Accueil Consommateur Examen de Kingston DataTraveler Max

Examen de Kingston DataTraveler Max

by Charles P. Jefferies

Bien que les disques SSD portables soient de plus en plus populaires et puissent offrir d'excellentes performances, ils ne peuvent toujours pas battre la portabilité et la commodité d'un lecteur flash USB. Le nouveau DataTraveler Max de Kingston repousse les limites de performance des lecteurs flash avec son interface USB 3.2 Gen 2 pour une lecture revendiquée de 1,000 900 Mo/s et une écriture de XNUMX Mo/s. Bien que le lecteur manque de cryptage et de fonctionnalités robustes, le DataTraveler Max est très attrayant pour un stockage rapide et portable.

Bien que les disques SSD portables soient de plus en plus populaires et puissent offrir d'excellentes performances, ils ne peuvent toujours pas battre la portabilité et la commodité d'un lecteur flash USB. Le nouveau DataTraveler Max de Kingston repousse les limites de performance des lecteurs flash avec son interface USB 3.2 Gen 2 pour une lecture revendiquée de 1,000 900 Mo/s et une écriture de XNUMX Mo/s. Bien que le lecteur manque de cryptage et de fonctionnalités robustes, le DataTraveler Max est très attrayant pour un stockage rapide et portable.

Tarifs et caractéristiques du DataTraveler Max de Kingston

Kingston propose le DataTraveler Max (DT Max) en trois tailles : 256 Go, 512 Go et 1 To. Nous testons ce dernier, qui Offres Amazon pour 179 $ que j'ai tapé ceci. C'est à l'extrémité supérieure de ce que vous devriez vous attendre à payer même pour une clé USB rapide de 1 To, mais ce n'est pas déraisonnable compte tenu des performances de Kingston. Il semble que la capacité de 512 Go soit disponible pour environ 106 $.

Comme indiqué dans l'introduction, le DT Max est une clé USB standard. Il ne dispose d'aucune fonction de cryptage ou de sécurité d'aucune sorte, et n'inclut aucun logiciel de gestion de disque. Il s'agit strictement d'un périphérique de stockage. (Pour le summum de la sécurité des clés USB portables, consultez notre Examen de SecureData SecureDrive KP USB.)

Les spécifications complètes du DT Max ci-dessous contiennent quelques surprises. La garantie standard de cinq ans est remarquable, tout comme le support technique gratuit si vous en avez besoin.

Capacités disponibles 256GB, 512GB, 1TB
Interfaces USB-C 3.2 Gen 2 (10 Gbit / s)
Performances nominales Jusqu'à 1,000 Mo/s en lecture et 900 Mo/s en écriture
Support du système d'exploitation Windows 8.1/10, MacOS (version 10.14.x+), Linux (version 2.6.x+), Chrome OS
Dimensions (HLP) 0.36 par 0.87 par 3.24 pouces
Poids onces 0.42
Température de fonctionnement 0 à 60 degrés C
La température de stockage -20 à 85 degrés C
Garantie Limitée de cinq ans avec support technique gratuit

Conception et construction de Kingston DataTraveler Max

Le DT Max a à peu près la taille d'un chewing-gum et se glisse facilement dans une poche ou un sac de transport. Des clés USB beaucoup plus petites peuvent être utilisées, mais pas si vous voulez le niveau de performance du DT Max.

L'extérieur est en plastique noir robuste. Les rainures horizontales offrent un moyen sûr et antidérapant de le saisir, en particulier lors du branchement ou du débranchement. Bien que ce disque manque de robustesse et de résistance à l'eau, il semble solide et devrait résister aux contraintes d'une utilisation quotidienne. La longue garantie standard de Kingston contribue en partie à garantir cela.

Le connecteur USB-C est dissimulé ; poussez simplement la languette du porte-clés à l'arrière du lecteur pour le faire sortir. Cette conception empêche le connecteur de se plier ou d'être endommagé pendant le transport. (À condition que vous vous souveniez de le rétracter, c'est-à-dire.)

Le dernier point fort physique du DT Max est son indicateur d'état LED sur le dessus juste à droite du logo Kingston, une caractéristique qui a disparu de nombreux lecteurs flash. Notre sens intérieur de geek apprécie toujours de savoir quand le lecteur est en cours d'accès.

Performances maximales du DataTraveler de Kingston

Le DT Max s'est très bien comporté lors de notre premier test, le populaire Blackmagic Disk Speed ​​Test. Il a atteint 883 Mo/s en écriture et 898 Mo/s en écriture, ce qui est proche des maximums revendiqués par Kingston et proche de la bande passante maximale de 3.2 Gb/s de l'USB 2 Gen10.

Le DT Max a produit des résultats tout aussi excellents lors de notre prochain et dernier test, IOMeter, en particulier dans les lectures et écritures aléatoires 4K. Dans le test séquentiel à quatre fils de 2 Mo, nous avons vu le DT Max dépasser les revendications maximales de lecture et d'écriture de Kingston où il a atteint 969 Mo/s en écriture et 1,006 XNUMX Mo/s en lecture. Ses nombres d'écriture sont assez bons pour rivaliser avec ceux des SSD NVMe externes comme le Disque SSD OWC Envy Pro SX.

IOMètre (1-filetage)
Teste Résultat
2 Mo d'écriture séquentielle 778.5 Mo/s, 389.2 IOPS
2 Mo de lecture séquentielle 796.9 Mo/s, 398.5 IOPS
2 Mo d'écriture aléatoire 727.6 Mo/s, 363.8 IOPS
2 Mo de lecture aléatoire 776.5 Mo/s, 388.2 IOPS
Écriture aléatoire 4K 37.8 Mo/s, 9687.6 XNUMX IOPS
Lecture aléatoire 4K 16.4 Mo/s, 4186.7 IOPS
IOMètre (4-filetage)
2 Mo d'écriture séquentielle 969.4 Mo/s, 469.7 IOPS
2 Mo de lecture séquentielle 1006.5 Mo/s, 503.3 XNUMX IOPS
2 Mo d'écriture aléatoire 718.5 Mo/s, 359.3 XNUMX IOPS
2 Mo de lecture aléatoire 808.8 Mo/s, 404.4 XNUMX IOPS
Écriture aléatoire 4K 110.9 Mo/s, 28405 XNUMX IOPS
Lecture aléatoire 4K 47.7 Mo/s, 12215 XNUMX IOPS

Conclusion

Le DataTraveler Max a atteint et même dépassé les revendications de haute performance de Kingston lors de nos tests. Ses performances sont exceptionnelles étant donné qu'il ne s'agit pas d'un disque SSD externe, mais d'un lecteur flash USB traditionnel. Les principaux inconvénients du lecteur sont son manque de sécurité et ses fonctionnalités robustes, alors méfiez-vous de cela. Sinon, les performances du DT Max sont suffisamment puissantes pour en faire une alternative viable aux SSD externes et sa conception hautement portable adoucit l'affaire.

Kingston DT Max chez Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Consumer Kingston DataTraveler Max Review

Kingston DataTraveler Max Review

by Charles P. Jefferies

Though portable solid-state drives are becoming more popular and can deliver excellent performance, they still can’t beat the portability and convenience of a USB flash drive. Kingston’s new DataTraveler Max pushes flash-drive performance limits with its USB 3.2 Gen 2 interface for a claimed 1,000MB/s read and 900MB/s write. Though the drive lacks encryption and rugged features, the DataTraveler Max is highly appealing for fast, portable storage.

Though portable solid-state drives are becoming more popular and can deliver excellent performance, they still can’t beat the portability and convenience of a USB flash drive. Kingston’s new DataTraveler Max pushes flash-drive performance limits with its USB 3.2 Gen 2 interface for a claimed 1,000MB/s read and 900MB/s write. Though the drive lacks encryption and rugged features, the DataTraveler Max is highly appealing for fast, portable storage.

Kingston DataTraveler Max Size

Kingston DataTraveler Max Pricing and Specifications

Kingston offers the DataTraveler Max (DT Max) in three sizes: 256GB, 512GB, and 1TB. We’re testing the latter, which Amazon offers for $179 as I typed this. That’s at the upper end of what you should expect to pay even for a fast 1TB USB flash drive, but not unreasonable given Kingston’s performance claims. It looks as if the 512GB capacity is available for around $106.

As noted in the intro, the DT Max is a standard USB flash drive. It does not have encryption or security features of any kind, nor does it include any drive-management software. This is strictly a storage device. (For the ultimate in portable flash-drive security, see our SecureData SecureDrive KP USB review.)

The DT Max’s full specifications below contain few surprises. The standard five-year warranty is notable as is the free technical support should you need it.

Available capacities 256GB, 512GB, 1TB
Interface USB-C 3.2 Gen 2 (10Gbps)
Rated performance Up to 1,000MB/s read and 900MB/s write
Operating system support Windows 8.1/10, MacOS (v 10.14.x+), Linux (v 2.6.x+), Chrome OS
Dimensions (HWD) 0.36 by 0.87 by 3.24 inches
Weight 0.42 ounces
Operating temperature 0 to 60 degrees C
Storage temperature -20 to 85 degrees C
Warranty Five-year limited w/ free technical support

Kingston DataTraveler Max Design and Build

The DT Max is about the size of a gumstick and easily fits in a pocket or carry bag. Much smaller USB flash drives can be had, though not if you want the DT Max’s performance level.

Kingston DataTraveler Max Outside

The outside is made of sturdy black plastic. Horizontal grooves provide a secure, slip-free way to grip it, especially while plugging or unplugging it. Though this drive lacks rugged and water resistance ratings, it feels solid and should stand up to the stresses of daily use. Kingston’s long standard warranty goes some way towards assuring that.

Kingston DataTraveler Max USB-C Connector

The USB-C connector is concealed; simply push the keyring tab on the back of the drive to coax it out. This design prevents the connector from getting bent or damaged during transport. (Provided you remember to retract it, that is.)

Kingston DataTraveler Max Connected

The DT Max’s last physical highlight is its LED status indicator on its topside just to the right of the Kingston logo, a feature that has disappeared off many flash drives. Our inner geek-sense always appreciates knowing when the drive is being accessed.

Kingston DataTraveler Max Vertical Orientation

Kingston DataTraveler Max Performance

The DT Max performed very well in our first test, the popular Blackmagic Disk Speed Test. It achieved 883MB/s write and 898MB/s write, close to Kingston’s claimed maximums and nearing USB 3.2 Gen2’s 10Gb/s maximum bandwidth.

Kingston DataTraveler Max Blackmagic Disk Speed Test

The DT Max produced similarly excellent results in our next and last test, IOMeter, especially in 4K random reads and writes. In the 2MB sequential four-thread test, we saw the DT Max exceed Kingston’s maximum read and write claims where it achieved 969MB/s write and 1,006MB/s read. Its write numbers are good enough to compete with those of external NVMe SSDs like the OWC Envy Pro SX SSD.

IOMeter (1-Thread)
Test Result
2MB sequential write 778.5MB/s, 389.2 IOPS
2MB sequential read 796.9MB/s, 398.5 IOPS
2MB random write 727.6MB/s, 363.8 IOPS
2MB random read 776.5MB/s, 388.2 IOPS
4K random write 37.8 MB/s, 9687.6 IOPS
4K random read 16.4MB/s, 4186.7 IOPS
IOMeter (4-Thread)
2MB sequential write 969.4MB/s, 469.7 IOPS
2MB sequential read 1006.5 MB/s, 503.3 IOPS
2MB random write 718.5 MB/s, 359.3 IOPS
2MB random read 808.8 MB/s, 404.4 IOPS
4K random write 110.9 MB/s, 28405 IOPS
4K random read 47.7 MB/s, 12215 IOPS

Conclusion

The DataTraveler Max met and even exceeded Kingston’s high-performance claims in our testing. Its performance is outstanding considering that it isn’t an external solid-state drive, but a traditional USB flash drive. The drive’s biggest downsides are its lack of security and rugged features, so just beware of that going in. Otherwise, the DT Max’s performance is potent enough to make it a viable alternative to external SSDs and its highly portable design sweetens the deal.

Kingston DT Max at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap