsoon storm, the RIVER Mini took indirect splashes like a champ. The unit was tucked up under a cover for some larger gear, however, was too low to the ground to avoid the splash back. After promptly being brought inside, and then turned off to let it dry for two days, it powered on again with no discernible issues at all.

I want to make it clear, that this is not a recommendation at all, I got lucky.

EcoFlow RIVER Mini  wet

EcoFlow RIVER Mini Specs

Wattage ‎210 watt_hours
Item Weight ‎6.3 Pounds
Input Voltage ‎110 Volts
Output Wattage ‎300 Watts, 600 Watts Surge
Product Dimensions ‎9.8″L x 5.5″W x 5.2″H
Battery Type ‎Lithium
Model Name ‎210Wh Backup Lithium Battery 300W Fast Charge
Item Weight ‎6.3 pounds
Product Dimensions ‎9.8 x 5.5 x 5.2 inches

EcoFlow RIVER Mini – In the Field

The RIVER Mini is able to be recharged to 80% capacity in 1 hour from a standard wall outlet thanks to the fast charging, and also can be recharged by a vehicle 12v system (theoretically 24v if you have one of those), or a solar or other DC system up to 36v, meaning you have a lot of flexibility to store up some power for another time. The fast charging works as advertised, and has been so great to have, so much so that it is missed when using other power stations that do not have it.

EcoFlow RIVER Mini with Scale Computing

Field testing of the RIVER Mini with the Scale Computing 3 node HCI cluster, a Netgear 8 Port Router, and Starlink showed some promising results. This setup provided almost 2.5 hours of run time pulling around 100 watts sustained, which is on par with the expected capacity. The ambient temperature when the test started was around 95ºF and the RIVER Mini was able to keep providing power and accept a charge to top back up in the heat thanks to its own internal active cooling.

Final Thoughts

Overall the Ecoflow RIVER Mini is a solid product, and meets all of the expectations for an affordable entry-level power station, with the notable exception of the missing USB-C. Due to a couple of “user errors” we are also happy to report that the RIVER Mini has great build quality (taking a large tumble off the car and the surprise monsoon) and a respectable performance profile for its entry pricing.

This unit gets a solid recommendation and should fit in well for road trips or camping trips to top-off laptops, phones, or tablets, as long as you keep in mind the limitations of capacity and output. It would not fit in well for those looking to power larger appliances on a longer trip however unless you have the Car Charging cable, or a solar solution to top off when not in use. Overall though for a street price of ~$230, it’s a very handy portable power station.

Product page on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap