Accueil Consommateur Examen de la microSD Samsung PRO Endurance

Examen de la microSD Samsung PRO Endurance

by Conner Crull
stockagereview_samsung_pro_endurance_microsd_gopro

La Samsung Pro Endurance est la toute dernière carte microSD de leur portefeuille qui exploite une mémoire flash NAND de qualité professionnelle hautement fiable. Samsung a conçu la Pro Endurance en pensant à la longévité car cette carte peut gérer des écritures jusqu'à 16 ans ou 140,160 1080 heures de vidéo 32P (varie selon la capacité de 256 Go à 100 Go) afin que chaque moment critique soit capturé. Le Pro Endurance offre également une durabilité renforcée puisque les caméras de surveillance extérieure et corporelles peuvent avoir des conditions difficiles avec des vitesses allant jusqu'à 40 Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

La Samsung Pro Endurance est la toute dernière carte microSD de leur portefeuille qui exploite une mémoire flash NAND de qualité professionnelle hautement fiable. Samsung a conçu la Pro Endurance en pensant à la longévité car cette carte peut gérer des écritures jusqu'à 16 ans ou 140,160 1080 heures de vidéo 32P (varie selon la capacité de 256 Go à 100 Go) afin que chaque moment critique soit capturé. Le Pro Endurance offre également une durabilité renforcée puisque les caméras de surveillance extérieure et corporelles peuvent avoir des conditions difficiles avec des vitesses allant jusqu'à 40 Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Paquet microSD Samsung PRO Endurance suspendu

Carte microSD Samsung Pro Endurance

Nous avons examiné de nombreuses cartes et accessoires microSD Samsung au cours des différentes générations du portefeuille de Samsung ; cependant, la sortie du Pro Endurance marque un autre pas en avant pour la gamme de cartes microSD. La carte s'appuie sur le modèle précédent sorti en 2021, mais avec la nouvelle version, quelques fonctionnalités supplémentaires telles qu'une plus grande capacité et davantage de "multi-proofing" de Samsung.

La microSD Pro Endurance présente l'esthétique entièrement blanche que Samsung a montrée dans le passé pour de nombreuses cartes plus récentes. Chaque carte est toute blanche avec "Samsung" et "Endurance" surlignés en bleu avec tous les autres lettrages en gris et les autres spécifications fournies avec la carte mircoSD.

Côté gopro microSD Samsung PRO Endurance

La Samsung Pro Endurance offre une durabilité améliorée comme la plupart des autres cartes microSD de leur portefeuille, appelée «6-multi proof protection». Cette protection multi-épreuve comprend une protection contre les intempéries, les rayons X, l'épreuve magnétique, etc. Le plan complet est le suivant de Samsung.

  • Eau-Preuve: Survit jusqu'à 72 heures en 1 mètre profondeur de l'eau de mer
  • Température-Preuves: Supporte des températures de -25°C à 85°C (-13°F à 185°F)
  • X-Ray-Preuve : Protège des dommages causés par l'aéroport X-machines à rayons (100mGy/210sec)
  • aimant-Preuve : Résiste aux champs magnétiques jusqu'à l'équivalent d'un haut-scanner IRM de terrain (15,000 XNUMX Gauss)
  • Goutte-Preuve : Résiste tombe jusqu'à 5 mètres (16.4 pieds)
  • Épuisé-Preuve : réussit un test de durabilité de 10,000 XNUMX balayages

Samsung a également poursuivi son logiciel utilitaire d'authentification dans lequel le logiciel est capable de distinguer les produits Samsung officiels des autres. Les utilisateurs peuvent rapidement vérifier si les cartes mémoire Samsung (SD et microSD) et UFD sont authentiques de Samsung.

La microSD Samsung Pro Endurance est disponible dès maintenant et se décline en quatre capacités de stockage différentes de 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go. Les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) vont de 10.99 $ pour le 32 Go à 54.99 $ pour le 256 Go, ce qui correspond à Les tarifs d'Amazon.

Samsung PRO Endurance microSD voiture gopro rc

Spécifications microSD Samsung Pro Endurance

S'aligner Endurance professionnelle
Compétences 32GB 64GB 128GB 256GB
Heures d'endurance 17,520 * 35,040 * 70,080 * 140,160 *
Garantie (limitée)
2 ans 3 ans 5 ans 5 ans
Classe de vitesse         Classe 10, U1, V10         Classe 10, U3, V30
Performances (lecture/écriture, Mo/s)                  100/30                  100/40
Preuve multiple L'Eau, Température, X-Ray, Aimant, Goutte

*Basé sur une vidéo Full HD (1920×1080) à 26Mbps. La prise en charge vidéo peut varier en fonction de l'appareil, du type de fichier, des conditions d'utilisation et d'autres facteurs.

Performances microSD Samsung Pro Endurance

Nous avons testé la carte microSD Samsung Pro Endurance avec l'adaptateur de carte SD fourni via notre Lenovo ThinkPad P17 banc d'essai.

En commençant par la référence populaire Blackmagic Design, le Pro Endurance montre légèrement en dessous de ce que la fiche technique indiquait avec 90.3 Mo/s lu juste en dessous des 100 Mo/s signalés. Pour l'écriture, c'était en fait au-dessus de ce qui était indiqué avec 78.8 Mo/s en écriture, soit presque le double des 40 Mo/s signalés.

Samsung Pro Endurance BM

En passant aux tests synthétiques à l'aide du test IOMeter, nous avons constaté des performances très similaires à celles du test Blackmagic Design. Dans notre test séquentiel, nous avons vu 89.14 Mo/s en lecture et 39.89 Mo/s en écriture, tandis que nos résultats aléatoires de 2 Mo étaient de 84.86 Mo/s en lecture et 64.26 Mo/s en écriture. Enfin, nos performances aléatoires 4K ont vu 1,935 704 IOPS en lecture et XNUMX IOPS en écriture.

IOMetre
Teste Résultats
2 Mo d'écriture séquentielle 39.89MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 89.14MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 64.26MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 84.86MB / s
Écriture aléatoire 4K 704 IOPS
Lecture aléatoire 4K 1,935 IOPS

Conclusion

Samsung est une marque réputée et réputée pour ses produits de haute qualité, dont certains sont des cartes microSD abordables, comme la Pro Endurance mise à jour. Alors que la carte Pro Endurance peut répondre aux besoins d'enregistrement ou de surveillance avec jusqu'à 140,000 16 heures de contenu et jusqu'à XNUMX ans, la Pro Endurance est également une bonne carte mircoSD polyvalente pour les créateurs de contenu.

Gazon gopro Samsung Pro Endurance

Pour nos tests, les résultats que nous avons vus étaient conformes aux rapports publiés par Samsung, avec 90 Mo/s en lecture et 79 Mo/s en écriture dans notre Blackmagic Design Benchmark. Dans notre test IOMeter, nous avons vu 89 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture dans le test séquentiel de 2 Mo, ces deux tests montrent exactement ce que nous attendions de Samsung.

Le tout nouveau Samsung Pro Endurance offre une durabilité à six niveaux, comme l'eau, la température, les rayons X, les aimants, les chutes et l'usure. Outre des garanties allant de 2 à 5 ans selon le modèle, les utilisateurs peuvent s'attendre à ce que chaque carte SD dure un certain temps (jusqu'à 13 ans, comme indiqué par Samsung). Le prix de Pro Endurance est également raisonnable, ce qui en fait une excellente carte polyvalente pour les créateurs.

Samsung Pro Endurance chez Amazon

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Consumer Samsung PRO Endurance microSD Review

Samsung PRO Endurance microSD Review

by Conner Crull
storagereview_samsung_pro_endurance_microsd_gopro

The Samsung Pro Endurance is the newest microSD card in their portfolio leveraging highly reliable enterprise-grade NAND flash memory. Samsung built the Pro Endurance with longevity in mind as this card can handle writes for up to 16 years or 140,160 hours of 1080P video (varies by capacity from 32GB to 256GB) so every critical moment is captured. The Pro Endurance also features strengthened durability since outdoor surveillance and body cameras can have harsh conditions along with speeds of up to 100MB/s read and 40MB/s write.

The Samsung Pro Endurance is the newest microSD card in their portfolio leveraging highly reliable enterprise-grade NAND flash memory. Samsung built the Pro Endurance with longevity in mind as this card can handle writes for up to 16 years or 140,160 hours of 1080P video (varies by capacity from 32GB to 256GB) so every critical moment is captured. The Pro Endurance also features strengthened durability since outdoor surveillance and body cameras can have harsh conditions along with speeds of up to 100MB/s read and 40MB/s write.

Samsung PRO Endurance microSD package hanging

Samsung Pro Endurance microSD

We’ve reviewed many Samsung microSD cards and accessories over the various generations in Samsung’s portfolio; however, the release of the Pro Endurance marks another step forward for the microSD card lineup. The card builds on the previous model released in 2021, however with the new release comes a few more features such as bigger capacity and more of Samsung’s “multi-proofing.”

The Pro Endurance microSD showcases the all-white aesthetic that Samsung has shown in the past for many of the newer cards. Each card is all white with “Samsung” and “Endurance” being highlighted in blue along with all other letterings in gray and the other specifications that come with the mircoSD card.

Samsung PRO Endurance microSD gopro side

The Samsung Pro Endurance features enhanced durability as many of the other microSD cards in their portfolio, called “6-multi proof protection.” This multi-proof protection comprises protection against weather conditions, x-ray, magnetic-proof, and more. The full outline is as follows from Samsung.

  • WaterProof: Survives up to 72 hours in 1-meter depth of seawater
  • TemperatureProof: Endures temperatures from 25°C to 85°C (13°F to 185°F)
  • XRayProof: Protects from damage caused by airport Xray machines (100mGy/210sec)
  • MagnetProof: Resists magnetic fields of up to the equivalent of a highfield MRI scanner (15,000 Gauss)
  • DropProof: Withstands drops up to 5 meters (16.4 feet)
  • WearoutProof: Passes a durability test of 10,000 swipes

Samsung has also continued its authentication utility software in which the software is able to distinguish official Samsung products from others. Users can quickly check whether or not Samsung memory cards (SD and microSD) and UFD are genuine from Samsung.

The Samsung Pro Endurance microSD is available now and comes in four different storage capacities of 32GB, 64GB, 128GB, and 256GB. The manufacturer’s suggested retail prices (MSRP) range from $10.99 for the 32GB to $54.99 for the 256GB, which is consistent with Amazon’s pricing.

Samsung PRO Endurance microSD rc car gopro

Samsung Pro Endurance microSD Specifications

Lineup Pro Endurance
Capacity 32GB 64GB 128GB 256GB
Endurance Hours 17,520* 35,040* 70,080* 140,160*
Warranty (Limited)
2-year 3-year 5-year 5-year
Speed Class         Class 10, U1, V10         Class 10, U3, V30
Performance (Read/Write, MB/s)                  100 / 30                  100 / 40
Multi proof Water, Temperature, X-Ray, Magnet, Drop, Wearout

*Based on Full HD (1920×1080) video at 26Mbps. Video support may vary based on device, file type, usage conditions, and other factors.

Samsung Pro Endurance microSD Performance

We tested the Samsung Pro Endurance microSD card with the bundled SD card adapter via our Lenovo ThinkPad P17 testbed.

Starting with the popular Blackmagic Design benchmark, the Pro Endurance shows slightly under what the spec sheet indicated with 90.3MB/s read right below the reported 100MB/s. For write, it was actually above what was indicated with 78.8MB/s write, almost double the reported 40MB/s.

Samsung Pro Endurance BM

Switching to synthetic testing using the IOMeter test, we saw a very similar performance to that in the Blackmagic Design test. In our sequential test, we saw 89.14MB/s read and 39.89MB/s write, while our 2MB random results were 84.86MB/s read and 64.26MB/s write. Lastly, our 4K random performance saw 1,935 IOPS read and 704 IOPS write.

IOMeter
Test Results
2MB sequential write 39.89MB/s
2MB sequential read 89.14MB/s
2MB random write 64.26MB/s
2MB random read 84.86MB/s
4K random Write 704 IOPS
4K random Read 1,935 IOPS

Conclusion

Samsung is a well-known reputable brand known for releasing high-quality products, some being affordable microSD cards, like the updated Pro Endurance. While the Pro Endurance card can meet recording or surveillance needs with up to 140,000 hours of content and up to 16 years, the Pro Endurance is also an all-around good mircoSD card for content creators.

Samsung Pro Endurance gopro grass

For our testing, the results that we saw were right in line with the reports that Samsung has released, seeing 90MB/s read and 79MB/s write in our Blackmagic Design Benchmark. In our IOMeter test, we saw 89MB/s read and 40MB/s write in the 2MB sequential test, both of these tests show exactly what we were expecting from Samsung.

The all-new Samsung Pro Endurance features six-proof durability such as water, temperature, x-ray, magnet, drop, and wear-out protection. Along with warranties ranging from 2 to 5 years depending on the model, users can expect each SD card to last quite a while, (up to 13 years as reported by Samsung). The Pro Endurance pricing is reasonable as well, making it a great all-around card for creators.

Samsung Pro Endurance at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap