Accueil Consommateur Test du Asustor DRIVESTOR 4 Pro AS3304T

Test du Asustor DRIVESTOR 4 Pro AS3304T

by Conner Crull
asustor drivestor 4 pro devant ouvert

Le DRIVESTOR 4 Pro est l'un des derniers appareils NAS du portefeuille Asustor. Le DRIVESTOR 4 Pro est un NAS compact à 4 baies avec un faible encombrement qui peut s'intégrer dans n'importe quel environnement de bureau ou de maison. Le DRIVESTOR est livré avec trois ports USB 3.2 Gen 1, ainsi que la caractéristique la plus importante, un port Ethernet RJ-2.5 de 45 Go. Le DRIVESTOR 4 Pro est l'un des derniers appareils NAS du portefeuille Asustor. Le DRIVESTOR 4 Pro est un NAS compact à 4 baies avec un faible encombrement qui peut s'intégrer dans n'importe quel environnement de bureau ou de maison. Le DRIVESTOR est livré avec trois ports USB 3.2 Gen 1, ainsi que la caractéristique la plus importante, un port Ethernet RJ-2.5 de 45 Go.

Comme nous l'avons indiqué dans d'autres avis sur les appareils NAS, avec tout ce qui se passe encore dans le monde et les gens travaillent toujours à domicile, les NAS sont si vitaux dans le monde des affaires en ce moment. Les services cloud ne peuvent aller que jusqu'à ce qu'un paywall monte ou que le stockage maximum soit atteint, et avec un NAS, avoir la capacité de stocker des données physiquement est généralement plus réconfortant que d'avoir éventuellement quelqu'un violant un service cloud.

asustor drivestor 4 pro avant

Le DRIVESTOR 4 Pro d'Asustor est une option de niche pour ceux qui veulent un NAS. Il y a de la concurrence là-bas comme le Synology DS920 +, bien que plus d'argent, a une marque plus réputée derrière les appareils NAS. Cependant, ce que le DRIVESTOR 4 Pro vend, c'est un port Ethernet 2.5 Go. Il n'y a pas beaucoup de périphériques NAS bon marché qui prennent en charge l'Ethernet 2.5 Go, c'est là que le DRIVESTOR 4 Pro entre en jeu. Il y a des sacrifices pour avoir un port 2.5 Go, par exemple, il ne prend pas en charge un M.2 lecteur, et il n'a pas non plus le processeur le plus rapide du marché. Il est important de garder à l'esprit les avantages et les inconvénients lors de l'examen des NAS.

Derrière le DRIVESTOR 4 Pro se trouve le tout nouveau ASUSTOR Data Master (ADM) 4.0. ADM 4.0 est le système d'exploitation sur lequel ce NAS fonctionne, et avec la sortie du DRIVESTOR 4 Pro, Asustor a pu implémenter la dernière version avec lui. ADM 4.0 introduit une nouvelle page de connexion et une meilleure interface utilisateur, qui offre une page d'accueil plus esthétique et facile à naviguer. ADM 4.0 présente également de nouvelles améliorations des performances et une meilleure sécurité, car la nouvelle version d'OpenSSL corrige les vulnérabilités trouvées dans les versions précédentes.asustor adm 4.0

Le DRIVESTOR 4 Pro est conçu pour une connectivité plus performante, avec prise en charge d'une vitesse de 2.5 Go. Il est important de garder à l'esprit que d'autres appareils doivent également prendre en charge des vitesses de 2.5 Go. C'est pourquoi Asustor commercialise également le switch'nstor ASW205T, un switch 5 ports 2.5GbE.

La base Asustor DRIVESTOR 4 Pro est disponible chez Amazon pour $ 329.99 et le switch'nstor ASW205T est aussi disponible chez Amazon pour $ 119.00.

Spécifications ASUSTOR DRIVESTOR 4 Pro

Composant Description
Processeur Quadricœur Realtek RTD1296 1.4 GHz
Mémoire 2GB DDR4
Stockage Quatre baies de lecteur
Types de lecteur compatibles Disque dur SATA 3.5″ Disque dur SATA 2.5″

SSD SATA 2.5"

Remplaçables à chaud Oui
Ports externes Un port RJ-45 2.5 GbE Un port USB 3.2 Gen 1 (avant)

Deux ports USB 3.2 Gen 1 (arrière)

Puissance 90W Adaptateur AC
Fonctionnement/hibernation du disque/mode veille (S3) 23.1 W / 10.1 W / Pas de mode veille
Dimensions 170mm x x 174mm 230mm
Garantie 3 ans

ASUSTOR DRIVESTOR 4 Pro Conception et construction

L'Asustor DRIVESTOR 4 Pro est plutôt petit pour un NAS à quatre baies. Les baies occupent environ 90 % de la façade, avec le bouton d'alimentation, les voyants d'état du système et l'un des ports USB 3.2 Gen 1. Semblable à leurs autres appareils NAS, Asustor a créé un couvercle pour les baies qui offre un design géométrique équipé d'aimants. Cette couverture simple donne au NAS un sens de la personnalité afin qu'il ne semble pas déplacé lorsqu'il est déployé.

-asustor-drivestor-4-pro-dos

Lorsque vous regardez l'arrière du DRIVESTOR 4 Pro, il dispose d'un ventilateur pour refroidir les quatre disques, les deux autres ports USB 3.2 Gen 1, le port RJ-2.5 45G, le bouton de réinitialisation, l'entrée d'alimentation CC et un K-Lock. Il aurait été agréable de voir éventuellement deux ventilateurs, cependant, pour garder le NAS aussi compact que possible, Asustor a opté pour un ventilateur à la place.

ASUSTOR Switch'nstor ASW205T

En plus du DRIVESTOR 4 Pro, Asustor a eu la gentillesse d'envoyer également son switch'nstor ASW205T. Ce petit commutateur à 5 ports offre des connexions rapides avec Ethernet 2.5 Gigabit. Asustor a envoyé ce commutateur parce qu'il voulait montrer qu'en combinant ces produits, il offre des vitesses de connexion exceptionnelles sans aucun goulot d'étranglement. Parce que l'ASW205T utilise des ports Ethernet RJ-45 normaux, il offre également une large gamme de compatibilité, prenant en charge une connexion 1 Go avec un câblage CAT 5e.

angle avant asustor asw205t

L'ASW205T est silencieux et sans ventilateur, ce qui permet un déploiement transparent dans n'importe quel environnement. La conception et la construction de l'ASW205T ne mesurent que 14 cm de long et pèsent 340 g, ce qui en fait un commutateur compact et rapide. Ce commutateur a également la possibilité d'être monté presque n'importe où avec les points de montage inclus en bas.

Performances ASUSTOR DRIVESTOR 4 Pro

configuration

Nous avons configuré l'Asustor DRIVESTOR 4 Pro en RAID6 en utilisant quatre Disques durs Seagate IronWolf Pro 20 To pour nos tests. Chaque configuration de disque utilisait des configurations SMB et iSCSI.

Analyse synthétique de la charge de travail d'entreprise

Notre processus de référence de stockage partagé et de disque dur d'entreprise préconditionne chaque disque dans un état stable avec la même charge de travail avec laquelle l'appareil sera testé sous une lourde charge de 16 threads avec une file d'attente exceptionnelle de 16 par thread, puis testé à intervalles définis dans plusieurs profils de profondeur de thread/file d'attente pour montrer les performances en cas d'utilisation légère et intensive. Étant donné que les solutions NAS atteignent très rapidement leur niveau de performance nominal, nous ne représentons graphiquement que les principales sections de chaque test.

Tests de préconditionnement et d'état stable primaire :

  • Débit (agrégat IOPS lecture + écriture)
  • Latence moyenne (latence de lecture + écriture moyennée ensemble)
  • Latence maximale (latence maximale de lecture ou d'écriture)
  • Écart-type de latence (écart-type de lecture + écriture moyenné ensemble)

Notre analyse de charge de travail synthétique d'entreprise comprend quatre profils basés sur des tâches réelles. Ces profils ont été développés pour faciliter la comparaison avec nos références passées ainsi qu'avec des valeurs largement publiées telles que la vitesse de lecture et d'écriture maximale de 4k et 8k 70/30, qui est couramment utilisée pour les disques d'entreprise.

  • 4K
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 4K
  • 8K70/30
    • 70 % de lecture, 30 % d'écriture
    • 100% 8K
  • 8K (séquentiel)
    • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture
    • 100% 8K

128K (séquentiel)

  • 100 % de lecture ou 100 % d'écriture

Tout d'abord, les charges de travail d'entreprise, où nous avons mesuré un long échantillon de performances 4K aléatoires avec une activité d'écriture à 100 % et de lecture à 100 %. Pour les IOPS, le DRIVESTOR 4 Pro nous a donné des scores SMB de 2,598 658 IOPS en lecture et 398 IOPS en écriture. iSCSI a atteint 381 IOPS en lecture et XNUMX IOPS en écriture.

asustor as3304t débit 4k

 

Pour une latence moyenne de 4K, SMB a vu 98 ms en lecture et 389 ms en écriture, tandis que iSCSI était de 642 ms en lecture et 671 ms en écriture.

asustor AS3304t latence moyenne

La latence maximale avec 4K avait des scores SMB de 2,298 4,197 ms en lecture et 2,036 11,787 ms en écriture et iSCSI avait XNUMX XNUMX ms en lecture et XNUMX XNUMX ms en écriture.

Asustor_AS3304t_main_4kwrite_maxlatency

Notre dernier test 4K était un test d'écart-type qui nous a donné 54 ms en lecture et 526 ms en écriture en SMB et 448 ms en lecture et 939 ms en écriture en iSCSI.

dév asustor as3304t 4k std

Notre prochain test de référence mesure 100 % de débit séquentiel 8K avec une charge de file d'attente 16 threads 16 en 100 % de lecture et 100 % d'écriture. Ici, le DRIVESTOR 4 Pro a pu atteindre 10,201 8,025 IOPS en lecture et 26,557 17,278 IOPS en écriture en SMB ainsi que XNUMX XNUMX IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture en iSCSI.

asustor as3304t débit 8k

Par rapport à la charge de travail fixe à 16 threads et 16 files d'attente maximales que nous avons effectuée lors du test d'écriture 100 % 4K, nos profils de charge de travail mixtes adaptent les performances à une large gamme de combinaisons thread/file d'attente. Dans ces tests, nous couvrons l'intensité de la charge de travail de 2 threads/2 files d'attente jusqu'à 16 threads/16 files d'attente. En débit, le DRIVESTOR 4 Pro était assez volatil dans les PME à partir de 538 IOPS et se terminant à 1073 IOPS. Il y avait une ligne assez plate du début à la fin dans iSCSI avec un début de 381 IOPS et une fin à 491 IOPS.

débit asustor as3304t 8k7030

Pour une latence moyenne de 8K 70/30, la configuration SMB a commencé à 7 ms et a atteint 238 ms à la fin. L'iSCSI a commencé à 10 ms et s'est terminé à 520 ms beaucoup plus élevé.

asustor as3304t 8k7030 latence moyenne

Avec une latence maximale de 8K 70/30, le SMB est passé de 1,117 ms à 3,341 2,422 ms et l'iSCSI est passé de 4,771 ms à XNUMX XNUMX ms.

asustor aws3304t 8k7030 latence maximale

L'écart type 8K 70/30 a vu la latence passer de 27 ms à 340 ms en SMB et de 37 ms à 575 ms en iSCSI.

asustor as3304t 8k7030 écart std

La dernière référence synthétique est notre test 128K, qui est un test séquentiel à gros blocs qui montre la vitesse de transfert séquentielle la plus élevée pour un appareil. Dans ce scénario de charge de travail, la configuration SMB a enregistré des vitesses de lecture de 214 Mo/s et d'écriture de 258 Mo/s, tandis que l'iSCSI a enregistré des vitesses de lecture de 217 Mo/s et d'écriture de 189 Mo/s. Ici, l'avantage de l'interface 2.5 GbE a vraiment brillé, permettant des performances supérieures à partir d'une seule connexion RJ45 par rapport au 1 GbE traditionnel (ou deux).

asustor as3304t débit 128k

Conclusion

L'Asustor DRIVESTOR 4 Pro est un NAS compact qui mise sur une connexion rapide avec son port Ethernet 2.5 Go. En plus de l'appairage avec le switch'nstor Asustor ASW205T, n'importe qui peut accéder au DRIVESTOR 4 Pro avec la connexion complète de 2.5 Go. Le DRIVESTOR 4 Pro exploite le processus quadricœur Realtek RTD1296 avec 2 Go de mémoire DDR4 et bien qu'il n'offre pas les vitesses de transfert les plus rapides, il le compense par sa conception compacte, son faible encombrement et son prix de départ modeste.

asustor drivestor 4 pro devant ouvert

Pour les tests, nous avons exécuté les disques durs en RAID6. Pour la configuration SMB, nous avons vu un débit 4K de 2,598 658 IOPS en lecture et 4 IOPS en écriture, une latence moyenne 98K de 389 ms en lecture et 4 ms en écriture, une latence maximale 2,298K de 4,197 8 ms en lecture et 10,201 8,025 ms en écriture, 128K séquentiel de 214 258 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture, et enfin, en gros bloc de XNUMX Ko, il a été testé à XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture en SMB.

Dans les configurations iSCSI, nous avons vu un débit 4K de 398 IOPS en lecture et 381 IOPS en écriture, une latence moyenne de 4K de 642 ms en lecture et 671 ms en écriture, une latence maximale de 4K de 2,036 11,787 ms en lecture et 8 26,557 ms en écriture, 17,278K séquentiel de 128 217 IOPS en lecture et 189 XNUMX IOPS en écriture, et enfin dans le grand bloc de XNUMX Ko avec XNUMX Mo/s en lecture et XNUMX Mo/s en écriture.

Le DRIVESTOR 4 Pro était un NAS conçu pour maximiser les vitesses de transfert de données grand public. Il a bien fonctionné, nous avons vu d'autres concurrents faire mieux, mais pour le prix de ce NAS et du RJ-2.5 45 Go, c'est une option viable. À noter, pour tirer pleinement parti du port Ethernet 2.5 Go, il doit être couplé avec d'autres appareils capables de gérer des vitesses de 2.5 Go, c'est pourquoi ce NAS se marie bien avec l'ASW205T. Dans l'ensemble, pour les fonctionnalités, il a un faible encombrement et un seul port de 2.5 Go, et un coût d'entrée assez faible.

Fiche technique Asustor DRIVESTOR 4 Pro AS3304T

Acheter sur Amazon

Asustor switch'nstor ASW205T

S'engager avec StorageReview

Newsletter |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokFlux RSS

Home Consumer Asustor DRIVESTOR 4 Pro AS3304T Review

Asustor DRIVESTOR 4 Pro AS3304T Review

by Conner Crull
asustor drivestor 4 pro open front

The DRIVESTOR 4 Pro is one of the newest NAS devices to the Asustor portfolio. The DRIVESTOR 4 Pro is a compact 4-bay NAS with a small footprint that can fit in any office or home setting. The DRIVESTOR comes with three USB 3.2 Gen 1 ports, along with possibly the most important feature, a 2.5Gb RJ-45 Ethernet Port. The DRIVESTOR 4 Pro is one of the newest NAS devices to the Asustor portfolio. The DRIVESTOR 4 Pro is a compact 4-bay NAS with a small footprint that can fit in any office or home setting. The DRIVESTOR comes with three USB 3.2 Gen 1 ports, along with possibly the most important feature, a 2.5Gb RJ-45 Ethernet Port.

As we have stated in other reviews for NAS devices, with everything that is still going on in the world and people are still working from home, NAS’s are so vital in the business world right now. Cloud services can only go so far before a paywall goes up or max storage is reached, and with a NAS, having the ability to store data physically is usually more comforting than possibly having someone breach a cloud service.

asustor drivestor 4 pro front

Asustor’s DRIVESTOR 4 Pro is a niche option for those wanting a NAS. There is competition out there like the Synology DS920+, although more money, does have a more reputable brand name behind NAS devices. However, what the DRIVESTOR 4 Pro is selling is 2.5Gb Ethernet Port. There aren’t many inexpensive NAS devices that support 2.5Gb Ethernet, which is where the DRIVESTOR 4 Pro comes in. There are sacrifices in order to have a 2.5Gb port, for instance, it doesn’t have support for an M.2 drive, nor does it have the fastest CPU on the market. It is important to keep the pros and cons in mind while looking at NAS’s.

Behind the DRIVESTOR 4 Pro is the all-new ASUSTOR Data Master (ADM) 4.0. ADM 4.0 is the operating system that this NAS runs on, and with the release of the DRIVESTOR 4 Pro, Asustor was able to implement the newest version along with it. ADM 4.0 introduces a new login page and a better UI, which offers a more aesthetically pleasing home page that is easy to navigate. ADM 4.0 also has new improvements to performance and better security as the new version of OpenSSL plugs vulnerabilities found in previous versions.asustor adm 4.0

The DRIVESTOR 4 Pro is designed for higher performance connectivity, with support of 2.5Gb speed. It is important to keep in mind that other devices need to also support 2.5Gb speeds. This is why Asustor also sells switch’nstor ASW205T, a 5-port 2.5GbE switch.

The base Asustor DRIVESTOR 4 Pro is available at Amazon for $329.99 and the switch’nstor ASW205T is also available at Amazon for $119.00.

ASUSTOR DRIVESTOR 4 Pro Specifications

Component Description
CPU Realtek RTD1296 1.4 GHz Quad-Core
Memory 2GB DDR4
Storage Four Drive Bays
Compatible Drive Types 3.5″ SATA HDD2.5″ SATA HDD

2.5″ SATA SSD

Hot-swappable Yes
External Ports One RJ-45 2.5GbE PortOne USB 3.2 Gen 1 Port (Front)

Two USB 3.2 Gen 1 Port (Rear)

Power 90W AC Adapter
Operation/Disk Hibernation/Sleep Mode(S3) 23.1W / 10.1W / No Sleep Mode
Dimensions 170mm x 174mm x 230mm
Warranty 3 Years

ASUSTOR DRIVESTOR 4 Pro Design and Build

The Asustor DRIVESTOR 4 Pro is on the smaller side for a four-bay NAS. The bays take up about 90% of the front, with the power button, system status LED indicators, and one of the USB 3.2 Gen 1 ports. Similar to their other NAS devices, Asustor has made a cover for the bays that offers a geometric design fitted with magnets. This simple cover gives the NAS a sense of personality so it doesn’t look out of place when deployed.

-asustor-drivestor-4-pro-back

When viewing the rear of the DRIVESTOR 4 Pro, it has one fan to cool all four drives, the other two USB 3.2 Gen 1 ports, the 2.5G RJ-45 port, reset button, DC power input, and a K-Lock. It would have been nice to possibly see two fans, however, to keep the NAS as compact as possible, Asustor opted for one fan instead.

ASUSTOR Switch’nstor ASW205T

Along with the DRIVESTOR 4 Pro, Asustor was kind enough to also send their switch’nstor ASW205T. This is small 5 port switch offers fast connections with 2.5-Gigabit Ethernet. Asustor sent this switch because they wanted to show that by combining these products, it offers outstanding connections speeds without any bottlenecks. Because the ASW205T uses normal RJ-45 Ethernet ports, it also offers a wide range of compatibility, supporting a 1Gb connection with CAT 5e cabling.

asustor asw205t front angle

The ASW205T is silent and fanless, which allows for deployment in any environment seamlessly. The design and build on the ASW205T is only 14 cm long and weighs 340 g, making this a fast compact switch. This switch also has the ability to be mounted almost anywhere with the included mounting points on the bottom.

ASUSTOR DRIVESTOR 4 Pro Performance

Configuration

We configured the Asustor DRIVESTOR 4 Pro in RAID6 using four Seagate IronWolf Pro 20TB HDDs for our testing. Each disk configuration used SMB and iSCSI configurations.

Enterprise Synthetic Workload Analysis

Our enterprise shared storage and hard drive benchmark process preconditions each drive into steady-state with the same workload the device will be tested with under a heavy load of 16 threads with an outstanding queue of 16 per thread, and then tested in set intervals in multiple thread/queue depth profiles to show performance under light and heavy usage. Since NAS solutions reach their rated performance level very quickly, we only graph out the main sections of each test.

Preconditioning and Primary Steady-State Tests:

  • Throughput (Read+Write IOPS Aggregate)
  • Average Latency (Read+Write Latency Averaged Together)
  • Max Latency (Peak Read or Write Latency)
  • Latency Standard Deviation (Read+Write Standard Deviation Averaged Together)

Our Enterprise Synthetic Workload Analysis includes four profiles based on real-world tasks. These profiles have been developed to make it easier to compare to our past benchmarks as well as widely-published values such as max 4k read and write speed and 8k 70/30, which is commonly used for enterprise drives.

  • 4K
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 4K
  • 8K 70/30
    • 70% Read, 30% Write
    • 100% 8K
  • 8K (Sequential)
    • 100% Read or 100% Write
    • 100% 8K

128K (Sequential)

  • 100% Read or 100% Write

First up are the enterprise workloads, where we measured a long sample of random 4K performance with 100% write and 100% read activity. For IOPS, the DRIVESTOR 4 Pro gave us SMB scores of 2,598 IOPS read and 658 IOPS write. iSCSI hit 398 IOPS read and 381 IOPS write.

asustor as3304t 4k throughput

 

For 4K average latency, SMB saw 98ms read and 389ms write, while iSCSI was 642ms read and 671ms write.

asustor AS3304t avg latency

Max latency with 4K had SMB scores of 2,298ms read and 4,197ms write and iSCSI had 2,036ms read and 11,787ms write.

Asustor_AS3304t_main_4kwrite_maxlatency

Our last 4K test was a standard deviation test that gave us 54ms read and 526ms write in SMB and 448ms read and 939ms write in iSCSI.

asustor as3304t 4k std dev

Our next benchmark measures 100% 8K sequential throughput with a 16 Thread 16 Queue load in 100% read and 100% write. Here, the DRIVESTOR 4 Pro was able to hit 10,201 IOPS read and 8,025 IOPS write in SMB as well as 26,557 IOPS read and 17,278 IOPS write in iSCSI.

asustor as3304t 8k throughput

Compared to the fixed 16 thread, 16 queue max workload we performed in the 100% 4K write test, our mixed workload profiles scale the performance across a wide range of thread/queue combinations. In these tests, we span workload intensity from 2 thread/2 queue up to 16 thread/16 queues. In throughput, the DRIVESTOR 4 Pro was fairly volatile in SMB starting at 538 IOPS and ending at 1073 IOPS. There was a fairly flat line from beginning to end in iSCSI with a start of 381 IOPS and an end at 491 IOPS.

asustor as3304t 8k7030 throughput

For 8K 70/30 average latency, the SMB configuration started at 7ms and spiked up to 238ms at the end. The iSCSI started at 10ms and finished at a much higher 520ms.

asustor as3304t 8k7030 avg latency

With 8K 70/30 max latency, the SMB went from 1,117ms to 3,341ms and iSCSI went from 2,422ms to 4,771ms.

asustor aws3304t 8k7030 max latency

8K 70/30 standard deviation saw latency go from 27ms to 340ms in SMB and 37ms to 575ms in iSCSI.

asustor as3304t 8k7030 std deviation

The last synthetic benchmark is our 128K test, which is a large-block sequential test that shows the highest sequential transfer speed for a device. In this workload scenario, the SMB configuration saw speeds of 214MB/s read and 258MB/s write while iSCSI saw speeds of 217MB/s read and 189MB/s write. Here the advantage of the 2.5GbE interface really shined, allowing for higher performance from a single RJ45 connection than traditional 1GbE (or two).

asustor as3304t 128k throughput

Conclusion

The Asustor DRIVESTOR 4 Pro is a compact NAS that is all about fast connection with its 2.5Gb Ethernet port. Along with pairing alongside the Asustor switch’nstor ASW205T, anyone is able to access the DRIVESTOR 4 Pro with the full 2.5Gb connection. The DRIVESTOR 4 Pro leverages the Realtek RTD1296 quad-core process along with 2GB of DDR4 memory and although it doesn’t give the fastest speeds on transfers, it makes up for it in its compact design, small footprint and modest starting price.

asustor drivestor 4 pro open front

For testing, we ran the HDDs in RAID6. For SMB configuration, we saw 4K throughput of 2,598 IOPS read and 658 IOPS write, 4K average latency of 98ms read and 389ms write, 4K max latency of 2,298ms read and 4,197ms write, 8K sequential of 10,201 IOPS read and 8,025 IOPS write, and finally, in 128K large block, it tested at 214MB/s read and 258MB/s write in SMB.

In iSCSI configurations we saw 4K throughput of 398 IOPS read and 381 IOPS write, 4K average latency of 642ms read and 671ms write, 4K max latency of 2,036ms read and 11,787ms write, 8K sequential of 26,557 IOPS read and 17,278 IOPS write, and finally in the 128K large block with 217MB/s read and 189MB/s write.

The DRIVESTOR 4 Pro was a NAS designed for maximizing consumer data transfer speeds. It performed alright, we have seen some other competition perform better, however for the price point of this NAS and the 2.5Gb RJ-45, it is a viable option. To note, in order to get the full use of the 2.5Gb Ethernet port, it must be paired with other devices that are capable of handling 2.5Gb speeds, which is why this NAS pairs well with the ASW205T. Overall, for the features, it does have a small footprint and a single 2.5Gb port, and a fairly low entry cost.

Asustor DRIVESTOR 4 Pro AS3304T Datasheet

Buy on Amazon

Asustor switch’nstor ASW205T

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTokRSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap