Accueil ConsommateurLogiciel client Test du Samsung Magician 6

Test du Samsung Magician 6

by Adam Armstrong

Il y a plusieurs années (et une mise à jour il y a un peu plus de quatre ans), nous avons traversé Le logiciel de migration de données de Samsung et Magician, et a donné un aperçu détaillé de son utilisation et de ses fonctionnalités. Au fil des ans, Samsung a apporté plusieurs mises à niveau et modifications à Magician et nous les passerons en revue ici. Nous allons commencer par un bref aperçu et les fonctions de base du logiciel avant de nous lancer dans les nouvelles fonctionnalités de Samsung Magician 6.


Il y a plusieurs années (et une mise à jour il y a un peu plus de quatre ans), nous avons traversé Le logiciel de migration de données de Samsung et Magician, et a donné un aperçu détaillé de son utilisation et de ses fonctionnalités. Au fil des ans, Samsung a apporté plusieurs mises à niveau et modifications à Magician et nous les passerons en revue ici. Nous allons commencer par un bref aperçu et les fonctions de base du logiciel avant de nous lancer dans les nouvelles fonctionnalités de Samsung Magician 6.

Samsung Magician est une application Windows qui permet aux utilisateurs d'effectuer des tâches simples telles que la mise à jour du micrologiciel SSD ; mais il existe également des fonctionnalités qui simplifient de nombreuses tâches de gestion SSD, comme la modification du surprovisionnement SSD. Tout cela se fait via une interface graphique intuitive et facile à utiliser, aucune ligne de commande n'est nécessaire.

Avec Samsung Magician 6, il existe une poignée de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti des SSD de l'entreprise. Le premier, et le plus facile à repérer, est une toute nouvelle interface graphique. Il a l'air sympa, avec un thème sombre que de nombreux utilisateurs veulent en ce moment, et il a été remanié pour être encore plus facile à utiliser. La version 6 a une fonction de retour PSID pour initialiser le lecteur sans visiter le centre de service. Et il y a maintenant une analyse de diagnostic qui donne aux utilisateurs un état détaillé de leur disque.

Pour ceux qui préfèrent, nous avons une présentation vidéo astucieuse :

Cependant, toutes les fonctionnalités de Magician ne fonctionnent pas sur tous les disques de Samsung. Samsung a un très grand choix de disques qu'ils ont sortis au fil des ans et ils ne fonctionneront pas tous avec toutes les fonctionnalités de Magician 6. Samsung a fourni le tableau utile ci-dessous afin que vous sachiez ce que vous pouvez faire avec ce que vous avez. .

Convivialité

Maintenant que nous savons ce que c'est, voyons ce que Magician peut faire. Tout d'abord, les informations sur le lecteur. Nous avons plusieurs lecteurs dans ce système particulier qui peuvent être vus ci-dessous. À partir de cet écran, les utilisateurs peuvent voir l'état du disque ainsi que le To écrit, la température et s'il est normal, ainsi que le volume utilisé et libre. Il existe également des résultats de référence que nous aborderons ici dans un instant.

La prochaine étape est les détails du lecteur. Ici, nous approfondissons les informations sur le lecteur. Les mêmes informations que ci-dessus sont présentées avec le numéro de série, l'interface, la version du micrologiciel et si le mode AHCI est activé ou non. Il y a aussi plus d'informations sur le volume, en entrant un peu plus en détail. S'il y avait une mise à jour du firmware, comme on le voit dans la vidéo, une alerte pour celle-ci serait trouvée sur cet écran.

Comme promis, nous examinons ensuite la référence de performance. Cela permet aux utilisateurs de savoir que leur disque fonctionne actuellement et ils peuvent également vérifier les performances précédentes. Les résultats peuvent être vus ici ainsi que sur l'onglet Informations sur le lecteur ci-dessus.

Une nouvelle fonctionnalité de la version 6 est l'analyse de diagnostic. Les utilisateurs peuvent effectuer une analyse courte ou complète et voir s'il y a des erreurs. Une fois qu'une erreur est détectée, elle peut être corrigée en fonction de la gravité de l'erreur.

Il existe un onglet Over Provisioning pour ceux qui souhaitent améliorer les performances/l'endurance de leur disque. Samsung recommande 10 % par défaut, mais l'utilisateur peut saisir la valeur de son choix jusqu'à 50 % de la capacité du disque.

Pour ceux qui souhaitent optimiser leurs performances mais ne veulent pas emprunter la voie du sur-approvisionnement, peuvent passer à l'onglet suivant, Optimisation des performances. Cet onglet permet aux utilisateurs d'activer simplement le mode RAPID et la planification TRIM (via Windows) en quelques clics.

Une fois que l'on a fini avec son disque et que l'on veut le vendre ou s'assurer que les informations importantes ont définitivement disparu, on peut utiliser la fonction d'effacement sécurisé.

PSID Revert est une nouvelle fonctionnalité conçue pour gérer les erreurs qui se produisent parfois comme le verrouillage du lecteur. Il convient de garder à l'esprit que l'utilisation de cette fonctionnalité supprimera toutes les données actuellement sur le lecteur.

Si l'on a besoin de crypter un lecteur, l'onglet suivant, lecteur crypté, fait exactement cela. En exploitant BitLocker, cette fonctionnalité de Magician permet automatiquement une installation propre d'un système d'exploitation avec prise en charge des lecteurs chiffrés.

Et enfin, en bas à gauche se trouve le bouton Mettre à jour qui permet de mettre à jour tous les disques vers la dernière version du firmware. Encore une fois, dans la vidéo, les deux lecteurs avaient besoin d'une mise à jour du micrologiciel, et cela a été indiqué sur cet écran.

La dernière version de Samsung Magician est complète et facile à utiliser, sans parler de la gratuité. Pour ceux qui cherchent à en tirer un peu plus ou leurs SSD Samsung, ou qui veulent simplement savoir ce qui se passe avec eux, téléchargez le logiciel et vérifiez-le. L'installation est simple, l'interface graphique est intuitive et il est facile de gérer plusieurs disques si votre système est si chanceux. Comparé à ce que proposent les autres fournisseurs, Samsung Magician est clairement au top, offrant une suite d'outils qui ajoutent de la valeur à chaque étape du processus.

Samsung Magicien

Discutez sur Reddit

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home ConsumerClient Software Samsung Magician 6 Review

Samsung Magician 6 Review

by Adam Armstrong

Several years back (and an update just over four years ago) we went through Samsung’s data migration software and Magician, and gave an in-depth overview of how to use it and its features. Over the years Samsung has made several upgrades and changes to Magician and we will go over them here. We’re going to start off with a brief overview and the software’s basic functions before jumping into the new functionality in Samsung Magician 6.


Several years back (and an update just over four years ago) we went through Samsung’s data migration software and Magician, and gave an in-depth overview of how to use it and its features. Over the years Samsung has made several upgrades and changes to Magician and we will go over them here. We’re going to start off with a brief overview and the software’s basic functions before jumping into the new functionality in Samsung Magician 6.

Samsung Magician is a Windows application that enables users to do simple tasks such as updating SSD firmware; but there are also features that simplify many SSD management tasks, like changing SSD overprovisioning. All this is done through a GUI that is intuitive and easy to use, no command line needed.

With Samsung Magician 6, there are handful of new features to let users get the most out of the company’s SSDs. First up, and the easiest to spot, is a completely new GUI. It looks nice, with a dark theme that many users are wanting at this time, and it has been revamped to be even easier to use. Version 6 has a PSID revert function to initialize the drive without visiting the service center. And there is now a diagnostic scan that gives users a detailed state of their drive.

For those that would rather, we have a nifty video walkthrough:

Not all features of Magician work on every drive that Samsung has however. Samsung has a very large selection of drives they’ve released over the years and they are not all going to work with all of the features in Magician 6. Samsung has provided the useful chart below so you know what you can do with what you have.

Usability

Now that we know what it is, let’s see what Magician can do. First up is Drive Information. We have multiple drives in this particular system that can be seen below. From this screen, users can see the drive health along with the TB written, temperature and whether it is normal, along with the volume used and free. There are also benchmark results that we’ll get into here in a bit.

Next up is Drive Details. Here, we dive deeper into information on the drive. The same info as the above is presented along with serial number, interface, firmware version, and whether or not AHCI mode is activated. There is also more information on Volume, going into a bit more detail. If there were a firmware update, as seen in the video, an alert for such would be found on this screen.

As promised, next we look at the performance benchmark. This allows users to know that their drive is currently running at and they can check on previous performance as well. The results can be seen here as well as on the Drive Information tab above.

A new feature with version 6 is Diagnostic Scan. Users can do a short or a full scan and see if there are any errors. Once an error is detected it can be corrected depending on the severity of the error.

There is an Over Provisioning tab for those that want to improve the performance/endurance of their drive. Samsung recommends 10% by default, but the user can enter any value they like up to 50% of the drive’s capacity.

For those that want to optimize their performance but don’t want to take the over provisioning route, can go to the next tab, Performance Optimization. This tab allows users to simply turn on RAPID mode and TRIM scheduling (via Windows) with a few clicks.

Once one is finished with their drive and wants to sell it or make sure that important information is permanently gone, they can use the Secure Erase feature.

PSID Revert is a new feature designed to handle errors that sometimes occur like drive locking. It should be kept in mind that leveraging this feature will delete all data that is currently on the drive.

If one needs to encrypt a drive, the next tab, Encrypted Drive, does just that. Leveraging BitLocker, this feature in Magician automatically enables a clean installation of an OS with encrypted drive support.

And finally, at the bottom left is the Update button that can update all the drives to the latest version of firmware. Again, in the video both drives needed a firmware update, and that was indicated on this screen.

The latest version of Samsung Magician is comprehensive and easy to use, not to mention free. For those that are looking to get a little more out or their Samsung SSDs, or just want to know what is going on with them, download the software and check it out. The install is simple, the GUI is intuitive and it’s easy to manage multiple drives if your system is so fortunate. Compared to what other vendors offer, Samsung Magician is clearly at the top, providing a suite of tools that add value every step of the way.

Samsung Magician

Discuss on Reddit

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap