Accueil Entreprise Test du Synology DiskStation DS2422+

Test du Synology DiskStation DS2422+

by Lyle Smith

Le Synology DS2422+ est le tout nouveau DiskStation hautes performances de la société conçu pour les petites et moyennes entreprises. Emballé avec 12 baies de lecteur et alimenté par le puissant DSM OS et plate-forme d'applications, Synology indique qu'il est le mieux adapté à ceux qui cherchent à stocker de grandes quantités de données et à partager facilement leur contenu dans un environnement multi-utilisateurs. Il excellera également dans les cas d'utilisation de montage vidéo et de stockage VM de haute qualité. Vous pouvez encore augmenter sa capacité et son évolutivité à 24 baies via l'unité d'extension DX1222 de la société.

Le Synology DS2422+ est le tout nouveau DiskStation hautes performances de la société conçu pour les petites et moyennes entreprises. Emballé avec 12 baies de lecteur et alimenté par le puissant DSM OS et plate-forme d'applications, Synology indique qu'il est le mieux adapté à ceux qui cherchent à stocker de grandes quantités de données et à partager facilement leur contenu dans un environnement multi-utilisateurs. Il excellera également dans les cas d'utilisation de montage vidéo et de stockage VM de haute qualité. Vous pouvez encore augmenter sa capacité et son évolutivité à 24 baies via l'unité d'extension DX1222 de la société.

Synology DiskStation DS2422+ avant

Le DS2422+ est le successeur direct du DS2419 +, que nous avons trouvé être une offre solide de Synology. Le nouveau DiskStation s'appuie sur son prédécesseur avec des améliorations notables (potentielles) des performances, notamment une augmentation de 26.8 % et 122.9 % de l'activité de lecture et d'écriture. Cela équivaut à une lecture de 2,200 1,383 Mo/s et à une écriture de 5 10 Mo/s pour des vitesses séquentielles dans une configuration RAID XNUMX SMB XNUMXGbE.

Sous le capot, le DS2422 + est alimenté par un processeur AMD Ryzen Quad-core 2.2 GHz (que vous pouvez également trouver à l'intérieur du DS1621 + et RS2821RP+) et jusqu'à 32 Go de RAM DDR4 ECC SODIMM. Pour la connectivité, le nouveau DiskStation comprend un port LAN RJ-45 1GbE, deux ports USB 3.2 Gen 1 et un port d'extension à l'arrière, ce dernier pouvant être utilisé pour ajouter un réseau 10/25GbE et un cache SSD NVMe pour accélérer les performances globales du DS2422+.

Récemment, Synology a persisté à dire aux utilisateurs d'utiliser leurs propres disques de stockage de marque dans leurs solutions de stockage NAS, ce qui nous pose problème. Bien que vous puissiez certainement utiliser d'autres disques NAS à l'intérieur du DS2422+, ils étiquettent tous les disques durs/SSD non-Synology comme « non sur liste blanche » et transmettent ce message aux utilisateurs. Cela peut être ennuyeux et même conduire à des achats dont ils n'ont pas nécessairement besoin.

Ce ne serait pas vraiment un problème si les disques Synology n'étaient pas beaucoup plus chers que les solutions NAS comme Seagate IronWolf Pro ou Western Digital Red Pro. Cela dit, comme nous l'avons indiqué dans notre revue précédente, Synology nous a dit qu'ils prévoyaient de rendre ces messages moins sévères à l'avenir. Donc, nous verrons.

Soutenu par une garantie matérielle de 3 ans, le Synology DS2422 + coûte environ 2,100 XNUMX $ pour le sans disque modèle sur Amazon.

Spécifications du Synology DiskStation DS2422+

Processeur Modèle de CPU AMD Ryzen V1500B
  Quantité de CPU 1
  Architecture du processeur 64-bits
  Fréquence du processeur 4 cœurs 2.2 GHz
  Moteur de chiffrement matériel (AES-NI)
Mémoire Mémoire système SODIMM DDR4 ECC de 4 Go
  Module de mémoire préinstallé 4 GB (4 GB x 1)
  Nombre total d'emplacements de mémoire 2
  Capacité de mémoire maximale 32 GB (16 GB x 2)
Stockage Baies de disques 12
  Nombre maximal de baies de disques avec unité d'extension 24 (DX1222x1)
  Type de lecteur compatible
  • Disque dur SATA 3.5 ″
  • Disque dur SATA 2.5 ″
  • SSD SATA 2.5"
  Disque remplaçable à chaud
Ports externes Port LAN RJ-45 1GbE* 4 (avec prise en charge de l'agrégation de liens / basculement)
  Port USB 3.2 Gen 1* 2
  Port d'extension 1
PCIe Extension PCIe 1 emplacement Gen3 x8 (liaison x4)
Système de fichiers Lecteurs internes
  • Btrfs
  • Ext4
  Disques externes
  • Btrfs
  • Ext4
  • Ext3
  • GRAISSE
  • NTFS
  • HFS +
  • exFAT
Aspect Taille (Hauteur x Largeur x Profondeur) 270 mm x 300 mm x 340 mm
  Poids 9.5 kg
Autres Système Fan 120 mm x 120 mm x 2 pièces
  Mode de vitesse du ventilateur
  • Mode pleine vitesse
  • En mode cool
  • Mode silencieux
  Ventilateur du système de remplacement facile
  Récupération de puissance
  Niveau de bruit* 25 dB (A)
  Marche/Arrêt programmé
  Réveil sur LAN/WAN
  Bloc d'alimentation / Adaptateur 550 W
  Tension d'alimentation d'entrée CA 100 V à 240 V CA
  Fréquence de puissance 50/60 Hz, monophasé
  Consommation d'énergie* 73.11 W (accès)
32.12 W (hibernation du disque dur)
Température Température de fonctionnement 0 ° C à 40 ° C (° F à 32 104 ° F)
  Température de stockage -20 ° C à 60 ° C (° F à -5 140 ° F)
  Humidité relative 5% à 95% RH
Certifications
  • FCC
  • CE
  • BSMI
  • VCCI
  • RCM
  • UKCA
  • EAC
  • CCC
  • KC
  • UL
Garantie Garantie matérielle de 3 ans, extensible à 5 ans
Environment Conforme RoHS

Synology DiskStation DS2422+ Conception et construction

Le DiskStation DS2422+ est une solution NAS de bureau plus grande qui ressemble exactement aux autres versions récentes de NAS à 12 baies (par exemple, le DS3622xs +). Il arbore le design tout noir habituel avec les logos de Synology des deux côtés, tandis que les 12 baies avant de 3.5 pouces comportent des verrous de lecteur de base et des voyants d'état. De plus, Synology a fait de l'ajout et de la suppression de disques vers et depuis ces baies un processus transparent grâce à sa fonctionnalité de remplacement à chaud. Le long du haut du panneau avant se trouvent les voyants d'état, d'alerte et LAN avec un bouton d'alimentation entre les deux.

Ci-dessous, vous pouvez voir les deux disques que nous utiliserons pour tester le DiskStation DS2422+ dans notre section d'analyse comparative : le 480 Go SSD SATA Synology SAT5200 à gauche et le disque dur SATA Synology HAT16 de 5200 To à droite.

Synology DiskStation DS2422+ avec 480 Go Synology SAT5200 SATA SSD et 16 To Synology HAT5200 SATA

Tourner le DS2422 + vers le panneau arrière montre une connectivité supplémentaire. Cela comprend deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, un port console/série, un port d'extension (utilisé pour connecter une seule unité d'extension DX1222) et le bouton de réinitialisation. Vous trouverez ci-dessous les quatre ports réseau 1GbE empilés verticalement.

En haut à droite se trouve le couvercle du connecteur d'extension PCIe. Il vient non peuplé; cependant, vous ajoutez d'autres fonctionnalités de mise en réseau ou de mise en cache M.2, comme mentionné ci-dessus.

Panneau arrière du Synology DiskStation DS2422+

La majeure partie de l'espace du panneau arrière est occupée par deux ventilateurs de refroidissement de 120 mm x 120 mm (qui comportent des modes de ventilateur à pleine vitesse, froid et silencieux), tandis que le connecteur d'alimentation de 550 W est situé en bas à gauche.

Performances du Synology DiskStation DS2422+

Nous testons le DiskStation DS2422+ dans deux configurations :

  • 16 To RAID6 (disques durs Synology Enterprise HAT5300 3.5 pouces)
  • 480 Go RAID6 (disques SSD SATA 5200 pouces Synology SAT2.5)

Nous avons testé chaque configuration de disque en SMB et iSCSI et comparons le DS2422+ à notre récemment révisé DS3622xs +. Bien que similaire, le DS3622xs+ dispose d'un port d'extension supplémentaire, d'un réseau 10GbE (par rapport au 2422GbE du DS1+), utilise un processeur Intel Xeon D-1531 plus rapide (6 cœurs/12 threads, base 2.2 GHz, Turbo Boost 2.7 GHz) et est livré avec une garantie plus longue de cinq ans.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

4K

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 4K

8K70/30

  • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
  • 100% 8K

8K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
  • 100% 8K

128K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture

Tout d'abord, les charges de travail d'entreprise, où nous mesurons un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. Le DS2422+ est passé à 81,238 6 en SSD RAID3622 iSCSI. En comparaison, le DS244,115xs+ est passé à 2422 3622 IOPS en lecture dans la même configuration. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le DSXNUMX+ était également loin derrière le DSXNUMXxs+ lorsqu'il a été testé avec des disques durs (bien que prévu).

Synology DiskStation DS2422+ Performances de lecture/écriture 4K La prochaine étape est notre référence de latence moyenne de 4K. Ici, le DS2422+ a enregistré des latences plus élevées que le DS3622xs+ dans toutes les configurations sauf la configuration RAID480 SMB de 6 Go. Avec les disques durs Synology de 16 To, les latences de lecture/écriture du DS2422+ étaient en moyenne de 783 ms/109 ms en SMB contre 720 ms/31 ms contre pour le DS3622xs+ ainsi que 58 ms/107 ms (DS2422+) en iSCSI contre 40 ms/31 ms (DS3622xs+).

En latence maximale de 4K, le DS2422+ a en fait montré de meilleures latences de lecture maximales globales par rapport au DS3622xs+ ; cependant, ses latences d'écriture maximales étaient généralement plus élevées.

Lors de notre dernier test 4K, écart type, le DS2422+ s'est plutôt bien comporté et a en fait obtenu un meilleur résultat de lecture que le DS3622xs+ en utilisant une configuration SSD RAID6 SMB, où il n'affichait que 17.01 ms.

Dans notre test de débit séquentiel 100 % 8K, le DS2422+ a atteint 167,090 113,032 IOPS en lecture et 3622 168,305 IOPS en écriture dans notre configuration SSD iSCSI, bien qu'il soit toujours nettement derrière le DS206,522xs+ (qui a atteint XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture).

Dans notre prochaine série de tests, nous examinons les performances de la charge de travail mixte 70 % en lecture/30 % en écriture, ce qui fait évoluer les charges de travail de deux threads, deux files d'attente à 16 threads, 16 files d'attente. Dans les configurations SSD, le DS3622xs+ et le DS2422+ sont à peu près à égalité jusqu'à environ la file d'attente 4 threads/8. Passant cette barre, le DS3622xs+ a commencé à bien mieux fonctionner, atteignant plus de 100,000 16 IOPS autour de 8 threads/2422 files d'attente. Les performances du DS8+ ont ralenti autour de la barre des 16 threads/XNUMX files d'attente.

Synology DiskStation DS2422+ 8K 70 % en lecture 30 % en écriture performances de débit Vient ensuite la latence moyenne 8K 70/30. Comme dans le test de latence moyenne 4K, le DS2422+ a pris un peu de retard sur le DS3622xs+ dans toutes les configurations. Les meilleures configurations de disque dur et de SSD pour le DS2422+ étaient toutes deux en iSCSI, qui affichaient une plage de 7.52 ms à 104.17 ms et de 0.39 ms à 4.34 ms, respectivement.

Avec une latence maximale de 8K 70/30, la configuration HDD et SSD supérieure était à nouveau en iSCSI, affichant une plage de 450 ms à 2,367 41.67 ms et de 305.15 ms à 3622 ms, respectivement. Sans surprise, le DSXNUMXxs+ avait des chiffres globaux inférieurs et des performances plus constantes.

Le dernier de nos tests de charge de travail mixte est l'écart type 8K 70/30, où les résultats étaient beaucoup plus proches (ce qui est visuellement évident dans nos graphiques ci-dessous). Dans l'ensemble, le DS2422+ avait une latence plus lente que le DS3622xs+, mais il fonctionnait toujours bien. La meilleure configuration de disque dur DS2422+ était en iSCSI, avec une latence allant de 450.5 ms à 2,367.3 34.04 ms, tandis que la meilleure configuration SSD était en SMB, avec une latence allant de 281.11 ms à XNUMX ms.

La dernière référence synthétique est notre test séquentiel à grand bloc 128K qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Alors que les nombres de lecture étaient, sans surprise, très similaires entre le DS2422+ et le DS3622xs+, les écritures étaient beaucoup plus rapides avec le DS3622xs+. En utilisant des SSD, le DS2422+ a atteint 2.28 Go/s en lecture et 1.61 Go/s en écriture en SMB et 1.82 Go/s en lecture et 1.06 Go/s en écriture en iSCSI. Pour la configuration du disque dur, il affiche 2.28 Go/s en lecture et 1.34 Go/s en écriture en SMB et 1.86 Go/s en lecture et 746 Mo/s en écriture en iSCSI.

Synology DiskStation DS2422+ 128K 100 % de performances en lecture/écriture

Conclusion

Dans l'ensemble, le DiskStation DS2422+ est un solide NAS à 12 baies pour les petites et moyennes entreprises. Alimenté par le système d'exploitation DiskStation Manager (DSM) complet et facile à utiliser de Synology, le DS2422+ offre aux utilisateurs une interface utilisateur simplifiée avec une gamme de support de gestion, d'outils multimédias, de solutions de sauvegarde et d'autres fonctionnalités. Il peut également évoluer jusqu'à 24 disques via une seule unité d'extension DX12 à 1222 baies.

Capot supérieur du Synology DiskStation DS2422+ retiré

Il y a cependant quelques inconvénients. Si les utilisateurs souhaitent tirer parti de la mise en cache SSD M.2 via la carte d'extension PCIe de Synology (en raison de l'absence d'un emplacement M.2), cela limitera le NAS à un seul port 10GbE. De plus, nous avons trouvé l'insistance de Synology à utiliser leurs disques de stockage de marque (qui sont beaucoup plus chers que d'autres disques NAS comme Seagate ou WD) un peu ennuyeux. Il convient de souligner que vous pouvez toujours utiliser vos propres disques avec le DS2422+ malgré leur messagerie.

Pour les performances, il n'y a pas eu de vraies surprises. Nous nous attendions à ce que le DS2422 + suive le DS3622xs + dans la plupart des catégories (en raison de son processeur Xeon 6 cœurs supérieur), et il offre une amélioration notable des performances par rapport au DS2419 +, affichant 2.28 Go/s en lecture et 1.61 Go/s en écriture en SMB et 1.82 Go/s en lecture et 1.06 Go/s en écriture dans l'iSCSI pour la configuration SSD lors de notre test séquentiel synthétique à gros blocs 128K. La configuration du disque dur a montré 2.28 Go/s en lecture et 1.34 Go/s en écriture en SMB et 1.86 Go/s en lecture et 746 Mo/s en écriture en iSCSI au cours du même test.

Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise qui cherche à dépenser 800 $ de moins (par rapport au DS3622xs+) pour une solution NAS haute capacité aux performances solides pour vos sauvegardes ou vos projets multimédias, le DS2422+ peut être un bon choix. Synology vous facilite la vie avec DSM et une bibliothèque d'applications complète. Soyez simplement prêt à payer une prime pour le stockage de marque Synology si vous ne voulez pas d'alarmes de compatibilité dans votre interface utilisateur.

DS2422+ sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Enterprise Synology DiskStation DS2422+ Review

Synology DiskStation DS2422+ Review

by Lyle Smith

The Synology DS2422+ is the company’s newest high-performance DiskStation designed for small and medium-sized businesses. Packed with 12 drive bays and powered by the powerful DSM OS and app platform, Synology indicates that it’s best suited for those looking to store large amounts of data and to easily share their content in a multi-user environment. It will also excel in high-quality video editing and VM storage use cases. You can further increase its capacity and scalability to 24-bays via the company’s DX1222 expansion unit.

The Synology DS2422+ is the company’s newest high-performance DiskStation designed for small and medium-sized businesses. Packed with 12 drive bays and powered by the powerful DSM OS and app platform, Synology indicates that it’s best suited for those looking to store large amounts of data and to easily share their content in a multi-user environment. It will also excel in high-quality video editing and VM storage use cases. You can further increase its capacity and scalability to 24-bays via the company’s DX1222 expansion unit.

Synology DiskStation DS2422+ front

The DS2422+ is a direct successor to the DS2419+, which we found to be a solid offering from Synology. The new DiskStation builds on its predecessor with noticeable (potential) performance improvements, including a 26.8% and 122.9% increase in read and write activity. This equates to a quoted 2,200MB/s read and 1,383MB/s write for sequential speeds in a RAID 5 SMB 10GbE configuration.

Under the hood, the DS2422+ is powered by an AMD Ryzen Quad-core 2.2 GHz CPU (which you can also find inside the DS1621+ and RS2821RP+) and up to 32GB of DDR4 ECC SODIMM RAM.  For connectivity, the new DiskStation features an RJ-45 1GbE LAN port, two USB 3.2 Gen 1 ports, and an expansion port at the rear, the latter of which can be used to add 10/25GbE networking and NVMe SSD cache to speed up the overall performance of the DS2422+.

Recently, Synology has been persistent in telling users to use their own branded storage drives inside their NAS storage solutions, which is something we’ve taken an issue with. Though you can certainly use other NAS drives inside the DS2422+, they label all non-Synology HDDs/SSDs as “non-whitelisted,” and push this message on users. This can be annoying and even lead to some purchasing drives they don’t necessarily need.

This wouldn’t be so much of an issue if the Synology drives weren’t significantly more expensive than NAS solutions like the Seagate IronWolf Pro or Western Digital Red Pro. That said, as we indicated in our previous review, Synology told us they plan to make these messages less severe in the future. So, we’ll see.

Backed by a 3-year hardware warranty, the Synology DS2422+ goes for roughly $2,100 for the diskless model on Amazon.

Synology DiskStation DS2422+ Specifications

CPU CPU Model AMD Ryzen V1500B
  CPU Quantity 1
  CPU Architecture 64-bit
  CPU Frequency 4-core 2.2 GHz
  Hardware Encryption Engine (AES-NI)
Memory System Memory 4GB DDR4 ECC SODIMM
  Memory Module Pre-installed 4 GB (4 GB x 1)
  Total Memory Slots 2
  Maximum Memory Capacity 32 GB (16 GB x 2)
Storage Drive Bays 12
  Maximum Drive Bays with Expansion Unit 24 (DX1222 x 1)
  Compatible Drive Type
  • 3.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA SSD
  Hot-Swappable Drive
External Ports RJ-45 1GbE LAN Port* 4 (with Link Aggregation / Failover support)
  USB 3.2 Gen 1 Port* 2
  Expansion Port 1
PCIe PCIe Expansion 1 x Gen3 x8 slot (x4 link)
File System Internal Drives
  • Btrfs
  • EXT4
  External Drives
  • Btrfs
  • EXT4
  • EXT3
  • FAT
  • NTFS
  • HFS+
  • exFAT
Appearance Size (Height x Width x Depth) 270 mm x 300 mm x 340 mm
  Weight 9.5 kg
Others System Fan 120 mm x 120 mm x 2 pcs
  Fan Speed Mode
  • Full-Speed Mode
  • Cool Mode
  • Quiet Mode
  Easy Replacement System Fan
  Power Recovery
  Noise Level* 25 dB(A)
  Scheduled Power On / Off
  Wake on LAN / WAN
  Power Supply Unit / Adapter 550 W
  AC Input Power Voltage 100 V to 240 V AC
  Power Frequency 50/60 Hz, Single Phase
  Power Consumption* 73.11 W (Access)
32.12 W (HDD Hibernation)
Temperature Operating Temperature 0°C to 40°C (32°F to 104°F)
  Storage Temperature -20°C to 60°C (-5°F to 140°F)
  Relative Humidity 5% to 95% RH
Certification
  • FCC
  • CE
  • BSMI
  • VCCI
  • RCM
  • UKCA
  • EAC
  • CCC
  • KC
  • UL
Warranty 3-year hardware warranty, extendable to 5-year coverage
Environment RoHS Compliant

Synology DiskStation DS2422+ Design and Build

The DiskStation DS2422+ is a larger desktop NAS solution that looks exactly like other recent 12-bay NAS releases (e.g., the DS3622xs+). It sports the usual all-black design with Synology’s logos on both sides, while all 12 front 3.5-inch bays feature basic drive locks and status LEDs. In addition, Synology has made adding and removing drives to and from these bays a seamless process due to its hot-swapping functionality. Along the top of the front panel are the status, alert, and LAN LEDs with a power button in between.

Below, you can see both drives we will be using for testing the DiskStation DS2422+ in our benchmarking section: the 480GB Synology SAT5200 SATA SSD on the left and the 16TB Synology HAT5200 SATA hard drive on the right.

Synology DiskStation DS2422+ with 480GB Synology SAT5200 SATA SSD and 16TB Synology HAT5200 SATA

Turning the DS2422+ to the rear panel shows further connectivity. This includes two USB 3.2 Gen 1 Type-A ports, a console/serial port, one expansion port (used for connecting a single DX1222 expansion unit), and the reset button. Below are the four vertically stacked 1GbE network ports.

At the top right is the PCIe expansion slot cover. It comes unpopulated; however, you add further networking or M.2 caching functionality, as mentioned above.

Synology DiskStation DS2422+ back panel

Most of the back-panel real estate is taken up by dual 120mm x 120mm cooling fans (which feature full-speed, cool, and quiet fan modes), while the 550W power connector is located at the lower left.

Synology DiskStation DS2422+ Performance

We are testing the DiskStation DS2422+ in two configurations:

  • 16TB RAID6 (Synology Enterprise HAT5300 3.5-inch hard drives)
  • 480GB RAID6 (Synology SAT5200 2.5-inch SATA SSDs)

We tested each disk configuration in SMB and iSCSI and be comparing the DS2422+ to our recently reviewed DS3622xs+. Though similar, the DS3622xs+ features an additional expansion port, 10GbE networking (versus the DS2422+’s 1GbE), uses a faster Intel Xeon D-1531 (6-core/12-thread, 2.2GHz base, 2.7GHz Turbo Boost) CPU, and comes with a longer five-year warranty.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

4K

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 4K

8K 70/30

  • 70% Read, 30% Write
  • 100% 8K

8K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write
  • 100% 8K

128K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write

First up are the enterprise workloads, where we measure a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. The DS2422+ scaled to 81,238 in SSD RAID6 iSCSI. In comparison, the DS3622xs+scaled to 244,115 read IOPS in the same configuration. As you can see below, the DS2422+ was also well behind the DS3622xs+ when tested with hard disk drives (though expected).

Synology DiskStation DS2422+ 4K Read/write performance Next up is our 4K average latency benchmark. Here, the DS2422+ we saw higher latencies than the DS3622xs+ in all but the 480GB RAID6 SMB configuration. With the 16TB Synology HDDs, the DS2422+’s read/write latencies averaged 783ms/109ms in SMB versus the 720ms/31ms versus for the DS3622xs+ as well as 58ms/107ms (DS2422+) in iSCSI compared to 40ms/31ms (DS3622xs+).

In 4K max latency, the DS2422+ actually showed better overall max read latencies compared to the DS3622xs+; however, its max write latencies were mostly higher.

In our last 4K test, standard deviation, the DS2422+ performed fairly well and actually had a better read result than the  DS3622xs+ using an SSD RAID6 SMB configuration, where it posted just 17.01ms.

In our 100% 8K sequential throughput test, the DS2422+ topped out at 167,090 IOPS read and 113,032 IOPS write in our iSCSI SSD configuration, though still noticeably behind the DS3622xs+ (which hit 168,305 IOPS write and 206,522 IOPS read).

In our next set of tests, we look at mixed workload 70% read/30% write performance, which scales workloads from two threads, two queues to 16 threads, 16 queues.  In the SSD configurations, the DS3622xs+ and the DS2422+ are pretty much on par with each other up to roughly the 4 threads/8 queue. Passing this mark, the began DS3622xs+ performing much better, reaching over 100,000 IOPS around 16 threads/8 queue. The DS2422+ performance slowed down around the 8 threads/16 queue mark.

Synology DiskStation DS2422+ 8K 70% read 30% write throughput performance Next is 8K 70/30 average latency. Like in the 4K average latency test, the DS2422+ fell just a bit behind the DS3622xs+ in all configurations. The top HDD and SSD configuration for the DS2422+ were both in iSCSI, which posted a range of 7.52ms through 104.17ms, and 0.39ms to 4.34ms, respectively.

In 8K 70/30 max latency, the top HDD and SSD configuration were both in iSCSI again, posting a range of 450ms through 2,367ms and 41.67ms through 305.15ms, respectively. Unsurprisingly, the DS3622xs+ had lower overall numbers and more consistent performance.

Last in our mixed workload tests is 8K 70/30 standard deviation, where results were much closer (which is visually evident in our charts below). Overall, the DS2422+ was slower in latency compared to the DS3622xs+, but it still performed well. The top DS2422+ HDD configuration was in iSCSI, with latency ranging from 450.5ms to 2,367.3ms, while the top SSD configuration was in SMB, with latency ranging from 34.04ms to 281.11ms.

The last synthetic benchmark is our large block 128K sequential test which shows the highest sequential transfer speed for a device. While the read numbers were, unsurprisingly, very similar between the DS2422+ and DS3622xs+, writes were much faster with the DS3622xs+. Using SSDs, the DS2422+ achieved 2.28GB/s read and 1.61GB/s write in SMB and 1.82GB/s read and 1.06GB/s write in iSCSI. For the HDD configuration, it posted 2.28GB/s read and 1.34GB/s write in SMB and 1.86GB/s read and 746MB/s write in iSCSI.

Synology DiskStation DS2422+ 128K 100% Read/write performance

Conclusion

Overall, the DiskStation DS2422+ is a solid 12-bay NAS for small and medium-sized businesses. Powered by Synology’s comprehensive and easy-to-use DiskStation Manager OS (DSM), the DS2422+ offers users a streamlined user interface with a range of management support, multimedia tools, backup solutions, and other functionality. It can also scale up to 24 drives via a single 12-bay DX1222 expansion unit.

Synology DiskStation DS2422+ top cover removed

There are some cons, however. If users wish to leverage M.2 SSD caching via Synology’s PCIe expansion card (due to the absence of an M.2 slot), this will limit the NAS to a single 10GbE port. In addition, we found Synology’s insistence on using their branded storage drives (which are much more expensive than other NAS drives like Seagate or WD) a bit annoying. It should be stressed that you can still use your own drives with the DS2422+ despite their messaging.

For performance, there were no real surprises. We expected the DS2422+ to trail the DS3622xs+ in most categories (due to its superior 6-core Xeon CPU), and it does offer a noticeable boost in performance over the DS2419+, posting 2.28GB/s read and 1.61GB/s write in SMB and 1.82GB/s read and 1.06GB/s write in the iSCSI for the SSD configuration during our synthetic large block 128K sequential test. The HDD configuration showed 2.28GB/s read and 1.34GB/s write in SMB and 1.86GB/s read and 746MB/s write in iSCSI during the same test.

If you’re a small-to-medium-sized business looking to spend $800 less (compared to the DS3622xs+) for a solid-performing high-capacity NAS solution for your backups or multimedia projects, the DS2422+ may be a good fit. Synology makes life easy with DSM and a deep application library. Just be prepared to pay a premium for Synology branded storage if you don’t want compatibility alarms in your UI.

DS2422+ at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap