Accueil Entreprise Test du Synology DiskStation DS1821+

Test du Synology DiskStation DS1821+

by Lyle Smith
Côté Synology 1821+

Le Synology DiskStation DS1821+ est une solution NAS à 8 baies conçue pour les PME à la recherche d'un moyen efficace de stocker et de protéger leurs données. Comme d'autres de la gamme, cette solution NAS à 8 baies comprend un processeur AMD Ryzen et deux emplacements M.2 2280 pour le cache NVMe, ce qui contribue à ses performances solides. Les entreprises peuvent également augmenter considérablement la capacité du DS1821+ en utilisant deux DX517 périphériques d'extension, ce qui porte le nombre de disques à 18 pour une taille de volume unique maximale de 108 To.

Le Synology DiskStation DS1821+ est une solution NAS à 8 baies conçue pour les PME à la recherche d'un moyen efficace de stocker et de protéger leurs données. Comme d'autres de la gamme, cette solution NAS à 8 baies comprend un processeur AMD Ryzen et deux emplacements M.2 2280 pour le cache NVMe, ce qui contribue à ses performances solides. Les entreprises peuvent également augmenter considérablement la capacité du DS1821+ en utilisant deux DX517 périphériques d'extension, ce qui porte le nombre de disques à 18 pour une taille de volume unique maximale de 108 To.

Côté Synology DiskStation DS1821+

En ce qui concerne les performances, Synology cite le DS1821+ autour de 2.3 Go/s en lecture et 1.15 Go/s en écriture à des vitesses séquentielles en utilisant (lors de l'utilisation de la connectivité 10GbE agrégée en option), tandis que les vitesses aléatoires devraient atteindre jusqu'à 113,000 54,000 IOPS en lecture et 10 XNUMX IOPS écriture (lors de l'utilisation de XNUMXGbE iSCSI). Ces chiffres sont à peu près comparables à ceux Modèle DS1621 + que nous avons examiné la semaine dernière. Néanmoins, le DS1821+ est capable d'atteindre ces chiffres grâce à son AMD Ryzen V1500B 4 cœurs 2.2 GHz 64 bits (également à l'intérieur du DS1621+), qui dispose du moteur de chiffrement matériel (AES-NI). Les performances mentionnées ci-dessus ralentiront un peu lors de l'utilisation de cette technologie en raison du processus de cryptage. Le DS1621 + peut également être équipé d'une RAM DDR32 ECC SODIMM allant jusqu'à 4 Go, bien qu'il soit livré avec 4 Go avec la version standard.

Le Synology DS1821+ est équipé à peu près des mêmes ports de connectivité que le modèle à 6 baies ; c'est-à-dire quatre ports LAN RJ-45 1GbE, deux ports eSATA et quatre ports USB 3.2 Gen 1 (un de plus que le DS1621 +). Ceux qui veulent tirer le meilleur parti du DS1821 + peuvent utiliser son emplacement PCIe Gen3 x8 (liaison x4), qui est utilisé pour ajouter un Adaptateur réseau 10GbE ou un emplacement de lecteur M.2 NVMe supplémentaire pour améliorer encore les performances. Alors que le DS1621+ dispose d'une version Intel hautes performances avec le DS1621xs +, le DS1821+ est actuellement le seul modèle de la gamme.

Le DS1821+ est bien sûr alimenté par Gestionnaire de DiskStation (DSM), le système d'exploitation facile à utiliser et complet de la société qui place la barre sur le marché des NAS depuis un certain temps déjà. Le logiciel DSM basé sur le Web (actuellement en version 6.2) gère tous les aspects des solutions de serveur Synology et offre aux particuliers, aux entreprises et aux entreprises une gamme variée d'applications (ou de packages) pour pratiquement tous les besoins qu'ils pourraient avoir.

Par exemple, le Central Management System permet aux organisations de gérer tous leurs périphériques Synology NAS à partir d'une console centralisée, tandis que le Service de réplication donne aux utilisateurs la possibilité de répliquer des instantanés de la source vers la destination. Vous pouvez également transformer votre Synology NAS en serveur de surveillance avec Station de surveillance, un package de surveillance vidéo complet qui offre une gamme d'outils de gestion pour protéger votre entreprise ou votre domicile.

Bénéficiant d'une garantie de 3 ans, le Synology DiskStation DS1821+ va pour environ 950 $ pour le modèle sans disque contre 800 $ pour le 6 baies, soit environ 75 $ par baie dans ce cas.

Spécifications du Synology DiskStation DS1821+

Processeur
  • AMD Ryzen V1500B
  • Architecture du processeur : 64 bits
  • Fréquence du processeur : 4 cœurs 2.2 GHz
  • Moteur de chiffrement matériel : (AES-NI)
Mémoire
Mémoire système SODIMM DDR4 ECC de 4 Go
Module de mémoire préinstallé 4 GB (4 GB x 1)
Nombre total d'emplacements de mémoire 2
Capacité de mémoire maximale 32 GB (16 GB x 2)
Stockage
Baies de disques 8
Nombre maximal de baies de disques avec unité d'extension 18 (DX517x2)
Emplacements de lecteur M.2 2 (NVMe)
Type de lecteur compatible
  • Disque dur SATA 3.5 ″
  • Disque dur SATA 2.5 ″
  • SSD SATA 2.5"
  • Disque SSD M.2 2280 NVMe
Taille maximale d'un volume unique 108 TB
Disque remplaçable à chaud Oui
Ports externes
Port LAN RJ-45 1GbE 4 (avec prise en charge de l'agrégation de liens / basculement)
Port USB 3.2 Gen 1 4
Port eSATA 2
PCIe
Extension PCIe 1 emplacement Gen3 x8 (liaison x4)
Système de fichiers
Lecteurs internes
  • Btrfs
  • Ext4
Disques externes
  • Btrfs
  • Ext4
  • Ext3
  • GRAISSE
  • NTFS
  • HFS +
  • exFAT
Aspect
Taille (Hauteur x Largeur x Profondeur) 166 mm x 343 mm x 243 mm
Poids 6 kg
Autres
Système Fan 120 mm x 120 mm x 2 pièces
Mode de vitesse du ventilateur
  • Mode pleine vitesse
  • En mode cool
  • Mode silencieux
Ventilateur du système de remplacement facile Oui
Indicateurs LED avant réglables en luminosité Oui
Récupération de puissance Oui
Niveau de bruit 22.2 dB (A)
Marche/Arrêt programmé Oui
Réveil sur LAN/WAN Oui
Bloc d'alimentation / Adaptateur 250W
Tension d'alimentation d'entrée CA 100 V à 240 V CA
Fréquence de puissance 50/60 Hz, monophasé
Consommation d'énergie 59.8 W (accès)

26.18 W (hibernation du disque dur)

Unité thermique britannique 204.05 BTU/h (accès)

89.33 BTU/h (hibernation du disque dur)

Environment Conforme RoHS
Contenu de l'emballage
  • Unité principale X 1
  • Pack d'accessoires X 1
  • Cordon d'alimentation secteur X 1
  • Câble LAN RJ-45 X 2
  • Guide d'installation rapide X 1
Garantie 3 ans

Synology DiskStation DS1821+ Conception et construction

Le Synology DiskStation DS1821+ ressemble exactement au modèle à 6 baies (et à la gamme de tours de Synology en général) à l'exception d'une largeur et d'un poids légèrement plus longs. Il présente le châssis noir mat habituel qui combine joliment le métal et le plastique pour un look et une sensation très lisses. Le NAS repose également en toute sécurité où que vous le placiez grâce à ses coussinets en caoutchouc au bas de l'appareil.

Synology DiskStation DS1821+ avant

Le panneau avant est l'endroit où vous accédez aux huit disques de 3.5 pouces, qui disposent également d'un mécanisme de verrouillage et d'un voyant d'état du disque au-dessus de chaque plateau. En haut (de gauche à droite) se trouvent les voyants d'état et d'alerte, le bouton d'alimentation et les voyants LAN. L'un des quatre ports USB 3.2 Gen 1 est également situé près du coin inférieur droit du NAS.

Synology DiskStation DS1821+ retour

En tournant le DS1821+, vous verrez les deux ventilateurs de 120 mm x 120 mm, qui occupent la majeure partie de l'espace du panneau arrière. De chaque côté du ventilateur se trouve un port d'alimentation à gauche et le connecteur d'extension PCIe à droite. En bas se trouvent trois ports USB 3.2 Gen 1 restants, ainsi que les quatre ports LAN RJ-45 1GbE, un bouton de réinitialisation et deux ports d'extension.

Synology DiskStation DS1821+intérieur

Le cache M.2 est situé à l'intérieur du DS1821+ à gauche de la baie de lecteur la plus éloignée.

Synologie 1821+ m.2

Performances du Synology DiskStation DS1821+

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les disques durs atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Disque Synology DiskStation DS1821+

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 128K

Pour nos tests, nous avons configuré le Synology DiskStation DS1821+ en RAID6 en iSCSI et SMB en utilisant à la fois une configuration HDD et SSD en utilisant les disques suivants :

Dans la première de nos charges de travail d'entreprise, nous avons mesuré un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. En ce qui concerne les IOPS, la configuration du disque dur Synology DiskStation DS1821+ a enregistré 1,550 595 IOPS en écriture et 1,575 IOPS en lecture en SMB, tout en atteignant 4,153 38,633 IOPS en écriture et 26,209 37,339 IOPS en lecture en iSCSI. Avec les SSD, il a montré, comme on pouvait s'y attendre, des gains significatifs (comme c'est le cas dans le reste de l'examen des performances) avec 99,988 XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture en SMB et XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture en iSCSI.

Avec une latence moyenne de 4K (où plus bas est meilleur), le Synology DS1821+ affiche 165.11 ms en écriture et 429.74 ms en lecture en SMB, et 162.92 ms en écriture avec une lecture bien inférieure à 61.63 ms en iSCSI (configuration HDD). En utilisant des SSD, la latence est tombée à 6.62 ms et 9.77 ms en écriture/lecture en SMB et 6.85 ms et 2.56 ms en écriture/lecture en iSCSI.

Passant à une latence maximale de 4K, le DS1821+ a affiché 3,625.5 1,663.7 ms en écriture et 3,474.1 1,700.5 ms en lecture en SMB et 315.5 40.61 ms en écriture et 285.8 47.7 ms en lecture en iSCSI. Dans notre configuration SSD, le Synology NAS a enregistré des chiffres de XNUMX ms en écriture et XNUMX ms en lecture en SMB et XNUMX ms en écriture et XNUMX ms en lecture en iSCSI.

Pour notre dernier test 4K, nous avons examiné l'écart type. Dans notre configuration HDD, nous avons enregistré des chiffres de 315.5 ms en écriture et 446.1 ms en lecture en SMB tandis que iSCSI a atteint 242.7 ms en écriture et 56.9 ms en lecture en iSCSI. Avec les SSD, les performances sont passées à 10.5 ms en lecture et 9.22 ms en écriture en SMB et 14.5 ms en écriture et 2.17 ms en lecture en iSCSI.

Notre prochain benchmark mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge 16T16Q dans des opérations de lecture à 100 % et d'écriture à 100 %. Ici, le DS1821+ a pu atteindre 51,118 56,348 IOPS en écriture et 52,857 57,085 IOPS en lecture dans SMB et 53,992 56,436 IOPS en écriture et 56,181 57,101 IOPS en lecture dans iSCSI (HDD). Dans notre configuration SSD, le Synology NAS a enregistré une légère amélioration avec XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture en SMB. Nous avons constaté les meilleures performances en utilisant iSCSI avec des écritures et des lectures de XNUMX XNUMX IOPS et XNUMX XNUMX IOPS, respectivement.

Synology DiskStation DS1821+ 8k

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente à 16 threads/16 files d'attente. Avec le débit du disque dur, SMB a affiché une plage de 344 IOPS à 385 IOPS tandis que iSCSI a atteint une plage de 575 IOPS à 1,839 8,813 IOPS. En utilisant des SSD, iSCSI était de loin la meilleure configuration avec 2 2 IOPS à 47,941T/16Q et finissant à 16 XNUMX IOPS à XNUMXT/XNUMXQ.

En regardant les performances de latence moyennes dans notre configuration SSD, notre configuration HDD a montré une plage de 11.6 ms à 663.49 ms en SMB, tandis que iSCSI a enregistré 6.93 ms à 139.11 ms. Avec les SSD, le DS1821+ affichait une plage de 0.42 ms à 18.14 ms en SMB et de 0.45 ms à 5.33 ms en iSCSI.

Pour une latence maximale, nous avons vu 894.8 ms à 6,057.28 920.6 ms en SMB et 6,891.26 ms à 35.78 425.22 ms en iSCSI dans notre configuration WD Red HDD, tandis que notre configuration Samsung SSD affichait 51.13 ms à 105.24 ms et XNUMX ms à XNUMX ms en SMB et iSCSI, respectivement.

En ce qui concerne l'écart type, notre configuration HDD a enregistré 23.27 ms à 578.69 ms en SMB et 16.67 ms à 321.66 ms en iSCSI, tandis que notre configuration SDD a affiché 0.45 ms à 21.57 ms (SMB) et 0.48 ms à 6.39 ms (iSCSI).

Le dernier benchmark Enterprise Synthetic Workload est notre test 128K, qui est un test séquentiel à grands blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, la configuration HDD DS1821+ avait 450.3 Mo/s en écriture et 462.6 Mo/s en lecture dans SMB et 450 Mo/s en écriture et 462.8 Mo/s en lecture dans iSCSI. Avec les SSD, les performances ont légèrement augmenté en SMB et en iSCSI, enregistrant respectivement 458 Mo/s en écriture et 463.1 Mo/s en lecture et 457.6 Mo/s en lecture et 462.9 Mo/s en écriture.

Synology DiskStation DS1821+ 128k

Conclusion

Le Synology DiskStation DS1821+ est un NAS à 8 baies alimenté par un processeur AMD Ryzen et destiné aux PME qui ont besoin d'un peu plus de performances et de capacité dans un NAS facile à utiliser. Comme la plupart des périphériques NAS modernes de l'entreprise, le DS1821+ est livré avec deux emplacements M.2 pour le cache SSD NVMe. Le NAS dispose de quatre ports 1GbE mais dispose d'un slot PCIe qui permet aux utilisateurs d'ajouter un 10GbE. Le DS1821+ peut également être équipé d'un maximum de 32 Go de mémoire DDR4 ECC SODIMM. Tout ce qui précède peut se traduire par une vitesse annoncée allant jusqu'à 2.3 Go/s et jusqu'à 113 1821 IOPS en haut de gamme. Ce DiskStation dispose d'un moteur de chiffrement matériel qui ajoute de la sécurité au prix de certaines de ses performances. Et le Synology DiskStation DSXNUMX+ exploite Synology DSM pour son système d'exploitation.

Pour évaluer ses performances, nous avons configuré le NAS dans les deux HDD (Disques durs WD Red 14 To) et SSD (Samsung SM863 960 Go) construit en utilisant à la fois la connectivité iSCSI et SMB. Tout d'abord, nos tests de disque dur. En lecture 4K, nous avons vu le DiskStation atteindre 1,550 595 IOPS en écriture et 1,575 IOPS en lecture en SMB et 4,153 4 IOPS en écriture et 165.11 429.74 IOPS en lecture en iSCSI. Passant à une latence moyenne de 162.92K, le NAS nous a donné 61.63 ms en écriture et 8 ms en lecture en SMB, et 51,118 ms en écriture et 56,348 ms en lecture en iSCSI. En passant au 52,857K séquentiel, nous avons vu 57,085 128 IOPS en écriture et 1821 450.3 IOPS en lecture dans SMB et 462.6 450 IOPS en écriture et 462.8 XNUMX IOPS en lecture dans iSCSI. En regardant notre séquentiel XNUMXK à gros blocs, le XNUMX+ avait des vitesses de XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX Mo/s en lecture en SMB et XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX Mo/s en lecture en iSCSI.

Dans notre configuration SSD, nous avons constaté de meilleures performances, sans surprise. En lecture 4K, le DS1821+ a vu 38,633 26,209 IOPS en écriture et 37,339 99,988 IOPS en lecture en SMB et 4 6.62 IOPS en écriture et 9.77 6.85 IOPS en lecture en iSCSI. En regardant la latence moyenne de 2.56K, le NAS a vu 8 ms d'écriture et 53,992 ms de lecture en SMB et 56,436 ms d'écriture et 56,181 ms de lecture en iSCSI. Avec notre test séquentiel 57,101K, les SSD du NAS ont atteint 128 458 IOPS en écriture et 463.1 457.6 IOPS en lecture dans SMB et 462.9 XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture dans iSCSI. En XNUMXK séquentiel, le NAS atteint XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX Mo/s en lecture en SMB et XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture en iSCSI.

Le Synology DiskStation DS1821+ offre de bonnes performances pour les PME, ainsi que beaucoup d'espace pour la capacité avec ses huit baies. La possibilité de faire évoluer la capacité via des unités d'extension et un emplacement PCIe pour ajouter une mise en réseau plus rapide (bien que nous souhaitions qu'il ait 10 GbE à bord), fait du 1821+ une autre offre très compétente de Synology.

Synology DS1821+ sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Synology DiskStation DS1821+ Review

Synology DiskStation DS1821+ Review

by Lyle Smith
Synology 1821+ side

The Synology DiskStation DS1821+ is an 8-bay NAS solution designed for SMBs looking for an effective way to store and protect their data. Like others from the line, this 8-bay NAS solution features an AMD Ryzen CPU and two M.2 2280 slots for NVMe Cache, which helps to drive its solid performance. Businesses can also significantly increase the capacity of the DS1821+ using dual DX517 expansion devices, which ups the drive count to 18 for a maximum single volume size of 108TB.

The Synology DiskStation DS1821+ is an 8-bay NAS solution designed for SMBs looking for an effective way to store and protect their data. Like others from the line, this 8-bay NAS solution features an AMD Ryzen CPU and two M.2 2280 slots for NVMe Cache, which helps to drive its solid performance. Businesses can also significantly increase the capacity of the DS1821+ using dual DX517 expansion devices, which ups the drive count to 18 for a maximum single volume size of 108TB.

Synology DiskStation DS1821+ side

As far as performance goes, Synology quotes the DS1821+ around 2.3GB/s read and 1.15GB/s write in sequential speeds using (when using optional aggregated 10GbE connectivity), while random speeds are expected to reach up to 113,000 IOPS read and 54,000 IOPS write (when using 10GbE iSCSI). These numbers are pretty much on par with the DS1621+ model we reviewed last week. Nonetheless, the DS1821+ is able to reach these numbers due to its AMD Ryzen V1500B 4-core 2.2 GHz 64-bit (also inside the DS1621+), which features Hardware Encryption Engine (AES-NI). The above-mentioned performance will slow down a bit when leveraging this technology due to the encryption process. The DS1621+ also can be outfitted with up to 32GB DDR4 ECC SODIMM RAM, though it ships 4GB with the standard build.

The Synology DS1821+ is equipped with pretty much the exact same connectivity ports as the 6-bay model; that is, four RJ-45 1GbE LAN ports, two eSATA ports, and four USB 3.2 Gen 1 ports (one more than the DS1621+). Those who want to get the most out of the DS1821+ can utilize its PCIe Gen3 x8 slot (x4 link), which is used to add a 10GbE network adapter card or an additional M.2 NVMe drive slot to further improve performance. While the DS1621+ has a high-performing Intel-based version with the DS1621xs+, the DS1821+ is currently the only model in the line.

The DS1821+ is of course powered by DiskStation Manager (DSM), the company’s easy-to-use and comprehensive operating system that has set the bar in the NAS market for some time now. The web-based DSM software (currently in version 6.2) manages all aspects of Synology server solutions and offers home users, businesses, and enterprises a diverse range of apps (or packages) for virtually any need they might have.

For example, the Central Management System allows organizations to manage all their Synology NAS devices from a centralized console, while the Replication Service gives users the ability to replicate snapshots from the source to the destination. You can also turn your Synology NAS to a surveillance server with Surveillance Station, a comprehensive video monitoring package that offers a range of management tools to protect your business or home.

Backed by a 3-year warranty, the Synology DiskStation DS1821+ goes for roughly $950 for the diskless model compared to $800 for the 6-bay, or about $75 per bay in this case.

Synology DiskStation DS1821+ Specifications

CPU
  • AMD Ryzen V1500B
  • CPU Architecture: 64-bit
  • CPU Frequency: 4-core 2.2 GHz
  • Hardware Encryption Engine: (AES-NI)
Memory
System Memory 4 GB DDR4 ECC SODIMM
Memory Module Pre-installed 4 GB (4 GB x 1)
Total Memory Slots 2
Maximum Memory Capacity 32 GB (16 GB x 2)
Storage
Drive Bays 8
Maximum Drive Bays with Expansion Unit 18 (DX517 x 2)
M.2 Drive Slots 2 (NVMe)
Compatible Drive Type
  • 3.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA HDD
  • 2.5″ SATA SSD
  • M.2 2280 NVMe SSD
Maximum Single Volume Size 108 TB
Hot-Swappable Drive Yes
External Ports
RJ-45 1GbE LAN Port 4 (with Link Aggregation / Failover support)
USB 3.2 Gen 1 Port 4
eSATA Port 2
PCIe
PCIe Expansion 1 x Gen3 x8 slot (x4 link)
File System
Internal Drives
  • Btrfs
  • EXT4
External Drives
  • Btrfs
  • EXT4
  • EXT3
  • FAT
  • NTFS
  • HFS+
  • exFAT
Appearance
Size (Height x Width x Depth) 166 mm x 343 mm x 243 mm
Weight 6 kg
Others
System Fan 120 mm x 120 mm x 2 pcs
Fan Speed Mode
  • Full-Speed Mode
  • Cool Mode
  • Quiet Mode
Easy Replacement System Fan Yes
Brightness Adjustable Front LED Indicators Yes
Power Recovery Yes
Noise Level 22.2 dB(A)
Scheduled Power On / Off Yes
Wake on LAN / WAN Yes
Power Supply Unit / Adapter 250W
AC Input Power Voltage 100 V to 240 V AC
Power Frequency 50/60 Hz, Single Phase
Power Consumption 59.8 W (Access)

26.18 W (HDD Hibernation)

British Thermal Unit 204.05 BTU/hr (Access)

89.33 BTU/hr (HDD Hibernation)

Environment RoHS Compliant
Packaging Content
  • Main Unit X 1
  • Accessory Pack X 1
  • AC Power Cord X 1
  • RJ-45 LAN Cable X 2
  • Quick Installation Guide X 1
Warranty 3 Years

Synology DiskStation DS1821+ Design and Build

The Synology DiskStation DS1821+ looks exactly like the 6-bay model (and Synology’s tower line up in general) with the exception of slightly longer width and weight. It features the usual matte black chassis that nicely combines metal and plastic for a very slick look and feel. The NAS also sits securely wherever you put it due to its rubber pads on the bottom of the device.

Synology DiskStation DS1821+ front

The front panel is where you access all of the eight 3.5” drives, which also feature a locking mechanism and a drive status indicator LED above each tray. Along the top (left to right) are the status and alert indicators, the power button, and the LAN indicator lights. One of the four USB 3.2 Gen 1 Ports is also located near the bottom right corner of the NAS.

Synology DiskStation DS1821+ back

Turning the DS1821+, you will see the two 120 mm x 120 mm fans, which take up most of the real estate of the back panel. On each side of the fan is a power port to the left and the PCIe expansion slot to the right. Along the bottom are three remaining USB 3.2 Gen 1 ports, as well as the four RJ-45 1GbE LAN ports, a reset button, and two expansion ports.

Synology DiskStation DS1821+inside

The M.2 cache is located inside the DS1821+ to the left of the furthest drive bay.

Synology 1821+ m.2

Synology DiskStation DS1821+ Performance

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since hard drives reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Synology DiskStation DS1821+ drive

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 128K

For our testing, we configured the Synology DiskStation DS1821+ in RAID6 in both iSCSI and SMB using both an HDD and SSD configuration using the following drives:

In the first of our enterprise workloads, we measured a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. Looking at IOPS, the Synology DiskStation DS1821+ HDD configuration recorded 1,550 IOPS write and 595 IOPS read in SMB, while hitting 1,575 IOPS write and 4,153 IOPS read in iSCSI. With SSDs, it showed, expectedly, significant gains (as is the case in the rest of the performance review) with 38,633 IOPS write and 26,209 IOPS read in SMB and 37,339 IOPS write, and 99,988 IOPS read in iSCSI.

In 4K average latency (where lower is better), the Synology DS1821+ posted 165.11ms write and 429.74ms read in SMB, and 162.92ms write with a much lower 61.63ms read in iSCSI (HDD configuration). Using SSDs, the latency fell to 6.62ms and 9.77ms write/read in SMB and 6.85ms and 2.56ms write/read in iSCSI.

Moving to 4K max latency, the DS1821+ showed 3,625.5ms write and 1,663.7ms read in SMB and 3,474.1ms write and 1,700.5ms read in iSCSI. In our SSD configuration, the Synology NAS recorded figures of 315.5ms write and 40.61ms read in SMB and 285.8ms write and 47.7ms read in iSCSI.

For our last 4K test, we looked at standard deviation. In our HDD configuration, we recorded figures of 315.5ms write and 446.1ms read in SMB while iSCSI hit 242.7ms write and 56.9ms read in iSCSI. With SSDs, performance improved to 10.5ms read and 9.22ms write in SMB and 14.5ms write and 2.17ms read in iSCSI.

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16T16Q load in 100% read and 100% write operations. Here, the DS1821+ was able to reach 51,118 IOPS write and 56,348 IOPS read in SMB and 52,857 IOPS write, and 57,085 IOPS read in iSCSI (HDDs). In our SSD configuration, the Synology NAS recorded a minor improvement with 53,992 IOPS write and 56,436 IOPS read in SMB.  We saw the best performance using iSCSI with writes and reads of 56,181 IOPS and 57,101 IOPS, respectively.

Synology DiskStation DS1821+ 8k

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queue. With HDD throughput, SMB posted a range of 344 IOPS to 385 IOPS while iSCSI hit a range of 575 IOPS to 1,839 IOPS. Using SSDs, iSCSI was by far the best configuration with 8,813 IOPS at 2T/2Q and finishing off at 47,941 IOPS at 16T/16Q.

Looking at average latency performance figures in our SSD configuration, our HDD configuration showed a range of 11.6ms to 663.49ms in SMB, while iSCSI recorded 6.93ms to 139.11ms. With SSDs, the DS1821+ showed a range of 0.42ms to 18.14ms in SMB and 0.45ms to 5.33ms in iSCSI.

For maximum latency, we saw 894.8ms to 6,057.28ms in SMB and 920.6ms to 6,891.26ms in iSCSI in our WD Red HDD configuration, while our Samsung SSD configuration posted 35.78ms to 425.22ms and 51.13ms to 105.24ms in SMB and iSCSI, respectively.

Looking at standard deviation, our HDD configuration recorded 23.27ms to 578.69ms in SMB and 16.67ms to 321.66ms in iSCSI, while our SDD configuration posted 0.45ms to 21.57ms (SMB) and 0.48ms to 6.39ms (iSCSI).

The last Enterprise Synthetic Workload benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the HDD DS1821+ configuration had 450.3MB/s write and 462.6MB/s read in SMB and 450MB/s write and 462.8MB/s read in iSCSI. With SSDs, the performance saw a minor increase in both SMB and iSCSI, recording 458MB/s write and 463.1MB/s read and 457.6MB/s read and 462.9MB/s write, respectively.

Synology DiskStation DS1821+ 128k

Conclusion

The Synology DiskStation DS1821+ is an 8-bay NAS that is powered by an AMD Ryzen CPU and is aimed at SMBs that need a little more performance and capacity in an easy-to-use NAS. Like most of the company’s modern NAS devices, the DS1821+ comes with two M.2 slots for NVMe SSD cache. The NAS has four 1GbE ports but has a PCIe slot that allows users to add a 10GbE. The DS1821+ can also be fitted with up to 32GB of DDR4 ECC SODIMM memory. All of the above can translate into a quoted speed of up to 2.3GB/s and up to 113K IOPS at the high end. This DiskStation features a Hardware Encryption Engine that adds security at the price of some of its performance. And the Synology DiskStation DS1821+ leverages Synology DSM for its operating system.

To gauge its performance, we configured the NAS in both HDD (WD Red 14TB drives) and SSD (Samsung SM863 960GB) builds using both iSCSI and SMB connectivity. First up is our HDD tests. In 4K read we saw the DiskStation hit 1,550 IOPS write and 595 IOPS read in SMB and 1,575 IOPS write and 4,153 IOPS read in iSCSI. Moving on to 4K average latency the NAS gave us 165.11ms write and 429.74ms read in SMB, and 162.92ms write and 61.63ms read in iSCSI. Moving on to 8K sequential we saw 51,118 IOPS write and 56,348 IOPS read in SMB and 52,857 IOPS write, and 57,085 IOPS read in iSCSI. Looking at our large-block 128K sequential the 1821+ had speeds of 450.3MB/s write and 462.6MB/s read in SMB and 450MB/s write and 462.8MB/s read in iSCSI.

In our SSD configuration, we saw better performance, to no surprise. In 4K read the DS1821+ saw 38,633 IOPS write and 26,209 IOPS read in SMB and 37,339 IOPS write and 99,988 IOPS read in iSCSI. Looking at 4K average latency, the NAS saw 6.62ms write and 9.77ms read in SMB and 6.85ms write and 2.56ms read in iSCSI. With our 8K sequential test, the SSDs in the NAS hit 53,992 IOPS write and 56,436 IOPS read in SMB and 56,181 IOPS write, and 57,101 IOPS read in iSCSI. In 128K sequential, the NAS hit 458MB/s write and 463.1MB/s read in SMB and 457.6MB/s read and 462.9MB/s write in iSCSI.

The Synology DiskStation DS1821+ packs good performance for SMBs, along with plenty of room for capacity with its eight bays. The ability to scale the capacity through expansion units and a PCIe slot to add faster networking (though we wish it had 10GbE onboard), makes the 1821+ another highly competent offering from Synology.

Synology DS1821+ on Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap