Accueil Entreprise Test du Synology DiskStation DS1621xs+

Test du Synology DiskStation DS1621xs+

by Brian Beeler
Synology ds1621 avec lecteur

Le Synology DiskStation DS1621xs+ était lancé à la mi-septembre de cette année en tant que mise à jour de la gamme de NAS professionnels haut de gamme de Synology dans un facteur de forme de bureau. Le DS1621xs+ offre six baies de lecteur 3.5″, bien qu'il soit extensible à 16 baies au total via deux JBOD DX5 à 517 baies.

Le Synology DiskStation DS1621xs+ était lancé à la mi-septembre de cette année en tant que mise à jour de la gamme de NAS professionnels haut de gamme de Synology dans un facteur de forme de bureau. Le DS1621xs+ offre six baies de lecteur 3.5″, bien qu'il soit extensible à 16 baies au total via deux JBOD DX5 à 517 baies.

synology ds1621 avant

Sous les couvertures se trouve un processeur Intel Xeon D-1527 4 cœurs 2.2 GHz, 8 Go DDR4 ECC SODIMM (extensible jusqu'à 32 Go) et deux baies SSD M.2 2280 NVMe pour la mise en cache. En ce qui concerne la connectivité, le DS1621xs+ offre quelques ports intégrés, dont deux ports GbE et un seul port RJ-10 45GbE. Si une organisation a besoin d'encore plus, ce NAS offre également un emplacement d'extension PCIe qui peut être utilisé pour des emplacements SSD supplémentaires, la mise en réseau ou avec le Carte combo Synology, tous les deux.

Alors que le DS1621xs+ utilise Gestionnaire de DiskStation (DSM) pour son environnement d'exploitation (en plus du système de fichiers Btrfs), la puissance de cette version rend certaines des fonctionnalités avancées plus évolutives pour les environnements multi-locataires. Synology considère ce NAS comme une solution parfaite pour les entreprises qui souhaitent tirer parti de la suite de services cloud, de collaboration et de virtualisation de Synology.

Le Synology DS1621xs + est livré avec une garantie de 5 ans et a un PDSF de 1599.99 $, bien qu'il soit environ 1550 $ nu au moment de cet examen.

Spécifications du Synology DS1621xs +

Processeur Intel Xeon D-1527 4 cœurs 2.2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2.7 GHz
Moteur de chiffrement matériel Oui (AES-NI)
Mémoire 8 Go DDR4 ECC SODIMM (extensible jusqu'à 32 Go)
Type de lecteur compatible 6 disques durs/SSD SATA 3.5″ ou 2.5″ (disques non inclus) 2 x SSD M.2 2280 NVMe (disques non inclus)
Disque remplaçable à chaud Oui
Port externe 3 ports USB 3.0 2 ports eSATA
Taille (HxLxP) 166 x 282 x 243 mm
Poids 5.3 kg
LAN 2 ports RJ-1 45 GbE 1 port RJ-10 45 GbE
Réveil sur LAN/WAN Oui
Emplacement PCIe 3.0 1 emplacement x8 à 8 voies Prise en charge des cartes d'interface réseau hautes performances
Mise sous / hors tension programmée Oui
Ventilateur du système 2 (92x92x25mm)
Tension d'alimentation d'entrée CA 100 V à 240 V CA
Fréquence de puissance 50/60 Hz, monophasé
Température de fonctionnement 0 ° C à 40 ° C (° F à 32 104 ° F)
La température de stockage -20 ° C à 60 ° C (° F à -5 140 ° F)
Humidité relative 5% à 95% RH
Altitude de fonctionnement maximale 5,000 m (16,400 ft)

Synology DS1621xs+ Conception et construction

Le Synology DiskStation DS1621xs+ ressemble au reste des périphériques NAS au format tour de la société. Le châssis est noir mat et composé de métal et de plastique. À l'avant se trouvent les baies de lecteur de 3.5 pouces qui incluent la possibilité de verrouiller et un voyant d'état du lecteur en haut. Le haut de l'appareil de gauche à droite comporte un indicateur d'état, un indicateur d'alerte, un bouton d'alimentation et les voyants LAN. Il y a aussi un port USB 3.0 dans le coin inférieur.

Synology ds1621 style de vie

En retournant le NAS vers l'arrière, nous voyons les ventilateurs qui occupent une grande partie de l'immobilier. À gauche, se trouve le port d'alimentation et la fente de sécurité Kensington. À droite, se trouve le slot d'extension PCIe. En bas, de gauche à droite, se trouvent deux ports USB 3.0, un port RJ-10 45GbE, deux ports RJ-1 45GbE, un bouton de réinitialisation et deux ports d'extension.

Retour Synology ds1621

 

Le cache M.2 se trouve à un endroit un peu différent, à l'intérieur de l'appareil, sur le côté gauche de la baie de lecteur la plus éloignée.

cache synology ds1621

Performances du Synology DS1621xs+

Pour nos tests, nous avons configuré le Synology DiskStation en RAID6 en iSCSI et SMB. Nous avons exécuté chaque test avec le cache SSD désactivé et activé. Pour le disque dur, nous avons utilisé WD Rouge 14 To et pour le cache SSD, nous avons utilisé deux SSD Synology SNV3400-400G. Il ne s'agit pas d'une comparaison du cache SSD activé ou désactivé - le cache SSD offrira de meilleures performances. Cela reflète à quoi s'attendre si les utilisateurs choisissent de l'exploiter ou non.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les disques durs atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 128K

Dans la première de nos charges de travail d'entreprise, nous avons mesuré un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. En ce qui concerne les IOPS, le Synology DiskStation DS1621xs+ a pu atteindre 4,540 1,880 IOPS en lecture et 179 1,940 IOPS en écriture en iSCSI et 98,504 IOPS en lecture et 67,453 3,425 IOPS en écriture en SMB. En activant le cache, nous avons vu les chiffres passer à 22,537 XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture dans iSCSI et SMB nous ont donné XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

Pour une latence moyenne de 4K, le DS1621xs+ nous a donné des scores iSCSI de 56.38 ms en lecture et 136.15 ms en écriture et des vitesses SMB de 1,426.81 131.9 ms en lecture et 2.6 ms en écriture. Avec le cache, les chiffres sont tombés à 3.8 ms en lecture et 74.7 ms en écriture pour iSCSI et 11.4 ms en lecture et XNUMX ms en écriture pour SMB.

Avec une latence maximale de 4K, le Synology a vu 1,161.9 3,901.2 ms en lecture et 2,729 3,259 ms en écriture pour iSCSI et SMB a atteint 848.7 342.8 ms en lecture et 943 38 ms en écriture. La fonction de cache a ramené les chiffres à XNUMX ms en lecture et XNUMX ms en écriture pour iSCSI et XNUMX ms en lecture et XNUMX ms en écriture pour SMB.

L'écart standard 4K a montré que le NAS était capable d'atteindre 61.8 ms en lecture et 210.3 ms en écriture en iSCSI et 110.9 ms en lecture et 223.5 ms en écriture en SMB. Une fois la mise en cache engagée, nous avons vu 5.5 ms de lecture et 7.2 ms d'écriture pour iSCSI et 65.9 ms de lecture et 1.3 ms d'écriture pour SMB.

Notre prochain benchmark mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge 16T16Q dans des opérations de lecture à 100 % et d'écriture à 100 %. Ici, le Synology DiskStation DS1621xs+ a pu atteindre 99,226 50,460 IOPS en lecture et 46,162 27,612 IOPS en écriture pour iSCSI et 99,811 61,015 IOPS en lecture et 37,166 23,134 IOPS en écriture pour SMB. En tirant parti du cache, nous avons constaté une légère augmentation des performances jusqu'à XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture pour iSCSI. Pour SMB, nous avons vu XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture, une diminution dans les deux cas.

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente à 16 threads/16 files d'attente. En débit, nous avons vu iSCSI passer de 718 IOPS à 2,461 231 IOPS et SMB passer de 235 IOPS à 10,293 IOPS. Avec le cache activé, iSCSI est passé d'un minimum de 55,677 2,509 IOPS à un maximum de 1,286 XNUMX IOPS et SMB a exécuté une autre ligne stable commençant par un maximum de XNUMX XNUMX IOPS et terminant plutôt bas avec XNUMX XNUMX IOPS.

Pour une latence moyenne 8K 70/30, nous avons vu iSCSI aller de 5.56 ms à 104 ms tandis que SMB allait de 17.05 ms à 1,093 380 ms. Une fois que le cache était sur l'iSCSI, il est tombé dans une plage de 5.88 µs à 1.59 ms. SMB s'est un peu amélioré pour atteindre une plage de 198.9 ms à un maximum de XNUMX ms.

Les performances iSCSI à latence maximale 8K 70/30 variaient de 994 ms à 5,541 1,085 ms et SMB a vu 3,826 29.6 ms à 9,551 702.5 ms. L'activation du cache sur les chiffres dans iSCSI a mieux commencé et a vu un minimum de 1,560.5 ms mais a terminé beaucoup plus haut à XNUMX XNUMX ms. La PME avec cache a vu un minimum de XNUMX ms et un maximum de seulement XNUMX XNUMX ms.

Pour l'écart type 8K 70/30, la configuration iSCSI allait de 24.6 ms à 258.4 ms et la plage SMB de 29.1 ms à 427.3 ms. Le cache a de nouveau connu une amélioration avec l'iSCSI allant de 520µs à 89.6ms et le SMB allant de 12.4ms à 156.9ms.

La dernière référence de charge de travail synthétique d'entreprise est notre test 128K, qui est un test séquentiel à grands blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, le DS1621xs+ a pu atteindre 1.15 Go/s en lecture et 937 Mo/s en écriture en iSCSI et 1.16 Go/s en lecture et 930 Mo/s en écriture en SMB. L'activation du cache a vu la lecture iSCSI se maintenir à 1.15 Go/s et les écritures chuter à 898 Mo/s. Les PME ont connu une baisse plus importante avec une baisse de la lecture à 388 Mo/s et une baisse de l'écriture à 318 Mo/s.

Conclusion

Le Synology DiskStation DS1621xs+ est un NAS à 6 baies hautes performances conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises et autres organisations qui s'attendent à ce que plusieurs utilisateurs accèdent au NAS en même temps. Le NAS peut être étendu jusqu'à 16 disques avec deux unités d'extension à 5 baies. Les autres caractéristiques matérielles incluent un processeur Intel Xeon D-1527 4 cœurs 2.2 GHz, jusqu'à 32 Go DDR4 ECC SODIMM (bien qu'avec 8 Go), deux baies SSD M.2 2280 NVMe pour la mise en cache et un port 10GbE intégré. Combinez cela avec le système d'exploitation convivial DSM, et les utilisateurs disposent d'un appareil assez puissant.

Synology ds1621 vue latérale

Pour les performances, nous avons examiné les performances du disque dur avec nos disques WD Red 14 To, ainsi que les performances du cache SSD en tirant parti de nos deux SSD Synology SNV3400-400G NVMe. Lors de notre test 100K aléatoire en lecture/écriture à 4 %, le DS1621xs+ en configuration iSCSI a pu atteindre 4,540 1,880 IOPS en lecture et 56.38 136.15 IOPS en écriture avec des latences moyennes de 8 ms en lecture et 99,226 ms en écriture. La séquentielle 50,460K a vu des performances iSCSI de 128 1.15 IOPS en lecture et 937 4 IOPS en écriture. 98,504K Large Block pour iSCSI était de 67,453 Go/s en lecture et de 2.6 Mo/s en écriture. L'activation du cache a vu les résultats augmenter principalement avec 3.8K atteignant 8 99,811 IOPS en lecture et 61,015 128 IOPS en écriture avec une latence moyenne de 1.15 ms en lecture et 898 ms en écriture. Pour XNUMXK séquentiel, les chiffres sont passés à XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture. Et en XNUMXK, le NAS atteint XNUMX Go/s et l'écriture chute à XNUMX Mo/s.

Avec SMB, les résultats ont été un peu plus modérés. En 4K, nous avons vu 179 IOPS en lecture et 1,940 1,426.81 IOPS en écriture avec une latence moyenne de 131.9 8 ms en lecture et 46,162 ms en écriture. Pour 27,612K séquentiel, la configuration a atteint 128 1.16 IOPS en lecture et 930 4 IOPS en écriture. En 3,425K, les PME à gros blocs avaient des vitesses de lecture de 22,537 Go/s et d'écriture de 74.7 Mo/s. L'activation du cache a vu des améliorations dans certains tests. 11.4K est passé à 8 37,166 IOPS en lecture et 23,134 128 IOPS en écriture avec une latence moyenne de 388 ms en lecture et 318 ms en écriture. Le séquentiel XNUMXK est descendu à XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture. XNUMXK a vu une autre chute à XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Synology ajoute encore une autre version solide avec le DiskStation DS1621xs+. Destiné aux petites entreprises ayant la possibilité de se développer, le DS1621xs+, équipé d'un cache SSD, devrait être en mesure de répondre à tous leurs besoins en NAS.

Synology Diskstation DS1621xs+ sur Amazon

Fiche technique du Synology DS1621xs+

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Synology DiskStation DS1621xs+ Review

Synology DiskStation DS1621xs+ Review

by Brian Beeler
Synology ds1621 with drive

The Synology DiskStation DS1621xs+ was launched in mid-September of this year as an update to Synology’s line of high-end business NAS in a desktop form factor. The DS1621xs+ offers six 3.5″ drive bays, though it is expandable to 16 total bays via two 5-bay DX517 JBODs.

The Synology DiskStation DS1621xs+ was launched in mid-September of this year as an update to Synology’s line of high-end business NAS in a desktop form factor. The DS1621xs+ offers six 3.5″ drive bays, though it is expandable to 16 total bays via two 5-bay DX517 JBODs.

Synology ds1621 front

Under the covers resides an Intel Xeon D-1527 4-core 2.2 GHz CPU, 8GB DDR4 ECC SODIMM (expandable up to 32GB), and dual M.2 2280 NVMe SSD bays for caching. Turning to connectivity, the DS1621xs+ offers a few ports onboard, including twin GbE ports and a single 10GbE RJ-45 port. Should an organization need even more, this NAS offers a PCIe expansion slot as well which can be used for additional SSD slots, networking, or with the Synology combo card, both.

While the DS1621xs+ uses DiskStation Manager (DSM) for its operating environment (on top of the Btrfs file system), the horsepower within this build makes some of the advanced features more scalable for multi-tenant environments. Synology sees this NAS as a perfect solution for businesses that want to take advantage of Synology’s suite of cloud, collaboration, and virtualization services.

The Synology DS1621xs+ comes with a 5-year warranty and has an MSRP of $1599.99, though it’s roughly $1550 bare at the time of this review.

Synology DS1621xs+ Specifications

CPU Intel Xeon D-1527 4-core 2.2GHz, Turbo Boost up to 2.7GHz
Hardware encryption engine Yes (AES-NI)
Memory 8 GB DDR4 ECC SODIMM (expandable up to 32 GB)
Compatible drive type 6 x 3.5″ or 2.5″ SATA HDD/SSD (drives not included) 2 x M.2 2280 NVMe SSD (drives not included)
Hot-swappable drive Yes
External port 3 x USB 3.0 port 2 x eSATA port
Size (HxWxD) 166 x 282 x 243 mm
Weight 5.3 kg
LAN 2 x 1GbE RJ-45 1 x 10GbE RJ-45
Wake on LAN/WAN Yes
PCIe 3.0 slot 1 x 8-lane x8 slot High-performance network interface card support
Scheduled power on/off Yes
System fan 2 (92 x 92 x 25 mm)
AC input power voltage 100 V to 240 V AC
Power frequency 50/60 Hz, single phase
Operating temperature 0°C to 40°C (32°F to 104°F)
Storage temperature -20°C to 60°C (-5°F to 140°F)
Relative humidity 5% to 95% RH
Maximum operating altitude 5,000 m (16,400 ft)

Synology DS1621xs+ Design and Build

The Synology DiskStation DS1621xs+ looks like the rest of the company’s tower form factor NAS devices. The chassis is matte black and made of metal and plastic. Across the front are the 3.5” drive bays that include the ability to lock and a drive status indicator LED at the top. The top of the device from left to right has a status indicator, alert indicator, power button, and the LAN indicator lights. There is a USB 3.0 port in the bottom corner as well.

Synology ds1621 lifestyle

Flipping the NAS around to the rear we see the fans that take up a bulk of the real estate. To the left, is the power port and the Kensington security slot. To the right, is the PCIe expansions slot. Across the bottom, from left to right, are two USB 3.0 ports, a 10GbE RJ-45 port, two 1GbE RJ-45 ports, a reset button, and two expansion ports.

Synology ds1621 back

 

The M.2 cache is in a bit of a different spot, being on the inside of the device on the left side of the furthermost drive bay.

Synology ds1621 cache

Synology DS1621xs+ Performance

For our testing, we configured the Synology DiskStation in RAID6 in both iSCSI and SMB. We ran each test with the SSD cache off and on. For HDD we used WD Red 14TB and for the SSD cache, we used two Synology SNV3400-400G SSD. This is not a comparison of the SSD cache on or off – the SSD cache will provide better performance. This reflects what to expect if users choose to leverage it or not.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since hard drives reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 128K

In the first of our enterprise workloads, we measured a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. Looking at IOPS, the Synology DiskStation DS1621xs+ was able to hit 4,540 IOPS read and 1,880 IOPS write in iSCSI and 179 IOPS read and 1,940 IOPS write in SMB. Turning the cache on we saw the numbers jump to 98,504 IOPS read and 67,453 IOPS write in iSCSI and SMB gave us 3,425 IOPS read and 22,537 IOPS write.

For 4K average latency the DS1621xs+ gave us iSCSI scores of 56.38ms read and 136.15ms write and SMB speeds of 1,426.81ms read and 131.9ms write. With the cache, the numbers dropped to 2.6ms read and 3.8ms write for iSCSI and 74.7ms read and 11.4ms write for SMB.

With 4K max latency, the Synology saw 1,161.9ms read and 3,901.2ms write for iSCSI and SMB hit 2,729ms read and 3,259ms write. The cache feature brought the numbers down to 848.7ms read and 342.8ms write for iSCSI and 943ms read and 38ms write for SMB.

4K Standard deviation showed that the NAS was able to hit 61.8ms read and 210.3ms write in iSCSI and 110.9ms read and 223.5ms write in SMB. Once the cached was engaged, we saw 5.5ms read and 7.2ms write for iSCSI and 65.9ms read and 1.3ms write for SMB.

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16T16Q load in 100% read and 100% write operations. Here, the Synology DiskStation DS1621xs+ was able to hit 99,226 IOPS read and 50,460 IOPS write for iSCSI and 46,162 IOPS read and 27,612 IOPS write for SMB. Leveraging the cache, we saw a slight bump in performance up to 99,811 IOPS read and 61,015 IOPS write for iSCSI. For SMB we saw 37,166 IOPS read and 23,134 IOPS write, a decrease in both cases.

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queue. In throughput, we saw iSCSI run from 718 IOPS to 2,461 IOPS and SMB run from 231 IOPS to 235 IOPS. With the cache on, iSCSI went from as low as 10,293 IOPS up to a high of 55,677 IOPS and SMB ran other steady-ish line starting on a high of 2,509 IOPS and finishing rather low with 1,286 IOPS.

For 8K 70/30 average latency, we saw iSCSI range from 5.56ms to 104ms while SMB ranged from 17.05ms to 1,093ms. Once the cache was on the iSCSI dropped to a range of 380µs to 5.88ms. SMB improved quite a bit to a range of 1.59ms to a max of 198.9ms.

8K 70/30 max latency iSCSI performance ranged from 994ms to 5,541ms and SMB saw 1,085ms to 3,826ms. Turning the cache on the numbers in iSCSI started off better and saw a low of 29.6ms but finished much higher at 9,551ms. The SMB with cache on saw a low of 702.5ms and a high of only 1,560.5ms.

For 8K 70/30 standard deviation, the iSCSI configuration ranged from 24.6ms to 258.4ms and the SMB range from 29.1ms to 427.3ms. The cache again saw an improvement with the iSCSI ranging from 520µs to 89.6ms and the SMB ranging from 12.4ms to 156.9ms.

The last Enterprise Synthetic Workload benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the DS1621xs+ was able to hit 1.15GB/s read and 937MB/s write in iSCSI and 1.16GB/s read and 930MB/s write in SMB. Turning on the cache saw the iSCSI read hold steady at 1.15GB/s and the writes drop to 898MB/s. SMB saw a bigger drop with read dropping all the way to 388MB/s and write dropping to 318MB/s.

Conclusion

The Synology DiskStation DS1621xs+ is a high-performance 6-bay NAS designed to meet the needs of small businesses and other organizations that expect to have several users hitting the NAS at once. The NAS can be expanded up to 16 drives with two 5-bay expansion units. Other hardware features include an Intel Xeon D-1527 4-core 2.2 GHz CPU, up to 32GB DDR4 ECC SODIMM (though coming with 8GB), dual M.2 2280 NVMe SSD bays for caching, and an onboard 10GbE port. Combine this with the user-friendly DSM operating system, and users have a pretty powerful device.

Synology ds1621 side shot

For performance, we looked at HDD performance with our WD Red 14TB drives, as well as SSD cache-enabled performance leveraging our two Synology SNV3400-400G NVMe SSDs. During our 100% read/write random 4K test, the DS1621xs+ in iSCSI configuration was able to hit 4,540 IOPS read and 1,880 IOPS write with average latencies of 56.38ms read and 136.15ms write. 8K sequential saw iSCSI performance of 99,226 IOPS read and 50,460 IOPS write. 128K Large Block for iSCSI was 1.15GB/s read and 937MB/s write. Turning the cache on saw the results mainly go up with 4K hitting 98,504 IOPS read and 67,453 IOPS write with average latency of 2.6ms read and 3.8ms write. For 8K sequential the numbers jumped to 99,811 IOPS read and 61,015 IOPS write. And in 128K the NAS hit 1.15GB/s and the write drop to 898MB/s.

With SMB the results were a bit more subdued. In 4K we saw 179 IOPS read and 1,940 IOPS write with average latency being 1,426.81ms read and 131.9ms write. For 8K sequential the configuration hit 46,162 IOPS read and 27,612 IOPS write. In 128K large-block SMB had speeds of 1.16GB/s read and 930MB/s write. Turning the cache on saw improvements in certain tests. 4K went to 3,425 IOPS read and 22,537 IOPS write with average latency of 74.7ms read and 11.4ms write. 8K sequential went down to 37,166 IOPS read and 23,134 IOPS write. 128K saw another drop down to 388MB/s read and 318MB/s write.

Synology adds yet another solid release with the DiskStation DS1621xs+. Aimed at the smaller businesses with the room to grow, the DS1621xs+, outfitted with SSD cache, should be able to meet all their NAS needs.

Synology DiskStation DS1621xs+ at Amazon

Synology DS1621xs+ Data Sheet

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap