Accueil Consommateur Test du Synology DiskStation DS920+

Test du Synology DiskStation DS920+

by Conner Crull

Vers la fin de 2020, Synology a ajouté le DiskStation DS920+ à sa gamme de périphériques NAS. Le DS920+ s'appuie sur la taille plus petite d'un NAS et offre une solution robuste pour rationaliser les données et la productivité dans l'environnement dans lequel il est placé. Le DS920+ offre quatre baies, tout en comprenant également deux emplacements M.2 intégrés permettant à l'appareil de tirer parti de la fonctionnalité Synology SSD Cache.

Vers la fin de 2020, Synology a ajouté le DiskStation DS920+ à sa gamme de périphériques NAS. Le DS920+ s'appuie sur la taille plus petite d'un NAS et offre une solution robuste pour rationaliser les données et la productivité dans l'environnement dans lequel il est placé. Le DS920+ offre quatre baies, tout en comprenant également deux emplacements M.2 intégrés permettant à l'appareil de tirer parti de la fonctionnalité Synology SSD Cache.

Synology DiskStation DS920+ avant

Comme nous l'avons indiqué dans d'autres revues NAS, avec ce qui s'est passé en 2020, ainsi que davantage de personnes travaillant à domicile, il y avait un besoin de quantités massives de données auxquelles les gens devaient accéder ou même enregistrer également. Étant donné que le service cloud ne peut amener les gens que jusqu'à présent avant de devoir payer mensuellement ou d'avoir à utiliser un autre service, le NAS est devenu une option viable lorsqu'il s'agit de stocker et d'accéder aux données.

Synology DiskStation DS920+ retour

Ce Synology DiskStation s'avère être une très bonne option lorsqu'il s'agit d'un NAS grand public. Avec quatre baies de lecteur, prenant en charge jusqu'à 100 To (9 baies de 3.5 pouces au total avec unité d'extension) pour une taille de volume unique maximale et un système d'exploitation de type Windows facile à utiliser, il n'est pas surprenant que les particuliers et les petites entreprises choisissent Synology NAS .

Comme avec tous les Synology NAS, le DiskStation DS920+ est alimenté par le Gestionnaire de Synology DiskStation (DSM). Avec ce gestionnaire de périphériques, il permet une gamme d'utilisations, notamment la gestion multimédia complète, le streaming et la lecture ; il permet différents types de sauvegardes, un gestionnaire de machines virtuelles ou encore une station de surveillance.

Baies de cache Synology DiskStation DS920+

Le DS920 + a été conçu pour des performances raisonnablement bonnes à partir d'un NAS, il est équipé d'un processeur Intel Celeron J4125 à 4 cœurs et de 4 Go de RAM DDR4 pouvant même être étendue jusqu'à 8 Go.

Le Synology DS920+ de base est disponible pour 547.99 $ sur Amazon, bien que les prix varient.

Spécifications du Synology DiskStation DS920+

Composant Description
Processeur Intel Celeron J4125
Mémoire 4 Go DDR4 non ECC (extensible jusqu'à 8 Go - 4 Go + 4 Go)
Stockage Quatre baies de lecteur
Types de lecteur compatibles Disque dur SATA 3.5 ″

Disque dur SATA 2.5 ″

SSD SATA 2.5"

Disque SSD M.2 2280 NVMe

Remplaçables à chaud Oui
Ports externes Deux ports LAN RJ-45 1GbE

Deux ports USB 3.2 Gen 1

Un port eSATA

Système de fichiers (lecteurs internes) Btrfs
Ext4
Disques externes Btfr

Ext4

Ext3

GRAISSE

NTFS

HFS +

exFAT

Dimensions 166mm x x 199mm 223mm
Garantie 3 ans

DS920+ Petit avant droit

Synology DiskStation DS920+ Conception et construction

Le Synology DiskStation DS920+ est un NAS plus petit qui, comme indiqué précédemment, dispose de quatre baies de lecteur avant. Les quatre baies de lecteur de 3.5 pouces occupent la quasi-totalité de l'avant du NAS, avec le bouton d'alimentation, un port USB 3.0 et des voyants LED sur le côté droit de l'appareil. Chaque côté du NAS porte le mot ventilé « Synology ».

Lorsque vous regardez à l'arrière de l'unité, elle dispose de deux ventilateurs, ainsi que de deux ports RJ-1 45GbE, d'un bouton de réinitialisation, d'un port eSATA, d'un port d'alimentation, d'un autre port USB 3.0 et de la fente de sécurité Kensington. Les baies M.2 NVMe sont situées sous le NAS et ne peuvent être utilisées que pour le cache. Synology n'autorise pas l'utilisation des disques NVMe pour leur propre volume flash ou un niveau flash.

DS920+ Droite

Performances du Synology DiskStation DS920+

configuration

Nous avons configuré le Synology DiskStation DS920+ en RAID6 en utilisant quatre disques durs WD Red Pro 14 To pour nos tests. Chaque configuration de disque utilisait des configurations SMB et iSCSI.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K

128K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture

Tout d'abord, les charges de travail d'entreprise, où nous mesurons un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. Pour les IOPS, le NAS nous a donné des scores SMB de 301 IOPS en lecture et 1,019 2,953 IOPS en écriture. iSCSI a atteint 999 XNUMX IOPS en lecture et XNUMX IOPS en écriture.

Débit DS920+ 4K

Pour une latence moyenne de 4K, SMB a vu 849 ms en lecture et 253 ms en écriture tandis que iSCSI était de 87 ms en lecture et 256 ms en écriture.

Latence moyenne DS920+ 4K

La latence maximale avec 4K avait des scores SMB de 2,862 5,569 ms en lecture et 962 2,491 ms en écriture et iSCSI de XNUMX ms en lecture et XNUMX XNUMX ms en écriture.

DS920+ Latence maximale 4K

Notre dernier test 4K était un écart type qui nous a donné 557 ms en lecture et 547 ms en écriture en SMB et 57 ms en lecture et 178 ms en écriture en iSCSI.

Déviation standard DS920+ 4K

Notre prochain test de référence mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge de file d'attente 16 threads 16 en 100 % de lecture et 100 % d'écriture. Ici, le NAS DS920+ a pu atteindre 28,403 27,502 IOPS en lecture et 28,567 27,569 IOPS en écriture en SMB ainsi que XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture en iSCSI.

Débit DS920+ 8K

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente jusqu'à 16 threads/16 files d'attente. En débit, le DS920 + était assez plat dans les PME commençant à 345 IOPS et se terminant à 376 IOPS. Il y a eu une grande amélioration du début à la fin en iSCSI avec un début de 554 IOPS et une fin à 1,294 XNUMX IOPS.

Débit DS920+ 8K

Pour une latence moyenne de 8K 70/30, la configuration SMB a commencé à 12 ms et a atteint 680 ms à la fin. L'iSCSI a commencé à 7 ms et s'est terminé à 197 ms beaucoup plus doux.

Latence moyenne DS920+ 8K

Avec une latence maximale de 8K 70/30, le SMB est passé de 991 ms à 2,980 860 ms et l'iSCSI est passé de 2,711 ms à XNUMX XNUMX ms.

DS920+ Latence maximale 8K

L'écart type 8K 70/30 a vu la latence passer de 14 ms à 397 ms en SMB et de 11 ms à 304 ms en iSCSI.

Déviation standard DS920+ 8K

La dernière référence synthétique est notre test 128K, qui est un test séquentiel à gros blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, la configuration SMB a enregistré des vitesses de lecture de 232 Mo/s et d'écriture de 227 Mo/s, tandis que l'iSCSI a enregistré des vitesses de lecture de 233 Mo/s et d'écriture de 228 Mo/s.

Débit DS920+ 128K

Conclusion

Le Synology DiskStation DS920+ est un NAS de taille moyenne qui vise à optimiser les performances et la productivité. Avec les emplacements SSD M.2 intégrés, utilisant la technologie Synology SSD Cache, il permet à quiconque d'augmenter les performances des E/S du système et des applications. Le DS920+ exploite le processeur quadricœur Intel Celeron J4125 et jusqu'à 8 Go de RAM DDR4. Il y a quatre baies de stockage internes de 3.5 pouces, permettant une capacité allant jusqu'à 100 To avec une unité d'extension supplémentaire, ainsi que deux ports USB 3.2 Gen 1 pour étendre encore plus de capacité.

DS920+ Gauche

Pour les tests, nous avons exécuté le disque dur WD Red Pro 14 To en RAID6. Pour la configuration SMB, nous avons vu un débit 4K de 301 IOPS en lecture et 1019 IOPS en écriture, une latence moyenne de 4K de 849 ms en lecture et 253 ms en écriture, une latence maximale de 4K de 2,862 5569 ms en lecture et 8 28,403 ms en écriture, 27,502K séquentiel de 128 232 IOPS en lecture et 227 XNUMX IOPS en écriture, et enfin, en gros bloc de XNUMXK, il a été testé à XNUMXMo/s en lecture et XNUMXMo/s en écriture en SMB.

Dans les configurations iSCSI, nous avons vu un débit 4K de 2,953 999 IOPS en lecture et 4 IOPS en écriture, une latence moyenne de 87K de 256 ms en lecture et 4 ms en écriture, une latence maximale de 962K de 2,491 ms en lecture et 8 28,567 ms en écriture, 27,569K séquentiel de 128 233 IOPS en lecture et 228 XNUMX IOPS en écriture, et, encore une fois, la plus grande amélioration des performances a été observée dans le grand bloc de XNUMX Ko avec XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Ce NAS a été conçu pour un mélange de performances, de capacité et de coût. Il a bien fonctionné, en particulier pour le facteur de forme et la connectivité. Le DS920+ serait parfait pour toute petite configuration de maison/bureau ou même une petite entreprise. Il est également agréable de voir les emplacements M.2 passer au NVMe, bien que dans ce cas, nous soyons limités par la connectivité Gigabit. Directionnellement cependant, c'est un signe avant-coureur de ce qui va arriver alors que Synology met à jour son portefeuille.

Synology DiskStation DS920 + sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer Synology DiskStation DS920+ Review

Synology DiskStation DS920+ Review

by Conner Crull

Towards the end of 2020, Synology added the DiskStation DS920+ to their lineup of NAS devices. The DS920+ leans to the smaller size of a NAS and offers a robust solution to streamline data and productivity within the environment that it is placed in. The DS920+ offers four bays, while also featuring two built-in M.2 slots allowing the device to take advantage of the Synology SSD Cache functionality.

Towards the end of 2020, Synology added the DiskStation DS920+ to their lineup of NAS devices. The DS920+ leans to the smaller size of a NAS and offers a robust solution to streamline data and productivity within the environment that it is placed in. The DS920+ offers four bays, while also featuring two built-in M.2 slots allowing the device to take advantage of the Synology SSD Cache functionality.

Synology DiskStation DS920+ front

As we have stated in other NAS reviews, with what happened in 2020, along with more people working from home, there was a need for mass amounts of data that people needed to access or even save too. Since cloud service can only bring people so far before having to pay monthly or get in the hassle of using another service, NAS became a viable option when it came to storing and accessing data.

Synology DiskStation DS920+ back

This Synology DiskStation proves to be a very good option when it comes to a consumer-grade NAS. With four drive bays, supporting up to 100TB (9 total 3.5″ bays with expansion unit) for maximum single volume size and easy to use Windows-like OS, it doesn’t come as a surprise when people and small businesses alike select Synology NAS.

As with all Synology NAS, the DiskStation DS920+ is powered by the Synology DiskStation Manager (DSM). With this device manager, it allows for a range of uses including, complete multimedia management, streaming, and playback; it allows for various types of backups, a virtual machine manager, or even a surveillance station.

Synology DiskStation DS920+ cache bays

The DS920+ was designed for reasonably good performance from a NAS, it is equipped with an Intel Celeron J4125 4-core CPU and 4GB of DDR4 RAM that can even be expanded up to 8GB.

The base Synology DS920+ is available for $547.99 at Amazon, although prices vary.

Synology DiskStation DS920+ Specifications

Component Description
CPU Intel Celeron J4125
Memory 4GB DDR4 non-ECC (expandable up to 8GB – 4GB + 4GB)
Storage Four Drive Bays
Compatible Drive Types 3.5″ SATA HDD

2.5″ SATA HDD

2.5″ SATA SSD

M.2 2280 NVMe SSD

Hot-swappable Yes
External Ports Two RJ-45 1GbE LAN Port

Two USB 3.2 Gen 1 Port

One eSATA Port

File System (Internal Drives) Btrfs
EXT4
External Drives Btfrs

EXT4

EXT3

FAT

NTFS

HFS+

exFAT

Dimensions 166mm x 199mm x 223mm
Warranty 3 Years

DS920+ Small front right

Synology DiskStation DS920+ Design and Build

The Synology DiskStation DS920+ is a smaller NAS, which as stated before, has four front drive bays. The four 3.5” drive bays take up almost all of the front of the NAS, with the power button, one USB 3.0 port, and LED indicators being on the right side of the device. Each side of the NAS has the vented-word “Synology” on it.

When looking at the rear of the unit, it has two fans, along with two 1GbE RJ-45 ports, reset button, eSATA port, power port, another USB 3.0 port, and the Kensington Security Slot. The M.2 NVMe bays are located under the NAS and are able to be used for cache only. Synology doesn’t allow the NVMe drives to be used for their own flash volume or a flash tier.

DS920+ Right

Synology DiskStation DS920+ Performance

Configuration

We configured the Synology DiskStation DS920+ in RAID6 using four WD Red Pro 14TB HDDs for our testing. Each disk configuration used SMB and iSCSI configurations.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K

128K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write

First up are the enterprise workloads, where we measure a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. For IOPS, the NAS gave us SMB scores of 301 IOPS read and 1,019 IOPS write. iSCSI hit 2,953 IOPS read and 999 IOPS write.

DS920+ 4K throughput

For 4K average latency, SMB saw 849ms read and 253ms write while iSCSI was 87ms read and 256ms write.

DS920+ 4K avg latency

Max latency with 4K had SMB scores of 2,862ms read and 5,569ms write and iSCSI of 962ms read and 2,491ms write.

DS920+ 4K max latency

Our last 4K test was standard deviation that gave us 557ms read and 547ms write in SMB and 57ms read and 178ms write in iSCSI.

DS920+ 4K std deviation

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16 Thread 16 Queue load in 100% read and 100% write. Here, the DS920+ NAS was able to hit 28,403 IOPS read and 27,502 IOPS write in SMB as well as 28,567 IOPS read and 27,569 IOPS write in iSCSI.

DS920+ 8K throughput

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queues. In throughput, the DS920+ was fairly flat in SMB starting at 345 IOPS and ending at 376 IOPS. There was a big improvement from beginning to end in iSCSI with a start of 554 IOPS and an end at 1,294 IOPS.

DS920+ 8K throughput

For 8K 70/30 average latency, the SMB configuration started at 12ms and spiked up to 680ms at the end. The iSCSI started at 7ms and finished at a much milder 197ms.

DS920+ 8K avg latency

With 8K 70/30 max latency, the SMB went from 991ms to 2,980ms and iSCSI went from 860ms to 2,711ms.

DS920+ 8K max latency

8K 70/30 standard deviation saw latency go from 14ms to 397ms in SMB and 11ms to 304ms in iSCSI.

DS920+ 8K std deviation

The last synthetic benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the SMB configuration saw speeds of 232MB/s read and 227MB/s write while iSCSI saw speeds of 233MB/s read and 228MB/s write.

DS920+ 128K throughput

Conclusion

The Synology DiskStation DS920+ is a midsize NAS that is all about optimizing performance, and productivity. With the built-in M.2 SSD slots, using the Synology SSD Cache technology, it allows anyone to boost system I/O and application performance. The DS920+ leverages the Intel Celeron J4125 quad-core processor and up to 8GB of DDR4 RAM. There are four internal 3.5-inch storage bays, allowing a capacity up to 100TB with an added expansion unit, along with two USB 3.2 Gen 1 ports to expand to even more capacity.

DS920+ Left

For testing, we ran the WD Red Pro 14TB HDD in RAID6. For SMB configuration, we saw 4K throughput of 301 IOPS read and 1019 IOPS write, 4K average latency of 849ms read and 253ms write, 4K max latency of 2,862ms read and 5569ms write, 8K sequential of 28,403 IOPS read and 27,502 IOPS write, and finally, in 128K large block, it tested at 232MB/s read and 227MB/s write in SMB.

In iSCSI configurations we saw 4K throughput of 2,953 IOPS read and 999 IOPS write, 4K average latency of 87ms read and 256ms write, 4K max latency of 962ms read and 2,491ms write, 8K sequential of 28,567 IOPS read and 27,569 IOPS write, and, again, the biggest boost in performance was seen in the 128K large block with 233MB/s read and 228MB/s write.

This NAS was designed for a blend of performance, capacity, and cost. It performed decently well, especially for the form factor and connectivity. The DS920+ would be perfect for any small home/office setup or even a small business. It’s also nice to see the M.2 slots go NVMe, although in this case we’re limited by the Gigabit connectivity. Directionally though, it’s a harbinger of what’s to come as Synology updates its portfolio.

Synology DiskStation DS920+ at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap