Accueil Consommateur Centrale électrique portable Mango Power E

Centrale électrique portable Mango Power E

by Kevin O'Brien

La Mango Power E est une centrale électrique portable haut de gamme dotée d'une capacité impressionnante de 3.5 kWh et d'une sortie de 3 kW. Cette solution est également mise en valeur par sa conception semblable à un bagage à roulettes, ce qui en fait un appareil mobile et facile à déplacer. Il possède également certaines des températures de fonctionnement les plus larges, allant de -30C à 60C, ce qui lui permet de fonctionner dans presque tous les environnements.

La Mango Power E est une centrale électrique portable haut de gamme dotée d'une capacité impressionnante de 3.5 kWh et d'une sortie de 3 kW. Cette solution est également mise en valeur par sa conception semblable à un bagage à roulettes, ce qui en fait un appareil mobile et facile à déplacer. Il possède également certaines des températures de fonctionnement les plus larges, allant de -30C à 60C, ce qui lui permet de fonctionner dans presque tous les environnements.

L'unité Mango peut alimenter tous vos appareils essentiels (et la plupart non essentiels) pendant les pannes de courant, comme les ordinateurs, les réfrigérateurs, les modems/routeurs, les ordinateurs portables, les téléviseurs, etc. C'est également une excellente solution de production d'énergie pour la sauvegarde de site, le camping, les trajets routiers et les travaux «hors réseau», comme la maintenance de centres de données distants ou d'une infrastructure de périphérie.

Caractéristiques et composants de Mango Power E

Cette centrale électrique compacte se démarque de ses concurrents par le type de batteries qu'elle utilise. Il est équipé des mêmes cellules de batterie CATL LFP (lithium fer phosphate) ultra-durables que les principaux véhicules électriques, permettant aux cellules de se recharger beaucoup plus rapidement (taux de 1.1c) et de durer plus longtemps. Mango indique qu'il peut charger à 80% en une heure.

Considérés par Mango comme les « meilleurs au monde », ces types de cellules de batterie sont également beaucoup plus fiables et peuvent résister à des températures allant de -20 °C à 60 °C. C'est nettement mieux que ses concurrents, ce qui permet à Mango de fonctionner beaucoup plus facilement dans des conditions de température extrêmes.

Pour mettre cela en comparaison, Bluetti atteint une température de fonctionnement de 40 ° C tandis qu'EcoFlow monte un peu plus haut à 45 ° C. Cela peut sembler peu, mais la différence entre 104/113F et 140F est énorme pour une utilisation en extérieur. Dans de nombreuses situations, la température ambiante n'est pas la seule chose qui joue contre vous dans un environnement extérieur. Vous pouvez également obtenir la chaleur rayonnante du soleil en cuisant le boîtier, ce que nous avons vu limiter les capacités de charge sur d'autres unités dans des conditions désertiques juste en dessous de la limite supérieure.

Étant donné que les cellules CATL LFP sont également plus grandes, moins d'entre elles sont également nécessaires à l'intérieur des batteries. Cela signifie que les défaillances du système sont moins susceptibles de se produire (c'est-à-dire, moins de points de défaillance). De plus, ces batteries sont beaucoup plus sûres que les batteries NCM traditionnelles, car ces dernières génèrent beaucoup plus de chaleur et sont donc plus susceptibles de court-circuiter et de prendre feu.

L'accessoire mSocket Pro de la société vous permet de connecter deux Mango Power Es ensemble via une prise de courant. Nous n'avons pas pu tester cela nous-mêmes ; cependant, vous pourrez maximiser la sortie à 6 kW et votre capacité de stockage à 14 kWh lorsqu'il est connecté à la batterie supplémentaire. Cela transforme le Mango Power E en un générateur à phase divisée haute puissance de sortie de 240 V qui peut faire fonctionner de gros appareils consommateurs d'énergie tels que des radiateurs, des sèche-linge et même des pompes à eau.

Après coupon, la centrale vend pour $ 3100 sur Amazon.

Application mobile Mango Power E      

Le Mango Power E dispose également d'une application mobile gratuite, qui vous permet de personnaliser à distance la façon dont vous stockez et utilisez son énergie stockée. Avec lui, vous pouvez contrôler les vitesses de charge, planifier des temps de charge spécifiques et modifier les paramètres pour être plus respectueux de l'environnement. Au moment de l'examen, l'application était encore en phase de développement, bien qu'une démo ait été proposée pour montrer ses capacités.

Vous avez le choix entre plusieurs modes via l'application :

  • Mode de secours, qui donne la priorité au stockage de l'énergie pour garantir l'accès à un stockage suffisant pendant les pannes de courant.
  • Mode basé sur le temps, qui définit le temps de charge et de consommation de la batterie en fonction des coûts d'électricité de pointe / hors pointe afin que vous ayez l'esprit tranquille que le Mango Power E se concentrera sur les faibles coûts d'énergie et/ou utilisera plus d'énergie solaire.
  • Mod économique, qui donne la priorité à l'énergie provenant de sources plus "vertes" (par exemple, l'énergie solaire) pour s'assurer que la majeure partie de la consommation d'énergie est respectueuse de l'environnement.

Conception et construction de Mango Power

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, le Mango Power E est une centrale électrique mobile en raison de sa conception à double roue sur la base de l'appareil et de la poignée extensible sur le dessus. Nous l'avons trouvé facile à manœuvrer, semblable à l'utilisation d'un petit sac à roulettes. Gardez à l'esprit que le poids est toujours là-haut à 100 lb, ce qui place des caractéristiques comme les roues de style bagage dans une catégorie incontournable.

Le panneau avant abrite le port 30A AC, quatre ports 20A AC, six ports de charge USB-A et deux ports de charge USB-C. Dans le coin supérieur gauche se trouve l'interface de contrôle tactile principale. Toutes les fonctionnalités et la surveillance locale sont gérées via cet écran. Il y a un bouton d'alimentation principal pour allumer et éteindre l'appareil, bien que l'activation des sorties d'alimentation CC ou CA doive être effectuée via l'écran tactile.

Sur le panneau latéral gauche se trouve la ventilation (que l'on retrouve également sur le côté droit). En dessous se trouvent les entrées AC du réseau solaire ainsi que les ports E-link et E+.

Mango Power E et spécifications de la batterie

Produit Mangue Power E Batterie Mango Power E
Poids net lbs 100 (45.4kg) lbs 73 (33.18kg)
Taille 17.8 × 13.6 × 19.4 pouces (452x345x494 mm) 17.8×13.6×12.5 inches(452x345x318mm)
Température de fonctionnement Charge : -20°C~60°C
Décharge : -30°C~60°C
Charge : -20°C~60°C
Décharge : -30°C~60°C
Garantie 5 ans 5 ans
Certificats Conforme aux normes américaines et internationales de sécurité et EMI Conforme aux normes américaines et internationales de sécurité et EMI
Charge rapide Recharge à 80% en 1h
Recharge à 100% en 1.5hXNUMX
Bruit de fonctionnement <40dB à vide
<51 dB à pleine charge »
Niveau IP IP21 IP21
L'expansion des capacités Peut augmenter la capacité d'une batterie E à 7.06 kWh
Extension de puissance Peut augmenter la puissance de deux à 6kW
Phase divisée 240V Avec mSocket Pro ou mPanel (vendu séparément), peut produire une phase divisée de 240 V, 6000 W
Sauvegarde à domicile Assistance (besoin de mPanel)
Autonomie des batteries
Capacité de la batterie 3.53 kWh 3.53 kWh
Chimie cellulaire Le meilleur CATL LFP au monde Le meilleur CATL LFP au monde
Durée de vie Rétention de capacité> 70% après 6000 cycles (@25℃, +0.5C/-0.5C) Rétention de capacité> 70% après 6000 cycles (@25℃, +0.5C/-0.5C)
Systèmes de gestion de batterie Protection contre les surtensions, Protection contre les surcharges, Protection contre les surchauffes, Protection contre les courts-circuits, Protection contre les basses températures, Protection contre les basses tensions, Protection contre les surintensités Protection contre les surtensions, Protection contre les surcharges, Protection contre les surchauffes, Protection contre les courts-circuits, Protection contre les basses températures, Protection contre les basses tensions, Protection contre les surintensités
Taux de charge maximum Jusqu'à 1.1C Jusqu'à 1.1C
Entrée
Méthode de charge Prise murale CA, panneau solaire, chargeur EV, générateur Prise murale AC, Adaptateur AC
Recharge CA Max 3000W Max 3000W (par connecté à MPE)/Adaptateur AC
Charge solaire Max 2000 W (60 V-150 V)
Borne de recharge EV AC Adaptateur nécessaire
Générateur
Onduleur
Puissance de sortie CA nominale 3000W, 120V CA, 60Hz
Puissance de surcharge 3150W
3750W
4500W
4800W
Traqueurs de points de puissance maximum 1x, supporte à la fois le toit et les panneaux solaires portables
Efficacité de l'onduleur Jusqu’à 88%
Sortie
Ports de sortie 16 3
Sortie ca 4 x 20A
USB-A 6 QC 3.0 27W 1 QC 3.0 27W
USB-C 1 x PD 65 W + 1 x PD 100 W 1 x DP 100W
Puissance de sortie de la voiture 12V / 10A 12V / 10A
Sortie DC5521 2x12V / 5A
Port RV AC 30A
smart Control
La connexion Bluetooth et Wi-Fi
Contrôle à distance de l'application Oui
Mise à niveau OTA Oui
Mise à jour du micrologiciel USB Oui
Mode personnalisé Mode d'alimentation de secours / Mode économique / Mode de contrôle basé sur le temps
Mesure intelligente Oui
Rapport sur l'énergie intelligente et l'empreinte carbone Oui
Notifications intelligentes Oui
pour écran
Taille 4.3 pouces
Écran tactile Oui
Ratio de la Résolution 480 x 800
Pigment d'écran couleurs 16.7M
Sécurité
Système d'auto-vérification intelligent Oui

Utilisation de Mango Power E

Le Mango Power E apporte de nombreuses capacités d'alimentation et une capacité de batterie à la table, avec de nombreuses options d'entrée et de sortie. Nous avons mis le Power E à l'épreuve dans notre laboratoire avec des tests de charge et de décharge ainsi que des charges de puissance créatives pour mettre en perspective ce que vous pouvez faire avec une centrale aussi grande. Pour référence, le Mango Power E a une capacité nominale de 3.53 kWh avec sa batterie CATL LFP.

Lors de notre premier test de décharge complète, nous avons mesuré une capacité de sortie de 2.72 kWh avec une charge de 350 W appliquée. Une fois le système complètement déchargé, nous avons rechargé la plate-forme avec une charge électrique cumulée de 3.64 kWh. C'est l'un des plus efficaces que nous ayons mesuré à ce jour par rapport à la capacité nominale de la batterie.

Pour mettre à l'échelle la capacité de la batterie, nous avons tiré parti de certaines charges de travail informatiques traditionnelles, en sortant des sentiers battus. Nous avons mesuré la consommation électrique totale pour préparer une tasse de café avec une cafetière Kuerig ainsi que la puissance nécessaire pour cuire complètement une pizza.

En termes de production de pizza, le Mango Power E a utilisé 0.2 kWh de sa capacité de batterie pour préchauffer puis cuire complètement une pizza. Sur la base de nos tests de décharge complète, cela donne au Power E une capacité nominale de 13.6 pizzas. En nous concentrant sur la capacité de café, nous avons mesuré la puissance totale nécessaire pour préparer une tasse K à partir de zéro à 0.03 kWh. Cela place le nombre total de tasses de café à un impressionnant 90.7 jusqu'à ce que l'unité soit épuisée.

De retour dans le centre de données, le Mango Power E a beaucoup à offrir avec son impressionnante sortie d'onduleur de 3.5 kW et ses capacités de batterie de secours. Contrairement aux modèles d'onduleurs qui nécessitent un bloc de charge CA à CC, l'entrée CA directe dans le Mango Power E lui permet de faire flotter les demandes de puissance en tant que dispositif de secours.

Hors alimentation secteur normale, il a des paramètres pour charger à 10A ou 15A, ce qui donne un certain rembourrage pour les circuits qui peuvent également avoir d'autres appareils en cours d'exécution. Pour des charges plus rapides, vous pouvez également sélectionner un niveau supérieur de 30 A lorsque le câble de charge en option est connecté. L'unité prend également en charge une large gamme d'options de charge CC, culminant à 2,000 XNUMX W pour prendre en charge des temps de charge plus rapides hors des panneaux solaires.

Conclusion

La Mango Power E est une centrale électrique portable impressionnante, avec une capacité de 3.5 kWh, une sortie de 3 kW et une conception très mobile (mais lourde). Conçue pour alimenter tous les appareils essentiels (et de nombreux appareils non essentiels) pendant les pannes de courant, la nouvelle centrale électrique de Mango est également une excellente solution d'alimentation pour le camping, les voyages en voiture et le télétravail "hors réseau".

La partie la plus unique (et la plus importante) du Power E est qu'il est doté des mêmes cellules de batterie CATL LFP ultra-durables que les principaux véhicules électriques. Cela apporte de nombreux avantages à la centrale électrique de Mango, tels qu'une charge plus rapide des cellules (capacité de 80 % en seulement une heure de charge), des cellules plus grandes (ce qui signifie une plus grande fiabilité en raison du besoin de moins de cellules) et des charges qui durent plus longtemps.

De plus, il peut résister à des conditions de température plus extrêmes, indiquant une plage de température de fonctionnement de -20°C à 60°C. Cela le place loin devant toute autre centrale électrique portable avec laquelle nous avons travaillé jusqu'à présent, qui atteint 40 ou 45 ° C. Pour les utilisateurs tirant parti de ces systèmes hors réseau qui pourraient avoir à faire face à la chaleur du soleil, il s'agit d'une énorme quantité de rembourrage pour maintenir l'unité opérationnelle pendant la journée.

Dans l'ensemble, le Mango Power E coche de nombreuses cases pour les utilisateurs avides de puissance. Bien que son application n'ait pas été entièrement terminée pour cet examen, elle offre une connectivité BT et WiFi qui permet un contrôle local et à distance. Pour une utilisation sur site, l'interface à écran tactile gère les fonctions principales et fournit de bons rapports pour surveiller la charge d'entrée et de sortie sur les différentes interfaces.

Mangue Power E sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home ConsumerClient Accessories Mango Power E Portable Power Station

Mango Power E Portable Power Station

by Kevin OBrien

The Mango Power E is a high-end portable power station that features an impressive 3.5kWh capacity and 3kW output. This solution is also highlighted by its wheeled luggage-like design, which makes it a mobile device and easy to move around. It also boasts some of the widest operating temperatures, spanning from -30C to 60C, which allows it to operate in almost any environment.

The Mango Power E is a high-end portable power station that features an impressive 3.5kWh capacity and 3kW output. This solution is also highlighted by its wheeled luggage-like design, which makes it a mobile device and easy to move around. It also boasts some of the widest operating temperatures, spanning from -30C to 60C, which allows it to operate in almost any environment.

The Mango unit can power all your essential (and most non-essential) appliances during power outages, like computers, refrigerators, modems/routers, laptops, televisions, and more. It’s also a great power generation solution for site backup, camping, road trips, and “off-the-grid” work, like servicing remote data centers or edge infrastructure.

Mango Power E Features and Components

This compact power station separates itself from its competition due to the type of batteries it uses. It’s equipped with the same ultra-durable CATL LFP (lithium iron phosphate) battery cells as leading electric vehicles, allowing the cells to charge much faster (1.1c-rates) and last longer.  Mango indicates that it can charge to 80% within one hour.

Dubbed by Mango as the “World’s best”, these battery cell types are also much more reliable and can withstand temperatures from -20°C to 60°C. This is noticeably better than its competition, which allows Mango to operate much more smoothly in extreme temperature conditions.

To put this into comparison, Bluetti tops out at a 40C operating temperature while EcoFlow gets a bit higher at 45C. It may not seem much, but the difference from 104/113F to 140F is huge for outdoor use. In many situations, ambient temperature isn’t the only thing working against you in an outdoor setting. You can also get radiant heat from the sun cooking the case, which we’ve seen limit charging capabilities on other units in desert conditions just under the upper limit.

Because CATL LFP cells are larger as well, fewer of them are also needed inside battery packs. This means that system failures are less likely to occur (i.e., fewer points of failure). In addition, these batteries are much safer than traditional NCM batteries, as the latter generates significantly more heat and thus are more likely to short/sport and catch fire.

The company’s mSocket Pro accessory enables you to connect two Mango Power Es together via a power outlet. We weren’t able to test this ourselves; however, you will be able to maximize output to 6kW and your storage capacity to 14kWh when connected to the additional battery. This transforms the Mango Power E into a 240V output high-powered, split-phase generator that can run large power-consuming appliances like heaters, dryers, and even water pumps.

After coupon, the power station sells for $3100 on Amazon.

Mango Power E Mobile App      

The Mango Power E also features a free mobile app, which allows you to remotely customize how you store and use its stored energy. With it, you can control charging speeds, schedule specific charging times, and change settings to be more environmentally friendly. At the time of the review, the app was still in its development stages, although a demo was offered to show its capabilities.

You have a few modes to choose from via the app:

  • Backup mode, which prioritizes storing energy to ensure access to ample storage during power outages.
  • Time-based mode, which sets battery charging and consumption time based on peak/off-peak electricity costs so you have peace of mind that the Mango Power E will focus on low power costs and/or use more solar power.
  • Economical mod, which prioritizes energy from more “green” sources (e.g., solar) to ensure that most of the energy consumption is environmentally friendly.

Mango Power Design and Build

As we indicated above, the Mango Power E is a mobile power station due to its dual-wheel design on the base of the device and the extendable handle on the top. We found it easy to maneuver around, similar to using a small wheeled luggage bag. Keep in mind the weight is still up there at 100lbs, which puts features like luggage-style wheels into a must-have category.

The front panel is home to the 30A AC port, four 20A AC ports, six USB-A charging ports, and two USB-C charging ports. On the top-left corner is the main touch control interface. All functionality and local monitoring is handled through that screen. There is a master power button to turn the unit on and off, although switching the DC or AC power outputs on needs to be performed through the touchscreen.

On the left side panel is the ventilation (which is also found on the right side). Below this is the solar, grid AC inputs as well as the E-link and E+ ports.

Mango Power E and Battery Specifications

Product Mango Power E Mango Power E Battery
Net Weight 100 lbs (45.4kg) 73 lbs (33.18kg)
Size 17.8×13.6×19.4 inches (452x345x494 mm) 17.8×13.6×12.5 inches(452x345x318mm)
Working Temperature Charging: -20°C~60°C
Discharging: -30°C~60°C
Charging: -20°C~60°C
Discharging: -30°C~60°C
Warranty 5 years 5 years
Certificates Meets US and International Safety and EMI Standards Meets US and International Safety and EMI Standards
Quick Charge Recharge to 80% in 1 hour
Recharge to 100% in 1.5 hours
Running Noise <40dB under no-load
<51dB under full-load”
IP level IP21 IP21
Capacity Expansion Can expand the capacity by one E Battery to 7.06kWh
Power Expansion Can expand the power by two to 6kW
240V split phase With mSocket Pro or mPanel (sold separately), can output 240V split phase, 6000W
Home Backup Support (need mPanel)
Battery
Battery Capacity 3.53 kWh 3.53 kWh
Cell Chemistry World’s best CATL LFP World’s best CATL LFP
Life Span Capacity Retention >70% after 6000 cycles (@25℃, +0.5C/-0.5C) Capacity Retention >70% after 6000 cycles (@25℃, +0.5C/-0.5C)
Battery Management Systems Over Voltage Protection, Overload Protection, Over Temperature Protection, Short Circuit Protection, Low-Temperature Protection, Low Voltage Protection, Overcurrent Protection Over Voltage Protection, Overload Protection, Over Temperature Protection, Short Circuit Protection, Low-Temperature Protection, Low Voltage Protection, Overcurrent Protection
Max charging rate Up to 1.1C Up to 1.1C
Input
Charging Method AC Wall Outlet, Solar Panel, EV Charger, Generator AC Wall Outlet, AC Adapter
AC Charging Max 3000W Max 3000W (by connected to MPE)/AC Adapter
Solar Charging Max 2000W (60V-150V)
EV AC Charging Spot Adapter needed
Generator
Inverter
Rated AC Output Power 3000W, 120V AC, 60Hz
Power of Over-load 3150W<load≤3750W, 5mins;
3750W<load≤4500, 60s
4500W<load≤4800W, 10s
4800W<load, less than 40ms
Maximum Power Point Trackers 1x, Support Both Roof and Portable Solar Panels
Inverter Efficiency Up to 88%
Output
Output Ports 16 3
AC Output 4 x 20A
USB-A 6 x QC 3.0 27W 1 x QC 3.0 27W
USB-C 1 x PD 65W+1 x PD 100W 1 x PD 100W
Car Power Output 12V/10A 12V/10A
DC5521 Output 2x12V/5A
AC RV Port 30A
Smart Control
Connection Bluetooth and Wi-Fi
App Remote Control Yes
OTA Upgrade Yes
USB Firmware Update Yes
Customized Mode Backup Power Mode / Economical Mode / Time-based Control Mode
Smart Measurement Yes
Smart Energy and Carbon Footprint Report Yes
Smart Notifications Yes
Screen
Size 4.3 inches
Touch Screen Yes
Resolution Ratio 480 x 800
Screen pigment 16.7M colors
Safety
Smart Self-Check System Yes

Mango Power E Usage

The Mango Power E brings a lot of power capabilities and battery capacity to the table, packed with input and output options. We put the Power E through its paces in our lab with charge and discharge tests as well as some creative power loads to put some perspective on what all you can do with a power station this large. For reference, the Mango Power E has a rated capacity of 3.53kWh with its CATL LFP battery pack.

In our initial full discharge test, we measured an output capacity of 2.72kWh with a 350W load applied. Once the system was fully depleted, we recharged the platform with an accumulative power load of 3.64kWh. That is one of the most efficient we’ve measured to date compared to the rated battery capacity.

To put some sense of scale to the battery capacity, we leveraged some traditional IT workloads, thinking outside the box. We measured the total power draw to brew a cup of coffee with a Kuerig coffee maker as well as the power needed to fully cook a pizza.

In terms of pizza output, the Mango Power E used 0.2kWh of its battery capacity to preheat and then fully cook a pizza. Based upon our full discharge tests, that gives the Power E a rated capacity of 13.6 pizzas. Putting our focus on the coffee capacity though, we measured the total power required to brew a K-cup from scratch at 0.03kWh. That puts the total cups of coffee at an impressive 90.7 until the unit is depleted.

Back in the data center through the Mango Power E does have a lot to offer with its impressive 3.5kW inverter output and backup battery capabilities. Unlike inverter models that require an AC to DC charging block, the direct AC input into the Mango Power E allows it to float power demands as a backup device.

Off normal AC line power, it has settings to charge at 10A or 15A, which gives some padding for circuits that may have other devices also running on them. For faster charges, you can also select a higher 30A level when you have the optional charge cable attached. The unit also supports a wide range of DC charge options, peaking out at 2,000W to support faster charge times off solar panels.

Conclusion

The Mango Power E is an impressive portable power station, featuring 3.5kWh capacity, 3kW output, and a highly mobile (but heavy) design. Designed to power all essential (and many non-essential) appliances during power outages, Mango’s new power station is also a great power solution for camping, road trips, and “off-the-grid” teleworking.

The most unique (and important) part of the Power E is that it features the same ultra-durable CATL LFP battery cells as leading electric vehicles. This brings many benefits to Mango’s power station, such as faster cell charging (80% capacity within just one hour of charging), larger cells (which means more reliability due to the need for fewer cells), and charges last longer.

In addition, it can withstand more extreme temperature conditions, indicating an operating temperature range of -20°C to 60°C. This puts it far ahead of any other portable power station we’ve worked with to date, that top out at 40 or 45C. For users leveraging these systems off the grid that might have to deal with sun heat-soak, this is a huge amount of padding to keep the unit operational during the day.

Overall the Mango Power E checks a lot of boxes for power-hungry users. While its app wasn’t fully completed for this review, it does offer BT and WiFi connectivity which enables local and remote control. For on-site use, the touchscreen interface handles the primary functions and gives nice reporting to watch input and output load across the different interfaces.

Mango Power E at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed