Accueil Consommateur Examen du NAS à 233 baies QNAP TS-2

Examen du NAS à 233 baies QNAP TS-2

by Conner Crull

QNAP a récemment ajouté le TS-233 à sa gamme de petits appareils NAS. Construit avec un processeur ARM Cortex-A55 quad-core 2.0 GHz et configuré avec 2 Go de RAM, le TS-233 est conçu pour ceux qui cherchent à accroître la collaboration entre plusieurs utilisateurs. Il a été signalé que le QNAP TS-233 exécutait des données à 114 Mo/s en téléchargement et 103 Mo/s en téléchargement sous Windows via le port gigabit RJ45. Le TS-233 est accompagné de QTS 5, le système d'exploitation de QNAP.

QNAP a récemment ajouté le TS-233 à sa gamme de petits appareils NAS. Construit avec un processeur ARM Cortex-A55 quad-core 2.0 GHz et configuré avec 2 Go de RAM, le TS-233 est conçu pour ceux qui cherchent à accroître la collaboration entre plusieurs utilisateurs. Il a été signalé que le QNAP TS-233 exécutait des données à 114 Mo/s en téléchargement et 103 Mo/s en téléchargement sous Windows via le port gigabit RJ45. Le TS-233 est accompagné de QTS 5, le système d'exploitation de QNAP.

QNAP TS-233

QNAP TS-233

Les systèmes NAS sont devenus une norme quotidienne pour de nombreuses personnes depuis que le travail à domicile a pris une telle croissance exponentielle, et avec lui, la nécessité de stocker correctement les données et de les protéger est devenue essentielle pour beaucoup. Le QNAP TS-233 est un NAS compact et minimal qui peut s'intégrer parfaitement dans n'importe quel environnement. Étant donné que le stockage en nuage tiers peut devenir assez coûteux, les petits appareils NAS tels que le TS-233 sont une option solide pour certains, car ils donnent également aux utilisateurs un meilleur sentiment de sécurité de leurs données.

Le QNAP TS-233 est une option peu coûteuse pour les utilisateurs qui cherchent à établir leur propre stockage cloud. Avec seulement 2 baies de lecteur, le TS-233 n'est pas conçu pour le stockage haute capacité mais se concentre plutôt sur l'expérience utilisateur des sauvegardes de données et un design minimaliste. Avec le TS-233, les utilisateurs de QNAP peuvent s'attendre à ce que leurs données soient complètement sécurisées grâce à la gestion complète de la sécurité de QNAP ainsi qu'à la protection Snapshot en cas de suppression accidentelle de données ou d'attaques de logiciels malveillants.

Côté QNAP TS-233

Comme avec d'autres systèmes NAS QNAP axés sur le consommateur, le logiciel propriétaire de QNAP, QTS5 est le système d'exploitation du TS-233. QTS 5 est livré avec de nouvelles fonctionnalités pour offrir une meilleure expérience utilisateur. QTS 5 offre aux administrateurs et aux utilisateurs un affichage plus lumineux, un guide de démarrage rapide pour ceux qui viennent de démarrer le système et même une interface réactive plus fluide. QTS 5 permet la gestion des données et des photos, prend en charge les connexions VPN pour une utilisation Internet plus sécurisée, et même la gestion à distance via TeamViewer.

Le TS-233 est conçu pour un usage personnel et la configuration le reflète avec un processeur quadricœur ARM Cortex-A55 et 2 Go de RAM DDR4. Bien que n'étant pas les composants les plus rapides au monde; il devrait fonctionner suffisamment bien pour l'usage auquel il est destiné.

Le QNAP TS-233 est actuellement disponible sur Amazon pour $ 199.

Spécifications du QNAP TS-233

Processeur Processeur ARM 4 cœurs Cortex-A55 2.0 GHz
Architecture du processeur ARM 64 bits
Unité à virgule flottante Oui
Moteur de chiffrement Oui
Mémoire système 2 Go, non extensible

Remarque : réserve de la RAM pour une utilisation en tant que mémoire graphique partagée.

Mémoire maximale 2 Go, non extensible
Mémoire flash 4 Go (protection du système d'exploitation à double amorçage)
Drive Bay 2 x 3.5 pouces SATA 6 Gb/s, 3 Gb/s
Compatibilité du lecteur Disques durs SATA 3.5 pouces
Disques durs SATA 2.5 pouces
Disques SSD SATA 2.5 pouces
Remplaçables à chaud Oui
Port Gigabit Ethernet (RJ45) 1
Port Ethernet 5 gigabits (5G/2.5G/1G/100M) En option via l'adaptateur réseau QNA-UC5G1T USB vers 5GbE
Réveil sur LAN (WOL) Oui
Cadre Jumbo Oui
USB 2.0 le port 2
Port USB 3.2 Gen 1 1
Facteur de forme La tour
Voyants État du système, LAN, USB, HDD1~2
Boutons Alimentation, réinitialisation, copie USB
Dimensions (LxHxP) 7.43 × 3.55 × 6.15 pouces
Poids (Net) 2.45 livres
Poids (brut) 4.3 livres
Température de fonctionnement 0 – 40 °C (32 °F – 104 °F)
Température de stockage -20 – 70°C (-4°F – 158°F)
Humidité relative 5-95 % HR sans condensation, bulbe humide : 27 ˚C (80.6 ˚F)
Bloc D'Alimentation Adaptateur 65 W, CA 100-240 V
Consommation d'énergie : mode veille du disque dur 3.43 W
Consommation d'énergie : mode de fonctionnement, typique 10.81 W

Testé avec des disques entièrement remplis.

Ventilateur 1 x 80 mm, 12 V CC
Avertissement système Alerte Sonore
Max. Nombre de connexions simultanées (CIFS) – avec Max. Mémoire 200

Conception et fabrication du QNAP TS-233

La plus grande caractéristique de conception du TS-233 est la couleur, un blanc uni tout autour de l'appareil, donnant un design plus élégant dans un environnement propre. Juste à l'avant de l'appareil se trouve un panneau blanc uni et à gauche se trouve l'endroit où se déroule toute l'action.

Sur un motif de style diamant noir, les utilisateurs peuvent trouver plusieurs LED pour indiquer l'état du TS-233 et si les disques fonctionnent ou non. Le bouton d'alimentation et le bouton x sont empilés verticalement, juste au-dessus d'un port USB 3.2 Gen 1 permettant une connexion rapide.

QNAP TS-233 arrière

À l'arrière de l'appareil, les utilisateurs trouveront le port gigabit RJ-45 ; à noter, il est possible d'avoir 5G et 2.5G, cependant, l'adaptateur réseau QNA-UC5GT1T USB vers 5GbE en option est requis. Juste sous le port RJ-45, il y a deux ports USB 2.0, ce qui aurait été bien s'ils étaient USB 3.0, mais sur un NAS à bas prix, il est important d'essayer d'économiser un sou lorsque cela est possible. Le dernier est le port de l'adaptateur secteur avec le bouton de réinitialisation standard.

À l'intérieur du TS-233 se trouve l'emplacement des disques. Cependant, vous devez retirer le boîtier du NAS pour accéder aux disques, mais ce n'est pas si grave dans cette catégorie. Le TS-233 est également construit avec un ventilateur et bien que cela ne semble pas beaucoup, le TS-233 est capable de rester silencieux et frais puisque l'air est aspiré par le bas et expulsé par l'arrière.

QNAP TS-233 ouvert

Aussi jeSi vous souhaitez voir la vidéo que nous avons réalisée pour un déballage complet et l'installation de deux disques de 20 To dans le TS-233, vous pouvez la trouver ici sur TikTok, Instagram ou YouTube.

Performances du QNAP TS-233

configuration

Nous avons configuré le QNAP TS-233 en RAID1 en utilisant deux Disques durs Seagate IronWolf Pro 20 To pour nos tests. Chaque configuration de disque utilisait des configurations SMB et iSCI.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail. L'appareil sera testé sous une charge lourde de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs threads. / profils de profondeur de file d'attente pour afficher les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture

Tout d'abord, les charges de travail d'entreprise, où nous avons mesuré un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. Pour les IOPS, le QNAP TS-233 nous a donné des scores SMB de 1128 IOPS en lecture et 508 IOPS en écriture. iSCSI a atteint 1374 IOPS en lecture et 584 IOPS en écriture.

Pour une latence moyenne de 4K, SMB a vu 227 ms en lecture et 503 ms en écriture, tandis que iSCSI était de 186 ms en lecture et 442 ms en écriture.

La latence maximale avec 4K avait des scores SMB de 1,130 25,276 ms en lecture et 999 6,201 ms en écriture et iSCSI avait XNUMX XNUMX ms en lecture et XNUMX XNUMX ms en écriture.

Notre dernier test 4K était un test d'écart-type qui nous a donné 70 ms en lecture et 1,065 ms en écriture en SMB et 118 ms en lecture et 680 ms en écriture en iSCSI.

Notre prochain test de référence mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge de file d'attente 16 threads 16 en 100 % de lecture et 100 % d'écriture. Ici, le TS-233 a pu atteindre 5,729 4,433 IOPS en lecture et 14,114 6,263 IOPS en écriture en SMB ainsi que XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture en iSCSI.

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente jusqu'à 16 threads/16 files d'attente. En débit, le QNAP TS-233 était assez volatil dans les PME à partir de 350 IOPS et se terminant à 721 IOPS. Il y a également eu une augmentation constante du début à la fin en iSCSI avec un début de 414 IOPS et une fin à 761 IOPS.

Pour une latence moyenne de 8K 70/30, la configuration SMB a commencé à 11 ms et a atteint 353 ms à la fin. L'iSCSI a commencé à 10 ms et s'est terminé à 336 ms.

Avec une latence maximale de 8K 70/30, le SMB est passé de 1,262 ms à 7,845 683 ms et l'iSCSI est passé de 6,331 ms à XNUMX XNUMX ms.

L'écart type 8K 70/30 a vu la latence passer de 37 ms à 366 ms en SMB et de 27 ms à 388 ms en iSCSI.

La dernière référence synthétique est notre test 128K, qui est un test séquentiel à gros blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, la configuration SMB a enregistré des vitesses de lecture de 115 Mo/s et d'écriture de 98 Mo/s, tandis que l'iSCSI a enregistré des vitesses de lecture de 115 Mo/s et d'écriture de 105 Mo/s.

Conclusion

Le QNAP TS-233 est un NAS compact et minimaliste conçu pour un déploiement facile et qui convient à n'importe quel poste de travail au bureau ou à domicile. Le TS-233 exploite le processeur ARM Cortex-A55 quad-core 2.0 GHz avec 2 Go de RAM, qui n'est pas le processeur le plus rapide ou une grande quantité de RAM, mais il le compense dans le petit facteur de forme avec un prix de départ relativement modeste.

Pour les tests, nous avons exécuté les disques durs en RAID6. Pour la configuration SMB, nous avons vu un débit 4K de 1128 IOPS en lecture et 508 IOPS en écriture, une latence moyenne 4K de 227 ms en lecture et 503 ms en écriture, une latence maximale 4K de 1,130 25,276 ms en lecture et 8 5,729 ms en écriture, 4,433K séquentiel de 128 115 IOPS en lecture et 98 XNUMX IOPS en écriture, et enfin, en gros bloc de XNUMX Ko, il a été testé à XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture en SMB.

Dans les configurations iSCSI, nous avons vu un débit 4K de 1374 IOPS en lecture et 584 IOPS en écriture, une latence moyenne de 4K de 186 ms en lecture et 442 ms en écriture, une latence maximale de 4K de 999 6,201 ms en lecture et 8 14,114 ms en écriture, 6,263K séquentiel de 128 115 IOPS en lecture et 105 XNUMX IOPS en écriture, et enfin dans le grand bloc de XNUMX Ko avec XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Le QNAP TS-233 est un NAS conçu pour maximiser le stockage personnel ainsi que la collaboration entre les appareils. Les performances que nous avons vues de ce NAS étaient un peu piétonnes par rapport à d'autres équipements QNAP, mais pour le prix et le cas d'utilisation prévu, cela devrait être très bien. Le système prend en charge une variété de disques, dispose du nouveau système d'exploitation QTS 5 et est facile à déployer et à gérer, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages d'un NAS sans un prix élevé.

QNAP TS-233 sur QNAP

QNAP TS-233 sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer QNAP TS-233 2-Bay NAS Review

QNAP TS-233 2-Bay NAS Review

by Conner Crull

QNAP has recently added the TS-233 to their portfolio of small NAS devices. Built with an ARM Cortex-A55 quad-core 2.0 GHz processor and configured with 2 GB RAM, the TS-233 is designed for those looking to increase collaboration between multiple users. The QNAP TS-233 was reported to run data at 114MB/s download and 103MB/s upload on Windows over the gigabit RJ45 Port. The TS-233 is accompanied by QTS 5, QNAP’s OS.

QNAP has recently added the TS-233 to their portfolio of small NAS devices. Built with an ARM Cortex-A55 quad-core 2.0 GHz processor and configured with 2 GB RAM, the TS-233 is designed for those looking to increase collaboration between multiple users. The QNAP TS-233 was reported to run data at 114MB/s download and 103MB/s upload on Windows over the gigabit RJ45 Port. The TS-233 is accompanied by QTS 5, QNAP’s OS.

QNAP TS-233

QNAP TS-233

NAS systems have become an everyday norm for many people since working from home has taken such an exponential rise, and with it, the need to properly store data and protect it has become essential for many. The QNAP TS-233 is a compact and minimal NAS that can fit right into any environment. Since third-party cloud storage can become quite costly, small NAS devices such as the TS-233 are a solid option for some as it also gives users a better sense of security of their data.

The QNAP TS-233 is a low-cost option for users looking to establish their own cloud storage. With only 2 drive bays, the TS-233 isn’t designed for high capacity storage but instead focuses on the user experience of data backups and a minimalist design. With the TS-233, QNAP users can expect their data to be completely secure with comprehensive security management from QNAP along with Snapshot protection in case of accidental data deletion or malware attacks.

QNAP TS-233 side

As with other consumer-focused QNAP NAS systems, QNAP’s proprietary software, QTS 5 is the operating system for the TS-233. QTS 5 comes with new features to provide a better user experience. QTS 5 gives admins and users a brighter display, a quick start guide for those that have just booted the system, and even a smoother reactive interface. QTS 5 allows for data and photo management, supports VPN connections for more secure internet use, and even remote management through TeamViewer.

The TS-233 is designed for personal use and the configuration reflects that with an ARM Cortex-A55 quad-core processor along with 2GB of DDR4 RAM. Although not the fastest components in the world; it should perform well enough for its intended use.

The QNAP TS-233 is currently available on Amazon for $199.

QNAP TS-233 Specifications

CPU ARM 4-core Cortex-A55 2.0GHz processor
CPU Architecture 64-bit ARM
Floating Point Unit Yes
Encryption Engine Yes
System Memory 2 GB, not expandable

Note: Reserves some RAM for use as shared graphics memory.

Maximum Memory 2 GB, not expandable
Flash Memory 4 GB (Dual boot OS protection)
Drive Bay 2 x 3.5-inch SATA 6Gb/s, 3Gb/s
Drive Compatibility 3.5-inch SATA hard disk drives
2.5-inch SATA hard disk drives
2.5-inch SATA solid state drives
Hot-swappable Yes
Gigabit Ethernet Port (RJ45) 1
5 Gigabit Ethernet Port (5G/2.5G/1G/100M) Optional via the QNA-UC5G1T USB to 5GbE network adapter
Wake on LAN (WOL) Yes
Jumbo Frame Yes
USB 2.0 port 2
USB 3.2 Gen 1 port 1
Form Factor Tower
LED Indicators System Status, LAN, USB, HDD1~2
Buttons Power, Reset, USB Copy
Dimensions (HxWxD) 7.43 × 3.55 × 6.15 inch
Weight (Net) 2.45 lbs
Weight (Gross) 4.3 lbs
Operating temperature 0 – 40 °C (32°F – 104°F)
Storage Temperature -20 – 70°C (-4°F – 158°F)
Relative Humidity 5-95% RH non-condensing, wet bulb: 27˚C (80.6˚F)
Power Supply Unit 65W Adapter, AC 100-240V
Power Consumption: HDD Sleep Mode 3.43 W
Power Consumption: Operating Mode, Typical 10.81 W

Tested with drives fully populated.

Fan 1 x 80mm, 12VDC
System Warning Buzzer
Max. Number of Concurrent Connections (CIFS) – with Max. Memory 200

QNAP TS-233 Design and Build

The biggest design feature of the TS-233 is the color, a solid white all around the device, giving a more sleek design in a clean environment. Right on the front of the device is a solid white panel and to the left is where all the action is happening.

On a black diamond style pattern, users can find several LEDs to tell the status of the TS-233 and if the drives are operating or not. The power button and x button are stacked vertically, sitting right above a USB 3.2 Gen 1 port allowing for a quick connection.

QNAP TS-233 back

On the rear of the device, users will find the gigabit RJ-45 port; to note, it is possible to have 5G and 2.5G, however, the optional QNA-UC5GT1T USB to 5GbE network adapter is required. Right under the RJ-45 port, there are two USB 2.0 ports, which would have been nice if they were USB 3.0, but on a low-cost NAS, it is important to try to save a penny where possible. Last is the power adapter port along with the standard reset button.

On the inside of the TS-233 is where the drives slot in. However, you do have to remove the case of the NAS to get to the drives, but this isn’t that big of a deal in this category. The TS-233 is also built with one fan and while doesn’t seem like much, the TS-233 is able to stay quiet and cool since air is drawn from the bottom and pushed out the back.

QNAP TS-233 open

Also, if you would like to see the video that we made for a full unboxing and installation of two 20TB drives in the TS-233, you can find it here on TikTok, Instagram or YouTube.

QNAP TS-233 Performance

Configuration

We configured the QNAP TS-233 in RAID1 using two Seagate IronWolf Pro 20TB HDDs for our testing. Each disk configuration used SMB and iSCI configurations.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write

First up are the enterprise workloads, where we measured a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. For IOPS, the QNAP TS-233 gave us SMB scores of 1128 IOPS read and 508 IOPS write. iSCSI hit 1374 IOPS read and 584 IOPS write.

For 4K average latency, SMB saw 227ms read and 503ms write, while iSCSI was 186ms read and 442ms write.

Max latency with 4K had SMB scores of 1,130ms read and 25,276ms write and iSCSI had 999ms read and 6,201ms write.

Our last 4K test was a standard deviation test that gave us 70ms read and 1,065ms write in SMB and 118ms read and 680ms write in iSCSI.

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16 Thread 16 Queue load in 100% read and 100% write. Here, TS-233 was able to hit 5,729 IOPS read and 4,433 IOPS write in SMB as well as 14,114 IOPS read and 6,263 IOPS write in iSCSI.

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queues. In throughput, the QNAP TS-233 was fairly volatile in SMB starting at 350 IOPS and ending at 721 IOPS. There was also a steady increase from beginning to end in iSCSI with a start of 414 IOPS and an end at 761 IOPS.

For 8K 70/30 average latency, the SMB configuration started at 11ms and spiked up to 353ms at the end. The iSCSI started at 10ms and finished at a mild 336ms.

With 8K 70/30 max latency, the SMB went from 1,262ms to 7,845ms and iSCSI went from 683ms to 6,331ms.

8K 70/30 standard deviation saw latency go from 37ms to 366ms in SMB and 27ms to 388ms in iSCSI.

The last synthetic benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the SMB configuration saw speeds of 115MB/s read and 98MB/s write while iSCSI saw speeds of 115MB/s read and 105MB/s write.

Conclusion

The QNAP TS-233 is a compact, minimalist NAS that is all about easy deployment and looks for any office or home workstation. The TS-233 leverages the ARM Cortex-A55 quad-core 2.0 GHz processor along with 2 GB RAM, which isn’t the fastest processor or a high amount of RAM, but it does make up for it in the small form factor along with a relatively modest starting price.

For testing, we ran the HDDs in RAID6. For SMB configuration, we saw 4K throughput of 1128 IOPS read and 508 IOPS write, 4K average latency of 227ms read and 503ms write, 4K max latency of 1,130ms read and 25,276ms write, 8K sequential of  5,729 IOPS read and 4,433 IOPS write, and finally, in 128K large block, it tested at 115MB/s read and 98MB/s write in SMB.

In iSCSI configurations we saw 4K throughput of 1374 IOPS read and 584 IOPS write, 4K average latency of 186ms read and 442ms write, 4K max latency of 999ms read and 6,201ms write, 8K sequential of 14,114 IOPS read and 6,263 IOPS write, and finally in the 128K large block with 115MB/s read and 105MB/s write.

The QNAP TS-233 is a NAS designed for maximizing personal storage along with collaboration between devices. The performance that we saw from this NAS was a bit pedestrian compared to other QNAP gear, however for the price point and intended use case, it should be just fine. The system supports a variety of drives, has the new QTS 5 OS and is easy to deploy and manage, making it a good option for those wanting the benefits of a NAS without a big price tag.

QNAP TS-233 on QNAP

QNAP TS-233 on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap