Accueil Entreprise Test du WD Gold 22 To et du Synology DiskStation DS1821+

Test du WD Gold 22 To et du Synology DiskStation DS1821+

by Lyle Smith

De retour en août, nous a examiné le disque dur WD Gold 22 To CMR, qui a été mis en évidence par la technologie ArmorCache compatible OptiNAND. Nous avons précédemment testé les Golds via notre Superserveur de stockage Supermicro à 36 baies (SSG-540P-E1CTR36H) avec TrueNAS installé (RAID2Z); cependant, nous voulions évaluer les performances (et la valeur) des 22 To Golds lorsqu'ils sont utilisés dans un environnement SMB. Pour cet examen, nous examinerons à quel point ils s'en sortent à l'intérieur d'un Synology DiskStation DS1821 +.

De retour en août, nous a examiné le disque dur WD Gold 22 To CMR, qui a été mis en évidence par la technologie ArmorCache compatible OptiNAND. Nous avons précédemment testé les Golds via notre Superserveur de stockage Supermicro à 36 baies (SSG-540P-E1CTR36H) avec TrueNAS installé (RAID2Z); cependant, nous voulions évaluer les performances (et la valeur) des 22 To Golds lorsqu'ils sont utilisés dans un environnement SMB. Pour cet examen, nous examinerons à quel point ils s'en sortent à l'intérieur d'un Synology DiskStation DS1821 +.

WD Gold 22 To Synology

WD Gold 22 To Synology DS1821+

Alimenté par un processeur AMD Ryzen, le Synology DS1821+ est un NAS à 8 baies facile à utiliser, destiné davantage aux PME qui nécessitent un peu plus de performances et de capacité. Il dispose de deux emplacements M.2 pour le cache SSD NVMe ainsi que d'une connectivité 10GbE (bien que cela doive être ajouté via l'un de ses emplacements d'extension PCIe). Dans l'ensemble, le Synology DiskStation DS1821+ est très performant pour un NAS SMB.

La combinaison des disques WD Gold 22 To avec le DS1821+ crée un énorme référentiel de stockage potentiel pour les PME via un faible encombrement physique. Bien que cela puisse être un cas d'utilisation plus spécialisé (car la plupart des entreprises n'auront probablement pas cette quantité de stockage dans un NAS à 8 baies), les petits bureaux professionnels comme les architectes ou les sociétés de création de contenu peuvent commencer avec 4 ou 5 des disques WD 22 To. , les autres baies pouvant être étendues si nécessaire. Et oui, nous savons que les WD Red Pro seraient préférés ici, mais nous ne les avons pas dans le laboratoire.

La combinaison du Synology SMB NAS et des disques Gold de 22 To constituerait également une solution de sauvegarde interne idéale. Par exemple, une organisation peut utiliser la plupart des baies de lecteur comme pool de stockage principal, tout en laissant quelques-unes disponibles pour les sauvegardes en ligne.

Cependant, quel que soit le cas d'utilisation, les énormes disques WD Gold 22 To donneront aux organisations une grande flexibilité sur la façon dont elles gèrent leurs données avec des tonnes d'opportunités d'évolutivité.

Configuration et configuration

Comme d'habitude, nous avons utilisé le DSM Application Storage Manager pour gérer le WD Gold peuplé-DS1821+. Il facilite également la configuration du RAID, des pools et des volumes, ainsi que la visualisation de l'état du disque.

Cela dit, lors de la configuration des disques durs Gold, nous avons en fait rencontré une limitation du système de fichiers. Il existe une limite supérieure à la taille du volume, nous avons donc d'abord dû créer un volume d'une taille maximale de 103.5 To (comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous).

Nous avons ensuite dû faire un deuxième volume pour utiliser le reste de l'espace de la piscine.

Spécifications du disque dur WD Gold 22 To

Référence du modèle WD221 CRISE
Facteur de forme 3.5 pouce
Interfaces SATA 6 Gb / s
512n / 512e secteurs utilisateur par lecteur4 512e
Capacité formatée 22TB
Technologie OptiNAND Oui
conforme RoHS Oui
Performance
Taux de transfert de données (max soutenu) 291MB / s
RPM 7200
Cache 512MB
Gestion de l'alimentation
Besoins de puissance moyens (W)
Efficacité 7.1W
Idle 5.7W
Indice d'efficacité énergétique (W/To, inactif) 0.26
Fiabilité
MTBF (heures, prévisionnel) 2,500,000
Taux d'échec annualisé2 (AFR, %) 0.35
Garantie limitée 5 ans
Environnement
Température de fonctionnement 5 ° C à 60 ° C
Température hors fonctionnement -40 ° C à 70 ° C
Choc (lecture/écriture)

 

En fonctionnement (demi-sinusoïdale, 2ms)

40G / 40G
Hors fonctionnement (demi-onde sinusoïdale, 2 ms) 200G
Acoustique (moyenne)
Mode inactif 20 dBA
Mode de recherche 32 dBA
Dimensions physiques
Hauteur (max) 26.1mm
Longueur (maximale) 147.0mm
Largeur (± 01 po) 101.6mm
Poids 1.47 lb (67 kg)

 

± 10%

Spécifications du Synology DiskStation DS1821+

Processeur
  • AMD Ryzen V1500B
  • Architecture du processeur : 64 bits
  • Fréquence du processeur : 4 cœurs 2.2 GHz
  • Moteur de chiffrement matériel : (AES-NI)
Mémoire
Mémoire système SODIMM DDR4 ECC de 4 Go
Module de mémoire préinstallé 4 GB (4 GB x 1)
Nombre total d'emplacements de mémoire 2
Capacité de mémoire maximale 32 GB (16 GB x 2)
Stockage
Baies de disques 8
Nombre maximal de baies de disques avec unité d'extension 18 (DX517x2)
Emplacements de lecteur M.2 2 (NVMe)
Type de lecteur compatible
  • Disque dur SATA 3.5 ″
  • Disque dur SATA 2.5 ″
  • SSD SATA 2.5"
  • Disque SSD M.2 2280 NVMe
Taille maximale d'un volume unique 108 TB
Disque remplaçable à chaud Oui
Ports externes
Port LAN RJ-45 1GbE 4 (avec prise en charge de l'agrégation de liens / basculement)
Port USB 3.2 Gen 1 4
Port eSATA 2
PCIe
Extension PCIe 1 emplacement Gen3 x8 (liaison x4)
Système de fichiers
Lecteurs internes
  • Btrfs
  • Ext4
Disques externes
  • Btrfs
  • Ext4
  • Ext3
  • GRAISSE
  • NTFS
  • HFS +
  • exFAT
Aspect
Taille (Hauteur x Largeur x Profondeur) 166 mm x 343 mm x 243 mm
Poids 6 kg
Autres
Système Fan 120 mm x 120 mm x 2 pièces
Mode de vitesse du ventilateur
  • Mode pleine vitesse
  • En mode cool
  • Mode silencieux
Ventilateur du système de remplacement facile Oui
Indicateurs LED avant réglables en luminosité Oui
Récupération de puissance Oui
Niveau de bruit 22.2 dB (A)
Marche/Arrêt programmé Oui
Réveil sur LAN/WAN Oui
Bloc d'alimentation / Adaptateur 250W
Tension d'alimentation d'entrée CA 100 V à 240 V CA
Fréquence de puissance 50/60 Hz, monophasé
Consommation d'énergie 59.8 W (accès)

 

26.18 W (hibernation du disque dur)

Unité thermique britannique 204.05 BTU/h (accès)

 

89.33 BTU/h (hibernation du disque dur)

Environment Conforme RoHS
Contenu de l'emballage
  • Unité principale X 1
  • Pack d'accessoires X 1
  • Cordon d'alimentation secteur X 1
  • Câble LAN RJ-45 X 2
  • Guide d'installation rapide X 1
Garantie 3 ans

Performances du disque dur WD Gold 22 To

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, nous avons précédemment examiné le WD Gold 22 To à l'intérieur du serveur Supermicro ; cependant, pour ces ensembles de benchmarks, nous en avons installé huit dans notre Synology DiskStation DS1821 + configuré en RAID6. Nous testerons à la fois les protocoles iSCSI et SMB.

Notre processus de référence de disque dur d'entreprise préconditionne chaque ensemble de disques dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads, avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread. L'appareil est ensuite testé à des intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les disques durs atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées, ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4K et 8K 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

4K

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 4K

8K70/30

  • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
  • 100% 8K

128K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 128K

Notre premier test de débit mesure les performances aléatoires 4K à l'intérieur du Synology DS1821+. Ici, le WD Gold 22 To a affiché 328 IOPS en lecture et 1,477 5,204 IOPS en écriture (SMB) et 1,513 XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture (iSCSI).

Performances de débit Synology WD Gold 22 To 8K

En latence moyenne, le WD Gold de 22 To a pu atteindre respectivement 778.4 ms et 174.4 ms en lecture et écriture en SMB, tandis que l'iSCSI affichait 49.2 ms en lecture et 169.1 ms en écriture.

Performances d'écriture 22K du Synology WD Gold 4 To

Passant à la latence maximale, le WD Gold atteint 2,453.2 3,779.2 ms en lecture et 1,461.1 846.9 ms en écriture en SMB, tandis qu'il atteint XNUMX ms en lecture et XNUMX XNUMX ms en écriture en iSCSI.

Performances de lecture 22K du Synology WD Gold 4 To

Pour l'écart type, le WD Gold a enregistré 611.48 ms de lecture et 333.9 51.12 ms d'écriture en SMB, et 165.22 ms de lecture et XNUMX ms d'écriture en iSCSI.

Notre prochain benchmark soumet les disques à une activité de lecture et d'écriture de 100 % à un débit séquentiel de 8K. À l'intérieur du Synology DS1821 +, le disque WD Gold de 22 To a affiché 43,709 30,951 IOPS en lecture et 140,877 56,623 IOPS en écriture en SMB, tout en atteignant XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture en iSCSI.

Performances de débit Synology WD Gold 22 To 8K

Notre prochain test passe d'un scénario de lecture/écriture séquentielle 8K pure à 100 % à une charge de travail mixte 8K 70/30, qui démontrera comment les performances évoluent dans un environnement allant de 2T/2Q à 16T/16Q.

Lors de notre premier test, qui mesure le débit, le WD Gold 22 To avait une plage de 354 IOPS à 412 IOPS en SMB et de 526 IOPS à 1,700 XNUMX IOPS en iSCSI.

Performances de débit du Synology WD Gold 22 To 8K7030

Avec une latence moyenne de 8K 70/30 en utilisant un Synology DS1821+, le 22 To Gold 22 To a affiché 11.26 ms à 619.27 ms en SMB, tandis que l'iSCSI a enregistré une plage de 7.57 ms à 150.39 ms.

Passant aux chiffres de latence maximale, le WD Gold de 22 To avait une plage de 710.87 ms à 4,883.6 1,309.31 ms tandis que l'iSCSI affichait 1,902.51 XNUMX ms à XNUMX XNUMX ms.

Pour nos résultats de latence d'écart type, le 22 To Gold a atteint 14.04 ms à 408.46 ms (SMB) et 16.83 ms à 245.49 ms (iSCSI).

Notre dernier test est le benchmark 128K, un test séquentiel à gros blocs montrant la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée. Ici, le WD Gold 22 To affiche 2.3 Go/s en lecture et 1.33 Go/s en écriture en SMB, tandis que l'iSCSI affiche 1.88 Go/s en lecture et 615 Mo/s en écriture. Il convient de noter que le nombre de 2.3 Go/s est effectivement plafonné par l'interface du Synology.

Performances de débit Synology WD Gold 22 To 128K

Conclusion

Le disque WD Gold 22 To est conçu pour réduire le coût total de possession des entreprises, car il permet une plus grande capacité sans avoir à augmenter l'empreinte physique ou la même capacité à une empreinte physique inférieure. De plus, les Golds sont l'un des disques durs 3.5 pouces les plus performants que nous ayons vus dans notre laboratoire.

Bien que cela en fasse certainement un choix parfait pour les centres de données au niveau de l'entreprise, ils constituent également un excellent choix pour les PME qui ont besoin de stocker d'énormes quantités de données et pour ceux qui souhaitent pérenniser leur référentiel (en termes de capacité). Il était donc logique pour nous de voir ce qu'il est capable de produire en utilisant certains des principaux facteurs de forme NAS de bureau (ou SMB).

En tant que tel, nous avons rempli le Synology DS1821+ (un NAS SMB à 8 baies très performant) avec huit disques WD Gold 22 To et l'avons soumis à nos tests habituels. Dans l'ensemble, nous avons constaté d'excellents résultats de débit dans l'ensemble de nos analyses comparatives, en particulier lorsqu'elles sont configurées avec le protocole iSCSI.

Cela inclut 328 IOPS en lecture / 1,477 5,204 IOPS en écriture (SMB) et 1,513 4 IOPS en lecture / 43,709 30,951 IOPS en écriture (iSCSI) en 140,877K aléatoire, et 56,623 8 IOPS en lecture / 354 412 IOPS en écriture (SMB) et 526 1,700 IOPS en lecture / 2.3 1.33 IOPS en écriture (iSCSI) pendant la charge de travail séquentielle 1.88K. De plus, le WD Gold a pu enregistrer une plage de 615 IOPS à XNUMX IOPS en SMB et de XNUMX IOPS à XNUMX XNUMX IOPS en iSCSI. Pour notre test séquentiel à grands blocs, il a affiché XNUMX Go/s en lecture (plafonnant l'interface) et XNUMX Go/s en écriture en SMB, tandis que iSCSI a affiché XNUMX Go/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Le WD Gold 22 To n'a pas déçu au niveau des PME, affichant des chiffres solides tout au long. Les bureaux professionnels comme les architectes et les créateurs de contenu trouveront que ces disques durs massifs apporteront beaucoup de flexibilité, de performances et de marge de croissance lorsqu'ils seront combinés avec une solution NAS comme le Synology DS1821+.

Page produit WD Gold

Synology DiskStation DS1821 +

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home Enterprise WD Gold 22TB and Synology DiskStation DS1821+ Review

WD Gold 22TB and Synology DiskStation DS1821+ Review

by Lyle Smith

Back in August, we reviewed the WD Gold 22TB CMR HDD, which was highlighted by OptiNAND-enabled ArmorCache technology. We previously tested the Golds via our 36-bay Supermicro Storage SuperServer (SSG-540P-E1CTR36H) with TrueNAS installed (RAID2Z); however, we wanted to gauge the performance (and value) of the 22TB Golds when used in an SMB environment. For this review, we will be looking at how well they fare inside a Synology DiskStation DS1821+.

Back in August, we reviewed the WD Gold 22TB CMR HDD, which was highlighted by OptiNAND-enabled ArmorCache technology. We previously tested the Golds via our 36-bay Supermicro Storage SuperServer (SSG-540P-E1CTR36H) with TrueNAS installed (RAID2Z); however, we wanted to gauge the performance (and value) of the 22TB Golds when used in an SMB environment. For this review, we will be looking at how well they fare inside a Synology DiskStation DS1821+.

WD Gold 22TB Synology

WD Gold 22TB Synology DS1821+

Powered by an AMD Ryzen CPU, the Synology DS1821+ is an easy-to-use 8-bay NAS aimed more at SMBs that require a bit more performance and capacity. It features two M.2 slots for NVMe SSD cache as well as 10GbE connectivity (though this must be added via one of its PCIe expansions slots). Overall, the Synology DiskStation DS1821+ is a strong performer for an SMB NAS.

Combining the WD Gold 22TB drives with the DS1821+ creates a huge potential storage repository for SMBs via a small physical footprint. While this might be a more specialized use case (as most businesses won’t likely this amount of storage in an 8-bay NAS), small professional offices like architects or content creation companies might start out with 4 or 5 of the WD 22TB drives, with the other bays available for expansion when needed. And yes we know, WD Red Pros would be preferred here, but we don’t have them in the lab.

The combination of the Synology SMB NAS and the 22TB Gold drives would also make for an ideal internal backup solution. For example, an organization could use most of the drive bays as their main storage pool, while leaving a few available for online backups.

No matter the use case, however, the massive WD Gold 22TB drives will give organizations a lot of flexibility on how they manage their data with tons of opportunities for scalability.

Setup and Configuration

As usual,  we used the DSM Storage Manager app to manage the WD Gold populated-DS1821+. It also makes it incredibly easy to set up RAID, pools, and volumes as well as to view the health of the drive.

That said, when setting up the Gold HDDs, we actually hit a limitation of the filesystem. There is an upper limit on volume size, so we first had to make a volume with the max size of 103.5TB (as you can see in the image below).

We then had to make a second volume to use the rest of the pool space.

WD Gold HDD 22TB Specifications

Model Number WD221KRYZ
Form factor 3.5-inch
Interface SATA 6 Gb/s
512n / 512e user sectors per drive4 512e
Formatted capacity 22TB
OptiNAND technology Yes
RoHS compliant Yes
Performance
Data transfer rate (max Sustained) 291MB/s
RPM 7200
Cache 512MB
Power Management
Average power requirements (W)
Operational 7.1W
Idle 5.7W
Power efficiency index (W/TB, idle) 0.26
Reliability
MTBF (hours, projected) 2,500,000
Annualized Failure Rate2 (AFR, %) 0.35
Limited Warranty 5 years
Environmental
Operating temperature 5°C to 60°C
Non-operating temperature -40°C to 70°C
Shock (Read/Write)

 

Operating (half-sine wave, 2ms)

40G/40G
Non-operating (half-sine wave, 2ms) 200G
Acoustics (average)
Idle Mode 20 dBA
Seek Mode 32 dBA
Physical Dimensions
Height (max) 26.1mm
Length (max) 147.0mm
Width (± .01 in.) 101.6mm
Weight 1.47 lb (.67 kg)

 

± 10%

Synology DiskStation DS1821+ Specifications

CPU
  • AMD Ryzen V1500B
  • CPU Architecture: 64-bit
  • CPU Frequency: 4-core 2.2 GHz
  • Hardware Encryption Engine: (AES-NI)
Memory
System Memory 4 GB DDR4 ECC SODIMM
Memory Module Pre-installed 4 GB (4 GB x 1)
Total Memory Slots 2
Maximum Memory Capacity 32 GB (16 GB x 2)
Storage
Drive Bays 8
Maximum Drive Bays with Expansion Unit 18 (DX517 x 2)
M.2 Drive Slots 2 (NVMe)
Compatible Drive Type
  • 3.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA SSD
  • M.2 2280 NVMe SSD
Maximum Single Volume Size 108 TB
Hot-Swappable Drive Yes
External Ports
RJ-45 1GbE LAN Port 4 (with Link Aggregation / Failover support)
USB 3.2 Gen 1 Port 4
eSATA Port 2
PCIe
PCIe Expansion 1 x Gen3 x8 slot (x4 link)
File System
Internal Drives
  • Btrfs
  • EXT4
External Drives
  • Btrfs
  • EXT4
  • EXT3
  • FAT
  • NTFS
  • HFS+
  • exFAT
Appearance
Size (Height x Width x Depth) 166 mm x 343 mm x 243 mm
Weight 6 kg
Others
System Fan 120 mm x 120 mm x 2 pcs
Fan Speed Mode
  • Full-Speed Mode
  • Cool Mode
  • Quiet Mode
Easy Replacement System Fan Yes
Brightness Adjustable Front LED Indicators Yes
Power Recovery Yes
Noise Level 22.2 dB(A)
Scheduled Power On / Off Yes
Wake on LAN / WAN Yes
Power Supply Unit / Adapter 250W
AC Input Power Voltage 100 V to 240 V AC
Power Frequency 50/60 Hz, Single Phase
Power Consumption 59.8 W (Access)

 

26.18 W (HDD Hibernation)

British Thermal Unit 204.05 BTU/hr (Access)

 

89.33 BTU/hr (HDD Hibernation)

Environment RoHS Compliant
Packaging Content
  • Main Unit X 1
  • Accessory Pack X 1
  • AC Power Cord X 1
  • RJ-45 LAN Cable X 2
  • Quick Installation Guide X 1
Warranty 3 Years

WD Gold HDD 22TB Performance

Enterprise Synthetic Workload Analysis

As we indicated above, we previously review the WD Gold 22TB inside the Supermicro server; however, for these sets of benchmarks, we installed eight of them into our Synology DiskStation DS1821+ configured in RAID6. We will be testing in both iSCSI and SMB protocols.

Our enterprise hard drive benchmark process preconditions each drive-set into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads, with an outstanding queue of 16 per thread. The device is then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since hard drives reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks, as well as widely-published values such as max 4K read and write speed and 8K 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

4K

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 4K

8K 70/30

  • 70% Read, 30% Write
  • 100% 8K

128K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 128K

Our first throughput test measures 4K random performance when inside the Synology DS1821+. Here, the WD Gold 22TB posted 328 IOPS in reads and 1,477 IOPS write (SMB) and 5,204 IOPS read and 1,513 IOPS write (iSCSI).

Synology WD Gold 22TB 8K throughput performance

In average latency, the 22TB WD Gold was able to reach read and writes of 778.4ms and 174.4ms, respectively, in SMB, while iSCSI posted 49.2ms read and 169.1ms write.

Synology WD Gold 22TB 4K write performance

Moving on to the max latency, the WD Gold hit 2,453.2ms read and 3,779.2ms write in SMB, while the reaching 1,461.1ms read and 846.9ms write in iSCSI.

Synology WD Gold 22TB 4K read performance

For standard deviation, the WD Gold recorded 611.48ms read and 333.9ms write in SMB, and 51.12ms read and 165.22ms write in iSCSI.

Our next benchmark subjects the drives to 100% read and write activity at 8K sequential throughput. When inside the Synology DS1821+, the 22TB WD Gold drive posted 43,709 IOPS read and 30,951 IOPS write in SMB, while hitting 140,877 IOPS read and 56,623 IOPS write in iSCSI.

Synology WD Gold 22TB 8K throughput performance

Our next test shifts focus from a pure 8K sequential 100% read/write scenario to a mixed 8K 70/30 workload, which will demonstrate how performance scales in a setting from 2T/2Q up to 16T/16Q.

In our first test, which measures throughput, the WD Gold 22TB had a range of 354 IOPS to 412 IOPS in SMB and 526 IOPS to 1,700 IOPS in iSCSI.

Synology WD Gold 22TB 8K7030 throughput performance

With average latency at 8K 70/30 using a Synology DS1821+, the 22TB Gold 22TB posted 11.26ms through 619.27ms in SMB, while iSCSI recorded a range of 7.57ms through 150.39ms.

Moving on to max latency numbers, the 22TB WD Gold had a range of 710.87ms to 4,883.6ms while the iSCSI showed 1,309.31ms through 1,902.51ms.

For our standard deviation latency results, the 22TB Gold hit 14.04ms through 408.46ms (SMB) and 16.83ms to 245.49ms (iSCSI).

Our last test is the 128K benchmark, a large-block sequential test showing the highest sequential transfer speed. Here, the WD Gold 22TB posted 2.3GB/s read and 1.33GB/s write in SMB, while iSCSI showed 1.88GB/s read and 615MB/s write. It’s worth noting that 2.3GB/s number effectively is capped by the interface on the Synology.

Synology WD Gold 22TB 128K throughput performance

Conclusion

The WD Gold 22TB drive is designed to lower TCO for organizations, as they allow for more capacity without having to increase physical footprint or the same capacity at a lower physical footprint. Not only that, the Golds are one of the best-performing 3.5″ HDDs we’ve seen in our lab.

While this certainly makes them a perfect fit for enterprise-level data centers, they are also a great choice for SMBs that need to store huge amounts of data and for those who want to future-proof their repository (capacity-wise). So, it made sense for us to see what it is capable of outputting using some of the leading desktop (or SMB) NAS form factors.

As such, we populated the Synology DS1821+ (a strong performing 8-bay SMB NAS) with eight WD Gold 22TB drives and put it through our usual gauntlet of tests. Overall, we saw great throughput results across all of our benchmarking, especially when configured with the iSCSI protocol.

This includes 328 IOPS read / 1,477 IOPS write (SMB) and 5,204 IOPS read / 1,513 IOPS write (iSCSI) in random 4K, and 43,709 IOPS read / 30,951 IOPS write (SMB), and 140,877 IOPS read / 56,623 IOPS write (iSCSI) during the 8K sequential workload. In addition, the WD Gold was able to record a range of 354 IOPS to 412 IOPS in SMB and 526 IOPS to 1,700 IOPS in iSCSI. For our large-block sequential test, it posted 2.3GB/s read (capping the interface) and 1.33GB/s write in SMB, while iSCSI showed 1.88GB/s read and 615MB/s write.

The WD Gold 22TB did not disappoint at the SMB level, posting solid numbers throughout. Professional offices like architects and content creators will find that these massive hard drives will bring a lot of flexibility, performance, and room for growth when combining them with a NAS solution like the Synology DS1821+.

WD Gold Product Page

Synology DiskStation DS1821+

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap