Accueil ConsommateurAccessoires clients Examen du boîtier Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B U.2

Examen du boîtier Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B U.2

by Charles P. Jefferies

L'Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B permet une conversion facile des baies 3.5 pouces accessibles de l'extérieur en baies U.2 NVMe Gen4 remplaçables à chaud. Plug and play et sans outil, ce boîtier est un moyen simple et économique d'ajouter la fonctionnalité U.2 aux ordinateurs de bureau, stations de travail et serveurs.

L'Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B permet une conversion facile des baies 3.5 pouces accessibles de l'extérieur en baies U.2 NVMe Gen4 remplaçables à chaud. Plug and play et sans outil, ce boîtier est un moyen simple et économique d'ajouter la fonctionnalité U.2 aux ordinateurs de bureau, stations de travail et serveurs.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B dans HP Z2 SFF G9

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Spécifications

L'Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B permet une conversion facile des baies 3.5 pouces accessibles de l'extérieur en baies U.2 NVMe Gen4 remplaçables à chaud. Plug and play et sans outil, ce boîtier est un moyen simple et économique d'ajouter la fonctionnalité U.2 aux ordinateurs de bureau, stations de travail et serveurs.

Cela dit, notez que ce boîtier est plutôt une solution temporaire pour ajouter un lecteur U.2. Il n'a pas de refroidissement actif, et à moins qu'un flux d'air important ne soit dirigé vers la baie où il est installé, tout lecteur U.2 sous charge prolongée est susceptible de surchauffer, étranglant le SSD à l'intérieur.

Cet adaptateur va pour 115 $ sur Amazon sans câbles.

Les spécifications techniques du boîtier sont les suivantes :

Référence du modèle MB021VP-B
Couleur Noir
Prise en charge de la taille du lecteur SSD 2.5"
Type de lecteur compatible U.2
Nombre de lecteurs 1
Hauteur maximale du lecteur : 15mm
Drive Bay 1 x baie de lecteur externe 3.5″
Interface hôte 1 x SFF-8654, brochage défini par SFF-9402 Rev 1.1

(Tri-mode incompatible)

Alimentation 1 x SATA 15 broches
Taux De Transfert Jusqu'à 64 Gbps (selon la vitesse du SSD)
Prise en charge de la capacité SSD Aucune limitation
Refroidissement du variateur Dispersion de la chaleur du métal avec refroidissement passif
Structure / Matériau Métal avec plastique partiel
Dimensions du produit (L x l x H) 101.6 X X 125.3 25.4mm
Poids net du produit 238 g
Poids brut du colis 287.2 g
Indication du voyant d'activité du lecteur Puissance d'entraînement : bleu fixe ; Accès SSD : bleu clignotant
Contenu de l'emballage Appareil, manuel d'utilisation, vis
Taux d'insertion du connecteur U.2 10,000
Humidité 5% ~ 65% RH
Température de fonctionnement 0 ° C à 60 ° C (° F à 32 140 ° F)
Température de stockage -35 ° C à 70 ° C (° F à -31 158 ° F)
Conformité CE, RoHS, PORTÉE
Garantie 3 ans

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Construction et conception

Le flexiDOCK MB021VP-B est en métal. Il mesure 1 x 4 x 4.93 pouces et pèse 8.4 onces à vide. La baie de lecteur peut accueillir des lecteurs de 7 mm à 15 mm ; des chevilles réglables de chaque côté du boîtier définissent la hauteur pour garantir que le lecteur s'adapte parfaitement.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B AvantLe bouton d'alimentation du lecteur est sur le dessus ; il glisse à gauche (off) et à droite (on). Juste en dessous se trouve le bouton d'éjection du lecteur. L'installation d'un lecteur consiste à le pousser dans l'ouverture. Le bouton d'éjection sort et s'allume en bleu lorsqu'un lecteur est installé. Un couvercle anti-poussière à ressort recouvre automatiquement l'ouverture du lecteur.

Le fond de panier dispose d'une connexion d'alimentation SATA et d'une interface SAS pour la connexion de données NVMe. Vous aurez besoin d'un câble pour le connecter à l'ordinateur, qui n'est pas inclus.

Fond de panier Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B

Cette enceinte peut être encore plus polyvalente avec Icy Dock EZConvert MB705M2P-B adaptateur, qui convertit un SSD M.2 en un SSD de 2.5 pouces et comprend un dissipateur thermique. Il est également possible d'installer ce boîtier dans une baie de 5.25 pouces avec Icy Dock Flex Fit MB343SP support de baie de lecteur.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Performances

Nous avons testé le flexiDOCK MB021VP-B dans la baie avant de 3.5 pouces d'un HP Z2 petit facteur de forme G9 poste de travail de bureau. Nous avons installé un Intel P5800X SSD utilisant une carte adaptateur M.2 et utilisé un câble SAS Slimline SFF-8654 pour connecter le boîtier à un emplacement M.2 Gen4 sur la carte mère. Ici, vous pouvez voir le boîtier connecté à l'alimentation à l'intérieur de l'ordinateur de bureau HP.Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Connecté

Notre test est le populaire test Blackmagic Disk Speed. Nous avons vu le P5800X atteindre 4,517 5,760 Mo/s en écriture et 2 XNUMX Mo/s en lecture. Il s'agit de performances de pointe et, comme indiqué précédemment, ce boîtier ne supportera pas longtemps un lecteur U.XNUMX en utilisation continue sans avoir de problèmes de refroidissement. Selon la configuration du châssis, certaines conceptions de bureau peuvent aspirer de l'air à travers un boîtier monté de cette manière. Cela dépendra de l'installation spécifique.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Intel P5800X Performances

Conclusion

L'ajout de disques U.2 à des systèmes qui ne les prennent pas en charge nativement peut être une réalité avec l'Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B. Ce boîtier plug-and-play accueille des disques U.2 dans une baie externe de 3.5 pouces. Il ne nécessite aucun pilote ni application, bénéficie d'une garantie de trois ans et est proposé à un prix raisonnable.

Le principal inconvénient est le manque de refroidissement, ce qui fait de cette enceinte une solution plus temporaire ou à court terme. À 115 $, c'est aussi du côté le plus cher. Mais, pour ceux qui peuvent profiter de la possibilité d'échanger facilement des SSD U.2 dans leur plate-forme, ces lacunes sont facilement compensées par les gains importants d'efficacité du flux de travail.

Page du produit Icy Dock

Adaptateur U.2 sur Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home ConsumerClient Accessories Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B U.2 Enclosure Review

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B U.2 Enclosure Review

by Charles P. Jefferies

The Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B allows easy conversion of externally accessible 3.5-inch bays to hot-swap U.2 NVMe Gen4 bays. Plug and play and tool-less, this enclosure is a simple, cost-effective way to add U.2 functionality to desktops, workstations, and servers.

The Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B allows easy conversion of externally accessible 3.5-inch bays to hot-swap U.2 NVMe Gen4 bays. Plug and play and tool-less, this enclosure is a simple, cost-effective way to add U.2 functionality to desktops, workstations, and servers.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B in HP Z2 SFF G9

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Specifications

The Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B allows easy conversion of externally accessible 3.5-inch bays to hot-swap U.2 NVMe Gen4 bays. Plug and play and tool-less, this enclosure is a simple, cost-effective way to add U.2 functionality to desktops, workstations, and servers.

That said, note this enclosure is more of a temporary solution for adding a U.2 drive. It has no active cooling, and unless significant airflow is directed at the bay where this is installed, any U.2 drive under extended load is likely to overheat, throttling the SSD inside.

This adaptor goes for $115 on Amazon without cables.

The enclosure’s technical specifications are as follows:

Model Number MB021VP-B
Color Black
Support Drive Size 2.5” SSD
Compatible Drive Type U.2
Number of Drives 1
Max Drive Height: 15mm
Drive Bay 1 x external 3.5″ drive bay
Host Interface 1 x SFF-8654, pin-out defined by SFF-9402 Rev 1.1

(Tri-mode incompatible)

Power Input 1 x SATA 15pin
Transfer Rate Up to 64Gbps (Depending on SSD Speed)
Support SSD Capacity No Limitation
Drive Cooling Metal heat dispersion with passive cooling
Structure / Material Metal with partial plastic
Product Dimension (L x W x H) 101.6 X 125.3 X 25.4mm
Product Net Weight 238g
Package Gross Weight 287.2g
Drive Activity LED Indication Drive power: solid blue; SSD access: flashing blue
Package contents Device, user manual, screw
U.2 Connector Insertion Rate 10,000
Humidity 5%~65% RH
Operating Temperature 0°C to 60°C (32°F to 140°F)
Storage Temperature -35°C to 70°C (-31°F to 158°F)
Compliance CE, RoHS, REACH
Warranty 3 years

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Build and Design

The flexiDOCK MB021VP-B is made of metal. It measures 1 by 4 by 4.93 inches and weighs 8.4 ounces empty. The drive bay accommodates 7mm to 15mm drives; adjustable pegs on either side of the enclosure set the height to ensure the drive fits snugly.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B FrontThe drive power button is on top; it slides left (off) and right (on). Just below it is the drive eject button. Installing a drive is a matter of pushing it into the opening. The eject button pushes out and illuminates blue when a drive is installed. A spring-loaded dust cover automatically covers the drive opening.

The backplane has a SATA power connection and SAS interface for the NVMe data connection. You’ll need a cable to connect it to the computer, which isn’t included.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Backplane

This enclosure can be even more versatile with Icy Dock’s EZConvert MB705M2P-B adapter, which converts an M.2 SSD into a 2.5-inch SSD and includes a heatsink. It’s also possible to fit this enclosure into a 5.25-inch bay with Icy Dock’s Flex-Fit MB343SP drive bay bracket.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Performance

We tested the flexiDOCK MB021VP-B in the front 3.5-inch bay of an HP Z2 SFF G9 desktop workstation. We installed an Intel P5800X SSD using an M.2 adapter card and used an SFF-8654 Slimline SAS cable to connect the enclosure to an M.2 Gen4 slot on the motherboard. Here you can see the enclosure connected to power inside the HP desktop.Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Connected

Our test is the popular Blackmagic Disk Speed test. We saw the P5800X achieve 4,517MB/s write and 5,760MB/s read. This is peak performance and as noted earlier, this enclosure won’t sustain a U.2 drive for long under continuous use without having some cooling issues. Depending on the chassis setup, there may be some desktop designs that can draw air through an enclosure mounted this way. It’s going to come down to the specific installation.

Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B Intel P5800X Performance

Conclusion

Adding U.2 drives to systems that don’t natively support them can be a reality with the Icy Dock flexiDOCK MB021VP-B. This plug-and-play enclosure accommodates U.2 drives in an external 3.5-inch bay. It requires no drivers or apps, carries a three-year warranty, and is reasonably priced.

The main downside is lack of cooling, which makes this enclosure more of a temporary or short-term solution. At $115 it’s also on the more expensive side. But, for those who can take advantage of being able to easily swap in U.2 SSDs in their rig, these shortcomings are easily bested by the big gains in workflow efficiency.

Icy Dock Product Page

U.2 Adaptor at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap