Accueil EntrepriseProtection des données Examen de Cigent Data Defense et Cigent K2 Secure SSD

Examen de Cigent Data Defense et Cigent K2 Secure SSD

by Adam Armstrong
Avant SSD sécurisé Cigent

Ici, récemment, Cigent Technology est sorti de l'ombre et a annoncé son plan révolutionnaire Cigent Data Defense. Ce plan est en deux parties, impliquant le Dynamic Data Defense Engine (D3E) et son SSD Cigent K2 Secure auto-défendant. Les deux combinés ajoutent à la meilleure sécurité, bien que les deux composants puissent également être utilisés séparément.

Ici, récemment, Cigent Technology est sorti de l'ombre et a annoncé son plan révolutionnaire Cigent Data Defense. Ce plan est en deux parties, impliquant le Dynamic Data Defense Engine (D3E) et son SSD Cigent K2 Secure auto-défendant. Les deux combinés ajoutent à la meilleure sécurité, bien que les deux composants puissent également être utilisés séparément.

Avant du SSD sécurisé Cigent K2

Cigent Data Defense et attaques de ransomwares

Les attaques de ransomwares semblent prendre de l'ampleur, elles bénéficient au moins d'une plus grande couverture car elles affectent davantage de personnes. Du pipeline colonial mangeant une rançon de 5 millions de dollars et obligeant certains à mettre de l'essence dans des sacs en plastique pour QNAP Qlocker causant plus de 300 XNUMX $ de paiements pour récupérer les données. Bien que la cybersécurité ait fonctionné pour certains au cours des dernières décennies, il faudra peut-être l'améliorer un peu.

Selon Cignet, la cybersécurité a échoué et échoue depuis plus de 30 ans. Bien qu'il s'agisse d'une déclaration audacieuse, il semble que les attaques de rançongiciels se produisent de plus en plus. La société a adopté une approche Zero-Trust via des logiciels et du matériel pour défendre les données, quel que soit leur emplacement.

La première étape de Cigent est avec son logiciel, D3E. En prenant le zéro-confiance et l'authentification continue aussi près que possible des données, D3On dit que E protège les données critiques même si le système a été compromis. Le logiciel est spécifiquement pour les appareils Windows 10. Chaque fois que des fichiers protégés sont consultés, une authentification renforcée est requise pour prouver que cette personne a accès. Avant et après ce processus, les fichiers sensibles restent verrouillés sauf en cas d'accès. Les fichiers fréquemment consultés sont soumis à un verrouillage dynamique. Si une menace est détectée, tous les fichiers sont immédiatement verrouillés, encore une fois si le fichier doit être accessible à ce moment, une authentification est requise.

Afin de détecter une menace, Cigent D3E utilise des capteurs natifs et tiers pour détecter un compromis. Ces intégrations tierces incluent Sophos, VMware Carbon Black, Windows 10 Security, PC Matic, CyberArk et autres. Ces capteurs couvrent toute une gamme de compromis, y compris les logiciels malveillants, les attaques sans fichier, l'élévation des privilèges, la désactivation de l'agent de sécurité des terminaux, la détection de réseau non fiable, les moteurs de tromperie de réseau et de fichiers et la détection de ransomware basée sur les modèles d'accès aux fichiers.

Le Cigent D3E est disponible en deux versions, une version personnelle gratuite et une version commerciale payante. La version personnelle offre aux utilisateurs un moyen simple de protéger leurs fichiers. Cette version offre aux utilisateurs un tableau de bord leur permettant de désigner les fichiers protégés par type de fichier, type de dossier, de créer des fichiers de tromperie de données et de configurer des méthodes d'authentification. Les utilisateurs peuvent immédiatement protéger les types de fichiers populaires tels que les fichiers Microsoft Office et les fichiers Adobe. La version gratuite protège également les fichiers synchronisés dans les fichiers locaux à partir des dossiers Dropbox, OneDrive et Google Drive.

Le Cigent D3E business fait tout ce qui précède ainsi que plusieurs autres fonctionnalités. Ces fonctionnalités supplémentaires peuvent être assez importantes avec des choses comme l'insertion USB, quelqu'un essayant de copier des fichiers sur un périphérique USB non fiable. Cigent D3E crée des fichiers et des réseaux trompeurs et la version premium permet aux utilisateurs de savoir s'ils ont été consultés. La version Business prend en charge les types de lecteurs sécurisés et nous y reviendrons dans la section suivante. Le Cigent D3E Business prend en charge davantage d'AMF Zero Trust, d'intégrations EDR, de verrouillage actif par type de fichier et de partage de fichiers à clé partagée.

SSD sécurisés Cigent K2

Comme son nom l'indique ou l'indique explicitement, le Cignet Secure SSD est un disque SSD doté de fonctions de sécurité supplémentaires. Le lecteur est également livré avec le Cigent D3Logiciel E sur une licence à vie gratuite. Les défenses du SSD sont intégrées à son micrologiciel et sont censées repousser les attaques de ransomwares et empêcher le vol de données même en cas d'échec de toutes les autres protections de cybersécurité. Le SSD le fait de plusieurs manières.

Cigent K2 Secure SSD coudé

Parmi les méthodes utilisées, Secure Drive met en place des salles sécurisées cryptées matériellement qui rendent les fichiers stockés inaccessibles à une partie non autorisée. L'affirmation est que les fichiers restent invisibles jusqu'à ce qu'ils soient montés par l'utilisateur via une authentification renforcée. Une fois le fichier monté, il est protégé par le logiciel ci-dessus et s'il détecte une menace, le lecteur se verrouille automatiquement et les fichiers « disparaissent » à nouveau jusqu'à ce que la menace soit éliminée. Si les fichiers ne sont pas dans la salle sécurisée, Cigent D3E peut utiliser une authentification multifacteur Zero-Trust empêchant l'accès des rançongiciels (disponible uniquement dans le modèle Denali).

Une autre technique déployée par ceux qui ne sont pas bons consiste à désactiver le logiciel de sécurité, à démarrer à partir d'un autre système d'exploitation et à retirer le lecteur. Le Secure Drive combat cela avec le rythme cardiaque Keep Alive. Il garantit que le logiciel de cybersécurité désigné est en cours d'exécution. Si ce n'est pas le cas, le lecteur se chiffre sur l'écorchure et reste totalement inaccessible aux attaquants.

Le lecteur exploite une cybersécurité plus courante telle que la certification FIPS 140-2 niveau 2 et prend en charge le chiffrement de disque comme Bitlocker.

Complet ceux qui s'engagent dans la version Business ou premium de Cigent D3E, peut également utiliser le mode double, les journaux d'accès sécurisés et TrueErase. Le mode double configure un lecteur caché supplémentaire qui peut être utilisé pour des choses comme le travail par rapport aux fichiers personnels, ultra-sensibles qui peuvent rester cachés à tout moment, et Oss peut être configuré. Les journaux d'accès sécurisé sont des journaux et des pistes d'audit qui ne peuvent pas être effacés, donnant un chemin de retour à ceux qui y entrent. Et TrueErase est une vérification du micrologiciel qui indique l'état de chaque disque après une tentative d'effacement, en s'assurant qu'il n'y a pas de données dessus que les utilisateurs ne veux pas sortir.

Cigent K2 Sécurisé SSD Ouvert

Le Secure SSD est disponible en trois versions : Aspen, K2 et Denali. Chacun est plus sécurisé et a plus de fonctionnalités que le précédent. Le Secure SSD est construit sur la technologie du contrôleur Phison. Nous utiliserons le SSD Cigent K2 Secure pour notre examen.

Spécifications du SSD sécurisé Cigent

Compétences 512 Go, 1 To, 2 To
Interfaces PCIe Gen3x4 NVMe 1.3
Facteur de forme M2-D2280
Température de fonctionnement 0° à 70° C Température hors fonctionnement : -40° à -85° C TCG Opal 2.0
Firmware évolutif à distance
Adaptateur USB pour support externe en option
Garantie Garantie matérielle de 12 mois
Serveur de console de gestion Multitenant, console de gestion cloud ou console sur site
Agent de point final Déploiement d'agent basé sur MSI

Géré ou non géré

Travail connecté ou hors ligne

Moins de 1 % d'utilisation du processeur en moyenne

Support du système d'exploitation Windows 10

VDI et bureau à distance

Conformité HIPAA/HiTech, GLBA, NIST 800-88, DoD 5200.22M

Concevoir et construire

Le lecteur lui-même est un peu plus grand que les SSD portables normaux du marché. Le M.2 est recouvert d'un boîtier métallique assez dense. Si quelqu'un essaie de s'introduire dans votre bureau pour voler vos données, vous pouvez toujours le frapper avec ça. Il a un port USB-C d'un côté, la marque Cigent en haut et les informations typiques du lecteur en bas : numéro de modèle, certifications et conformités.

Retour du SSD sécurisé Cigent K2

Gestion sécurisée des SSD Cigent K2

Pavillon HP Cigent K2 Secure SSD

Nous avons mis en place le Cigent Dynamic Data Defense Engine sur un HP Pavillion x360. Tout d'abord, nous nous connectons au portail Cigent via un navigateur Web.

Une fois là-bas, vous pouvez descendre jusqu'à Licences et télécharger D3E.

L'installation commencera et un assistant guidera les utilisateurs tout au long de celle-ci. Ensuite, votre système redémarrera.

Une fois redémarré le D3Le tableau de bord E apparaît automatiquement et contient des informations pertinentes en haut. Dans notre cas, il voulait savoir si le réseau était sécurisé et il voulait que nous créions un code PIN. Vous devez saisir le code PIN deux fois, puis le saisir à nouveau pour confirmer que le réseau est sécurisé.

Si vous avez le SSD sécurisé, c'est le bon moment pour le brancher et le configurer.

Broche SSD sécurisée Cigent K2

Le branchement du lecteur vous demandera à nouveau votre code PIN. Après cela, il vous faudra ajouter un mot de passe au lecteur. Et puis une fois de plus, entrez votre code PIN.

Une fois qu'il est entré, les utilisateurs peuvent le voir sur l'écran du tableau de bord avec le réseau, le lecteur sécurisé et un fichier de déception.

Vous pouvez ensuite cliquer sur les lecteurs sécurisés ou le stockage amovible et voir le SSD sécurisé. L'installation était un jeu d'enfant et elle l'a fait plus ou moins automatiquement.

Disque sécurisé SSD Cigent K2 Secure

Sous Protection du type de fichier, le tableau de bord vous propose trois options Microsoft Office, Adobe ou Personnalisé. Vous pouvez explorer un peu plus et définir une protection spécifique (aucune, dynamique ou toujours activée) sur différents types de sous-fichiers dans chaque catégorie. Cliquez sur le type de protection, cliquez sur enregistrer, puis entrez à nouveau votre code PIN.

Les utilisateurs peuvent configurer une protection de dossier spécifique sous ledit onglet nommé. Ici, vous avez le choix d'ajouter une protection dynamique pour un dossier ou une protection permanente. Cliquez sur la protection souhaitée, sélectionnez le dossier, entrez votre code PIN, puis le dossier apparaîtra sous la protection sélectionnée.

Sous l'onglet Déception, les utilisateurs peuvent configurer un fichier ou un réseau de déception. Cliquez sur ajouter un fichier trompeur, choisissez le dossier, ajoutez le nom (quelque chose d'accrocheur), cliquez sur ajouter, entrez votre code PIN, et c'est bon.

Comme la saisie répétée du code PIN peut être ennuyeuse, Cigent propose une autre authentification multifacteur (MFA) sous l'onglet Authentification. Ici, on peut configurer un code PIN comme nous l'avons fait, une application d'authentification, une analyse d'empreintes digitales, une reconnaissance faciale ou Duo Security.

Performances SSD Cigent

Il faut d'abord garder à l'esprit que le Secure SSD est conçu pour la sécurité, pas nécessairement pour des performances élevées. D'un autre côté, il est bon de savoir à quoi s'attendre lorsque vous utilisez un lecteur. Pour les performances du Secure SSD, nous avons exécuté CrystalDiskMark et Blackmagic en utilisant le HP Pavilion x360.

Dans Blackmagic, nous avons vu une lecture de 417.5 Mo/s et une écriture de 425.6 Mo/s. Bien inférieur à ce que nous nous attendons normalement à voir avec un lecteur PCIe.

Cigent K2 Sécurisé SSD bm

Dans CrystalDiskMark, le SSD Cigent K2 Secure a connu une forte baisse des performances. Il nous a donné 191.4 Mo/s en lecture et 20.5 Mo/s en écriture pour des vitesses séquentielles (8 files d'attente, 1 thread) tout en affichant 172.4 Mo/s en lecture et 44.1 Mo/s en écriture (32 files d'attente, 1 thread). En ce qui concerne les performances 4K (32 files d'attente, 16 threads), le K2 affiche 27.8 Mo/s en lecture et 35.7 Mo/s en écriture. À 1Q/1T, cela mesurait 23.9 Mo/s en lecture et 27.1 Mo/s en écriture.

Cigent K2 Sécurisé SSD cdm

Conclusion

Le moteur de défense dynamique des données Cigent (D3E) est une approche de cybersécurité multicouche qui a été utilisée, jusqu'à présent, par les agences gouvernementales à la recherche d'une sécurité maximale pour leurs données. Le D3E adopte une approche Zero-Trust avec une authentification continue proche des données. Chaque fois qu'une menace est détectée, le logiciel verrouille les fichiers critiques et nécessite une approche progressive pour y accéder. Il fonctionne également bien avec des logiciels tiers pour renforcer encore plus la sécurité. L'entreprise renforce encore la sécurité avec le SSD Cigent K2 Secure. Le SSD a des mesures de sécurité intégrées dans son firmware pour repousser les attaques de ransomwares. Le lecteur peut se verrouiller automatiquement et tuer les méthodes habituelles utilisées par les acteurs malveillants pour accéder aux données sécurisées.

La configuration du logiciel n'a pris que peu de temps. Le tableau de bord n'est pas exactement intuitif, mais ce n'est pas grave car l'entreprise peut fournir aux utilisateurs des guides pour les aider à protéger leurs données. Il existe de nombreuses options de protection avec plusieurs des fichiers les plus courants (Microsoft Office et Adobe) intégrés. Après quelques manipulations, la plupart des utilisateurs devraient avoir des fichiers sécurisés configurés et protégés assez rapidement. Le SSD sécurisé est automatiquement configuré, ce qui est agréable lorsqu'il s'agit de logiciels inconnus. L'une des parties les plus frustrantes était de devoir constamment saisir le code PIN. Au cours de notre analyse comparative, par exemple, nous avons fini par entrer la broche dos à dos avec moins d'une minute entre les entrées. La principale préoccupation avec cela, ainsi que les politiques de mot de passe super complexes, est que lorsque vous faites quelque chose de si difficile par rapport à intuitif, l'utilisateur finira par le contourner ou ne pas l'utiliser comme prévu. Les exigences complexes en matière de mot de passe se transforment en notes manuscrites enregistrées sur des écrans d'ordinateur, et la première fois qu'un fichier échoue à enregistrer parce que vous avez manqué une invite de code PIN, vous finissez probablement par stocker vos fichiers dans un endroit moins sécurisé avant de les déplacer sur le lecteur.

Un grand nombre des problèmes ci-dessus liés à la saisie répétée du code PIN peuvent être évités grâce à une autre MFA. Le HP Pavilion x360 ne prend pas en charge la reconnaissance d'empreintes digitales ou faciale, qui est le moyen le plus rapide d'ignorer tout le processus d'authentification. HP fabrique plusieurs ordinateurs portables prenant en charge cette technologie, tout comme plusieurs autres fournisseurs.

Nous voulions également examiner les performances du lecteur simplement pour donner aux utilisateurs une idée de ce à quoi s'attendre lors du transfert ou de la récupération de fichiers. Ici, nous avons exécuté Blackmagic et CDM. Avec Blackmagic, nous avons vu 418 Mo/s en lecture et 426 Mo/s en écriture. Le CDM a eu des résultats beaucoup plus faibles et on ne sait pas ce qui a causé cela, mais nous avons vu des scores séquentiels de 191.4 Mo/s en lecture et 20.5 Mo/s en écriture dans 8 files d'attente, 1 thread et 172.4 Mo/s en lecture et 44.1 Mo/s en écriture dans 32 File d'attente, 1 fil. Les performances aléatoires 4K nous ont donné 27.8 Mo/s en lecture et 35.7 Mo/s en écriture dans 32 files d'attente, 16 threads, et 23.9 Mo/s en lecture et 27.1 Mo/s en écriture dans 1 file d'attente, 1 thread.

Pour ceux qui ont besoin d'une sécurité absolue pour les fichiers, Cigent a beaucoup à offrir dans cette combinaison logiciel/matériel. Pour les utilisateurs quotidiens, les mesures de sécurité ralentissent considérablement la capacité d'utiliser réellement le lecteur comme produit de stockage pour stocker des fichiers. De loin, c'est probablement la solution la plus sécurisée que nous ayons examinée sur le papier, mais d'un autre côté, c'était aussi la plus difficile à utiliser, bien que cela puisse être résolu sur une plate-forme différente avec une MFA plus rapide. Sa vitesse lente peut présenter d'autres problèmes pour ceux qui utilisent des fichiers très volumineux.

Cigent

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home EnterpriseData Protection Cigent Data Defense & Cigent K2 Secure SSD Review

Cigent Data Defense & Cigent K2 Secure SSD Review

by Adam Armstrong
Cigent Secure SSD Front

Here recently, Cigent Technology came out of the shadows and announced its breakthrough Cigent Data Defense plan. This plan is two-part, involving the company’s Dynamic Data Defense Engine (D3E) and its self-defending Cigent K2 Secure SSD. Both combined add to the best security, though the two components can be used separately as well.

Here recently, Cigent Technology came out of the shadows and announced its breakthrough Cigent Data Defense plan. This plan is two-part, involving the company’s Dynamic Data Defense Engine (D3E) and its self-defending Cigent K2 Secure SSD. Both combined add to the best security, though the two components can be used separately as well.

Cigent K2 Secure SSD Front

Cigent Data Defense And Ransomware Attacks

Ransomware attacks seem to be picking up steam, they are at least getting more coverage as they are affecting more people. From the Colonial Pipeline eating a $5 million ransom and causing some to put gas in plastic bags to QNAP Qlocker causing over $300K in payments to get data back. While cybersecurity has worked for some over the last few decades it may need to be juiced up a bit.

According to Cignet, cybersecurity has failed and has been failing for over 30 years. While this is a bold statement, it does seem like ransomware attacks are happening more and more. The company has taken a Zero-Trust approach through software and hardware to defend data regardless of where it resides.

The first step Cigent makes is with its software, D3E. Taking the zero-trust and continuous authentication as close to the data as possible, D3E is said to protect critical data even if the system has been compromised. The software is specifically for Windows 10 devices. Any time protected files are accessed a step-up authentication is required to prove that this person has access. Before and after this process, the sensitive files remain locked unless being accessed. Frequently accessed files are subject to dynamic locking. If a threat is detected, all files are immediately locked, again if the file needs to be accessed at this time, authentication is required.

In order to detect a threat, Cigent D3E uses native as well as third-party sensors to detect a compromise. These third-party integrations include Sophos, VMware Carbon Black, Windows 10 Security, PC Matic, CyberArk, and others. These sensors cover quite the gamut of compromise including malware, fileless attacks, privilege escalation, endpoint security agent disabled, untrusted network detection, network, and file deception engines, and ransomware detection based on file access patterns.

The Cigent D3E comes in two flavors a free personal version and a paid business version. The personal version gives users an easy way to protect their files. This version gives users a dashboard allowing them to designate protected files by file type, folder type, create data deception files, and configure authentication methods. Right away users can protect popular file types such as Microsoft Office files and Adobe files. The free version also protects files synced in local files from Dropbox, OneDrive, and Google Drive folders.

The Cigent D3E business does all of the above along with several other features. These added features can be fairly important with things like USB Insertion, someone trying to copy files on an untrusted USB device. Cigent D3E creates deception files and networks and the premium version lets users know if they’ve been accessed. The Business version supports secure drive types and we’ll get into that in the next section. The Cigent D3E Business supports more Zero Trust MFAs, EDR Integrations, active lock by file type, and shared key file sharing.

Cigent K2 Secure SSDs

As the name implies or explicitly states, the Cignet Secure SSD is a solid-state drive with added security features. The drive also comes with the Cigent D3E software on a free lifetime license. The SSD’s defenses are built into its firmware and are said to repel ransomware attacks and prevent data theft even in the case when all other cybersecurity protection fails. The SSD does this in several ways.

Cigent K2 Secure SSD angled

Of the methods used, the Secure Drive sets up hardware-encrypted Safe Rooms that make the files stored inaccessible to an unauthorized party. The claim is that the files remain invisible until mounted by the user through step-up authentication. After the file is mounted it is protected by the above software and if it detects a threat, the drive auto-locks, and the files once again “disappear” until the threat is cleared. If the files are not in the Safe Room, Cigent D3E can employ a Zero-Trust multifactor authentication preventing access from ransomware (available only in the Denali model).

Another technique deployed by those that are up to no good is to disable the security software, boot up from an alternative OS, and remove the drive. The Secure Drive combats this with Keep Alive heartbeat. It ensures that the designated cybersecurity software is running. If not, the drive encrypts on the flay and stays fully inaccessible to attackers.

The drive leverages more common cybersecurity such as FIPS 140-2 Level 2 certification and supports disk encryption like Bitlocker.

Full those that engage in the Business or premium version of Cigent D3E, can also use Dual Mode, Secure Access Logs, and TrueErase. Dual Mode sets up an additional hidden drive that can be used for things like work versus personal, ultra-sensitive files can remain hidden at all times, and to Oss can be set up. Secure Access Logs are logs and audit trails that cannot be wiped giving a path back to those that get in. And TrueErase is a firmware verification that tells the state of each drive after a wipe attempt, making sure there is no data on it that users don’t want to get out.

Cigent K2 Secure SSD Open

The Secure SSD comes in three flavors: Aspen, K2, and Denali. Each one is more secure and has more features than the last. The Secure SSD is built on Phison controller technology. We will be using the Cigent K2 Secure SSD for our review.

Cigent Secure SSD Specifications

Capacity 512GB, 1TB, 2TB
Interface PCIe Gen3x4 NVMe 1.3
Form factor M2 2280-D3
Operating temperature 0° to 70° C Non-operating temperature: -40° to -85° C TCG Opal 2.0
Remotely upgradeable firmware
Optional external media USB adapter
Warranty 12-months hardware warranty
Management Console Server Multitenant, cloud management console or on-prem console
Endpoint Agent MSI-based agent deployment

Managed or unmanaged

Work connected or offline

Less than 1% CPU utilization on average

Operating System Support Windows 10

VDI and remote desktop

Compliance HIPAA/HiTech, GLBA, NIST 800-88, DoD 5200.22M

Design and Build

The Drive itself is a bit larger than the normal portable SSDs on the market. The M.2 is covered in a metal case that is quite dense. If someone is trying to break into your office to steal your data you can always hit them with this. It has a USB-C port on one side, Cigent branding on top, and the typical drive info on the bottom: model number, certifications, and compliances.

Cigent K2 Secure SSD Back

Cigent K2 Secure SSD Management

Cigent K2 Secure SSD hp pavilion

We set up the Cigent Dynamic Data Defense Engine on an HP Pavillion x360. First up, we sign into the Cigent portal through a web browser.

Once there you can drop down to Licenses and download D3E.

The installation will begin and a wizard will walk users through it. Afterward, your system will reboot.

Once rebooted the D3E dashboard pops up automatically and has pertinent information at the top. In our case, it wanted to know if the network was secure and it wanted us to create a PIN. You have to enter the PIN twice, then enter it again to agree to the network is secure.

If you have the Secure SSD now is a good time to plug it in and set it up.

Cigent K2 Secure SSD pin

Plugging in the drive will prompt for your PIN again. After that, it will require that you add a password to the drive. And then once more enter your PIN.

Once it is in, users can see it on the dashboard screen along with the network, the secure drive, and a deception file.

You can further click on the Secure Drives or Removable Storage and see the Secure SSD. Setup was a breeze and it more or less did it automatically.

Cigent K2 Secure SSD secure drive

Under File Type Protection the dashboard gives you three options Microsoft Office, Adobe, or Custom. You can drill down a bit more and set specific protection (none, dynamic, or always on) on different sub-file types in each category. Click on the type of protection, click save, and then once again enter your PIN.

Users can set up specific folder protection under the said named tab. Here you have a choice of adding dynamic protection for a folder or always-on protection. Click on the protection you want, select the folder, enter your PIN, and then the folder will appear under its selected protection.

Under the Deception tab, users can set up a deception file or network. Click add deception file, choose the folder, add the name (something catchy), click add, enter your PIN, and it is good to go.

As entering the PIN in over and over again can be annoying, Cigent does offer other multi-factor authentication (MFA) under the Authentication tab. Here one can set up a PIN as we did, an Authenticator App, a Fingerprint scan, Facial recognition, or Duo Security.

Cigent SSD Performance

It first needs to be kept in mind that the Secure SSD is designed for security not necessarily for high performance. On the flip side, it is good to know what to expect when you leverage a drive. For the performance of the Secure SSD we ran CrystalDiskMark and Blackmagic using the HP Pavilion x360.

In Blackmagic, we saw a read of 417.5MB/s and a write of 425.6MB/s. Much lower than what we normally expect to see with a PCIe drive.

Cigent K2 Secure SSD bm

In CrystalDiskMark the Cigent K2 Secure SSD saw a sharp drop in performance. It gave us 191.4MB/s read and 20.5MB/s write for sequential speeds (8 queues, 1 thread) while posting 172.4MB/s read and 44.1MB/s write (32 queues, 1 thread). Looking at 4K performance (32 queues, 16 threads), the K2 posted 27.8MB/s read and 35.7MB/s write. At 1Q/1T this measured 23.9MB/s read and 27.1MB/s write.

Cigent K2 Secure SSD cdm

Conclusion

The Cigent Dynamic Data Defense Engine (D3E) is multi-layered cybersecurity approached that has been used, up until now, for government agencies looking for maximum security for their data. The D3E takes a Zero-Trust approach with continuous authentication close to the data. Anytime a threat is detected, the software locks critical files and requires a step-up approach to gaining access. It also works well with third-party software to tighten security even more. The company steps up security even more with the Cigent K2 Secure SSD. The SSD has security measures built into its firmware to repel ransomware attacks. The drive can auto-lock and kills the usual methods nefarious actors use to gain access to secure data.

Setting the software up only took a little bit. The dashboard isn’t exactly intuitive, but that is alright as the company can provide users with guides to get them started in protecting their data. There are lots of options for protection with several of the most common files (Microsoft Office and Adobe) being built right in. After a bit of monkeying with it, most users should have secure files set up and protected fairly quickly. The Secure SSD auto-configured which is nice when dealing with unfamiliar software. One of the more frustrating parts was constantly having to enter the PIN. During our benchmarking for example we ended up entering the pin back to back with less than a minute between entries. The main concern with this, as well as super-complex password policies, is that when you make something so difficult versus intuitive, the user will ultimately bypass or not use it the way it’s intended. Complex password requirements turn into handwritten notes taped to computer monitors, and the first time you have a file fail to save because you missed a PIN prompt, you probably end up storing your files in a less secure spot before moving them onto the drive.

A lot of the above issues with entering the PIN over and over can be avoided through a different MFA. The HP Pavilion x360 doesn’t support Fingerprint or Facial recognition, which is the fastest way to skip over the whole authentication process. HP does make several notebooks that do support this technology as do several other vendors.

We also wanted to look at the performance of the drive just to give users an idea of what to expect when transferring or retrieving files. Here we ran Blackmagic and CDM. With Blackmagic, we saw 418MB/s read and 426MB/s write. The CDM had much lower results and it is unclear what caused this but we saw sequential scores of 191.4MB/s read and 20.5MB/s write in 8 Queue, 1 thread and 172.4MB/s read and 44.1MB/s write in 32 Queue, 1 thread. 4K random performance gave us 27.8MB/s read and 35.7MB/s write in 32 queues, 16 thread, and 23.9MB/s read and 27.1MB/s write in 1 Queue, 1 Thread.

For those that need absolute security for files, Cigent has a lot to offer in this software/hardware combination. For day-to-day users, the security steps greatly slow down the ability to actually use the drive as a storage product for storing files. Hands down it is probably the most secure solution we’ve looked at on paper, but on the flip side, it was also the most difficult to use, though this would be remedied on a different platform with a faster MFA. Its slow speed may present other issues for those using very large files.

Cigent

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap