Accueil Entreprise Test du Synology DiskStation DS3622xs+

Test du Synology DiskStation DS3622xs+

by Charles P. Jefferies

Le Synology DiskStation DS3622xs+ est un grand NAS à 12 baies pour les entreprises. Bien qu'il inclue 10 GbE à bord, il manque certains composants comme les emplacements SSD M.2 intégrés. Le DS3622xs+ est finalement un concurrent sérieux, grâce à sa capacité d'extension, à la gestion OOB et à Synology. Système d'exploitation DiskStation Manager et plate-forme d'application.

Le Synology DiskStation DS3622xs+ est un grand NAS à 12 baies pour les entreprises. Bien qu'il inclue 10 GbE à bord, il manque certains composants comme les emplacements SSD M.2 intégrés. Le DS3622xs+ est finalement un concurrent sérieux, grâce à sa capacité d'extension, à la gestion OOB et à Synology. Système d'exploitation DiskStation Manager et plate-forme d'application.

Spécifications du Synology DiskStation DS3622xs+

Les unités NAS restent très demandées, en particulier dans les entreprises qui ne veulent pas ou ne peuvent pas, pour des raisons de localisation/sécurité des données, payer un abonnement cloud pour les services de stockage ou de bureau. C'est là qu'un grand NAS comme le DiskStation DS3622xs+ entre en jeu. Il s'agit du plus grand NAS de bureau de Synology, offrant 12 baies de lecteur. Il peut être étendu à 36 baies en connectant deux Unités d'extension DX1222 (12 baies chacune).

Ce NAS vérifie les cases de mise en réseau avec deux LAN 1GbE et deux LAN 10GbE, plus un de plus pour la gestion OOB. Il offre un slot PCIe pour l'extension ; vous pouvez ajouter une carte LAN 25GbE ou un support M.2 pour la mise en cache SSD. Voir notre avis sur le Synology E10M20-T1 SSD M.2 et carte 10GbE.

Synology évalue les performances du DS3622xs+ jusqu'à 4,719 260,691 Mo/s en lecture séquentielle et 4 1531 IOPS en lecture aléatoire 2.2K, ce qui rend ce NAS adapté aux charges de travail exigeantes. Son Intel Xeon D-2.7 à six cœurs (base de 2015 GHz, jusqu'à 16 GHz Turbo Boost) l'aide à atteindre ces chiffres, bien qu'il soit gentil de qualifier ce processeur d'environ 2 d'obsolète. Il est couplé à une mémoire standard de 8 Go (48xXNUMX Go) de RAM So-DIMM ECC, qui peut être étendue à XNUMX Go.

L'une de nos principales plaintes concernant le DS3622xs+ est l'insistance de Synology, bien que ce ne soit pas une exigence, pour que vous utilisiez leurs disques de stockage de marque. Ils sont chers - un Synology de 16 To Disque dur SATA HAT5300 est de 659 $ sur Amazon, soit presque le double des 369 $ à 379 $ que vous paieriez pour un lecteur NAS Seagate IronWolf Pro ou Western Digital Red Pro. Rien ne vous empêche d'installer vos propres disques, même s'il est ennuyeux que le DS3622xs+ envoie un message si vous utilisez un disque qui ne figure pas sur la liste blanche. (Synology nous a dit qu'il allait rendre le message moins sévère.) Le Le DS3622xs+ coûte 2,999 XNUMX $ sans les disques et soutenu par une garantie de cinq ans.

Les applications sont une véritable force pour les produits Synology NAS. Le DiskStation DS3622xs+ exécute Synology Système d'exploitation DiskStation Manager et est compatible avec de nombreuses technologies Synology, telles que Synology Drive pour la prise en charge du cloud privé et Synology Surveillance Station, qui vous permet de connecter jusqu'à 90 caméras IP. Le DS3622xs+ peut également faire partie d'un cluster de basculement s'il est associé à un autre DS3622xs+ car il est compatible avec la haute disponibilité de Synology.

Comparativement, le TVS-h12X à 1688 baies de QNAP au prix similaire offre une concurrence féroce sur le papier. Il est alimenté par un processeur Intel Xeon W-1250 plus récent prenant en charge jusqu'à 128 Go de RAM, dispose d'une meilleure mise en réseau (deux 2.5 GbE et deux 10 GbE), deux emplacements natifs M.2 PCIe Gen3 pour la mise en cache SSD, un emplacement d'extension PCIe supplémentaire (pour un total de deux), et quatre baies de 2.5 pouces aux côtés de ses 12 baies de 3.5 pouces. C'est définitivement une victoire nette pour les acheteurs, car il existe de nombreuses options dans le monde des NAS pré-construits.

Les spécifications complètes du DiskStation DS3622xs+ sont les suivantes :

Processeur Intel Xeon D-1531 (6 cœurs/12 threads, base 2.2 GHz, Turbo Boost 2.7 GHz)
Mémoire
  • Inclus 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 ECC SODIMM
  • 4 emplacements au total prennent en charge jusqu'à 48 Go (2x 8 Go + 2x 16 Go).
Stockage
Baies de disques 12
Nombre maximal de baies de disques avec unité d'extension 36 (DX1222x2)
Type de lecteur compatible
  • Disque dur SATA 3.5 pouces
  • Disque dur SATA 2.5 pouces
  • SSD SATA 2.5 pouces
Prend en charge le lecteur remplaçable à chaud Oui
Ports externes
Port LAN RJ-45 1GbE 2 (avec prise en charge de l'agrégation de liens / basculement)
Port LAN RJ-45 10GbE 2 (avec prise en charge de l'agrégation de liens / basculement)
Port LAN de gestion 1
Port USB 3.2 Gen 1 2
Port d'extension 2
PCIe
Extension PCIe 1x emplacement Gen3 x8 (liaison x8)
Système de fichiers
Lecteurs internes
  • Btrfs
  • Ext4
Disques externes
  • Btrfs
  • Ext4
  • Ext3
  • GRAISSE
  • NTFS
  • HFS +
  • exFAT*

* exFAT Access peut être installé gratuitement à partir du Centre de paquets dans DSM 7.0. Dans DSM 6.2 ou les versions antérieures, l'accès exFAT doit être acheté dans le Centre de paquets.

Aspect
Taille (HWD) 270 x 300 x 340mm (10.6 x 11.8 x 13.4 dans)
Poids 9.8kg (lb 21.6)
Autres
Système Fan (2) ventilateurs 120x120mm
Mode de vitesse du ventilateur
  • Mode pleine vitesse
  • En mode cool
  • Mode silencieux
Ventilateur du système de remplacement facile Oui
Récupération de puissance Oui
Niveau de bruit 25 dB (A)
Marche / Arrêt programmé Oui
Réveil sur LAN/WAN Oui
Bloc d'alimentation/adaptateur 550W
Tension d'alimentation d'entrée CA 100V à 240V CA
Fréquence de puissance 50/60 Hz, monophasé
Consommation d'énergie
  • 94.42 W (accès)
  • 54.33 W (hibernation du disque dur)
Unité thermique britannique
  • 322.39 BTU/h (accès)
  • 185.51 BTU/h (hibernation du disque dur)
Certifications
  • FCC
  • CE
  • BSMI
  • VCCI
  • RCM
  • UKCA
  • EAC
  • KC
  • UL
Garantie 5 ans
Contenu de l'emballage
  • Unité principale X 1
  • Pack d'accessoires X 1
  • Cordon d'alimentation secteur X 1
  • Câble LAN RJ-45 X 2
  • Guide d'installation rapide X 1
Environment Conforme RoHS
Accessoires en option
  • DDR4 ECC SODIMM: D4ES02-8G/D4ES01-16G
  • Unités d'extension : DX1222
  • Disque dur SATA 3.5″ : HAT5300
  • SSD SATA 2.5″ : SAT5210
  • Carte adaptateur combinée SSD M.2 et 10GbE : E10M20-T1
  • Carte adaptateur SSD M.2 : M2D20
  • Carte d'interface réseau 25GbE : E25G21-F2
  • 10GbE Network Interface Card: E10G21-F2/E10G18-T2/E10G18-T1
  • VisualStation : VS360HD
  • Pack de licence de périphérique de surveillance

Synology DiskStation DS3622xs+ Conception et fabrication

Le DiskStation DS3622xs+ est un grand NAS de bureau. Son design carré entièrement noir porte les logos de Synology de chaque côté. Les 12 baies de lecteur avant de 3.5 pouces sont dotées de verrous, de voyants d'état et prennent en charge le remplacement à chaud. Le retrait des disques est simple ; ils glissent une fois déverrouillés.

Ci-dessous, vous pouvez voir un plateau avec un disque dur Synology HAT16 SATA de 5300 To (à gauche) et un autre avec un disque de 480 Go SSD SATA Synology SAT5200.

Le long du bord supérieur se trouvent les voyants d'état, d'alerte et LAN. Le bouton d'alimentation se trouve entre eux.

La connectivité arrière comprend deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, un port de console (série), deux ports d'extension (utilisés pour connecter des unités d'extension DX1222) et le bouton de réinitialisation. Comme mentionné, la mise en réseau est bonne, avec deux LAN 1GbE, deux LAN 10GbE et une prise Ethernet pour la gestion OOB. Le cache du connecteur d'extension PCIe est visible en haut à droite ; il n'est pas rempli dans notre unité mais peut être utilisé pour une mise en réseau supplémentaire ou une mise en cache M.2, comme indiqué.

Les deux ventilateurs de refroidissement de 120 mm sont également visibles ici.

Enfin, le connecteur de l'alimentation 550 watts se trouve en bas à gauche.

Synology DiskStation DS3622xs+ Performances

Nous testons le DiskStation DS3622xs+ dans deux configurations :

  • 16 To RAID6 (disques durs Synology Enterprise HAT5300 3.5 pouces)
  • 480 Go RAID6 (disques SSD SATA 5200 pouces Synology SAT2.5)

Nous avons testé chaque configuration de disque en SMB et iSCSI. Nous comparerons le DS3622xs+ au DiskStation récemment annoncé par Synology DS2422 +, qui est similaire au DS3622xs+ mais n'a qu'un seul port d'extension, complète avec la mise en réseau 1GbE (il permet toujours une mise en réseau plus rapide via l'extension PCIe), utilise un processeur AMD Ryzen V2.2B quadricœur plus lent à 1500 GHz et est livré avec un trois- au lieu d'une garantie de cinq ans.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

4K

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 4K

8K70/30

  • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
  • 100% 8K

8K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 8K

128K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture

Tout d'abord, les charges de travail d'entreprise, où nous mesurons un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. Ici, nous avons vu les performances du DS3622xs + évoluer à 244,115 6 IOPS en lecture dans SSD RAID2422 iSCSI, ou assez proche des affirmations de Synology. Le DS81,238+ n'était pas aussi rapide dans cette situation, atteignant 3622 2422 IOPS. Le DSXNUMXxs+ a également démontré un débit beaucoup plus élevé que le DSXNUMX+ lorsqu'il a été testé avec des disques durs.

Vient ensuite la latence moyenne de 4K. Nous avons constaté des latences plus faibles avec le DS3622xs+ qu'avec le DS2422+ dans presque tous les scénarios, comme prévu. Avec les disques durs Synology de 16 To, les latences de lecture/écriture du DS3622xs+ étaient en moyenne de 720 ms/31 ms en SMB contre 783 ms/109 ms pour le DS2422+ et de 40 ms/31 ms en iSCSI contre 58 ms/107 ms.

Examinons maintenant la latence maximale de 4K. Curieusement, le DS3622xs+ affichait généralement des latences de lecture maximales plus élevées que le DS2422+, bien que ses latences d'écriture maximales soient presque toujours inférieures.

Le test d'écart type 4K est le dernier. Le DS3622xs+ s'est comporté presque universellement mieux que le DS2422+.

Nous examinons également les tests de charge de travail mixte 70 % lecture/30 % écriture, qui font évoluer les charges de travail de deux threads, deux files d'attente à 16 threads, 16 files d'attente. Le premier est un débit séquentiel 100% 8K. Dans les configurations SSD, le DS3622xs+ et le DS2422+ se comportent de manière similaire jusqu'à environ 4 threads/8 files d'attente, après quoi le DS3622xs+ n'a plus été intercepté. Il a dépassé les 100,000 16 IOPS autour de 8 threads/2422 files d'attente, tandis que les performances du DS8+ ont stagné autour de 16 threads/XNUMX files d'attente.

Vient ensuite la latence moyenne 8K 70/30. Le DS3622xs+ affiche généralement une latence inférieure à celle du DS2422+, comme c'était le cas avec une latence d'écriture moyenne de 4K.

Les résultats sont similaires en latence maximale 8K 70/30, où le DS3622xs+ a des nombres inférieurs et des lignes plus fluides, c'est-à-dire plus cohérentes.

Le dernier de nos tests de charges de travail mixtes est l'écart type 8K 70/30. Les lignes de test des disques durs sont difficiles à distinguer, mais le DS3622xs+ gère des nombres inférieurs (meilleurs) que le DS2422+, un modèle désormais bien établi. Son processeur Xeon 6 cœurs plus puissant est le principal facteur de ses performances supérieures.

La dernière référence synthétique est notre test séquentiel à grand bloc 128K qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Comme on pouvait s'y attendre, les nombres de lecture étaient similaires entre le DS3622xs+ et le DS2422+, bien que le DS3622xs+ ait montré de bien meilleures performances d'écriture. En utilisant des SSD, il a atteint 2.32 Go/s en lecture et 1.78 Go/s en écriture en SMB et 1.77 Go/s en lecture et 2.13 Go/s en écriture en iSCSI. Ses numéros de disque dur étaient de 2.31 Go/s en lecture et 1.63 Go/s en écriture en SMB et 1.74 Go/s en lecture et 1.30 Go/s en écriture en iSCSI.

Conclusion

Le DiskStation DS3622xs+ est un solide NAS à 12 baies pour les entreprises. Exécutant le système d'exploitation DiskStation Manager de Synology, il offre une prise en charge étendue de l'infrastructure d'applications et de la gestion OOB de Synology. Il peut être étendu à 36 disques via deux unités d'extension DX12 à 1222 baies et s'associe à une unité identique pour la prise en charge du basculement. Si vous recherchez un NAS facile à configurer et à gérer, Synology reste la référence du secteur.

Nous trouvons dommage que le DS3622xs+ ne dispose pas d'emplacements M.2 intégrés, ce qui rend obligatoire la carte d'extension PCIe de Synology si vous souhaitez une mise en cache SSD. Nous ne sommes pas non plus satisfaits du fait que les disques de stockage de Synology sont considérablement plus chers que les disques NAS des grandes marques, bien que vous puissiez toujours installer vos propres disques dans ce NAS. Et bien que le DS3622xs+ ait bien performé lors de nos tests - il a atteint 2.32 Go/s en lecture et 1.78 Go/s en écriture lors de notre test séquentiel de 128K lorsqu'il était équipé des SSD 480 Go de Synology en RAID6 - il s'appuie sur un processeur vieux de plusieurs générations qui pourrait supporter un rafraîchissement .

Mais tout dépend du paquet; Le matériel performant, la salle d'extension et la prise en charge très approfondie des applications du DS3622xs+ en font un concurrent sérieux pour un NAS professionnel prêt à être déployé.

Synology DS3622xs+ sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Enterprise Synology DiskStation DS3622xs+ Review

Synology DiskStation DS3622xs+ Review

by Charles P. Jefferies
Synology DiskStation DS3622xs+ with Synology Storage Drives

The Synology DiskStation DS3622xs+ is a large 12-bay NAS for business. While it includes 10GbE onboard, it is missing some components like built-in M.2 SSD slots. The DS3622xs+ is ultimately a strong contender though thanks to its expansion capability, OOB management, and Synology’s DiskStation Manager OS and app platform.

The Synology DiskStation DS3622xs+ is a large 12-bay NAS for business. While it includes 10GbE onboard, it is missing some components like built-in M.2 SSD slots. The DS3622xs+ is ultimately a strong contender though thanks to its expansion capability, OOB management, and Synology’s DiskStation Manager OS and app platform.

Synology DiskStation DS3622xs+ Front Bays

Synology DiskStation DS3622xs+ Specifications

NAS units remain in high demand, especially at businesses that don’t want to or can’t for data locality/security reasons, pay a cloud subscription for storage or office services. That’s where a large NAS like the DiskStation DS3622xs+ comes in. This is Synology’s largest desktop NAS, offering 12 drive bays. It can be expanded to 36 bays by connecting two DX1222 expansion units (12 bays each).

This NAS checks the networking boxes with two 1GbE and two 10GbE LAN, plus one more for OOB management. It offers a PCIe slot for expansion; you can add a 25GbE LAN card or an M.2 carrier for SSD caching. See our review of the Synology E10M20-T1 M.2 SSD & 10GbE Card.

Synology rates the DS3622xs+’s performance at up to 4,719MB/s sequential read and 260,691 4K random read IOPS, making this NAS suitable for demanding workloads. Its six-core Intel Xeon D-1531 (2.2GHz base, up to 2.7GHz Turbo Boost) helps it achieve those numbers, though calling that circa-2015 CPU outdated is kind. It’s coupled with a standard 16GB (2x8GB) of ECC So-DIMM RAM, which can be expanded to 48GB.

One of our main complaints with the DS3622xs+ is Synology’s insistence, though not a requirement, that you use their brand storage drives. They’re expensive — a 16TB Synology SATA HDD HAT5300 is $659 on Amazon, almost double the $369 to $379 you’d pay for a Seagate IronWolf Pro or Western Digital Red Pro NAS drive. Nothing prevents you from installing your own drives, though it is annoying that the DS3622xs+ throws a message if you use a non-whitelisted drive. (Synology told us it is going to make the message less severe.) The DS3622xs+ is $2,999 without drives and backed by a five-year warranty.

Apps are a real strength for Synology NAS products. The DiskStation DS3622xs+ runs Synology’s DiskStation Manager operating system and is compatible with many Synology technologies, such as Synology Drive for private cloud support and Synology Surveillance Station, which allows you to connect up to 90 IP cameras. The DS3622xs+ can also be part of a failover cluster if it’s paired with another DS3622xs+ since it’s compatible with Synology’s High Availability.

Comparatively, QNAP’s similarly priced 12-bay TVS-h1688X offers stiff competition on paper. It’s powered by a newer Intel Xeon W-1250 CPU supporting up to 128GB of RAM, has better networking (two 2.5GbE and two 10GbE), two native M.2 PCIe Gen3 slots for SSD caching, an additional PCIe expansion slot (for a total of two), and four 2.5-inch bays alongside its 12 3.5-inch bays. This is definitely a net win for buyers, as there are a lot of options in the pre-build NAS world.

The DiskStation DS3622xs+’s full specifications are as follows:

CPU Intel Xeon D-1531 (6-core/12-thread, 2.2GHz base, 2.7GHz Turbo Boost)
Memory
  • Included 16GB (2x 8GB) DDR4 ECC SODIMM
  • 4 total slots support up to 48GB (2x 8GB + 2x 16GB).
Storage
Drive Bays 12
Maximum Drive Bays with Expansion Unit 36 (DX1222 x 2)
Compatible Drive Type
  • 3.5-inch SATA HDD
  • 2.5-inch SATA HDD
  • 2.5-inch SATA SSD
Supports Hot-Swappable Drive Yes
External Ports
RJ-45 1GbE LAN Port 2 (with Link Aggregation / Failover support)
RJ-45 10GbE LAN Port 2 (with Link Aggregation / Failover support)
Management LAN Port 1
USB 3.2 Gen 1 Port 2
Expansion Port 2
PCIe
PCIe Expansion 1x Gen3 x8 slot (x8 link)
File System
Internal Drives
  • Btrfs
  • EXT4
External Drives
  • Btrfs
  • EXT4
  • EXT3
  • FAT
  • NTFS
  • HFS+
  • exFAT*

* exFAT Access can be installed for free from Package Center in DSM 7.0. In DSM 6.2 or earlier versions, exFAT Access needs to be purchased in Package Center.

Appearance
Size (HWD) 270 x 300 x 340mm (10.6 x 11.8 x 13.4 in)
Weight 9.8kg (21.6 lbs)
Others
System Fan (2) 120x120mm fans
Fan Speed Mode
  • Full-Speed Mode
  • Cool Mode
  • Quiet Mode
Easy Replacement System Fan Yes
Power Recovery Yes
Noise Level 25 dB(A)
Scheduled Power On/Off Yes
Wake on LAN/WAN Yes
Power Supply Unit/Adapter 550W
AC Input Power Voltage 100V to 240V AC
Power Frequency 50/60Hz, Single Phase
Power Consumption
  • 94.42W (Access)
  • 54.33W (HDD Hibernation)
British Thermal Unit
  • 322.39 BTU/hr (Access)
  • 185.51 BTU/hr (HDD Hibernation)
Certification
  • FCC
  • CE
  • BSMI
  • VCCI
  • RCM
  • UKCA
  • EAC
  • KC
  • UL
Warranty 5 years
Packaging Content
  • Main Unit X 1
  • Accessory Pack X 1
  • AC Power Cord X 1
  • RJ-45 LAN Cable X 2
  • Quick Installation Guide X 1
Environment RoHS Compliant
Optional Accessories
  • DDR4 ECC SODIMM: D4ES02-8G/D4ES01-16G
  • Expansion Units: DX1222
  • 3.5″ SATA HDD: HAT5300
  • 2.5″ SATA SSD: SAT5210
  • M.2 SSD & 10GbE Combo Adapter Card: E10M20-T1
  • M.2 SSD Adapter Card: M2D20
  • 25GbE Network Interface Card: E25G21-F2
  • 10GbE Network Interface Card: E10G21-F2/E10G18-T2/E10G18-T1
  • VisualStation: VS360HD
  • Surveillance Device License Pack

Synology DiskStation DS3622xs+ Design and Build

The DiskStation DS3622xs+ is a large desktop NAS. Its squarish, all-black design has Synology’s logos on either side. The 12 front 3.5-inch drive bays have locks, status LEDs, and support hot-swapping. Removing the drives is simple; they slide out once unlocked.

Synology DiskStation DS3622xs+ Drive Removal

Below you can see one tray with a 16TB Synology HAT5300 SATA hard drive (left) and another with a 480GB Synology SAT5200 SATA SSD.

Synology DiskStation DS3622xs+ with Synology Storage Drives

Along the top edge are status, alert, and LAN LEDs. The power button sits between them.

Synology DiskStation DS3622xs+ Front Ports

Rear connectivity includes two USB 3.2 Gen 1 Type-A ports, a console (Serial) port, two expansion ports (used for connecting DX1222 expansion units), and the reset button. As mentioned, networking is good, with two 1GbE LAN, two 10GbE LAN, and one Ethernet jack for OOB management. The PCIe expansion slot cover is visible at the top right; it’s unpopulated in our unit but can be used for additional networking or M.2 caching, as noted.

Synology DiskStation DS3622xs+ Rear Ports

The two 120mm cooling fans are also visible back here.

Synology DiskStation DS3622xs+ Rear

Finally, the connector for the 550-watt power supply is at the lower left.

Synology DiskStation DS3622xs+ Power Connector

Synology DiskStation DS3622xs+ Performance

We are testing the DiskStation DS3622xs+ in two configurations:

  • 16TB RAID6 (Synology Enterprise HAT5300 3.5-inch hard drives)
  • 480GB RAID6 (Synology SAT5200 2.5-inch SATA SSDs)

We tested each disk configuration in SMB and iSCSI. We will be comparing the DS3622xs+ to Synology’s recently announced DiskStation DS2422+, which is similar to the DS3622xs+ but has only one expansion port, tops out with 1GbE networking (it still allows faster networking via PCIe expansion), uses a slower quad-core, 2.2GHz AMD Ryzen V1500B CPU, and comes with a three- instead of a five-year warranty.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

4K

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 4K

8K 70/30

  • 70% Read, 30% Write
  • 100% 8K

8K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 8K

128K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write

First up are the enterprise workloads, where we measure a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. Here we saw the DS3622xs+’s performance scale to 244,115 read IOPS in SSD RAID6 iSCSI, or close enough to Synology’s claims. The DS2422+ wasn’t nearly as fast in that situation, achieving 81,238 IOPS. The DS3622xs+ also demonstrated much higher throughput than the DS2422+ when tested with hard drives.

Synology DiskStation DS3622xs+ 4K Read Write Throughput

Next is 4K average latency. We saw lower latencies from the DS3622xs+ than we did from the DS2422+ in nearly all scenarios, as expected. With the 16TB Synology HDDs, the DS3622xs+’s read/write latencies averaged 720ms/31ms in SMB versus 783ms/109ms for the DS2422+ and 40ms/31ms in iSCSI versus 58ms/107ms.

Synology DiskStation DS3622xs+ 4K Average Latency

Now we look at 4K max latency. Curiously, the DS3622xs+ generally showed higher max read latencies than the DS2422+, though its max write latencies were almost always lower.

Synology DiskStation DS3622xs+ 4K Max Latency

The 4K standard deviation test is last. The DS3622xs+ performed almost universally better than the DS2422+.

Synology DiskStation DS3622xs+ 4K Standard Deviation

We also look at mixed workload 70% read/30% write tests, which scale workloads from two threads, two queues to 16 threads, 16 queues. First up is 100% 8K sequential throughput. In the SSD configurations, the DS3622xs+ and the DS2422+ behave similarly up to about 4 threads/8 queue, after which the DS3622xs+ wasn’t caught again. It climbed past 100,000 IOPS around 16 threads/8 queue whereas the DS2422+’s performance flatlined around 8 threads/16 queue.

Synology DiskStation DS3622xs+ 8K 70/30 Throughput

Next is 8K 70/30 average latency. The DS3622xs+ generally shows lower latency than the DS2422+ as it did in 4K average write latency.

Synology DiskStation DS3622xs+ 8K 70/30 Average Latency

The results are similar in 8K 70/30 max latency, where the DS3622xs+ has lower numbers and smoother i.e., more consistent lines.

Synology DiskStation DS3622xs+ 8K 70/30 Max Latency

Last in our mixed workload tests is 8K 70/30 standard deviation. The hard drive testing lines are hard to tell apart, but the DS3622xs+ manages lower (better) numbers than the DS2422+, a pattern that’s well established by now. Its stronger 6-core Xeon CPU is the main factor behind its superior performance.

Synology DiskStation DS3622xs+ 8K 70/30 Standard Deviation

The last synthetic benchmark is our large block 128K sequential test which shows the highest sequential transfer speed for a device. Read numbers were predictably similar between the DS3622xs+ and the DS2422+, though the DS3622xs+ showed far better write performance. Using SSDs, it achieved 2.32GB/s read and 1.78GB/s write in SMB and 1.77GB/s read and 2.13GB/s write in iSCSI. Its hard drive numbers were 2.31GB/s read and 1.63GB/s write in SMB and 1.74GB/s read and 1.30GB/s write in iSCSI.

Synology DiskStation DS3622xs+ 128K Throughput

Conclusion

The DiskStation DS3622xs+ is a solid 12-bay NAS for business. Running Synology’s DiskStation Manager OS, it has extensive support for Synology’s app infrastructure and OOB management. It can be expanded to 36 drives via two 12-bay DX1222 expansion units and pairs with an identical unit for failover support. If you’re looking for a NAS that’s easy to set up and manage, Synology remains the industry’s benchmark.

We find it unfortunate that the DS3622xs+ does not have any built-in M.2 slots, which mandates Synology’s PCIe expansion card if you want SSD caching. We also aren’t happy how Synology’s storage drives are considerably more expensive than major brand NAS drives, though you can still install your own drives in this NAS. And though the DS3622xs+ performed well in our testing — it achieved 2.32GB/s read and 1.78GB/s write in our 128K sequential test when equipped with Synology’s 480GB SSDs in RAID6 — it relies on a CPU many generations old that could stand a refresh.

But it’s all about the package; the DS3622xs+’s capable hardware, expansion room, and all-important very deep app support makes it a strong contender for a business-friendly NAS that’s ready to roll out of the box.

Synology DS3622xs+ at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap