Accueil EntrepriseAccessoires Test du QNAP Koibox-100W

Test du QNAP Koibox-100W

by Conner Crull
QNAP Koibox-100W

Dans cette revue, nous examinons l'un des nouveaux ajouts récents de QNAP à son portefeuille d'appareils professionnels de visioconférence, le KoiBox-100W. Le KoiBox-100W est un appareil spécialement conçu pour créer un moyen simple et pratique de tenir des vidéoconférences. Tirant parti du système d'exploitation KoiMeeter, la KoiBox est capable de prendre en charge la projection sans fil 4K, la communication quadridirectionnelle et d'autres fonctionnalités de stockage local. Dans cette revue, nous examinons l'un des nouveaux ajouts récents de QNAP à son portefeuille d'appareils professionnels de visioconférence, le KoiBox-100W. Le KoiBox-100W est un appareil spécialement conçu pour créer un moyen simple et pratique de tenir des vidéoconférences. Tirant parti du système d'exploitation KoiMeeter, la KoiBox est capable de prendre en charge la projection sans fil 4K, la communication quadridirectionnelle et d'autres fonctionnalités de stockage local.

QNAP Koibox-100W

QNAP Koibox-100W

QNAP est l'un des plus grands producteurs d'appareils NAS packagés. Récemment, ils en ont diversifié certains, QNAP a créé la KoiBox-100W, une solution professionnelle de visioconférence conçue pour remplacer les coûteux systèmes de conférence basés sur SIP, car elle doit permettre une communication 4K à quatre voies, rassembler différentes plates-formes telles que Zoom et Skype, et bien plus encore.

La QNAP KoiBox est alimentée par le processeur Intel Celeron dual-core 1.8 GHz et dispose de 4 Go de mémoire DDR4 installée sur le système. La KoiBox dispose également de 30 Go de stockage M.2 2242. Ces composants ne constituent pas l'appareil le plus puissant et le plus rapide du marché, cependant, pour ce qu'est la KoiBox, les composants sont assez bons pour exécuter tout ce que les utilisateurs voudront en tirer.

Toute la connectivité de la KoiBox se trouve à l'arrière de l'appareil car l'avant n'a que le bouton d'alimentation. À l'arrière, il y a le port de l'adaptateur secteur et un port HDMI 1.4b qui prend en charge un écran 4K. À côté de cela se trouvent quatre ports USB 3.2 Gen 2 Type-A que les utilisateurs peuvent utiliser pour tout type d'accessoires qui pourraient être nécessaires là où la KoiBox est déployée. Après les ports USB, il y a un port Gigabit Ethernet pour une connexion Internet, et enfin, un verrou de sécurité Kensington pour une protection supplémentaire.

Le système d'exploitation qui s'exécute sur la KoiBox est KoiMeeter, un logiciel propriétaire créé par QNAP qui permet aux utilisateurs d'utiliser les systèmes de vidéoconférence de manière transparente. KoiMeeter permet aux administrateurs d'entreprise de créer un écosystème de haute qualité et économique, rendant la communication multi-sites plus fluide et rationalisant le travail d'équipe.

KoiMeeter est également livré avec plusieurs fonctionnalités pour aider les utilisateurs, telles que la présentation sans fil, la projection sans fil à partir de plusieurs sources, la sauvegarde directe des enregistrements de réunion, la connexion via l'application mobile, etc. La prise en charge des plates-formes de conférence tierces telles que Zoom ou Teams s'effectue via des applications basées sur Linux, exécutées sur le système d'exploitation sous-jacent. Pour chaque session de conférence affichée, l'application se charge d'elle-même en arrière-plan puis se ferme pour revenir à l'écran d'accueil.

Le lecteur interne est utilisé pour enregistrer les appels vidéo. Les appels Koibox à Koibox prennent en charge l'enregistrement natif, bien qu'il y ait un peu de contournement pour les applications de conférence tierces. Étant donné que beaucoup ne prennent pas en charge l'enregistrement pour les utilisateurs de base, QNAP contourne ce problème en effectuant un enregistrement d'écran total. Les utilisateurs peuvent l'initier en cliquant sur le bouton d'enregistrement de la télécommande.

Le QNAP KoiBox est actuellement en cours pour $ 449 sur Amazon et 449.00 $ sur la boutique en ligne QNAP.

Spécifications du QNAP Koibox-100W

Processeur Intel® Celeron® double cœur 1.8 GHz
Mémoire système 4GB DDR4
Mémoire flash SSD M.2 2242 30 Go
Drive Bay 1 x SATA 2.5 pouces (disque dur/SSD non inclus)
Port Ethernet Gigabit 1x 1GbE RJ45
Wi-Fi / Bluetooth Intel Wi-Fi 6 AX201, 802.11ax, Bluetooth 5.2
Sortie HDMI 1 sortie HDMI 1.4b
Port USB 4 x USB 3.2 Gen 2 Type-A
Capteur IR Oui, prend en charge la télécommande (RM-IR004)
Boutons 1 x bouton d'alimentation
Voyants État de l'alimentation
(Allumé : bleu, Veille : lumière respiratoire bleue, Éteint : rouge)
Bloc D'Alimentation 36 W, 100-240 V CC, 50/60 Hz
Emplacement de sécurité 1x fente de sécurité Kensington
Dimensions 45 x 232 x 152 mm
Poids net 1.09 kg (2.4lbs)
Température de fonctionnement et humidité relative 0 ~ 40 ̊C ( 32 ̊F ~ 104 ̊F ),5 – 95% HR sans condensation

Concevoir et construire

La KoiBox mesure 9 pouces x 6 pouces x 1.7 pouces et pèse 2.4 livres. Un appareil de taille décente pour ses capacités, car il peut également contenir un seul disque dur ou SSD SATA de 2.5 pouces. La taille et le poids lui permettent également de bien se fondre dans tout type d'environnement professionnel car il est disponible en noir afin qu'il ne se démarque pas et n'ait pas de caractéristiques spéciales qui le rendent visible lors de son utilisation. La KoiBox a également une coque entièrement en plastique avec une base solide pour pouvoir être alourdie mais aussi légère pour être déplacée.

Côté QNAP Koibox-100W

L'avant de la KoiBox présente un design noir élégant avec un bouton d'alimentation au milieu qui a des LED intégrées pour signifier chaque état d'alimentation de la KoiBox. Lorsque le voyant est bleu, la KoiBox est « allumée », lorsqu'il s'agit d'un voyant bleu qui respire, cela signifie « veille », et enfin, lorsque le voyant est rouge, cela signifie que le système est « éteint ». Le haut de la KoiBox porte également le logo QNAP qui est placé sur le côté et plus haut que le reste, ce qui fournit en fait des fonctionnalités car il y a des évents qui aident à fournir un flux d'air lorsque le système commence à chauffer.

QNAP Koibox-100W arrière

L'arrière de la KoiBox présente toute la connectivité dont les utilisateurs et les espaces de bureau pourraient avoir besoin lorsqu'il s'agit de la déployer dans un environnement. En partant du côté gauche, il y a l'adaptateur secteur pour le cordon d'alimentation, puis une sortie vidéo vers un écran HDMI. Viennent ensuite quatre ports USB 3.2 Gen 2 Type-A que les utilisateurs peuvent utiliser pour des accessoires tels qu'un haut-parleur, un appareil photo, un clavier ou une souris. Après les ports USB se trouve un port RJ-45 Gigabit Ethernet et enfin un emplacement de sécurité Kensington.

QNAP Koibox-100W côté 2

La KoiBox dispose également d'une télécommande pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser l'appareil à distance, car l'utilisation d'un clavier et d'une souris n'est peut-être pas la plus idéale, par exemple, pour ceux qui l'ont connecté à un chariot de télévision mobile. La télécommande ressemble à celle d'une télécommande d'appareil intelligent standard que vous pourriez trouver avec un Firestick ou un Roku.

Configuration et convivialité

La configuration de la KoiBox a été assez facile à faire car il n'y avait que quelques étapes pour arriver au point où le système est prêt à faire des conférences téléphoniques. Certaines des premières étapes incluent le réglage de la langue, la détection d'un périphérique audio et vidéo et l'utilisation de la télécommande. Sur une note importante, il n'y a qu'un seul accessoire obligatoire selon QNAP, qui est un appareil photo, mais un clavier et une souris sont également nécessaires pour rejoindre les réunions cloud.

Les dispositifs optionnels comprennent un haut-parleur de conférence et un système de microphone. Lors de notre utilisation, nous avons tiré parti d'un Caméra Web Dell UltraSharp 4K. La Koibox n'a eu aucun mal à le découvrir immédiatement. Lors de nos tests, le seul problème qui est survenu était lors de certaines activités inactives sur l'écran d'accueil, la webcam passait à plusieurs reprises du mode jour au mode nuit.

Semblable à la liste de compatibilité des disques que QNAP a sur son site Web, QNAP a également une liste d'accessoires recommandés qui fonctionneraient mieux avec la KoiBox. En termes de caméra, QNAP a déclaré que les caméras Logitech seraient les meilleures, les webcams comme Logitech PTZ Pro 1, C922, C930e, BRIO, etc. Pour les conférenciers, les Jabra Speak 410, 510 et 710 seraient les meilleures options, et pour les options caméra + microphone, Logitech MeetUp, Logitech GROUP et ConferenceCam sont parmi les meilleures options.

L'utilisation de QNAP Koibox pour les conférences téléphoniques dans notre environnement a fonctionné comme prévu. Lorsque l'heure d'un appel arrivait, nous pouvions copier le lien de la réunion depuis l'un de nos ordinateurs vers une page Web hébergée sur la QNAP Koibox pour charger à distance les sessions de conférence. Cela permet d'éviter d'avoir à saisir manuellement un lien Web très long. Une fois cela en place, la Koibox a chargé la bonne application native pour cette session et a démarré. Pour le cas d'utilisation prévu, cela a bien fonctionné en tant que plate-forme autonome.

Conclusion

Dans l'ensemble, le QNAP Koibox-100W est une option intéressante pour les entreprises qui recherchent un moyen de visioconférence prenant en charge tout type de programme. La KoiBox est idéale pour ceux qui ont besoin d'une plateforme de conférence dédiée dans un espace de réunion partagé. Il convient également aux petits budgets pour les entreprises qui sont plus ouvertes à déployer leurs propres solutions et à assembler le matériel selon les besoins. Certaines des options concurrentes peuvent être extrêmement coûteuses. Cela dit, à l'ère du travail à distance, les organisations peuvent préférer que leurs équipes utilisent des téléphones et des ordinateurs portables. En fin de compte, tout dépend de ce dont votre entreprise a besoin pour participer aux appels en ligne.

L'interface Koibox offre un moyen simple et convivial de communiquer via des visioconférences professionnelles. En plus d'être assez facile à utiliser et pas l'option la plus chère du marché, il offre des moyens inventifs d'exécuter des fonctions telles que l'enregistrement pour des plates-formes de conférence tierces. Fait intéressant, cette fonctionnalité a été ajoutée au cours de notre processus de révision, il convient donc de noter que QNAP continue d'ajouter des fonctionnalités au fil du temps.

La KoiBox est actuellement $ 449 sur Amazon.

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home EnterpriseAccessories QNAP Koibox-100W Review

QNAP Koibox-100W Review

by Conner Crull
QNAP Koibox-100W

In this review, we are taking a look at one of QNAP’s recent new additions to their portfolio of video conferencing business devices, the KoiBox-100W. The KoiBox-100W is a specially designed device for creating an easy and convenient way to hold video conferences. Leveraging the KoiMeeter Operating System, the KoiBox is able to support 4K wireless projection, four-way communication, and other local storage features. In this review, we are taking a look at one of QNAP’s recent new additions to their portfolio of video conferencing business devices, the KoiBox-100W. The KoiBox-100W is a specially designed device for creating an easy and convenient way to hold video conferences. Leveraging the KoiMeeter Operating System, the KoiBox is able to support 4K wireless projection, four-way communication, and other local storage features.

QNAP Koibox-100W

QNAP Koibox-100W

QNAP is one of the biggest producers when it comes to packaged NAS devices. Recently they diversified some, QNAP has made the KoiBox-100W, a business solution for video conferencing that is designed to replace costly SIP-based conferencing systems as it has to ability for 4K, four-way communication, bring together different platforms like Zoom and Skype, and much more.

The QNAP KoiBox is powered by the Intel Celeron dual-core 1.8GHz CPU and has 4GB of DDR4 memory installed on the system. The KoiBox also has 30GB of M.2 2242 storage. These components don’t make up the strongest and fastest device on the market, however, for what the KoiBox is, the components are good enough to run everything that users are going to want to get out of it.

All the connectivity on the KoiBox can be found on the rear of the device as the front only has the power button. On the back, there is the power adapter port and an HDMI 1.4b port that supports a 4K display. Next to that are four USB 3.2 Gen 2 Type-A ports that users are able to use for any type of accessories that might be needed for where the KoiBox is deployed at. After the USB ports, there is a Gigabit Ethernet port for an Internet connection, and lastly, a Kensington security lock for added protection.

The operating system that is running on the KoiBox is KoiMeeter, a proprietary software created by QNAP that allows users to use video conference systems seamlessly. KoiMeeter allows business admins to build a high-quality and budget-friendly ecosystem, making multi-site communication smoother and streamlining teamwork.

KoiMeeter also comes with several features to help users such as wireless presentation, wireless projection from multiple sources, directly saving meeting recordings, connecting via the mobile app, and more. Support for 3rd party conference platforms such as Zoom or Teams is through Linux-based apps, running on the underlying OS. For each conference session brought up, the app is loaded in the background by itself and then closed to go back to the home screen.

The internal drive is used to record video calls. Koibox to Koibox calls support native recording, although there is a bit of a bypass for 3rd party conference apps. Since many don’t support recording for basic users, QNAP gets around this by performing a total screen record. Users can initiate this by clicking the record button on the remote.

The QNAP KoiBox is currently going for $449 on Amazon and $449.00 on QNAP Online Shop.

QNAP Koibox-100W Specifications

CPU Intel® Celeron® dual-core 1.8GHz
System Memory 4GB DDR4
Flash Memory M.2 2242 SSD 30GB
Drive Bay 1 x 2.5-inch SATA (HDD/SSD not included)
Gigabit Ethernet Port 1 x 1GbE RJ45
Wi-Fi / Bluetooth Intel Wi-Fi 6 AX201, 802.11ax, Bluetooth 5.2
HDMI Output 1 x HDMI 1.4b output
USB Port 4 x USB 3.2 Gen 2 Type-A
IR Sensor Yes, supports remote controller (RM-IR004)
Buttons 1 x Power button
LED Indicators Power status
(On: blue, Standby: blue breathing light, Off: red)
Power Supply Unit 36W, 100-240V DC, 50/60Hz
Security Slot 1x Kensington security slot
Dimensions 45 x 232 x 152 mm
Net Weight 1.09 kg (2.4lbs)
Operating Temperature & Relative Humidity 0 ~ 40 ̊C ( 32 ̊F ~ 104 ̊F ),5 – 95% RH non-condensing

Design and Build

The KoiBox comes in at 9in x 6in x 1.7in and weighs 2.4lbs. A decent-sized device for its capabilities of it as it can also hold a single 2.5-inch SATA HDD or SSD. The size and weight also allow it to blend well in any type of business environment as it comes in black so it doesn’t stand out and doesn’t have any special features that make it noticeable when in use. The KoiBox also has an entirely plastic shell with a strong base so it can be weighed down but is also lightweight to be moved around.

QNAP Koibox-100W side

The front of the KoiBox features a sleek black design with a power button in the middle that has built-in LEDs to signify each power status that the KoiBox has. When the light is blue, the KoiBox is “on”, when it is a breathing blue light, it means “stand by”, and lastly, when the light is red, it means the system is “off”. The top of the KoiBox also has the QNAP logo that is set off to the side and higher than the rest which actually provides functionality as there are vents that help provide airflow when the system starts to heat up.

QNAP Koibox-100W back

The rear of the KoiBox features all the connectivity that users and office spaces might need when it comes to deploying this within an environment. Starting from the left side, there is the power adapter for the power cord, and then a video output to an HDMI display. Next are four USB 3.2 Gen 2 Type-A ports that users can use for accessories such as a speaker, camera, keyboard, or mouse. After the USB ports is an RJ-45 Gigabit Ethernet port, and lastly, a Kensington Security Slot.

QNAP Koibox-100W side 2

The KoiBox also features a remote for users that wish to use the device at a distance as using a keyboard and mouse might not be the most ideal for example, for those that have it connected to a mobile TV cart. The remote resembles that of a standard smart device remote that you might find with a Firestick or Roku.

Setup and Usability

The setup of the KoiBox was quite easy to do as it was only a few steps to get to the point where the system is ready to go do conference calls. Some of the beginning steps include setting the language, detecting an audio and video device, and how to use the remote. On an important note, there is only one mandatory accessory that QNAP says, which is a camera, but also a keyboard and mouse are necessary for joining cloud meetings.

Optional devices include a conference speaker and microphone system. During our use, we leveraged a Dell UltraSharp 4K Webcam. The Koibox had no trouble discovering it immediately. During our testing the only issue that cropped up was during certain idle activities back at the home screen, the webcam would repeatedly switch from day to night mode.

Similar to the compatibility list of drives that QNAP has on its website, QNAP also has a list of recommended accessory devices that would work best with the KoiBox. In terms of the camera, QNAP has stated that Logitech cameras are going to be the best, webcams like the Logitech PTZ Pro 1, C922, C930e, BRIO, and more. For conference speakers, the Jabra Speak 410, 510, and 710 would be the best options, and for camera + microphone options, the Logitech MeetUp, Logitech GROUP, and ConferenceCam are some of the best options.

Leveraging the QNAP Koibox for conference calls in our environment worked as expected. When the time for a call would come up, we could copy the meeting link from one of our computers to a webpage hosted on the QNAP Koibox to remotely load conference sessions. This helps prevent the need to manually type in a really long web link. With that in place, the Koibox loaded the right native app for that session and started. For the intended use case it worked well as a standalone platform.

Conclusion

Overall, the QNAP Koibox-100W is an interesting option for businesses that are looking for a way to video conference with support for any type of program. The KoiBox is ideal for those that need a dedicated conference platform in a shared meeting space. It also fits smaller budgets for businesses that are more open to rolling their own solutions and assembling hardware as needed. Some of the competing options can be alarmingly expensive. That said, in the era of remote work, organizations may prefer their teams use phones and laptops. Ultimately it just comes down to what your business needs to participate in online calls.

The Koibox interface offers a simple, user-friendly way to communicate via professional video conferences. On top of it being quite easy to use and not the most expensive option on the market, it offers some inventive ways to perform functions like recording for 3rd party conference platforms. Interestingly this feature was added during our review process, so it’s worth noting that QNAP is continuing to add features over time.

The KoiBox is currently $449 on Amazon.

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap