Home Entreprise Examen du NETGEAR WAX620

Examen du NETGEAR WAX620

by Ethan Carter Edwards

Le NETGEAR WAX620 est un point d'accès sans fil double bande à montage mural/plafond conçu pour les petites et moyennes entreprises. Plus spécifiquement, les environnements à trafic élevé et performances qui doivent être séparés de manière sécurisée. De plus, il offre la technologie Wireless Mesh pour créer des réseaux transparents sur le campus.

Le NETGEAR WAX620 est un point d'accès sans fil double bande à montage mural/plafond conçu pour les petites et moyennes entreprises. Plus spécifiquement, les environnements à trafic élevé et performances qui doivent être séparés de manière sécurisée. De plus, il offre la technologie Wireless Mesh pour créer des réseaux transparents sur le campus.

Le WAX620 permet aux administrateurs jusqu'à huit réseaux distincts, chacun avec son propre SSID. Le WAX620 peut disposer de plusieurs réseaux à usage professionnel et public, permettant un contrôle précis de l'accès et de la sécurité, ce qui peut également améliorer les performances. La sécurité est également au centre du WAX620, car il prend en charge l'authentification par adresse WPA3 et MAC.

Le WAX620 est doté du Wi-Fi 6 (802.11ax), la technologie Wi-Fi la plus récente et la plus performante. Il permet un très impressionnant 75 flux simultanés à la fois, ainsi que 256 utilisateurs maximum. D'autres améliorations du WiFi 6 incluent un meilleur débit, une efficacité énergétique et une latence. Le débit théorique maximal du WAX620 est de 1,200 2.4 Mbps (2,400 GHz) et 5.0 8 Mbps (6 GHz), ce qui devrait être suffisant pour prendre en charge plusieurs flux XNUMXK à la fois. Le WiFi XNUMX est entièrement rétrocompatible, ce qui permet aux entreprises de commencer à le mettre en place progressivement sans avoir à se soucier des problèmes de compatibilité.

Le NETGEAR WAX620 dispose également de la fonctionnalité Power over Ethernet Plus (PoE+), vous permettant d'alimenter et de connecter l'appareil à l'aide d'un seul câble. Ceci est utile si vous placez l'appareil dans une zone sans prises de courant et que vous le gérez à partir d'un emplacement central avec une protection de l'alimentation consolidée.

Bénéficiant d'une garantie de 3 ans, le NETGEAR WAX620 coûte environ 240 $ sur Amazon pour la version livrée avec un cordon d'alimentation secteur, et un peu moins pour le mode PoE uniquement.

Spécifications NETGEAR WAX620

Fonctionnalité CIRE620
Technologie Wi-Fi Wi-Fi 6 (802.11ax)
Normes prises en charge 802.11b/g/n/ac/ax
Fréquences 2.4GHz, 5.0GHz
Vitesse 3.6 Gbit/s (AX3600)
Débit théorique maximal 1,200 Mbps (2.4 GHz), 2,400 5.0 Mbps (XNUMX GHz)
# de SSID 8
# d'utilisateurs maximum 256
# d'utilisateurs actuels 75
Maillage sans fil Oui
Zone de couverture par unité 3,000 XNUMX pi. ca.
Port Ethernet Un port PoE+ 2.5 G
Sécurité Accès protégé WiFi (WPA/WPA2/WPA3), authentification par adresse MAC
Dimensions 205.7 x 205.7 x 34.3 mm (8.09 x 8.09 x 1.35 in)
Poids 783 g (1.72 lb)

Conception et fabrication du NETGEAR WAX620

Le NETGEAR WAX620 a une construction en plastique compacte avec diverses options de montage pour répondre au mieux à vos besoins. Il est légèrement plus grand que le NETGEAR CIRE214 par exemple, mais suffisamment petit pour ne pas être remarqué sur le toit de grandes surfaces comme les cafétérias ou les salles d'attente. Dans l'ensemble, il semble très professionnel et propre.

Sur la face avant, il porte le logo NETGEAR avec des voyants d'état en bas : alimentation, réseau, 2.4 GHz et 5 GHz.

À l'arrière, le port LAN/PoE+, le port d'alimentation et le bouton de réinitialisation résident dans une zone concave, ce qui facilite le montage mural. Vous pouvez également voir les fentes de montage des deux côtés du panneau.

Gestion NETGEAR WAX620

Le NETGEAR WAX620, comme les autres modèles de sa gamme, est géré localement via une interface Web. Mais il a aussi Aperçu NETGEAR fonctionnellement, si cela convient à vos besoins. Pour accéder à l'interface Web, entrez l'adresse IP du WAX620 dans un navigateur et une page de connexion vous sera présentée. Une fois vos informations d'identification saisies, vous serez amené à un tableau de bord de destination avec deux onglets.

Dans l'onglet Tableau de bord, vous pouvez voir l'état de la connectivité, le nombre d'appareils connectés, la version et les mises à jour du micrologiciel, ainsi que des informations sur les canaux 2.4 GHz et 5 GHz.

Dans la zone Système de la section Surveillance, vous pouvez voir des informations détaillées sur le point d'accès, notamment le nom, l'adresse MAC, les versions du micrologiciel, la disponibilité et bien plus encore.

Dans la zone Basique de la section Configuration sans fil, vous pouvez ajouter des SSID (max de 8). Vous pouvez les nommer, choisir 2.4/5.0 GHz, activer ou désactiver la direction de bande, leur donner des ID VLAN et choisir le niveau WPA.

Dans la zone Avancé de la section Configuration sans fil, il existe plusieurs options à configurer pour les deux bandes. Y compris les clients maximum, le seuil RTS, MU-MIMO et autres.

La zone Firmware vous permet de mettre à niveau ou de rétrograder manuellement les versions. Il vous permet également de démarrer la version de sauvegarde du micrologiciel au cas où une version mise à niveau rencontrerait des problèmes. La zone Sauvegarde et restauration vous permet de faire exactement ce que cela ressemble, en sauvegardant et en restaurant la configuration. La sauvegarde est téléchargée dans un format tar protégé par mot de passe qui peut être téléchargé à nouveau sur l'AP, c'est une bonne idée de faire des sauvegardes régulières, donc si un paramètre est accidentellement modifié, vous pouvez revenir à une configuration de travail.

La section Journal est assez simple, avec des options pour télécharger, effacer, enregistrer et actualiser les journaux.

Conclusion

Le NETGEAR WAX620 est une excellente solution pour les petites et moyennes entreprises à fort trafic qui ont besoin de sécurité, de performances et de flexibilité. Son interface utilisateur Web complète permet une gestion à distance facile, permettant à vos administrateurs hors site de travailler sans tracas.

Dans l'ensemble, le WAX620 fait un excellent travail de création d'un réseau sécurisé et performant pour les PME ou les grandes entités comme les écoles. Le WAX620 prend en charge jusqu'à huit réseaux sans fil distincts avec leurs propres SSID, ce qui permet aux administrateurs de séparer en toute sécurité le trafic de l'entreprise à l'invité, à l'IoT et au personnel pour permettre les meilleures performances pour chaque tâche.

Point d'accès sans fil NETGEAR WAX620 sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Enterprise NETGEAR WAX620 Review

NETGEAR WAX620 Review

by Ethan Carter Edwards

The NETGEAR WAX620 is a wall/ceiling mount, dual-band wireless access point engineered for small to medium-sized businesses. More specifically, high traffic and performance environments that need to be securely separated. Additionally, it offers Wireless Mesh technology to create seamless networks across campus.

The NETGEAR WAX620 is a wall/ceiling mount, dual-band wireless access point engineered for small to medium-sized businesses. More specifically, high traffic and performance environments that need to be securely separated. Additionally, it offers Wireless Mesh technology to create seamless networks across campus.

The WAX620 allows administrators up to eight separate networks, each with its own SSID. The WAX620 can have multiple networks for business and public use, allowing fine-tune control of access and security, potentially benefiting performance as well. Security also is a focus of the WAX620, as it supports WPA3 and MAC Address Authentication.

NETGEAR WAX620

The WAX620 features WiFi 6 (802.11ax), the latest and greatest of WiFi technology. It allows a very impressive 75 concurrent streams at once, as well as 256 max users. Other improvements of WiFi 6 include better throughput, power efficiency, and latency. The maximum theoretical throughput of the WAX620 is 1,200Mbps (2.4GHz) and 2,400Mbps (5.0GHz), which should be enough to support multiple 8K streams at one time. WiFi 6 is fully backward compatible, allowing businesses to start phasing it in without having to worry about compatibility issues.

The NETGEAR WAX620 also has Power over Ethernet Plus (PoE+) functionality, allowing you to power and connect the device using only one cable. This is helpful if you are placing the device in an area without power outlets and managing it from a central location with consolidated power protection.

Backed by a 3-year warranty, the NETGEAR WAX620 goes for around $240 on Amazon for the version that ships with an AC power cord, and slightly less for the PoE-only mode.

NETGEAR WAX620 Specifications

Feature WAX620
WiFi Technology WiFi 6 (802.11ax)
Standards Supported 802.11b/g/n/ac/ax
Frequencies 2.4GHz, 5.0GHz
Speed 3.6Gbps (AX3600)
Maximum Theoretical Throughput 1,200Mbps (2.4GHz), 2,400Mbps (5.0GHz)
# of SSIDs 8
# of Max Users 256
# of Current Users 75
Wireless Mesh Yes
Coverage Area per  Unit 3,000 sq. ft.
Ethernet Port One 2.5G PoE+ Port
Security WiFi Protected Access (WPA/WPA2/WPA3), MAC Address Authentication
Dimensions 205.7 x 205.7 x 34.3 mm (8.09 x 8.09 x 1.35 in)
Weight 783 g (1.72lb)

NETGEAR WAX620 Design and Build

The NETGEAR WAX620 has a compact plastic build with various mounting options to best fit your needs. It is slightly larger than the NETGEAR WAX214 for example, but still small enough not to be noticed on the roof of larger areas like cafeterias or waiting rooms. Overall it looks very professional and clean.

NETGEAR WAX620 top

On the front side, it is branded with the NETGEAR logo with status LEDs on the bottom: power, network, 2.4GHz, and 5GHz.

On the backside, the LAN/PoE+ port, power port, and reset button reside in a concave area, allowing wall mounting to be easier. You can also see the mounting slots on both sides of the panel.

NETGEAR WAX620 ports

NETGEAR WAX620 Management

The NETGEAR WAX620, like other models in its lineup, is managed locally via a web-based interface. But it also has NETGEAR Insight functionally, if it suits your needs. To access the web interface, enter the WAX620’s IP address in a browser and you will be presented with a login page, once your credentials are entered you will be brought to a landing dashboard with two tabs.

In the Dashboard tab, you can see connectivity status, the number of connected devices, firmware version and updates, and information about the 2.4GHz and 5GHz channels.

NETGEAR WAX620 admin main screen

In the System area of the Monitoring section, you can see detailed information of the access point including the name, MAC Address, firmware versions, uptime, and much more.

In the Basic area of the Wireless Configuration section, you can add SSIDs (max of 8). You can name them, choose 2.4/5.0GHz, enable or disable Band Steering, give them VLAN IDs, and choose WPA level.

In the Advanced area of the Wireless Configuration section, there are multiple options to configure for both bands. Including max clients, RTS Threshold, MU-MIMO, and others.

The Firmware area allows you to manually upgrade or downgrade versions. It also allows you to boot the backup firmware version in case an upgraded version has issues. The Backup and Restore area allows you to do exactly what it sounds like, backing up and restoring configuration. The backup is downloaded in a password-protected tar format that can be re-uploaded to the AP, it is a good idea to take regular backups, so if a setting is accidentally changed you can roll back to a working configuration.

The Log section is fairly straightforward, with options to download, clear, save, and refresh the logs.

Conclusion

The NETGEAR WAX620 is a great solution for small to medium-sized businesses with high traffic that need security, performance, and flexibility. Its comprehensive web UI allows for easy remote management, allowing your off-site admins to work hassle-free.

Overall, the WAX620 does a great job of creating a secure and performant network for SMBs or bigger entities like schools. The WAX620 supports up to eight separate wireless networks with their own SSIDs, which allows admins to securely separate traffic from business to the guest, to IoT, and personal to allow the best performance for each task.

NETGEAR WAX620 Wireless Access Point on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap