Accueil Entreprise Test du Synology DiskStation DS1621+

Test du Synology DiskStation DS1621+

by Lyle Smith
Côté Synology 1621 plus

Le Synology DiskStation DS1621+ est un NAS compact alimenté en énergie conçu pour offrir aux petites entreprises un moyen efficace de stocker et de protéger leurs données importantes. Cette solution NAS à 6 baies comprend un processeur AMD Ryzen et deux emplacements M.2 2280 pour NVMe Cache afin de mettre l'accent sur les performances. Il peut également être équipé de deux unités d'extension DX517, ce qui permet aux utilisateurs de s'étendre à mesure que leurs besoins en données augmentent avec jusqu'à 16 disques pour une capacité maximale de 108 To.

Le Synology DiskStation DS1621+ est un NAS compact alimenté en énergie conçu pour offrir aux petites entreprises un moyen efficace de stocker et de protéger leurs données importantes. Cette solution NAS à 6 baies comprend un processeur AMD Ryzen et deux emplacements M.2 2280 pour NVMe Cache afin de mettre l'accent sur les performances. Il peut également être équipé de deux unités d'extension DX517, ce qui permet aux utilisateurs de s'étendre à mesure que leurs besoins en données augmentent avec jusqu'à 16 disques pour une capacité maximale de 108 To.

Côté Synology DiskStation DS1621+En termes de performances, Synology cite environ 2.3 Go/s en lecture et 1.13 Go/s en écriture à des vitesses séquentielles en utilisant (lors de l'utilisation de SMB 10GbE agrégé), tandis que les vitesses aléatoires devraient atteindre jusqu'à 110,000 55,000 IOPS en lecture et 10 1621 IOPS en écriture (lors de l'utilisation de 1500GbE iSCSI). Pour vous aider à atteindre ces vitesses, le DS4+ est équipé d'un processeur AMD Ryzen V64B 2.2 cœurs 1621 bits à 32 GHz, doté d'un moteur de chiffrement matériel (AES-NI). Lorsqu'il est activé, les vitesses ralentiront un peu en raison du processus de cryptage. Le DS4+ peut également être équipé d'une RAM DDR4 ECC SODIMM allant jusqu'à XNUMX Go (bien que seulement XNUMX Go soient fournis en standard).

Pour la connectivité, le Synology NAS est équipé de quatre ports LAN RJ-45 1GbE, de trois ports USB 3.2 Gen 1 et de deux ports eSATA. Si les organisations ont besoin de plus, elles peuvent s'appuyer sur les fonctionnalités du DS1621+ via son emplacement PCIe Gen3 x8 (liaison x4). Cela leur permet d'ajouter des composants comme une carte adaptateur réseau 10GbE ou un autre emplacement de lecteur M.2 NVMe pour augmenter considérablement les performances.

La gamme DS1621 se décline également en modèle xs. L'une des principales différences entre les deux unités est le processeur, car le DS1621xs+ est équipé d'un processeur Intel Xeon D-1527 4 cœurs à 2.2 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2.7 GHz) par rapport au processeur AMD du DS1621+ mentionné ci-dessus. Le DS1621xs+ est également équipé d'un port 10GbE, tandis que le DS1621+ ne dispose que de 1GbE. De plus, le modèle xs de base est livré avec 8 Go de RAM par rapport aux 4 Go du DS1621 + (bien que les deux puissent être étendus jusqu'à 32 Go) et a une taille de volume unique maximale de 200 To (cette version nécessite 32 Go de RAM et fonctionne avec RAID 5 ou groupes RAID 6 uniquement). Ces différences font du DS1621+ le plus abordable des deux.

Comme tous les appareils Synology, le DS1621+ est doté du très polyvalent Synology DiskStation Manager (DSM). Ce système d'exploitation NAS gère tous les aspects de l'appareil et offre aux utilisateurs une gamme d'applications pour répondre à pratiquement tous les besoins ou cas d'utilisation. Par exemple, le Central Management System permet aux organisations de gérer tous leurs périphériques Synology NAS à partir d'une console centralisée, tandis que Synology High Availability assure une transition fluide entre les serveurs de clusters lorsqu'une panne inattendue se produit.

Bénéficiant d'une garantie de 3 ans, le Le Synology DiskStation DS1621+ coûte environ 800 $ pour le modèle sans disque.

Spécifications du Synology DiskStation DS1621+

Processeur AMD Ryzen V1500B

Architecture du processeur : 64 bits

Fréquence du processeur : 4 cœurs 2.2 GHz

Moteur de chiffrement matériel : (AES-NI)

Mémoire
Mémoire système SODIMM DDR4 ECC de 4 Go
Module de mémoire préinstallé 4 GB (4 GB x 1)
Nombre total d'emplacements de mémoire 2
Capacité de mémoire maximale 32 GB (16 GB x 2)
Stockage
Baies de disques 6
Nombre maximal de baies de disques avec unité d'extension 16 (DX517x2)
Emplacements de lecteur M.2 2 (NVMe)
Type de lecteur compatible
  • Disque dur SATA 3.5 ″
  • Disque dur SATA 2.5 ″
  • SSD SATA 2.5"
  • Disque SSD M.2 2280 NVMe
Taille maximale d'un volume unique 108 TB
Disque remplaçable à chaud Oui
Ports externes
Port LAN RJ-45 1GbE 4 (avec prise en charge de l'agrégation de liens / basculement)
Port USB 3.2 Gen 1 3
Port eSATA 2
PCIe
Extension PCIe 1 emplacement Gen3 x8 (liaison x4)
Système de fichiers
Lecteurs internes
  • Btrfs
  • Ext4
Disques externes
  • Btrfs
  • Ext4
  • Ext3
  • GRAISSE
  • NTFS
  • HFS +
  • exFAT
Aspect
Taille (Hauteur x Largeur x Profondeur) 166 mm x 282 mm x 243 mm
Poids 5.1 kg
Autres
Système Fan 92 mm x 92 mm x 2 pièces
Mode de vitesse du ventilateur
  • Mode pleine vitesse
  • En mode cool
  • Mode silencieux
Ventilateur du système de remplacement facile Oui
Indicateurs LED avant réglables en luminosité Oui
Récupération de puissance Oui
Niveau de bruit Oui
Marche/Arrêt programmé Oui
Réveil sur LAN/WAN Oui
Bloc d'alimentation / Adaptateur Oui
Tension d'alimentation d'entrée CA Oui
Fréquence de puissance Oui
Consommation d'énergie Oui
Unité thermique britannique Oui
Environment Conforme RoHS
Contenu de l'emballage
  • Unité principale X 1
  • Pack d'accessoires X 1
  • Cordon d'alimentation secteur X 1
  • Câble LAN RJ-45 X 2
  • Guide d'installation rapide X 1
Garantie 3 ans

 Synology DiskStation DS1621+ Conception et construction

Le Synology DiskStation DS1621+ présente exactement la même chose que le modèle xs (bien qu'il pèse un peu moins) et tout comme le reste de la gamme de tours NAS de l'entreprise. En tant que tel, il possède un joli châssis noir mat qui combine à la fois le métal et le plastique.

Synology DiskStation DS1621+ avant

À l'avant se trouvent les baies de lecteur de 3.5 pouces, dotées d'un mécanisme de verrouillage et d'un voyant d'état du lecteur en haut. En haut, de gauche à droite, se trouvent les voyants d'état et d'alerte, le bouton d'alimentation et les voyants LAN. De plus, l'un des ports USB 3.0 est situé dans le coin inférieur droit.

Fond de panier Synology DiskStation DS1621+

Sur le panneau arrière, vous verrez les deux ventilateurs qui occupent la majeure partie de l'espace. Autour des ventilateurs se trouve le port à gauche et le slot d'extension PCIe à droite. En bas se trouvent deux ports USB 3.0, les quatre ports LAN RJ-45 1GbE, un bouton de réinitialisation et deux ports d'extension.

Synology DiskStation DS1621+ retour

Le cache M.2 se trouve à l'intérieur du NAS sur le côté gauche de la baie de lecteur la plus éloignée.

Emplacement Synology DiskStation DS1621+ m.2

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les disques durs atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 128K

Pour nos tests, nous avons configuré le Synology DiskStation en RAID6 en iSCSI et SMB en utilisant à la fois une configuration HDD et SSD en utilisant le lecteur suivant :

Dans la première de nos charges de travail d'entreprise, nous avons mesuré un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. En ce qui concerne les IOPS, le Synology DiskStation DS1621+ a montré une performance de 867 IOPS en écriture et 529 IOPS en lecture en SMB et 898 IOPS en écriture, et 3,505 43,290 IOPS en lecture en iSCSI en utilisant des disques durs. Avec les SSD, le nombre a montré une amélioration drastique attendue, montrant 25,197 43,180 IOPS en écriture et 46 99,252 IOPS en lecture dans SMB et XNUMX XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture dans iSCSI.

Avec une latence moyenne de 4K (où plus bas est meilleur), le Synology DS1621+ a atteint 295.2 ms en écriture et 483.3 ms en lecture en SMB et 284.8 ms en écriture et une lecture bien inférieure à 73.0 ms en iSCSI (configuration HDD). Avec les SSD, la latence est tombée à 5.91 ms et 10.16 ms en écriture/lecture en SMB et 5.93 ms et 2.58 ms en écriture/lecture en iSCSI.

En passant à une latence maximale de 4K, le DS1621+ a affiché une performance de 7,124.7 2,199.2 ms en écriture et 4,790.5 1,916.7 ms en lecture en SMB et de 144.25 42.33 ms en écriture et 346.72 44.16 ms en lecture en iSCSI. Dans notre configuration SSD, le Synology NAS a affiché des chiffres de XNUMX ms en écriture et XNUMX ms en lecture en SMB et XNUMX ms en écriture et XNUMX ms en lecture en iSCSI.

Pour notre dernier test 4K, nous avons examiné l'écart type. Ici, nous avons vu des performances de 540.16 ms en écriture et 490.5 ms en lecture en SMB et 434.6 ms en écriture et 77.6 ms en lecture en iSCSI (HDD). Avec notre configuration SSD, les performances sont passées à 8.1 ms en lecture et 9.03 ms en écriture en SMB et 12.29 ms en écriture et 2.48 ms en lecture en iSCSI.

Notre prochain benchmark mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge 16T16Q dans des opérations de lecture à 100 % et d'écriture à 100 %. Ici, le DS1621 + a pu atteindre 47,988 54,167 IOPS en écriture et 48,657 54,529 IOPS en lecture dans SMB et 54,141 56,421 IOPS en écriture et 56,194 57,115 IOPS en lecture dans iSCSI. Avec les SSD, le NAS a montré une légère amélioration avec XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture en SMB. Dans notre configuration SSD iSCSI, nous avons constaté les meilleures performances avec des écritures et des lectures de XNUMX XNUMX IOPS et XNUMX XNUMX IOPS, respectivement.

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente à 16 threads/16 files d'attente. Avec le débit, SMB a affiché une plage de 302 IOPS à 346 IOPS tandis que iSCSI a atteint une plage de 481 IOPS à 1,290 8,873 IOPS lors de l'utilisation de disques durs. Dans notre configuration SSD, iSCSI était de loin le meilleur avec 2 2 IOPS à 51,101T/16Q et finissant à 16 XNUMX IOPS à XNUMXT/XNUMXQ.

En regardant les chiffres de performances de latence moyenne dans notre configuration SSD, notre configuration HDD a montré une plage de 13.16 ms à 738.46 ms en SMB, tandis que iSCSI a enregistré 8.28 ms à 198.33 ms. En utilisant des SSD, le Synology DS1621+ a montré 0.42 ms à 18.1 ms en SMB tandis que iSCSI a enregistré 0.44 ms à 5 ms.

Pour une latence maximale dans notre configuration HDD, nous avons vu 1,170.43 5,147.56 ms à 998.52 4,144.79 ms en SMB et 28.01 ms à 479.85 40.18 ms en iSCSI, tandis que notre configuration SSD affichait des scores de 129.84 ms à XNUMX ms et de XNUMX ms à XNUMX ms en SMB et iSCSI, respectivement. .

En regardant l'écart type dans notre configuration HDD, le DS1621+ a affiché des résultats de 29.92 ms à 650.1 ms en SMB et de 24.01 ms à 395.19 ms en iSCSI, tandis que notre configuration SDD a affiché des scores de 0.43 ms à 23.07 ms (SMB) et de 0.37 ms à 6.84. ms (iSCSI).

La dernière référence de charge de travail synthétique d'entreprise est notre test 128K, qui est un test séquentiel à grands blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, la configuration HDD DS1621+ avait 431.7 Mo/s en écriture et 455.4 Mo/s en lecture dans SMB et 436.3 Mo/s en écriture et 455.2 Mo/s en lecture dans iSCSI. Avec les SSD, les performances ont légèrement augmenté en SMB et en iSCSI, affichant respectivement 458.3 Mo/s en écriture et 462.8 Mo/s en lecture et 457.7 Mo/s en lecture et 462.1 Mo/s en écriture.

Conclusion

Le Synology DiskStation DS1621+ est un NAS compact à 6 baies conçu pour gérer facilement la plupart des besoins des petites entreprises grâce à ses performances solides. Ce DiskStation abordable prend en charge jusqu'à deux unités d'extension DX517, ce qui augmente le nombre de baies de disques disponibles à 16 pour une capacité maximale de 108 To. Les autres caractéristiques matérielles incluent un processeur AMD Ryzen V1500B 4 cœurs 64 bits à 2.2 GHz, jusqu'à 32 Go DDR4 ECC SODIMM (les modèles standard sont livrés avec 4 Go), deux baies SSD M.2 2280 NVMe pour la mise en cache et quatre ports 1GbE.

Pour évaluer ses performances, nous avons configuré le NAS dans les versions HDD (disques WD Red 14 To) et SSD (Samsung SM863 960 Go) en utilisant à la fois la connectivité iSCSI et SMB. Tout d'abord, nos tests de disque dur. Au cours de notre test 100K aléatoire en lecture/écriture à 4 %, le DS1621+ a montré des IOPS en écriture et 529 IOPS en lecture en SMB et 898 IOPS en écriture et 3,505 295.2 IOPS en lecture en iSCSI avec des latences moyennes de 483.3 ms en écriture et 284.8 ms en lecture en SMB et 73.0 ms en écriture et une lecture beaucoup plus faible de 8 ms en iSCSI. Le séquentiel 47,988K a pu atteindre 54,167 48,657 IOPS en écriture et 54,529 128 IOPS en lecture dans SMB et 431.7 455.4 IOPS en écriture et 436.3 455.2 IOPS en lecture dans iSCSI. Les résultats du disque dur XNUMXK Large Block ont ​​enregistré XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX Mo/s en lecture en SMB et XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX Mo/s en lecture en iSCSI.

Notre configuration SSD DS1621+ a, comme prévu, enregistré de bien meilleures performances. En 4K, nous avons vu 43,290 25,197 IOPS en écriture et 43,180 46 IOPS en lecture dans SMB et 99,252 5.91 10.16 IOPS en écriture et 5.93 2.58 IOPS en lecture dans iSCSI. La latence moyenne est tombée à 8 ms et 56,194 ms en écriture/lecture en SMB et 57,115 ms et 0.42 ms en écriture/lecture en iSCSI. Pour le 18.1K séquentiel, notre configuration SSD iSCSI a enregistré les meilleures performances avec des écritures et des lectures de 0.44 5 IOPS et 128 458.3 IOPS, respectivement, tandis que la latence moyenne a enregistré une plage de seulement 462.8 ms à 457.7 ms (SMB) et de 462.1 ms à XNUMX ms (iSCSI). Dans nos tests XNUMXK Large Block, la configuration SSD enregistrée a légèrement mieux fonctionné (par rapport à la configuration HDD) dans SMB et iSCSI, montrant XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s. écrire, respectivement.

Le DS1621+ est un autre excellent ajout au portefeuille de solutions pour petites entreprises de Synology avec la capacité de s'adapter à la croissance d'une organisation. Bien qu'il ne soit pas aussi rapide que la version "xs" (c'est-à-dire, DS1621xs +), le Synology DiskStation DS1621+ est toujours une solution NAS puissante et évolutive qui satisfera la plupart des cas d'utilisation des petites entreprises à un prix bien inférieur.

Synology DS1621+ sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Synology DiskStation DS1621+ Review

Synology DiskStation DS1621+ Review

by Lyle Smith
Synology 1621 plus side

The Synology DiskStation DS1621+ is a compact, power-driven NAS designed to give smaller businesses an effective way to store and protect their important data. This 6-bay NAS solution features an AMD Ryzen CPU and two M.2 2280 slots for NVMe Cache to highlight its focus on performance. It also can be equipped with two DX517 expansion units, which allows users to expand as their data requirements grow with up to 16 drives for a maximum capacity of 108TB.

The Synology DiskStation DS1621+ is a compact, power-driven NAS designed to give smaller businesses an effective way to store and protect their important data. This 6-bay NAS solution features an AMD Ryzen CPU and two M.2 2280 slots for NVMe Cache to highlight its focus on performance. It also can be equipped with two DX517 expansion units, which allows users to expand as their data requirements grow with up to 16 drives for a maximum capacity of 108TB.

Synology DiskStation DS1621+ sidePerformance-wise, Synology quotes around 2.3GB/s read and 1.13GB/s write in sequential speeds using (when using Aggregated 10GbE SMB), while random speeds are expected to reach up to 110,000 IOPS read and 55,000 IOPS write (when using 10GbE iSCSI). To help achieve these speeds, the DS1621+ comes equipped with an AMD Ryzen V1500B 4-core 64-bit CPU at 2.2 GHz, which features Hardware Encryption Engine (AES-NI). When enabled, speeds will slow down a bit due to the encryption process. The DS1621+ also can be outfitted with up to 32GB DDR4 ECC SODIMM RAM (though only 4GB comes standard).

For connectivity, the Synology NAS is equipped with four RJ-45 1GbE LAN ports, three USB 3.2 Gen 1 ports, and two eSATA ports. If organizations need to more, they can build on the functionality of the DS1621+ via its PCIe Gen3 x8 slot (x4 link). This allows them to add components like a 10GbE network adapter card or another M.2 NVMe drive slot to significantly boost performance.

The DS1621 line also comes in an xs model. One of the major differences between the two units is the CPU, as the DS1621xs+ is equipped with an Intel Xeon D-1527 4-core 2.2GHz (Turbo Boost up to 2.7GHz) compared to the DS1621+’s AMD CPU mentioned above. The DS1621xs+ also comes equipped with a 10GbE port, while the DS1621+ only features 1GbE. In addition, the base xs model comes with 8GB of RAM versus the 4GB of the DS1621+ (though both can be expanded up to 32GB) and has a larger maximum single volume size of 200 TB (this build requires 32GB of RAM and works with RAID 5 or RAID 6 groups only). These differences make the DS1621+ the much more affordable one of the two.

Like all Synology devices, the DS1621+ features the highly versatile Synology DiskStation Manager (DSM). This NAS operating system manages all aspects of the device and provides users with a range of applications to fit virtually any need or use case. For example, the Central Management System allows organizations to manage all their Synology NAS devices from a centralized console, while Synology High Availability provides a smooth transition between clusters servers when an unexpected failure occurs.

Backed by a 3-year warranty, the Synology DiskStation DS1621+ goes for roughly $800 for the diskless model.

Synology DiskStation DS1621+ Specifications

CPU AMD Ryzen V1500B

CPU Architecture: 64-bit

CPU Frequency: 4-core 2.2 GHz

Hardware Encryption Engine: (AES-NI)

Memory
System Memory 4 GB DDR4 ECC SODIMM
Memory Module Pre-installed 4 GB (4 GB x 1)
Total Memory Slots 2
Maximum Memory Capacity 32 GB (16 GB x 2)
Storage
Drive Bays 6
Maximum Drive Bays with Expansion Unit 16 (DX517 x 2)
M.2 Drive Slots 2 (NVMe)
Compatible Drive Type
  • 3.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA SSD
  • M.2 2280 NVMe SSD
Maximum Single Volume Size 108 TB
Hot-Swappable Drive Yes
External Ports
RJ-45 1GbE LAN Port 4 (with Link Aggregation / Failover support)
USB 3.2 Gen 1 Port 3
eSATA Port 2
PCIe
PCIe Expansion 1 x Gen3 x8 slot (x4 link)
File System
Internal Drives
  • Btrfs
  • EXT4
External Drives
  • Btrfs
  • EXT4
  • EXT3
  • FAT
  • NTFS
  • HFS+
  • exFAT
Appearance
Size (Height x Width x Depth) 166 mm x 282 mm x 243 mm
Weight 5.1 kg
Others
System Fan 92 mm x 92 mm x 2 pcs
Fan Speed Mode
  • Full-Speed Mode
  • Cool Mode
  • Quiet Mode
Easy Replacement System Fan Yes
Brightness Adjustable Front LED Indicators Yes
Power Recovery Yes
Noise Level Yes
Scheduled Power On / Off Yes
Wake on LAN / WAN Yes
Power Supply Unit / Adapter Yes
AC Input Power Voltage Yes
Power Frequency Yes
Power Consumption Yes
British Thermal Unit Yes
Environment RoHS Compliant
Packaging Content
  • Main Unit X 1
  • Accessory Pack X 1
  • AC Power Cord X 1
  • RJ-45 LAN Cable X 2
  • Quick Installation Guide X 1
Warranty 3 Years

 Synology DiskStation DS1621+ Design and Build

The Synology DiskStation DS1621+ features the exact same as the xs model (though it does weigh slightly less) and just like the rest of the company’s NAS tower lineup. As such, it has nice matte black chassis that combines both metal and plastic.

Synology DiskStation DS1621+ front

On the front is the 3.5” drive bays, which feature a locking mechanism and a drive status indicator LED at the top. Along the top from left to right are the status and alert indicators, the power button, and the LAN indicator lights. In addition, one of the USB 3.0 ports is located in the bottom right corner.

Synology DiskStation DS1621+ backplane

On the back panel, you will see the two fans that take up most of the space. Surrounding the fans is the port to the left and the PCIe expansions slot to the right. Along the bottom are two USB 3.0 ports, the four RJ-45 1GbE LAN ports, a reset button, and two expansion ports.

Synology DiskStation DS1621+ back

The M.2 cache can be found inside of NAS on the left side of the furthest drive bay.

Synology DiskStation DS1621+ m.2 slot

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since hard drives reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 128K

For our testing, we configured the Synology DiskStation in RAID6 in both iSCSI and SMB using both an HDD and SSD configuration using the following drive:

In the first of our enterprise workloads, we measured a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. Looking at IOPS, the Synology DiskStation DS1621+ showed a performance of 867 IOPS write and 529 IOPS read in SMB and 898 IOPS write, and 3,505 IOPS read in iSCSI using HDDs. With SSDs, the number showed an expected drastic improvement, showing 43,290 IOPS write and 25,197 IOPS read in SMB and 43,180 46 IOPS write and 99,252 IOPS read in iSCSI.

In 4K average latency (where lower is better), the Synology DS1621+ hit 295.2ms write and 483.3ms read in SMB and 284.8ms write and a much lower 73.0ms read in iSCSI (HDD configuration). With SSDs, the latency fell to 5.91ms and 10.16ms write/read in SMB and 5.93ms and 2.58ms write/read in iSCSI.

Switching over to 4K max latency, the DS1621+ showed a performance of 7,124.7ms write and 2,199.2ms read in SMB and 4,790.5ms write and 1,916.7ms read in iSCSI. In our SSD configuration, the Synology NAS showed figures of 144.25ms write and 42.33ms read in SMB and 346.72ms write and 44.16ms read in iSCSI.

For our last 4K test, we looked at standard deviation. Here, we saw performance figures of 540.16ms write and 490.5ms read in SMB and 434.6ms write and 77.6ms read in iSCSI (HDDs). With our SSD configuration, performance increased to 8.1ms read and 9.03ms write in SMB and 12.29ms write and 2.48ms read in iSCSI.

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16T16Q load in 100% read and 100% write operations. Here, the DS1621+ was able to hit 47,988 IOPS write and 54,167 IOPS read in SMB and 48,657 IOPS write, and 54,529 IOPS read in iSCSI. With SSDs, the NAS showed a slight improvement with 54,141 IOPS write and 56,421 IOPS read in SMB.  In our iSCSI SSD configuration, we saw the best performance with writes and reads of 56,194 IOPS and 57,115 IOPS, respectively.

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queue. With throughput, SMB posted a range of 302 IOPS to 346 IOPS while iSCSI hit a range of 481 IOPS to 1,290 IOPS when using HDDs. In our SSD configuration, iSCSI was by far the best with 8,873 IOPS at 2T/2Q and finishing off at 51,101 IOPS at 16T/16Q.

Looking at average latency performance figures in our SSD configuration, our HDD configuration showed a range of 13.16ms to 738.46ms in SMB, while iSCSI recorded 8.28ms to 198.33ms. Using SSDs, the Synology DS1621+ showed 0.42ms to 18.1ms in SMB while iSCSI recorded 0.44ms to 5ms.

For maximum latency in our HDD configuration, we saw 1,170.43ms to 5,147.56ms in SMB and 998.52ms to 4,144.79ms in iSCSI, while our SSD configuration posted scores of 28.01ms to 479.85ms and 40.18ms to 129.84ms in SMB and iSCSI, respectively.

Looking at standard deviation in our HDD configuration, the DS1621+ posted results of 29.92ms to 650.1ms in SMB and 24.01ms to 395.19ms in iSCSI, while our SDD configuration posted scores of 0.43ms to 23.07ms (SMB) and 0.37ms to 6.84ms (iSCSI).

The last Enterprise Synthetic Workload benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the HDD DS1621+ configuration had 431.7MB/s write and 455.4MB/s read in SMB and 436.3MB/s write and 455.2MB/s read in iSCSI. With SSDs, the performance saw a slight increase in both SMB and iSCSI, showing 458.3MB/s write and 462.8MB/s read and 457.7MB/s read and 462.1MB/s write, respectively.

Conclusion

The Synology DiskStation DS1621+ is a compact 6-bay NAS built to easily handle most small business needs with its solid performance. This affordable DiskStation is highlighted supports up to two DX517 expansion units, which increases the number of available drive bays to 16 for a maximum capacity of 108TB. Other hardware features include an AMD Ryzen V1500B 4-core 64-bit CPU at 2.2 GHz, up to 32GB DDR4 ECC SODIMM (standard models ship with 4GB), dual M.2 2280 NVMe SSD bays for caching, and four 1GbE ports.

To gauge its performance, we configured the NAS in both HDD (WD Red 14TB drives) and SSD (Samsung SM863 960GB) builds using both iSCSI and SMB connectivity. First up is our HDD tests. During our 100% read/write random 4K test, the DS1621+ showed IOPS write and 529 IOPS read in SMB and 898 IOPS write and 3,505 IOPS read in iSCSI with average latencies of 295.2ms write and 483.3ms read in SMB and 284.8ms write and a much lower 73.0ms read in iSCSI. 8K sequential was able to hit 47,988 IOPS write and 54,167 IOPS read in SMB and 48,657 IOPS write and 54,529 IOPS read in iSCSI. 128K Large Block HDD results recorded 431.7MB/s write and 455.4MB/s read in SMB and 436.3MB/s write and 455.2MB/s read in iSCSI.

Our DS1621+ SSD configuration, as expected, recorded much better performance. In 4K, we saw 43,290 IOPS write and 25,197 IOPS read in SMB and 43,180 46 IOPS write and 99,252 IOPS read in iSCSI. Average latency was latency fell to 5.91ms and 10.16ms write/read in SMB and 5.93ms and 2.58ms write/read in iSCSI. For 8K sequential, our iSCSI SSD configuration saw the best performance with writes and reads of 56,194 IOPS and 57,115 IOPS, respectively, while average latency recorded a range of just 0.42ms to 18.1ms (SMB) and 0.44ms to 5ms (iSCSI). In our 128K Large Block tests, the SSD configuration recorded performed slightly better (compared to the HDD setup) in both SMB and iSCSI, showing 458.3MB/s write and 462.8MB/s read and 457.7MB/s read and 462.1MB/s write, respectively.

The DS1621+ is another great addition to Synology’s small business solutions portfolio with the ability to scale as an organization grows. Though it might not be as fast as the “xs” version (i.e., DS1621xs+), the Synology DiskStation DS1621+ is still a powerful, scalable NAS solution that will satisfy most small-business use cases at a much lower price tag.

Synology DS1621+ on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap