Accueil Consommateur Examen de la carte SD SanDisk Extreme PRO

Examen de la carte SD SanDisk Extreme PRO

Sandisk est une marque de cartes SD omniprésente qui s'est fait un nom en créant des cartes SD haut de gamme à des prix compétitifs. La carte SD SanDisk Extreme PRO est l'une de leurs cartes phares qui peut être utilisée aussi bien par les consommateurs que par les professionnels. La carte SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I s'appuie sur les cartes Extreme PRO précédentes avec des performances améliorées, jusqu'à 200 Mo/s contre 170 Mo/s auparavant.

Sandisk est une marque de cartes SD omniprésente qui s'est fait un nom en créant des cartes SD haut de gamme à des prix compétitifs. La carte SD SanDisk Extreme PRO est l'une de leurs cartes phares qui peut être utilisée aussi bien par les consommateurs que par les professionnels. La carte SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I s'appuie sur les cartes Extreme PRO précédentes avec des performances améliorées, jusqu'à 200 Mo/s contre 170 Mo/s auparavant.

SanDisk Extreme PRO SD avant

Fonctionnalités SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I

Le SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I semble être une affaire standard pour une carte SD. Les vitesses sont estimées à 200 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture. SanDisk Extreme Pro est livré avec la technologie Quickflow qui optimise les performances pour une exportation rapide des fichiers depuis la carte SD. La carte SD est également idéale pour enregistrer des vidéos 4K UHD, SanDisk annonce que cette carte peut enregistrer en toute sécurité des vidéos 4K sans saccades lors de la lecture. La vitesse de l'UHS-3 permet de prendre des photos en rafale de haute qualité.

SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I est déclaré résistant aux chocs, résistant à l'eau, imperméable aux températures extrêmes et résistant aux rayons X. Cela signifie que peu importe ce que vous lancez sur la carte SD Sandisk, elle durera. Que vous le laissiez dehors par temps orageux ou que vous le laissiez cuire sur le trottoir, il devrait toujours fonctionner.

La carte SD SanDisk est également livrée avec un logiciel de récupération qui récupérera tous les fichiers supprimés. Leur logiciel de récupération de fichiers s'appelle RescuePRO Deluxe et est valable jusqu'à deux ans. Cela protégera toute personne ayant accidentellement supprimé ces précieuses photos de son chiot.

La carte SD est disponible en 32 Go, 64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To. Ces capacités doivent être suffisamment grandes pour n'importe quelle collection de photos ou de films que vous pouvez enregistrer dessus. La capacité de stockage signifie également que vous pouvez stocker des systèmes d'exploitation, des jeux et d'autres supports volumineux sur la carte SD. Cette carte SD peut même être utilisée dans les ordinateurs à carte unique qui peuvent nécessiter beaucoup de stockage.

Notre modèle d'examen est la capacité de 512 Go (SDSDXXD-512G-ANCIN) qui se vend 117 $ sur Amazon.

Spécifications SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I

Facteur de forme SDHC et SDXC
Compétences SDHC™ (32 Go)
SDXC™ (64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To
Performances/Vitesse Vitesse de lecture jusqu'à 200 Mo/s. Vitesse d'écriture
jusqu'à 140 Mo/s. [256 Go-1 To]


Vitesse de lecture jusqu'à 200 Mo/s. Vitesse d'écriture jusqu'à 90 Mo/s.
[64-128 Go]


Vitesse de lecture jusqu'à 100 Mo/s. Vitesse d'écriture jusqu'à 90 Mo/s.
[32 Go]

Dimensions (LWH) 0.94 "x 1.25" x 0.08 "(24 mm x 32 mm x 2.1 mm)
Température de fonctionnement - 13F 185F (-25C 85C)
Température de stockage - 40F 185F (-40C 85C)
Compatibilité Compatible avec le SanDisk® Professional PRO-READER
SD et microSD™ pour atteindre des vitesses allant jusqu'à 200 Mo/s
Garantie Garantie à vie limitée

Test de vitesse SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I

Nous avons testé le SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I de 512 Go dans notre SanDisk Professional PRO-READER SD et microSD. Ce lecteur de carte SD est conçu par Sandisk et devrait faire ressortir tout le potentiel de la carte car il est doté de la technologie QuickFlow de SanDisk. Le lecteur est également livré avec un câble USB-C pour une connexion USB rapide. Le lecteur de carte peut être acheté sur le site de Western Digital pour 54.99 $.

Pour le contexte où cette carte s'intègre, cette carte a des vitesses d'écriture maximales annoncées inférieures à celles des cartes SD telles que la
Fusée Sabrent V90 qui offre des vitesses d'écriture allant jusqu'à 260 Mo/s, mais un minimum de 90 Mo/s. Ce modèle est conçu pour des opérations soutenues exigeantes, au lieu d'opérations de pointe, ce qui ne se compare pas directement aux autres modèles que nous avons récemment examinés dans la même classe.

Nos tests de vitesse ont montré que le SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I est conforme aux vitesses indiquées sur la page produit de SanDisk. SanDisk a déclaré que les vitesses de lecture vont jusqu'à 200 Mo/s alors que le test de vitesse du disque a capturé 191.4 Mo/s seconde. Les vitesses d'écriture étaient les mêmes, SanDisk a cité des vitesses allant jusqu'à 140 Mo/s et le test de vitesse de disque a montré 136.2 Mo/s.

Lecteur de carte SD SanDisk Extreme PRO dans le lecteur

IOMètre (1-filetage)
Teste Résultat
2 Mo d'écriture séquentielle 133.1MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 191.8MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 89.8MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 154.8MB / s
Écriture aléatoire 4K 609.5 IOPS
Lecture aléatoire 4K 1340.9 IOPS

Dans nos benchmarks à un seul thread IOMeter, nous avons mesuré de solides performances sur les gros blocs de la carte SD SanDisk Extreme Pro de 512 Go. En 2 Mo séquentiels, il mesurait 192 Mo/s en lecture et 133 Mo/s en écriture. Passage à des vitesses aléatoires de 2 Mo réduites à 155 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Dans notre charge de travail 4K aléatoire à petits blocs, l'Extreme Pro a mesuré 1,341 610 IOPS en lecture et XNUMX IOPS en écriture.

Conclusion

Le SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I est destiné aux professionnels et aux consommateurs. SanDisk a de bons antécédents en matière de fabrication de produits qui font le travail en mettant l'accent sur la qualité à laquelle les professionnels font confiance. Ils ont en grande partie bâti cette réputation sur la fiabilité et les performances de la carte.

Les estimations de la vitesse de la carte SD étaient très précises et ont résisté à nos tests. Avec des spécifications de lecture de 200 Mo/s et d'écriture de 140 Mo/s, nous sommes légèrement inférieurs à ceux de BlackMagic et IOMeter pour les transferts de gros blocs. Ce SanDisk Extreme Pro SDXC UHS-I ne tournera certainement pas aux vitesses de rafale les plus élevées, mais il fonctionne très bien pour les applications d'endurance qui doivent répondre à une forte charge de travail d'écriture soutenue.

Globalement la carte est livrée sur sa fiche technique, ce qui n'est pas toujours le cas sur ce segment de marché. Et associée à la construction durable et au prix, la carte SD SanDisk Extreme PRO trouvera sa place dans de nombreux appareils photo, ordinateurs et autres gadgets qui peuvent tirer parti du facteur de forme SD.

SanDisk Extreme PRO sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home Consumer SanDisk Extreme PRO SD Card Review

SanDisk Extreme PRO SD Card Review

by Aron Letalik

Sandisk is a ubiquitous SD card brand that has made a name for itself by creating top-of-the-line SD cards at competitive prices. The SanDisk Extreme PRO SD card is one of their flagship cards that can be used by consumers and professionals alike. The SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I card builds on prior Extreme PRO cards with improved performance, up to 200MB/s from 170MB/s previously.

Sandisk is a ubiquitous SD card brand that has made a name for itself by creating top-of-the-line SD cards at competitive prices. The SanDisk Extreme PRO SD card is one of their flagship cards that can be used by consumers and professionals alike. The SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I card builds on prior Extreme PRO cards with improved performance, up to 200MB/s from 170MB/s previously.

SanDisk Extreme PRO SD front

SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I Features

The SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I seems to be a standard affair for an SD card. The speeds are quoted at 200MB/s read and 140MB/s write. SanDisk Extreme Pro comes with Quickflow technology which optimizes the performance for quick exporting of files off of the SD card. The SD card is also great for recording 4K UHD video, SanDisk advertises this card can safely record 4K video without stuttering on playback. The speed of UHS-3 allows for taking high-quality burst camera shots.

SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I is stated to be resistant to shock, water resistant, impervious to extreme temperatures, and resistant to x-rays. This means that no matter what you throw at the Sandisk SD card it will last. Whether you leave it out in stormy weather or you let it bake on the sidewalk, it should still work.

The SanDisk SD card also comes bundled with recovery software which will recover any files that are deleted. Their file recovery software is called RescuePRO Deluxe which is valid for up to two years. This will protect anyone who has accidentally deleted those precious photos of their puppy.

The SD card comes in 32GB, 64GB, 128GB, 256GB, 512GB, 1TB storage capacities. These capacities should be big enough for any sized photo or movie collection you may record on it. The storage capacity also means you may store operating systems, games, and other large media on the SD card. This SD card can even be used in Single Board Computers that might require a lot of storage.

Our review model is the 512GB capacity (SDSDXXD-512G-ANCIN) which retails for $117 at Amazon.

SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I Specifications

Form Factor SDHC and SDXC
Capacity SDHC™ (32GB)
SDXC™ (64GB, 128GB, 256GB, 512GB, 1TB
Performance/Speed Up to 200MB/s read speeds. Write speed
up to 140MB/s. [256GB-1TB]


Up to 200MB/s read speed. Write speed up to 90MB/s.
[64-128GB]


Up to 100MB/s read speed. Write speed up to 90MB/s.
[32GB]

Dimensions (LWH) 0.94” x 1.25” x 0.08” (24 mm x 32 mm x 2.1 mm)
Operating Temperature -13F to 185F (-25C to 85C)
Storage Temperature -40F to 185F (-40C to 85C)
Compatibility Compatible with the SanDisk® Professional PRO-READER
SD and microSD™ to achieve speeds up to 200MB/s
Warranty Lifetime limited warranty

SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I Speed Test

We tested the 512GB SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I in our SanDisk Professional PRO-READER SD and microSD. This SD card reader is designed by Sandisk and should bring out the card’s full potential as it sports SanDisk’s QuickFlow technology. The reader also comes with a USB-C cable for a quick USB connection. The card reader can be bought on Western Digital’s site for $54.99.

For the context of where this card fits in, this card has lower advertised peak write speeds than SD cards such as the
Sabrent Rocket V90 that offers up to 260MB/s write speeds, but a minimum of 90MB/s. This model is designed for demanding sustained operations, instead of peak operations, which doesn’t directly compare to other models we’ve recently reviewed in the same class.

Our speed tests showed that the SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I is in line with the speeds shown on SanDisk’s product page. SanDisk stated that the read speeds are up to 200MB/s where the Disk Speed Test captured 191.4 MB/s a second. The write speeds were the same story, SanDisk quoted the speeds up to 140MB/s, and Disk Speed Test showed 136.2 MB/s.

SanDisk Extreme PRO SD card in reader

IOMeter (1-Thread)
Test Result
2MB sequential write 133.1MB/s
2MB sequential read 191.8MB/s
2MB random write 89.8MB/s
2MB random read 154.8MB/s
4K random write 609.5 IOPS
4K random read 1340.9 IOPS

In our IOMeter single-thread benchmarks, we measured strong large-block performance from the 512GB SanDisk Extreme Pro SD card. In 2MB sequential it measured 192MB/s read and 133MB/s write. Moving to 2MB random speeds lowered to 155MB/s read and 90MB/s write. In our small-block random 4K workload, the Extreme Pro measured 1,341 IOPS read and 610 IOPS write.

Conclusion

The SanDisk Extreme PRO SDHC/SDXC UHS-I is geared toward professionals and consumers alike. SanDisk has a good track record of making products that get the job done with an emphasis on quality that professionals trust. Largely they’ve built this reputation on card reliability and performance.

The SD card speed estimations were very accurate and held up to our testing. With a 200MB/s read and 140MB/s write spec, we came in just slightly under that in BlackMagic and IOMeter for large-block transfers. This SanDisk Extreme Pro SDXC UHS-I definitely won’t spin the highest burst speeds, but it performs very well for endurance applications that need to meet a strong sustained write workload.

Overall the card delivered on its spec sheet, which isn’t always the case in this market segment. And paired with the durable build and price point, the SanDisk Extreme PRO SD card will find its way into many cameras, computers, and other gadgets that can leverage the SD form factor.

SanDisk Extreme PRO at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap