Accueil Entreprise Installation d'ESXi Arm Fling sur Raspberry Pi

Installation d'ESXi Arm Fling sur Raspberry Pi

by Ben Brooks
lancer de bras esxi

En octobre de cette année, VMware a annoncé la possibilité d'exécuter ESXi sur des processeurs Arm 64 bits. Cela a été rendu possible grâce à VMware Projet Monterey et le projet Cassini d'Arm. Les appareils basés sur Arm incluent les SmartNIC et les appareils Raspberry Pi. Désormais, grâce à VMware Fling (un programme VMware parrainé par le Bureau du CTO conçu pour offrir des logiciels à un stade précoce à la communauté VMware), les utilisateurs peuvent tirer parti d'ESXi sur un Raspberry Pi. Ici, nous donnons à l'utilisateur un guide étape par étape facile sur la façon de commencer.

En octobre de cette année, VMware a annoncé la possibilité d'exécuter ESXi sur des processeurs Arm 64 bits. Cela a été rendu possible grâce à VMware Projet Monterey et le projet Cassini d'Arm. Les appareils basés sur Arm incluent les SmartNIC et les appareils Raspberry Pi. Désormais, grâce à VMware Fling (un programme VMware parrainé par le Bureau du CTO conçu pour offrir des logiciels à un stade précoce à la communauté VMware), les utilisateurs peuvent tirer parti d'ESXi sur un Raspberry Pi. Ici, nous donnons à l'utilisateur un guide étape par étape facile sur la façon de commencer.

Raspberry Pi Exsi Projet Photo

Installation d'ESXi sur Raspberry Pi

  • Installer et faire fonctionner le bras ESXi sur un Raspberry Pi est un programme qui présente quelques domaines difficiles qui méritent d'être soulignés. ESXi 7 ne démarrera qu'à partir de l'UEFI et nécessite une microSD dédiée pour démarrer dans l'UEFI. À partir de l'UEFI, un périphérique USB pour démarrer le programme d'installation d'ESXi. ESXi ne peut pas être installé sur le périphérique USB à partir duquel il démarre, un autre périphérique de stockage USB est donc requis. Les disques durs USB 3.0/1 peuvent tirer trop d'énergie du Raspberry Pi et causer des problèmes, alors assurez-vous d'avoir une bonne alimentation.
  • En suivant le guide VMWare inclus avec le fling ESXi-ARM, votre Raspberry Pi sera opérationnel. Après avoir suivi le guide d'installation et terminé les étapes d'installation de base d'ESXi, vous devriez avoir accès à l'interface de gestion. À ce stade des tests, le SSH a été activé et tous les paramètres du serveur ont été vérifiés. Du début à la fin, le processus d'installation a pris quelques heures, cependant, la majorité du temps a été consacrée à trouver les câbles et l'alimentation nécessaires pour allumer le Pi.
  • Créer une machine virtuelle sur le bras ESXi est un peu plus compliqué que de simplement insérer un iso/ova/ovf/etc et il n'y a pas beaucoup de systèmes d'exploitation construits sur l'architecture du bras. Lors des tests, le port arm Debian aarch64 a été utilisé pour créer une machine virtuelle et un SSD portable Samsung T5 comme stockage.

Pour créer rapidement une machine virtuelle à l'aide d'Ubuntu pour bras, téléchargez l'iso le plus récent sur le site Web d'Ubuntu et commencez la configuration.

  1. Télécharger ISO Ubuntu-AArch64 et téléchargez-le sur votre
  2. Créer une nouvelle machine virtuelle
  3. Après avoir décidé de la quantité de ressources de votre hôte que vous souhaitez que la VM consomme, terminez et lancez la VM.
  4. Le démarrage de la machine virtuelle vous amènera à la page GRUB standard et sélectionnera installer Ubuntu Server
  5. Sélectionnez la bonne langue et la disposition du clavier.
  6. L'adaptateur réseau doit déjà être configuré donc ne touchez à rien et passez aux paramètres du proxy, si vous avez besoin d'un proxy HTTP c'est ici qu'il faut le saisir.
  7. Cliquez sur les options de miroir et le programme d'installation doit avoir les liens de miroir corrects intégrés.
  8. Sur la page de configuration du stockage, vous pourrez décider de la quantité d'espace VM attribué que vous souhaitez utiliser.
  9. Après avoir confirmé les modifications de stockage, vous serez invité à terminer la configuration du profil.
  10. Je choisis d'installer OpenSSH à partir du programme d'installation afin de pouvoir économiser une étape en l'installant plus tard.
  11. Le programme d'installation vous invitera ensuite à sélectionner des snaps à ajouter à votre environnement de serveur, pour cette démo, je vais sauter cela.

Le programme d'installation d'Ubuntu s'installera, sélectionnera les snaps, puis se mettra à jour avant de redémarrer. L'étape suivante consiste à déconnecter l'ISO de la banque de données dans les paramètres de la machine virtuelle. Ce programme d'installation comprend des snaps pour de nombreuses applications de laboratoire à domicile populaires, à l'avenir, nous pourrions expérimenter ces snaps de déploiement rapide sur le fling Raspberry Pi ESXi.

Lancer de bras ESXi

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Installing ESXi Arm Fling On Raspberry Pi

Installing ESXi Arm Fling On Raspberry Pi

by Ben Brooks
raspberry Pi Exsi Project

In October of this year, VMware announced the ability to run ESXi on 64-bit Arm processors. This was further enabled through VMware’s Project Monterey and Arm’s Project Cassini. Arm-based devices include SmartNICs and Raspberry Pi devices. Now through a VMware Fling (a VMware program sponsored through the Office of the CTO designed to offer early-stage software to the VMware community) users can leverage ESXi on a Raspberry Pi. Here, we give the user an easy step by step guide on how to get started.

In October of this year, VMware announced the ability to run ESXi on 64-bit Arm processors. This was further enabled through VMware’s Project Monterey and Arm’s Project Cassini. Arm-based devices include SmartNICs and Raspberry Pi devices. Now through a VMware Fling (a VMware program sponsored through the Office of the CTO designed to offer early-stage software to the VMware community) users can leverage ESXi on a Raspberry Pi. Here, we give the user an easy step by step guide on how to get started.

raspberry Pi Exsi Project Photo

Installing ESXi on Raspberry Pi

  • Installing and getting the ESXi arm fling to run on a Raspberry Pi is a program that presents a few challenging areas that deserve highlighting. ESXi 7 will only boot from UEFI and requires a dedicated microSD to boot into the UEFI. From the UEFI a USB device to boot the ESXi installer. ESXi cannot be installed on the USB device it is booting from so another USB storage device is required. USB 3.0/1 HDDs can draw too much power from the Raspberry Pi causing issues so make sure you have a good power supply.
  • Following the VMWare guide included with the ESXi-ARM fling will get your Raspberry Pi up and running. After following the installation guide and finishing the basic ESXi installation steps you should have access to the management interface. At this point during testing, the SSH was enabled and all the server settings were checked. Start-to-end, the installation process took a few hours, however, a majority of the time was spent finding the necessary cables and power supply needed to turn on the Pi.
  • Creating a VM on the ESXi arm fling is a bit more complicated than just popping in an iso/ova/ovf/etc and there aren’t many operating systems built on the arm architecture. During testing, the Debian aarch64 arm port was used to create a VM and a Samsung T5 portable SSD as storage.

To quickly create a VM using Ubuntu for arm, download the most recent iso from the Ubuntu website and begin the setup.

  1. Download the Ubuntu-AArch64 ISO and upload it to your
  2. Create a new Virtual Machine
  3. After deciding how much of your host’s resources you want the VM to consume, finish and initiating the VM.
  4. Starting the VM will bring you to the standard GRUB page and select install Ubuntu Server
  5. Select the correct Language and Keyboard layout.
  6. The network adapter should already be configured so don’t touch anything and move on to the proxy settings, if you need an HTTP proxy this is the place to enter it.
  7. Click through the mirror options as well the installer should have the correct mirror links built in.
  8. On the storage configuration page, you will be able to decide how much of the assigned VM space you want to use.
  9. After confirming the storage changes you will be prompted to complete the Profile setup.
  10. I choose to install OpenSSH from the installer so I can save a step installing it later.
  11. The installer will then prompt you to select snaps to add to your server environment, for this demo I will skip this.

The Ubuntu installer will install itself, select snaps, then update before re-booting. The next step is disconnecting the datastore ISO in the VM settings. This installer includes snaps for many popular home-lab applications, in the future, we may experiment with these quick deploy snaps on the Raspberry Pi ESXi fling.

ESXi Arm Fling

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap