Accueil ConsommateurAccessoires clients Meilleure plate-forme agricole de Chia à petit budget

Meilleure plate-forme agricole de Chia à petit budget

by Adam Armstrong
Chia pas cher sur Lenovo Nano

Il existe de nombreuses façons de cultiver Chia, car il dépend fortement du stockage flash et du stockage en masse sur disque dur, et non des GPU et des processeurs haut de gamme. Nous avons regardé le meilleure plate-forme budgétaire pour tracer Chia et par meilleurs SSD bon marché pour le traçage Chia. L'agriculture Chia est spécifiquement moins gourmande en ressources et a des gens qui recherchent des versions économiques de Rasberry Pi, qui peuvent devenir presque trop sous-alimentées. Une option Intel NUC est populaire, mais encore une fois, elle peut être un peu chère et nécessite souvent un assemblage. Nous avons trouvé une excellente option qui se situe entre les deux en termes de prix et qui présente de grandes qualités pour l'élevage de Chia à petit budget.

Il existe de nombreuses façons de cultiver Chia, car il dépend fortement du stockage flash et du stockage en masse sur disque dur, et non des GPU et des processeurs haut de gamme. Nous avons regardé le meilleure plate-forme budgétaire pour tracer Chia et par meilleurs SSD bon marché pour le traçage Chia. L'agriculture Chia est spécifiquement moins gourmande en ressources et a des gens qui recherchent des versions économiques de Rasberry Pi, qui peuvent devenir presque trop sous-alimentées. Une option Intel NUC est populaire, mais encore une fois, elle peut être un peu chère et nécessite souvent un assemblage. Nous avons trouvé une excellente option qui se situe entre les deux en termes de prix et qui présente de grandes qualités pour l'élevage de Chia à petit budget.

plate-forme agricole de chia à petit budget

Meilleure plate-forme agricole de Chia à petit budget

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment configurer Chia sur un Lenovo Think Centre M90n-1 Nano. Un aperçu rapide de la famille Lenovo M90n Nano. Tout d'abord, nous aimons vraiment ces gars. Nous avons testé celui IoT que nous utilisons ici ainsi que le tout droit M90n, l'année dernière. Depuis lors, nous les avons utilisés comme bancs d'essai pour les petits appareils grand public et avons créé un petit cluster Proxmox VE à 3 nœuds avec eux.

Les M90n IoT Nanos sont petits, encore modérément puissants et relativement peu coûteux, vous pouvez prenez-en un pour environ 350 $ (il y a aussi de bons options reconditionnées sur eBay). L'IoT Nano est verrouillé sur 4 Go de RAM et dispose d'un processeur Intel à 2 cœurs de 2.1 GHz dans notre version. Cependant, il existe des variations de CPU, y compris les modèles AMD sur la gamme Nano.

Semblable au M90n Nano principal, la version IoT est livrée avec deux emplacements Gen3 NVMe m.2, ainsi que deux ports LAN. Il est également livré avec de nombreux ports de connectivité USB. Nous aimons également l'IoT pour cette tâche car il est sans ventilateur, ce qui signifie qu'il ne fera aucun bruit. Cela en fait une bonne option pour les agriculteurs secrets de Chia ou les agriculteurs qui veulent autrement se taire. Les Nanos sont également livrés avec Windows, ce qui les rend faciles à déployer ou à basculer vers Linux. Enfin, comme il y a deux emplacements SSD, vous pouvez même ajouter un autre SSD au système et tracer un peu, mais dans l'ensemble, c'est mieux comme une plate-forme centrée sur l'agriculture, ou une moissonneuse Chia, selon votre cas.

Lenovo Nano contre Raspberry Pi contre Intel NUC

Bien sûr, il existe de nombreuses autres options de plate-forme agricole Chia à petit budget si vous avez à cœur de cultiver sur une plate-forme à faible puissance. Le Raspberry Pi coûte moins cher (eBay Framboise Pi4), mais nécessite un assemblage et n'a vraiment pas beaucoup de puissance pour cultiver à grande échelle. Pour un processeur, il utilise un SoC Broadcom BCM2711, Quad-core Cortex-A72 (ARM v8) 64 bits (jusqu'à 1.5 GHz), il peut avoir 4 Go de RAM (ou jusqu'à 8 Go) et dispose de quatre ports USB. C'est un sixième (bien que les kits coûtent plus cher) le prix du Nano mais ne vient pas avec le stockage (les utilisateurs peuvent l'ajouter via une carte microSD ou via les ports USB). Le Raspberry Pi ne peut pas non plus tracer Chia avec une efficacité raisonnable.

Les Intel NUC peuvent être une autre option, mais ils ont des problèmes différents. Le principal d'entre eux est qu'ils sont souvent plus chers que le Nano et ont moins d'extensibilité. À l'extrémité inférieure du spectre des coûts, les NUC sont soit un kit comme une simple carte, manquent de stockage ou comportent des disques durs. En fait, pour correspondre aux spécifications du Lenovo Nano, vous vous situeriez autour de la fourchette de prix de 300 $ pour un NUC remis à neuf et vous n'auriez toujours pas les ports, l'USB ou le double réseau.

Avant du Lenovo ThinkCentre M90n-1 IdO

Comparez-les au Nano qui coûte environ 350 $ et offre aux utilisateurs un processeur décent, 4 Go de RAM DDR4, 256 Go de SSD et Windows. Sur le SSD, Lenovo a tendance à choisir de bons SSD pour ces systèmes, nous avons vu le Samsung PM981 par exemple, qui est une version plus robuste que leur gamme grand public. Et il y a la deuxième baie ouverte, ce qui signifie que le Nano peut même tracer un peu si nécessaire.

En plus de cela, vous pouvez avoir jusqu'à 7 ports USB (de type A et de type C) pour transférer le stockage externe, ainsi que deux ports RJ45. Dans l'ensemble, la facilité de déploiement et le coût par To cultivable font de ces systèmes notre choix pour la meilleure plate-forme d'agriculture ou de récolte Chia à petit budget.

Retour Lenovo ThinkCentre M90n-1 IdO

Nous ne disons pas que Raspberry Pi ou NUC sont de mauvais choix. Si vous en avez déjà un, c'est quelque chose avec lequel vous pouvez commencer. Nous disons que si vous cherchez à recommencer, l'argent supplémentaire pour le Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT en vaut la peine.

Mise en place d'un Chia Farmer

Nous avons installé Ubuntu 20.10 sur le M90n-1. Si vous débutez dans l'installation de Chia Blockchain, vous trouverez un guide pratique pratique. ici. Le guide vous indique ce dont vous avez besoin en termes de spécifications minimales pour votre système et passe en revue plus de six types de systèmes différents. Comme indiqué, nous utilisons Ubuntu ici, nous avons utilisé l'outil CLI et suivi les instructions étape par étape répertoriées sur le Page d'INSTALLATION de Chia. L'ensemble du processus était assez facile et a été complété en moins de 10 minutes.

Nous avons également configuré l'interface graphique pour Chia. Encore une fois, le processus ne prend que quelques minutes et le guide Github propose des instructions étape par étape. Une fois que tout était configuré, nous n'avions plus qu'à attendre qu'il se synchronise. Cette partie n'est malheureusement pas rapide. Pour le stockage, nous avons utilisé un Crucial X6 (2 To) pour le SSD et un Seagate Backup Plus Portable 5 To pour le disque dur. Celles-ci montraient plus simplement ce qui peut être connecté. Comme ce type sera un agriculteur ou un moissonneur, vous aurez probablement presque tout le stockage sur disque dur connecté.

Réflexions de clôture

lenovo m90n en cours d'exécution chia

Pour moins de 350 $, vous pouvez configurer Chia très facilement sur un Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano. L'IoT Nano est sans ventilateur, vous pouvez donc le laisser allumé tout le temps sans que ce soit gênant. Pour être juste, les Nanos équipés de ventilateurs ne sont pas bruyants non plus et obtiennent des processeurs plus rapides. Le Nano dispose de nombreux ports pour que vous puissiez ajouter du stockage selon vos besoins et il peut s'agir d'un stockage plus récent ou plus ancien. Ces petits gars peuvent même comploter un peu aussi, ce qui est un bon coup de pied.

Lenovo Nanos sur eBay | Nouveau Options nano sur Amazon

Lire la suite:

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home ConsumerChia Best Budget Chia Farming Rig

Best Budget Chia Farming Rig

by Adam Armstrong
Chia Cheap on Lenovo Nano

There are a lot of ways to farm Chia as it is highly dependent on flash storage and bulk HDD storage, not high-end GPUs and CPUs. We’ve looked at the best budget rig for plotting Chia and the top cheap SSDs for Chia plotting. Farming Chia specifically is less resource-intensive and has people searching for budget Rasberry Pi builds, which can get almost too underpowered. An Intel NUC option is popular, but again can be a bit pricey and often requires assembly. We’ve found one great option that fits between both in terms of price and has some great qualities for budget Chia farming.

There are a lot of ways to farm Chia as it is highly dependent on flash storage and bulk HDD storage, not high-end GPUs and CPUs. We’ve looked at the best budget rig for plotting Chia and the top cheap SSDs for Chia plotting. Farming Chia specifically is less resource-intensive and has people searching for budget Rasberry Pi builds, which can get almost too underpowered. An Intel NUC option is popular, but again can be a bit pricey and often requires assembly. We’ve found one great option that fits between both in terms of price and has some great qualities for budget Chia farming.

budget chia farming rig

Best Budget Chia Farming Rig

Today we are going to show you how to set up Chia on a Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano. A quick background on the Lenovo M90n Nano family. First up, we really like these guys. We tested the IoT one we are using here as well as the straight up M90n, last year.  Since then, we have leveraged them as testbeds for smaller consumer devices and created a small, 3-node Proxmox VE cluster with them.

The M90n IoT Nanos are small, still moderately powerful, and relatively inexpensive, you can pick one up for about $350 (there are also some good options refurbished on eBay). The IoT Nano is locked to 4GB of RAM and has a 2-core 2.1GHz Intel CPU in our build. However, there are CPU variations including AMD models across the Nano line.

Similar to the main M90n Nano the IoT version comes with two Gen3 NVMe m.2 slots, as well as two LAN ports. It also comes with ample USB connectivity ports. We like the IoT for this task as well because it’s fanless, which means it won’t make any noise. This makes it a good option for covert Chia farmers, or farmers that otherwise want to be quiet. The Nanos come with Windows too, which makes them easy to deploy or easy to switch to Linux. Lastly, as there are two SSD slots, you could even add another SSD to the system and plot a little, but overall this is best as a farming-centric rig, or Chia harvester, as your case may be.

Lenovo Nano vs. Raspberry Pi vs. Intel NUC

Of course, there are a lot of other budget Chia farming rig options if you have your heart set on farming on a low-power platform. The Raspberry Pi costs less (eBay Raspberry Pi4), but requires assembly and really doesn’t have much power to farm at scale. For a processor it uses a Broadcom BCM2711, Quad-core Cortex-A72 (ARM v8) 64-bit SoC (up to 1.5GHz), it can have 4GB of RAM (or up to 8GB) and has four USB ports. It is one-sixth (though kits cost more) the price of the Nano but doesn’t come with storage (users can add it via microSD card or through the USB ports). The Raspberry Pi also definitely cannot plot Chia with any reasonable efficiency.

Intel NUCs can be another option, but they have different issues. Primary amongst them is they’re often more expensive than the Nano and have less expandability. On the lower end of the cost spectrum, the NUCs are either a kit like just a board, are missing storage, or feature HDDs. In fact, to match the specs of the Lenovo Nano you would be up around the $300 price range for a refurbished NUC and you still wouldn’t have the ports, USB, or dual network.

Lenovo ThinkCentre M90n-1 IoT front

Compare those to the Nano that runs around $350 and gives users a decent CPU, 4GB of DDR4 RAM, 256GB SSD, and Windows. On the SSD, Lenovo tends to pick nice SSDs for these systems, we’ve seen the Samsung PM981 for instance, which is a more robust version than their consumer line. And there’s the second open bay, which means the Nano can even plot a little if needed.

On top of that, you can have up to 7 USB ports (both type-A and type-C) to hand external storage off of, as well as two RJ45 ports. Overall the ease of deployment and cost per farmable TB makes these systems our pick for best budget Chia farming or harvesting rig.

Lenovo ThinkCentre M90n-1 IoT back

We’re not saying that Raspberry Pi or NUCs are bad choices. If you already have one it is something you can get started with. We are saying if you are looking to start new, the extra money for the Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano IoT is worth it.

Setting up a Chia Farmer

We have Ubuntu 20.10 installed on the M90n-1. If you are new to installing Chia Blockchain, there is a handy how-to guide that can be found here. The guide tells you what you need in terms of minimum specs for your system, and goes through over six different types of systems. As said, we are using Ubuntu here we used the CLI tool and followed the step-by-step instructions listed on the Chia INSTALL page. The whole process was fairly easy and was completed in less than 10 minutes.

We also set up the GUI for Chia. Again, the process only takes a few minutes and the Github guide offers step-by-step instructions. Once it was all set up, we just had to wait for it to sync. This part is not fast, unfortunately. For storage, we used a Crucial X6 (2TB) for the SSD and a Seagate Backup Plus Portable 5TB for the HDD. These were more just showing what can be connected. As this guy will be a farmer or harvester you, will probably be having almost all hard drive storage connected.

Closing Thoughts

lenovo m90n running chia

For less than $350 you can set up Chia very easily on a Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano. The IoT Nano is fanless so you can leave it on all the time without it being annoying. To be fair, the fan-equipped Nanos aren’t loud either and get faster CPUs. The Nano has plenty of ports so you can add storage as needed and it can be newer or older storage. These little guys can even plot a little too, which is a nice kicker.

Lenovo Nanos on eBay | New Nano options on Amazon

Read More:

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap