Accueil Consommateur Évaluation du casier IronKey+ 50 (LP50) de Kingston

Évaluation du casier IronKey+ 50 (LP50) de Kingston

by Lyle Smith

Le Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) est un lecteur flash USB spécialement conçu pour les consommateurs ou les professionnels en déplacement qui ont besoin d'une sécurité supplémentaire pour leurs données. Le LP50 est mis en évidence par la prise en charge du mode XTS de cryptage matériel AES, qui aide à se protéger contre les attaques telles que BadUSB (c'est-à-dire une attaque de sécurité qui utilise des périphériques USB programmés pour libérer des logiciels malveillants) avec un micrologiciel signé numériquement et des attaques par mot de passe Brute Force. La nouvelle clé USB sécurisée de Kingston est disponible dans des capacités allant de 16 Go à 128 Go.

Le Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) est un lecteur flash USB spécialement conçu pour les consommateurs ou les professionnels en déplacement qui ont besoin d'une sécurité supplémentaire pour leurs données. Le LP50 est mis en évidence par la prise en charge du mode XTS de cryptage matériel AES, qui aide à se protéger contre les attaques telles que BadUSB (c'est-à-dire une attaque de sécurité qui utilise des périphériques USB programmés pour libérer des logiciels malveillants) avec un micrologiciel signé numériquement et des attaques par mot de passe Brute Force. La nouvelle clé USB sécurisée de Kingston est disponible dans des capacités allant de 16 Go à 128 Go.

Kingston IronKey Casier + 50 (LP50)

Kingston IronKey Locker + 50 fonctionnalités

L'IronKey Locker+ 50 est doté de l'interface USB 3.2 Gen 1 et est censé fournir jusqu'à 145 Mo/s en lecture et 115 Mo/s en écriture en performances séquentielles. Bien qu'il ne soit probablement pas utilisé dans un tel scénario, il prend également en charge la connectivité 2.0 héritée, ce qui réduit les vitesses à seulement 30 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture. Bien sûr, les performances ne sont pas l'histoire principale de cette clé USB.

Le principal attrait du lecteur flash IronKey de Kingston est sa fonctionnalité de protection par mot de passe. Il permet aux utilisateurs de choisir entre le mode complexe ou le mode phrase de passe lors de la définition initiale du mot de passe du lecteur dans l'assistant de configuration fourni. Cette dernière option peut être une chaîne de mots et de lettres (elle doit comporter entre 10 et 64 caractères) comme des codes PIN, une phrase avec des espaces ou simplement une liste de mots.

Si vous utilisez le "Complexe", les utilisateurs doivent saisir un mot de passe composé de 6 à 16 caractères tout en utilisant des ensembles de 3 caractères sur 4 (majuscules, minuscules, chiffres et/ou caractères spéciaux). Vous pouvez également activer l'option "mots de passe administrateur et utilisateur" pendant le processus de configuration, ce qui permet un mot de passe multiple que les administrateurs peuvent gérer en plus d'autres fonctionnalités utiles. Cela dit, ceux-ci ne peuvent pas être modifiés à moins que le LP50 ne soit réinitialisé.

Logiciel Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50)

Une autre fonctionnalité de sécurité utile inclut l'option de réduire les tentatives de connexion infructueuses en activant le bouton "œil", qui vous permet de voir votre mot de passe saisi. Vous pouvez également utiliser le clavier virtuel intégré lors de la saisie de votre mot de passe pour vous protéger contre les enregistreurs de frappe et d'écran.

Logiciel Kingston IronKey Locker+ 50

En ce qui concerne le logiciel (en plus de la configuration initiale lorsque vous ajoutez un mot de passe et vos informations de contact), il vous permet uniquement de déverrouiller et de gérer le lecteur flash, sans fonctionnalités supplémentaires. Donc, si vous cherchez quelque chose avec des fonctionnalités supplémentaires, vous n'aurez peut-être pas de chance ici.

Cela dit, Kingston inclut une option pour installer un 3rdlogiciel USB vers Cloud (de ClevX), qui sauvegarde automatiquement votre contenu sur le cloud chaque fois que vous branchez votre lecteur et que vous vous connectez. L'assistant d'installation du logiciel s'affiche lorsque vous le branchez après la configuration initiale, bien que vous peut le refuser et il ne s'affichera plus.

Prix ​​et capacités de Kingston IronKey Locker+ 50

Bénéficiant d'une garantie de 5 ans, le Kingston IronKey Locker+ 50 va pour environ 32 $ (16 Go), 42 $ (32 Go), 77 $ (64 Go) et 120 $ (128 Go). Nous examinerons le modèle 128 Go pour cet examen

Spécifications de Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50)

Interfaces USB 3.2 Gen 1
Capacités1 16GB, 32GB, 64GB, 128GB
connecteur Type-A
Vitesse USB 3.2 Gen 1 : 16 Go – 128 Go : 145 Mo/s en lecture, 115 Mo/s en écriture

USB 2.0 : 16 Go – 128 Go : 30 Mo/s en lecture, 20 Mo/s en écriture

Services infonuagiques pris en charge Google Drive, OneDrive (Microsoft), Amazon S3, Dropbox, Boîte
Dimensions 60.56mm x 18.6 mm x 9.75 mm
Température de fonctionnement 0 ° C à 60 ° C
Température de stockage -20 ° C à 85 ° C
Compatibilité USB 3.0/USB 3.1/USB 3.2 génération 1
Configuration minimale requise Deux (2) lettres de lecteur consécutives gratuites sont requises pour l'utilisation
Garantie/assistance Garantie limitée de 5 ans, support technique gratuit. Une licence de 5 ans (à l'activation) pour USBtoCloud est incluse avec chaque lecteur IKLP50. À l'expiration de la licence du logiciel, USBtoCloud offre des options de licence directement à partir de ClevX
Une analyse profonde du cerveau Windows 11, 10, 8.1, macOS (v. 10.14.x – 12.xx)

Kingston IronKey Locker+ 50 Conception et construction

Le Kingston IronKey est très lourd pour un lecteur flash moderne à près de deux pouces et demi de longueur et 0.4 pouces de profondeur (bien qu'une construction robuste soit certainement préférée à quelque chose de léger lorsque la sécurité est votre exigence la plus importante pour une clé flash USB)

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) sans capuchon

Cela dit, le LP50 a une très belle brillance argentée, il se démarquerait donc certainement des autres périphériques de stockage portables, ce qui le rend plus facile à trouver et plus difficile à perdre. Il dispose également d'une LED bleue qui s'allume pendant l'activité du lecteur.

Il comporte le nom et la capacité du produit en utilisant une belle police dorée imprimée. Le couvercle s'enclenche très solidement en place, de sorte que vous ne serez pas endommagé en le transportant dans votre poche ou votre sac à dos.

Kingston IronKey Locker + 50 performances

Nous avons utilisé notre Lenovo ThinkStation P520 pour les tests de performances. Le LP50 s'est très bien comporté lors de notre test de vitesse du disque Blackmagic. Ici, il a enregistré 158.6 Mo/s en lecture et 136.2 Mo/s en écriture, ce qui était nettement mieux que les 145 Mo/s en lecture et 115 Mo/s en écriture cités par Kingston. Bien que ces chiffres soient certainement bien inférieurs à ceux des autres disques portables du marché (comme USB 3.2 Gen2 Kingston DataTraveler Max), le LP50 est destiné aux utilisateurs qui recherchent une solution abordable axée sur la sécurité plutôt qu'une solution axée sur les performances.

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) Test BlackMagic

L'IronKey Locker+ 50 a montré de solides résultats lors de notre dernier test, IOMeter, dépassant à nouveau les chiffres cités par Kingston.

IOMètre (1-filetage)
Teste Résultat
2 Mo d'écriture séquentielle 132 Mo/s, 66 IOPS
2 Mo de lecture séquentielle 156.88 Mo/s, 78.44 IOPS
2 Mo d'écriture aléatoire 128.4 Mo/s, 64.2 IOPS
2 Mo de lecture aléatoire 154.67 Mo/s, 77.33 IOPS
Écriture aléatoire 4K 13.02 Mo/s, 3,332.9 IOPS
Lecture aléatoire 4K 13.79 Mo/s, 3,367.5 IOPS

Conclusion

Le Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) est un lecteur flash USB 3.1 Gen1 robuste mis en évidence par son accent sur les fonctionnalités de sécurité conçues pour protéger vos données contre les intentions malveillantes et la suppression accidentelle. Par exemple, vous pouvez facilement définir des phrases de mot de passe complexes pour accéder au disque et installer un logiciel de sauvegarde en option qui télécharge automatiquement les fichiers sur le Cloud chaque fois que vous vous connectez à votre disque. Le design est également excellent et se distingue par son marquage argent et or.

Le LP50 a également dépassé les revendications de vitesse de transfert de Kingston lors de nos tests, car il a enregistré 158.6 Mo/s en lecture et 136.2 Mo/s en écriture lors de notre test BlackMagic (une belle petite amélioration par rapport aux 145 Mo/s en lecture, 115 Mo/s en écriture). IOmeter a également montré des performances séquentielles similaires. La performance n'est pas l'histoire principale ici, mais c'est agréable à avoir.

Kingston LP50 chez Amazon

S'engager avec StorageReview

Infolettre |  YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | Flux RSS

Home Consumer Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) Review

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) Review

by Lyle Smith

The Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) is a USB flash drive purpose-built for on-the-go consumers or professionals who require extra security for their data. The LP50 is highlighted by AES hardware-encryption XTS mode support, which helps protect against attacks like BadUSB (i.e., a security attack that uses USB devices programmed to unleash malicious software) with digitally-signed firmware and Brute Force password attacks. Kingston’s new security-driven flash drive is available in capacities ranging from 16GB to 128GB.

The Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) is a USB flash drive purpose-built for on-the-go consumers or professionals who require extra security for their data. The LP50 is highlighted by AES hardware-encryption XTS mode support, which helps protect against attacks like BadUSB (i.e., a security attack that uses USB devices programmed to unleash malicious software) with digitally-signed firmware and Brute Force password attacks. Kingston’s new security-driven flash drive is available in capacities ranging from 16GB to 128GB.

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50)

Kingston IronKey Locker+ 50 Features

The IronKey Locker+ 50 features the USB 3.2 Gen 1 interface and is quoted to deliver up to 145MB/s read and 115MB/s write in sequential performance. Though it likely won’t be used in such a scenario, it also supports legacy 2.0 connectivity, which lowers speeds to just 30MB/s read and 20MB/s write. Of course, performance isn’t the lead story with this USB drive.

The main draw of Kingston’s IronKey flash drive is its password protection functionality. It allows users to choose either complex or passphrase mode when initially setting the drive password in the bundled setup wizard. The latter option can be a string of words and letters (it must be between 10 to 64 characters long) such as PIN numbers, a sentence with space characters, or just a list of words.

If using the “Complex,” users must type a password that is between 6-16 characters while using 3- out of 4-character sets (uppercase, lowercase, numbers and/or special characters). You can also enable the “admin and user passwords” option during the set-up process, which allows for a multi-password that admins can manage in addition to other useful features. That said, these cannot be changed unless the LP50 is reset.

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) software

Another useful security feature includes the option to reduce failed login attempts by enabling the “eye” button, which allows you to see your typed password. You can also use the embedded virtual keyboard when entering your password to help protect against both key and screen loggers.

Kingston IronKey Locker+ 50 Software

As far as software goes (besides the initial set-up when you add a password and your contact information), it only really allows you to unlock and manage the flash drive, with no additional features. So, if you’re looking for something with extra features you might be out of luck here.

That said, Kingston includes an option to install a 3rd-party USB to Cloud software (from ClevX), which automatically back up your content to the cloud every time you plug in your drive and log in. The software installation wizard will pop up when you plug it in after the initial setup, though you can decline it and it will not show up again.

Kingston IronKey Locker+ 50 Pricing and Capacities

Backed by a 5-year warranty, the Kingston IronKey Locker+ 50 goes for roughly $32 (16GB), $42 (32GB), $77 (64GB), and $120 (128GB). We will be looking at the 128GB model for this review

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) Specifications

Interface USB 3.2 Gen 1
Capacities1 16GB, 32GB, 64GB, 128GB
Connector Type-A
Speed USB 3.2 Gen 1: 16GB – 128GB: 145MB/s read, 115MB/s write

USB 2.0: 16GB – 128GB: 30MB/s read, 20MB/s write

Cloud Services Supported Google Drive, OneDrive (Microsoft), Amazon S3, Dropbox, Box
Dimensions 60.56mm x 18.6 mm x 9.75 mm
Operating Temperature 0°C to 60°C
Storage Temperature -20°C to 85°C
Compatibility USB 3.0/USB 3.1/USB 3.2 Gen 1
Minimum System Requirements Two (2) free consecutive drive letters are required for use
Warranty/support Limited 5-year warranty, free technical support. A 5-year license (upon activation) to USBtoCloud is included with every IKLP50 drive. Upon expiration of software license, USBtoCloud offers licensing options directly from ClevX
Compatible with Windows 11, 10, 8.1, macOS (v. 10.14.x – 12.x.x)

Kingston IronKey Locker+ 50 Design and Build

The Kingston IronKey is very hefty for a modern flash drive at almost two and a half inches in length and 0.4 inches in depth (though a rugged build is certainly preferred over something slight when security is your more important requirement for a USB flash key)

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) with cap off

That said, the LP50 has a really nice silver shine to it, so it would definitely stand out among other portable storage devices, which makes it easier to find and more difficult to lose. It also has a blue LED that lights up during drive activity.

It features the product name and capacity using a nice imprinted gold font. The lid snaps very securely into place, so you won’t be damaged carrying it around in your pocket or backpack.

Kingston IronKey Locker+ 50 Performance

We used our Lenovo ThinkStation P520 for performance testing. The LP50 performed very well during our Blackmagic Disk Speed Test. Here, it recorded 158.6MB/s read and 136.2MB/s write, which was noticeably better than Kingston’s quoted 145MB/s read and 115MB/s write. While these numbers are certainly much lower than other portable drives on the market (like USB 3.2 Gen2 Kingston DataTraveler Max), the LP50 is meant for users looking for an affordable security-focused solution over a performance-driven one.

Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) BlackMagic test

The IronKey Locker+ 50 showed solid results in our last test, IOMeter, again exceeding the quoted numbers from Kingston.

IOMeter (1-Thread)
Test Result
2MB sequential write 132MB/s, 66 IOPS
2MB sequential read 156.88MB/s, 78.44 IOPS
2MB random write 128.4MB/s, 64.2 IOPS
2MB random read 154.67MB/s, 77.33 IOPS
4K random write 13.02MB/s, 3,332.9 IOPS
4K random read 13.79MB/s, 3,367.5 IOPS

Conclusion

The Kingston IronKey Locker+ 50 (LP50) is a ruggedly-built USB 3.1 Gen1 flash drive highlighted by its focus on security features designed to protect your data from malicious intent and accidental deletion. For example, you can easily set complex password phrases to access the drive and install optional backup software that automatically uploads files to the Cloud every time you log in to your drive. The design is also excellent and stands out with its silver and gold branding.

The LP50 also exceeded Kingston’s transfer speed claims in our testing, as it recorded 158.6MB/s read and 136.2MB/s write during our BlackMagic test (a nice little improvement over the quoted 145MB/s read, 115MB/s write). IOmeter showed similar sequential performance as well. Performance isn’t the main story here, but it’s nice to have.

Kingston LP50 at Amazon

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap