Accueil Consommateur Examen de la microSD SanDisk Extreme Pro

Examen de la microSD SanDisk Extreme Pro

by Charles P. Jefferies
Lecteur de carte SanDisk Extreme Pro MicroSDXC 512 Go

Les cartes microSD Extreme Pro de SanDisk sont idéales pour le transfert de données à grande vitesse. SanDisk revendique les premières vitesses de lecture séquentielle au monde de 200 Mo/s et des vitesses d'écriture allant jusqu'à 140 Mo/s, avec une classe de vitesse vidéo 30. Lisez la suite pour nos résultats de test en conditions réelles de leur dernière carte microSD.

Les cartes microSD Extreme Pro de SanDisk sont idéales pour le transfert de données à grande vitesse. SanDisk revendique les premières vitesses de lecture séquentielle au monde de 200 Mo/s et des vitesses d'écriture allant jusqu'à 140 Mo/s, avec une classe de vitesse vidéo 30. Lisez la suite pour nos résultats de test en conditions réelles de leur dernière carte microSD.

Spécifications de la microSD SanDisk Extreme Pro

Les cartes microSD SanDisk Extreme Pro sont destinées à la vidéo 4K et à d'autres scénarios de données à haut débit, tels que les téléphones Android, les caméras d'action et les drones. La plus petite carte de capacité de la gamme est la carte microSDHC 32 Go conçue pour des performances séquentielles de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Les cartes microSDXC 64 Go-128 Go jusqu'à 200 Mo/s en lecture, et pour des performances maximales, les cartes 256 Go/400 Go/512 Go/1 To sont à 200 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture.

SanDisk Extreme Pro MicroSDXC 512 Go

Les cartes microSD SanDisk Extreme Pro sont reconnaissables à leur palette de couleurs rouge et noire et à leur badge V30 (classe de vitesse vidéo 30). Le prix au moment de l'examen était d'environ 95 $ pour notre unité d'examen de 512 Mo, bien qu'il commence à 13 $. (Lien Amazon.) Le prix est largement conforme à celui de Samsung Cartes microSD PRO Plus.

SanDisk Extreme Pro MicroSDXC avec lecteur de carte

Comme le Samsung PRO Plus, les cartes microSD Extreme Pro sont également résistantes aux chocs, à la température, à l'eau et aux rayons X. SanDisk ne répertorie pas le nombre de cycles d'insertion bien qu'il couvre ces cartes avec une garantie à vie.

La carte microSD SanDisk Extreme Pro a les spécifications suivantes :

Facteur de forme microSDHC, microSDXC
Compétences microSDHC : 32 Go

MicroSDXC : 64 Go, 128 Go, 256 Go, 400 Go, 512 Go, 1 To

Performances/Vitesse 256 Go-1 To :

  • Jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture

64GB-128GB

  • Jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture

32GB:

  • Jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture
Dimensions (LWH) 0.43 "x 0.59" x 0.04 "
Température de fonctionnement -13 degrés F à 185 degrés F (-25 degrés C à 85 degrés C)
Température de stockage -40 degrés F à 185 degrés F (-40 degrés C à 85 degrés C)
Compatibilité Compatible avec les appareils hôtes prenant en charge microSDHC, microSDXC, microSDHC UHS-I et microSDXC UHS-I
Garantie Garantie à vie limitée

Performances microSD SanDisk Extreme Pro

Nous avons testé une carte microSDXC SanDisk Extreme Pro de 512 Go dans un lecteur de carte SD et microSD SanDisk Professional PRO-READER. (Voir notre avis sur la version CF.) Ce lecteur devrait mettre en valeur les performances de la carte microSD Extreme Pro puisqu'il est conçu pour fonctionner avec eux, en utilisant la technologie QuickFlow de SanDisk. Le lecteur comprend un câble USB-C et se vend 55 $ sur WesternDigital.com.

Lecteur de carte SanDisk Extreme Pro MicroSDXC 512 Go

Notre premier test est le célèbre test de vitesse du disque Blackmagic Design. La carte microSDXC Extreme Pro a dépassé la cote d'écriture de SanDisk, à 133.2 Mo/s, bien que sa lecture de 191.1 Mo/s soit juste en dessous des 200 Mo/s. Ces chiffres sont bien meilleurs que ceux du Samsung PRO Plus, qui a atteint 119.4 Mo/s en écriture et 152.8 Mo/s en lecture. (Et c'est déjà une carte très rapide.)

Test de vitesse du disque SanDisk Extreme Pro microSD Blackmagic Design

Le prochain et dernier est le benchmark synthétique IOMeter où j'ai également inclus des chiffres pour le Samsung PRO Plus.

IOMetre  
Teste MicroSDXC SanDisk Extreme Pro microSDXC Samsung PRO Plus
2 Mo d'écriture séquentielle 135MB / s 117MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 191MB / s 151MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 96MB / s 90MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 167MB / s 136MB / s
Écriture aléatoire 4K 601 IOPS 834 IOPS
Lecture aléatoire 4K 1,349 IOPS 2,505 IOPS

La microSD Extreme Pro a affiché des nombres séquentiels et aléatoires très impressionnants de 2 Mo, dépassant encore une fois ce que nous avons vu de Samsung. Samsung a fait nettement mieux dans les tests aléatoires 4K, bien que ces chiffres soient moins importants si vos besoins sont basés sur des fichiers volumineux. Cela dit, les deux cartes offrent des performances exceptionnelles ; ce n'est que récemment que nous avons vu les cartes microSD dépasser les performances de transfert de données en gros blocs de 100 Mo/s.

Conclusion

La carte microSD SanDisk Extreme Pro s'est extrêmement bien comportée lors de nos tests, atteignant ou très près de ses valeurs nominales ; nous avons vu 133 Mo/s en écriture et 191 Mo/s en lecture dans le test de vitesse de disque de Blackmagic Design par rapport à ses 130 Mo/s et 200 Mo/s. Ses performances en gros blocs ont devancé ce que nous avons vu de la précédente carte microSD la plus rapide à passer par notre laboratoire, le Samsung PRO Plus, bien que le Samsung ait montré de meilleures performances aléatoires 4K.

Les cartes microSD Extreme Pro doivent bien résister à une utilisation quotidienne, étant résistantes à l'eau, à la température et aux chocs, et pour sauvegarder tout cela, SanDisk couvre ces cartes avec une garantie à vie. Dans l'ensemble, la microSD Extreme Pro est facile à recommander pour les besoins de hautes performances.

Lien produit Amazon

Lien produit SanDisk (WesternDigital.com)

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | Flux RSS

Home Consumer SanDisk Extreme Pro microSD Review

SanDisk Extreme Pro microSD Review

by Charles P. Jefferies
SanDisk Extreme Pro MicroSDXC 512GB Card Reader

SanDisk’s Extreme Pro microSD cards are ideal for high-speed data transfer. SanDisk claims world-first sequential read speeds of 200MB/s and write speeds up to 140MB/s, with a Video Speed Class 30 rating. Read on for our real-world testing results of their latest microSD card.

SanDisk’s Extreme Pro microSD cards are ideal for high-speed data transfer. SanDisk claims world-first sequential read speeds of 200MB/s and write speeds up to 140MB/s, with a Video Speed Class 30 rating. Read on for our real-world testing results of their latest microSD card.

SanDisk Extreme Pro microSD Specifications

The SanDisk Extreme Pro microSD cards are intended for 4K video and other high-speed data scenarios, such as Android phones, action cameras, and drones. The smallest capacity card in the lineup is the microSDHC 32GB card rated for sequential performance of 100MB/s read and 90MB/s write. The 64GB-128GB microSDXC cards up the read to 200MB/s, and for maximum performance, the 256GB/400GB/512GB/1TB cards are 200MB/s read and 140MB/s write.

SanDisk Extreme Pro MicroSDXC 512GB

The SanDisk Extreme Pro microSD cards are recognizable by their red and black color scheme and V30 badge (Video Speed Class 30). Pricing at review time was ~$95 for our 512MB review unit, though they start as low as $13. (Amazon link.) The pricing is largely in-line with that of Samsung’s PRO Plus microSD cards.

SanDisk Extreme Pro MicroSDXC with Card Reader

Like the Samsung PRO Plus, the Extreme Pro microSD cards are also shock-, temperature-, water- and X-ray proof. SanDisk doesn’t list the number of insertion cycles though it does cover these cards with a lifetime warranty.

The SanDisk Extreme Pro microSD card has the following specifications:

Form Factor microSDHC, microSDXC
Capacity microSDHC: 32GB

microSDXC: 64GB, 128GB, 256GB, 400GB, 512GB, 1TB

Performance/Speed 256GB-1TB:

  • Up to 200MB/s read and 140MB/s write

64GB-128GB

  • Up to 200MB/s read and 90MB/s write

32GB:

  • Up to 100MB/s read and 90MB/s write
Dimensions (LWH) 0.43″ x 0.59″ x 0.04″
Operating Temperature -13 deg F to 185 deg F (-25 deg C to 85 deg C)
Storage Temperature -40 deg F to 185 deg F (-40 deg C to 85 deg C)
Compatibility Compatible with microSDHC, microSDXC, microSDHC UHS-I, and microSDXC UHS-I supporting host devices
Warranty Lifetime limited warranty

SanDisk Extreme Pro microSD Performance

We tested a 512GB SanDisk Extreme Pro microSDXC card in a SanDisk Professional PRO-READER SD and microSD card reader. (See our review of the CF version.) This reader ought to showcase the Extreme Pro microSD card’s performance since it’s designed to work with them, using SanDisk’s QuickFlow technology. The reader includes a USB-C cable and retails for $55 on WesternDigital.com.

SanDisk Extreme Pro MicroSDXC 512GB Card Reader

Our first test is the popular Blackmagic Design Disk Speed Test. The Extreme Pro microSDXC card bested SanDisk’s write rating, at 133.2MB/s, though its 191.1MB/s read is just under the rated 200MB/s. These numbers are much better than we saw from the Samsung PRO Plus, which scored 119.4MB/s write and 152.8MB/s read. (And that is already a very fast card.)

SanDisk Extreme Pro microSD Blackmagic Design Disk Speed Test

Next and last is the synthetic IOMeter benchmark where I also included numbers for the Samsung PRO Plus.

IOMeter  
Test SanDisk Extreme Pro microSDXC Samsung PRO Plus microSDXC
2MB sequential write 135MB/s 117MB/s
2MB sequential read 191MB/s 151MB/s
2MB random write 96MB/s 90MB/s
2MB random read 167MB/s 136MB/s
4K random write 601 IOPS 834 IOPS
4K random read 1,349 IOPS 2,505 IOPS

The Extreme Pro microSD posted very impressive 2MB sequential and random numbers, again exceeding what we saw from Samsung. Samsung did noticeably better in the 4K random tests, though those numbers are less important if your needs are based around large files. That said, both cards deliver stellar performance; only recently have we seen microSD cards surpass 100MB/s large block data-transfer performance.

Conclusion

The SanDisk Extreme Pro microSD card performed extremely well in our testing, hitting at or very close to its rated numbers; we saw 133MB/s write and 191MB/s read in Blackmagic Design’s Disk Speed Test as compared to its 130MB/s and 200MB/s ratings. Its large-block performance edged out what we saw from the previous fastest microSD card to come through our lab, the Samsung PRO Plus, though the Samsung showed better 4K random performance.

The Extreme Pro microSD cards should stand up to daily use well, being water-, temperature-, and shock-proof, and to back all that up, SanDisk covers these cards with a lifetime warranty. Overall, the Extreme Pro microSD is easy to recommend for high-performance needs.

Amazon Product Link

SanDisk Product Link (WesternDigital.com)

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | TikTok | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap