Accueil Entreprise Revue Active Insight de Synology

Revue Active Insight de Synology

by Adam Armstrong

Le mois dernier, Synology a finalement publié une refonte majeure de son Système d'exploitation DiskStation Manager pour ses périphériques NAS (DSM 7.0). Dans le même temps, la société apporté plusieurs améliorations à ses nombreux services cloud, Synology C2. Aujourd'hui, nous allons examiner une nouvelle fonctionnalité qui se situe entre les deux services de surveillance et d'analyse basés sur C2 pour les appareils DSM 7.0, Synology Active Insight.

Le mois dernier, Synology a finalement publié une refonte majeure de son Système d'exploitation DiskStation Manager pour ses périphériques NAS (DSM 7.0). Dans le même temps, la société apporté plusieurs améliorations à ses nombreux services cloud, Synology C2. Aujourd'hui, nous allons examiner une nouvelle fonctionnalité qui se situe entre les deux services de surveillance et d'analyse basés sur C2 pour les appareils DSM 7.0, Synology Active Insight.

aperçu actif

Pourquoi avons-nous besoin d'un aperçu actif?

La surveillance des appareils informatiques a toujours été importante. Il est bon de savoir comment fonctionnent les différents appareils et s'il y a ou non des problèmes qui doivent être résolus. Analytics a ajouté une nouvelle couche d'avantages au cours de la dernière décennie. Désormais, les équipes informatiques peuvent voir à quel point les ressources sont utilisées ou épuisées et comment y faire face à l'avenir. Cela peut rendre l'ensemble du processus plus efficace tout en aidant à éviter les temps d'arrêt imprévus. Jetez un peu d'intelligence dans ces analyses et nous entrons dans un tout nouveau jeu de balle.

Synology Active Insight est un outil de surveillance automatique et en temps réel, d'analyse des ressources, de diagnostic des anomalies et de dépannage hébergé sur C2. Cela signifie que les utilisateurs peuvent ouvrir une fenêtre sur leurs appareils où qu'ils se trouvent via un portail unique. Active Insight propose des tableaux de bord pour PC et appareils mobiles donnant un aperçu en temps réel de ce qui se passe pour tous les micromanagers.

Active Insight ne vous donne pas seulement une fenêtre pour surveiller vos périphériques NAS, il surveille vos systèmes 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Si un événement se produit, les administrateurs recevront soit un e-mail, soit des notifications push (selon ce qu'ils ont configuré). Cela surveille l'ensemble des systèmes, leurs performances de stockage et leurs capacités. Il extrait également les connaissances de tous les autres appareils connectés pour identifier les risques dans un système donné. Synology sera en mesure de voir quelque chose qui pourrait conduire à un problème à l'avenir.

Du point de vue des performances, Active Insight analyse diverses métriques, les performances du système, du stockage et des services, ainsi que les tendances. Cette connaissance donne aux utilisateurs des idées sur la façon de modéliser leurs charges de travail pour éviter les goulots d'étranglement et tirer le meilleur parti de ce dont ils disposent. Les administrateurs peuvent personnaliser diverses règles pour des problèmes spécifiques.

Utilisation de Synology Active Insight

Synology est bien connu pour son système d'exploitation intuitif et facile à utiliser, DSM. La dernière itération n'est pas différente, en fait, à bien des égards, il s'agit d'une amélioration. Active Insight est un service basé sur C2 mais vous devez passer par DSM 7.0 pour y arriver. C'est juste un peu déroutant. Connectez-vous à votre DSM, accédez à Panneau de configuration > Compte Synology. Ici, vous verrez Compte Synology et Active Insight. Assurez-vous d'être connecté, puis activez Active Insight. Cliquez sur le lien hypertexte à droite. Sous la rubrique Active Insight et vous serez amené à la page principale.

signature d'aperçu actif

La page principale a les onglets principaux sur la gauche et la vue d'ensemble occupe la majorité de votre écran. Ici, nous voyons le nombre d'hôtes, les erreurs ou avertissements critiques et les événements au cours des sept derniers jours. En dessous, certaines mesures vous donnent une idée de la façon dont le système fonctionne. Vous pouvez choisir certaines mesures que vous souhaitez voir ou toutes.

vue d'ensemble des informations actives

Cliquer sur une métrique vous donne une plongée plus profonde dans cette métrique particulière, la charge moyenne du processeur dans ce cas.

métrique d'informations actives

Cliquer sur l'onglet Hôte vous donne un aperçu des appareils particuliers. Nous n'en avons qu'un ici, mais vous pouvez voir l'image que Synology nous a fournie en haut de l'examen pour ce à quoi ressembleraient plusieurs hôtes. Ici, nous recevons des informations telles que le nom, le type de périphérique, le numéro de série, l'utilisation du processeur et de la mémoire, le trafic réseau, les performances du lecteur et l'utilisation du stockage.

hôte d'aperçu actif

L'onglet Événement est pour les événements. Ici, il donne à l'administrateur le niveau, où et quand il s'est produit, le nom d'hôte et le modèle de produit, et quel était l'événement. Les utilisateurs peuvent consulter les nouveaux événements, ceux mis de côté, ceux résolus ou tous.

Avec l'onglet Gestion, les utilisateurs peuvent voir les connexions actuelles, cela permet de repérer les connexions suspectes et de les supprimer. Le groupe vous permet d'ajouter des adresses e-mail pour recevoir des notifications pour des hôtes spécifiques. Le sous-onglet Hôte affiche tous les hôtes activés sur votre compte pour Active Insight. Le sous-onglet Événement personnalisé permet aux utilisateurs de créer des événements pour les notifications à un groupe sélectionné. Et le journal affiche l'activité sur le compte Active Insight.

L'abonnement est l'affichage de votre plan sur lequel les hôtes ont un plan premium. La version bêta permet 50 hôtes avec des métriques mises à jour toutes les minutes, un an de conservation de l'historique des données et des événements et alertes personnalisés. Cela peut changer quand il sortira de la version bêta.

Il existe également une application mobile pour Android et iOS qui fournit une grande partie des mêmes informations d'une manière adaptée aux mobiles.

perspicacité active mobile

perspicacité active mobile 2

Conclusion

Synology Active Insight est un service de surveillance et d'analyse basé sur le cloud pour les appareils Synology, en particulier pour ceux qui ont été mis à niveau vers DSM 7.0. Grâce à un tableau de bord de bureau ou mobile, les utilisateurs peuvent avoir un aperçu de tous leurs appareils Synology. De plus, Active Insight surveille les appareils à tout moment et alerte les utilisateurs de tout problème. Mieux encore, le service analyse les tendances pour donner aux utilisateurs de meilleures idées sur la façon de modéliser plus efficacement les charges de travail.

Le configurer ne prend qu'un instant, même si je préférerais que tout soit fait via DSM. C2 est un programme séparé, il est donc logique que vous deviez ouvrir une fenêtre séparée. Tout est explicite sans réel effort d'utilisation. L'application mobile est également une bonne idée, vous donnant la possibilité de vous lancer immédiatement dans les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent.

Synology Active Insight est un excellent outil de surveillance simple à utiliser pour tout utilisateur de DSM 7.0 ou supérieur. Il sera intéressant de voir où cela va quand il sortira de la version bêta.

Systèmes Synology sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Enterprise Synology Active Insight Review

Synology Active Insight Review

by Adam Armstrong

Last month Synology finally released a major overhaul of its DiskStation Manager operating system for its NAS devices (DSM 7.0). At the same time, the company made several enhancements to its quite of cloud services, Synology C2. Today we are going to look at a new feature that sits in between the two, C2-based monitoring and analysis service for DSM 7.0 devices, Synology Active Insight.

Last month Synology finally released a major overhaul of its DiskStation Manager operating system for its NAS devices (DSM 7.0). At the same time, the company made several enhancements to its quite of cloud services, Synology C2. Today we are going to look at a new feature that sits in between the two, C2-based monitoring and analysis service for DSM 7.0 devices, Synology Active Insight.

active insight

Why do we need an active insight?

Monitoring IT devices has always been important. It is good to know how various devices are performing and whether or not there are issues happening that need to be addressed. Analytics has added a new layer of benefits over the past decade or so. Now IT teams can see just how resources are being used or exhausted and how to address them moving forward. This can make the entire process more efficient while helping to avoid unplanned downtime. Throw some intelligence into those analytics and we are entering a whole new ballgame.

Synology Active Insight is an automatic and real-time monitoring, resource analysis, anomaly diagnosis, and troubleshooting tool that is hosted on C2. This means users can open a window into their devices wherever they are through a single portal. Active Insight offers dashboards for both PC and mobile devices giving real-time insight into what is happening for all you micromanagers out there.

Active Insight doesn’t just give you a window to watch your NAS devices, it monitors your systems 24/7. If an event happens, admins will get either an email or push notifications (depending on what they set up). This monitors the entire systems, their storage performance, and their capacities. It also pulls knowledge from all other connected devices to pinpoint risks in a given system. Synology will be able to see something that may lead to a problem in the future.

From a performance perspective, Active Insight analyzes various metrics, system, storage, and service performance, as well as trends. This knowledge gives users ideas on how to model their workloads to avoid bottlenecks and get more out of what they have. Admins can customize various rules for specific concerns.

Synology Active Insight Usability

Synology is well known for its intuitive and easy-to-use OS, DSM. The latest iteration is no different, in fact in most ways it is an improvement. Active Insight is a C2-based service but you have to go through DSM 7.0 to get there. It is just a tad confusing. Sign in to your DSM, go to Control Panel > Synology Account. Here you will see Synology Account and Active Insight. Make sure you are signed in, and then enable Active Insight. Click on the hyperlink right. Under the Active Insight heading and you will be brought to the main page.

active insight signing

The main page has the main tabs on the left and the overview taking up a majority of your screen. Here we see the number of hosts, any critical errors or warnings, and events over the last seven days. Beneath that are certain metrics giving you an idea of how the system is running. You can choose certain metrics that you want to see or all.

active insight overview

Clicking on a metric gives you a deeper dive into that particular metric, CPU load average in this case.

active insight metric

Clicking on the Host tab gives you insights into particular devices. We only have one hooked up here, but you can see the image Synology provided us with at the top of the review for what multiple hosts would look like. Here we are given information like the Name, type of device, serial number, CPU and Memory utilization, network traffic, drive performance, and storage usage.

active insight host

The Event tab is for events. Here it gives the admin the level, where and when it occurred, the hostname and product model, and what the event was. Users can look at new events, those put aside, those resolved, or all.

With the Management tab, users can see current logins, this helps spots suspicious logins and remove them. Group lets you add email addresses to get notifications for specific hosts. The Host sub-tab shows all hosts enabled on your account for Active Insight. The Custom Event sub-tab allows users to create events for notifications to a selected group. And Log shows activity on the Active Insight account.

Subscription is the display of what plan you have on which hosts have a premium plan. The beta allows for 50 hosts with metrics updated every minute, a year of data history retention, and customized events and alerts. This may change when it comes out of beta.

There is also a mobile app for Android and iOS that gives a lot of the same information in a mobile-friendly matter.

active insight mobile

active insight mobile 2

Conclusion

Synology Active Insight is a cloud-based monitoring and analytics service for Synology devices, specifically for those that have been upgraded to DSM 7.0. Through either a desktop or mobile dashboard, users can have insight into all of their Synology devices. On top of that, Active Insight monitors the devices at all times and alerts users of any issue. Better still, the service analyzes trends to give users better ideas of how to model workloads more efficiently.

Setting it up only takes a moment, though I would prefer if everything was done through DSM. C2 is a separate program, so it makes sense that you have to open a separate window. Everything is self-explanatory with no real effort to use. The mobile app is a nice touch as well, giving you the ability to immediately jump into issues as they arise.

Synology Active Insight is a simple-to-use and great monitoring tool for any user of DSM 7.0 or greater. It will be interesting to see where it goes when it gets out of beta.

Synology Systems at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap