Accueil Entreprise Examen du SSD Synology SNV3400-400G

Examen du SSD Synology SNV3400-400G

by Adam Armstrong

En juin 2020, Synology a fait un choix audacieux et a décidé de vendre du stockage flash avec ses solutions NAS et ses routeurs. Pendant un certain temps, les SSD pourraient être utilisés dans le NAS pour la mise en cache ou simplement pour tout le stockage, offrant aux utilisateurs des performances plus rapides. Plusieurs sociétés comme WD et Seagate ont leur propre stockage flash spécifiquement destiné aux cas d'utilisation du NAS. Synology a jeté son chapeau dans le ring avec une poignée d'options. Ici, nous examinerons le SSD Synology SNV3400-400G, un lecteur M.2 NVMe qui fonctionne bien dans les emplacements M.2 que Synology a récemment fournis sur son NAS.

En juin 2020, Synology a fait un choix audacieux et a décidé de vendre du stockage flash avec ses solutions NAS et ses routeurs. Pendant un certain temps, les SSD pourraient être utilisés dans le NAS pour la mise en cache ou simplement pour tout le stockage, offrant aux utilisateurs des performances plus rapides. Plusieurs sociétés comme WD et Seagate ont leur propre stockage flash spécifiquement destiné aux cas d'utilisation du NAS. Synology a jeté son chapeau dans le ring avec une poignée d'options. Ici, nous examinerons le SSD Synology SNV3400-400G, un lecteur M.2 NVMe qui fonctionne bien dans les emplacements M.2 que Synology a récemment fournis sur son NAS.

 

La version NVMe, M.2 du SSD est connue sous le nom de famille de la série Synology SNV3000. Il existe deux versions, le SNV3400 et le SNV3500. Les noms indicatifs du facteur de forme et pour notre examen, nous examinons la version plus petite, M.2 2280 ou le SNV3400. La version plus petite est destinée aux NAS de bureau/tour, tandis que la version plus grande est destinée aux NAS montés en rack. Le disque a actuellement une capacité de 400 Go et exploite l'interface NVMe PCIe 3.0 x4 et un contrôleur Phison PS5012-E12D-27.

SSD Synology SNV3400-400G

Le Synology SNV3400-400G est censé avoir des performances allant jusqu'à 3.1 Go/s en lecture et un débit de 205 500 IOPS, ce qui en fait un choix idéal pour la mise en cache dans un Synology ou tout autre NAS. Le disque est livré avec un 24 TBW pour l'endurance, ce qui montre qu'il peut gérer des environnements 7h/2 et 2j/20. Les SSD peuvent être ajoutés à l'un des deux adaptateurs pour ceux qui n'ont pas d'emplacements M.10 dans leurs périphériques NAS. Les deux adaptateurs sont les Synology M20D1 et E10MXNUMX-TXNUMX, ce dernier ayant également une connectivité XNUMXGbE.

Synology SNV3400-400G SSD bas

Le Synology SNV3400-400G peut être acheté pour 172 $ au moment de cet examen.

Spécifications du Synology SNV3400

Référence SNV3400-400G
Compétences 400GB
Facteur de forme M.2 2280
Interfaces NVMe PCIe 3.0 x4
Performance
Lecture séquentielle (128 Ko, QD32) 3,100MB / s
Ecriture séquentielle (128 Ko, QD32) 550MB / s
Lecture aléatoire (4 Ko, QD32) 205,000 IOPS
Écriture aléatoire (4 Ko, QD32) 40,000 IOPS
Endurance et fiabilité
Téraoctets écrits (TBW) 500TB
Écritures de lecteur par jour (DWPD) 0.68
Temps moyen entre les pannes (MTBF) 1.8 millions d'heures
Taux d'erreurs sur les bits non corrigibles (UBER) < 1 secteur par 10^17 bits lus
Protection contre les pertes de puissance Oui
Garantie 5 ans
Consommation d'énergie
Tension d'alimentation 3.3 10 V (± XNUMX%)
Lecture active (Typ.) 3.2W
Écriture active (Typ.) 3.2W
Idle 2.0W
Température
Température de fonctionnement 0 ° C à 70 ° C (° F à 32 158 ° F)
La température de stockage -40 ° C à 85 ° C (° F à -40 185 ° F)
Autres
Dimension (H x L x P) 3.5 mm x 22 mm x 180 mm
Certifications CE, FCC, VCCI, RCM, BSMI, KC, RoHS

Performances du Synology SNV3400

Nous avons comparé le Synology SNV3400 aux autres SSD DWPD similaires au format M.2. Le Seagate IronWolf 510 est vraiment sa ligne la plus directe comparable en tant que produit spécifique au NAS, tandis que le Samsung correspond également à la facture.

Analyse de la charge de travail VDBench

Lorsqu'il s'agit de comparer les périphériques de stockage, les tests d'application sont les meilleurs et les tests synthétiques viennent en deuxième position. Bien qu'ils ne soient pas une représentation parfaite des charges de travail réelles, les tests synthétiques aident à référencer les périphériques de stockage avec un facteur de répétabilité qui facilite la comparaison de pommes à pommes entre des solutions concurrentes. Ces charges de travail offrent une gamme de profils de test différents, allant des tests « aux quatre coins », des tests de taille de transfert de base de données communs, aux captures de traces à partir de différents environnements VDI. Tous ces tests exploitent le générateur de charge de travail vdBench commun, avec un moteur de script pour automatiser et capturer les résultats sur un grand cluster de test de calcul. Cela nous permet de répéter les mêmes charges de travail sur une large gamme de périphériques de stockage, y compris les baies flash et les périphériques de stockage individuels. Notre processus de test pour ces benchmarks remplit toute la surface du disque avec des données, puis partitionne une section de disque égale à 25 % de la capacité du disque pour simuler la façon dont le disque pourrait répondre aux charges de travail des applications. Ceci est différent des tests d'entropie complète qui utilisent 100% du lecteur et les amènent dans un état stable. Par conséquent, ces chiffres refléteront des vitesses d'écriture plus soutenues.

Profils:

  • Lecture aléatoire 4K : 100 % de lecture, 128 threads, 0-120 % d'iorate
  • Écriture aléatoire 4K : 100 % d'écriture, 64 threads, 0-120 % de vitesse
  • Lecture séquentielle 64K : 100 % de lecture, 16 threads, 0-120 % d'iorate
  • Écriture séquentielle 64K : 100 % d'écriture, 8 threads, 0-120 % d'iorate
  • Base de données synthétique : SQL et Oracle
  • Traces de clone complet et de clone lié VDI

Dans les performances de lecture 4K aléatoires, le Synology SNV3400-400G est à la traîne du reste du pack avec un pic de 199,747 637 IOPS à une latence de 205 µs, bien que cela corresponde assez étroitement au chiffre de spécification de XNUMXk IOPS.

Synology SNV3400-400G SSD 4k lecture

Pour l'écriture aléatoire 4K, le SNV3400 s'est déplacé vers le milieu avec un pic de 82,481 1.55 IOPS à une latence de XNUMX ms.

En passant aux charges de travail séquentielles, Synology s'est une fois de plus classé deuxième avec un pic de 32,157 2 IOPS ou 496 Go/s à une latence de 64 µs dans notre test de lecture XNUMXK.

Synology SNV3400-400G SSD 64k lecture

Avec 64K d'écriture, le disque Synology est resté deuxième avec un pic de 7,170 448 IOPS ou 2.2 Mo/s à une latence de XNUMX ms.

Ensuite, nous passons à nos charges de travail SQL où le Synology est arrivé en dernier avec un pic de 78,290 408 IOPS à une latence de XNUMX µs.

Synology SNV3400-400G SSD SQL

SQL 90-10 a vu le Synology passer d'une place à la seconde avec un pic de 80,843 395 IOPS à une latence de XNUMX µs.

Restant en deuxième position sur le SQL 80-20, le disque Synology a un pic de 65,340 488 IOPS avec une latence de XNUMX µs.

Passant aux charges de travail Oracle, le Synology SNV3400-400G est resté deuxième avec un pic de 65,897 539 IOPS avec une latence de XNUMX µs.

Oracle SSD Synology SNV3400-400G

Avec Oracle 90-10, Synology est de nouveau arrivé deuxième avec un pic de 70,675 311 IOPS avec une latence de XNUMX µs.

Oracle 80-20 a vu le Synology en deuxième position avec un pic de 59,396 371 IOPS avec une latence de XNUMX µs.

Ensuite, nous sommes passés à notre test de clone VDI, Full et Linked. Pour VDI Full Clone Boot, le Synology s'est classé dernier avec un pic d'environ 57 570 IOPS et une latence d'environ XNUMX µs avant d'en perdre quelques-uns.

Avec VDI ​​FC Initial Login, Synology a obtenu sa première première place avec un pic de 22,782 1.3 IOPS avec XNUMX ms de latence.

VDI FC Monday Login a une fois de plus vu le Synology prendre la première place avec un score maximal de 20,933 762 IOPS à une latence de XNUMX µs.

En passant à Linked Clone (LC), le test de démarrage a de nouveau vu le Synology tomber au bas du peloton avec un pic de 34,495 463 IOPS à une latence de XNUMX µs.

VDI LC Initial Login a vu Synology prendre les devants avec un pic de 12,111 657 IOPS et une latence de XNUMX µs.

Enfin, avec VDI ​​LC Monday Login, le Synology a culminé à 15,020 1 IOPS et une latence de XNUMX ms reprenant la première place.

Conclusion

Synology a fait quelque chose d'un peu différent. La société est principalement connue pour ses appareils NAS et ces dernières années, elle a ajouté des baies M.2 au bas de certains afin de permettre aux utilisateurs de mettre en cache leur NAS sans renoncer à aucune capacité. Synology a supprimé l'intermédiaire et a commencé à fabriquer ses propres SSD et M.2 NVMe sous la forme du SSD Synology SNV3400-400G. Les disques s'intègrent dans le bas du NAS, sont livrés avec des performances allant jusqu'à 3.1 Go/s en lecture et un débit de 205 24 IOPS. Le SSD est prêt à fonctionner 7 heures sur 500, XNUMX jours sur XNUMX avec un NAS car il dispose de XNUMX TBW, ce qui lui confère une grande endurance.

Pour les tests, nous avons exécuté notre analyse de charge de travail VDBench. Nous avons testé le SSD Synology SNV3400-400G contre le Seagate IronWolf 510, qui est conçu spécifiquement pour les appareils NAS, et un Samsung DCT983 qui est plus un lecteur d'entreprise centré sur la lecture. Il n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser un lecteur M.2 NVMe spécifique au NAS au-delà de l'intégration logicielle des rapports SMART, il est donc intéressant de voir comment ils s'empilent. Les points forts incluent 200 4 IOPS en lecture 82K, 4 2 IOPS en écriture 64K, 448 Go/s en lecture 64K et 78 Mo/s en écriture 81K. Dans SQL, nous avons vu des pics de 90 10 IOPS, 65 80 IOPS dans SQL 20-66 et 71 90 IOPS dans SQL 10-59. Pour Oracle, nous avons vu des pics de 80 20 IOPS, 23 21 IOPS dans Oracle 12-15 et XNUMX XNUMX IOPS dans Oracle XNUMX-XNUMX. Dans notre test VDI Clone, Synology a devancé tous les disques dans VDI FC Initial Login (XNUMXK IOPS), VDI FC Monday Login (XNUMXK IOPS), VDI LC Initial Login (XNUMXK IOPS) et VDI LC Monday Login (XNUMXK IOPS).

Le SSD Synology SNV3400-400G a montré de solides performances par rapport à l'IronWolf 510 et pourrait même battre le Samsung DCT983 de classe similaire (endurance) dans une poignée de tests. En ce qui concerne son objectif, le lecteur Synology M.2 NVMe est plus que adapté pour aider à la mise en cache tout en maintenant la capacité du NAS au maximum. Le seul inconvénient est son rapport prix/capacité/performance. Les utilisateurs qui demandent des niveaux de performances plus élevés doivent noter qu'actuellement, Synology n'utilise que les emplacements M.2 comme cache, et non comme niveau flash, de sorte que les utilisateurs ne pourraient pas allouer un pool de stockage flash uniquement en utilisant des SSD M.2 NVMe. .

Synology SNV3400-400G SSD sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Synology SNV3400-400G SSD Review

Synology SNV3400-400G SSD Review

by Adam Armstrong

In June 2020, Synology made a bold choice and decided to sell flash storage along with its NAS solutions and routers. For some time SSDs could be used in the NAS for caching or just for all the storage giving users faster performance. Several companies like WD and Seagate have their own flash storage aimed specifically at NAS use cases. Synology threw its hat in the ring with a handful of options. Here we will be looking at the Synology SNV3400-400G SSD an M.2 NVMe drive that works well in the M.2 slots Synology has been providing on its NAS recently.

In June 2020, Synology made a bold choice and decided to sell flash storage along with its NAS solutions and routers. For some time SSDs could be used in the NAS for caching or just for all the storage giving users faster performance. Several companies like WD and Seagate have their own flash storage aimed specifically at NAS use cases. Synology threw its hat in the ring with a handful of options. Here we will be looking at the Synology SNV3400-400G SSD an M.2 NVMe drive that works well in the M.2 slots Synology has been providing on its NAS recently.

 

The NVMe, M.2 version of the SSD is known under the family name of Synology SNV3000 Series. There are two versions, the SNV3400 and SNV3500. The names of indicative of the form factor and for our review we look at the smaller, M.2 2280 version or the SNV3400. The smaller version is for desktop/tower NAS, while the larger version is geared toward rackmount NAS. The drive currently comes in 400GB capacity and leverages the NVMe PCIe 3.0 x4 interface and a Phison PS5012-E12D-27 controller.

Synology SNV3400-400G SSD

The Synology SNV3400-400G is quoted to have performance as high as 3.1GB/s read and throughput of 205K IOPS, making it an ideal choice for caching in a Synology, or any other, NAS. The drive comes with a 500 TBW for endurance showing it can handle 24/7 environments. The SSDs can be added to one of two adaptors for those that don’t have M.2 slots in their NAS devices. The two adaptors are the Synology M2D20 and E10M20-T1 with the latter having 10GbE connectivity as well.

Synology SNV3400-400G SSD bottom

The Synology SNV3400-400G can be picked up for $172 at the time of this review.

Synology SNV3400 Specifications

Model number SNV3400-400G
Capacity 400GB
Form factor M.2 2280
Interface NVMe PCIe 3.0 x4
Performance
Sequential read (128 KB, QD32) 3,100MB/s
Sequential write (128 KB, QD32) 550MB/s
Random read (4 KB, QD32) 205,000 IOPS
Random write (4 KB, QD32) 40,000 IOPS
Endurance and Reliability
Terabytes Written (TBW) 500TB
Drive Writes Per Day (DWPD) 0.68
Mean Time Between Failures (MTBF) 1.8 million hours
Uncorrectable Bit Error Rates (UBER) < 1 sector per 10^17 bits read
Power loss protection Yes
Warranty 5 years
Power Consumption
Supply voltage 3.3 V (± 10%)
Active read (Typ.) 3.2W
Active write (Typ.) 3.2W
Idle 2.0W
Temperature
Operation temperature 0°C to 70°C (32°F to 158°F)
Storage temperature -40°C to 85°C (-40°F to 185°F)
Others
Dimension (H x W x D) 3.5 mm x 22 mm x 180 mm
Certification CE, FCC, VCCI, RCM, BSMI, KC, RoHS

Synology SNV3400 Performance

We compared the Synology SNV3400 to the other similar DWPD SSDs in the M.2 form factor. The Seagate IronWolf 510 is really its most direct line comparable as a NAS-specific product, while the Samsung closely fits the bill as well.

VDBench Workload Analysis

When it comes to benchmarking storage devices, application testing is best, and synthetic testing comes in second place. While not a perfect representation of actual workloads, synthetic tests do help to baseline storage devices with a repeatability factor that makes it easy to do apples-to-apples comparison between competing solutions. These workloads offer a range of different testing profiles ranging from “four corners” tests, common database transfer size tests, to trace captures from different VDI environments. All of these tests leverage the common vdBench workload generator, with a scripting engine to automate and capture results over a large compute testing cluster. This allows us to repeat the same workloads across a wide range of storage devices, including flash arrays and individual storage devices. Our testing process for these benchmarks fills the entire drive surface with data, then partitions a drive section equal to 25% of the drive capacity to simulate how the drive might respond to application workloads. This is different than full entropy tests which use 100% of the drive and take them into steady state. As a result, these figures will reflect higher-sustained write speeds.

Profiles:

  • 4K Random Read: 100% Read, 128 threads, 0-120% iorate
  • 4K Random Write: 100% Write, 64 threads, 0-120% iorate
  • 64K Sequential Read: 100% Read, 16 threads, 0-120% iorate
  • 64K Sequential Write: 100% Write, 8 threads, 0-120% iorate
  • Synthetic Database: SQL and Oracle
  • VDI Full Clone and Linked Clone Traces

In random 4K read performance the Synology SNV3400-400G trailed the rest of the pack with a peak of 199,747 IOPS at a latency of 637µs, although this aligns pretty close with the spec figure of 205k IOPS.

Synology SNV3400-400G SSD 4k read

For 4K random write the SNV3400 moved to the middle with a peak of 82,481 IOPS at a latency of 1.55ms.

Switching over to sequential workloads the Synology placed second once more with a peak of 32,157 IOPS or 2GB/s at a latency of 496µs in our 64K read test.

Synology SNV3400-400G SSD 64k read

With 64K write the Synology drive stayed in second with a peak of 7,170 IOPS or 448MB/s at a latency of 2.2ms.

Next, we move on to our SQL workloads where the Synology came in last with a peak of 78,290 IOPS at a latency of 408µs.

Synology SNV3400-400G SSD sql

SQL 90-10 saw the Synology move up a spot to second with a peak of 80,843 IOPS at a latency of 395µs.

Staying in second on the SQL 80-20 the Synology drive has a peak of 65,340 IOPS with a latency of 488µs.

Moving on to Oracle workloads, the Synology SNV3400-400G stayed in second with a peak of 65,897 IOPS with a latency of 539µs.

Synology SNV3400-400G SSD oracle

With Oracle 90-10 the Synology again came in second with a peak of 70,675 IOPS with a latency 311µs.

Oracle 80-20 saw the Synology in second with a peak of 59,396 IOPS with a latency of 371µs.

Next, we switched over to our VDI clone test, Full and Linked. For VDI Full Clone Boot, the Synology placed last with a peak of roughly 57K IOPS and a latency of about 570µs before dropping off some.

With VDI FC Initial Login the Synology had its first top spot finish with a peak of 22,782 IOPS with 1.3ms for latency.

VDI FC Monday Login once again saw the Synology take first with a peak score of 20,933 IOPS at a latency of 762µs.

Switching over to Linked Clone (LC), the boot test saw the Synology once again fall to the bottom of the pack with a peak of 34,495 IOPS at a latency of 463µs.

VDI LC Initial Login saw the Synology take the lead with a peak of 12,111 IOPS and a latency of 657µs.

Finally, with VDI LC Monday Login the Synology peaked at 15,020 IOPS and a latency of 1ms taking the top spot once more.

Conclusion

Synology has done something a bit different. The company is known mainly for its NAS devices and in recent years added M.2 bays to the bottom of some in order to allow users to cache their NAS without giving up any capacity. Synology cut out the middle man and starting making its own SSDs and M.2 NVMe ones in the form of the Synology SNV3400-400G SSD. The drives fit in the bottom of the NAS, come with performance numbers up to 3.1GB/s read and throughput of 205K IOPS. The SSD is ready for 24/7 operation with a NAS as it has 500 TBW giving it plenty of endurance.

For testing we ran our VDBench Workload Analysis. We tested the Synology SNV3400-400G SSD against the Seagate IronWolf 510, which is designed specifically for NAS devices, and a Samsung DCT983 that is more of a typical read-centric enterprise drive. There is no real need to use a M.2 NVMe drive that is specific to NAS beyond software SMART reporting integration, so it is interesting to see how they stack up. Highlights include 200K IOPS in 4K read, 82K IOPS in 4K write, 2GB/s in 64K read, and 448MB/s in 64K write. In SQL we saw peaks of 78K IOPS, 81K IOPS in SQL 90-10, and 65K IOPS in SQL 80-20. For Oracle we saw peaks of 66K IOPS, 71K IOPS in Oracle 90-10, and 59K IOPS in Oracle 80-20. In our VDI Clone test the Synology pulled ahead of all drives in VDI FC Initial Login (23K IOPS), VDI FC Monday Login (21K IOPS), VDI LC Initial Login (12K IOPS), and VDI LC Monday Login (15K IOPS).

The Synology SNV3400-400G SSD showed strong performance against the IronWolf 510 and could even beat out the similar classed (endurance) Samsung DCT983 in a handful of tests. As far as its intended purpose, the Synology M.2 NVMe drive is more than suited to help with caching while keeping the NAS capacity at max. The only drawback is its price to capacity/performance ratio. Users asking for higher levels of performance should note that currently Synology only leverages the M.2 slots as cache, not as a flash tier, so users wouldn’t be able to allocate a flash-only storage pool yet using M.2 NVMe SSDs.

Synology SNV3400-400G SSD on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap