Accueil Entreprise Examen de l'onduleur monté en rack Eaton 5PX G2

Examen de l'onduleur monté en rack Eaton 5PX G2

by Lyle Smith

Le montage en rack Eaton 5PX G2 est le dernier ajout à la gamme d'onduleurs de l'entreprise, offrant aux organisations la puissance maximale possible pour leurs périphériques réseau PoE gourmands en énergie, leurs commutateurs PoE, leurs serveurs de périphérie et d'autres équipements informatiques complets. L'onduleur 5PX G2 est disponible dans des modèles allant de 1 à 3 kVA pour les puissances nominales (ainsi qu'avec des options basse et haute tension) avec jusqu'à quatre modules de batterie externes en option pour une autonomie supplémentaire. Notre modèle spécifique est le 5PX1000RTG2, un onduleur 2U, 1000 XNUMX VA, idéal pour les organisations qui ont besoin de racks de profondeur plus courte ou qui ont besoin d'un onduleur pour s'adapter à des espaces plus compacts.

Le montage en rack Eaton 5PX G2 est le dernier ajout à la gamme d'onduleurs de l'entreprise, offrant aux organisations la puissance maximale possible pour leurs périphériques réseau PoE gourmands en énergie, leurs commutateurs PoE, leurs serveurs de périphérie et d'autres équipements informatiques complets. L'onduleur 5PX G2 est disponible dans des modèles allant de 1 à 3 kVA pour les puissances nominales (ainsi qu'avec des options basse et haute tension) avec jusqu'à quatre modules de batterie externes en option pour une autonomie supplémentaire.

Notre modèle spécifique est le 5PX1000RTG2, un onduleur 2U, 1000 VA, idéal pour les organisations qui ont besoin de racks de plus petite profondeur ou qui ont besoin d'un onduleur pour s'adapter à des espaces plus compacts.

Eaton 5PX G2

Eaton indique que les déploiements d'entreprise, les campus et les écoles, la gestion informatique de la santé et pratiquement tout type d'entreprise (informatique d'entreprise et distribuée, télécommunications, vente au détail, banques, petites entreprises, besoins de longue durée) sont parfaitement adaptés au nouvel onduleur 5PX G2.

Onduleur Eaton 5PX G2 par rapport à l'onduleur Eaton 5PX de dernière génération

Nous avons examiné une gamme de modèles 5PX précédents au cours des dernières années et nous avons toujours trouvé qu'il s'agissait d'excellentes et fiables solutions d'onduleurs montés en rack qui font bien le travail. Nous étions donc contents de mettre la main sur la version G2, d'autant plus qu'il y a des améliorations de qualité de vie très intéressantes par rapport à la génération précédente.

Par exemple, Eaton indique que leur nouveau modèle a une conception de ventilateur qui est sensiblement plus silencieuse (pour plus d'informations à ce sujet dans notre section de conception) et lorsque l'onduleur est complètement chargé à moins de 30 % de charge, il s'éteint complètement. Il n'est pas nécessaire de faire fonctionner les ventilateurs lorsqu'il n'y a pas beaucoup de charge sur l'onduleur, cela aidera donc à réduire la pollution sonore dans votre salle de serveurs ou votre bureau ainsi que les coûts globaux dus à une moindre consommation d'énergie. Cela en fait une solution idéale lorsque l'onduleur doit être installé dans un rack ou un placard de serveur situé à proximité des employés, car il émet une pollution sonore minimale.

Eaton 5PX G2 arrière

L'onduleur Eaton 5PX G2 a également une empreinte physique globale plus petite. Voici un tableau de comparaison de profondeur pour démontrer la différence de profondeur par rapport à la génération précédente :

kVA 5PX 5PX-G2
1 20.6 " 17.6 "
1.5 20.6 " 17.6 "
2 kVA 2U 20.6 " 23.7 "
3 kVA 2U 25.5 " 23.7 "
2 kVA 3U N/D 19 "
3 kVA 3U 19.6 " 19 "

L'une des mises à niveau les plus pratiques et intéressantes que nous avons appréciées du 5PX G2 est les changements visuels de l'affichage. Son nouvel écran LCD à contraste élevé présente des indicateurs d'état simplifiés et des alarmes détaillées. Il est nettement plus facile de voir et de naviguer dans les menus par rapport aux modèles de la génération précédente, ce qui nous aidera à gagner du temps lors de la configuration et lorsque nous devons effectuer un dépannage.

Ce que nous aimons vraiment, cependant, c'est la nouvelle barre d'état LED tricolore située sur le panneau avant, qui est plus grande et beaucoup plus proéminente. Lorsqu'il clignote, il sera certainement beaucoup plus facile de le repérer (et de savoir quand quelque chose s'est mal passé avec l'onduleur) parmi tous les bruits et lumières clignotantes dans votre salle de serveurs. Ceci est extrêmement important, car les problèmes d'alimentation dans un centre de données sont parmi les plus importants et il est facile de manquer quelque chose en se promenant dans une salle de serveurs parmi les bruits et les lumières. Nous avons publié des informations sur les différents états sur les réseaux sociaux pendant que nous travaillions sur l'examen. (Vidéo Instagram sur perte de pouvoiret déconnexion de la batterie)

Eaton propose également des modèles 5PX G2 "RTN" avec des cartes réseau Gigabit préinstallées pour rendre les déploiements plus transparents, car cela permet à l'onduleur de démarrer sans obliger les utilisateurs à configurer une adresse IP statique avant l'installation. De plus, la carte réseau peut être configurée à distance (ainsi que l'onduleur lui-même), ce qui signifie que les utilisateurs peuvent flasher à distance son firmware sans laisser tomber la charge via la carte réseau-M2. Ces cartes réseau-M2 sont certifiées conformes aux normes de cybersécurité UL 2900-1 et IEC 62443-4-2.

D'autres améliorations par rapport à la génération 5PX précédente incluent une gamme d'améliorations mineures de l'exécution et de l'efficacité telles que la conformité Energy Star version 2. L'option d'installer plus de batteries pour une autonomie prolongée est également très importante.

L'onduleur Eaton 5PX G2 est couvert par une garantie de 3 ans, et nous examinerons le 5PX1000RTG2 pour cet examen.

Spécifications de l'onduleur Eaton 5PX G2

Spécifications générales Nom du produit Onduleur Eaton 5PX G2
Numéro de catalogue 5PX1000RTG2
UPC 743172105677
Longueur/Profondeur du produit 17.6 "
Hauteur du produit 3.4 "
Largeur du produit 17.2 "
Poids du produit 44.5 kg
Garantie 3 ans sur l'électronique, 3 ans sur les batteries avec enregistrement
Conformités Marquage CE REACH
Certifications CULus RoHS NOM Certifié ENERGY STAR CEI 62040-1
Autonomie des batteries Graphique d'exécution Afficher le graphique d'exécution
Remplacement de la batterie Remplaçable par l'utilisateur
Gestion de la batterie Technologie ABM (la charge en 3 étapes prolonge la durée de vie de la batterie de 50% et avertit à l'avance du remplacement de la batterie)
Capacité de batterie étendue Ajoutez jusqu'à 4 modules de batterie étendus (EBM). Numéro de pièce 5PXEBM48RTG2
Sortie électrique Type de pile Acide de plomb scellée
Réceptacle (8) 5-15R
wattage 1000 W
topologie Ligne interactive
Classement VA 1000 VA
Entrée électrique Connexion d'entrée 5-15P
Tension nominale d'entrée 120V
Fréquence nominale 50 / 60 Hz
Facteur de puissance d'entrée 1
Longueur du cordon d'entrée 10 pi
Les communications Interface utilisateur Affichage graphique LCD
Connecteurs d'extension Une fente
Compatibilité logicielle Suite de centres de données Brightlayer
Couleur Noir
Efficacité 98%
Garantie et support Garantie d'usine standard Garantie d'usine de 3 ans avec enregistrement

Garantie de 3 ans sur les pièces, l'électronique et les batteries

Conception et construction de l'onduleur Eaton 5PX G2

L'avant de l'UPS a un design plus rond que les versions précédentes (c'est-à-dire les bords), bien que la majorité de l'espace soit toujours occupée par le panneau de ventilation à motif circulaire sur la gauche.

insigne Eaton 5px g2

À droite se trouve le panneau LCD, qui offre des informations utiles sur l'état de charge de l'onduleur Eaton 5PX G2, les événements, les mesures et une gamme de paramètres. Les trois icônes LED au-dessus de l'écran principal (de gauche à droite) indiquent si l'onduleur est allumé, l'état de la batterie (la charge est protégée, avertissements de tension) et si l'onduleur a une alarme active ou rencontre un problème.

L'écran LCD lui-même est lumineux et très facile à lire, avec quatre panneaux numériques différents qui indiquent l'état de la charge, l'état de l'équipement, les messages actuels et l'état de la batterie.

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, l'une des améliorations les plus utiles du nouvel onduleur d'Eaton est l'ajout d'une barre d'état LED lumineuse sous l'écran LCD. En bref, vous n'aurez aucun problème à voir la lumière clignotante lorsque vous passerez devant l'onduleur sur votre rack de serveur et cela nous permet de comprendre facilement ce qui se passe avec l'onduleur en un coup d'œil :

  • Lumière bleue : Tout va bien et normal
  • Lumière jaune : une attention est nécessaire, mais rien de critique pour le moment
  • Feu rouge : un problème critique nécessite une attention et une action immédiates

Le déplacement de l'onduleur vers le panneau arrière révèle une gamme de connectivité et de fonctionnalités. À l'extrême gauche se trouve le connecteur d'alimentation, qui est un cordon d'alimentation de 10 pieds avec 5-15P.

Ensuite, il y a la carte réseau M2 en option, un ancien port USB de type B, le port de mise hors tension à distance (RPO) et de marche/arrêt à distance (ROO), le port de relais de sortie, le port de communication série RS-232, un module de batterie externe (EBM ) port de détection. À droite se trouvent les points de vente gérés :

  • Quatre prises gérées 5-15R (situées à gauche, noir : groupe principal)
  • Deux prises gérées 5-15R (situées en haut à droite, grises : groupe de segment de charge 1)
  • Deux prises gérées 5-15R (situées en bas à droite, gris : groupe de segment de charge 2)

Comme nous l'avons noté précédemment, Eaton affirme que le nouvel onduleur 5PX G2 émet nettement moins de pollution sonore pendant le fonctionnement. Notre unité d'examen a un ventilateur et son fonctionnement est un peu différent au-delà des modes marche et arrêt de l'onduleur. Par exemple, lorsque vous l'utilisez dans une pièce calme, notre ancien 5PX a une vitesse élevée et une vitesse inférieure selon qu'il était alimenté par batterie ou à forte charge. Le nouveau modèle G2, cependant, semble utiliser le mode haute vitesse lorsque vous l'allumez pour la première fois, puis il ralentit lentement à travers quelques étapes distinctes. Le réglage de ventilateur le plus bas que nous ayons vu jusqu'à présent est en fait plus silencieux que même notre Bureau BeQuiet. Même avec le ventilateur en marche, c'est toujours un monde de différence par rapport à l'onduleur 5PX de première génération.

Gestion de l'onduleur Eaton 5PX G2

Les nouvelles solutions d'onduleur Eaton 5PX G2 sont gérées par l'Intelligent Power Manager (IPM) de la société. Il s'agit d'un logiciel complet qui surveille et gère les dispositifs d'alimentation (Eaton et tiers) dans un environnement physique et virtuel via une interface modernisée et facile à utiliser. Il propose également une gamme de niveaux de tarification continus et d'abonnement, permettant aux organisations de trouver le forfait qui leur convient le mieux.

À partir du tableau de bord Accueil, vous pouvez voir le diagramme de flux d'énergie, l'état de la prise, les alarmes actives et l'environnement actuel (c'est-à-dire les températures et l'humidité).

Dans la zone Meters, vous pouvez afficher la tension et la fréquence du 5PX, des détails sur sa sortie, ainsi que l'état et la santé de la batterie.

Sous Contrôles, vous pouvez activer un redémarrage ou un arrêt en toute sécurité de l'ensemble de l'onduleur lui-même, ou par le groupe de prises (dans ce cas, 1 ou 2). Cela vous donne une certaine flexibilité sur les appareils que vous devez éteindre immédiatement (au lieu de tous les appareils connectés).

Les paramètres de protection vous permettent de définir les critères d'arrêt de l'alimentation. Choisissez la stratégie d'alimentation et les conditions à remplir pour que cette action soit mise en œuvre.

La section Environnement affiche le nom de l'appareil, la température, l'humidité, les contacts secs (c'est-à-dire lorsque l'alimentation/la tension est fournie par une autre source) et la communication.

Il existe une gamme d'options de configuration et d'autres informations utiles dans le menu Paramètres. Par exemple, dans la section Réseau et protocole, vous pouvez voir toutes les informations détaillées sur le réseau du 5PX.

La section maintenance vous permet de mettre à jour le firmware.

Conclusion

L'Eaton 5PX G2 est un autre excellent onduleur de la société de gestion de l'alimentation, bien assis parmi les autres unités Eaton de notre rack. Ceux qui ont un écosystème plein d'appareils gourmands en énergie comme les commutateurs PoE, les serveurs de périphérie et les équipements informatiques complets trouveront que la nouvelle génération de la gamme 5PX satisfera plus que ces besoins, y compris la tranquillité d'esprit que vos appareils seront protégés. Le 5PX G2 utilise la technologie sinusoïdale pure, offre une meilleure protection contre les surtensions par rapport à la génération précédente et répond à la norme de performance CEI 62040-2 UPS.

Eaton 5PX G2 couvercle fermé

Il a une empreinte physique globale plus petite, un meilleur écran LCD et la possibilité d'ajouter plus de batteries par rapport au modèle précédent. L'Eaton 5PX G2 est également nettement plus silencieux et était souvent à peine perceptible lorsqu'il entrait automatiquement dans les modes de vitesse de ventilation inférieure. De plus, nous avons particulièrement apprécié l'ajout du nouveau voyant d'état LED tricolore sur le panneau avant, qui attire facilement notre attention lorsqu'il se passe quelque chose avec l'onduleur Eaton. Dans l'ensemble, l'Eaton 5PX G2 est un excellent ajout à leur portefeuille déjà impressionnant de solutions d'alimentation.

Page produit Eaton

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Enterprise Eaton 5PX G2 Rackmount UPS Review

Eaton 5PX G2 Rackmount UPS Review

by Lyle Smith

The Eaton 5PX G2 rackmount is the latest addition to the company’s UPS line, offering organizations the maximum power possible for their power-hungry PoE network devices, PoE switches, edge servers and other comprehensive IT equipment. The 5PX G2 UPS is available in models ranging from 1 to 3 kVA for power ratings (as well as with low and high voltage options) featuring up to four optional external battery modules for extra runtime. Our specific model is the 5PX1000RTG2, a 2U, 1000 VA UPS, which is ideal for organizations who need shorter-depth racks or need a UPS to fit in more compact spaces.

The Eaton 5PX G2 rackmount is the latest addition to the company’s UPS line, offering organizations the maximum power possible for their power-hungry PoE network devices, PoE switches, edge servers and other comprehensive IT equipment. The 5PX G2 UPS is available in models ranging from 1 to 3 kVA for power ratings (as well as with low and high voltage options) featuring up to four optional external battery modules for extra runtime.

Our specific model is the 5PX1000RTG2, a 2U, 1000 VA UPS, which is ideal for organizations who need shorter-depth racks or need a UPS to fit in more compact spaces.

Eaton 5PX G2

Eaton indicates enterprise deployments, campuses and schools, healthcare IT management and virtually any type of business (enterprise and distributed IT, telecom, retail, banks, small business, long runtime needs) as a perfect fit for the new 5PX G2 UPS.

Eaton 5PX G2 UPS vs. Last-gen Eaton 5PX UPS

We’ve looked at a range of previous 5PX models in the past several years and always found them to be excellent and reliable rackmount UPS solutions that get the job done well. So, we were happy to get a hold of the G2 version, especially since there are very interesting quality-of-life improvements over the previous generation.

For example, Eaton indicates that their new model has a fan design that is noticeably quieter (for information on that in our design section) and when the UPS is fully charged at less than 30% load, it will turn off completely. It’s not necessary to have the fans going when there’s not much load on the UPS, so this will help with noise pollution in your server room or office as well as overall costs due to less power usage.  This makes it an ideal solution where the UPS needs to be installed in a rack or server closet located near employees, as it emits minimal noise pollution.

Eaton 5PX G2 Rear

The Eaton 5PX G2 UPS also has an overall smaller physical footprint. Here is a depth comparison table to demonstrate the different depth over the previous generation:

kVA 5PX 5PX-G2
1 20.6” 17.6”
1.5 20.6” 17.6”
2kVA 2U 20.6” 23.7”
3kVA 2U 25.5” 23.7”
2kVA 3U N/A 19”
3kVA 3U 19.6” 19”

One of the more convenient and interesting upgrades we appreciated from the 5PX G2 is the visual changes in the display. Its new, high-contrast LCD display features streamlined status indicators and detailed alarms. It is noticeably easier to see and navigate the menus compared to previous-generation models, which will help us save time during configuration and when we need to do some troubleshooting.

What we really like, however, is the new tri-color LED status bar located on the front panel, which is larger and much more prominent. When it’s blinking, it will certainly make it a lot easier to spot (and know when something has gone wrong with the UPS) among all the noises and flashing lights in your server room. This is hugely important, as issues with power in a data center are among the most important, and easy to miss something while walking around a server room among the noises and lights. We posted about the various states on social media as we were working the review.  (Instagram vid on power loss, and battery disconnect)

Eaton also offers 5PX G2 “RTN” models with pre-installed Gigabit network cards to make deployments more seamless, as it allows the UPS to start up without requiring users to set up a static IP before installation. In addition, the network card can be configured remotely (as well as the UPS itself), which means users can remotely flash its firmware without dropping the load through the network-M2 card. These network-M2 cards are certified with UL 2900-1 and IEC 62443-4-2 cybersecurity standards.

Other improvements over the previous 5PX generation include a range of minor runtime and efficiency improvements such as energy star version 2 compliancy.  The option to install more battery packs for extended battery runtimes is also very important.

The Eaton 5PX G2 UPS is backed by a 3- year warranty, and we will be looking at the 5PX1000RTG2 for this review.

Eaton 5PX G2 UPS Specifications

General specifications Product Name Eaton 5PX G2 UPS
Catalog Number 5PX1000RTG2
UPC 743172105677
Product Length/Depth 17.6 in
Product Height 3.4 in
Product Width 17.2 in
Product Weight 44.5 lb
Warranty 3 years on electronics, 3 years on batteries with registration
Compliances CE Marked REACH
Certifications CULus RoHS NOM ENERGY STAR certified IEC 62040-1
Battery Runtime graph View runtime graph
Battery replacement User-replaceable
Battery management ABM technology (3-stage charging extends battery service life by 50% and provides advance warning for battery replacement)
Extended battery capability Add up to 4 extended battery modules (EBM). Part number 5PXEBM48RTG2
Electrical output Battery type Sealed, lead-acid
Receptacle (8) 5-15R
Wattage 1000 W
Topology Line-interactive
VA rating 1000 VA
Electrical input Input connection 5-15P
Input nominal voltage 120V
Nominal frequency 50/60 Hz
Input power factor 1
Input cord length 10 ft
Communications User interface LCD graphical display
Expansion slots One slot
Software compatibility Brightlayer Data Centers suite
Color Black
Efficiency 98%
Warranty and support Standard factory warranty 3-year factory warranty with registration

3-years parts, electronics and batteries coverage

Eaton 5PX G2 UPS Design and build

The front of the UPS has a rounder design than previous versions (i.e., the edges), though the majority of the real estate is still taken up by the circle-patterned ventilation panel on the left.

eaton 5px g2 badge

To the right is the LCD panel, which offers useful information about the Eaton 5PX G2 UPS load status, events, measurements and a range of settings. The three LED icons above the main screen (from left to right) indicate if the UPS is on, the battery status (load is protected, voltage warnings) and if the UPS has an active alarm or is experiencing an issue.

The LCD screen itself is bright and very easy to read, featuring four different digital panels that indicate the load status, equipment status, current messages, and battery status.

As we indicated above, one of the more useful improvements of Eaton’s new UPS is the addition of a bright LED status bar below the LCD screen. In short, you’ll have no problem seeing the blinking light when you walk past the UPS unit on your server rack and it allows us to easily figure out what is going on with the UPS at a glance:

  • Blue light: All is good and normal
  • Yellow light: Attention is needed, but nothing at the moment critical
  • Red light: A critical issue needs immediate attention and action

Moving the UPS around to the rear panel reveals a range of connectivity and functionality. On the far left is the power connector, which is a 10-foot line cord with 5-15P.

Next, is the optional network M2 card, an older USB Type B port, the remote power off (RPO) and remote on/off (ROO) port, output relay port, RS-232 serial communication port, an external battery module (EBM) detection port. To the right are the managed outlets:

  • Four 5-15R managed outlets (located on the left, black: primary group)
  • Two 5-15R managed outlets (located on the top right, grey: load segment group 1)
  • Two 5-15R managed outlets (located on the bottom right, grey: load segment group 2)

As we noted prior, Eaton says the new 5PX G2 UPS emits noticeably less noise pollution during operation. Our review unit has one fan and its works a bit different beyond the UPS’s on and off modes. For example, when using it in a quiet room, our older 5PX has a high speed and lower speed depending on if it was on battery power or strong load. The new G2 model, however, seems to use the high-speed mode when you first turn it on, then it slowly ramps down through a few distinct stages. The lowest fan setting we’ve seen so far is actually more silent than even our BeQuiet desktop. Even with the fan operating, it is still a world of difference compared to the first generation 5PX UPS.

Eaton 5PX G2 UPS Management

The new Eaton 5PX G2 UPS solutions are managed by the company’s Intelligent Power Manager (IPM). This is a comprehensive software that monitors and manages power devices (both Eaton and third party) in both a physical and virtual environment via a modernized, easy-to-use interface. It also has a range of both continuous and subscription pricing tiers, allowing organizations to find the package that best works for them.

From the Home dashboard, you can see the energy flow diagram, outlet status, active alarms, and current environment (i.e., temperatures and humidity).

In the Meters area, you can view the voltage and frequency of the 5PX, details about its output, and the status and health of the battery.

Under Controls, you can activate a safe reboot or shutdown of the entire UPS itself, or by the outlet group (in this case, either 1 or 2). This gives you some flexibility on which devices you need to power down immediately (instead of every connected device).

The Protection settings allow you to set the criteria for shutting down the power. Choose the powering strategy, and what conditions need to be met for this action to be implemented.

The Environment section displays the name of the device, temperature, humidity, dry contacts (that is, when power/voltage is being supplied by another source), and communication.

There is a range of configuration options and other useful information found in the Settings menu. For example in the Network & Protocol section,  you can see all the detailed information network information of the 5PX.

The maintenance section allows you to update the firmware.

Conclusion

The Eaton 5PX G2 is another great UPS from the power management company, sitting nicely among the other Eaton units in our rack. Those who have an ecosystem full of power-hungry devices like PoE switches, edge servers and comprehensive IT equipment will find that the newest generation of the 5PX line will more than satisfy those needs, including peace of mind that your devices will be protected. The 5PX G2 utilizes pure sinewave technology, offers improved surge protection compared to the previous generation, and meets the IEC 62040-2 UPS performance standard.

Eaton 5PX G2 lid off

It has an overall smaller physical footprint, a better LCD screen, and the option to add more battery packs compared to the previous model. The Eaton 5PX G2 is also noticeably quieter and was often barely noticeable when it automatically entered lower fan speed modes. Moreover, we particularly liked the addition of the new tri-color LED status light on the front panel, which easily grabs our attention when there’s something going on with the Eaton UPS. Overall, the Eaton 5PX G2 is a great addition to their already impressive portfolio of power solutions.

Eaton Product Page

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap