Accueil Entreprise Budget du système TrueNAS CORE

Budget du système TrueNAS CORE

by Adam Armstrong

Il y a quelques mois, nous avons lancé notre Concours de construction TrueNAS à 800 $. En un mot, Brian, Ben, Kevin ont pris 800 $ et ont construit leur propre système NAS en utilisant TrueNAS CORE comme système d'exploitation. Grâce à Western Digital, les gars n'ont pas eu à se soucier du stockage, WD a fourni un une multitude de SSD et Options de disque dur pour les gars à choisir. Nous voulions voir ce que notre équipe pouvait faire en construisant chaque système différent et comment ils se comparent les uns aux autres. Ils ont dépensé l'argent, parlé de déchets et fait tester leurs systèmes, découvrons comment ils ont fait.

Il y a quelques mois, nous avons lancé notre Concours de construction TrueNAS à 800 $. En un mot, Brian, Ben, Kevin ont pris 800 $ et ont construit leur propre système NAS en utilisant TrueNAS CORE comme système d'exploitation. Grâce à Western Digital, les gars n'ont pas eu à se soucier du stockage, WD a fourni un une multitude de SSD et Options de disque dur pour les gars à choisir. Nous voulions voir ce que notre équipe pouvait faire en construisant chaque système différent et comment ils se comparent les uns aux autres. Ils ont dépensé l'argent, parlé de déchets et fait tester leurs systèmes, découvrons comment ils ont fait.

En guise de configuration pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avons fait une vidéo sur notre petit concours qui peut être trouvée intégrée ici ou sur notre page YouTube:

Systèmes TrueNAS CORE économiques

La construction de Ben le stagiaire était probablement le plus DIY du lot. Il est allé à la Cincinnati Computer Cooperative and MicroCenter et a acheté toutes les pièces séparément et les a assemblées lui-même. Ses pièces comprenaient un bloc d'alimentation OCZ GSX600, une carte mère ASRock B550, G.Skill Ripjaws V 64 Go (2 x 32 Go) de RAM DDR4-3600, un Ryzen 5 3600, un Chelsio 111-00603 + A0 et un boîtier PC Lian Li Liancool 205 . Avec les quelques dollars supplémentaires qu'il lui restait, il a jeté des bandes de LED sur sa construction.

Kevin a exploité le HPE MicroServer Gen10 Plus avec son processeur Xeon et sa mémoire ECC. Kevin a également ajouté une carte 100GbE Mellanox ConnectX-5 pour avoir une longueur d'avance sur les autres versions, tout en facilitant la configuration de la mise en réseau. Alors que les autres versions utilisent une carte réseau à double port, Kevin n'a besoin de configurer qu'une seule interface 100GbE.

La construction de Brian se situe quelque part entre les deux autres. Il a commencé avec la carte Supermicro M11SDV-8CT-LN4F qui lui a donné un processeur SoC AMD EPYC 3201 et quatre ports 1GbE qui ont considérablement réduit le budget. Pour la RAM, Brain a utilisé deux modules DRAM SK hynix PC4-2400T-RD1-11 DDR4 ECC 8 Go. Il a également installé un bloc d'alimentation Thermaltake 500W et une carte 10GbE. Tout cela a été placé dans une enceinte Fractal Design Node 304. Bien que la carte 10GbE que Brian ait trouvée à un prix fantastique, elle ne reconnaîtrait ou ne fonctionnerait finalement pas avec le logiciel TrueNAS, il a donc dû revenir à une carte réseau Emulex de laboratoire de rechange. La DRAM utilisée en provenance de Chine était également un problème et devait être remplacée.

Système TrueNAS CORE économique - Performances

Venons-en à la vraie raison pour laquelle tout le monde est ici : laquelle des trois est la meilleure ? En plus de nos trois constructions de bricolage, nous avons également un TrueNAS Mini que nous donnons accessoirement. La version iXsystem utilise RAIDZ2 car elle a été fournie avec 5 disques durs. La plate-forme iXsystems TrueNAS Mini X+ offre le meilleur mélange de taille de châssis et de prise en charge des disques. Il prend en charge cinq disques durs de 3.5″ et dispose même de deux baies de 2.5″ pour les SSD. Alors pourquoi ne pas le tester comme référence ? Simple, le Mini X+ est réglé pour une résilience maximale des données, pas pour des performances. Les trois autres ont été réglés pour être les plus rapides dans cette confrontation, bien que cela comporte une poignée de risques. Si iXsystems voulait battre nos concurrents, il pourrait les écraser avec une construction.

Un mot rapide sur les configurations RAID : TrueNAS en prend en charge plusieurs selon la version. Comme nous avons utilisé des versions radicalement différentes, il y aura différentes configurations RAID. Les versions de Ben et Kevin utilisent RAIDZ sur quatre SSD, et la version de Brian utilise Mirror sur quatre disques durs.

Nous n'avons examiné que le protocole de partage de fichiers SMB pour cette confrontation. Un élément intéressant à mentionner est l'importance accordée à la configuration de la carte mère et du châssis. La plate-forme de bureau de Ben qui a sans doute l'air la plus cool, n'a que deux baies de lecteur de 3.5 pouces et est également de loin le plus grand boîtier.

Le boîtier de Brian prend en charge jusqu'à six baies de lecteur 3.5″ avec une attention particulière au refroidissement, mais sa carte mère ne dispose que de quatre ports SATA intégrés. Le microserveur HPE de Kevin construit en tant que version de base a quatre baies et quatre ports, mais c'est exactement ainsi que la plate-forme est conçue.

Le stockage est également un peu différent selon les modèles. Dans la version de Brian, il y avait quatre disques durs WD Red de 10 To, malheureusement, le port M.2 NVMe ne fonctionnait pas exactement comme prévu. Les constructions de Ben et Kevin ont tiré parti de quatre Disques SSD rouges WD 4 To.

Il est important de noter dans la section des performances que la configuration RAID a un rôle énorme dans la façon dont les performances sont mesurées, au-delà de la sélection du lecteur lui-même. RAIDZ aura moins de surcharge que RAIDZ2, et Mirror aura encore moins de surcharge que RAIDZ. Cela dit, la configuration RAID doit tenir compte de l'application finale ultime, de la capacité dont vous avez besoin et de la résistance aux pannes que vous souhaitez pour votre construction. En fin de compte, ces résultats ne visent pas à montrer quel NAS est le plus rapide, mais plutôt comment les configurations TrueNAS fonctionnent sur des versions similaires, certaines utilisant les mêmes disques, dans différentes configurations RAID.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 128K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 128K

Tout d'abord, notre test de débit de lecture/écriture 4K. Pour la lecture, le plus performant était Ben's avec 14,865 11,476 IOPS. Kevin est arrivé deuxième avec 595 3,868. Brian a terminé troisième avec 2,517 IOPS. Pour l'écriture, Kevin a pris la première place avec 923 XNUMX IOPS. Ben a décroché la deuxième place avec XNUMX XNUMX IOPS. Brian est resté troisième avec XNUMX IOPS.

Une grande partie de cela se résume au type de RAID déployé, bien que, avec le microserveur de Kevin par rapport à la construction DIY de Ben, la différence d'IOPS joue sur la vitesse du processeur dans chaque version.

Ensuite, la latence moyenne de 4K. Ici, nous voyons le même placement que ci-dessus. En lecture, Ben gagne avec 17.2 ms, Kevin prend la deuxième place avec 22.31 ms et Brian est loin derrière avec 429.2 ms. Passant à l'écriture, Kevin a décroché la première place avec 66.21 ms, Ben a pris la deuxième place avec 101.66 ms et Brian était un peu plus proche avec 276.89 ms en troisième.

La latence maximale de 4K a été un peu bouleversée dans le placement. Pour lire, Ben a pris la première place avec 263.96 ms, Kevin était juste derrière lui avec 273.44 ms et Brian était troisième avec 1,091.3 1,195 ms. Pour l'écriture, Kevin a pris la première place avec 2,092.5 2,431.7 ms, Brian a pris la deuxième place pour un changement avec XNUMX XNUMX ms et Ben a glissé à la troisième place avec XNUMX XNUMX ms.

Notre dernier test 4K est l'écart type. Pour lire, Ben a pris la première place avec 5.94 ms, Kevin était juste derrière avec 7.11 ms et Brian était loin derrière Kevin avec 171.75 ms. Avec les écrits, Kevin avait la première place avec 117.02, Ben n'était pas trop loin derrière avec 201.58 ms, et Brian n'était pas trop loin derrière avec 271.13 ms.

Notre prochain benchmark mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge 16T16Q dans des opérations de lecture à 100 % et d'écriture à 100 %. La construction de Ben a pris la tête en lecture avec 47,699 44,848 IOPP, Kevin était juste derrière avec 29,767 83,866 IOPS et Brian avait 51,020 33,448 IOPS. Pour l'écriture, Ben a de nouveau pris la première place avec XNUMX XNUMX IOPS, Kevin est resté deuxième avec XNUMX XNUMX IOPS et Brian s'est maintenu troisième avec XNUMX XNUMX IOPS.

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente à 16 threads/16 files d'attente. Le type de lecteur et la configuration RAID jouent ici un rôle énorme. La parité ajoutée pour prendre en charge les pannes de disque a un impact sur les performances. Avec le débit, Ben a commencé le plus haut et a atteint le pic le plus élevé tout au long avec 17,317 XNUMX IOPS, bien que sa construction en ait chuté vers la fin. Alors que la construction de Brian a commencé plus haut que celle de Kevin, Kevin a pu le surpasser pour la deuxième place.

Avec une latence moyenne, les trois versions de StorageReview ont démarré avec une latence inférieure à la milliseconde. Alors qu'ils couraient assez près, vous pouvez voir la construction de Ben devancer progressivement celle de Kevin et les deux s'éloignent de la construction de Brain. Ben a terminé avec 15.8 ms, Kevin avec 18.3 ms et Brian avec 31.2 ms.

Pour une latence maximale, Kevin a commencé le meilleur et lui et Ben ont échangé la première place dans les deux sens. Au final, la construction de Kevin avait 221 ms et celle de Ben 285 ms. Brian était loin derrière en troisième tout au long.

L'écart type a clairement montré la construction de Ben en avance tout au long. Kevin a eu environ 3 fois la latence et Brian environ 4 fois.

La dernière référence de charge de travail synthétique d'entreprise est notre test 128K, qui est un test séquentiel à grands blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. En lecture, Kevin a pris la première place avec 2.32 Go/s, Ben était juste derrière lui avec 1.81 Go/s, et la construction de Brian a dû rater le pistolet de départ avec 734 Mo/s. En écriture, Kevin a de nouveau pris la première place avec 2.77 Go/s, Ben et Brian étaient presque à égalité avec 1.42 Go/s et 1.41 Go/s respectivement.

Choisir la bonne configuration pour vos besoins…

Alors qui a gagné ? Cela dépend vraiment de ce à quoi vous accordez le plus de valeur pour votre déploiement. La version la plus rapide en termes de performances d'E / S n'avait que deux baies de lecteur et un CPU / RAM grand public. Avec ZFS, vous voulez vraiment que les composants d'entreprise comme la mémoire ECC utilisent la pile d'intégrité des données avancée, il est donc pratiquement disqualifié de tous les déploiements, sauf ceux de non-production.

Ensuite, nous examinons la construction de Brian qui se rapproche beaucoup plus de ce dont vous avez besoin du côté matériel et augmente les baies de lecteur sur le châssis, mais la carte mère ne prend en charge que quatre disques durs. Il était également rempli à ras bord de câbles excédentaires provenant de l'alimentation électrique. Il s'avère que l'appel à eBay pour NIC et DRAM usagés était mauvais et que la stabilité globale du système était clairement un pas et demi dans les catégories «soupirant» et / ou «janky».

Pour les bricoleurs, cela se résumait vraiment à la construction de Kevin utilisant un microserveur standard. Le microserveur a un encombrement réduit et un prix d'entrée inférieur. Il y a aussi tous les composants d'entreprise et des choses comme iLo pour la gestion hors bande. Le système limite cependant le stockage, avec seulement 4 baies et elles sont toutes SATA, donc pas de goodies haute vitesse. Même ainsi, il offre la voie de la moindre résistance lorsqu'il s'agit de rouler un système TrueNAS CORE à petit budget.

Peut-être un TrueNAS Mini ?

Où le TrueNAS Mini X+ s'intégrer à cela? Pour les performances, ce n'est pas le cas. La construction particulière que nous avons est destinée à la résilience des données. Cependant, le Mini X+ possède plusieurs fonctionnalités intéressantes telles que le 10GbE intégré. Le Mini + a également, sans aucun doute, le plus grand support de capacité de stockage et de flexibilité, avec un total de 7 baies de lecteur.

En plus de classer les systèmes de bricolage en termes de performances, ce concours brosse également un tableau net de ce que l'on peut faire avec le système d'exploitation TrueNAS CORE et un budget limité (en mettant de côté le stockage de WD dans le cadre de ce travail). Obtenir une unité prête à l'emploi est toujours le pari le plus sûr pour les petites entreprises qui ont besoin d'être rassurées (support) par les fournisseurs. De toute évidence, certaines de nos constructions ont un peu souffert en empruntant la voie du bricolage.

On ne saurait trop insister sur la valeur d'un système clé en main s'il s'agit d'un cas d'utilisation en production. L'iXsystems Mini + a un prix plus élevé, mais il prend en charge 3 disques supplémentaires par rapport aux plates-formes DIY et n'avait aucune question de prise en charge des pilotes de composants. Bien sûr, il existe également un support d'entreprise pour le matériel et les logiciels, ce qu'aucune des versions de bricolage ne pourrait fournir. En fin de compte, tout dépend de ce que vous voulez. TrueNAS CORE est suffisamment flexible pour gérer à peu près n'importe quel matériel.

Grâce à iXsystems, nous offrons le TrueNAS Mini, plus détails sur comment s'inscrire ici.

Découvrez les faits saillants dans notre vidéo sur les faits saillants des performances ci-dessous.

Ressources TrueNAS

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Enterprise Budget TrueNAS CORE System Showdown

Budget TrueNAS CORE System Showdown

by Adam Armstrong
iXsystems TrueNAS mini with WD Red Plus drives

A few months ago, we started our $800 TrueNAS build competition. In a nutshell, Brian, Ben, Kevin took $800 and built their own NAS system leveraging TrueNAS CORE as an OS. Thanks to Western Digital, the guys didn’t have to worry about storage, WD provided a bevy of SSD and HDD options for the guys to choose from. We wanted to see what our team could do building each different system and how they compare to each other. They spent the money, talked trash, and got their systems tested, let’s find out how they did.

A few months ago, we started our $800 TrueNAS build competition. In a nutshell, Brian, Ben, Kevin took $800 and built their own NAS system leveraging TrueNAS CORE as an OS. Thanks to Western Digital, the guys didn’t have to worry about storage, WD provided a bevy of SSD and HDD options for the guys to choose from. We wanted to see what our team could do building each different system and how they compare to each other. They spent the money, talked trash, and got their systems tested, let’s find out how they did.

As a setup for those who haven’t been following, we did a video on our little competition that can be found embedded here or on our YouTube page:

Budget TrueNAS CORE Systems

Ben the Intern’s build was probably the most DIY of the lot. He went to the Cincinnati Computer Cooperative and MicroCenter and bought all the parts separately and assembled them himself. His parts included an OCZ GSX600 PSU, an ASRock B550 motherboard, G.Skill Ripjaws V 64GB (2 x 32GB) DDR4-3600 RAM, a Ryzen 5 3600, a Chelsio 111-00603+A0, and a Lian Li Liancool 205 PC case. With the few extra dollars, he had leftover he threw some LED strips on his build.

budget truenas core

Kevin leveraged the HPE MicroServer Gen10 Plus with its Xeon processor and ECC memory. Kevin also added a 100GbE Mellanox ConnectX-5 card to get a leg up on the other builds, while also making it easier to configure networking on. While the other builds use a dual-port NIC, Kevin only needs to configure one 100GbE interface.

Kevin's NAS with a Western Digital Drive

Brian’s build is somewhere in between the other two. He started with the Supermicro M11SDV-8CT-LN4F board giving him an AMD EPYC 3201 SoC processor and four 1GbE ports that took a huge bite out of the budget. For RAM Brain leveraged two SK hynix PC4-2400T-RD1-11 DDR4 ECC 8GB DRAM modules. He also installed a Thermaltake 500W PSU and 10GbE card. All of this was put inside a Fractal Design Node 304 enclosure. While the 10GbE card Brian found at a fantastic price, it ultimately wouldn’t recognize or function with the TrueNAS software, so he had to revert to a spare lab Emulex NIC. The used DRAM from China also was an issue and had to be replaced.

TrueNAS CORE AMD EPYC front

Budget TrueNAS CORE System – Performance

Let’s get to the real reason everyone is here: which of the three is best? In addition to our three DIY builds, we also have a TrueNAS Mini that we’re incidentally giving away. The iXsystem build is using RAIDZ2 since it was supplied with 5 HDDs. The iXsystems TrueNAS Mini X+ platform offers the best blend of chassis size and drive support. It supports five 3.5″ HDDs and even has two 2.5″ bays for SSDs. So why not test it as a baseline? Simple, the Mini X+ is tuned for maximum data resiliency, not performance. The other three were tuned to be the fastest in this showdown, though that comes with a handful of risks. If iXsystems wanted to beat our competitors, it could flat out crush them with a build.

iXsystems TrueNAS mini bays

A quick word on RAID configurations: TrueNAS supports several depending on the build. Since we used radically different builds there will be different RAID configurations.  Ben and Kevin’s builds use RAIDZ across four SSDs, and Brian’s build uses Mirror across four HDDs.

We looked only at the SMB fileshare protocol for this showdown. One interesting element to mention is just how much importance goes into the motherboard and chassis configuration. Ben’s desktop platform that arguably looks the coolest, only has two 3.5″ drive bays and is also the largest case by far.

Brian’s case supports up to six 3.5″ drive bays with attention to cooling, but his motherboard only has four onboard SATA ports. Kevin’s HPE Microserver build as a stock build has four bays and four ports, but that is just how the platform is designed.

Storage is a bit different in different models as well. In Brian’s build, there were four 10TB WD Red HDDs, sadly the M.2 NVMe port didn’t exactly work as intended. Both Ben and Kevin’s builds leveraged four 4TB WD Red SSDs.

It’s important to note in the performance section that RAID configuration has a huge role in how performance is measured, beyond just the drive selection itself. RAIDZ will have less overhead than RAIDZ2, and Mirror will have even less overhead than RAIDZ. With that said the RAID setup has to take into consideration what the ultimate end application is, how much capacity you need and how failure-resistant you want your build. In the end, these results are not geared to show which NAS is faster, but instead how TrueNAS configurations perform across similar builds, some using the same drives, in different RAID configurations.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K
  • 128K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 128K

First up is our 4K read/write throughput test. For read, the top performer was Ben’s with 14,865 IOPS. Kevin came in second with 11,476. Brian hit third with 595 IOPS.  For write, Kevin took the top spot with 3,868 IOPS. Ben landed second with 2,517 IOPS. Brian stayed in third with 923 IOPS.

Much of this comes down to the RAID type deployed, although, with Kevin’s Microserver versus Ben’s DIY build, the IOPS difference plays into the speed of the CPU in each build.

Next up is 4K average latency. Here we see the same placement as the above. In read, Ben wins with 17.2ms, Kevin takes second with 22.31ms, and Brian trails well behind with 429.2ms. Switching to write, Kevin snagged the top spot with 66.21ms, Ben took second with 101.66ms, and Brian was a bit closer with 276.89ms in third.

4K max latency saw a bit of a shakeup in placing. For read, Ben took the top spot with 263.96ms, Kevin was right behind him with 273.44ms, and Brian was in third with 1,091.3ms. For write, Kevin took first with 1,195ms, Brian took second for a change with 2,092.5ms, and Ben slid down to third with 2,431.7ms.

Our last 4K test is standard deviation. For read, Ben took first with 5.94ms, Kevin was close behind with 7.11ms, and Brian was way behind Kevin with 171.75ms. With writes Kevin had the top spot with 117.02, Ben wasn’t too far behind with 201.58ms, and Brian wasn’t too far behind that with 271.13ms.

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16T16Q load in 100% read and 100% write operations. Ben’s build took the lead in read with 47,699 IOPP, Kevin was close behind with 44,848 IOPS, and Brian had 29,767 IOPS. For write, Ben again took the top spot with 83,866 IOPS, Kevin stayed in second with 51,020 IOPS, and Brian maintained third with 33,448 IOPS.

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queue. Drive type and RAID configuration plays a huge role here. Added parity to support drive failure has a hit to performance. With throughput, Ben started off the highest and took the highest peak throughout with 17,317 IOPS though his build dropped off some near the end. While Brian’s build started off higher than Kevin’s, Kevin was able to surpass him for second.

With average latency, all three StorageReview builds started with sub-millisecond latency. While they ran fairly close you can see Ben’s build gradually pull ahead of Kevin’s and both theirs pull away from Brain’s build. Ben’s ended with 15.8ms, Kevin with 18.3ms, and Brian with 31.2ms.

For max latency, Kevin’s started off the best and he and Ben traded first place back and forth. In the end, Kevin’s build had 221ms, and Ben’s had 285ms. Brian was well behind in third throughout.

Standard deviation clearly showed Ben’s build ahead throughout. Kevin’s had about 3 times the latency and Brian had about 4 times.

The last Enterprise Synthetic Workload benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In read, Kevin took the top spot with 2.32GB/s, Ben was right behind him with 1.81GB/s, and Brian’s build must have missed the starting pistol with 734MB/s. In write Kevin once again took the top spot with 2.77GB/s, Ben and Brian were nearly tied with 1.42GB/s and 1.41GB/s respectively.

Picking the Right Configuration for Your Needs…

So who won? It really depends on what you place the most value on for your deployment. The fastest build in regards for I/O performance had only two drive bays and a consumer CPU/RAM. With ZFS you really want enterprise components like ECC memory to make use of the advanced data integrity stack, so it’s pretty much disqualified from all but non-production deployments.

Next, we look at Brian’s build which gets much closer to what you need from a hardware side and increased drive bays on the chassis, but the motherboard only supports four hard drives. It was also filled to the brim with excess cables from the power supply. As it turns out the call to go to eBay for used NIC and DRAM was a bad one and the overall system stability was clearly a step and a half into the “shifty” and/or “janky” categories.

For the DIY crowd, it really came down to Kevin’s build using an off-the-shelf Microserver. The Microserver has a smaller footprint and lower entry price. There are also all the enterprise components and things like iLo for out-of-band management. The system does cap out on storage though, with just 4-bays and they’re all SATA, so no high-speed goodies. Even so, it offers the path of least resistance when it comes to rolling a DIY budget TrueNAS CORE system.

Maybe a TrueNAS Mini?

Where does the TrueNAS Mini X+ fit into this? For performance, it doesn’t. The particular build we have is for data resiliency. However, the Mini X+ has several nice features such as 10GbE onboard. The Mini + also has, without question, the most storage capacity support and flexibility, with a total of 7 drive bays.

Aside from ranking the DIY systems in terms of performance, this contest also paints a neat picture of what one can do within the TrueNAS CORE OS and a limited budget (setting aside we got storage from WD as part of this work). Getting an off-the-shelf unit is always the safest bet for small companies that need reassurances (support) from vendors though. Clearly, some of our builds suffered a tad when going the DIY route.

The value of a turn-key system can’t be stressed enough if this is for a production use case. The iXsystems Mini + does have a higher price, but it supports 3 additional disks than the DIY platforms and had no question of component driver support. Of course, there’s enterprise support for the hardware and software as well, something none of the DIY builds could provide. In the end, it just depends on what you want. TrueNAS CORE is flexible enough to handle just about any hardware.

Thanks to iXsystems, we’re giving away the TrueNAS Mini, more detail on how to register here.

Get the highlights in our performance highlights video below.

TrueNAS Resources

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Advertisement
Share via
Copy link
Powered by Social Snap