Accueil Entreprise Test du QNAP TVS-h1288x

Test du QNAP TVS-h1288x

by Adam Armstrong

Le NAS QNAP TVS-h1288x est un ajout récent à la gamme de Héros QTS gamme d'appareils basés sur ZFS. ZFS permet une meilleure intégrité des données et plusieurs fonctionnalités d'entreprise. Le NAS TVS-h1288x utilise un processeur Intel Xeon W, 14 baies de lecteur au total et une vaste gamme d'options en matière d'extension et de connectivité.

Le NAS QNAP TVS-h1288x est un ajout récent à la gamme de Héros QTS gamme d'appareils basés sur ZFS. ZFS permet une meilleure intégrité des données et plusieurs fonctionnalités d'entreprise. Le NAS TVS-h1288x utilise un processeur Intel Xeon W, 14 baies de lecteur au total et une vaste gamme d'options en matière d'extension et de connectivité.

QNAP TVS-h1288x

Regardons d'abord le matériel de ce type. Comme mentionné, le NAS exploite un processeur Intel Xeon W qui lui donne six cœurs et prend en charge jusqu'à deux cartes d'extension QNAP QXP-T32P Thunderbolt 3 PCIe pour un total de quatre ports Thunderbolt 3. C'est idéal pour les transferts de fichiers rapides à partir d'appareils prenant en charge Thunderbolt 3, qui est la plupart des ordinateurs les plus récents.

Le QNAP TVS-h1288x peut prendre en charge jusqu'à 128 Go de RAM DDR4 ECC, bien que 16 Go soient plus courants. La possibilité d'ajouter de la RAM supplémentaire est essentielle pour les cas d'utilisation qui vont exploiter davantage les fonctionnalités de l'entreprise, comme la virtualisation. Pour la connectivité, le NAS dispose de 10 GbE et 2.5 GbE intégrés (bien que 5 et 25 puissent être ajoutés via des connecteurs d'extension).

QNAP TVS-h1288x 2.5

Le TVS-h1288x offre également de nombreuses options en matière de stockage. À l'avant du NAS, il y a 12 baies remplaçables à chaud (4x 2.5″ et 8x 3.5″). Toutes les baies avant sont SATA. Pour ceux qui cherchent à voir une augmentation des performances de stockage, il y a deux emplacements NVMe M.2 sur le côté (sous le capot) du NAS. Ces emplacements peuvent être utilisés pour la mise en cache, la hiérarchisation ou pour un volume hautes performances.

Il existe également une sortie HDMI 4K et le NAS prend en charge le décodage matériel et le transcodage en temps réel. Cela signifie que le contenu HD sur le NAS peut être visionné sur un écran de haute qualité.

La QNAP TVS-h1288x peut être récupéré aujourd'hui pour environ 2,800 XNUMX $.

Spécifications du QNAP TVS-h1288x

Processeur Processeur Intel Xeon W-1250 6 cœurs 3.3 GHz (jusqu'à 4.7 GHz)
Architecture du processeur 64 bits x86
Processeurs graphiques Carte graphique Intel UHD P630
Unité à virgule flottante Oui
Moteur de chiffrement Oui (AES-NI)
Transcodage accéléré par le matériel Oui
Mémoire système 16 Go ECC UDIMM DDR4 (2 x 8 Go)
Mémoire maximale 128 Go (4 x 32 Go)
slot mémoire 4 x DDR4 DIMM longs
Mémoire flash 5 Go (protection du système d'exploitation à double démarrage)
Drive Bay 8 x 3.5 pouces SATA 6 Gb/s, 3 Gb/s + 4 x 2.5 pouces SATA 6 Gb/s, 3 Gb/s
Compatibilité du lecteur
  • Baies de 3.5 pouces:
    • Disques durs SATA 3.5 pouces
    • Disques durs SATA 2.5 pouces
    • Disques SSD SATA 2.5 pouces
  • Baies de 2.5 pouces:
    • Disques SSD SATA 2.5 pouces
Remplaçables à chaud Oui
Emplacement SSD M.2 2 emplacements M.2 22110/2280 NVMe PCIe Gen3 x4
Prise en charge de l'accélération du cache SSD Oui
Port Ethernet 2.5 gigabits (2.5 G/1 G/100 M) 4 (prend également en charge 10M)
Port Ethernet 5 gigabits (5G/2.5G/1G/100M) En option via un adaptateur
10 port Ethernet Gigabit 2 ports 10GBASE-T (10G/1G)
25 port Ethernet Gigabit En option via un adaptateur
Réveil sur LAN (WOL) Oui
Cadre Jumbo Oui
Thunderbolt Port En option via l'adaptateur PCIe Thunderbolt 32 à 2 ports QXP-T3P
Emplacement PCIe
  • 3
    • Emplacement 1: PCIe Gen3 x8
    • Emplacement 2: PCIe Gen3 x4
    • Emplacement 3: PCIe Gen3 x4
USB 3.2 Gen 2 (10 Gb/s) 2 ports de type C 3 ports de type A
Sortie HDMI 1, HDMI 1.4b (jusqu'à 4096 x 2160 à 30 Hz)
Facteur de forme La tour
Dimensions (LxHxP) 9.24 × 14.56 × 12.59 pouces
Poids (Net) 24.85 livres
Poids (brut) 32.96 livres
Température de fonctionnement 0 – 40 °C (32 °F – 104 °F)
Température de stockage -20 – 70°C (-4°F – 158°F)
Humidité relative 5-95 % HR sans condensation, bulbe humide : 27 ̊C (80.6 ̊F)
Bloc D'Alimentation Bloc d'alimentation 550 W, 100 ~ 240 V
Consommation d'énergie:
Mode veille du disque dur
85.216 W
Consommation d'énergie:
Mode de fonctionnement, typique
97.492 W
Ventilateur Ventilateur système : 3 x 80 mm, 12 V CC Ventilateur CPU : 2 x 97 mm, 12 V CC
Niveau sonore 26 db (A)
Avertissement système Alerte Sonore
Fente de sécurité Kensington Oui
Max. Nombre de connexions simultanées (CIFS) – avec Max. Mémoire 10000

Concevoir et construire

La plupart des unités NAS QNAP plus grandes ont des versions similaires. Le QNAP TVS-h1288x ne fait pas exception. Au bas de la façade se trouvent les huit baies de 3.5 pouces pour votre stockage haute capacité. Le coin supérieur gauche contient les quatre baies 2.5″. Le côté droit au-dessus des plus grandes baies dispose d'un écran LCD pour travailler manuellement sur les paramètres. L'extrême droite a un numéro de marque / modèle, un bouton d'alimentation et un port USB 3.2 Gen2.

QNAP TVS-h1288x arrière

L'arrière est principalement occupé par les trois ventilateurs pour le refroidissement. Sous les ventilateurs se trouvent la connexion d'alimentation et l'interrupteur marche/arrêt du bloc d'alimentation. Le coin supérieur gauche contient les deux emplacements d'extension PCIe Gen3 x4. Juste à côté se trouvent les deux ports Ethernet 10GBASE-T. Sous ces ports se trouvent les ports d'entrée et de sortie audio, suivis du reste des ports USB, suivis de quatre ports 2.5 GbE et de la sortie HDMI.

Cache QNAP TVS-h1288x

En soulevant le couvercle, nous pouvons voir le processeur recouvert d'un dissipateur thermique. A côté se trouvent les slots DIMM. Et près de l'avant se trouvent les deux emplacements M.2.

Instantanés QNAP TS-h1283XU-RP

Comme mentionné, ce NAS exploite le système d'exploitation QuTS hero par rapport au système habituel QTS. Bien que les deux systèmes d'exploitation ne soient pas très différents, nous sommes allés un peu plus en profondeur lorsque nous examinons d'abord un système de héros ici. Il ne devrait y avoir qu'une légère courbe d'apprentissage entre les deux.

Performances du QNAP TVS-h1288x

Pour tester le QNAP TVS-h1288X, nous l'avons configuré à l'aide de huit disques durs WD Red de 14 To dans un pool de stockage RAID6. Le système de fichiers pour les partages SMB avait la compression et la déduplication désactivées et utilisait une taille de bloc de 32 Ko. Les 4 LUN iSCSI ont été configurés de la même manière, avec une taille de bloc de 32 Ko et la compression et la déduplication désactivées. Pour l'empreinte de chaque test, les tests SMB exploitent 4 fichiers de 25 Go placés à l'intérieur des partages, tandis que les tests iSCSI utilisent 4 LUN de 25 Go.

Lecteur QNAP TVS-h1288x

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les disques durs atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 128K

Pour nos tests, nous avons configuré le QNAP TVS-h1288x en RAID6 en iSCSI et SMB en utilisant une configuration HDD utilisant les disques suivants :

Dans la première de nos charges de travail d'entreprise, nous avons mesuré un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. En ce qui concerne les IOPS, le QNAP en iSCSI a atteint 2,050 1,744 IOPS en lecture et 1,965 1,770 IOPS en écriture. Dans SMB, le NAS a atteint XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

QNAP TVS-h1288x sauts 4k

En latence moyenne de 4K (où une latence inférieure est meilleure), pour iSCSI, nous avons vu 124.9 ms en lecture et 146.8 ms en écriture. La configuration SMB nous a donné 130.3 ms en lecture et 144.5 ms en écriture.

En passant à une latence maximale de 4K, dans la configuration iSCSI, le NAS a atteint 2,146 1,568 ms en lecture et 832 879 ms en écriture. SMB a fait beaucoup mieux avec XNUMX ms en lecture et XNUMX ms en écriture.

Pour notre dernier test 4K, nous avons examiné l'écart type. iSCSI était encore une fois un peu plus élevé avec 141.5 ms en lecture et 140.1 ms en écriture tandis que SMB arrivait à 56.8 ms en lecture et 80.4 ms en écriture.

Notre prochain benchmark mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge 16T16Q dans des opérations de lecture à 100 % et d'écriture à 100 %. Ici, le QNAP TVS-h1288x en iSCSI a atteint 138,245 146,766 IOPS en lecture et 68,781 127,370 IOPS en écriture. Configuré en SMB, il avait XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

QNAP TVS-h1288x 8k

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente à 16 threads/16 files d'attente. Avec le débit, nous avons vu iSCSI légèrement plus élevé avec une plage de 418 IOPS à 2,199 384 IOPS. Pour les PME, nous avons vu une plage de 2,060 IOPS à XNUMX XNUMX IOPS.

En regardant les chiffres de performances de latence moyenne, nous avons vu une plage de 9.5 ms à 116.3 ms pour iSCSI et de 10.4 ms à 124.1 ms pour SMB.

Pour une latence maximale, nous avons vu une plage de 227 ms à 957 ms en iSCSI et de 267 ms à 596 ms en SMB.

En ce qui concerne l'écart type, le NAS avait des plages de 5.9 ms à 106.7 ms en iSCSI et de 7.1 ms à 36.9 ms en SMB.

La dernière référence de charge de travail synthétique d'entreprise est notre test 128K, qui est un test séquentiel à grands blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, la configuration iSCSI nous a donné 1.15 Go/s en lecture et 1.38 Go/s en écriture tandis que SMB a pu atteindre 1.15 Go/s en lecture et 1.73 Go/s en écriture.

QNAP TVS-h1288x 128k

Conclusion

Le QNAP TVS-h1288x est un NAS tour avec 12 baies à l'avant pour beaucoup d'espace de stockage. Le petit "h" indique qu'il s'agit d'une version héros QuTS du NAS, ce qui signifie qu'il exploite ZFS et les fonctionnalités d'entreprise fournies avec ZFS. Le NAS utilise un processeur Intel Xeon W et peut prendre en charge jusqu'à 128 Go de RAM DDR4 et une connectivité 10 GbE pour des performances optimales. Le NAS a un penchant professionnel créatif avec la prise en charge des ports Thunderbolt 3 et une sortie HDMI 4K.

Pour évaluer ses performances, nous avons configuré le NAS avec des disques durs (Disques durs WD Red 14 To) et testé avec iSCSI et SMB. En lecture 4K, nous avons vu 2,050 1,744 IOPS en lecture et 1,965 1,770 IOPS en écriture en iSCSI et 4 124.9 IOPS en lecture et 146.8 130.3 IOPS en écriture avec SMB. La latence moyenne de 144.5K nous a donné 4 ms en lecture et 832 ms en écriture pour iSCSI et 879 ms en lecture et 2,146 ms en écriture en SMB. Pour une latence maximale de 1,568K, le NAS atteint 4 ms en lecture et 141.5 ms en écriture lorsqu'il est configuré en SMB et 140.1 56.8 ms en lecture et 80.4 XNUMX ms en écriture en iSCSI. Avec un écart type de XNUMXK, QNAP atteint XNUMX ms en lecture et XNUMX ms en écriture en iSCSI et XNUMX ms en lecture et XNUMX ms en écriture en SMB.

Pour les charges de travail séquentielles, le NAS a atteint 138 147 IOPS en lecture et 69 127 IOPS en écriture en iSCSI et 128 1.15 IOPS en lecture et 1.38 1.15 IOPS en écriture dans SMB. 1.73K a vu XNUMX Go/s en lecture et XNUMX Go/s en écriture en iSCSI tandis que SMB a pu atteindre XNUMX Go/s en lecture et XNUMX Go/s en écriture.

Le QNAP TVS-h1288x exploite le système d'exploitation QuTS hero pour offrir aux professionnels de la création et aux petites entreprises une tonne d'options en matière de stockage. Le NAS dispose également de nombreuses options de performances, même s'il s'est très bien comporté dans nos références telles qu'elles ont été livrées. Dans l'ensemble, QNAP continue d'être l'une des solutions NAS les plus flexibles, les baies NVMe M.2 sont les plus utilisables (cache/niveau/volume) de la catégorie par exemple. Le TVS-h1288x offre un excellent mélange de fonctionnalités et de configurabilité, ce qui en fait l'un de nos favoris dans cette gamme de prix.

QNAP TVS-h1288x sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Enterprise QNAP TVS-h1288x Review

QNAP TVS-h1288x Review

by Adam Armstrong

The QNAP TVS-h1288x NAS is a recent addition to the company’s QuTS hero line of ZFS-based devices. ZFS allows for better data integrity and several enterprise features. The TVS-h1288x NAS uses an Intel Xeon W CPU, 14 total drive bays, and a vast array of options when it comes to expansion and connectivity.

The QNAP TVS-h1288x NAS is a recent addition to the company’s QuTS hero line of ZFS-based devices. ZFS allows for better data integrity and several enterprise features. The TVS-h1288x NAS uses an Intel Xeon W CPU, 14 total drive bays, and a vast array of options when it comes to expansion and connectivity.

QNAP TVS-h1288x

Let’s look at the hardware on this guy first. As mentioned, the NAS leverages an Intel Xeon W CPU giving it six cores and support for up to two QNAP QXP-T32P Thunderbolt 3 PCIe expansion cards for a total of four Thunderbolt 3 ports. This is great for fast file transfers from devices that support Thunderbolt 3, which is most of the newer computers.

The QNAP TVS-h1288x can support up to 128GB of ECC DDR4 RAM, though 16GB is more common. The ability to toss in extra RAM is critical for use cases that are going to leverage more of the enterprise features, like virtualization. For connectivity, the NAS has built-in 10GbE and 2.5GbE (though 5 and 25 can be added through expansion slots).

QNAP TVS-h1288x 2.5

The TVS-h1288x has lots of options when it comes to storage as well. On the front of the NAS, there are 12 hot-swappable bays (4x 2.5″ and 8x 3.5″). All the front bays are SATA. For those looking to see a bump in storage performance, there are two NVMe M.2 slots on the side (under the cover) of the NAS. These slots can be used for caching, tiering, or for a high-performance volume.

There is also a 4K HDMI output and the NAS supports hardware decoding and real-time transcoding. This means HD content on the NAS can be viewed on a high-quality screen.

The QNAP TVS-h1288x can be picked up today for about $2,800.

QNAP TVS-h1288x Specifications

CPU Intel Xeon W-1250 6-core 3.3 GHz processor (boost up to 4.7 GHz)
CPU Architecture 64-bit x86
Graphics Processors Intel UHD Graphics P630
Floating Point Unit Yes
Encryption Engine Yes (AES-NI)
Hardware-accelerated Transcoding Yes
System Memory 16GB ECC UDIMM DDR4 (2 x 8 GB)
Maximum Memory 128GB (4 x 32 GB)
Memory Slot 4 x Long-DIMM DDR4
Flash Memory 5GB (Dual boot OS protection)
Drive Bay 8 x 3.5-inch SATA 6Gb/s, 3Gb/s + 4 x 2.5-inch SATA 6Gb/s, 3Gb/s
Drive Compatibility
  • 3.5-inch bays:
    • 3.5-inch SATA hard disk drives
    • 2.5-inch SATA hard disk drives
    • 2.5-inch SATA solid-state drives
  • 2.5-inch bays:
    • 2.5-inch SATA solid-state drives
Hot-swappable Yes
M.2 SSD Slot 2 x M.2 22110/2280 NVMe PCIe Gen3 x4 slots
SSD Cache Acceleration Support Yes
2.5 Gigabit Ethernet Port (2.5G/1G/100M) 4 (also support 10M)
5 Gigabit Ethernet Port (5G/2.5G/1G/100M) Optional via an adapter
10 Gigabit Ethernet Port 2 x 10GBASE-T (10G/1G)
25 Gigabit Ethernet Port Optional via an adapter
Wake on LAN (WOL) Yes
Jumbo Frame Yes
Thunderbolt Port Optional via the QXP-T32P 2-port Thunderbolt 3 PCIe adapter
PCIe Slot
  • 3
    • Slot 1: PCIe Gen3 x8
    • Slot 2: PCIe Gen3 x4
    • Slot 3: PCIe Gen3 x4
USB 3.2 Gen 2 (10Gbps) 2 x Type-C Port 3 x Type-A
HDMI Output 1, HDMI 1.4b (up to 4096 x 2160 @ 30Hz)
Form Factor Tower
Dimensions (HxWxD) 9.24 × 14.56 × 12.59 inch
Weight (Net) 24.85 lbs
Weight (Gross) 32.96 lbs
Operating temperature 0 – 40°C (32°F – 104°F)
Storage Temperature -20 – 70°C (-4°F – 158°F)
Relative Humidity 5-95% RH non-condensing, wet bulb: 27 ̊C (80.6 ̊F)
Power Supply Unit 550W PSU, 100~240V
Power Consumption:
HDD Sleep Mode
85.216 W
Power Consumption:
Operating Mode, Typical
97.492 W
Fan System fan: 3 x 80mm, 12VDC CPU fan: 2 x 97mm, 12VDC
Sound Level 26 db(A)
System Warning Buzzer
Kensington Security Slot Yes
Max. Number of Concurrent Connections (CIFS) – with Max. Memory 10000

Design and Build

Most of the larger tower QNAP NAS units have similar builds. The QNAP TVS-h1288x is no exception. Across the bottom of the front are the eight 3.5″ bays for your high-capacity storage. The upper left has the four 2.5″ bays. The right side above the larger bays has an LCD screen for manually working on settings. The far-right has branding/model number, a power button, and a USB 3.2 Gen2 port.

QNAP TVS-h1288x rear

The rear is mainly taken up by the three fans for cooling. Below the fans are the power connection and the PSU on/off switch. The top left corner has the two PCIe Gen3 x4 expansion slots. Right next to them are the two 10GBASE-T Ethernet ports. Beneath those ports are the Audio in and out ports, followed by the rest of the USB ports, followed by four 2.5GbE ports, and the HDMI output.

QNAP TVS-h1288x cache

Lifting the cover off we can see the CPU covered by a heatsink. Next to that are the DIMM slots. And near the front are the two M.2 slots.

QNAP TS-h1283XU-RP snapshots

As mentioned, this NAS leverages the QuTS hero operating system versus the regular QTS. While the two OSs aren’t terribly different, we did go into a bit more depth when we first review a hero system here. There should only be a mild learning curve between the two.

QNAP TVS-h1288x Performance

To test the QNAP TVS-h1288X we configured it using eight WD Red 14TB HDDs in a RAID6 storage pool. The filesystem for the SMB shares had compression and deduplication off and used a 32K block size. The 4 iSCSI LUNs were configured the same way, with a 32K block size and compression and deduplication turned off. For the footprint of each test, SMB tests leverage 4 25GB files placed inside the shares, while iSCSI tests utilize 4 25GB LUNs.

QNAP TVS-h1288x drive

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since hard drives reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 128K

For our testing, we configured the QNAP TVS-h1288x  in RAID6 in both iSCSI and SMB using an HDD configuration using the following drives:

In the first of our enterprise workloads, we measured a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. Looking at IOPS, the QNAP in iSCSI hit 2,050 IOPS in read and 1,744 IOPS in write. In SMB the NAS hit 1,965 IOPS read and 1,770 IOPS in write.

QNAP TVS-h1288x 4k hops

In 4K average latency (where lower is better), for iSCSI, we saw 124.9ms in read and 146.8ms in write. SMB configuration gave us 130.3ms in read and 144.5ms in write.

Moving to 4K max latency, in the iSCSI configuration, the NAS hit 2,146ms in read and 1,568ms in write. SMB did much better with 832ms in read and 879ms in write.

For our last 4K test, we looked at standard deviation. iSCSI was once again a bit higher with 141.5ms read and 140.1ms write while SMB came in at 56.8ms read and 80.4ms write.

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16T16Q load in 100% read and 100% write operations. Here, the QNAP TVS-h1288x in iSCSI hit 138,245 IOPS read and 146,766 IOPS write. Configured in SMB it had 68,781 IOPS read and 127,370 IOPS write.

QNAP TVS-h1288x 8k

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queue. With throughput, we saw iSCSI slightly higher with a range of 418 IOPS to 2,199 IOPS. For SMB we saw a range of 384 IOPS to 2,060 IOPS.

Looking at average latency performance figures we saw a range of 9.5ms to 116.3ms for iSCSI and 10.4ms to 124.1ms for SMB.

For maximum latency, we saw a range of 227ms to 957ms in iSCSI and 267ms to 596ms in SMB.

Looking at standard deviation, the NAS had ranges of 5.9ms to 106.7ms in iSCSI and 7.1ms to 36.9ms in SMB.

The last Enterprise Synthetic Workload benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the iSCSI config gave us 1.15GB/s read and 1.38GB/s write while SMB was able to hit 1.15GB/s read and 1.73GB/s write.

QNAP TVS-h1288x 128k

Conclusion

The QNAP TVS-h1288x is a tower NAS with 12 bays on the front for plenty of storage. The little “h” indicates that this is a QuTS hero version of the NAS, meaning that it leverages ZFS and the enterprise features that come with ZFS. The NAS uses an Intel Xeon W processor and can support up to 128GB of DDR4 RAM and 10GbE connectivity for optimum performance. The NAS has a creative professional bent with support for Thunderbolt 3 ports and a 4K HDMI output.

To gauge its performance, we configured the NAS with HDDs (WD Red 14TB drives) and tested with both iSCSI and SMB. In 4K read, we saw 2,050 IOPS read and 1,744 IOPS write in iSCSI and 1,965 IOPS read and 1,770 IOPS write with SMB. 4K average latency gave us 124.9ms read and 146.8ms write for iSCSI and 130.3ms read and 144.5ms write in SMB. For 4K max latency, the NAS hit 832ms read and 879ms write when configured in SMB and 2,146ms read and 1,568ms write in iSCSI. With 4K standard deviation the QNAP hit 141.5ms read and 140.1ms write in iSCSI and 56.8ms read and 80.4ms write in SMB.

For sequential workloads, the NAS hit 138K IOPS read and 147K IOPS write in iSCSI and 69K IOPS read and 127K IOPS write in SMB. 128K saw 1.15GB/s read and 1.38GB/s write in iSCSI while SMB was able to hit 1.15GB/s read and 1.73GB/s write.

The QNAP TVS-h1288x leverages the QuTS hero operating system to provide creative professionals and small businesses with a ton of options when it comes to their storage. The NAS has plenty of performance options as well, though it did really well in our benchmarks as shipped. Overall QNAP continues to be one of the most flexible NAS solutions around, the NVMe M.2 bays are the most usable (cache/tier/volume) in the category for instance. The TVS-h1288x hits an excellent mix of features and configurability making it one of our favorites in this price range.

QNAP TVS-h1288x on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap