Accueil Consommateur Examen de la carte Lexar Professional CFexpress Type A (160 Go)

Examen de la carte Lexar Professional CFexpress Type A (160 Go)

by Conner Crull
StorageReview-Lexar-CFexpress-A-1

La carte mémoire Lexar Professional CFexpress Type A Gold Series est le prochain ajout au portefeuille de cartes mémoire professionnelles de Lexar. Cette carte est une carte mémoire CFexpress (facteur de forme de type A) qui prend en charge jusqu'à 900 Mo/s en lecture et 800 Mo/s en écriture ainsi que l'enregistrement vidéo 8K et peut stocker la prise de vue en continu pour tous les appareils compatibles.

La carte mémoire Lexar Professional CFexpress Type A Gold Series est le prochain ajout au portefeuille de cartes mémoire professionnelles de Lexar. Cette carte est une carte mémoire CFexpress (facteur de forme de type A) qui prend en charge jusqu'à 900 Mo/s en lecture et 800 Mo/s en écriture ainsi que l'enregistrement vidéo 8K et peut stocker la prise de vue en continu pour tous les appareils compatibles.

Cette carte CFepxress Type A est également accompagnée d'un lecteur de carte CFexpress Type A/SD de Lexar qui est conçu pour gérer les vitesses de cette nouvelle carte Type A ainsi que pour prendre en charge toute autre carte SD.
Lexar Professionnel CFexpress Type A

Carte et lecteur Lexar Professional CFexpress Type A

La carte mémoire Lexar Professional CFexpress Type A est conçue pour s'aligner sur le portefeuille de cartes mémoire CFexpress de Lexar conçues pour les créateurs professionnels du monde entier. La carte CFexpress Type A dispose d'une interface PCI Express capable d'atteindre des vitesses de lecture de 900 Mo/s et d'écriture de 800 Mo/s.

Avec cette carte, les utilisateurs peuvent s'attendre à des performances qui peuvent se rapprocher de certains SSD SATA, à seulement une fraction de la taille. La carte a été conçue pour capturer des images de haute qualité et des vidéos 8K et dispose également d'une garantie de performance vidéo nominale 400 (VPG 400) permettant une vitesse d'écriture soutenue minimale de 700 Mo/s afin qu'aucune image ne soit perdue.

La carte est disponible en deux capacités différentes, 80 Go et 160 Go. Ces capacités sont relativement faibles, cependant, le couple performances/encombrement est difficilement contestable.

Lexar nous a également envoyé le lecteur de cartes Professional CFexpress Type A/SD USB 3.2 Gen 2. Ce lecteur de carte est conçu pour ceux qui ont l'intention d'utiliser la carte de type A que nous examinons également, car il peut s'intégrer parfaitement à votre flux de travail. Le lecteur est connecté à un appareil avec le câble USB Type-C inclus qui est capable de prendre en charge les transferts à pleine vitesse depuis la carte.

Ce qui est vraiment bien avec cette carte Lexar Professional, c'est que Lexar promet une garantie à vie limitée car ils sont suffisamment sûrs que cette carte sera capable de résister à de nombreuses conditions dans lesquelles elle sera soumise. En ce qui concerne les prix, les modèles 80 Go et 160 Go vont pour 199.99 $ et 399.99 $ sur Amazon. Pour le lecteur de cartes Lexar Professional Type A, il s'agit actuellement de $ 79.99 sur Amazon et il est livré avec une garantie limitée de 2 ans.

Spécifications de la carte Lexar Professional CFexpress Type A

Série Professionnel CFexpress Type A
Capacité maximale 80GB / 160GB
Performance Lecture soutenue Écriture soutenue
Jusqu'à 900MB / s Jusqu'à 800MB / s
Vitesse d'écriture soutenue minimale
700MB / s
Cours vidéo GPL 400
Interfaces PCI express
Facteur de forme Type A
Température de fonctionnement -10°C ~ 70°C (14°F ~ 158°F)
Température de stockage -25°C ~ 85°C (-13°F ~ 185°F)
Garantie Garantie limitée à vie

Spécifications du lecteur Lexar Professional CFexpress Type-A/SD

Produit Lecteur CFexpressTM Type A / SDTM USB 3.2 Gen 2
Modèle RW530
Interfaces USB 3.2 Gen 2
connecteur USB Type-C
Vitesse de transfert Jusqu'à 900 Mo/s1 Vitesse de transfert de la carte mémoire CFexpressTM Type A

Vitesse de transfert de carte mémoire SDTM jusqu'à 312 Mo/s1 (UHS-II)

Système pris en charge Mac®OS 10.8+

Windows® 11/10/8/7/Vista/XP

Port USB 2.0+

Température de fonctionnement 0 ° C à 40 ° C (° F à 32 104 ° F)
Température de stockage -25 ° C à 85 ° C (° F à -13 185 ° F)
Dimension 59.98 x 98.0 x 19.08 mm / 2.40 "x 3.90" x 0.75 "
Poids 77 g / 0.17 lbs
Accessoire Câble USB Type-C intégré
Garantie Limitée d'un an

Concevoir et construire

La taille de la carte Lexar Professional Type A correspond parfaitement à Carte CFexpress Type B Gold Series de Lexar, ce qui la rend compacte et facile à utiliser, tout en conservant la capacité d'emballer un coup de poing en termes de performances que la carte est capable de gérer. Cette carte est capable d'offrir de meilleures vitesses que certains disques SSD SATA et fait un quart de la taille, ce qui la positionne comme un choix solide pour ceux qui ont besoin de performances rapides mais pas d'une tonne d'espace. Le lecteur de carte Lexar Professional est également disponible dans une taille compacte de 59.98 x 98.0 x 19.08 mm / 2.40" x 3.90" x 0.75", ce qui le rend assez facile à emporter avec vous lors de vos déplacements.

Le Lexar Professional 160 Go Type A possède une interface PCI Express, qui est l'un des moyens par lesquels il est capable d'atteindre des vitesses aussi élevées pendant l'enregistrement vidéo. Lexar a également signalé que lorsque la carte est connectée à un ordinateur via le lecteur Lexar Professional CFexpress Type A / SD USB 3.2 Gen 2 avec la connexion Type-C à Type-C, ils ont pu pousser les vitesses maximales. Quant au lecteur de carte, il dispose d'une interface USB 3.2 Gen 2 ainsi que d'une connexion USB Type-C permettant des vitesses de transfert rapides pouvant prendre en charge la vitesse élevée de la carte CFexpress Type A.

Le Lexar Professional 160 Go Type A affiche l'autocollant doré standard que beaucoup de leurs cartes doivent montrer le nom Lexar Professional, la vitesse maximale à laquelle Lexar a testé la carte, la capacité et qu'il s'agit d'une carte mémoire CFexpress Type A. Ce sont toutes de bonnes informations à avoir sans que la carte ne semble trop encombrée car les professionnels peuvent avoir plusieurs cartes, donc lire facilement quelle carte est dans votre main sera agréable pour les professionnels.

Lexar a également mentionné comment chaque carte a subi des tests pour pousser les conditions de la carte dans des environnements volatils. Chaque carte est résistante à la température, fonctionnant à des températures comprises entre -10 °C et 70 °C (14 °F à 158 °F), aux chocs et aux vibrations. Chacun de ces éléments est excellent car il garantit que la carte est capable de gérer certaines conditions qui lui sont imposées et que les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de la perte ou de la corruption de données.

Le lecteur de carte Lexar Type A et SD a également un facteur de durabilité qui permet aux utilisateurs de ne pas s'inquiéter qu'il soit bousculé dans un sac technique lorsqu'il est emporté en déplacement. Le lecteur de carte présente une conception en métal léger qui résiste à l'usure et a également un design élégant et minimaliste afin qu'il ne se démarque pas trop dans un espace de travail.

StorageReview-Lexar-CFexpress-A-4

Performance

En regardant la partie test de cette revue, nous avons placé la carte Lexar Professional CFexpress Type A dans le lecteur de carte Professional Type A/SD et l'avons connectée au Lenovo Think Station P520. La connexion que nous avons utilisée était le câble USB Type-C vers Type-C inclus. Nous avons ensuite exécuté les tests standard que nous effectuons habituellement pour des appareils tels que ceux-ci, le test de vitesse du disque Blackmagic Design et une référence IOMeter dans un seul thread et quatre threads.

La première étape avec la carte Lexar Professional CFexpress Type A est le test de vitesse du disque Blackmagic Design. Dans ce benchmark, nous avons vu la carte atteindre 798.9 Mo/s en lecture et 672.3 Mo/s en écriture, proche de la vitesse maximale de 900 Mo/s en lecture et de 800 Mo/s en écriture signalée par Lexar. Ce que nous avons également vu, c'est que la carte était capable de cocher presque toutes les coches dans le "Will It Work?" signifie que les utilisateurs peuvent s'attendre à ce que la carte gère à peu près n'importe quel fichier vidéo qui lui est lancé.

lexar_expressflash_a

Passant au premier benchmark IOMeter, nous avons testé la carte Lexar Professional CFexpress Type A dans une charge de travail à un seul thread, comme nous le faisons normalement. À partir de ce benchmark, à partir des tests de 2 Mo, nous avons vu 605 Mo/s en écriture et 742 Mo/s en lecture dans la section séquentielle, et dans la section aléatoire, 593 Mo/s en écriture et 698 Mo/s en lecture. Enfin, dans le test aléatoire 4K, nous avons vu 12,414 4,195 IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture.

IOMètre (1-filetage)
Teste
2 Mo d'écriture séquentielle 604.89MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 741.84MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 593.28MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 698.35MB / s
Écriture aléatoire 4K 12,414.43 IOPS
Lecture aléatoire 4K 4,195.29 IOPS

Passant à la référence à 4 threads, qui est capable de mettre une pression plus forte sur l'appareil pour essayer de pousser plus de performances, à partir des tests de 2 Mo avec séquentiel, nous avons vu 716 Mo/s en écriture et 599 Mo/s en lecture, et dans le test aléatoire, 578 Mo/s en écriture et 541 Mo/s en lecture. Enfin, dans le test 4K, nous avons vu 50,195 14,734 IOPS en écriture et XNUMX XNUMX IOPS en lecture. Maintenant, ces vitesses sont inférieures à celles du thread unique et ce qui s'est passé, c'est que parfois ces petits appareils sont sursaturés et peuvent voir de moins bonnes performances, cependant, ce n'est vraiment pas une source de préoccupation car il est toujours proche du rapport. vitesses.

IOMètre (4-filetage)
Teste
2 Mo d'écriture séquentielle 715.98MB / s
2 Mo de lecture séquentielle 598.77MB / s
2 Mo d'écriture aléatoire 578.20MB / s
2 Mo de lecture aléatoire 541.43MB / s
Écriture aléatoire 4K 50,195.44 IOPS
Lecture aléatoire 4K 14,734.76 IOPS

Conclusion

La carte Lexar Professional CFexpress Type A Gold Series est une carte mémoire de 160 Go dotée d'une interface PCI Express capable de supporter jusqu'à 900 Mo/s en lecture et 800 Mo/s en écriture et dotée du VPG 400. La carte est conçue pour les professionnels du contenu qui cherchent à capturer des images de haute qualité et des vidéos 4K ou 8K de qualité cinéma. Cette carte mémoire est également conçue pour ceux qui pourraient être soumis à des environnements plus difficiles car Lexar a rendu cette carte résistante aux chocs et aux vibrations et peut également fonctionner à des températures basses ou élevées.

Le couplage avec cette carte mémoire est le lecteur de carte Lexar Professional CFexpress Type A/SD USB 3.2 Gen 2, un lecteur hautes performances de Lexar conçu pour les professionnels du contenu qui ont besoin de la prise en charge des cartes CFexpress Type A et SD. Avec son interface USB 3.2 Gen 2 Type C et son design durable mais élégant, ce lecteur de carte peut s'intégrer dans n'importe quel espace de travail ou environnement sans se soucier d'un goulot d'étranglement ou d'une rupture.

En ce qui concerne nos tests, il est important de noter que nous avons testé cette carte via le lecteur de carte et l'avons connectée au Lenovo ThinkStation P520. Le test de vitesse du disque Blackmagic Design nous a montré que la carte CFexpress Type A était capable d'obtenir 798.9 Mo/s en lecture et 672.3 Mo/s en écriture, assez proche de la vitesse maximale de 900 Mo/s en lecture et de 800 Mo/s en écriture signalée par Lexar.

StorageReview-Lexar-CFexpress-A-3

Notre test séquentiel à 1 thread de 2 Mo a permis au Lexar Professional CFexpress d'obtenir 742 Mo/s en lecture et 605 Mo/s en écriture. Lors de nos tests aléatoires de 2 Mo, le Lexar a atteint 698 Mo/s en lecture et 593 Mo/s en écriture. Enfin, lors du test 4K, la carte a pu atteindre 4,195 12,414 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

En regardant la dernière référence, le test séquentiel à 4 threads et 2 Mo, le Lexar Professional CFexpress Type A a obtenu 716 Mo/s en lecture et 599 Mo/s en écriture. Lors de nos tests aléatoires de 2 Mo, le Lexar a atteint 541 Mo/s en lecture et 578 Mo/s en écriture. Enfin, lors du test 4K, la carte a pu atteindre 14,734 50,195 IOPS en lecture et XNUMX XNUMX IOPS en écriture.

Dans l'ensemble, la carte mémoire Lexar CFexpress Type A et le lecteur de carte Lexar CFexpress Type A/SD ont bien été testés et se sont approchés de ce que Lexar rapportait que ces appareils étaient capables de sortir. Ces deux appareils sont un autre ajout au domaine professionnel des cartes mémoire et peuvent bien fonctionner pour certains et peuvent ne pas convenir à d'autres, car tout dépend de vos besoins et de vos désirs.

Carte Lexar Professional CFexpress Type A Gold Series

Lecteur de cartes Lexar Professional CFexpress Type A/SD

S'engager avec StorageReview

Bulletin |  YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | Flux RSS

Home Consumer Lexar Professional CFexpress Type A Card Review (160GB)

Lexar Professional CFexpress Type A Card Review (160GB)

by Conner Crull
StorageReview-Lexar-CFexpress-A-1

The Lexar Professional CFexpress Type A Gold Series memory card is the next addition to Lexar’s portfolio of professional memory cards. This card is a CFexpress memory card (Type A form factor) that supports up to 900MB/s read and 800MB/s write as well as 8K video recording and can store continuous shooting for any compatible devices.

The Lexar Professional CFexpress Type A Gold Series memory card is the next addition to Lexar’s portfolio of professional memory cards. This card is a CFexpress memory card (Type A form factor) that supports up to 900MB/s read and 800MB/s write as well as 8K video recording and can store continuous shooting for any compatible devices.

This CFepxress Type A card is also accompanied by a CFexpress Type A/SD card reader from Lexar that is designed to handle the speeds of this new Type A card as well as support any other SD card.
Lexar Professional CFexpress Type A

Lexar Professional CFexpress Type A Card and Reader

The Lexar Professional CFexpress Type A memory card is built to fall in line with Lexar’s portfolio of CFexpress memory cards that are designed for professional creators in the world. The CFexpress Type A card features a PCI Express interface that is able to push out speeds of 900MB/s read and 800MB/s write.

With this card, users can expect a performance that can get close to some SATA SSDs, at just a fraction of the size. The card was made to capture high-quality images and 8K video and also has a Rated Video Performance Guarantee 400 (VPG 400) allowing for a minimum sustained write speed of 700MB/s so there won’t be any frames dropped.

There are two different capacities the card comes in, 80GB and 160GB. These capacities are low, relatively speaking, however, the performance/footprint combo is hard to argue against.

Lexar also sent us the Professional CFexpress Type A/SD USB 3.2 Gen 2 card reader. This card reader is made for those that intend to use the Type A card that we are also taking a look at at it can seamlessly fit into your workflow. The reader is connected to a device with the included USB Type-C cable that is able to support full-speed transfers from the card.

What is really nice about this Lexar Professional card is that Lexar promises a limited-lifetime warranty as they are sure enough that this card will be able to withstand many of the conditions it will be put under. As for pricing, the 80GB and 160GB models are going for $199.99 and $399.99 on Amazon. For the Lexar Professional Type A card reader, it is currently going for $79.99 on Amazon and it comes with a 2-year limited warranty.

Lexar Professional CFexpress Type A Card Specifications

Series Professional CFexpress Type A
Max Capacity 80GB / 160GB
Performance Sustained Read Sustained Write
Up to 900MB/s Up to 800MB/s
Minimum Sustained Write Speed
700MB/s
Video Class VPG 400
Interface PCI Express
Form Factor Type A
Operating Temperature -10° C ~ 70° C (14°F ~ 158°F)
Storage Temperature -25° C ~ 85° C (-13°F ~ 185°F)
Warranty Limited lifetime warranty

Lexar Professional CFexpress Type-A/SD Reader Specifications

Product CFexpressTM Type A / SDTM USB 3.2 Gen 2 Reader
Model RW530
Interface USB 3.2 Gen 2
Connector USB Type-C
Transfer Speed Up to 900MB/ s1 CFexpressTM Type A memory card transfer speed

Up to 312MB/s1 (UHS-II) SDTM memory card transfer speed

System Supported Mac® OS 10.8+

Windows® 11/10/8/7/Vista/XP

USB 2.0+ port

Operating Temperature 0°C to 40°C (32°F to 104°F)
Storage Temperature -25°C to 85°C (-13°F to 185°F)
Dimension 59.98 x 98.0 x 19.08 mm / 2.40” x 3.90” x 0.75”
Weight 77 g / 0.17 lbs
Accessory Built-in USB Type-C cable
Warranty 2-Year Limited

Design and Build

The Lexar Professional Type A card size falls right in line with Lexar’s CFexpress Type B Gold Series card, making it compact and easy to use, while still maintaining the ability to pack a punch in terms of the performance that the card is able to handle. This card is able to deliver better speeds than some SATA SSD drives and is a quarter the size, positioning it as a solid choice for those that need quick performance but not a ton of space. The Lexar Professional card reader also comes in at a compact size of 59.98 x 98.0 x 19.08 mm / 2.40” x 3.90” x 0.75”, making it quite easy to take with you on the go.

The Lexar Professional 160GB Type A does have a PCI Express interface, which is one of the ways that it is able to reach such high speeds while it is recording video. Lexar also reported that when the card is connected to a computer via the Lexar Professional CFexpress Type A / SD USB 3.2 Gen 2 Reader with the Type-C to Type-C connection, they were able to push out the max speeds. As for the card reader, it features a USB 3.2 Gen 2 interface along with a USB Type-C connection allowing for quick transfer speeds that can support the high speed of the CFexpress Type A card.

The Lexar Professional 160GB Type A shows off the standard gold sticker that many of their cards have to show off the Lexar Professional name, the max speed that Lexar tested the card at, the capacity, and that it is a CFexpress Type A memory card. This is all good information to have without the card seeming too cluttered as professionals may have multiple cards so easily reading which card is in your hand will be nice for professionals.

Lexar has also mentioned how each card has undergone some testing to push the conditions of the card when in volatile environments. Each card is temperature-proof, operating in temperatures between -10° C to 70° C (14°F to 158°F), shock resistant, and vibration resistant. Each of these is great as it ensures that the card is able to handle some conditions that are thrown at it and users don’t have to worry about data loss or corruption.

The Lexar Type A and SD card reader also have quite the durability factor that allows users to not worry about it being jostled around in a tech bag when taken on the go. The card reader features a lightweight metal design that is resistant to wear and tear and also has a minimalist stylish design so that it doesn’t stand out too much in a workspace.

StorageReview-Lexar-CFexpress-A-4

Performance

Looking at the testing part of this review, we put the Lexar Professional CFexpress Type A card in the Professional Type A/SD card reader and connected it to the Lenovo Thinkstation P520. The connection that we used was the included USB Type-C to Type-C cable. We then ran the standard tests that we usually do for devices such as these, the Blackmagic Design Disk Speed Test and an IOMeter benchmark in a single thread and a four thread.

First up with the Lexar Professional CFexpress Type A card is the Blackmagic Design Disk Speed Test. In this benchmark, we saw the card reach 798.9MB/s read and 672.3MB/s write, close to the 900MB/s read and 800MB/s write max speed reported by Lexar. What we also saw was that the card was able to hit nearly every checkmark in the “Will It Work?” section meaning that users can expect the card to handle just about any video file thrown at it.

lexar_expressflash_a

Moving onto the first IOMeter benchmark, we tested the Lexar Professional CFexpress Type A card in a single thread workload as we normally do. From this benchmark, starting in the 2MB tests, we saw 605MB/s write and 742MB/s read in the sequential section, and in the random section, 593MB/s write and 698MB/s read. Lastly, in the 4K random test, we saw 12,414 IOPS write and 4,195 IOPS read.

IOMeter (1-Thread)
Test
2MB sequential write 604.89MB/s
2MB sequential read 741.84MB/s
2MB random write 593.28MB/s
2MB random read 698.35MB/s
4K random write 12,414.43 IOPS
4K random read 4,195.29 IOPS

Moving onto the 4-thread benchmark, which is able to put a tougher strain on the device to try to push out more performance, starting in the 2MB tests with sequential, we saw 716MB/s write and 599MB/s read, and in the random test, 578MB/s write and 541MB/s read. Lastly, in the 4K test, we saw 50,195 IOPS write and 14,734 IOPS read. Now, these speeds are lower than the single thread and what has happened is that sometimes these smaller devices get over-saturated and can see a worse performance, however, it really isn’t a cause for concern as it is still close to the reported speeds.

IOMeter (4-Thread)
Test
2MB sequential write 715.98MB/s
2MB sequential read 598.77MB/s
2MB random write 578.20MB/s
2MB random read 541.43MB/s
4K random write 50,195.44 IOPS
4K random read 14,734.76 IOPS

Conclusion

The Lexar Professional CFexpress Type A Card Gold Series is a 160GB memory card that features a PCI express interface that is able to sustain up to 900MB/s read and 800MB/s write speeds and features VPG 400. The card is made for content professionals who are looking to capture high-quality images and cinema-grade 4K or 8K video. This memory card is also designed for those who might be subject to harsher environments as Lexar has made this card shock and vibration resistant and can also operate in low or high temperatures.

Pairing with this memory card is the Lexar Professional CFexpress Type A/SD USB 3.2 Gen 2 card reader, a high-performance reader from Lexar that is designed for content professionals that need the support for CFexpress Type A cards and SD cards. With its USB 3.2 Gen 2 Type C interface and durable but stylish design, this card reader can fit into any workspace or environment without the worry of bottleneck or it breaking.

As for our testing, it is important to note that we tested this card through the card reader and had it connected to the Lenovo ThinkStation P520. The Blackmagic Design Disk Speed Test showed us that the CFexpress Type A card was able to get 798.9MB/s read and 672.3MB/s write, fairly close to the 900MB/s read and 800MB/s write max speed reported by Lexar.

StorageReview-Lexar-CFexpress-A-3

Our 1-thread 2MB sequential test, saw the Lexar Professional CFexpress get 742MB/s read and 605MB/s write. In our 2MB random tests, the Lexar reached 698MB/s read and 593MB/s write. Lastly, in the 4K test, the card was able to reach 4,195 IOPS read and 12,414 IOPS write.

Looking at the last benchmark, the 4-thread, 2MB sequential test, the Lexar Professional CFexpress Type A got 716MB/s read and 599MB/s write. In our 2MB random tests, the Lexar reached 541MB/s read and 578MB/s write. Lastly, in the 4K test, the card was able to reach 14,734 IOPS read and 50,195 IOPS write.

Overall, both the Lexar CFexpress Type A memory card and Lexar CFexpress Type A/SD Card reader tested well and came to close to what Lexar was reporting that these devices were able to push out. Both these devices are another addition to the professional field of memory cards and can work well for some and might not be well for others as it all depends on your needs and wants.

Lexar Professional CFexpress Type A Card Gold Series

Lexar Professional CFexpress Type A/SD Card Reader

Engage with StorageReview

Newsletter | YouTube | Podcast iTunes/Spotify | Instagram | Twitter | Facebook | RSS Feed

Share via
Copy link
Powered by Social Snap