Home ConsommateurAccessoires clients Examen de la webcam Dell UltraSharp

Examen de la webcam Dell UltraSharp

by Conner Crull

Dell a récemment abandonné la webcam Dell UltraSharp, prenant en charge la vidéo et la résolution jusqu'à 4K, tout en offrant un champ de vision de 90 degrés. La webcam a un design cylindrique élégant, en aluminium bronze. La webcam UltraSharp est également dotée de la technologie la plus intelligente contenue dans une caméra Web. Ces fonctionnalités intelligentes incluent un chevauchement numérique avancé et une réduction du bruit vidéo, la réduction du bruit vidéo offrant une réduction du bruit temporel ou spatial.

Dell a récemment abandonné la webcam Dell UltraSharp, prenant en charge la vidéo et la résolution jusqu'à 4K, tout en offrant un champ de vision de 90 degrés. La webcam a un design cylindrique élégant, en aluminium bronze. La webcam UltraSharp est également dotée de la technologie la plus intelligente contenue dans une caméra Web. Ces fonctionnalités intelligentes incluent un chevauchement numérique avancé et une réduction du bruit vidéo, la réduction du bruit vidéo offrant une réduction du bruit temporel ou spatial.

Angle de vue de la webcam Dell UltraSharp

Cette webcam se vend pour 199.99 $ chez Dell (même prix sur Amazon), ce qui est assez élevé pour une webcam, cependant, pour les personnes et les créateurs auxquels elle est destinée, elle offre une imagerie d'une qualité incroyablement élevée. Il permet également aux utilisateurs de modifier les paramètres, de résoudre les problèmes d'étalonnage des couleurs et permet la mise au point et le cadrage automatiques, une nouvelle fonctionnalité assez unique. La webcam Dell UltraSharp est conçue pour les créateurs qui souhaitent repousser les limites de ce que les webcams peuvent faire, pour offrir à leur public des vidéos et du contenu nets et clairs.

Spécifications de la webcam Dell UltraSharp

Caractéristique Principale Description
Résolution / FPS 4K UHD / 24h30

Pleine HD / 24, 30, 60

HD/24, 30, 60

megapixel 8.3MP
Marque de capteur Grand capteur CMOS Sony STARVIS™
Champ de vision (FOV) 65,78,90 degré
Zoom numérique HD Jusqu'à 5X
Autofocus Oui
Correction automatique de la lumière (1) HDR à chevauchement numérique avancé (DOL)

(2) Réduction du bruit vidéo (3D+2D)

-Réduction du bruit temporel

-Réduction du bruit spatial

Balance des blancs automatique Oui
Cadrage automatique de l'IA Oui
Microphone Non

Objectif de la webcam Dell UltraSharp sur la tête

Prêt à l'emploi, il y a la webcam, le câble USB-C vers USB-A pour offrir un câble plus polyvalent plutôt que d'avoir un Type-C vers Type-C. Il y a aussi le support pour permettre à la webcam de s'asseoir sur n'importe quel moniteur. De plus, il peut également s'asseoir sur les écrans d'ordinateurs portables, ce qui rend le support très polyvalent. Ce qui rend le support unique, c'est qu'il est fixé via des aimants plutôt que des clips, ce qui donne une sensation plus professionnelle et réduit les risques de rupture d'une pièce en plastique. Il existe un autre support fourni avec la webcam, qui est utilisé pour le monter sur un trépied. Enfin, il y a le couvercle de la webcam, qui est intéressant car il se trouve juste au-dessus de l'objectif fixé avec des aimants.

Côté webcam Dell UltraSharp

Fonctionnalités de la webcam Dell UltraSharp

Certaines des caractéristiques les plus importantes de la webcam incluent, comme répété précédemment, elle offre jusqu'à une résolution 4K à 24 ou 30 images par seconde. Le principal argument de vente derrière cette webcam, outre la 4K, est le capteur qui est en place. Il dispose d'un grand capteur Sony STARVIS™ CMOS, que l'on trouve dans les appareils photo reflex numériques. La webcam dispose également d'une mise au point automatique, ce qui est important lors de conférences téléphoniques ou d'autres utilisations afin qu'une personne ou un objet puisse rester au point.

Cette webcam possède également, ce qui est classé comme les fonctionnalités intelligentes de DELL, le HDR avancé (DOL) et la réduction du bruit vidéo : temporelle et spatiale. Cette webcam dispose également d'une fonction de cadrage automatique et est capable de suivre où se trouve une personne dans l'environnement.

Webcam Dell UltraSharp sur moniteur

Bien que cet appareil photo offre de nombreuses fonctionnalités intelligentes, une chose qui semble manquer et qui aurait pu être agréable à voir serait l'audio. Cette webcam n'a pas de récepteur audio intégré, ce qui en fait une webcam uniquement vidéo. Ce n'est pas la pire des choses, car la plupart des microphones intégrés n'offrent pas le meilleur son de toute façon. Il a toujours été recommandé d'utiliser un casque séparé ou un microphone intégré différent selon le type d'ordinateur. Une option unifiée peut être appréciée par beaucoup, cependant.

Utilisations de la webcam Dell UltraSharp

Cette webcam peut être utilisée de différentes manières. L'utilisation la plus courante consiste à l'utiliser comme véritable webcam lors de conférences téléphoniques, de besoins professionnels ou même d'utilisations scolaires si un professeur souhaite enregistrer une conférence 4K afin que les étudiants puissent obtenir toutes les notes dans la meilleure qualité.

Nous l'avons également utilisé pour la réalisation de vidéos, en l'utilisant comme caméra 4K auxiliaire en ce qui concerne les critiques que nous avons publiées sur YouTube. Les réglages manuels que cet appareil photo permet sont assez intéressants. Au-delà des réglages normaux de couleur et d'exposition, vous pouvez également régler manuellement la mise au point ou la laisser fonctionner en modes de mise au point automatique.

Trépied pour webcam Dell UltraSharp

Certaines autres utilisations auxquelles la webcam réussirait seraient des choses pertinentes pour la diffusion en direct et les professionnels qui sont payés pour faire des vidéos. Lorsqu'il s'agit de faire des vidéos ou de diffuser en direct, il est important que les gens voient la meilleure qualité possible, et avec cette webcam, c'est exactement ce qu'ils pourraient faire. Bien sûr, les créateurs peuvent opter pour un appareil photo numérique pour cette tâche, mais la question du coût peut être un facteur déterminant.

Concours de webcams Dell UltraSharp

Cette webcam vend pour $ 199.99, qui n'est en aucun cas bon marché, et il existe des options comme la webcam Logitech Brio 4K, sur Amazon en ce moment est $149.99, ou une webcam 4K fabriquée par DEPSTECH pour $59.49 sur Amazon. Il existe une variété d'options là-bas, sur plusieurs sites différents. Cependant, ce qui fait que cette webcam coûte 200 $ et pourquoi les gens la préfèrent aux autres, c'est à cause du capteur. Il est doté du grand capteur CMOS Sony STARVIS™.

Ce capteur fourni avec la webcam est l'un des capteurs de la plus haute qualité qui comporte quelque chose que les autres webcams n'ont pas et qui est des capteurs d'image rétro-éclairés. Celles-ci fonctionnent un peu différemment des autres webcams et des capteurs dont elles disposent.

Les webcams standard ont des structures éclairées par l'avant, ce qui signifie qu'elles captent la lumière à travers l'objectif, traversent des filtres de couleur, puis un câblage métallique, puis atteignent enfin les photodiodes. Ce qui rend le Dell UltraSharp si différent, c'est qu'une fois que la lumière pénètre dans l'objectif, elle traverse le filtre de couleur de la même manière, cependant, elle frappe ensuite immédiatement les photodiodes, et le câblage métallique est derrière cela. La lumière n'aura jamais à passer par un câblage métallique pour atteindre les photodiodes de cette webcam.https://www.sony-semicon.co.jp/e/products/IS/security/assets/images/products_security_technology16.png

Logiciel de webcam Dell UltraSharp

Lorsque vous branchez la webcam sur un ordinateur, elle démarre directement dans le gestionnaire de périphériques très facile à utiliser de DELL, appelé Dell Peripheral Manager, qui permet une configuration très simple et la possibilité de modifier tous les paramètres et fonctionnalités de la webcam. Les pilotes correspondants sont automatiquement téléchargés, vous n'avez donc plus besoin d'aller sur un site Web ou de rechercher en ligne où trouver les pilotes.

Le logiciel est capable de changer la résolution en 4K, Full HD et HD, ainsi que chaque fréquence d'images qui serait associée, cependant, Full HD n'autorise pas 60 ips lorsque le cadrage automatique est activé.

logiciel de webcam dell

Chiffres de référence ci-dessus :
Légende 1 Preset
Légende 2 Camera Control
Légende 3 Couleur et image
Légende 4 Détection de présence
Légende 5 Capture
Légende 6 Ouvrir le dossier multimédia :
Choisissez où enregistrer ou ouvrir les enregistrements vidéo.
Légende 7 Démarrer et arrêter l'enregistrement :
Démarrer ou arrêter l'enregistrement vidéo.
Légende 8 Mise à jour disponible
Lors de l'affichage, une version mise à jour du logiciel ou du micrologiciel matériel est disponible.
Légende 9 d’aide
Fournit la version du logiciel et du pilote.
Légende 10 Paramètres
Général : vous permet d'activer ou de désactiver la notification de clé de verrouillage et les notifications de batterie faible.
Mises à jour : Cela vous permet de vérifier les versions mises à jour du logiciel et du micrologiciel matériel.
Analytique : acceptez ou refusez d'envoyer des diagnostics à Dell.
Légende 11 Changer d'appareil
Modifiez l'appareil que vous souhaitez configurer.
Légende 12 Ajouter un nouvel appareil
Vous amène à l'écran Ajouter un nouveau périphérique, afin que vous puissiez ajouter des claviers et des souris sans fil Dell.

Il a également la possibilité de modifier les paramètres de couleur et d'image, avec des curseurs qui permettent la luminosité, la netteté, le contraste et la saturation. Enfin, il propose également différents préréglages, avec Default, Smooth, Vibrant et Warm, capables de modifier la tonalité de l'image.

https://supportkb.dell.com/img/ka02R000000DB2sQAG/ka02R000000DB2sQAG_en_US_2.jpeg

Conclusion

Dans l'ensemble, la webcam Dell UltraSharp Webcam est un choix solide lorsqu'il s'agit d'une webcam 4K compacte, offrant jusqu'à 30 ips en 4K et jusqu'à 60 en 1080p. En tirant parti du grand capteur CMOS Sony STARVIS ™, il en fait l'une des webcams de la meilleure qualité. Avec le gestionnaire de périphériques facile à utiliser qui télécharge automatiquement les pilotes et démarre directement dans le logiciel. C'est l'une des webcams les plus faciles à utiliser et elle donne à chacun la possibilité de modifier, avec une très belle granularité, la façon dont l'image est affichée.

Cette webcam n'a pas été conçue pour l'utilisateur moyen. Il a été conçu pour que les professionnels aient l'esprit tranquille lorsqu'il s'agit d'utiliser cette webcam, sachant qu'ils obtiendraient la meilleure qualité possible d'une webcam. Pour ceux qui ont besoin d'une webcam vidéo 4K, ou même d'une caméra 4K capable de faire jusqu'à 30 images par seconde, avec mise au point automatique et possibilité d'avoir une image automatique AI, alors c'est la webcam pour obtenir . D'une conférence téléphonique au tournage et à la diffusion en direct, la webcam Dell Ultrasharp peut tout faire.

Caméra Web Dell UltraSharp sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home ConsumerClient Accessories Dell UltraSharp Webcam Review

Dell UltraSharp Webcam Review

by Conner Crull

Dell has recently dropped the Dell UltraSharp Webcam, supporting up to 4K video and resolution, while also offering a 90-degree field of view. The webcam has a sleek cylindrical design, made of gunmetal aluminum. The UltraSharp Webcam also comes with the most intelligent technology that is contained within a web camera. These intelligent features include advanced digital overlap and video noise reduction, with the video noise reduction offering temporal or spatial noise reduction.

Dell has recently dropped the Dell UltraSharp Webcam, supporting up to 4K video and resolution, while also offering a 90 degree field of view. The webcam has a sleek cylindrical design, made of gunmetal aluminum. The UltraSharp Webcam also comes with the most intelligent technology that is contained within a web camera. These intelligent features include advanced digital overlap and video noise reduction, with the video noise reduction offering temporal or spatial noise reduction.

Dell UltraSharp Webcam angle view

This webcam retails for $199.99 at Dell (same price at Amazon), which is fairly high for a webcam, however, for the people and creators that this is geared toward, it offers incredibly high-quality imaging. It also allows people to change settings, fix color grading issues, and allows for auto-focusing and auto-framing, which is a new feature that is pretty unique. The Dell UltraSharp Webcam is designed for those creators wanting to push the boundaries of what webcams can do, to give their audience crisp and clear videos and content.

Dell UltraSharp Webcam Specifications

Main Feature Description
Resolution / FPS 4K UHD / 24, 30

Full HD / 24, 30, 60

HD / 24, 30, 60

Megapixel 8.3MP
Sensor Brand Large Sony STARVIS™ CMOS sensor
Field of View (FOV) 65,78,90 degree
HD Digital Zoom Up to 5X
Autofocus Yes
Auto-Light Correction (1) Advanced Digital Overlap (DOL) HDR

(2) Video Noise Reduction (3D+2D)

-Temporal Noise Reduction

-Spatial Noise Reduction

Auto White Balance Yes
AI Auto-Framing Yes
Microphone No

Dell UltraSharp Webcam lens head on

Out of the box, there is the webcam, USB-C to USB-A cable to offer a more versatile cable rather than having a Type-C to Type-C. There is also the mount to allow the webcam to sit on top of any monitor. Additionally, it’s able to sit on top of laptop screens as well, making the mount very versatile. What makes the mount unique is that it is attached via magnetics rather than clips, giving a more professional feel and less chance of a plastic piece snapping. There is another mount that comes with the webcam, which is used for mounting it on a tripod. Finally, there is the cover for the webcam, which is interesting because it sits right over the lens attached with magnets.

Dell UltraSharp Webcam side

Dell UltraSharp Webcam Features

Some of the most prominent features of the webcam include, as repeated before, it offers up to a 4K resolution at 24 or 30 frames per second. The main selling point behind this webcam, besides the 4K, is the sensor that is in place. It has a Large Sony STARVIS™ CMOS sensor, which is found in DSLR cameras. The webcam also has auto-focusing, which is important when on conference calls or other uses so that a person or object is able to stay in focus.

This webcam also has, what is classified as DELL’s intelligent features, Advanced Digital Overlap (DOL) HDR and Video Noise Reduction: temporal and spatial. This webcam also has an auto-framing feature and is able to track where a person is in the environment.

Dell UltraSharp Webcam on monitor

Although this camera offers many smart features, one thing that it does seem to be missing that may have been nice to see would be audio. This webcam doesn’t have a built-in audio receiver, making this a video-only webcam. This isn’t the worst thing to happen because most built-in microphones don’t offer the best audio anyways. It has always been recommended to use a separate headset or a different built-in microphone depending on the type of computer. A unified option may be appreciated by many, however.

Dell UltraSharp Webcam Uses

There are a variety of ways that this webcam is able to be used. The most common use for it is using it as an actual webcam on conference calls, business needs, or even school uses if a professor wants to record a 4K lecture so that students are able to get all the notes in the highest quality.

We have also used it for video making, using it as an auxiliary 4K camera when it comes to reviews that we have posted on YouTube. The manual adjustments this camera allows are pretty interesting. Going beyond normal color and exposure adjustments, you can also manually adjust focus or let it operate in auto-focus modes.

Dell UltraSharp Webcam tripod

Some more uses that the webcam would succeed at would be things relevant to live streaming and those business professionals that get paid to make videos. When it comes to making videos or live streaming, it is important that people see the highest quality that they are able to, and with this webcam, it would be able to do just that. Of course, creators can opt for a digital camera for this duty, but the issue of cost can be a gating factor.

Dell UltraSharp Webcam Competition

This webcam retails for $199.99, which isn’t cheap by any means, and there are options like the Logitech Brio 4K Webcam, on Amazon right now is $149.99, or a 4K webcam made by DEPSTECH for $59.49 on Amazon. There are a variety of options out there, on multiple different sites. However, what makes this webcam cost $200 and why people prefer it over others is because of the sensor. It has the Large Sony STARVIS™ CMOS sensor.

This sensor that the webcam comes with is one of the highest quality sensors out there that features something that other webcams don’t have and that is back-illuminated image sensors. These work a bit different from other webcams and the senors that they have.

Standard webcams have front-illuminated structures, meaning that it takes in light through the lens, goes through color filters, then metal wiring, and then finally hits the photodiodes. What makes the Dell UltraSharp so different is that once light enters the lens, it goes through the color filter just the same, however, it then immediately hits the photodiodes, and the metal wiring is behind that. The light will never have to go through metal wiring to hit the photodiodes on this webcam.https://www.sony-semicon.co.jp/e/products/IS/security/assets/images/products_security_technology16.png

Dell UltraSharp Webcam Software

Upon plugging the webcam into a computer, it will boot right into DELL’s very easy-to-use device manager, called Dell Peripheral Manager, which allows for very easy setup and the ability to change all the settings and features on the webcam. The drivers for it are automatically downloaded, so no more having to go to a website or searching online on where to find the drivers.

The software is able to change the resolution to 4K, Full HD, and HD, along with each frame rate that would be associated, however, Full HD doesn’t allow 60 fps when Auto-Framing is enabled.

dell webcam software home

Numbers reference figure above:
Caption 1 Preset
Caption 2 Camera Control
Caption 3 Color and Image
Caption 4 Presence Detection
Caption 5 Capture
Caption 6 Open Media Folder:
Choose where to save or open video recordings.
Caption 7 Start and Stop Recording:
Start or stop video recording.
Caption 8 Update Available
When showing, an updated version of the software or hardware firmware is available.
Caption 9 Help
Provides Software and Driver version.
Caption 10 Settings
General: Allows you to turn on or off lock key notification and low battery notifications.
Updates: This allows you to check for updated versions of the software and hardware firmware.
Analytics: Opt in or out to sending diagnostics to Dell.
Caption 11 Switch Devices
Change the device that you want to configure.
Caption 12 Add New Device
Takes you to the Add New Device screen, so you can add Dell wireless keyboards and mice.

It also has the ability to change the color and image settings, with sliders that allow for brightness, sharpness, contrast, and saturation. Finally, it has different presets available as well, with Default, Smooth, Vibrant, and Warm that is able to change the picture tone.

https://supportkb.dell.com/img/ka02R000000DB2sQAG/ka02R000000DB2sQAG_en_US_2.jpeg

Conclusion

Overall, the Dell UltraSharp Webcam webcam is a solid choice when it comes to a compact 4K webcam, offering up to 30 fps on 4K and up to 60 on 1080p. By leveraging the Large Sony STARVIS™ CMOS sensor, it makes it one of the best-quality webcams. With the easy-to-use device manager that automatically downloads the drivers and boots right into the software. It is one of the easiest to use webcams and it gives anyone the ability to change, with very nice granularity, how the picture is displayed.

This webcam wasn’t designed for the average user. It was designed for the professionals to have a piece of mind when it comes to using this webcam, knowing that they would be getting the best quality possible out of a webcam. For those in need of a 4K video webcam, or even a 4K camera that is able to do up to 30 frames per second, with auto-focusing, and the ability to have an AI auto-frame, then this is the webcam to get. From a conference call to filming and live streaming, the Dell Ultrasharp Webcam can do it all.

Dell UltraSharp Webcam at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap