Accueil Consommateur Examen du SSD portable ADATA SE880

Examen du SSD portable ADATA SE880

by Conner Crull
ADATA SE880

L'ADATA SE880 est un SSD portable puissant et compact conçu pour les personnes en déplacement. Conçu avec la vitesse et le stockage à l'esprit, le SE880 prend en charge USB 3.2 Gen2x2 et une connexion Type-C jusqu'à 2000 Mo/s entre les appareils. Le SE880 est disponible en deux capacités : 500 Go pour 79.99 $ et 129.99 $ pour le 1 To, et chacune est couverte par une garantie limitée de 5 ans.

L'ADATA SE880 est un SSD portable puissant et compact conçu pour les personnes en déplacement. Conçu avec la vitesse et le stockage à l'esprit, le SE880 prend en charge USB 3.2 Gen2x2 et une connexion Type-C jusqu'à 2000 Mo/s entre les appareils. Le SE880 est disponible en deux capacités : 500 Go pour 79.99 $ et 129.99 $ pour le 1 To, et chacune est couverte par une garantie limitée de 5 ans.

ADATA SE880

Spécifications ADATA SE880

Compétences 500 Go / 1 To
Couleur gris titane
Dimensions 64.8 x 35 x 12.25mm / 2.55 x 1.38 x 0.48inch
Poids 31g / 1.1oz
Interfaces USB 3.2 Gen2 x2 Type-C
Lecture séquentielle max. Jusqu'à 2000 Mo / s
Ecriture séquentielle max. Jusqu'à 2000 Mo / s
Configuration requise
  • Windows 8 / 8.1 / 10 / 11
  • MacOS X 10.6 ou version ultérieure (reformatage requis pour l'utilisation)
  • Linux Kernel 2.6 ou version ultérieure
  • 5.0 Android ou tard
Température de fonctionnement 0 ° C (32 ° F) à 50 ° C (122 ° F)
Tension de fonctionnement DC 5V, 900mA
Périphériques pris en charge
  • iPad Pro 2018 ou version ultérieure
  • MacBook Pro 2019 ou ultérieur
  • MacBook Air 2019 ou version ultérieure
  • Xbox ONE
  • Xbox Série X|XS
  • Playstation 5
  • Playstation 4 Pro
Accessoires Câble USB 3.2 Type-C vers C, Câble USB 3.2 Type-C vers A, Guide de démarrage rapide
Garantie 5 ans de garantie limitée

Conception et construction ADATA SE880

L'une des caractéristiques les plus importantes de l'ADATA SE880 est sa taille physique, de 64.8 x 35 x 12.25 mm (2.55 x 1.38 x 0.48 pouces). À titre de comparaison directe, le SE880 est en fait plus petit qu'un boîtier AirPods, ce qui permet aux utilisateurs de l'emporter très facilement. Et comparé aux précédents portables ADATA que nous avons vus, celui-ci est beaucoup plus petit avec près de la moitié de sa taille. Le SE880 n'est également disponible qu'en gris pour le modèle 500 Go et le modèle 1 To.

bas adata se880

Le SE880 est configuré avec une connexion USB 3.2 Gen2x2 Type-C à une extrémité de l'ADATA ; cette connexion est également rétrocompatible avec USB 2.0.

Port ADATA SE880

ADATA SE880 Performances

Le premier test que nous avons effectué, comme d'habitude, est le Blackmagic Design Disk Speed ​​Test dans lequel le SE880 a pu atteindre juste en dessous de ce qui a été rapporté avec 1.5 Go/s (1,597.5 1.7 Mo/s) en écriture et 1,753 Go/s (880 XNUMX Mo /s) lu. Des vitesses assez décentes, d'autant plus que les données et les jeux doivent être accessibles rapidement, et comme le montrent les résultats des tests, le SEXNUMX pourrait atteindre toutes les coches du benchmark Blackmagic Design.adata_usb3.2x2 Le test suivant que nous avons exécuté était le test IOMeter, un dans une charge de travail à 1 thread et un dans une charge de travail à 4 threads. La première charge de travail, le test 1 thread, a montré un décalage par rapport aux résultats du test Blackmagic Design. Dans nos charges de travail séquentielles, nous avons enregistré 1,285 1.2 Mo/s (1,590 Go/s) d'écriture et 1.5 880 Mo/s (1,135 Go/s). Dans notre test aléatoire, le SE1.1 a atteint 1,344 1.3 Mo/s (4 Go/s) en écriture et 19,916 5,045 Mo/s (XNUMX Go/s) en lecture, et dans les tests XNUMXK, XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS.

IOMètre 1 Filetage
Teste Résultats
2 Mo d'écriture séquentielle 1,285MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,590MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 1,135MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 1,344MB / s
Écriture aléatoire 4K 19,916 IOPS
Lecture aléatoire 4K 5,045 IOPS

Passant à notre test de charge de travail à 4 threads, le 4 thread a montré de meilleurs résultats par rapport à la charge de travail à 1 thread. Dans nos charges de travail séquentielles, nous avons enregistré 1,765 1.7 Mo/s (1,978 Go/s) d'écriture et 1.9 880 Mo/s (1,472 Go/s). Dans notre test aléatoire, le SE1.1 a atteint 1,872 1.8 Mo/s (4 Go/s) en écriture et 60,815 17,656 Mo/s (XNUMX Go/s) en lecture, et dans les tests XNUMXK, XNUMX XNUMX IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS.

IOMètre 4 fils
Teste Résultats
2 Mo d'écriture séquentielle 1,765MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 1,978MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 1,472MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 1,872MB / s
Écriture aléatoire 4K 60,815 IOPS
Lecture aléatoire 4K 17,656 IOPS

Conclusion

Dans l'ensemble, l'ADATA SE880 est un SSD solide, externe et portable dans un format compact. Avec sa taille plus petite qu'un porte-clés typique, le SE880 est un excellent périphérique de stockage de masse mobile conçu pour tout type d'appareil, de Windows à PlayStation. Avec sa connectivité USB 3.2 Gen2x2, les utilisateurs peuvent s'attendre à des vitesses rapides avec un port pris en charge pour tout type de transfert, qu'il s'agisse de fichiers, de vidéos, de musique ou de photos.

Photo du bureau ADATA SE880

En ce qui concerne les performances, nous avons effectué nos tests de vitesse standard Blackmagic Design et IOMeter. Dans le benchmark Blackmagic Design, nous avons vu 1,597 1,753 Mo/s en écriture et 880 XNUMX Mo/s en lecture, assez proche de la vitesse maximale signalée par ADATA. Ce qui était plus impressionnant cependant dans le test Blackmagic Design, c'est que le SEXNUMX a coché toutes les coches dans le "Will it Work?" section.

Dans notre benchmark IOMeter, nous avons exécuté deux charges de travail différentes, une 1 thread et une 4 thread. Les charges de travail séquentielles à 1 thread de 2 Mo ont montré 1,285 1,590 Mo/s en écriture et 4 2 Mo/s, un peu léger par rapport au test de conception Blackmagic, mais toujours décent. Dans le test séquentiel à 1,765 threads de 1,978 Mo, 1 XNUMX Mo/s en écriture et XNUMX XNUMX Mo/s en lecture, mieux que la charge de travail à XNUMX thread et le test de conception Blackmagic.

Le modèle ADATA SE880 500 Go et 1 To peut être trouvé sur Amazon pour $ $ 79.99 et 129.99 respectivement, et pour ceux qui souhaitent plus d'informations, les détails complets du produit peuvent être trouvés sur Le site de l'ADATA.

S'engager avec StorageReview

Infolettre | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer ADATA SE880 Portable SSD Review

ADATA SE880 Portable SSD Review

by Conner Crull
ADATA SE880

The ADATA SE880 is a powerful and compact portable SSD made for those on the go. Built with speed and storage in mind, the SE880 supports USB 3.2 Gen2x2 and a Type-C connection for up to 2000MB/s between devices. The SE880 comes in two capacities: 500GB for $79.99 and $129.99 for the 1TB, and each is backed by a 5-year limited warranty.

The ADATA SE880 is a powerful and compact portable SSD made for those on the go. Built with speed and storage in mind, the SE880 supports USB 3.2 Gen2x2 and a Type-C connection for up to 2000MB/s between devices. The SE880 comes in two capacities: 500GB for $79.99 and $129.99 for the 1TB, and each is backed by a 5-year limited warranty.

ADATA SE880

ADATA SE880 Specifications

Capacity 500GB / 1TB
Color Titanium Gray
Dimensions 64.8 x 35 x 12.25mm / 2.55 x 1.38 x 0.48inch
Weight 31g / 1.1oz
Interface USB 3.2 Gen2 x2 Type-C
Sequential Read Max Up to 2000 MB/s
Sequential Write Max Up to 2000 MB/s
System Requirements
  • Windows 8/8.1/10/11
  • MacOS X 10.6 or later (reformatting required for use)
  • Linux Kernel 2.6 or later
  • Android 5.0 or later
Operating Temperature 0°C (32°F) to 50°C (122°F)
Operating Voltage DC 5V, 900mA
Devices Supported
  • iPad Pro 2018 or later
  • MacBook Pro 2019 or later
  • MacBook Air 2019 or later
  • Xbox ONE
  • Xbox Series X|XS
  • Playstation 5
  • Playstation 4 Pro
Accessories USB 3.2 Type-C to C cable, USB 3.2 Type-C to A cable, Quick Start Guide
Warranty 5-year limited warranty

ADATA SE880 Design and Build

One of the most prominent features of the ADATA SE880 is the physical size, coming in at 64.8 x 35 x 12.25mm (2.55 x 1.38 x 0.48 in). As a direct comparison, the SE880 is actually smaller than an AirPods case allowing users to take this on the go very easily. And compared to the prior ADATA portables we’ve seen, this one is much smaller at nearly half the size. The SE880 also only comes in gray for both the 500GB model and the 1TB model.

adata se880 bottom

The SE880 is configured with a USB 3.2 Gen2x2 Type-C connection on one end of the ADATA; this connection is also backward compatible with USB 2.0.

ADATA SE880 Port

ADATA SE880 Performance

The first test that we ran, as usual, is the Blackmagic Design Disk Speed Test in which the SE880 was able to reach right under what was reported with 1.5GB/s (1,597.5MB/s) write and 1.7GB/s (1,753MB/s) read. Fairly decent speeds, especially since data and games, need to be accessed quickly, and as shown in the test results, the SE880 could hit every checkmark in the Blackmagic Design benchmark.adata_usb3.2x2 The next test that we ran was the IOMeter test, one in a 1 thread workload and one in a 4 thread workload. The first workload, the 1 thread test showed a lag behind the results of the Blackmagic Design test. In our sequential workloads, we saw 1,285MB/s (1.2GB/s) write and 1,590MB/s (1.5GB/s). In our random test, the SE880 reached 1,135MB/s (1.1GB/s) write and 1,344MB/s (1.3GB/s) read, and in the 4K tests, 19,916 IOPS write and 5,045 IOPS.

IOMeter 1 Thread
Test Results
2MB sequential write 1,285MB/s
2MB sequential read 1,590MB/s
2MB random write 1,135MB/s
2MB random read 1,344MB/s
4K random write 19,916 IOPS
4K random read 5,045 IOPS

Moving to our 4 thread workload test, the 4 thread showed better results compared to the 1 thread workload. In our sequential workloads, we saw 1,765MB/s (1.7GB/s) write and 1,978MB/s (1.9GB/s). In our random test, the SE880 reached 1,472MB/s (1.1GB/s) write and 1,872MB/s (1.8GB/s) read, and in the 4K tests, 60,815 IOPS write and 17,656 IOPS.

IOMeter 4 Threads
Test Results
2MB sequential write 1,765MB/s
2MB sequential read 1,978MB/s
2MB random write 1,472MB/s
2MB random read 1,872MB/s
4K random Write 60,815 IOPS
4K random Read 17,656 IOPS

Conclusion

Overall the ADATA SE880 is a solid, external, portable SSD in a compact form factor. With its size being smaller than a typical keyfob, the SE880 is a great on-the-go mass storage device built for any type of device ranging from Windows to PlayStation.  With its connectivity of USB 3.2 Gen2x2, users can expect quick speeds with a supported port for any type of transfer whether it be files, videos, music, or photos.

ADATA SE880 desk shot

When looking at performance, we ran our standard Blackmagic Design and IOMeter speed tests. In the Blackmagic Design benchmark, we saw 1,597MB/s write and 1,753MB/s read, fairly close to the top speed reported by ADATA. What was more impressive however in the Blackmagic Design test was that the SE880 hit every checkmark in the “Will it Work?” section.

In our IOMeter benchmark, we ran two different workloads, a 1 thread, and a 4 thread. The 1 thread 2MB sequential workloads showed 1,285MB/s write and 1,590MB/s, a little light compared to the Blackmagic design test, but still decent. In the 4 thread 2MB sequential test, 1,765MB/s write and 1,978MB/s read, better than both the 1 thread workload and the Blackmagic design test.

The ADATA SE880 500GB model and 1TB can be found on Amazon for $79.99 and $129.99 respectively, and for those wanting more information, full product details can be found on ADATA’s website.

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap